« La foudre embrasée »« -…. -… -… -… » C’est complètement figé que je reste droit, juste derrière la table qui délimite l’emplacement de mon stand. Oz et moi avons tous deux le regard fixé vers Yuna, ses Pokémon, et la foule qui s’est brusquement amassée autour ; mais alors que l’expression de mon starter est parfaitement contemplative, la mienne se fait plus…
Hagarde.
« -Je… Je n’y crois pas… » Comme pour appuyer mes propos, mon estomac gronde.
« -… Elle a osé. »Cette douce odeur de sucre dans l’air… COMMENT A-T-ELLE PU ? Attirer tous les visiteurs à elle ne suffisait pas, il a en plus fallu qu’elle fasse en sorte que je souffre de sa petite démonstration !
« -Tu exagères.-J’EXAGÈRE ?! Elle a fait EXPRÈS de griller ses marshmallows sous mon nez en sachant pertinemment que mon dernier repas remonte A AU MOINS VINGT MINUTES, et que par conséquent, la stimulation de mon odorat entraînera l’accentuation de ma faim qui elle-même impliquera une agonie LENTE ET DOULOUREUSE !... Raaaaah, j’ai toujours su que je ne pouvais pas lui faire confiance ! Tout ça faisait partie de son plan depuis le début, c’est certain ! La rencontre dans le parc d’attraction, l’anniversaire d’Erika, la destruction de Lansat, elle avait TOUT planifié pour arriver à cet instant PRÉCIS !-…. »Oz soupire, et se détourne simplement de ce tragique spectacle. Il va pour rejoindre nos autres partenaires, parfaitement inactifs après le départ des visiteurs, mais s’arrête néanmoins pour rajouter une dernière chose.
« -Et si au lieu de psychoter, tu profitais de ce temps mort pour… ? »Je me tourne brusquement vers lui, et complète sa phrase, poings levés.
« -CONTRE-ATTAQUER ! TU AS PARFAITEMENT RAISON ! »Il se facepalm instantanément.
« -… Tu t’enflammes, là. »J’écarquille les yeux, et prends une profonde inspiration outrée. Puis en l’espace de quelques secondes, je franchis la distance qui nous sépare pour passer mon bras autour de son cou, et l’attirer vers moi, suspicieux.
« -Qu’ouïe-je ? Tu as employé le verbe "enflammer" ?… Dis môa, mon cher Oz, par hasard… »Je rapproche progressivement mon regard accusateur du sien, perplexe.
« -… Aurais-tu pactisé avec l’ennemi dans mon dos ? »Peu atteint par mes envolées lyriques, il se dégage de mon emprise en levant les yeux au ciel.
« -Maygta est de type Feu et Châtaigne peut produire des flammes, tu ne veux pas non plus les accuser de trahison, tant que tu y es ? »Je ne dis rien, et le regarde simplement partir, sourcils froncés. Raaaah, pourquoi faut-il toujours que mon starter dise des choses sensées, logiques, et tout à fait raisonnables ?! Décidément, il n’a absolument pas envie de m’aider ! Mais peu importe… Je n’ai pas besoin de son soutien moral pour mettre mon plan à exécution…
Oui…
Mon terrible plan…
Je fais volte-face, et à nouveau, toise le stand de Yuna. Peut-être es-tu parvenue à attirer à toi l’appétit des visiteurs, mais… Es-tu certaine que quelques marshmallows suffiront à apaiser leur faim carnassière ?
Tu ne me laisses plus le choix.
Je vais devoir agir…
Décidé, je lève la paume de ma main en direction du
ciel plafond, et hurle à pleins poumons.
« -LES AMIS !… »Je la rabaisse, et serre le poing.
« -Il est l’heure. »A l’entente du signal, mes Pokémon commencent à s’agiter. Pendant ce temps, je me dirige vers la table de mon stand, et… Vais la pousser jusque dans l’allée centrale. Je l’arrête juste devant la démarcation linéaire au sol, et sobrement, monte dessus.
« -Oyez, oyez, chers visiteurs ! » je fais un court mouliné solennel de la main, accompagné d’une courbette polie à l’intention du public
« Au nom de tous les exposants et organisateurs de cet événement, je tiens à remercier l’aimable attention que vous daignez nous accorder. » je me redresse
« Et pour se faire, permettez-moi de vous offrir un buffet qui soit à la hauteur de vos espérances. »Quelques murmures sceptiques s’élèvent parmi les passants rassemblés autour.
« -Un buffet ? Où ça ? Je ne vois rien, moi…-Ils ont fait appel à un traiteur ? »Je tape dans mes mains pour réquisitionner leur attention.
« -Nul besoin de traiteur ! Ni même de cuisine, à dire vrai… Oz ? Les couverts, je te prie ? »Le Raichu d’Alola, les pattes croisées en sa moue nonchalante habituelle, fait léviter jusqu’à moi quelques assiettes en carton tirées d’une caisse. D’un pas, je descends de la table, et les regarde se poser bien gentiment dessus.
« -Dîtes moi, qu’aimeriez-vous manger ? Hmm, il faudrait quelque chose de rapide à préparer, en grande quantité, qui soit délicieux, et qui puisse autant convenir aux fans de nourriture salée que sucrée… »Je pose ma main sur mon front, et en un acting parfait, prends un air mélodramatique.
« -Aaaaaaah, si seulement j’avais de quoi faire des crêpes ! »Se détachant tranquillement de mes Pokémon, en un vrombissement singulier, mon Motisma Frigo s’avance jusqu’à moi. Puis, après avoir tourné sur lui-même, il se laisse tomber au sol, et ouvre en grand ses portes.
« -Moti !-Oooh ! Smegta, mon sauveur ! Je vois que tu as encore la pâte à crêpes que j’ai préparé ce matin même ! »J’attrape sur ses étagères un grand récipient, contenant le liquide beige bien distinctif ainsi qu’une louche, et le pose sur la table.
« -Maintenant, il nous faut de quoi la faire chauffer ! Je pourrai bien demander au premier Pokémon Feu qui me passe sous la main, mais qui sait quel imprévu pourrait survenir d’un foyer fait à la va-vite ! Non, il nous faut quelque chose de plus… Ergonomique ! »Répondant à mon appel, Maygta vient à son tour nous rejoindre en une petite pirouette fanfaronne. En ouvrant la porte de son four, il laisse apercevoir une poêle dont j’attrape aussitôt le manche.
« -Eh bien, voila ! Il suffisait de demander ! Merci Maygta, tu es un amour <3-Ismaaaaa ! »Je verse une petite quantité de pâte à crêpe dans la poêle, et la fais immédiatement chauffer. J’amène ensuite ma main de libre à proximité de mon oreille, qu’elle-même je rapproche vers mon Motisma Four.
« -Comment ? Tu as peur que les crêpes soient trop chaudes pour être dégustées ? Hmmm, bonne remarque ! » Je fais retourner cette première crêpe, puis après un court instant, l’envoie vers l’une des assiettes en carton. Je siffle alors deux de mes Pokémon, et ce sont mon Ohmassacre et mon Motisma Hélice qui nous rejoignent.
« -Mjöllnir, je te laisse prendre la suite ? » Je tends la poêle à l’anguille, et viens me placer à côté de mon Motisma chromatique. Celui-ci s’est directement placé sur la table, à côté de la crêpe encore fumante, et a activé ses hélices pour faire souffler dessus un court vent frais.
« -Emegta, quelle bonté ! Ainsi, tu éviteras à nos chers visiteurs de se faire mal en mangeant à la va-vite… Arceus sait à quel point une brûlure peut être douloureuse ! »Il ricane, et quant à moi, j’affiche une moue soudainement perplexe.
« -Mais est-ce qu’on aura assez de pâtes pour tout ce monde ? Et la garniture, alors ? »Innocemment, je reviens auprès de mon Motisma Froid.
« -Smegta, ô gardien des milles trésors, assure-moi que tes sacro-saints tiroirs possèdent de quoi satisfaire nos attentes ! »Il ouvre plusieurs de ses tiroirs, et révèle tout un tas d’ingrédients rangés là en prévision. Avec un air réjoui, je les sors un à un, et les pose sur la table. Lait, beurre, œuf, sucre, farine… Il y a même des fruits et des légumes, enveloppés dans des sachets fraîcheurs, et devant lesquels je m’arrête.
« -Il va me falloir de l’aide ! Des volontaires ? »C’est le signal pour Webble et Punch, qui se frayent un chemin jusqu’au centre de l’allée. Alors que le second se sert de ses poings pour réduire les fruits en purée, le premier entreprend une découpe méticuleuse des légumes. Les bras repliés vers moi en une expression exagérément admirative, je les regarde faire un à un.
« -Aaaah, Punch, que tes poings sont puissants ! Et quelle excellente idée d’utiliser l’électricité pour faire caraméliser les fruits !… Et Webble ! Quelle habilité ! Heureusement que les Mygavolt sont dotés du talent Œil Composé, ils bénéficient d’une telle précision ! »Oz lévite à son tour jusqu’à nous, et à l’aide de ses pouvoirs télékinétiques, entreprend la préparation d’une nouvelle pâte. Mjöllnir et Maygta continuent d’enchaîner les crêpes, qu’Emegta fait refroidir au fur et à mesure, et j’attrape l’une d’elle à la volée pour la poser sur une assiette. J’étale dessus un peu de la purée de baie préparée par Punch, et lève le plat bien haut.
« -Et voila qui est prêt !… Mais attendez, il manque encore quelque chose, non ? Comment vont faire les assoiffés ? Aaaaaah, ce que je donnerai cher pour une boisson bien fraîche ! »Mon Motisma Lavage se joint à nous, réactif. Son tambour ne contient pas le moindre vêtement, mais plusieurs bouteilles gardées bien au frais dans l’eau froide.
« -Ooooh, bien joué, Hongta ! Tu permets ? »Docile, il ouvre sa porte, et j’attrape une bouteille de soda que j’utilise pour remplir un gobelet. L’assiette et la crêpe dans une main, le verre et la boisson dans l’autre, je reste parfaitement immobile jusqu’à ce que mon Limonde vienne s’échouer à mes pieds. Je monte alors dessus, et le Pokémon décolle pour me faire léviter par dessus la foule.
… Et lorsqu’il me dépose devant Yuna, je m’agenouille pour lui tendre le tout.
« -Si madame veut bien se donner la peine... »Je lui lance un sourire taquin, une lueur de défi dans le regard, et attends qu’elle les saisisse. Dès que c’est fait, je me redresse, et remonte sur Soul qui me ramène à proximité de la table. Je monte à nouveau dessus, au milieu de mes Pokémon affairés à la préparation du repas, et adresse un dernier message à la foule.
« -Tout ceci ne relève pas du plus grand des luxes, je vous l’accorde ! Mais admirez tout ce qu’il vous est possible d’accomplir à l’aide de vos chers compagnons ! Qui que vous soyez, quelle que soit votre profession, vos ambitions et vos disponibilités, vous trouverez toujours le temps de réaliser le nécessaire avec eux ! »Je porte mon index à mes lèvres, et leur fais un clin d’œil.
« -Et puis, n’y a-t-il pas plus savoureux que le goût du travail en équipe ? »Mon petit spectacle terminé, je redescends à terre. Harissa, Omegta, Tobby, Thibault et Obbyt prennent la relève, et commencent à distribuer les crêpes à la foule. Mais pas question pour moi de quitter mon poste : si tout jusqu’ici a été sagement travaillé, il va me falloir coordonner les troupes pour le reste de la distribution.
« -Smegta, n’hésite pas à produire quelques glaçons pour ceux qui désirent des boissons plus fraîches ! Meg, tu peux passer petit jet d’eau pour nettoyer la confiture, juste là ? Spark, on va avoir besoin de toi pour aider à la répartition des ingréd… ! »Je cherche la Dedenne du regard, et m’immobilise en notifiant une nouvelle fois son absence.
« -… Hein ? Mais elle est toujours portée disparue, celle-là ? »***
Pendant ce temps...
« -Deeenne !... Dedenne, denne de ! Wooow !… J’adore voyager à dos de personnes plus grandes, la vision qu’on a du monde est tellement différente une fois en hauteur ! » Ama fait une excellente monture. Et puis, son poil est si chaud, plus encore que celui de Lucina ou Châtaigne ! Il est un peu maladroit, certes, mais il est si mignon quand il tente de fièrement se redresser… Tant qu’il ne se fait pas mal, c’est l’essentiel ! Et puis, je pense que je ne suis pas si encombrante, quand même… Si ?
Hmm, je présume que si ça avait été le cas, il ne m’aurait pas proposé ces gâteaux ! Ils sont délicieux, et après la douloureuse attente que j’ai eu à supporter devant ces baies, ils me font un bien fou ! Tout en croquant goulûment dedans, je cherche à en apprendre plus à son sujet.
« -Dedenne ? Dede deeedenne ! Tu connais beaucoup d’humains, par ici ? C’est drôlement pratique, s’ils te donnent à manger à chaque fois !... » Après une courte pause, il reprend la marche. Il a l’air d’avoir une idée précise de là où il veut se rendre, donc je me laisse porter ! Au sens propre comme au figuré, je l’avoue… Nous finissons par arriver près d’une installation similaire à celles de nos dresseurs, mais composée en grande majorité de Pokémon de type Eau. Je le perçois bien, mes moustaches ont senti une augmentation de l’humidité dans l’air…
Il finit par s’asseoir, et je grimpe alors sur le sommet de sa tête pour pouvoir profiter du spectacle. Des Pokémon effectuent toutes sortes de mouvement graciles grâce aux bulles qu’ils génèrent, avec une souplesse et une élégance que je n’ai plus observer depuis bien longtemps !
Des étoiles dans les yeux, j’affiche une expression quelque peu ébahie.
« -Deeeeeen ! Dede ! Oooooh ! C’est si beau ! » Je dirige mon regard vers celui de l’Arcanin, et souris.
« -Dedenne. Dedenne, dede. Denne, de… Dedenne ! Ginji n’est pas mon premier dresseur. Avant, j’étais avec une humaine qui appréciait ce genre de spectacles. Je ne suis pas forcément très portée sur les combats, donc… Cela me fait vraiment plaisir que tu me fasses voir ça ! »