home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [SC25] Bref, la bateau était pas stable 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[SC25] Bref, la bateau était pas stable 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[SC25] Bref, la bateau était pas stable 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Ses vêtements avaient séché. Certes, il restait quelques tâches par-ci par-là, mais après tout, cela était inévitable lorsqu’on part à l’exploration de nouveaux royaumes, n’est-ce pas ? C’était probablement un des nombreux secrets que cachent les princesses au commun des mortels. Oui, c’est cela ! Elle commençait enfin à explorer la vraie vie des princesses ! Elle n’en remerciera jamais assez ces immondes créatures qui l’avaient attaqué.
Mais à y bien repenser, pourquoi ces créatures l’attaquerait elle, qui n’était là que pour découvrir et peut-être sauver ce royaume puant ? Quel intérêt avaient ces créatures à attaquer leur potentielle sauveuse ? Cela ne faisait aucun sens ! À moins que… À moins qu’ils soient des soldats au service de l’entité responsable des maux de ce pays ? Ou pire encore, il s’agissait de la source des problèmes de ce royaume ? Mais quelle terrible nouvelle ! Cela voudrait-il dire qu’elle aurait pu les sauver en abattant courageusement les tyrans de ce pays, et rendre à ces terres leur splendeur d’antan ? Aurait-elle raté une occasion de devenir une héroïne ? Quelle horreur ! Mais… Mais Lise ne voulait pas devenir une héroïne de toute manière. Tout ce qui lui importait était le bonheur du monde, à commencer par celui de son futur royaume. Et pour cela, elle devait tout d’abord devenir princesse.
C’est sur cette raisonnable conclusion que la fillette traversa l’embarcadère pour grimper sur le bateau.
Et puis, il ne fallait pas oublier sa filature.

Son cœur battait à toute vitesse. Enfin elle allait pouvoir rentrer dans son fantastique établissement scolaire et mettre en application tout ce qu’elle avait pu apprendre durant cette journée riche en émotion afin de sauver le futur de son royaume de la grisaille et des corrompus ! Cela méritait quelques applaudissements. Clap clap clap. Bien.

Psyyys ? Que y avait-il Lily ? La Psystigri semblait dubitative, fixant le sac de sa dresseuse. Puis, après quelques secondes de réflexion, elle se tourna dans la direction de Lola avec qui une brève discussion s’engagea, au terme duquel, plus déterminée que jamais, Lily déclara qu’il fallait que Lise sorte toutes les Pokeball de son sac. Mais pourquoi donc ? Comment ça, quelqu’un se serait infiltré dans son sac pour partir avec eux ? Était-ce une victime de la tyrannie qui régissait les terres qu’elles venaient de quitter où un corrompu de la tyrannie qui voulait étendre leur influence ? Peu rassurée, elle retira son sac de son dos et commença à sortir les sphères bicolores une à une jusqu’à tomber sur LA sphère en question. Le moment fatidique de la découverte de leur invité était-il arrivé ?

Oh, une seconde ! Avant toute chose, il fallait que Lise se lave les mains. Cela aurait été bien irrespectueux de déposer de ses cellules royales sur un potentiel corrompu. Laissant ses affaires en plan, elle disparut dans les méandres de la foule pour se diriger vers la salle de trône.

Lily Lola et Loulou se regardaient. Qui sera la quatrième créature à les rejoindre ? Toutes étaient curieuses de la découvrir. Mais voilà qu’une secousse survint ! Le bateau venait de franchir une mauvaise vague. La Pokéball qui renfermait tous les secrets se mit à rouler, rouler, rouler, tomber, tomber, rouler, rouler ! Mais où allait-elle ?
Lola eut tout juste le temps de se relever, qu’elle aperçut la disparition de la sphère bicolore ! Aussitôt, l’ourson partit à la recherche de celle-ci, s’enfonçant dans la forêt de jambes estudiantines.
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [SC25] Bref, la bateau était pas stable Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[SC25] Bref, la bateau était pas stable Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[SC25] Bref, la bateau était pas stable Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue



Elle s'écroula sur un transat. Le temps n'était pas vraiment propice à la bronzette mais cette sortie l'avait épuisée - physiquement et psychologiquement. Aussitôt revenue de sa capture, elle s'était précipitée vers Timothy Forest qui lui avait concocté un petit thé contre le poison qui parcouraient ses veines. Mama Odie s'était aussi précipitée sur elle, lui demandant ce qu'elle comptait faire avec ce morceau de queue de tritox qui se balançait sur son épaule :

-Ce sera excellent dans mon ragoût ! avait t'elle assuré.

Et après plusieurs minutes de débats, la rose s'était laissé convaincre qu'il n'y avait aucun moyen de rattacher la queue à l'animal avait cédé - se promettant au passage de ne pas goûter aux ragouts de Mama Odie.

-Sa queue finira peut-être par repousser. l'avait rassuré Timothy, toujours aussi avare en mots.

Elle avait approuvé et avait fait la queue pour prendre une douche improvisé grâce à des pokémons eau volontaires, avant de se sécher prés d'un camerupt prêté par un phyllali. Et là, enfin : elle avait pu s'écrouler sur un transat. Le mauvais temps faisait que pour une fois, il n'était pas pris d'assaut, la plupart des autres étudiants préférant se tasser sous des k-ways ou se battre pour les cabines intérieurs pour les plus courageux. Bellamy n'en avait clairement rien à faire - elle se sentait vide et ne rêvait plus que de son lit.

Mais encore fallait il survivre aux trajet retour... Une violence secousse la força à se cramponner à son transat. Gloups elle espérait ne pas faire partie de ce légendaire pourcentage taux de pertes autorisé et regarda d'un oeil mi amusé, mi apeuré les quelques étudiants qui s'éloignaient de la bordure du pont.

Passer par dessus bord, ne semblait donner envie à personne.

Mais une seconde secousse vint sortir Bellamy de ses préoccupations mineures : son sac s'écroula sur le choc, s'ouvrant au sol, libérant une multitude d'affaires. La rose se précipita dessus, ramassant ce qu'elle pouvait et checkant si rien ne manquait. Non tout y était, fort heureusement aussi ses pokéballs (elle avait enfermé Lancelot et Lolita qui méritait un repos fort mérité) et... oh wait.

Elle n'avait pas l'habitude encore, mais elle devait ajouter un pokémon à son équipe... Et du coup, il lui en manquait clairement un : toutes les pokéballs sauf la sienne était personnalisée. Sa tritox manquait donc à l'appel.

Et le coeur de la rose manqua un battement.

Sa culpabilité naissante de lui avoir littéralement arraché la queue avec ses dents prit un tout autre tournant alors que son regard bleuté scannait les alentours. Là. La sphére bicolore avait roulé à quelques-métres et avant que Bellamy n'ait pu s'y jeter : on avait donné un coup de pied dedans. S'entama alors une course poursuite à quatre pattes, bosucluant les genoux de ses camarades de classe et l'oeil aux aguets. Ce ne fut que quelques-minutes plus tard que Bellamy retrouva sa pokéball dans les mains d'un Polarhume aux couleurs inhabituelles.

-Hé ! C'est à moi ! s'exclama t'elle en lui arrachant littéralement des mains.

Sa nouvelle pokéball en mains, la rose se releva et fit volte face. Etournant avec dédain vers son transat, dans son élan, elle ne remarqua même pas qu'elle venait de donner un coup de pied dans une pokéball en tout point identique à la sienne - peut-être car...  C'était la sienne ?

HRP
Échange Tritox caché et carapuce

 
bref, le bateau était pas stable
Lise L. De l'Élysée
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7877-532-du-coup-j-aurai-un-gateau-en-forme-de-lackmecygne-rose-lise-l-de-l-elysee-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8147-lise-lisa-marie-de-l-elysee-mentali
Icon : [SC25] Bref, la bateau était pas stable 1553382650-15080
Taille de l'équipe : 5/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 14
Jetons : 2387
Points d'Expériences : 253
[SC25] Bref, la bateau était pas stable 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
pokemon
[SC25] Bref, la bateau était pas stable 1553382650-15080
5/7
Sinnoh
14
14
2387
253
Lise L. De l'Élysée
est un Coordinateur Éleveur
Lola courrait. Elle voulait rattraper cette petite sphère bicolore, mais où était-elle passée ? Elle ne savait pas. Pourtant il fallait qu’elle la retrouve ! Elle savait de qui il s’agissait. Elle avait aperçu le regard désemparé de la tortue, il lui avait fait de la peine. Alors elle voulait le rendre heureux ! Elle savait qu’elle pouvait y parvenir. Mais pour cela il fallait d’abord le retrouver. Malheureusement une petite balle de quelques centimètres de diamètres était bien plus dure à trouver qu’une petite tortue. Pourquoi les choses se passaient de cette manière ? Elle renifla.
Elle était petite. Les humains étaient grands. Par plusieurs fois, des élèves avaient manqué de la bousculer. Ce n’était pas leur faute, elle le savait. Elle était petite. Faible. Et elle avait perdu celui qu’elle voulait rendre heureux. Simplement.
Qu’allait-elle pouvoir dire à Lise ? Et à Lily ? Ses yeux s’emplirent de larmes. L’ourson s’éloigna de la foule, se mit à l’écart. Elle sentit les larmes lui monter aux yeux. N’était-ce pas ce qu’elle savait faire de mieux, finalement ?

Mais c’était alors qu’elle la vit ! La petite sphère bicolore qui roulait, roulait, traversait les jambes, d’un côté puis de l’autre. Alors sans plus attendre, Lola se mit à sa poursuite ! Maintenant qu’elle l’avait dans son champ de vision il ne fallait plus qu’elle la lâche. Maladroitement, elle esquivait les coups de pieds pour se jeter sur la Pokéball. Elle la voyait se rapprocher peu à peu. Un sourire se dessina peu à peu sur son visage. Ça y est, elle allait enfin y arriver ! Elle ne rentrera pas bredouille vers Lily et Lise. Elle était heureuse.

Mais son bonheur se brisa.

« Hé ! C’est à moi ! »

Une humaine lui coupa le chemin. Son gros pied se posa devant elle, l’empêchant d’avancer. Et de ses grosses mains, elle l’attrapa, elle attrapa la petite sphère bicolore. Les yeux de la Polarhume s’ouvrirent gros. Elle ne comprenait pas. À elle ? Mais pourquoi ? Elle aurait fait tout cela pour rien ? Elle ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Une blague. C’était une blague, n’est-ce pas ?
L’humaine ramassa la petite sphère bicolore. Puis elle partit. Elle disparut dans la marée humaine. L’humaine avait une épaisse chevelure rose. Et elle disparut.

C’est à cet instant que Lola vit une autre sphère bicolore. Ses yeux s’illuminèrent, peut-être que finalement l’autre appartenait effectivement à l’humaine à la chevelure rose ! Et puis, personne ne semblait courir derrière cette Pokéball-là. Alors de ses petites pattes, elle avança rapidement pour la rattraper, elle qui roulait sur le sol du bateau qui tanguait. Chacune de ses pattes se posèrent sur un côté de la sphère. Elle la souleva. Puis, heureuse, elle retourna vers Lily et Lise qui entre-temps était revenue des toilettes.

HRP
Échange effectué !
Bellamy Wallace
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5660-395-tu-connais-bellamy-wallace-mentali#59974
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5666-bellamy-darwin-wallace-mentali#60016
Icon : [SC25] Bref, la bateau était pas stable Cf18c511
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos.
Âge : 18 ans
Niveau : 41
Jetons : 324
Points d'Expériences : 1084
[SC25] Bref, la bateau était pas stable Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
pokemon
[SC25] Bref, la bateau était pas stable Cf18c511
8
Kalos.
18 ans
41
324
1084
Bellamy Wallace
est un Scientifique Archéologue



Le soir venu, alors que la soirée enlaçait doucement l'académie et ses étudiants exténués. Bellamy, en tailleurs sur son lit, regardait sa pokéball avec attention. Les cheveux pris dans une épaise serviette de cotons et les neurones qui tournait à 200 à l'heure. Il fallait bien prendre son courage à deux mains à un moment : elle allait devoir l'affronter - et assumer qu'elle avait arraché sa queue avec ses dents. Obéline n'étant pas dans la chambre, ni elle, ni ses petits démons personnels, ça s'avérait plus que le moment : nul doute que tritox en furie d'avoir perdu sa queue, serait une goutte d'eau qui ferait déborder un vase déjà trop plein. Autant limiter au maximum le bordel de cette colloc - elle n'était pas certaine que les murs tiendrait bien longtemps.

Alors de gestes fébriles, elle tendit le bras et libéra ce pokémon, face à elle Tri...

-MAIS WHAT THE FUCK ? S'exclama alors soudainement la rose.

Le pokémon qui lui faisait face n'avait rien à voir avec son tritox récemment capturé. C'était un carapuce qui lui avait semblé tout ce qu'il y a plus de banal, du moins les quelques-secondes où elle avait pu le détailler : en effet, la tortue n'avait pas attendu que la rose le détaillée de toutes les écailles et s'était précipité sous une armoire, la plus proche cachette qu'il avait plus trouvé. Sous le choc : Bellamy aussi, avait reculé, percutant le mur de sa chambre laissant sa serviette échapper à l'empirse de son crâne.

Mais rapidement les connexions se firent : le Polarhume chelou. La pokéball.  Ça ne pouvait qu'être là que... Oupsie. Rapidement le coeur de la rose se serra : qui sait dans quel état avait t'elle mis le dresseur qui avait perdu son pokémon ?  Et son tritox ? Nul doute qu'il s'en fichait encore un peu d'elle... Mais qui sait comment y réagirait ? Bellamy en plus d'avoir privé un dresseur de son pokémon l'avait t'elle condamné à se faire attaquer par un tritox éclompé ? La culpabilité enserra d'autant plus son coeur. Aussi c'est avec appréhension d'encore faire un peu plus empirer les choses, qu'elle s'approcha de l'armoire et essaya d'amadouer le carapuce avec des geste et des paroles lentes.

-----------------------------------------------------------------

Le souffle court. Les yeux embués. Et cette carapace toujours fissurée... Pas moyen de fuir. Pas moyen d'attaquer : diminué et ravagé sur l'autel des victimes. Il aurait voulu être fort. Comprendre ce qu'il se passait exactement, ne pas avoir cette fichue peur qui lui vrillait les intestins. Mais rien n'y faisait : il était perdu.

Encore un peu plus.

Les racines, les dangers, ces fichues terres et ces araignées effrayantes avait laissé la place à un grand moment dans le noir. C'était confortable et rassurant mais rapidement, il s'était retrouvé ici. Qu'était-ce donc que cet environnement d'ailleurs ? Et cette chose étrange aux allures énormes et aux cris perçants qui l'avait accueilli.

Il avait l'impression de la connaître.

Enfin pas elle précisément, mais ses semblables... Une impression persistante. C'est tout ce qui lui restait de lui depuis trois jours. Depuis qu'il s'était retrouvé au milieu de ces terres, dans ce terrible état. Comment exactement ? Il n'en savait rien. Sa mémoire fut probablement brisée au même moment que sa carapace. Il savait qu'il avait était seul. Pour survire, pour fuir... Et voilà maintenant que l'étrange créature s'abaissait à son niveau prononçant des mots incompréhensibles. Mais ça résonne dans son crâne : il connait ses mots. C'est une certitude, n'en saisit pas le sens mais les connaît.

Et un sentiment chaud parcourt le coeur de la tortue : il n'est plus seul face au monde. Il le sait, il le sent - est-ce cette étrange créature qui l'a sauvé des araignées ? Il voudrait la remercier, s'avance de quelques-pas parcouru par un courage qui lui avait défaut depuis ses trois derniers jours.

Il n'est plus seul.

-----------------------------------------------------------------

Il lui faut bien quelques-minutes de patience et de douceur pour que le carapuce s'avance vers elle - suffisament pour qu'elle puisse le prendre en photo et le diffuser sur les réseaux sociaux de l'école :trouvé : Carapuce mâle probablement de nature peureuse. On a dû échanger nos pokéballs par erreur. Bellamy Wallace, menta. puis son regard bleuté redescend sur la tortue - elle arrive à la flatter quelques-minutes avant que le pokémon face volte face et recourt se cacher sous l'armoire.

Ouais - ça tombait encore sur elle, hein.

HRP
Fin du rp !

 
bref, le bateau était pas stable
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?