Une gerbe de plume masqua le champ de bataille, comme si l'on venait d'exploser un oreiller. De ce nuage, s'échappa un petit corps qui finit par faire un roulé-boulé sur le sol, inerte. Matthew restait impassible, ou plutôt, ne savait plus comment réagir. Qu'est-ce qui était arrivé ? Était-elle... Morte ? Alors qu'il commençait à s'inquiéter, il commença à prendre sur lui. Non ce n'était pas possible, un Pokémon ne pouvait pas mourir comme ça. N'est-ce pas ?
L'adolescent voulu attraper la manche de la demoiselle, mais retint son geste avec son autre main. Il ne savait vraiment plus quoi faire. Il regardait sa coéquipière qui ne semblait pas spécialement horrifiée, plus dérangée qu'autre chose que la situation tourne au vinaigre. Elle aurait très certainement eu une autre tête si la Brindibou venait de passer l'arme à gauche, non ?
Il ne savait pas s'il devait aller la chercher ou si c'était trop tard, mais un conseil de sa partenaire temporaire vint l'aiguiller sur l'état de son Pokémon, ce qui le rassura en quelque sorte.
— Euh... Oui, elle doit se reposer...Mais est-ce que, ce qu'elle entend par se reposer, est le repos éternel ? Non. On ne lui ferait pas cette blague n'est-ce pas ?
Alors qu'il commençait à baliser sévère, il essayait de comprendre la situation. Il aurait très bien pu s'énerver, et devenir comme un de ses deux-là, laisser libre cours à une émotion auto-destructrice. En plus de cela, le temps que l'on va passer en colère mettra quatre à dix fois plus de temps à ce que le corps s'en remettre. Ce n'était pas une émotion qu'il voulait éprouver, pas ici, pas maintenant.
Pleurer et se plaindre ? Ça aurait pu être le style de quelqu'un qui ne connaît pas ses repères et qui essaie, par-dessus tout, d'évacuer son stress et ses émotions de la manière la plus rapides. Ça aussi, ce n'était pas son genre.
Actuellement, tout ce qui régnait dans son esprit, c'était une lande blanche et désertique, plane, ou nul vent, nul bruit ne règne. Un calme plutôt malsain, inquiétant. Il n'avait pas apprécié la différence de puissance, mais connaissait sa faiblesse à présent, l'assumant complétement. Cependant, ce n'est pas parce qu'il est faible qu'il risque d'abandonner.
Si la vue de son esprit était stérile jusqu'alors, elle venait alors d'imploser. Comme un dieu de la création, des pans tellurique s'arrache de la terre et s'élèvent, formant des niveaux de tout sens et forment, des plantes se mettent à nourrir les parois et bandes de terres et le tout se transforme en une montagne à franchir. Sa montagne. Ses résolutions à franchir. Alors qu'il se reprenait, une voix féminine lui demanda s'il avait d'autre aides en sa possession.
— Non, je n'avais que Brindipou, mais j'ai pas dit mon dernier mot, et même si ça semble idiot...Il commença à avancer vers le combat. Il comptait se présenter comme deuxième adversaire ? Il allait y laisser sa peau ! Et pourtant, il avait commencé à avancer, tout déterminé qu'il était, sans crainte, sans peur.
Un flash de lumière rouge sort du sac de la jeune fille, se frayant un chemin devant le garçon avant de se poser à côté de la Malamandre. Une créature se forme, une corne dressée fièrement vers le ciel se dessine sur un petit corps arrondi, une queue en boule s'éclate comme une fleur de lotus, et la lumière laisse place à une petite créature à la peau rocailleuse verte et à l'air revanchard.
S'arrêtant net dans sa marche résignée, le garçon resta un peu perdu face à la situation. Si son monde de résolution n'avait pas flanché, une météorite venait de s'écraser sur un versant de la montagne, ajoutant sa touche personnel au paysage.
Matthew se tourne vers celle qui semble être la dresseuse de ce Pokémon. Ce n'est pas un jugement qu'il lui envoie, mais plutôt une question d'incompréhension. Loin de lui reprocher de ne pas avoir sorti ce Pokémon, ou d'autres, vu qu'elle semble accompagnée par pas mal de compagnon, il est plutôt curieux.
— Elle à l'air cool cette petite bête ! Mais du coup, euh, elle est à toi non ? C'est pas comme si je pouvais lui dire d'écraser ses adversaires ?Peut-être vexé par le fait que cet humain l'ai pris pour une femelle, ou alors parce qu'il souhaitait se rebeller contre sa dresseuse, tant est que ça pourrait être les deux possibilités à la fois comme aucune, le Pokémon tapa du pied sur le sol.
Des rochers se mirent à tomber du ciel, sortant de portail crée par le petit Pokémon, et se mirent à s'écraser sur les deux Pokémon adverses. Le Coatox tenta d'en réchapper, et même s'il y était résistant, une pluie de roche ça n'est pas comme se prendre un jet d'eau. Pour Dardargnan, il en était tout autre. Ce dernier évitait tant bien que mal l'assaut effréné de roches pompé d'un endroit inconnus et invoqués au-dessus de leurs têtes.
— J'ai rien fait ! Promis !Ce n'était pas flippant, plutôt impressionnant même, mais il ne s'y attendait tout simplement pas !
Alors qu'il admirait la chose, le Dardargnan reçut un ordre de son dresseur, mais le vacarme de la tombée rocheuse ne lui permit pas de comprendre grand chose. Cependant, le Pokémon lui était déjà en train de foncer sur l'Embrylex. Il ne sait pas ce qu'il lui prit, mais au lieu de demander au Pokémon d'esquiver, Matthew venait de se jeter sur le petit être vert pour le protéger d'une Furie, sans se rendre compte qu'il allait être la cible suivante. Ni du courage, ni un intérêt particulier, juste de la débilité et l'envie d'aider ce petit bonhomme. En attendant, il se faisait salement piquer, heureusement, sans le poison. Ce n'était pas sa meilleure idée. Le Coatox ? Merde ! Ses yeux s’écarquillèrent quand il vit la grenouille planter sa griffe dans la terre et leur lancer un Coud'Boue en pleine tête.