home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Je me balade depuis ce midi dans le centre-ville, la raison ? Un de mes deux œufs commence à s’exciter sérieusement, les deux bougent hein ? Mais celui là c’est vraiment la macarena sous la coquille. Résultat je me balade Glouton sur mon épaule mon œuf dans mon sac bien au chaud contre mon dos et envelopper dans du papier bulle pour éviter le moindre accident d’une naissance prématuré. Je marche tranquillement m’arrêtant de temps à autre devant une vitrine, mon petit Rattata bavant à chaque magasin de gâteau et autre sucrerie… Incorrigible. Je décide de m’assoir sur le banc qui fait face à une sorte de parc ou des enfants jouent avec leurs pokémons. Je sors alors mon gouter ainsi qu’une profiterole que j’avais pris pour Glouton.

Bon appétit l’ami !

A peine ces mots prononcé il fondit sur la sucrerie et se l’enfila d’une traite.

Mange doucement tu va finir gonfler comme un Baudrive si tu continues comme ça hein !

Mais cela n’avait pas l’air de le déranger au contraire… Je sais que prendre des forces c’est important pour évoluer et devenir un grand Rattatac mais il y a des limites je n’ai pas non plus envie qu’il tombe malade. Je le gratouille et il s’endort dans le creux de mes mains. Le soleil nous inonde de ses rayons ce qui n’est pas pour me déplaire. Je sens contre ma peau la fourrure de Glouton et le halo de chaleur que le soleil fourni sur chaque parcelle de ma peau.

Zzzz…Zzzz…

Il n’y a rien de mal à faire une petite sieste au soleil. Le plus essentiel est resté à la coloc donc pas de raison de m’inquiéter d’un quelconque vol. Je sens une petite secousse contre moi. Glouton doit être en train de rêver. Puis une autre et encore une de plus en plus violemment… L’œuf !

Je me réveil en sursaut sortant l’œuf du papier bulle. Je dégaine alors mon Ipok et arrête la première personne qui passe.

Excusez moi mon œuf va éclore y a moyen que vous preniez une photo de moi avec le bébé ?

Je ne laisse pas trop le choix au jeune homme de peau mate qui, accompagné de son Lixy ne sait pas trop ce qui lui arrive… La coquille craque et un petit bout de chou en sort. C’est un galvaran… Trop bien ! quand je pense que je l’ai pris en même temps que cette pierre soleil, c’est un signe du destin ! Je m’empresse de récupérer l’Ipok Et regarde les photos… Elles sont superbes !

Merci beaucoup, désolé de vous avoir déranger je m’appelle Bruce je suis de l’académie pokémon et c’est ma première éclosion je voulais pas rater ça !

Le visage du jeune homme me dit quelque chose, se pourrait-il que ?...

Dit moi tu serais pas de l’académie toi aussi ?

HRP :


Dernière édition par Bruce Hedge le Ven 5 Juil - 20:55, édité 1 fois
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
Soleil, jonquille et mimosa.

Journée plutôt tranquille. Et parce qu'il n' a pas encore eu le temps de découvrir les lieux, Miles en profite pour faire le tour de la ville. C'est maintenant son nouveau lieu de vie, hors de question de rester enfermé alors qu'un terrain de jeu immense s'offre à lui. Vêtu de son teddy épais rouge à la capuche et aux manches blanches, ainsi qu'un jean trop large noir et de sa paire de pompes de marque un peu trop vieilles, mais bien conforts, il passe le début de l'aprem à arpenter le quartier touristique, curieux et intrigué par cette nouvelle ville. Un repas bien gras à la main, sandwich chaud qui dégouline de sauce, le gamin continue son chemin, sans trop savoir par où il passe. Ça n'entache en rien son enthousiaste, alors que sa bouffe s'échappe du papier qui la protège pour s'étaler sur ses mains. Tant pis pour la propreté et l'élégance, la faim passe avant. Et il n'a pas encore croisé de regard trop outré des gens qui passent, seul son Lixy semble passablement dégoutté et préfère marcher prudemment derrière lui.  Au cas où.

- Rooh mais c'bon bro, regarde j'ai fini, tu peux r'passer à côté.

Il jette le papier maculé dans une poubelle proche, vide une partie de sa bouteille d'eau sur ses mains et les essui dans une des dernières serviettes qui lui reste de son repas. Puis, tout fier, il montre ses doigts à son Lixy qui l'examine avec méfiance, avant de parvenir à la conclusion que le garçon ne ment pas et que, en effet, il ne risque plus grand chose. Sous le regard moqueur de Miles qui sourit à pleine dent, le pokemon se rapproche enfin et la ballade continue, tous deux côte à côte pour découvrir la suite. Le centre commerciale lui paraît bien trop grand et bondé pour une première excursion, ils continuent donc sur les rues qui suivent, s’arrête devant quelques boutiques de fringues qui plaisent au dresseur. Quand il aura un peu de fric, peut-être qu'il ira se faire plaisir. Ou alors la paire de basket là est trop canon, un coup d’œil aux siennes lui donne raison. Il s'en offrira une nouvelle paire, genre les montantes là. Tellement belles. Il repère la rue et le nom de la boutique dans son Ipok et, les mains à nouveau bien enfoncées dans son blouson, il reprend sa marche.

- Liiiii.
- Hm quoi ?
- Liiixy.
- T'as encore faim wsh ?
- Li.

Nop, c'est pas que le pokemon à faim, c'est que les gourmandises face à eux donnent bien envie. Miles regarde le prix, son pokemon, puis la bouffe. Et ok il comprend, c'est que ça à l'air d'être une p'tite tuerie ça. Bon, il s'est fait plaisir tout à l'heure, il peut bien leur offrir à tous les deux un dessert, puis c'est pas si cher. La commande passée et récupérée, ils s'écartent un peu près d'un petit parc, et Miles se penche avec la bouffe pour tendre sa portion à la bestiole bleue qui ne se fait pas priée. De son côté,  il croque dans la sienne et en apprécie le goût sûrement bien trop sucré qui éclate dans son palais. Mouais, c'est un peu la belle vie ici pour le moment, il faudra qu'il remercie M'Ma encore une fois. Ils finissent tranquillement, profitant du soleil qui les réchauffe. Un regard au alentours, il ne sait pas trop quelle direction prendre. Son Lixy propose d'aller vers la gauche, haussement d'épaule de sa part. Pourquoi pas. Il refourre les mains dans son teddy, et suit le rythme tranquille de son ami sans forcement faire attention aux gens qu'ils croisent. A quoi bon, il ne connaît personne t'façon.

Puis soudain, alors qu'il n'a rien demandé, y a un mec qui l’interpelle. Il ne percute pas de suite que c'est à lui qu'on cause, il se retrouve simplement avec l'appareil de l'autre gars dans la main qu'il a tendu par reflex, trop surpris pour réfléchir vraiment. Et face à lui, le mec, une éclosion, des morceaux d’œuf et un pokemon qu'il n'a encore jamais vu. Il prend deux trois photos par automatisme sans se poser de question, laisse l'autre récupérer son Ipok sans rien dire encore. Le gars est trop enthousiaste, trop énergique, il n'a pas l'air bien méchant non plus, et Miles est juste un peu perdu. Ne sait pas s'il doit hausser les épaules et passer son chemin ou pas. De toute façon, le mec reprend la parole, s'excuse et se justifie.

- Pas d'quoi.

Il hausse bien les épaules au final, remet ses mains dans ses poches comme à son habitude, et fixe le nouveau pokemon. C'est tout de même sa première éclosion à lui aussi, il ne s'attendait pas à en voir une aujourd’hui. Et le gamin est bien trop enthousiaste et heureux de ça pour qu'il ne lui en veuille. C'est même plutôt communicatif, et ça lui tire un sourire. Qu'il affiche encore lorsque Bruce donc, se renseigne sur lui. Il hoche la tête vaguement, détaille le rattata étrange qu'il a l'air de posséder, puis l'autre nouveau né dont il ne connaît rien. Puis enfin il pose son regard doré sur le garçon, le scrute. Moins grand que lui, peau claire et grands yeux illuminés. Un blondinet au style sobre, il a l'air sans histoire.

- Moi c'est Miles. Et yep, j'viens d'arriver à l'académie y a pas long.

Il reste tout de même assez intrigué par l'équipe que forme ce Bruce avec ces deux pokemons. Surtout que plus il regarde le nouveau né, plus sa forme lui dit quelque chose. Peut-être que le pokemon serait originaire de par chez lui en fait. Alors il enchaîne, le ton toujours blasé de ces ados clichés, qui mange une partie de ses mots aussi.

- J'connais pas cette forme de rattata, c'est normal ou bien ? Et lui m'dit quelque chose par contre.

Il désigne le Galvaran d'un geste vague de la main, avant de retourner son attention sur le mec.

- T'es là d'puis longtemps toi ?


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Visiblement le jeune homme qui m’a pris en photo est bel et bien de l’académie lui aussi. Il s’appelle Miles et je me disais bien que je l’avais déjà vue s’il est arrivé depuis peu il est forcement arrivé au début du semestre comme moi. Il me demande d’où viens mon petit Glouton qui salut déjà le nouveau venu.

Ah pour moi c’est un classique je suis originaire d’Alola et chez nous les rattata ne sont pas violet mais noir et sont également de type ténèbres.

Glouton savais qu’on parlait de lui et eu donc sa moustache qui frétilla. Il nous lança un petit regard plein de joie. Sa deuxième interrogation portait sur le nouveau venu.

Alors lui c’est un Galvaran il est de type Normal et électrique. Et d’ailleurs il faut que je te trouve un petit nom mon petit péché d’amour…

Le galvaran me regarde et grimpe directement sur mon épaule déployant sa collerette pour essayer d’intimider Miles qui visiblement pris un pas de recul par sûreté. J’avoue la vieille avait raison il à bien l’air jaloux le petit. Mon doigt passa sous sa gorge le caressant et le calmant, frottant sa tête contre ma main.

Désolé on m’a dit qu’il serait un peu possessif. D’ailleurs ça m’a donné une idée de nom je vais t’appeler Selfy. C’est parfait surtout avec le flash que tu fais avec ta collerette quand tu es en colère.

Je reprends alors le fil de la discussion, comme d’habitude je m’éparpille facilement.

Moi ? Ah oui je suis arrivé au début du semestre. Toi aussi je présume puisque tu n’es là que depuis peu.

Une petite boule de poile bleue et jaune s’agite alors à côté de lui. Un lixy pointe alors son petit museau.

Salut toi… C’est ton pokémon ? Je suis sûre que tu as aussi eu le droit à l’interrogatoire chelou du collectionneur. Il me faisait un peu peur au début mais c’est pas un mauvais bougre en soit. Sans lui je n’aurais jamais rencontré Glouton.

N’empêche cette rencontre est une aubaine moi qui voulait rencontrer du monde me voilà servit.

Tu es pas chez les voltalis je m’en serait souvenu. Tu es dans quel dortoir ? Et sinon tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard ?

Mon temps de paroles s’allonge un peu trop et ressemble de plus en plus à un interrogatoire alors je me met un peu sur pause et attend la réponse de mon interlocuteur alors que Selfy et Glouton trônent sur mon épaule.


Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] P8X21eb
True Mastermind
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
Soleil, jonquille et mimosa.
Présentations faites, y a le rattata qui se pointe et semble le saluer, ou du moins c'est comme ça qu'il l'interprète. Miles le regarde, alors que son dresseur lui explique ses particularités. Et il apprend, se garde bien de préciser qu'il ne saurait pas situer Alola sur une carte, ni qu'il trouve ce pokemon trop... petit ? Mais il ne porte pas de jugement, il reste simplement intrigué par les différences notables, de type et de forme, en fonction des localisations géographiques il semblerait. Comme quoi, il se couchera moins bête.
Bruce enchaîne vite, continue sur sa lancée, toujours aussi enthousiaste et sans vraiment faire de pause. Un galvaran donc. Oui, ça, au final, ça ressemble bien à quelque chose qu'il connaît et il se doute que cette espèce vient potentiellement de par chez lui. Parce que sinon, vu sa culture, il n'aurait aucune raison de le reconnaître. La fin de sa phrase et le surnom qu'il donne à son pokemon le laisse par contre bien sceptique, incertain d'avoir compris quelque chose ou non. Alors il fronce les sourcils, laisse l'autre s'extasier, jusqu'à ce que la bestiole ne grimpe sur son dresseur pour se dresser face à lui en position d'intimidation. Sous la surprise, Miles recule et lève les mains. Parce que le truc vient à peine de sortir de l’œuf et l’agresse alors qu'il n'a rien fait. Et ok, ils vont peut-être pas être potes bien longtemps, parce que possessif ou non, le machin à juste l'air pas commode. Ou dangereux. Ou quoi que ce soit d'autre. Alors l'ado le fixe du regard, un peu mauvais, surtout prudent. Type électrique en plus, heureusement que son Lixy devrait pouvoir encaisser le truc sans trop de difficulté si, comment il l'appelle tiens ? Selfy ? Wsh, why not. Bref, si Selfy décide de le flasher pour une quelconque raison. Genre si sa gueule ne lui revient pas par exemple. N’empêche, c'est bien trop violent pour un truc aussi jeune et petit.

- Mouais.

Il se permet un grognement aux justifications de Bruce qui caresse la gorge du lézard. Reste focalisé sur le pokemon qui semble se calmer, alors que l'autre mec reprend la conversation, pas du tout dérangé par ses digressions et l’attitude du pokemon, comme si tout est normal. Et ce doit sûrement l'être, Miles n'en sait rien. Range à nouveau ses mains au fond de ses poches. Hoche la tête pour approuver sa remarque. Yep, début du semestre. Et pas vraiment de lien avec les gens encore, il faudrait qu'il fasse un effort peut-être. Sympathiser avec le gars lui semble pas mal pour le moment. Genre, un bon début.
Et son Lixy doit s'ennuyer puisqu'il s'étire longuement en baillant et se rapproche d'eux. Ça attire l'attention du blondinet, qui saute sur le nouveau sujet de conversation et continue de discuter. Il n'a pas l'air de vouloir s’arrêter, et c'est plutôt drôle. Du coup Miles quitte Selfy des yeux un instant, pour mater Lixy qui s'assoit sagement à ses pieds, la tête penchée à écouter le blabla sur le collectionneur.

- Yep, c'est mon pokemon. L'autre type est trop space par contre, j'ai vraiment rien pigé à comment il gère son truc. Mais j'ai récupéré Scar là, donc ça m'va.

Scar. Comme dans le dessin-animé gamin. Il s'est pas foulé, ça fait un peu méchant, un peu bad guy. Ça en jette suffisamment pour peut-être rendre la boule de poile bleue trop cute un peu plus impressionnante. Mouais, il n'est pas convaincu du tout, surtout que le Lixy fait maintenant sa toilette au calme, et ça lui tire un sourire tout de même. Tant pis, on verra un jour, si en évoluant il gagne en intimidation. En attendant, il a un truc bleu poilu adorable qui l'accompagne, et il peut faire avec. Et Glouton doit être le nom du rattata, il imagine.

- Il t'a balancé quoi comme question ?

Il est curieux, puis ça à l'air d'être une étape obligée pour tout le monde, alors autant en rire à plusieurs, non ? Et comme l'autre enchaîne, il répond bien gentiment, parce que c'est comme ça qu'on se tient face aux gens. N'empèche, ce gars est un vrai bavard, pour lui qui est plutôt avare de parole, c'est pas plus mal que Bruce face la conversation seul de son côté. Et en effet, si son visage lui est peut-être familier, le fait qu'il n'en soit pas certain prouve qu'ils sont pas du même dortoir.

- Et nop, j'suis pas chez les Voltalis, j'suis Noctali. Et j'sais pas trop encore c'que je veux faire plus tard. Sûrement du combat, mais bon j'vais encore réfléchir à tout ça j'pense. T'façon y a le temps de s'poser, j'vais tester. Et toi ?

Les deux pokemons du gars sont perchés sur lui, Miles de son côté zieute toujours le Galvaran en coin, au cas où il voudrait faire son malin. Et le Lixy près de lui regarde tout cela d'un air assez blasé, très peu concerné.

- Tu veux bouger un peu, genre marcher ou quoi ? Ou tu t'étais posé ?


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Personne ne le sait je pense… Le collectionneur est bel et bien un être extrêmement étrange, il est vrai que je ne me suis pas posé cette question… Comment il gère son buisness le vieux fou ?

Moi il m’a posé des questions sur mes gouts puis des trucs randoms en mode Mer ou Océan… ça n’avais ni queue ni tête mais bon je suis pas déçu du résultat.

Il me propose de marcher pour continuer notre discussion ce que j’accepte volontiers. Nous entreprenons alors de discuter tout en marchant je ne sais trop où. C’est donc un noctali, j’ai pas encore visiter leur dortoir mais à ce qu’il parait c’est bien plus calme que chez les voltalis.

Moi je serai Topdresseur spé type normal, et je pense ensuite m’orienter vers l’archéologie par ce que je suis un vrai mordu de mythologie et de découverte en tout genre. D’ailleurs mon coloc et moi on a entendu parler de zone secrète dans les dortoirs et on est en train de planifier la découverte d’un d’entre eux.

Bon je le connais depuis peu, il faudrait peut être pas que je parle de notre super expédition secrète tout de suite. En plus on va pas dire que c’est pour la plus noble des causes… Mais on ne sera pas de trop si on est un de plus même si ça nuira à la discrétion de notre groupe qui sera un point capitale pour le bon fonctionnement de notre mission. Mais bon j’en ai surement trop dit si il me pose une question je devrais bien répondre pour pas passer pour un mec renfermé. Mais bon rien qu’a sa manière d’être et son style je pense qu’il ne sera pas contre nous accompagné dans… La découverte du spa des filles du dortoirs des Pyrolis… ça fait un peu voyeur dit comme ça même si c’est peut être un peu vrai… Mais bon on est jeune alors autant profiter…

Bref Tu veux aller où ? Manger une glace ou un truc du genre ? Perso je me ferai bien un petit casse dalle…

J’essaye de changer de sujet histoire de noyer le magicarpe pour éviter qu’il me juge direct vis-à-vis de notre projet. Et puis parce que c’est vrai que j’ai un peu la dalle. Il me regarde un peu avec insistance… Que va il dire ?


Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] P8X21eb
True Mastermind
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
Soleil, jonquille et mimosa.
Miles hoche la tête. Semblerait que les questions du Collectionneur soient aussi random les unes que les autres pour n'importe qui. D'un côté c'est rassurant, il s'est pas tapé un étrange phénomène qui n'arrive qu'une fois tout les siècles. Mais d'un autre, il ne comprend pas trop comment on peut embaucher un type comme ça pour un endroit aussi réputé. Faut qu'il soit bien plus doué qu'il n'y paraît. Ou du genre génie perturbé. Le truc un peu cliché, mais faut bien justifier sa place.
Bref. Il hausse les épaules et laisse Bruce instaurer le rythme et la discussion, son Lixy sur les talons. Se permet de hocher la tête de temps à autre, sans interrompre le blabla du garçon. Topodesseur. Spé Normal. C'est genre un beau projet, et il est un peu envieux de voir quelqu'un être aussi sûr de lui et du chemin qu'il veut parcourir. Pour sa part, il est un peu paumé, ne sait pas trop par où aller. Il se demande si son choix est justifié, alors qu'il paraît moins passionné que Bruce, moins assuré. Topodresseur, c'est censé être un truc classe, un peu badass, il s'y intéresse par défaut, parce que ça fait genre. Mais bon, il ne sait pas trop . Et quand l'autre enchaîne sur son second centre d’intérêt, Miles se passe une main absente dans ses dreads et réfléchit en écoutant distraitement. Il n'y avait jamais vraiment pensé, à la double spécialité. C'est vrai ça, il peut tout faire et choisir deux routes différentes, mais les faire siennes. Déjà qu'il n'est pas certain sur un premier choix, alors deux ça le perturbe deux fois plus. Mouais, on y réfléchira tranquillement en temps voulu, alors Miles enfonce ses mains dans ses poches et avance le nez un peu en l'air. Un peu songeur, assez curieux aussi.

- Mission commando alors ? Tu veux chercher laquelle d'abord ?

Investiguer chez les girls ou prospecter dans un dortoir plus safe ? Et ils ont quoi chez les Voltalis hm ? Bonne question, quitte à faire son curieux, autant commencer à creuser par chez Bruce qui change de sujet de conversation mine de rien. Il laisse passer pour le moment, y reviendra dès qu'ils auront déterminé la marche à suivre.

- J'sais pas, perso j'crois qu'on a déjà pas mal fait les gourmands avec Scar. Mais j'suis pas contre un truc à boire tu m'diras. SI tu veux acheter un truc à grailler j'te suis, j'me prendrai un jus de quelque chose.

Le Lixy relève la tête en entendant son nom et laisse échapper une plainte qui fait baisser les yeux de Miles sur lui. Si c'est pas une imploration d'un gros gourmand, ça y ressemble pas mal. Un faux soupire blasé, l'ado sourit en coin et se baisse pour attraper la boule de poil chargée d'électricité statique. Ça lui fout une p'tite décharge, comme d'hab, mais il s'y fait et ne relève pas.

- Y a l'autre qu'a l'air d'avoir encore un creux apparemment. Y a une terrasse là-bas, si ça te dis ?

Signe de tête en direction de la boutique qui propose à boire et à grignoter, ainsi que pour les pokemons. Des tables à l’extérieur donnent envie de s'y poser et Miles s'y dirige calmement, laissant le choix à Bruce de trouver une autre solution si celle-ci ne lui va pas.

- C'est quoi déjà votre salle secrète chez les Voltali hm ?

Mine de rien, il est intrigué. Et si en passant il peut charrier l'autre gars, il y aura de quoi s'amuser un peu.


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Une terrasse ? Mmmh intéressant, avec le beau temps qui arrive ce n’est clairement pas de refus !

Ça marche, je te suis alors.

Alors que la question des salles secrètes était enfin enfouie sous le tapis elle ressorti comme un Zarbi dans une soupe…

C’est quoi déjà votre salle secrète chez les voltali hm ?

Bon on va pas dire que c’est giga secret mais il a pas l’air méchant… Par contre y a pas moyen que je lui file la salle secrète sans connaitre la leur…

Je te le dirai que si tu me dis celle des noctali !

Je lui fais un clin d’œil complice et me tourne vers la femme à l’accueil.

Bonjour une boule de glace vanille et une plus petite à la fraise pour mon Rattata s’il vous plait.

Je récupère de ce fait ma commande et vais m’installer à une table en extérieur. Miles me rejoint peu de temps après. Le désir de parler des salles secrètes est bien trop grand me brulant les lèvres.

Bon nous c’est une salle typé cinéma avec un retro, mais à ce que m’a dit une des filles avec qui j’ai papoté, il y aurai un spa chez les pyrolis, comment te dire que connaissant la nana ça me déplairait pas de les croiser là-bas …

J’espère qu’ils ont un truc un peu palpitant eux parce que bon je serai un peu de de divulguer une salle comme la nôtre en échange d’une vieille salle toute miteuse. Mais bon peu m’importe, ce Miles est vraiment de bonne compagnie et ça m’ouvre un peu aux autres dortoirs donc c’est cool.

Du coup si ça te dit tu me tient au jus par Ipok. Et si tu as envie juste de t’entrainer au combat ou juste de sortir t’hésites pas.

J’affiche un sourire franc en dégustant la glace que je venais d’acheter. C’est vrai que c’est tentant d’avoir un partenaire pour s’entrainer régulièrement surtout en vue de ma future spécialisation de Spé type je dois être en phase avec mes pokémons mon type et mon équipe.

Tu m’as dit tout à l’heure que tu voulais surement faire du combat, tu as une idée d’un style de combat particulier, plutôt sur l’offensive la défensive ou un peu équilibré ? J’ai hâte d’avoir une équipe un peu étoffé je serai ravi de te combattre.

J’espère ne pas lui faire peur avec mes histoires de combat… Mais bon on verra bien.




Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] P8X21eb
True Mastermind
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
Soleil, jonquille et mimosa.
Va pour la terrasse alors. En y allant, Bruce tente de se renseigner sur la salle des Noctali et Miles répond au clin d'oeil par un sourire en coin. On lache pas les info comme ça non mais, c'est mal le connaître. Dès que l'autre a récupéré sa commande, l'ado demande à son tour une limonade pour lui et une petite part du truc qu'a l'air sympa là pour son pokemon. Ils sont servi assez rapidement, Miles remercie la vendeuse et part rejoindre la table dehors. Une fois assis, il tend la part de gateau à son Lixy est commence à siroter sa boisson. Et le silence ne dure pas bien longtemps, Bruce semblant être un gars assez bavard. Il craque plutôt vite sous le sourire satisfait du métis qui prend une gorgée de limonade à la paille et le laisse finir sans l'interrompre. Une salle de cinéma, plutôt sympa ça ! Si y a moyen de squatter de temps en temps, c'est pas lui que ça va déranger hein. La remarque sur le spa et sur la fille qu'a repéré Bruce le fait rire franchement. L'autre mec ne perd pas le nord mine de rien.

- Salle de ciné c'est cool en tout cas, même si ça doit être bien tentant d'y squatter plutôt que de réviser.

Nouvelle gorgée de limonade, sans quitter Bruce des yeux et il reprend rapidement.

- Et elle est comment cette fille hein ? Sûr qu'un spa, ça fait rêver. T'imagine à la fin de ta journée pourrie, bam détente et tout en rentrant... le pied.

Sourire moqueur au début, avant de finir les yeux rêveurs. Son Lixy approuve aussi de son côté. Un spa quoi, y en a qui se mettent bien. A côté de tout ça, leur salle est moins ouf. Mais elle doit avoir plus de classe, normalement. Bref, Miles passe le sujet, ne dévoilant pas toutes ses cartes tout de suite. S'il peut faire poireauter l'autre gars un peu, il ne va pas se gêner. Et la conversation embraye sur les combats ce qui le fait devenir pensif, encore et toujours à se poser trop de questions. Incertain, il se passe une main dans ses dreads et se décoiffe un peu plus, avant de réfléchir vraiment.

- J'sais pas trop encore. J'y connais pas grand chose, j'pense qu'il faut que je vois et que je teste un peu pour me décider. T'as su comment toi que tu voulais faire du combat, spé normal en plus ?

Par ce que c'est pas le genre de truc qui s'invente sur un coup de tête ou qui nous tombe dessus un matin comme ça, si ? Il ne sait vraiment pas. Offensif ? Genre aller taper tête la première et baser sur l'attaque ? Defensif ? C'est pas juste être trop passif ça ? Ou alors il peut essayer de voir si une spécialisation pour un type en particulier lui plairait... ou pas. Un regard à Lixy qui fait sa toilette ne l'aide pas. Il aime beaucoup son pokemon, mais là tout de suite il ne voit pas comment tenir un combat, ni s'il souhaite faire ça toute sa vie.

- Mouais, j'sais pas trop en fait. Mais faire un combat un jour ça m'dit bien. Ça peut que m'aider je pense.

Il gratouille pensivement la tête de Scar qui est venu squatter ses genoux. Si ça se trouve, il se plante totalement. Et il devrait faire un truc genre athlé ou une spé recherche ou n'importe quoi d'autre. Mais cela ne l'empêche pas de profiter d'un p'tit combat avec un pote, ça n'engage à rien et ça peut que servir. Lui qui n'en a jamais vraiment fait un dans les règles de l'art en plus.


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Bruce Hedge
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8078-550-le-traqueur-de-peche-bruce-hedge-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8174-bruce-hedge
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
Taille de l'équipe : 15/17
Région d'origine : Alola - Ula Ula
Âge : 16
Niveau : 22
Jetons : 806
Points d'Expériences : 655
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] 0001-1270291033
15/17
Alola - Ula Ula
16
22
806
655
Bruce Hedge
est un Topdresseur Spé. Type
Alors que la discussion continuer son déroulement paisible une question me mis dans l’embarras alors qu’il n’y avait pas lieux de l’être…

Et elle est comment cette fille hein ?

Ben ma première réponse aurait pu être jolie mais en plus de ça elle est drôle et très attachante… Oui bon hein ça va… Je sens le chaud gagner mes joues mais il dévie à nouveau sur un autre sujet laissant cette mystérieuse fille dans un coin de la conversation.

J'sais pas trop encore. J'y connais pas grand-chose, j'pense qu'il faut que je vois et que je teste un peu pour me décider. T'as su comment toi que tu voulais faire du combat, spé normal en plus ?


Oh moi c’est une longue histoire, en fait j’ai toujours euh un faible pour le type normal, je trouve que ce genre de pokémon sont super proche des hommes peu importe lequel de ceux-là, et puis pour le combat je veux avoir une équipe super forte pour les soumettre si j’en trouve l’entrée en temps que Garde de la cité d’argent, un lieux où selon la légende les pokémons seraient en sécurité loin de conflits des hommes, même si maintenant ça c’est pas mal calmé j’ai entendu dire pas mal de chose que ce soit sur l’histoire tragique de Kalos et la légende de l’arme suprême ou bien encore il y a peu cette catastrophe qu’il y avait eu lieux sur l’ancienne île de l’académie, je n’y était pas encore inscrit mais j’ai entendu dire qu’il y avait eu pas mal de dégâts… Enfin bref je veux que mon équipe soit suffisamment forte pour protéger les autres !

Après mon petit speech une idée me vient, s’il n’est pas sûr de se mettre dans le combat comme moi pourquoi pas s’entrainer ensemble.

J’y pense tu fais quoi pendant les vacances ? Je serai chaud pour m’entrainer au combat et peut être que d’être mon partenaire pourrait te décider à rejoindre cette branche… Qu’est ce que tu en dis ?


Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] P8X21eb
True Mastermind
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
Un flash, un nouveau, une rencontre ||Feat. Miles|| [Terminé] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
Soleil, jonquille et mimosa.

La limonade est rafraîchissante par ce temps. Miles continue de vider son verre tranquillement, souriant discrètement derrière sa boisson face à Bruce qui rougit sans répondre à la question. C'est trop drôle de le voir réagir ainsi et il se demande maintenant quelle est l'identité de son crush. Sur ses genoux, le Lixy somnole et l'ado le papouille sans vraiment faire attention, plutôt à l'écoute de l'autre mec qui explique son parcours et ses envies. Il l'écoute parler de légendes, de catastrophe, parler de ses pokemons et du pourquoi du type normal. Le gamin est vraiment un passionné et ça s'entend dans son ton, dans ses paroles. Il le laisse discourir, hoche de temps en temps la tête, reprend une gorgée de sa boisson. Au final, il s'affale sur sa chaise et continue d'écouter silencieusement alors que dans sa tête ça réfléchi pas mal. Trop de questions, de doutes. Incertitudes face à son futur, ses projets, ce qu'il veut faire de sa vie et ses centres d’intérêts. En fait, il y a seulement trop de possibilités et surtout toute la liberté de choisir, et il n'a jamais eu l'habitude de ça. De toute cette marge de manœuvre, de tous ces chemins qui s'ouvrent à lui. De ne pas à avoir à faire un choix par défaut. Il va falloir qu'il se pose vraiment face à lui-même pour prendre le temps de faire le point, d'examiner. Ou alors, il fonce dans le tas, expérimente la vraie vie avant de se décider, sans trop se poser de questions dont il n'a de toute façon pas la réponse.
Une pause dans le discours, puis Bruce reprend. Propose un combat. Si ça c'est pas une occasion de tester. Ce serait parfait et ça correspond à ses dernières réflexions. Go alors.

- J'sais pas trop c'que j'vais faire. Y a le truc qu'organise l'Académie là, ça va être assez énorme et sympa j'pense. Et yep, je serais grave partant pour un combat !

Scar relève la tête, intrigué par l'enthousiasme de son dresseur. Et sûrement un peu curieux de s’entraîner comme le propose Bruce. Pendant les vacances du coup, ça peut lui laisser du temps pour récupérer d'autres compagnons de combat. Au moins un pour proposer un peu de challenge à l'autre mec. Parce que deux pokemon ou plus face à Lixy et lui, ça va vite être plié. Et il pourrait se familiariser un peu avec pour proposer un entraînement digne de ce nom à l'autre garçon, et pas juste faire un truc honteux et se faire rétamer en deux deux.

- Du coup on s'organise ça pendant les vac ? Ca va être cool, j'espère que j'serais pas trop nul pour toi par contre. Mais ça peut m'aider à y voir plus clair yep, merci.

Miles finit tranquillement sa limonade, alors que Bruce reprend la conversation avec des sujets plus banals sur lesquels il réagit de temps en temps.  L'heure avance doucement, ça fait une fin d'aprem posée plutôt calme et intéressante, avec une rencontre sympathique. Au final, Miles doit y aller et ça arrange le blondinet qui a aussi à faire. Alors ils finissent et rangent leurs affaires, avant de se lever et de se saluer. L'ado surveille toujours le Galvaran un peu trop possessif, au cas où le pokemon tente quelque chose avant de partir, mais tout se passe bien et Lixy et lui rentre à l'Académie en faisant un petit détour par le courrier postal. Une carte pour sa mère avec une jolie photo de l'ile, de quoi lui remonter le moral et donner quelques nouvelles un peu plus personnelles que juste un message de temps en temps. Et enfin la journée s'achève.


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?