Assise sur un banc juste à côté de l'aquarium du parc, je prends une petite pause. Je viens de finir d'aider les soigneurs à nourrir les pokémons aquatiques. Krabby, à côté de moi, joue avec une feuille au sol. Perdue dans mes pensées, j'observe le grand bassin de l'aquarium. Je suis contente de pouvoir y laisser mes pokémons. Ca me permet d'être près d'eux, surtout pour ma Démanta, mon Relicanth et mon Sinistrail. Ça évite qu'ils soient tout le temps enfermés dans leur pokéball ou seuls en mer. Puis comme Timó est le seul Sinistrail du parc, cela convient parfaitement à Marc, heureux d'attirer de nouveaux touristes pour qu'ils viennent voir cette nouvelle espèce de pokémon typique d'Alola.
Après une dizaine de minutes, je me relève et m'étire longuement. Bon. Je vais un peu nettoyer le sol de la sorte de grotte qui permet de voir l'intérieur du grand bassin parce qu'il y a un peu de nourriture éparpillée partout. J'attrape un balai dans la réserve et commence à nettoyer tranquillement en scrutant s'il n'y a pas de visiteur venant m'assaillir de questions. Mais finalement, c'est Agathe, la secrétaire du parc qui s'occuper de gérer l'administration avec Marc, qui m’interrompt dans mon travail.
«
Miriam, je pense que tu devrais venir. »
J'hausse un sourcil et range mon balai avant de la suivre. On se dirige vers la nurserie dans le coin réservé au personnel. Je retrouve ma Mustébouée prêt de mon œuf, je ne me souviens même plus où je l'ai récupéré. Sur le sommet de celui-ci, on pouvait voir une large fissure qui s'agrandissait de plus en plus. Il n'eut pas fallu attendre longtemps. Au bout d'une dizaine de minutes, l’œuf éclot enfin et un.. Farfuret apparaît sous nos yeux. Je regarde Agathe, puis Boia, puis le nouveau né.
«
Nous ne gardons pas les Farfuret dans le parc zoologique. » dit la secrétaire en s'approchant du petit pokémon.
Elle lui grattouille la tête en souriant.
«
Ouais, je sais, pas soucis de sécurité. » répondis-je en soupirant. «
Sauf que je vois mal le garder dans mon équipe.. Je n'ai plus qu'à trouver un dresseur qui pourrait s'en occuper. »
Agathe se relève et me fait signe au revoir, je suppose qu'elle aussi a du boulot. J'attrape le Fafuret et l'installe sur mes épaules. Il s'agrippe à ma tête, heureux que je sois son moyen de transport. J'allais retourner à l'aquarium mais finalement, ma collègue refait son apparition.
«
Au fait, je ne t'ai pas dit, mais dans la nuit on a eu un nouvel œuf de pokémon eau. Apparemment, selon Marc, serait un œuf d'Otaquin. Il va probablement te le proposer dans la journée, puisqu'il sait que tu aimerais bien en avoir un dans ton équipe. »
J'affiche un large sourire.
«
Oh, merci, c'est génial ! »
Agathe disparaît de nouveau. Je sors à mon tour de la nurserie et retourne à l'aquarium pour finir de balayer le sol. Le Farfuret s'installe finalement sur le banc où je me trouvais plutôt pour profiter des rayons du soleil du mois d'avril. Il a l'air mignon et assez sage, du moins pour l'instant. Je connais l'espèce de ce pokémon, il ne pourra jamais être bien avec mon équipe. Surtout que je m'occupe régulièrement des œufs de la nurserie, je n'ai pas spécialement envie qu'il les dévore..
Après un instant, je suis rejoins par mon patron qui m'accueille avec un œuf dans les bras.
«
Agathe a du t'en parler, c'est l’œuf d'Otaquin. »
Je m'approche et prends l’œuf dans mes bras.
«
Oui, merci beaucoup, vraiment. Je prendrais bien soin de ce ptit gars. »
Marc lâche un petit rire.
«
Aha, je n'en doute pas. Je suppose qu'il sera mieux avec toi qu'ici. Ce genre de pokémon est toujours mieux avec un dresseur. »
J'acquiesce.
«
Oui. Vous pourriez le déposer à la nurserie pour moi ? J'aurais bien voulu le garder auprès de moi, mais étant donné le pokémon que je dois supporter pour l'instant, il est préférable que ma Mustébouée s'en occupe. »
Marc se tourna vers le Farfuret qui regardait avec admiration la Milobellus de l'aquarium.
«
Oui, je vois, pas de soucis. »
Je le remercie et retourne à ma tâche, embêtée de me retrouver avec ce Farfuret.
hrp :
→ Éclosion de l’œuf de Farfuret
→ Obtention d'un œuf d'Otaquin