home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Nico Anderson
« On gère ! Leur acuité visuelle est basée sur le mouvem… AAAAH, ON GERE PAS, ON GERE PAS ! »

« -…. »

Un silence de mort règne dans la pièce. Assis sur une chaise, je tape nerveusement du pied tout en jetant de nombreux coups d’oeil par-ci par-là. A ma gauche, Nico Anderson, lui-même assis sur une chaise, et visiblement tout aussi avancé que moi sur l’origine de notre présence ici.

Devant nous, un bureau.

Derrière ce bureau, Juliet Jones.

Le maire de Nuevo.

Qui nous fixe d’un air insondable.

Tout. Va. Bien.

D’abord le directeur de l’académie, et maintenant, la mairie de Nuevo. Moi qui n’ais pas pour habitude de me faire convoquer, j’enchaine, en ce moment. La grande question maintenant, c’est : pourquoi ? On ne m’a précisé aucune modalité par courrier, si ce n’est d’avoir tous mes Pokémon avec moi, et je n’ai appris qu’un autre élève venait qu’une fois sur place.

Après plusieurs minutes d’attente, on nous a invité à rentrer, et nous voila.

Autant vous dire que je suis dans le flou le plus total.

Et que.

C’est.

Très.

Agaçant.

« -Monsieur Anderson, Monsieur Labelvi, savez-vous les raisons de votre présence ici ? »

… Je cligne des yeux, dubitatif. Voilà maintenant la fameuse question qui t’oblige à faire une check list mentale de tes dernières actions pour te remémorer si tu as fait une connerie ou non. Et dans mon cas, j’ai pas souvenir d’avoir fait quoi que ce soit de répréhensible. J’ai même accueilli un étudiant convalescent dans ma chambre et tenu un stand pour le Bâtiment des Arts, on peut dire que je suis un gentil citoyen, pas vrai ?

Mon incompréhension s’entend donc jusque dans ma voix.

« -…. Non ? »

Nico ne paraît toujours pas plus avancé, et c’est sans doute pourquoi Mme Jones se décide enfin à passer aux explications.

« -Nous savons de source sûre que vous avez collaboré avec la Palladium SARL lors du regretté événement de la Chute de Lansat. Compte tenu de la complexité morale des événements et de notre impossibilité à évaluer votre degré d’implication, vous, ainsi que tous les citoyens impliqués dans le conflit, bénéficez d’un non-lieu.  »

J’ai un mouvement de recul à la mention du nom de Palladium, et plus encore, à l’évocation de notre rôle durant la guerre civile de Lansat. Pourquoi remettre cette affaire au goût du jour ? Surtout si c’est pour nous dire qu’il n’y a aucune accusation à notre encontre….

« -Néanmoins, nous ne pouvons pas fermer les yeux sur une certaine … Hum, acquisition, qu’il vous a été donnée de faire, ce jour-là. Vous n’êtes certes pas les seuls à avoir pu tirer profit des événements, mais votre cas est particulièrement… Délicat. »

… Une acquisition ? Elle ne parle quand même pas de ce vieux badge permettant d’ouvrir certaines portes de leur siège ? Siège qui aujourd’hui, est sous l’emprise de la Team Rouage ? Non, ça ne doit pas être ça… Bah en dehors, les seuls autres trucs que j’ai obtenu, c’est le collier offert par ma grande sœur, et….

… Attendez, ne me dîtes pas qu’elle évoque… ?

« -Voila plusieurs semaines que de dangereux prédateurs célestes, supposés disparus, ont investi les cieux d’Adala et instauré leur domination au sein de la faune et la flore locale. Non seulement, il a été rapporté que leurs dresseurs laissaient ces créatures aller et venir à leur bon vouloir, mais en plus… »

Elle se redresse, menaçante.

« -IL S’AGIRAIT D’UN COUPLE. Vous avez purement et promptement laissé un COUPLE DE PTERA s’installer confortablement sur notre île ! Avez-vous conscience de ce que cela implique ?! La réinsertion de tels prédateurs a déjà des conséquences désastreuses sur l’environnement, alors IMAGINEZ un INSTANT qu’ils en viennent à produire une descendance ! »

Je déglutis, plaqué contre le dossier de ma chaise. J’adresse un court regard anxieux à Nico, mais Juliet Jones a tôt fait de récupérer notre attention une fois rassise.

« -Et si ce n’était que ça… On nous a rapporté de nombreux atterrissages abruptes au coeur de la ville, des nuisances sonores engendrées par leurs cris, et certains touristes se refusent même à approcher le Mont Skiddo de peur de croiser leur route. Tout ceci est tout bonnement inacceptable. »

Son ton se fait un tantinet moins colérique, mais plus ferme, et elle joint ses deux mains tout en nous dévisageant un à un.

« -Que vous comptiez parmi les membres de votre équipe une dangereuse créature du Jurassique passe encore, mais nous ne pouvons résolument pas vous laisser leur accorder une telle liberté d’action sans réagir. »

J’entrouvre la bouche pour lui répondre, mais elle me prend de vitesse.

« -Néanmoins, j’ai parfaitement conscience qu’une chambre étudiante n’est pas le cadre idéal pour élever un tel spécimen et que leur épanouissement passe précisément par cette-dite liberté. Voilà pourquoi la mairie de Nuevo a pris la décision de... »

Je serre les dents, en l’attente de la sentence. Ils ne vont quand même pas nous confisquer Sharon et Terry ? Ils n’oseraient pas ?... Pas vrai ? Et puis, ils ont le droit, de faire ça ? Hein, qu’ils n’ont pas le droit ? Ah bon sang, je suis fichu, il va falloir que je trouve un moyen de transférer l’esprit de Sharon dans le corps d’un Pokémon Vol plus petit afin de-

« -… Vous imposer un stage sur le dressage de créatures de dangerosité quatre aux côtés de vos Ptéra. »

… Ma panique laisse place à une brusque perplexité, dont je me hâte de faire part à la mairesse.

« -… Vous leur accordez une dangerosité de niveau quatre ? Mais ce n’est pas réservé aux Pokémon jugés inaptes à la cohabitation avec les humains ?… C’est absurde, Sharon n’a jamais blessé personne ! »

Elle acquiesce.

« -Peut-être, mais mieux vaut prévenir que guérir. Ce stage n’aura pour but que de s’assurer que vos Pokémon sont parfaitement soumis à vos ordres et qu’ils n’entreprendront jamais rien de dangereux en votre absence. Et s’ils s’avèrent inaptes à passer les tests finaux… »

Elle plisse les yeux.

« -… Alors il faudra trouver une... Disons, alternative, à leur mode de vie actuel. »

Abasourdi, je me tourne vers Nico. Peut-être que lui saura convaincre Juliet qu'il n'y a nul besoin de recourir à tout ça ?...



« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : [Entraînement] On gère ! Leur acuité visuelle est basée sur le mouvem… AAAAH, ON GERE PAS, ON GERE PAS !  Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
[Entraînement] On gère ! Leur acuité visuelle est basée sur le mouvem… AAAAH, ON GERE PAS, ON GERE PAS !  Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
[Entraînement] On gère ! Leur acuité visuelle est basée sur le mouvem… AAAAH, ON GERE PAS, ON GERE PAS !  Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



on gère pas
Nico, de manière générale, est un garçon qu’on pourrait qualifier de banal. D’oubliable. Il a l’étonnante capacité de toujours pouvoir se fondre dans la masse sans que personne ne vienne l’embêter plus que ça.

Nico donc, n’a pas l’habitude des convocations. Encore des convocations par les maires des villes dans lesquelles il réside. Sa panique est donc parfaitement compréhensible. Recevoir une lettre de convocation dans la mairie de Nuevo pour une raison non spécifiée … c’est terrifiant. Je vous conseille vraiment pas.

Du coup, Nico est bien content, en arrivant à la mairie, de constater qu’il n’est pas le seul à avoir été convoqué. À côté de lui se tient Ginji Labelvi, un autre élève de l’académie un peu plus âgé et expérimenté que lui. Sauf qu’il en sait pas plus que lui sur cette fameuse convocation.

Le regard de glace de Juliet Jones maintenant sur eux, le pauvre duo n’est pas exactement dans une situation relaxante … c’est même plutôt le contraire. Nico, tendu comme un string, se demande bien quel type de connerie il a bien put faire à son insu. Et si Ginji semble plus du style à faire des conneries qui justifieraient un passage par la mairie, pour le coup, il ne semble pas être très au courant.

Aussi, quand Juliet Jones commence à leur expliquer le problème, Nico ne peut s’empêcher de pousser un soupir de soulagement. Avant de réaliser les implications d’une telle convocation.

Leurs Pteras. Leur couple de Ptera.

Juliet Jones est absolument terrifiante et les pensées de Nico s’emmêlent sans réussir à tout comprendre de ce que la mairesse dit. Un stage de … Sinon ils devront trouver une solution alternative ?

C’est pas …

Enfin …

Nico n’est pas forcément le plus attaché des dresseurs même si son équipe a réussit à se tailler une place de choix dans son cœur sans qu’il ne le réalise vraiment. Pour autant, le lien qui l’unit à Terry … est particulier. Unique, même.

Il a prit des risques tout l’été pour le dissimuler des yeux de son père, pour le protéger. Il a prit sur lui pour apprivoiser la terrifiante bestiole simplement pour réaliser que Terry n’est rien qu’un gros marshmallow avec des dents pointues et maintenant, maintenant …

- Un stage de niveau quatre ? Qu’est ce que … ça implique ? On va devoir faire quoi, quand, où, comment ?

Les yeux du garçon s’agrandissent un peu et son corps s’agite.

- Terry ne ferait pas de mal à une mouche ! Il est adorable, vous pouvez pas juste …

Son ton monte aussi vite qu’il redescend et le garçon se blottit contre lui même, ses épaules se rapprochent et son regard se baisse … Il peut pas perdre Terry mais il ne peut pas également faire comme il a fait toutes les autres fois où il avait un problème.

Appeler Papa.

C’est pas possible. Juste … pas possible. Pas cette fois-ci.

Madame Jones semble comprendre l’appréhension du gamin et explique rapidement le contenu du stage. L’aspect un peu plus concret calme le garçon et il échange un regard avec Ginji. Ce dernier semble tout aussi désemparé que lui.

Sous ses airs de neutralité, il est facile d’oublier que Nico n’a que quatorze ans. Qu’il est encore un enfant et la responsabilité que représente un Ptera, ce que lui explique Madame Jones … ça fait beaucoup à encaisser.

Pourtant, il redresse les épaules et son regard se fait déterminé. C’est sa bataille. La première qu’il mène seul mais elle est d’importance. Terry en vaut le coup. Inspire, expire, inspire.

- J’ai confiance en Terry et sa capacité à passer votre test. Et je vais tout faire pour que vous jugiez par vous même de sa non agressivité.

Il hésite un petit peu avant de reprendre.

- Peut-être qu’on pourrait se mettre d’accord pour les atterrissages en ville et ce genre de choses … mais je veux pas que Terry ne puisse pas se promener librement dans le ciel. C’est pour ça qu’on a choisit ces pokémons là, à PALLADIUM. Leur offrir une liberté plus grande que celles qu’ils avaient alors.

Le message est clair. Nico ne reprendra pas ce qu’il a offert à Terry.

La convocation se termine peu après. Un rendez-vous est prit pour le duo, dans quelques jours pour le passage du stage en question. Les deux élèves prennent le chemin du retour ensemble dans un silence un peu pesant. Nico ne s’attendait pas exactement à ça, en allant à cette convocation.

- Tu avais l’air de t’y connaître avec ces niveaux de dangerosité … Tu as déjà passé un stage pareil ? Tu as des conseils pour se préparer ?

Parce que si Nico a confiance en Terry, il a pas forcément très très confiance en lui même …





easy mode


atelier
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 23 ans
Niveau : 100
Jetons : 5340
Points d'Expériences : 4411
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
23 ans
100
5340
4411
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Nico Anderson
« On gère ! Leur acuité visuelle est basée sur le mouvem… AAAAH, ON GERE PAS, ON GERE PAS ! »


Nico n’en mène pas large. Il a l’air aussi, si ce n’est plus, abasourdi que moi. Il entreprend bien de poser quelques questions, et de contester la décision, mais il se tait rapidement pour plutôt se ratatiner sur lui-même. Je l’observe avec de grands yeux se taire devant le calme impassible de Mme Jones, pour ensuite me tourner directement vers elle. Vas-y Nico, si tu commences à pleurer, je suis sûr qu’on pourra définitivement la faire passer pour la méchante !… Non ? Bon bah, je vais devoir mener une discussion sensée, je présume…

« -Je… Ne doute pas de… L’incongruité… De la présence de telles créatures dans les cieux de l’île… Ni même du peu de confiance accordé en deux adolescents censés les maîtriser, mais…  »

Hésitants, mes propos tendent à s’affirmer, alors que je m’avance lentement sur ma chaise.

« -Je vous jure que ces Ptéra n’aspirent à rien d’autres que la liberté. Ils… Ils ont passé un certain à vivre sous-terre, dans un paradis artificiel, et… Contrairement à tout ce que les rumeurs pourront dire, je doute que Palladium ait nourri en eux une quelconque rancune envers les humains… Ils veulent juste pouvoir voler à leur guise, sans limite, à l’inverse de ce que leur ancien dôme pouvait leur offrir ! »

Brusquement placer Palladium dans mon argumentation, et d’autant plus les défendre, me paraît être après coup un choix quelque peu discutable. Néanmoins, je ne pense pas moins sincèrement ce que je dis : je suis certain que Sharon et Terry ont été traités différemment que les Pokémon Obscurs lâchés sur Lansat. Ni Nico ni moi-même n’avons remarqué la moindre séquelle sur leurs corps, et tous deux sont tout à fait obéissants. Jamais ils n’ont manqué de répondre à un coup de sifflet ! Pas de mon côté, en tout cas…

Et c’est sans doute en ce sens que j’aurai surenchéri si la mairesse m’en avait laissé le temps.

« -J’aimerai vous faire confiance. Et je ne doute pas une seule seconde de votre bonne volonté…  »

Elle se redresse, et s’appuie contre le dossier de sa chaise, bras croisés.

« -Mais si ce que vous dîtes est vrai, alors ce stage ne devrait être qu’une formalité. Toutes paroles, aussi sincères soient-elles, n’en restent pas moins que des paroles aux yeux de l’administration. Alors qu’un certificat de maîtrise… C’est une preuve rigoureuse et officielle de vos capacités.  »

Elle hausse les épaules.

« -Voyez ça comme un marché, passé de vous à moi. Si vous prouvez vos dires au cours du stage, nous nous porterons garant quant à la viabilité de vos deux spécimens sur Adala. Ils pourront continuer d’arpenter librement nos cieux, pour reprendre vos propos, et de notre côté, nous serons à peu près certains qu’aucun incident ne surviendra.   »

J’expire lentement, méditatif. Je n’aime vraiment pas l’idée de soumettre à Sharon ce type de test… C’est comme lui annoncer que sa liberté supposée acquise ne l’est plus vraiment, qu’elle reste encore à prouver. Elle pourrait mal le prendre… Ou n’en avoir rien à faire, j’avoue que j’ai beau lui faire confiance, j’ai parfois un peu de mal à savoir quelles sont ses priorités.

« -Tout ce que vous aurez à faire, c’est de vous rendre à la base militaire de l’île lors d’une convocation ultérieure. Nous vous ferons faire, à vous et vos compagnons, une série d’exercice qui aboutiront à une épreuve finale. S’ils remplissent les conditions de validation, l’affaire sera bouclée et vous n’entendrez plus parler de cette histoire.  » elle hausse les sourcils « Vous aurez même un petit diplôme. »

On sent à son ton qu’elle cherche à détendre l’atmosphère, mon son expression résolument neutre n’aide pas vraiment. Néanmoins, je reconnais n’avoir plus grand-chose à dire pour contester cette décision… Peut-être que si on m’avait simplement proposé de passer ce test plutôt que de me l’imposer, je l’aurai mieux considéré, mais le menace sous-jacente m’effraie beaucoup.

C’est alors que Nico reprend brusquement la parole. Pris d’une détermination soudaine, il maintient à Juliet sa confiance en son compagnon, et insiste sur la nécessité qu’il puisse parcourir librement le ciel d’Adala. Bien qu’un peu surpris par tant de hardiesse, je finis par lentement acquiescer à ses propos, tout en observant la mairesse droit dans les yeux. La réponse paraît lui convenir.

« -Bien. » elle s’empare d’une feuille et d’un stylo « Nous sommes d’accord que vous êtes libérés des cours le week-end ?... »

Une prise de rendez-vous plus tard, nous voila sortis de ce bureau. Si je pensais un jour parler en face à face avec la tête pensante de l’île… Quand j’y réfléchis, je ne me souviens même pas avoir déjà aperçu le maire de Lansat. Juliet et Charlie paraissent avoir une implication toute autre dans les affaires de leur ville… Ce n’est pas un mal, je présume.

Sur le chemin du retour, Nico ne peut que difficilement s’empêcher de me questionner à propos de ces stages. Sa première interrogation m’arrache un léger rire, après lequel je secoue la tête de droite à gauche.

« -Non, non... » je reprends un ton plus sérieux « Par contre, j’ai déjà été amené à évaluer des Pokémon pour un particulier. Sur les trois à tester, j’en diagnostiqué un comment étant de dangerosité deux…. »

J’ai toujours un peu de peine au moment de repenser à ce Luxray. J’ignore ce qu’il est devenu après avoir décrété l’impossibilité de l’utiliser comme monture, mais j’ose espérer qu’il se plaît dans sa nouvelle vie…

« -En Coaching, on divise les Pokémon en quatre catégories. Le niveau 1 rassemble la majorité des Pokémon domestiques, obéissants et à priori sans risque pour les humains. Le niveau 2 concerne ceux qui, dans certaines situations d’anxiété ou autre, peuvent présenter une faible dangerosité pour son entourage. Le niveau 3 sont ceux pour qui le danger est réel en cas de rares débordements. » mon expression s’assombrit « Le dernier palier, le niveau 4, concerne les Pokémon jugés inaptes à la cohabitation, à cause de leur trop grande puissance ou inclinaison à la colère.  »

Hmm. Nahr serait là, je suis certain qu’il serait satisfait de mon petit résumé.

« -Concrètement, il n’est pas bien rare de croiser des Pokémon sauvages qu’on pourrait ranger dans cette catégorie, voire même certains Pokémon domestiques. Mais tant qu’ils n’ont pas vocation à être exposés au plus grand nombre, on ne s’embête pas à les faire évaluer.  » je me gratte l’arrière de la tête, pensif « Si nous conservions Sharon et Terry dans leurs Pokéballs comme tous les autres dresseurs, je suis certain que personne ne nous aurait jamais embêté avec ça. Mais de toute évidence, nous avons véritablement relâché dans la nature deux prédateurs qui avant cela, ne connaissaient rien au monde extérieur… »

Je fronce les sourcils, renfrogné.

« -Je reste convaincu que les ranger dans la catégorie 4 est une effroyable exagération. Je pense qu’ils ont été décrétés comme tels à cause de la méconnaissance de leur espèce, leur origine douteuse, et…  » je lâche un soupir résigné « Ok, peut-être un ou deux atterrissages maladroits en ville, je le reconnais. »

Je finis cependant par me détendre, et adresse un sourire au Phyllali.

« -Mais je suis certain qu’ils passeront le test haut les ailes. Les rares fois où Sharon a essayé d’atomiser quelque chose, c’était à cause d’une incompréhension de ma part, donc… Ça devrait aller ?  »

… Rappelez-moi de ne pas préciser ça aux examinateurs, le jour J.




***
Dans le bureau du maire….

Le silence retombe dans la pièce après le départ des deux adolescents. Parfaitement immobile, Juliet observe la porte hermétiquement close d’un air pensif. Derrière elle, une ombre se meut, et prend la forme d’une immense silhouette dans son dos.

« -Duc. »

Elle ferme les yeux, et acquiesce lentement.

« -Je sais, Piou. J’y suis peut-être allée un peu fort... »

Mais elle les rouvre avec assurance.

« -Mais c’était nécessaire. Je dois m’assurer qu’ils aient une accréditation maximale… »

Un fin sourire se dessine sur ses lèvres, alors qu’elle replace ses lunettes sur son nez.

« -Et ainsi… Nous pourrons promouvoir Adala comme la première île où il est possible d’observer des Ptéra évoluer dans leur milieu naturel ! On pourra demander à leurs dresseurs s’ils ont connaissance d’endroits spécifiques par lesquels ils passent, et mettre en place des sentiers de randonnées grâce auxquels il sera possible de… »

L’Archéduc de la mairesse soupire lentement. Elle ne changera jamais...




« Je peux pas me ramener à la maison, et faire, "Chérie, regarde ça, j’ai ramené un cyborg du futur !" »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?