home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Marie Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8075-548-marie-frostheart-je-porte-mal-mon-nom-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8077-marie-frostheart-adulte
Icon : [Mission solo]  Le festival du printemps - Terminée Marico10
Taille de l'équipe : 8/9
Région d'origine : Hoenn
Âge : 23 ans
Niveau : 18
Jetons : 724
Points d'Expériences : 320
[Mission solo]  Le festival du printemps - Terminée Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
pokemon
[Mission solo]  Le festival du printemps - Terminée Marico10
8/9
Hoenn
23 ans
18
724
320
Marie Frostheart
est un Nouveau Membre
Bip bip bip

Un violent coup de poing vient arrêter la sonnerie infernale, manquant de peu de détruire le pauvre appareil électronique qui ne faisait que son travail au final. Une touffe de cheveux roses sortit de la couette, suivit d’un grognement, avant que la jeune femme à moitié endormie ne remette la couette sur sa tête. Décidément, Marie Frostheart, coordinatrice renommée dans le monde, n’est vraiment pas du matin.

Malheureusement pour elle, l’une de ses Pokémons n’a pas l’intention de la laisser replonger dans les bras de Morphée. Il s’agit d’Ayane, sa fidèle Kungfouine. Cette dernière met un terme à sa médiation, qui de doute façon a été interrompue par le réveil infernal, et elle s’approche de sa dresseuse tirant d’un coup sec la couette pour l’amener à terre. Ainsi sa dresseuse ne peut plus se cacher des rayons du soleil qui commencent à envahir la pièce. Marie ne sait pas vraiment qui maudire pour ça ; sa Pokémon qui venait de tirer la couette, ou son petit-ami qui ouvrait les volets dès son réveil. Lui ça ne le dérange pas, il fait encore nuit quand il part travailler, mais ce n’est pas le cas de l’ex-coordinatrice.

Cette dernière se demande d’ailleurs pourquoi elle a mis un réveil aujourd’hui, après tout elle ne travaille pas à la boutique, on est mercredi. Une erreur de sa part ? Non, Ayane n’aurait pas tiré la couette pour la forcer à ne pas se rendormir.

- Ayane, pourquoi tu ne veux pas me laisser dormir, je ne bosse pas aujourd’hui.
-Kungfouine.
-Soit pas aussi terre à terre, j’ai vraiment quelques choses de prévu ?
-Fouine

La Pokémon combat semble blasée par le comportement de sa dresseuse au réveil. Mais elle prend sur elle, et elle se dirige donc vers le bureau de sa dresseuse pour prendre le calendrier posé dessus, avant de le donner à sa dresseuse. La rose regarde avec attention son recueil de date, et le jour d’aujourd’hui est entouré en rouge avec trois points d’exclamation…La jeune femme écarquille les yeux, et se redresse alors d’un coup.

-Mais oui le festival du printemps, je l’avais complètement oublié celui-là !! Merci Ayane.

Elle se penche alors pour embrasser le front de sa Kungfouine, avant de se lever et d’aller se préparer. Bien entendu, toutes ses affaires sont déjà prêtes grâce à Majesty qui veille toujours à ce que sa dresseuse soit impeccable, elle a une réputation à tenir quand même. Marie se prépare rapidement, chino habillé noir, chemise blanche et escarpin noir, des cheveux tombant sur son épaule gauche. Plus qu’une petite touche de maquillage, léger pour ne pas trop faire trop charger et gâcher son teint naturel. Simple et élégante, voilà ce qu’est Marie Frostheart, depuis qu’elle est loin de la scène.

Un petit déjeuner plus tard, la voilà arpentant les rues de la ville, direction la place centrale où doit commencer le Festival du Printemps. Elle doit aider au stand du Café Let’s Go, car la fréquentation de ce festival promet une masse de travail importante. Pourquoi l’ex-coordinatrice s’est inscrite ? Tout simplement parce qu’elle a besoin d’un peu d’argent, son stage au magasin de couture ne rapporte pas beaucoup pour le moment, et elle n’est pas certaine d’être prise là-bas. Alors autant assurer ses arrières et se faire connaitre un peu partout, histoire de pouvoir se retourner si jamais ça ne fonctionne pas.

Durant le trajet, Marie réfléchit à tout ce qui lui est arrivée ces derniers temps. Depuis quelques jours elle ne cessait de se remettre en question, est-ce qu’elle avait fait les bons choix ? Est-ce qu’elle avait bien fait de laisser tomber sa carrière pour s’installer à Adala, et veiller sur Yuna ? Est-ce que tout n’aurait pas été plus simple si elle avait continué à parcourir les routes et les salles de concours ? Elle avait fait le même choix que sa mère, laissé tomber les concours pour se consacrer à sa famille, mais elle espérait bien que ça ne la mènerai pas à la même fin que celle qui l’a mis au monde. En plus pour la première fois de sa vie, elle devait vraiment faire attention à ses dépenses, à ce que lui coutait cette vie sur l’île. Certes John gagnait très bien sa vie, et ils avaient une vie assez aisée, mais Marie ne participait pas suffisamment au revenu du couple. Elle qui avait passé sa vie à être indépendante, la voilà dépendante de son petit-ami, et ce n’était pas au goût de la jeune femme. Voilà une raison de plus pour laquelle elle a décidé de travailler pour le café Let’s go.

En parlant de ce café, la Frostheart arrive finalement au stand qui…ne ressemble strictement à rien !!! Comment veulent-ils attirer les gens avec une simple structure en bois, et des toiles de tissu blanche qui ne cachent strictement rien du tout. C’était incompréhensible aux yeux de l’ex-coordinatrice qui se jure à elle-même de faire changer ça au plus vite. Au stand se trouve un jeune homme qui est entouré de caisse décorative, et qui ne semble pas du tout savoir où donner de la tête. Marie s’approche donc de lui, un léger sourire aux lèvres.

-Bonjour, vous êtes le responsable du stand ?
-Heu…bonzour mademoizelle. Non non, je zuis qu’un apprenti. La rezponzable a eu une urgenze à la boutique, et je dois monter le ztand tout zeul.
-Vous voulez que je vous prête main-forte ? Je suis Marie Frostheart, je suis censée aider à la tenue de ce stand cet après-midi.
-Ho heu…Zi vous voulez, ze me prézente Peter Harizon
-Enchantée Peter, alors voyons ce que nous avons là.

Marie s’agenouille donc devant la première caisse qui est rempli de toile de tissu en tout genre, des marrons, des jaunes…C’est parfait aux yeux de l’ex-coordinatrice, qui va pouvoir changer la couleur de ce stand qui fait peine à voir.

-Je pense qu’il vaut mieux mettre c’est toile là. Les blanches font un peu fades, en plus celles-ci sont marron et jaune, aux couleurs des Pokémons présents dans le café, ça fera un petit clin d’œil à la boutique de base.
-Mais, comment fait-on pour le milieu ? On a aucune toile qui pozzède les deux couleurs ?
-Ne vous en faîtes pas, j’ai ma petite idée.

Sous l’œil incrédule du jeune homme à lunette, Marie commence rapidement son travail. Il faut dire qu’elle a l’habitude de mettre des toiles de tissus sur des supports en bois, c’est une technique qu’elle utilisait beaucoup pour faire ses décorations de concours. Pour la partie centrale du stand, la jeune Frostheart prend une toile en jaune et une autre marron qu’elle plie en deux, de façon à obtenir deux triangles qu’elle combine ensuite. Une fois les deux ensembles, la Frostheart les fixe sur la devanture du stand, terminant ainsi son embellissement, sous le regard étonné de Peter.

-Ouah ! Vouz avez fini très vite. Et le rézultat est au rendez-vous.
-Merci Peter, mais tout n’est pas fini. Il faut encore mettre les tables et les préparer…
-Alors ça pour une surprise !

Marie et Peter se tournent d’un même mouvement pour voir arriver une jeune femme à la longue chevelure blonde. Elle porte des lunettes de soleil, et une robe avec un décolleté à la limite de l’indécent. L’ex-coordinatrice se met à froncer les sourcils face à celle femme qui observe leur travail…d’un air extrêmement hautain. Après de longues secondes d’observations, la jeune femme se retourne vers Peter qui ne semble pas très à l’aise d’un coup.

-Et bien Peter, il semblerait que vous ne soyez pas quelqu’un de totalement incompétent.
-Heu…Mademoizelle Nabaat je…ze n’est pas moi qui ait décoré le ztand, z’est mademoizelle ici prézente.

La fameuse mademoiselle Nabaat tourne sa tête vers Marie qui n’a rien dis jusque-là, mais cette dernière connaissait parfaitement ce regard. Un regard hautain, qui juge la personne en la détaillant sous toutes les coutures. C’est un regard que la rose déteste par-dessus tout, elle ne va pas s’entendre avec cette Nabaat, elle en est certaine. La blonde réajuste ses lunettes, avant d’enfin adresser la parole à l’ex-coordinatrice.

-Ho et vous êtes ?
-Marie, Marie Frostheart
-C’est vous l’intérimaire qu’on a embauché pour aujourd’hui. Et bien je me présente, Jill Nabaat, responsable de ce stand pour aujourd’hui. Il y a beaucoup à faire, j’espère que vous serez meilleure que cet incapable stagiaire que l’on m’a refilé.

Marie se mord la lèvre pour ne pas dire les quatre vérités à cette femme, qui se trouve être sa supérieur pour la journée. Finalement ce petit boulot ne va pas être aussi agréable qu’elle l’aurait voulu…Mais bon, elle a signé, elle doit assumer maintenant. Sa supérieure s’avance vers elle pour se mettre à la hauteur de Marie, et elle la regarde du coin de l’œil.

-Dépêchez-vous, il ne vous reste plus que quelques heures pour faire les pâtisseries du jour.
-Et vous ?
-Moi ? Ho mais ça ma chère, ça ne vous regarde pas. En tant que gérante du stand j’ai pas mal de travail de mon côté. Allez au travail, avant que je ne vous fasse renvoyer.

Et elle repart sans se retourner. Laissant un Peter gêné, et une Marie énervée. C’est une personne assez calme en temps normal, mais il ne faut pas poussez mémé dans les Ortides, et trop la chercher. Malheureusement elle ne peut pas faire grand-chose contre cette Nabaat, alors la Frostheart se tourne vers le jeune Peter.

-Elle est toujours comme ça ?
-Malheureuzement oui, je n’ai jamais eu aucun compliment de za part…Mais je zuis incapable de quoi que ze zoit, z’est zurement pour za.

L’ex-coordinatrice se plante alors devant le jeune homme, et le fixe dans yeux après avoir donné une pichenette sur son front.

-Ne dis pas ça. Je suis certaine que tu es très doué, il faut juste que tu prennes confiance en toi. Ecoute, on est tous les deux pour cet après-midi, alors on va lui prouver à cette Nabaat que tu es capable de beaucoup de chose.
-Vous le penzez vraiment ?
-Bien sûr.

Les mots de la Frostheart semble toucher le jeune homme en plein cœur, mais elle n’a pas seulement dit ça pour lui remonter le moral, elle l’a surtout fait parce qu’elle le pense vraiment. Elle en fait une affaire personnelle, elle a bien l’intention de rabattre son caquet à cette Nabaat qui a osé la prendre de haut. Heureusement que Majesty était dans sa pokéball, sinon une petite attaque Phytomixeur aurait été de la partie.

-Bon, si j’ai bien compris, on doit faire les pâtisseries c’est ça ?
-Z’est za. Le nécessaire ze trouve dans les norvégiennes derrière le ztand.
-Je te suis.

Le jeune Peter l’emmène donc derrière le stand où se trouvent quatre contenaires, elle est un peu dubitative face à ces grosses caisses en plastique.

-C’est prudent de mettre des produits frais dans ces…norvégiennes ? Il n’y a pas de problème avec la température.
-Ho non pas de zouzis, ze zont des conténaires fait pour maintenir la température dez aliments, qu’ils zoient chaud ou froid. Vous voyez ? On met un joint au niveau de la porte, donc les aliments chauds restent chauds, et quand on met des pains de glace, le froid reste à l’intérieur.

Marie est un peu étonnée, mais il faut dire que la restauration n’est pas son domaine. Elle s’y connait un peu en cuisine, suite à la confection des pokébloc et poffins pour ses pokémons, mais ça s’arrête là.

-Lez pâtizzeries zont quaziment finis, nous n’avons plus qu’à les azzembler. Il y a juzte quelques petites chozes que l’on va devoir réchauffer.
-Heu…on a pas de four pour réchauffer quoi que ce soit.
-Ze n’est pas un problème. EasyDial à toi.

Le jeune homme lance une pokéball en l’air, libérant un Motisma four de couleur gris. Marie ne peut s’empêcher de sourire en voyant le pokémon, tous les pokémon feu lui font penser à sa petite sœur, Yuna. Mais l’ex-coordinatrice comprend bien vite que ce Motisma-four est la solution pour la cuisson finale des gâteaux.

-Mon Motizma ze chargera de réchauffer nos préparazions. Nous devrions nouz y mettre, il faut encore que l’on fazze toute la mize en plaze.
-C’est parti !

D’un air enthousiasme, Marie met un tablier et ils commencèrent la préparation de toutes les pâtisseries et les gâteaux qu’ils vont vendre dans l’après-midi. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est doué le petit Peter. La Frostheart l’observe du coin de l’œil pendant qu’elle fourre les petits choux à la crème des cafés gourmands. Il est très adroit de ses mains, il pose les décorations des gâteaux avec une telle minutie que Marie à l’impression d’être face à un joaillier qui pose des pierres précieuses sur un bijou extrêmement fragile et petit. Jamais elle n’aurait pensé qu’il était aussi habille et méticuleux, c’est vrai que lorsqu’on le voit et qu’on l’entend zozoter, on ne s’attend pas du tout à ça.

Ils avancent tous les deux à un bon rythme, Marie s’occupe de faire la base des gâteaux et pâtisseries, et Peter de la décoration. Chacun a son plan de travail, et ses tâches, ils ne se marchent pas sur les pieds, malgré le fait qu’ils ne se connaissent que depuis quelques heures. Malheureusement, une ombre vient rapidement noircir le tableau, il s’agit de Nabaat qui revient vers le stand.

-Et bien, vous n’avancez pas très vite.

Sa voix est irritable au plus haut point pour Marie, elle se retient de lui en mettre une pour lui faire ravaler son air fier et arrogant. La rose se demande d’ailleurs quel est le problème de cette blonde qui semble prendre un malin plaisir à dénigrer leur travail et leurs efforts.

-Peter, plutôt que de faire un massacre avec ces gâteaux, allez donc mettre les tables en place et dressez-les.

C’en est trop pour Marie, Peter ne veut pas s’exprimer et préfère avoir la tête qui s’enfonce dans les épaules. Ce n’est pas le cas de Marie, une personne comme elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

-Et pourquoi vous ne le faites pas vous-même ?
-Pardon ?
-Oui, pourquoi vous ne mettez pas la main à la patte vous aussi ? Vous êtes censé être la responsable du stand, et une responsable ne peut pas se permettre de juste donner des ordres et partir comme ça, faire je ne sais quoi.

Les deux femmes commencent donc un duel de regard, et une aura noire se met à émaner de chacune d’elle. Le pauvre Peter n’a d’autre choix que de reculer un petit peu, tellement la tension est palpable. Marie ne pliera pas, elle ne cèdera pas, mais c’est aussi le cas de Nabaat qui foudroie la jeune femme qui ose lui tenir tête. L’une d’elle finit par céder, et ce n’est pas la rose.

-C’est là la différence entre nous très chère. Vous êtes en bas de l’échelle, vous faites la basse besogne pendant que d’autres en profite. Maintenant au travail, où vous êtes viré.

Elle replace ses lunettes, avant de repartir, le sourire aux lèvres, laissant une Marie fulminante. Jamais on ne lui avait parlé ainsi, on ne l’avait traité ainsi. Ça n’allait pas se passer comme ça, certainement pas. D’un pas décidé, elle retourne derrière le stand, le regard empli de rage.

-On va lui montrer ce qu’on sait faire. Je vais monter les tables, pendant ce temps tu finis de préparer les pâtisseries.

Sans attendre de réponse, l’ancienne coordinatrice repart positionner les tables de la terrasse du stand. Mais elle ne compte pas faire ça toute seule, c’est pourquoi elle appelle ses trois compagnons de route. Majesty regarde autour d’elle, d’un air hautain avant de reporter son attention sur sa dresseuse, se demandant pourquoi elle est appelée ici. Ayane de son côté ne dit rien, attendant plus ample instruction, alors que Nuage s’amuse à tourner autour de la tête de l’ancienne coordinatrice.

-Les amies, on doit mettre en place toutes ces tables, et aussi les monter.

Toutes s’exclament de joie, et c’est parti. L’équipe qui il y a peu foulait les scènes des concours, se lance désormais dans à l’assaut de la terrasse. Majaspic tire le chariot sur lequel sont posées toutes les tables et les chaises ; Ayane aide Marie à les mettre en place ; la Tylton elle prend les couverts et les serviettes pour les mettre en place. En même pas trente minute, la terrasse est montée et prête à l’emploi.

Ce n’est que le début du travail, encore faut-il assurer le service aujourd’hui et ce n’est pas une mince affaire. Pour la rose, une chose est certaine, c’est elle qui va servir et Peter derrière le stand. Elle a le pressentiment qu’il saura parfaitement gérer le stock de pâtisserie et de café, oui il en est capable, il faut juste qu’il prenne confiance en lui. Mais est-ce que le jeune homme est prêt à tenter le coup ? Ça c’est moins sûr, c’est pourquoi Marie doit se montrer très convaincante.

-Vouz avez déjà mis la terrazze en plaze ?
-Oui, avec mes Pokémon c’est assez facile. Vu que tu es doué avec les gâteaux et les pâtisseries, je pense que ce serai mieux que tu tiennes le stand et que je gère les commandes. Qu’en dis-tu ?

Peter vire immédiatement au blanc, et il zozote encore plus, il n’est vraiment pas rassurer à cette idée…Mais Marie pense qu’il y a autre chose, ce n’est surement pas le fait de tenir le stand qui lui pose problème, mais plus une certaine responsable à lunette.

-Mais…et zi….et zi Madame Nabaat arrive…elle va z’enerver.
-Elle n’a pas vraiment son mot à dire étant donné qu’elle ne fait rien sur ce stand. Elle est censée être avec nous, et pas à se balader pour faire je ne sais quoi.
-Vous…vouz êtes zûr ?
-Ne t’inquiètes pas, je gère Nabaat.

Marie lui fait un clin d’œil, et ça semble réussir à rassurer le jeune homme, qui finit de préparer son plan de travail à sa façon. La jeune femme n’essaye même pas de l’aider, elle risquerait de compromettre sa mise en place. Elle est bien placé pour savoir que lorsque l’on cuisine, chaque personne à sa façon de faire, et qu’il vaut mieux ne pas interférer.

De toute façon, Marie n’a pas le temps de faire quoi que ce soit, le festival vient d’ouvrir, et les visiteurs commencent à affluer. Bien entendu, beaucoup d’entre eux s’arrêtent au stand du café Let’s go, la renommée du café n’étant plus à faire.  Les premiers clients sont un couple avec leurs deux enfants, Marie les accueille avec le sourire.

-Bonjour Messieurs Dames. Que puis-je vous servir ?
-Bonjour Mademoiselle, nous prendrons deux Café Evoflambo et deux thé PikaSplash, ainsi que deux muffins Pikavo.
-Très bien je vous apporte ça tout de suite.

La rose reprends les cartes, et se dirige vers le stand ou Peter commence à s’afférer.

-On envoie deux Café Evoflambo, deux thé PikaSplash et deux muffins Pikavo
-D’…d’accord.

Il ne faut pas longtemps pour que la commande soit prête et que Marie ne l’apporte à la table. Mais avant qu’elle n’ait le temps de partir, la mère de famille l’interpelle.

-Excusez-moi mademoiselle. Vous ne seriez pas Marie Akabara ? La coordinatrice ?

Marie s’y attendait, les personnes aux cheveux roses ça ne courent pas les rues, et elle a quand même une certaine renommée dans le monde de la coordination. Cependant un sourire apparait sur son visage.

-C’est exacte.
-Je me disais bien que c’était vous, je n’ai pas manqué une seule de vos prestations. J’admire beaucoup ce que vous faites.
-Merci c’est très gentil à vous.

Marie coupe un peu court à la conversation, il faut qu’elle bosse un peu aussi. Mais la nouvelle comme quoi une ancienne grande coordinatrice sert des cafés, se répand comme une traînée de poudre dans le festival. Couplé à la renommée du café, ça donne une terrasse rapidement pleine. Marie et Peter se retrouvent rapidement débordé, mais ils maintiennent le rythme, assurant au mieux le service. Alors que le service bat son plein, Nabaat réapparait, toujours égale à elle-même. Le fait qu’il y ait plein de client ne semble pas la toucher plus que ça.

-Pourquoi c’est Peter qui est derrière le stand ? Il ne fait que des catastrophes.
-Vous êtes plutôt mal placée pour dire ça. Il est parfaitement capable, mais c’est sûr qu’avec une responsable comme vous, il ne peut rien faire. Vous n’étiez pas là pour nous indiquer nos positions durant le service, vous ne pouvez vous en prendre qu’à vous-même.
-Comment osez-vous ? Vous avez beau être une coordinatrice de renom, ici vous n’êtes qu’une simple serveuse, alors obéissez et reprenez le stand.
-Elle ne reprendra pas le ztand, Marie a raizon mademoizelle Nabaat. Vous ne zervez à rien.

Dire que Marie est étonnée est un euphémisme, même Nabaat ne s’attendait pas du tout à ça. Le rouge lui monte aux joues, et elle clairement envie de répliquer, mais devant autant de personne, c’est peine perdue. Faire un plus grand scandale devant autant de client nuirait clairement à la réputation du café. C’est donc furieuse qu’elle repart on ne sait où.

Marie et Peter reprennent donc le service, et la rose a le sourire. Elle ne s’attendait pas à ce que le jeune homme ose se rebeller contre sa supérieure, et ça fait plaisir à voir. Mais ça ne change pas le fait qu’ils ne sont finalement que deux, et qu’il y a beaucoup de personne. Et ce qui devait arriver arriva…

-Mademoiselle Forstheart !
-Oui Peter ?
-Nous n’avons plus de pépite de chocolat pour les muffins….qu’est-ze que je dois faire ?
-Ho heu….Il reste des baies Fraive ?
-Oui.
-Alors remplace les pépites par des morceaux de baie pendant que je vais en chercher. Ayane assura le service pendant ce temps.

La Kungfouine approuve, et reprends le service pendant que Marie court en direction du café, qui ne se trouve qu’à quelques rue d’ici. Jamais la jeune femme n’a couru aussi vite, elle ne doit pas perdre de temps, Nabaat pourrait revenir et mettre la zizanie. Heureusement pour elle, Marie arrive rapidement au café, ou le gérant l’accueille avec le sourire.

-Bonjour Mademoiselle, que puis-je pour vous ?
-Bonjour, je suis Marie Frostheart, je suis l’intérimaire de votre stand au festival du printemps.
-Ho excusez-moi je ne vous avez pas reconnu, que faites-vous ici jeune fille ? Vous devriez être sur le stand.
-Nous n’avons plus de pépite de chocolat pour les muffins, je suis donc venue en chercher.
-Mais, pourquoi Jill n’est pas venue en chercher ? C’est elle qui doit gérer le stand.
-Je sais bien monsieur, mais il se trouve qu’hormis venir de temps en temps et aboyer des ordres, elle ne fait pas grand-chose.

Le visage du gérant se crispe, signe que ça ne semble pas l’étonner. Mais Marie ne s’attendait clairement pas à la réaction du gérant.

- Bon sang ce n’est pas possible, elle recommence. Mais cette fois ça ne a pas se passer comme ça.
-Ce n’est pas la première fois qu’elle fait ça ?
-Non, c’est ma belle-fille, mais elle pense que parce qu’elle est l’épouse de mon fils, elle peut se permettre n’importe quoi. Mais je ne vais pas la laisser faire, je viens avec vous au stand Mademoiselle Frostheart, je vais vous donner un coup de main.

Il part dans la réserve pour chercher les pépites de chocolats, avant de revenir et de repartir pour le stand en compagnie de Marie. Et heureusement qu’ils ne perdent pas de temps pour revenir, il n’y a plus aucune place de libre sur la terrasse, et des personnes font la queue pour prendre des commandes à emporter. Le gérant du café donne un coup de main à Peter, tandis que Marie retourne au service en salle.

Les choses se calment vers 17h, quand les grandes animations du festival commencent enfin. C’est ce moment que choisi Nabaat pour revenir au stand, et elle vire au blanc en voyant que son beau-père est présent.

-Beau-papa…mais qu’est-ce que…
-Jill, qu’est-ce qui t’as pris ? Je te faisais confiance pour gérer le stand.
-Mais je l’ai fait, j’ai donné mes instructions et ces deux-là n’ont rien écoutées.
-Ils ont fait beaucoup plus que toi ! Tu me déçois, et je n’ai pas d’autre choix, tu es virée.
-Virée ? Mais tu ne peux pas me renvoyez, je suis ta belle-fille.
-Ho si je peux, et j’aurai dû le faire depuis bien longtemps.

Nabaat virent au rouge, mais elle sait que ça ne sert à rien de négocier, elle se ferait humilier en publique. C’est pourquoi elle part sans même demander son reste, faisant apparaitre un fin sourire sur le visage de Marie. Sourire qui disparait quand le gérant vient la voir.

-C’est la fin de votre contrat il me semble. Je vous remercie mademoiselle Frostheart, vous avez probablement sauvé le stand lors de ce festival.
-Ce n’est rien, c’était mon job après tout.
-Quoi qu’il en soit j’aimerai vous remercier, le poste de gérante de salle vous intéresse.

Marie est vraiment surprise, elle ne s’attendait pas à ce qu’on lui propose un tel poste juste pour ça. Mais elle a une autre idée derrière la tête.

-C’est très gentil, mais je me dois de refuser. En revanche, je peux vous suggérer de proposer le poste à Peter. C’est la présence de votre belle-fille qui le bridait, elle le persécutait un peu. Je suis certaine que maintenant qu’elle n’est plus là, il sera totalement capable de s’occuper de la salle du café.

Le gérant regarde le jeune homme qui ne s’attendait pas à une telle chose, avant de sourire et de reporter son attention sur l’ex-coordinatrice.

-Je vous remercie pour tout, prenez ces quelques cookies, et n’hésitez pas à revenir si vous avez besoin de quoi que ce soit.

Marie s’incline légèrement en guise de salutation, elle s’apprête à partir, mais elle retourne voir Peter.

-Merzi beaucoup Mademoizelle Froztheart
-Tu n’as pas à me remercier Peter, et puis tu peux me tutoyer.
-Vous…z’est grâze à vous que j’ai réuzi à dire ze que je penzais à Nabaat.
-Tu avais juste besoin d’un coup de main. A la prochaine.

Elle lui fait un clin d’œil avant de repartir avec ses pokémons. Elle est épuisée, mais contente d’avoir permis à un jeune homme plein de talent de prendre un peu son envol. Elle espère juste ne pas regretter d’avoir refusé ce job.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission solo]  Le festival du printemps - Terminée Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Mission solo]  Le festival du printemps - Terminée Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Mission solo]  Le festival du printemps - Terminée Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation J'avais presque failli oublier que nous avions fasse à une deuxième Frostheart jusqu'à ce que l'idée de passer la chef de salle au Phytomixeur émerge de l'esprit de l'ex-coordinatrice xD En dehors de cette blague, la mission est très agréable à lire et rafraîchissante. On sent la bonne volonté de Marie de bien faire son travail et d'aider le pauvre Peter zozotant. Les pokemons sont intégrés au rp du mieux possible et l'ensemble des taches bien décrites. Il manque juste un petit plus pour accéder à la note max. En tout cas continue comme ça !
■■■□□ - Trois étoiles : c'est bien ! Rien à redire si ce n'est que vous pouvez quand même faire mieux, montrez vous plus originaux, étoffez vos rps ! Explorez la mission jusque dans ses moindres recoins ! Vous recevez 50 jetons et 10 expérience supplémentaire.



[Mission solo]  Le festival du printemps - Terminée 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?