home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue



Les hurlements ne cessaient pas. C'était tout à la fois apocalyptique et pathétique ; et Bellamy s'était arrêté quelques-minutes, observant d'un oeil curieux l'éloquente bataille à laquelle se livraient ses professeurs. Son regard bleu dévia sur Lolita en plein prise de notes - sans doute pour son club de ship. Elle haussa les épaules et soupira rappellant son pokémon dans sa ball et suivant ses camarades dans le bus. Là bas, la plupart des élèves se hâtait sur le côté du bus, ouvrait les fenêtres et chuchotaient à chaque réplique cinglante lancés par les professeurs. C'était un spectacle qu'aucun ne voulait rater - pourtant quelques-étudiants, comme elle, n'en avait rien faire. La rose avança prudemment dans l'allée centrale de l'autobus, essayant de repérer le binôme que Yade lui avait attribué...

Ranya Iluzion

Une presque inconnue pour la rose, elle la voyait de visu quoi. Elle savait qu'elle était dans, objectivement, la meilleure filière et qu'elle avait eu la chance de partir en expédition avec Ambre Lawwford - une des légendes vivantes de l'académie. Le coeur de la rose se serra, jalousie et envie s'y mêlant dans un noeud des plus complexes... Pour autant, elle n'en voulait pas à la givrali car une autre rumeur plus ample courait à son sujet... Elle et Sirius ne pouvait pas s'entendre. Une sombre histoire : Ranya affirmait avoir croisé un pokémon légendaire et Sirius aussi aigre que d'habitude s'en moquait ouvertement - ça ne l'étonnait pas du brun. Quel imbécile. Elle non plus ne croyait pas spécialement aux légendaires... Mais de là à rejeter toute possibilité ? N'avait t'elle pas vu son futur grâce à Celebi ? Il y aussi eu Manaphy avant qu'elle n'arrive à l'académie. Quiconque ayant était à PC devrait déjà savoir que l'impossible n'est qu'une limite repoussable. Quoi qu'il en soit l'ennemie de mes ennemis et mon amie, et Bellamy attendait de découvrir si elle était bonne archéologue ou juste une rêveuse avant de se former un avis définitif.

Un lueur dorée attira l'attention de la rose qui se dirigea vers la blonde qui s'était assise vers le fond du bus, elle nota mentalement que Ranya n'avait pas rejoint les autres dans la contemplation de dispute entre leurs profs - un bon point pour elle - et alla s'asseoir à côté d'elle, en lui donnant un léger coup sur l'épaule.

-Yo meuf, je suis Bellamy, ta binôme déclara t'elle sobrement Enchantée

Les usuelles présentations furent rapidement interrompues par une Janice en furie, les cheveux en bataille, les joues rougies par la colère qui aboya aux élèves :

-Tous à vos places ! puis s'assit vers l'avant du bus en maugréant des paroles incompréhensibles.

La rose admira un moment le balai des autres étudiants courant vers leur siéges respectifs, puis le ronronnement du moteur qui démarrait, avant de reconcentrer son attention sur la blonde :

-C'est vrai ce qu'on racontes ? T'as vu Suicune ?  Azy, racontes !

En bonne archéologue, elle ne pouvait pas juste fermer les yeux sur la possibilité que sa binôme disait la vérité, aussi elle préférait entendre son histoire - inventée de toute pièces ou vécue - avant de se faire un avis. Ranya n'avait pas l'air du genre à vouloir être le centre de l'attention au premier abord, après tout.

Après quelques-minutes de routes et de discussions autour de l'histoire de la blonde, le bus s'arrêta à proximité d'un flanc de montagne et les étudiants sortirent en rang d'oignons. Bellamy en profita pour vérifier son sac : à priori sa lumimax ne servirait pa sà grand chose, le cherch'objet sans doute un peu plus ainsi que ses pinceaux, son tamis, et autres outils indispensables. Elle se félicita aussi d'avoir senti le truc arriver et d'avoir pris quelques bouquins sur les objets anciens. Les  barbantes consignes habituelles furent échangées et le duo se retrouva rapidement dans une zone à explorer délimitée par une grande ficelle tirée sur des poteaux rouges : plusieurs bâtiments de pierres en ruines s'y trouvaient, recouverts par une nouvelle végétation. La rose tourna quelques-secondes sur elle même comme pour s'immerger dans l'ambiance du lieu : on aurait dit une ancienne ferme composé d'un grand bâtiment central où quelques planches de bois rongées par les insectes semblaient avoir traversées les âges et de petits caves plus restreintes. Peut-être une fromagerie ? Ou tout à fait autre chose ?

Bellamy n'était vraiment du genre à travailler en équipe, mais Ranya l'intriguait et ne lui était pas trop antipathique aussi elle se tourna vers elle et lui demanda tout naturellement :

- Une préférence pour commencer ?

 
[Cours 11 – Scientifique]
Coeurs effarouchés.  
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1707
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1707
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1707
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Cœurs effarouchés
Ranya était blasée. Littéralement.

La journée avait pourtant bien commencé. Un cours de spécialité archéologie allait avoir lieu toute la journée, de quoi permettre à la blondinette de découvrir de nouveaux lieux et se lancer de nouveaux défis. Le but étant bien sûre la bonne note sur le dossier mais au-delà de ça, pousser ses capacités encore plus loin au côté des enseignants qui jusque-là, à défaut d’être toujours très compétent, ont toujours su leur proposer des sujets scientifiques très intéressants, particulièrement en archéologie. La dernière fois qu’ils avaient organisé un cours spécialisé, elle a fait la connaissance de Nico et a reconstitué toute l’histoire d’un ancien sanatorium. De quoi lui provoquer des frissons mais aussi une excitation certaine qu’elle ne demande qu’à retrouver aujourd’hui.

Sauf que visiblement, ses professeurs n’ont pas encore bien compris que leurs querelles ne les regardaient qu’eux. Au lieu d’en expliquer davantage sur les lieux du jour comme elle l’attendait, les professeurs Janice Jauplain et Franklin Roseverte continuent encore et toujours d’essuyer leur linge sale en public, de quoi ennuyer très fortement la danseuse. C’est à peine si elle a attendu la demande du professeur d’histoire pour rejoindre le bus en attendant que les deux finissent de s’insulter. C’est à se demander qui sont les enfants. Sans perdre une seconde, Ranya se dirige le plus au fond du bus possible, contre la fenêtre, sans pour autant accorder la moindre importance aux chamailleries qui visiblement amusent tous les autres, jetés contre les fenêtres à attendre on ne sait quoi. Finalement, elle aura tout juste entendu le nom de sa binôme du jour avant de mettre ses écouteurs dans ses oreilles pour tenter de chasser cette vague de bonne humeur.

D’ailleurs, la voilà qui ne tarde pas à arriver, surprenant la blonde à lui donner une tape sur l’épaule pour se présenter. La jeune fille retire ses écouteurs, sentant assez rapidement que le voyage en car ne se ferait pas dans le silence. Etonnée par la certaine familiarité de sa camarade de cours, Ranya y voit tout de même un avantage. Il sera inutile de prendre des pincettes pour la suite de la journée.

Yo. Ranya, enchantée.

Enfin les professeurs de retour dans le car, le chauffeur peut démarrer pour un court trajet qui mènera les différentes équipes dans les divers lieux de fouille. Comme l’a annoncé plus tôt le professeur Yade, les filles seront dans la Montagne, sur les flancs du Mont Skiddo. A part ça, pas plus d’information, et inutile de demander à la dénommée Bellamy, les professeurs n’ont rien précisé de plus. Pourtant, l’autre scientifique n’a pas l’air complètement désintéressée de ce voyage en plus et veut mettre au clair plusieurs choses. Les rumeurs. Ranya ne peut s’empêcher de soupirer. A croire que ces temps-ci, elles reviennent au galop avec plus de force que jamais. La voilà encore à se justifier.

J’ai vu Suicune, il y a un an et demi sur le lac juste à côté de Rosalia. Ça n’a duré qu’un court instant, mais je suis certaine qu’il m’a regardé avant de disparaitre. Après libre à toi de croire ce que tu veux.

Même si en temps normal l’enfant se serait battue bec et ongles pour prouver à Bellamy qu’elle avait bien vu le pokemon gardien des eaux, aujourd’hui elle n’en avait clairement pas envie. Parfois elle se demande si ce combat pour faire entendre raison aux autres n’est pas vain. Des moments de doute qu’elles arrivent la plupart du temps à chasser, mais là tout de suite, elle préfère baisser les bras. Peut-être que la discussion reviendra plus tard. Elle accepte une défaite sur cette bataille, mais la guerre ne se terminera jamais.

Le bus finit par s’arrêter sur un chemin de terre, non loin de la zone à fouiller. Les élèves descendent tous les uns après les autres, veillant à ne rien oublier dans le bus. Le sac de la scientifique est rempli de tout ce qu’elle aura pu juger utile ce matin. En espérant ne rien avoir oublié. Effectivement, la zone est bien délimitée. Impossible de se tromper. De grandes bandes rouges encerclent le bâtiment en ruine, situé non loin d’un peu de végétation, reprenant petit à petit ses droits sur les ruines. Autour d’eux, rien de véritablement notable. Un lieu a priori isolé. La rose se tourne vers la blonde. Par où commencer ? Ranya ne perd pas une seconde et libère Fàfnir, Nessie et Amon de leurs pokeballs. Petits et habituées aux fouilles de l’apprenti archéologue, ils savent très bien ce qu’ils doivent faire. Ils ne perdent pas une seconde et se dirigent vers le bâtiment.

Mes pokemons vont déjà voir si les ruines sont suffisamment sûres pour ne pas s’introduire dedans sans risque. On ne sait jamais. Déjà je te propose qu’on fasse le tour du lieu en suivant les lignes rouges. Il faut d’abord qu’on ait une représentation spatiale nette du lieu pour essayer de comprendre sa fonction d’origine. L’intérieur nous aidera à affiner, mais se faire une première idée ne me parait pas inutile.

Sortant son carnet et son crayon de son sac, la jeune fille commence à avancer sans trop faire attention à Bellamy, dessinant rapidement la structure du bâtiment. Des traits rapides et succins, seulement de quoi visualiser un peu mieux, même une fois à l’intérieur. En tout cas il est évident pour Ranya qu’il ne s’agit pas d’une maison ordinaire. Personne n’habiterait seul dans un lieu pareil, en tout cas dans une maison de cette taille, ça ne ferait pas sens. Cet endroit a une fonction spéciale. Une fois arrivée de l’autre côté du bâtiment, la jeune fille lève les yeux vers le toit. La structure est d’un seul coup devenu plus haute, plus ronde, et un grand pic en acier ressort de ce qui ressemble à une tourelle. Ranya se tourne vers la rose, à la recherche de son opinion. Après tout elle aussi est scientifique archéologue. Son avis a de la valeur.

Tu ne trouves pas que cela ressemble à un moulin ?


©️BBDragon
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue



Bellamy triturait une de ses mèches rosées, un sourire amer sur le visage - apparemment, avec Ranya, il ne fallait pas en vouloir pour son argent. La réponse de la blonde à la sa question, en effet, n'aurait pas pu être plus pauvre ; et Bellamy se demanda un instant si c'était là le signe d'un mensonge, d'une vérité ou plus... D'une altitude générale de sa camarade. Encore une fois les rumeurs -qui parlait d'une blondinette qui hurlait sur tous les toits qu'elle avait croisé un légendaire- n'aurait pas pu être plus à coté de la vérité personnelle.

Aussi face au mutisme apparent de la blonde, avait-elle jugé plus sage de ne pas insister sur le moment. Elle aurait bien d'autre occasions, après tout. Arrivé sur le lieu des fouilles, Bellamy laisse l'initiative à Ranya, désireuse, de se faire bien voir -et surtout ne sachant pas trop comment travailler en équipe. En silence, un sourire amusé sur le visage elle l'observe se... séparer de ses pokémons. Bellamy tique un instant, haussant un sourcil interrogateur. D'après Ranya, ses pokémons lui servent à s'assurer de la sécurité des lieux : c'est peut-être plus sage mais jamais Bellamy ne s'abaisserait à laisser ses pokémons sur la ligne de front, affronter les dangers d'une fouille - pas sans elle. La rose est bien plus fonceuse que la blonde et surtout bien trop dépendante de ses pokémons - mais toujours dans son optique de bien se faire bien voir et d'observer sa camarade, elle lui emboite le pas, libérant Lolita, Lancelot et Pom qui tous se mettent à suivre les deux humaines. Ranya sort un carnet, observe, dissèque, reporte... En temps normal son altitude studieuse et méthodique aurait agacé la rose dont le tempérament ne collait pas aux méthodes. Mais elle la suivait, marchant d'un pas distrait, profitant de la caresse ininterrompue des rayons de soleil sur son visage ; et jetant des coups d'oeils amusés au traits de la blonde - elle était différente en bien des points d'elle.

Comme pour souligner ces dissemblances, Bellamy ôta ses chaussures et les balança par dessus son épaule. Laissant ses orteils, se perdent dans les brins d'herbe immobiles. Il fait beau aujourd'hui, c'est agréable,  elle se ferait un petit pique-nique tiens... Ranya ne semble pas s'apercevoir de son altitude, ou bien, elle n'en montre rien. Dans tous les cas la blonde se perd un instant dans la contemplation d'un bâtiment plus haut et plus rond. Le regard bleuté de la rose se pose du bâtiment vers la blonde, se demandant ce que sa camarde peut interpréter de cette vielle architecture de compagne.  

-Tu ne trouves pas que cela ressemble à un moulin ? demande soudainement Ranya, dévoilant ses pensées.

Bellamy eut un petit mouvement de recul, comme si elle avait oublié que Ranya puisse la vor, comme si elle pensait être une sorte d'esprit observant un humain. Se raclant la gorge pour chasser ce trouble, elle observe une minute le grand bâtiment.

-Oui.. Et non. entame t'elle avec tout le sérieux du monde Tu n'as pas observé la météo depuis que nous sommes arrivés ? Pas de vent.  

En effet, si le vent était plus abondant avant qu'il ne rentre dans le bus, le flanc de la montagne les épargnait de tout souffle. Elle contourna Ranya et s'approcha du bâtiment, posant sa main sur ses pierres, comme si la réponse y était inscrite.

-Un lieu isolé. À l'abri du vent. Proche d'une rivière. Loin de la ville...   chuchote t'elle presque pour elle même. Un château d'eau ! s'exclame t'elle soudainement.

Une soudaine excitation prit la rose aux tripes. Elle retrouvait cette sensation si familière et grisante, celle de ne pas savoir et de devoir comprendre, celle d'explorer aussi. Elle n'avait aucune envie de gentiment consigner l'architecture du lieu dans un petit cahier, soulignant les titres et stabilisant les points importants. Elle, voulait plonger, corps et âme, dans le passé. Presque sautillant sur place, la rose attrapa le poignet de la blonde et l'entraîna à sa suite :

-Allez Ranyanya ! chantonna d'elle, ayant déjà oublié sa résolution de se faire bien voir.

Sans attendre, Bellamy entraîna sa camarade à l'intérieur du dit moulin/château d'eau, semant ses trois pokémons qui s'étais mis à flâner au soleil. L'obscurité régnante la forca à se disloquer, attrapant sa lumimax (finalement, elle allait lui servir), elle gémit un petit "lumos" avant de pouffer de rire et de diriger le rayon de lumière sur l''intérieur du bâtiment. C'était une grande salle circulaire et fermée - un gros tuyau de pierre semblait arrivait de nulle part coté montagne et débouchait sur une grosse cuve qui se séparait en une dizaine de plus petits tuyaux repartant en sens inverse. La rose pointa le rayon lumineux dans les yeux de sa camarade, l'éblouissant au passage.

-Il doit y avoir des aqueducs souterrains ! S'exclama t'elle en détournant le rayon de lumiére du visage Ranya  

Doucement Bellamy s'avança dans le bâtiment, percutant un des tonneaux de bois qui encerclait la cuve. Sans réfléchir, elle s'y pencha et... Il y eut un éclair vif vert clair te Bellamy sentit quatre pinces lui comprimer le crâne. Et elle s'attrapa la gorge incapable de respirer - la sensation lui était un peu trop familière, mais toujours aussi désagréable.

Elle se noyait.

Sur sa tête, bien accroché, un Tarenbulle qui prenait un malin plaisir à noyer l'impertinente grosse tête rose. Bellamy avait déplié son corps et marchait sur place, essayant de chasser l'insecte en battant des bras. Sa lampe torche lumimax tombée au sol, projetait son ombre sur les murs du château d'eau - on aurait dit une danse pitoyable d'un ronflex sous acide.  

Et Bellamy se noyait.

 
[Cours 11 – Scientifique]
Coeurs effarouchés.  
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1707
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1707
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1707
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Cœurs effarouchés
Les deux filles n’avaient vraiment rien en commun, du moins à première vue. Alors que Ranya est studieuse, peut être un peu trop, carnet en main et ses pokemons dispersés, la rosée elle se laisse un peu porter par le mouvement, pieds nus dans l’herbe froide et ses pokemons à ses côtés, ne la lâchant pas d’une semelle. C’est vrai que la danseuse a toujours eu un rapport un peu différent à ses pokemons en comparaison avec ses petits camarades. La plupart des dresseurs ici forme des équipes très fusionnels avec leurs pokemons, presque comme une famille. Ils ne sont pas seulement des dresseurs. Ils sont comme des piliers.

Mais pour la blonde, cela n’a jamais vraiment été ça. Même si après un peu de temps à l’école, elle a appris à poser différemment son regard sur les pokemons des autres et particulièrement les siens, elle n’a jamais ressenti cette fusion qu’elle peut capter chez d’autres personnes. Ses pokemons ont toujours été très libre avec elle. Jamais elle ne s’est réellement définie comme une famille pour ses pokemons. Même si elle utilise parfois le terme équipe comme un abus de langage, elle n’est pas sûre d’y placer la même définition que les autres étudiants de l’école. Et cette petite scène le prouve. L’enfant n’a pas hésité une seule seconde avant d’envoyer ses pokemons en reconnaissance dans le bâtiment en ruine, alors que Bellamy les garde précieusement à côté. Deux visions très différentes qui vont devoir collaborer aujourd’hui.

La rose ne met pas longtemps avant de démolir la théorie de la danseuse, faisant tiquer Ranya un court instant. La scientifique penche plutôt, après une analyse de terrain relativement juste, pour un château d’eau. Observant désormais les lieux sous un autre angle, la jeune fille ne peut que confirmer, ou du moins appuyer, cette nouvelle théorie. Il faudrait encore un peu plus d’observation par la confirmer totalement mais Bellamy ne semble pas du tout décider à attendre. Attrapant vivement le poignet de la blonde, la rosée se dirige sans perdre une seconde à l’intérieur, emportant les quelques exclamations au passage.

Si j’ai demandé à mes pokemons d’y aller en premier, c’est justement pour qu’on ne fonce pas tête baissée dans la structure !

Pas sûre que sa remarque ait bien intéressé Bellamy puisque les voilà déjà à l’intérieur de la tourelle qu’elles ont pu voir à l’extérieur un peu plus tôt. Effectivement la théorie de la rose est vite confirmée quand elle allume rapidement sa lampe torche. Il y a là-dedans tout un système pour récupérer l’eau d’on ne sait trop où. En tout cas le système est encore en état correct même s’il est évident que plus une goutte d’eau n’est passée par là depuis très longtemps. Carrément dissipée, la scientifique n’hésite pas à éblouir sans gêne la danseuse, l’agaçant un poil.

Vire la lumière de mes yeux s’il te plait je vois plus rien là.

L’étudiante s’exécute et continue sans aucune organisation ses premières observations, relevant ce que la danseuse avait déjà plus ou moins déduit. Bellamy est bruyante, vraiment trop. Surtout qu’il n’y a aucune raison à ça. Ce n’est qu’un ordinaire château d’eau. On ne parle pas des dernières ruines mystiques ayant abrité un pokemon légendaire. La blonde cherche du regard ses pokemons qui devraient être là déjà mais ne les vois pas tout de suite. Ils doivent être dans l’autre partie du bâtiment. Quand la jeune fille entend la rose mettre un coup pied dans un tonneau, elle sursaute, s’apprêtant à lui faire la leçon sur son cruel manque de méthode mais en voyant sa tête se relever de la sorte, Ranya comprit tout de suite qu’il y avait quelque chose d’anormal.

Un pokemon complètement inconnue de l’enfant s’était vivement accroché à la tête de la scientifique. Des sortes de crochet vert entourait son crane tandis que son visage était enfermé dans une bulle d’eau, l’empêchant purement et simplement de respirer. Voyant la rose paniquer, la danseuse ne réfléchit pas vraiment et se jette sur le pokemon pour le retirer par la force du visage de Bellamy. Après quelques longues seconde, le pokemon finit par se décrocher. La blonde lance alors le plus loin possible la bestiole, l’écrasant contre un mur. Dans le même temps, elle récupère comme elle peut le tonneau qu’à shooter une minute plus tôt sa camarade et enferme dessous la créature encore un peu sonnée. Enfin, elle s’assoit dessus pour ne pas qu’elle sorte. Piégée dans le noir et sous le poids de l’enfant, le pokemon ne peut pas faire grand-chose pour le moment.

Eh oh tout va bien ?

Ranya ne pouvait pas bouger pour ne pas faire s’écrouler le piège mais elle peut parfaitement entendre la rose toussoter, ayant de reprendre son souffle. Quelques secondes plus tard, ce sont ces trois pokemons partis un peu plus tôt qui reviennent, Fàfnir Amon et Nessie. De ce que la dresseuse arrive à déduire de leurs incessants charabias, c’est que la structure en elle-même a l’air solide mais ne sont pas bien sûr pour l’étage. Elle verra ça plus tard, pour l’instant il y a plus urgent.

Ça va mieux ? Ce petit épisode montre une chose. Le lieu n’est pas complètement inhabité et si on veut éviter ce genre d’incident à l’avenir il va falloir mieux s’organiser. D’abord il faut trouver une source de lumière. Dépendre des lampes torches n’est pas quelque chose qui me plait. Il faut qu’on trouve les meurtrières qu’il doit y avoir dans la tourelle pour permettre d’éclairer mieux. Les utilisateurs de l’époque en ont forcément prévu. Ensuite, il faudra trouver un moyen de se débarrasser du pokemon que je retiens prisonnier sous mon poids pour l’instant.


©️BBDragon
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue



C'était déjà la troisième fois que Bellamy se noyait - et ça devenait un peu trop récurant à son goût. Rapidement son corps, se débattit bien trop fort, la forçant à tomber à genoux. Et il y eut cette sensation si particulière : l'instinct animal remonte, des couteaux glacées transpercent la gorge et les poumons et...

Plop !

Il sembla à la rose que son visage s'était étendu de plusieurs centimètres avant de mollement s'affaisser sur lui même - complètement ventousé. Une grande inspiration vient brouiller ses sens, alors que la brulure caractéristique de l'oxygène réchauffa ses poumons. Prostrée sur elle-même, rapidement rejointe par Pom, Lolita et Lancelot alertés par le boucan : Bellamy haletait, entendant à peine Ranya qui s'enquérait de son état.

-Ça... Ça va. déclara t'elle entre deux respirations, elle attrapa ensuite sa lampe torche, se releva et observa la blonde avachie sur un tonneau.

Elle n'aimait pas vraiment le ton moralisateur qui suintait des mots de sa camarade, mais n'en montra rien : elle venait peut-être de lui sauver la vie donc bon... La rose se mordit la lèvre, avant de faire un signe de main à Pom, ainsi qu' à Lolita et se dirigea vers Ranya la décalant délicatement du tonneau. Sa Nanméouïe entama une danse étrange aux allures d'Hula et Lolita fronça les sourcils concentrés. Aussitôt, le Tarenbulle se glissa hors du tonneau et rejoignit Pom dans sa danse alolienne. La respiration encore un peu faible, Bellamy articula :

-Ten-danse : en temps normal, forcer l'adversaire à danser permet seulement d'obtenir son talent -me demandes pas pourquoi je suis pas topdresseuse- mais si on y ajoute une pincée de télékinésie, on a moyen de le transformer en marionnette. Juste éloignez le, s'il-vous-plaît. termina t'elle à l'attention de ses pokémons.

Et Lolita, Pom ainsi que le pokémon sauvage sortirent du château d'eau.

-Maintenant... reprit Bellamy.

Les meurtrières étaient bien trop hautes pour être atteinte par elle ou n'importe lequel de ses pokémons : elle n'avait aucune envie de tester une attaque à distance, craignant d'abîmer le lieu voir de provoquer un éboulement.

-Est-ce qu'un des pokémons pourraient nous aider pour la lumière ? demanda innocemment la rose en s'asseyant nonchalamment sur le tonneau.

 
[Cours 11 – Scientifique]
Coeurs effarouchés.  
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1707
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1707
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1707
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Cœurs effarouchés
Voilà un événement qui a eu de quoi surprendre. A peine les deux filles sont arrivées dans la tourelle qu’un pokemon s’en est pris à Bellamy, essayant de la noyer au passage. Ranya a réagi du mieux qu’elle a pu en retirant le Tarenbulle de la tête de la rose avant de l’enfermer dans un des tonneaux encore à l’intérieur. Technique de capture rudimentaire mais relativement efficace pour le moment. L’enfant soupire. N’avait-elle pas prévenue la scientifique d’attendre un peu avant de se jeter immédiatement à l’intérieur ? Si, forcément, parce que c’est comme ça qu’agit une archéologue résonnée. Elle analyse les risques et choisit lesquels elle peut se permettre de prendre avant de foncer tête baissée. Ce sont les premiers choses que les élèves apprennent en cours Roseverte. Etonnant que Bellamy, de trois ans l’ainée de Ranya, n’ait pas appliqué ses conseils. Qu’importe, les choses sont faites mais la danseuse ne peut s’empêcher de lancer quelques pics à sa partenaire pour lui rappeler qu’il va falloir réfléchir un peu plus si elles ne veulent pas mourir avant la fin du cours.

Pour se débarrasser du pokemon perturbateur, la rose propose une toute autre méthode. Même si a confiance qu’accorde Ranya en sa partenaire a légèrement diminué, elle la laisse tout de même en se soulevant légèrement du tonneau pour laisser le Tarenbulle sortir de là. Sa Naméouie associée à sa Soporifik se mettent à exécuter ensemble une sorte de danse, incitant le pokemon insecte à sortir de là et à les suivre aveuglement. Bellamy lui explique rapidement l’utilité de la capacité Ten-danse associée à des pouvoirs psychiques. Ranya doit reconnaitre que l’idée est intelligente et permet rapidement de se débarrasser de l’élément perturbateur sans encombre ni combat. Après tout, la Mentali est peut-être meilleure dresseuse que scientifique. Aurait-elle raté sa voie ? La blonde s’abstient de tout commentaire et écoute la suite de ce qu’à à dire l’adolescente qui prend rapidement sa place précédente sur le tonneau. Cette fois, c’est à Ranya de se retrouver debout pour mener les opérations.

Cela devrait être dans mes cordes. Amon, Fàfnir, Nessie, on peut vous laisser vous occuper de ça ?

Les trois pokemons volant revenus vers les jeunes filles un peu plus tôt hochent la tête avant de s’envoler à l’intérieur de ce qui semble être un château d’eau comme l’a constaté la rose un peu plus tôt. Rapidement, les pokemons lévitent et trouvent les endroits où sont placées les meurtrières. Elles sont tantôt couvertes de poussières ou bien de morceau de tissus, empêchant tout rayon de soleil de se glisser à l’intérieur. Heureusement, les compagnons de la danseuse sont assez efficaces et assez vite, le soleil s’infiltre petit à petit dans la pièce, obligeant presque Ranya à cacher ses yeux le temps de s’habituer à cette toute nouvelle luminosité. La gêne ne dure pas bien longtemps et permet aux deux étudiantes d’analyser un peu mieux leur environnement.

L’endroit n’est constitué que d’une pièce assez large et très poussiéreuse. Forcément, les effets du temps sont visibles, bien plus que dans le noir précédent où l’âge du lieu n’était pas aidé à estimer. Quoi que même maintenant, la blonde aurait du mal à donner une date approximative pour la construction d’un tel lieu. Au sol se trouve pas mal de tonneau comme celui sur lequel Bellamy est assise mais aussi des caisses et des sacs fait d’un tissu très raide et encordé pour les fermer. Au niveau de la tourelle trône un très grand escalier se dirigeant vers le sommet de la tour, probablement là-bas que se gère l’ensemble du mécanisme des lieux, si celui-ci est encore fonctionnel. L’objectif de ce cours est avant tout la fouille. Une fois ses trois pokemons revenus près d’elle, la danseuse décide d’attaquer les hostilités et le vif du sujet.

Ça te dit qu’on monte tout en haut de l’escalier pour voir ? Dans tous les cas on va devoir tout fouiller alors autant commencer par ce qui va aller vite avant d’ouvrir toutes ces caisses.


©️BBDragon
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue


Nonchalante et puérile.

Voilà les deux mots qui caractérisent au mieux, Bellamy, à ce moment précis. En tout cas, l'étudiante se montre bien trop nochalante pour une personne ayant failli se noyer quelques il y a quelques secondes à peine. Confortablement, assise sur son tonneau, elle laisse tranquillement ses pieds se balancer d'avant en arrière, se percutant par instants. Ses deux grands yeux glacés se posent un instant sur la blonde qui ordonne à trois de ses pokémons de s'envoler. Les minutes passent, et quelques-instants plus tard le premier rayon de lumière transperce l'obscurité. Rapidement accompagné par des chutes de tissus et de poussiére. Et Bellamy rit vivement alors que la poussière lui tombe dessus, formant comme des nuages dansants avec sa silhouette. Elle oublie pendant un moment, le cours. Puis Ranya. Ranya la studieuse, Ranya la rigide, Ranya la grognon.

Elle a certes sauvé la vie (enfin soit disant, Bellamy aurait trouvé un moyen de s'en sortir toute seule faut pas déconner) ; mais rien ne lui interdit de sourire un peu. De profiter du charme de lieu. Un instant les pupilles de Bellamy se reposent sur les pierres du château d'eau - s'en est presque mystique.

Et Ranya vient piétiner ce moment, ramenant avec force, Bellamy à la réalité.

-Ça te dit qu’on monte tout en haut de l’escalier pour voir ? Dans tous les cas on va devoir tout fouiller alors autant commencer par ce qui va aller vite avant d’ouvrir toutes ces caisses.

Bellamy approuve silencieusement et -plus modérée- laisse la blonde partir devant et prend sa suite. Nénamoins alors que les deux filles avalent les marches, la rose n'en peut plus. Du silence. Du mystère. Elle a encore bien trop de questions à poser à l'énigmatique Ranyanya.

-Comment c'était ? puis de reprendre Suicune ! Qu'est-ce qu'il a fait ? Il était comment ? Qu'est-ce que t'as ressenti ?

Malheureusement le pied de la blonde percuta la dernière marche, avant que celle-ci n'eut le temps de répondre. Et rapidement, Bellamy balaya la pièce supérieure grâce à sa lampe torche. C'était une pièce étonnamment grande et peu poussiéreuse.  En son centre : un système mécanique qui se composait d'un levier, de chaines de métal et d'engrenages bien trop complexe. Sur les murs des étagères contenant des multiples bibelots. La rose galopa jusqu'à une des étagères et observa un instant quelques-bibelots.

Un livre. Elle l'ouvrit : les pages étaient jaunies et l'écriture d'époque. Puis le renferma. La tranche était bien trop moderne.

Puis reposant le livre : un bilboquet. Elle le retourna sur lui-même puis lut à haute voix "made in china". Elle le laissa tomber au sol en soupirant.

-C'est trop facile, tous ces objets sentent le fake à des kilomètres. À tous les coups, ils ont en cachés un et mise sur le fait qu'on aura pas le temps de le trouver. Sans compter qu'on foit fouiller le rez-de-chaussée encore - et probablement, le reste des bâtiments.  

Elle s'était tourné vers Ranya dans l'unique but de se plaindre, oui. Mais derrière cette plainte se cachait une réelle inquiétude : devait t'elle se séparer pour couvrir plus de terrain ? Ou procéder autrement ? Peut-être que Pom pourrait essayer de... Mais elle n'eut le temps de penser à une solution que son regard fut attiré par un énorme détail passé inaperçu.

Un lit.

Tout petit lit une place, en bois. Avec un matelas usé, plein de traces jaunâtres et de trous de mites de lit. La rose s'approcha et pointa le lit avec sa lampe.

-Quelqu'un dormait, ici ?   

Soudainement et comme pour répondre à son interrogation. Le matelas bougea. S'étirant en son centre. Les yeux de la rose s'écarquillèrent. Le tissu se tiraient encore et encore vers le ciel, menaçant de craquer à tout moment.. Dévoilant alors ce qui semblait maintenant dévorer les entrailles du matelas, tentant maintenant de s'échapper en perçant son ventre. Bellamy recula d'un pas, tirant Ranya vers elle tandis que Lancelot se plaçait entre le matelas et les filles, grognant.

Soudainement le matelas explosa dans un nuage de plumes.    
 

 
[Cours 11 – Scientifique]
Coeurs effarouchés.  
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 19 ans
Niveau : 50
Jetons : 924
Points d'Expériences : 1707
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1707
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 6gxr
14
Johto
19 ans
50
924
1707
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Cœurs effarouchés
La proposition de la blonde a l’air de convenir à Bellamy qui la suit dans l’escalade de ce qui semble effectivement être un château d’eau. Les quelques marches grincent à chacun de leur pas mais semblent bien assez solides pour supporter leur poids, du moins si elle ne décide pas à invoquer une vingtaine de pokemons en plus. Ranya ne sait que trop en penser de sa camarade de cours. Elle a l’air très peu intéressé par ce qu’elle fait, provoquant un sentiment d’insatisfaction chez la danseuse. Si elle a choisi ce cours spécialisé, c’est qu’elle doit y montrer un minimum d’intérêt. Enfin c’est comme ça que raisonne la scientifique en herbe. Seulement, elle ne s’attendait pas à cette remarque de la part de son aîné « Pardon ? ». Surprise, la blonde n’a rien réussi à dire d’autre. Bien sûr que son histoire avait fait le tour de l’académie, mais en général c’était plutôt pour la tourner en dérision et rire de la jeune fille qui soi-disant invente tout. De toute façon pour Ranya ça n’a pas d’importance, elle sait ce qu’elle a vu. Mais la rose a l’air sincère dans ses propos, donnant presque envie de répondre de la même façon.

Avant que le moindre mot ne sorte de sa bouche, les deux filles sont déjà arrivées en haut du château d’eau, dans cette toute petite pièce que constitue le dernier étage. Sans attendre une quelconque réponse de sa part, Bellamy se met à fouiller les lieux, forçant Ranya a en faire de même. Autour d’elle, il y a tout un tas de pièce mécanique. Des engrenages, probablement utilisés autre fois piur remonter l’eau. La scientifique n’émet que des hypothèses, n’étant pas une bricoleuse et encore moins une mécano. Elle n’a aucune idée de l’utilité exacte de tout ce bazar mais n’a clairement aucune envie d’y toucher, de peur de faire une bêtise. Tandis que ses doigts effleurent les quelques objets présents dans la pièce, elle élève la voix pour répondre à la rose « Il était encore plus beau que toutes les représentations qu’on pouvait en faire. Il dégageait une aura que je ne pourrais même pas décrire. Pendant quelques instants, simplement en me regardant, c’est comme s’il pouvait lire en moi, et tout y voir. J’aurais aimé que cela dure plus longtemps ». Se sentir crue et entendue fait beaucoup de bien à la scientifique en herbe. Savoir que quelqu’un la croit dans ce qu’elle raconte, qu’elle n’a pas tout inventé, lui procure un sentiment de bien être indescriptible. Parce que malgré tout ce qu’elle aura beau dire, elle aimerait sincèrement qu’on la croit.

Revenue au sujet de sa mission, Ranya laisse ses doigts courir sur l’ensemble des objets, la faisant grimacer. Il n’y a quasiment aucun doute et Bellamy formule ce qu’elle pense déjà tout bas. Tous ses objets sont des faux. Des faux inventés de toute pièce et mis là pour leur faire plaisir, ou plutôt les détourner de leur véritable objectif : comprendre les civilisations qui ont vécu ici par le passé. Ramener l’un de ses objets leur vaudrait probablement un 0 pointé, ce que la danseuse souhaite éviter à tout prix. Mais Bellamy met le doigt sur un autre détail passé inaperçu jusque-là. Un petit lit est là, dans cette pièce. Très abimé par le temps évidemment, mais peut-être enfin un objet véritablement d’époque. Seulement, la jeune fille ne s’attendait pas à voir le matelas se mettre à bouger. Sursautant, elle laisse tomber l’un de ses faux bibelots sur le sol, ne se brisant même pas, confirmant qu’il s’agit de plastique. Les deux étudiantes reculent de quelques pas, protégées par le Musteflot de l’aîné, ne pouvant que regarder ce vœux matelas pourri prendre vie, comme si quelque chose souhaitait sortir de là.

Et puis, dans un nuage de plume, le matelas explosa et laissa place à ce que Ranya craignait. A une vitesse hallucinante, tout un groupe de Mimitos sort de ce lit pour venir grouiller sur le sol et les murs. Tel un mauvais film d’horreur du Pokewood, les insectes s’emparent des lieux et se dirigent tout droit sur les deux humaines « Par Arceus quelle horreur faut pas rester là. Cours ! » Emportant avec elle Bellamy, la scientifique en herbe dévale les escaliers 4 à 4 pour échapper à la montagne de Mimitos à leur poursuite. On dirait presque un cauchemar tellement cela semble irréel. Revenu en bas et dans un geste commun, elle ferme la porte pour bloquer la sortie aux insectes, les enfermant dans le château d’eau. Une fois sure que la bande d’insecte ne force plus le passage, la blonde se laisse glisser contre la porte en bois, soupirant enfin « C’est pas passé loin, qu’est-ce que c’était que ce truc… » « Ranya Iluzion, Bellamy Wallace ! »

Se faire appeler par son prénom plus nom complet n’est jamais bon signe, surtout quand le professeur de recherche en charge du cours fonce droit sur vous, l’air particulièrement agacé « Aucune de vous deux n’a pris le temps de m’écouter lorsque je présentais les consignes. Je vous avais interdit l’accès à ce château d’eau parce qu’on a découvert ce matin qu’il était infesté de Mimitos du sol au plafond. Une chance qu’il ne vous soit rien arrivé de grave. Maintenant vous revenez au point de rassemblement où vous allez attendre bien sagement vos petits camarades qui eux ont écouté ce que je leur racontais. Vous n’avez plus qu’à prier pour que certains acceptent de partager leur note pour que vous puissiez rédiger votre compte-rendu sinon c’est le zéro assurer pour vous. Et dépêchez-vous ! » Aussi vite qu’il était arrivé, le professeur venait de repartir en direction du point de départ, laissant les deux jeunes filles dépitées. Soupirant de nouveau, Ranya reprend la parole « Il semblerait que ni toi ni moi n’ayons entendu cette consigne. J’espère que t’as des potes sympas dans la section inscrits à ce cours parce que moi pas. Et le 0 très peu pour moi ». La danseuse finit par se relever et marcher en direction du professeur « Tu viens ? Je vais pas faire du charme toute seule. On est deux à avoir gaffer donc viens assumer avec moi ». Décidemment, ce n’était vraiment pas son jour de chance.

HRP :


©️BBDragon
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue


C'est fou comme le chaos détruit sans crier gare.

Il y a a quelques-minutes à peine Ranya lui exposait avec passion les détails de sa probable rencontre avec Suicune ; et cela avait plongé l'ambiance de la fouille dans un mysticisme tout particulier. La rose n'avait plus envie de batifoler ou de trainer des pieds : seule importait l'émotion qui se dégageait de sa camarade. Personne ne mentait aussi bien - aussi la rose s'était dit qu'elle disait la vérité. Qu'au moins, elle pensait avoir rencontré le légendaire. Partagée entre la curiosité et la jalousie de n'avoir rencontré que cet horrible celebi, la rose s'était plongé dans une introspection tout à elle. Aussi elle n'eut sans doute pas le réflexe approprié face à la gonflée monstrueuse et burlesque du lit. Prudence et sécurité était mère lors d'exploration comme celle-ci, elle en manquait parfois... Souvent. Avec cette tendance à sous estimer le danger parce-que c'était un cours et non une réelle fouille. Parce-qu'elle faisait parfaitement confiance à sa réactivité et à son instinct de survie. Parfois trop... Que faire à un lit qui explose et provoque le chaos ?  

Il y eut bien un moment de flottement : entre les plumes qui tombeaient au sol et les mimitos qui s'échappaient du matelas. Elle aurait pu sans doute les coincer dans un coin de la pièce grâce aux attaques de Lancelot, mais que faire après ?

Alors la solution restait celle de Ranya qui lui saisit le poignet gauche. La main droite de la rose n'eut le temps d'attraper qu'un vulgaire morceau de tissus avant de suivre le reste du corps, qui se laissait emporter...  Elle détestait ça. Fuir. Laisser un lieu de fouille à l'abandon. Mais la sagacité l'ordonnait. La prudence pardonnait parfois le manque de passion.... Elle avait beaucoup à apprendre.

Dans leur fuite, Lancelot lança un laser glace sur les marches de l'escalier leur laissant alors suffisamment de temps pour fermer la porte d'un mouvement commun. Fin du chaos.

Et le temps s'étira de cette manière toute particulière, qu'avait les moments d'écoute. Étaient t'elles sauves ? Oui. Pour longtemps ?

... Pas vraiment.

La porte était bien close mais le chaos rentra d'une autre direction. Leurs noms aboyés. Un sermon. Une menace. Un zéro pointé. Se reposer sur leurs camarades... Ou subir l'échec scolaire. Ah ouais c'était vénère. La rose voulut répliquer sèchement que peut-être cette consigne avait était perdue dans les émois amoureux et dramatiques du début de cours mais elle se retint... Ne venait t'elle pas d'apprendre la prudence ?
 
Ainsi leur professeur s'échappa sans que Bellamy ne provoque un autre type de chaos. Et la rose soupira, imitant sa cadette.

-Il semblerait que ni toi ni moi n’ayons entendu cette consigne. J’espère que t’as des potes sympas dans la section inscrits à ce cours parce que moi pas. Et le 0 très peu pour moi dit cette dernière en se relevant. Tu viens ? Je vais pas faire du charme toute seule. On est deux à avoir gaffer donc viens assumer avec moi

La rose, restée au sol, ricana.

-Je ne suis pas exactement le genre de fille populaire, et sans offense mais toi non plus.

La rose se releva à l'aide de son fidèle mustefloot, épousseta quelques-instants ses vêtements avant de tendre à la blonde un vulgaire bout de tissu.

-On n'a pas d'amis, mais on à ça !

... Ouais c'était plutôt pathétique comme constat dans les faits. Et la rose dut s'en rendre compte face à l'expression sans équivoque de la blonde. Elle racla sa gorge, peu confiante.

-Je suis pratiquement certaine que ce lit était authentique. Ahum. Pratiquement. Un lit est un objet d'histoire d'importance capitale : au moyen âge c'était le meuble le plus important d'une maison. On y nait, on y dort, on y meurt. C'est un lieu de réception et de travail chez les personnes les plus fortunées... Ok, ce n'est idéal mais je sais qu'à deux, on peut baratiner un truc aussi potable que si même on avait la chance de trouver une infos correcte que ses losers daignerait nous donner.    

L'enthousiasme de la rose avait au moins le mérite d'être présent, même si hésitant. Elle connaissait suffisamment Janice pour savoir que si elles lui rendaient un rapport, ne serait-ce que légèrement documenté alors elles seraient susceptibles de s'en sortir avec au moins la moyenne. Il suffisait de meubler autour de lit, sans mauvais jeux de mots. Un peu de recherches sur l'ipok, un peu de baratin, elle trouveraient bien un camarade qui serait susceptible de leur lâcher quelques infos sur l'époque... Ou peut-être pas.  

La rose regarda un instant Ranya, en haussant la tête de haut en bas.

-Allons pecho la moyenne, Blondie !

Dans la vie, ill fallait savoir faire sa propre chance

HRP
Fin du rp !


 
[Cours 11 – Scientifique]
Coeurs effarouchés.  
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Bellamy - Ranya

Appréciation
Un duo pareil, ça ne pouvait que faire des étincelles (à défaut de détruire des batiments). Et pour le coup, c'est exactement ce que j'ai eu. Il manque peut-être un chouia de péripéties pendant l'approche du chateau d'eau, mais niveau rythme, on est bons à part ça.
Au niveau du duo, je regrette presque qu'on ai pas eu plus de dialogues encore entre les deux filles, parce que les mettre ensemble est probablement l'une des pires (et des plus funs) idées de leurs profs.
Les interactions et les péripéties traversées par le duo sont bien équilibrées, rien à redire sur ce point-là. En ce qui concerne l'utilisation des Pokémons, on assiste à plusieurs interventions, mais il y a finalement assez peu d'interactions avec leurs dresseurs. Les Pokémons sont utilitaires dans ce RP, rien de plus.
Les analyse historiques des deux sont assez bien glissés dans le texte pour que ça ne fasse pas trop lourd et qu'on comprenne leur cheminement de pensée et leurs déplacements dans les ruines. La ''trouvaille'' de Bellamy avant la fin est également un bon moyen de justifier la manière dont nos deux élèves vont sauver leur moyenne.
Le plot twist final est vraiment bien trouvé, bien surprenant et résume bien tout le ton du cours: si ça peut mal se passer, ça va mal se passer.
Gain Vous gagnez 30 exps !



[Cours 11 – Scientifique] Coeurs effarouchés. 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?