home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Matthew J. Hopkins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8194-matthew-jim-hopkins-freaks
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8200-matthew-jim-hopkins-phyllali#83214
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
Taille de l'équipe : 7/9 || +1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 17
Jetons : 710
Points d'Expériences : 301
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
Matthew J. Hopkins
est un Topdresseur Novice

07 : 33
Académie
Terrain d’athlétisme


Le réveil aux aurores n'est pas un véritable problème pour le jeune homme, tout comme les échauffements et les entraînements avant les cours. Non, ce qui est le plus dur, c'est lorsque votre professeur référent, monsieur Percy Yade, vient vous demander s'il peut compter sur vous ce mercredi pour participer à une rencontre sportive.
En même temps, quand vous êtes du genre à pratiquer plusieurs sports, il n'est pas inhabituel ni incohérent que l'on se demande si vous pouvez accepter quelques défis. Loin d'effrayer le pré-adolescent, il est sûr d'une chose, c'est qui dit rencontre sportive dit au moins sport d'équipe, et ça, c'était un peu son point faible.
Non pas qu'il manque de communications, tout au contraire, il est presque trop communicatif, dans sa façon d'être et de pratiquer, il pourrait en user plus d'un avant de se sentir trop épuisé pour continuer.

Ceci dit, cette compétition pourrait peut-être l'aider à trouver des rivaux ou des personnes avec qui il pourrait s'épanouir un peu plus bien qu'il va très certainement chercher à se contenir.
Il enfila sa tenue de sport qu'il ramassa au travers de son gloubiboulga de vêtement propre rangé pèle mêle dans son armoire, et pris sa paire de basket à la main, se dirigeant vers la cantine avant le terrain d'athlétisme. Pourquoi ne pas mettre ses chaussures de sport maintenant ? Simplement pour éviter de les abîmer inutilement. Il les use déjà suffisamment quand il va faire des tours de piste ou qu'il se cache pour danser tranquillement, quand personne ne le surprend.
Pas spécialement soigneux avec ses affaires, il y a pris des habitudes des différents clubs de sport auquel il était inscrit à Illumis, là, il pratiquait la natation, escalade ou danse. À l'école, c'était plus couramment du foot, du basket, du volley, sport de raquette ou course à pied. Les programmes scolaires visaient plus généralement le travail collectif, à son grand damne. Ce n'était pas le meilleur en sport, et pour cause, on le remettait souvent à sa place, car il avait tendance à toujours chercher à rattraper les erreurs des autres, sans s'énerver ou leur voler le ballon, mais à empêcher le jeu adverse par sa présence, et le jeu de son équipe, car il ne trouvait personne de suffisant pour suivre ses actions. Il avançait loin, mais seul.

Éviter de s'épanouir au dépens des autres, restreindre l'énergie qui le parcours, se conformer aux autres. Il devra éviter d'être trop imprégné dans les différentes activités s'il ne veut pas qu'on lui dise qu'il joue seul. Ce n'est pas son but, mais il aura du mal.
Un petit-déjeuner frugal dans l'estomac afin d'éviter de manquer d'énergie où de se sentir trop lourd, il se sent déjà prêt à en découdre, amicalement.

C'est un petit évènement en soit, comme il n'y a pas d'autres écoles dans la région, et que le nombre d'élèves semble suffisant, toutes les équipes sont composées des étudiants de l'école, de tous les âges, de tous les sexes. Il n'y a que trois équipes, une sous la direction de Gaston Fooly, le concierge, accompagné de son Metalosse, Tommy Char l'assistant de Mama Odie avec Touille le Rattata, posé sur son épaule. La dernière équipe, c'est celle dont-il fait parti : L'équipe du Steelix de Percy Yade, enfin du professeur, pas du Pokémon, mais c'est ainsi que chaque équipe à été nommée, par le nom du Pokémon de chaque Capitaine. On repassera pour l'originalité.
Nouvel arrivant, Matthew n'a vu que peu de monde ici, et il connaît encore moins son dortoir, à vrai dire il n'a même pas repéré les têtes de son propre dortoir car il sort tôt et à tendance à revenir plutôt tard, donc il ne croise personne aux heures plus classiques. Il ne sait donc pas comment sont constitué les équipes. Est-ce que Mr Yade n'a sélectionné que parmi les Phyllali et un dortoir parmi celui des filles ? Ou les équipes sont totalement mixées, donc il affrontera possiblement d'autre Phyllali ? Tout comme il peut avoir comme coéquipier des personnes de tous les dortoirs ?
Aucune tête connue, pour le peu de personnes avec qui il a déjà discuté jusqu'ici. Ce n'est pas grave, il peut s'entendre avec tout le monde, du moment qu'il ne va pas trop vite. Par contre, ils sont une petite vingtaine dans chaque équipe, cela signifie que tout le monde ne jouera pas, ou alors il y a beaucoup de remplaçants.

Des gradins bordent la piste d'athlétisme et des barrières sommaires ont été installées autour des différents terrains. C'est étrange, il ne pensait pratiquer qu'un seul sport, mais la configuration lui fait dire qu'il va y avoir plus d'une activité. Soudain, la lumière se fait dans son esprit. Entre chaque sport, les équipes vont changer, ceux qui auront déjà joué seront mis au repos pour la partie d'après. Cela permet à tout le monde de jouer à sa convenance, et le ou les sports qu'il veut. C'est une compétition entre trois équipes, un simple match de rugby n'aurait pas permis de départager le capitaine le plus influent. Forcément, qu'il y aurait plus d'une activité. Mais combien ?

La première activité commence à 8 h 30, en attendant, tout le monde s'échauffe ou se met à faire des petits groupes de qui veut jouer avec qui, même si, comme lui, plus d'un semblent un peu plus extérieur.
Soudain, son professeur référent rejoint l'équipe, il reste 20 minutes avant de commencer, et personne ne connaît encore par quoi ils allaient commencer.
L'adulte s'éclaircit la gorge avant d'annoncer en quoi consisterait la première manche : Course de relais !
Et ce n'est pas du 4*100 mètres comme certains peuvent le concevoir, mais la version plus olympique, 1*400, relais à 1*300, relais à 1*200 et pour finir 1*100.
Chaque poste à son importance. Le premier ne doit pas prendre trop de retard, mais ça ne lui sert à rien de partir trop vite sinon il risque de ne plus avoir d'énergie sur la fin, les autres doivent altérer leurs vitesses sans trop s’essouffler, et le dernier poste doit absolument tout donner. C'est une responsabilité en équipe ou chacun gère un variateur de temps.

Il sait qu'il peut tenir n'importe quel rôle, et hésite à se prononcer. Il n'est pas mauvais sprinter, mais l'endurance lui convient mieux, il devrait taper donc le 400 ou le 300 mètres. Et vu ce qu'il entend, les autres préfèrent les distances courtes. La flemme, ou la préférence d'aller vite, il ne jugerait pas. Lui-même était un flemmard pour étudier ses cours, donc il peut parfaitement accepter qu'on ne veuille pas se démener, mais prendre le 100 mètre sans vouloir se donner, ça risque d'être préjudiciable.

— Monsieur Yade ! Je veux bien prendre le 300 mètres, sinon le 400 si personne ne se le sent ! Il va falloir des sprinters en dernière position par contre !

Premier à s'énoncer, premier servi, c'est la règle.


Dernière édition par Matthew J. Hopkins le Lun 3 Juin - 11:11, édité 2 fois
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
I want a nice clean game.
C'est trop tôt pour un matin, un mercredi en plus. Il pourrait rester pieuté encore un moment, à glandouiller jusqu’à un horaire plus standard par rapport à ses heures de cours. Sauf qu'il y a sa conscience qui se décide d'émerger aussi à ce moment là et qu'il s'est engagé aujourd'hui. Engagé auprès de son prof d'Histoire qui lui est passé devant la veille, son Steelix manquant de peu de l'écraser. Et après deux excuses que Miles avait écouté en hochant la tête et en se demandant s'il pouvait fuir maintenant, l'adulte avait eu un éclair de génie il semblerait. Parce qu'il lui manquait encore quelques élèves pour son grand événement du lendemain ou quelque chose du genre. Et l'ado n'a pas tout compris, mais a retenu l'essentiel. Équipe, sport, compétition. La sainte trinité qui fait qu'on pense à lui, avec sa dégaine et sa tête en plus, on peut pas trop le louper non plus. Alors il avait acquiescé gentiment, plaqué un sourire tout sauf serein sur sa face, et s'était éloigné avec une question pertinente en tête, à savoir dans quoi il s'embarquait encore.

Deuxième réveil, celui qui lui fait se relever enfin malgré sa tête en vrac, parce qu'il n'a plus le choix maintenant s'il veut arriver à l'heure. Salle de bain, brossage rapide et déo obligatoire. Y a ensuite la case fringue, il sort un bas de survet' propre parmi sa pile de linges en vrac, cherche un débardeur à foutre avec, genre le noir là c'est parfait, et fouille ses affaires en quête d'un calbut et d'une paire de chaussettes. En l'absence d'un duo identique, il en prend une blanche et une jaune fluo, et file s'habiller.  Une fois relativement coiffé, à savoir l'ensemble de ses dreads tirées en arrière pour pouvoir les attacher, il pousse son Lixy doucement, le réveille au passage, se prend deux p'tites décharges qui finissent de l'éveiller et réussi à récupérer son gros sweat rouge que le pokemon squattait. Une bonne chose de faite. Sa paire de basket usées aux pieds, il sort seul de la pièce.
Assis devant son petit dèj, Miles trempe une tranche de pain dans son chocolat, un peu absent. Son regard doré se pose sur les quelques personnes qui passent qu'il regarde sans vraiment voir, et il grignote de quoi tenir le coup. Y a d'autres gamins comme lui en tenue de sports, des filles comme d'autres mecs. Certains sont déjà assez concentrés, y en a d'autres plutôt détendus, qui parlent trop fort et l'ado sort, préfère profiter du calme du dehors. Avant que tout le monde n'arrive et que ce soit l'heure de plonger... D'ailleurs, on lui a dit sport. Mais genre, sport, c'est assez vague comme terme. Il y a piscine, course, ping-pong ou frisbee ? Non parce que, en soit, il peut se débrouiller pas mal d'en un certain nombre de disciplines, comme être une grosse larvibule dans beaucoup d'autres. Et l'idéal aurait peut-être été de lui préciser ça au début, pour savoir si ça allait le faire ou s'il allait juste se tourner en ridicule hein. Tant pis, ce sera la surprise.
Assez curieux, l'ado arrive sur les lieux. Le stade est déjà un peu rempli, l'effervescence grandie. C'est assez étrange, il se prend au jeu, regarde les autres déjà présents et commence son échauffement. Du coin de l’œil il aperçoit les trois adultes qui encadrent l’événement, avec trois équipes aux noms tellement recherchés qu'il suffit de connaître leur pokemon pour comprendre facilement. Le Steleix pas du tout discret du professeur Yade témoigne de la présence de ce dernier et il profite de faire quelques foulées pour rejoindre calmement l'endroit où se regroupe son équipe. Y a un peu de tout, il ne saurait dire les niveaux et les dortoirs, mais c'est mixte et il y a tout de même un bon petit groupe d'élèves. Il semblerait que ce ne soit pas un tournoi d'un seul sport ou alors  ils ne feront pas grand chose de la journée. En même temps, maintenant qu'il fait gaffe à l'aménagement de la piste et des terrains, il comprend que ça va bouger. Tant mieux, avec un peu de chance on le foutra dans des sports d'équipe, des trucs où il sait gérer ou, à la rigueur, faire illusion.
Quelques étirements, le corps qui s'éveille, les muscles tirent un peu, et Miles voit quelques regards qui se tournent vers lui. Okey, ils vont le foutre à faire du basket c'est sûr. Tant qu'il ne se retrouve pas avec des glandus, lui il fera ce qu'on lui demande. Les minutes s'écoulent, y a une sorte d'excitation stressée qui se fait entendre dans les voix, qui se fait sentir dans la chaire. Miles est concentré, plutôt confiant, surtout heureux. La compétition, il connaît. Ce sont des codes qu'il gère, il devrait réussir à ne pas faire pire que d'autres. Soudain le prof s'avance et, bien qu'il n'ait en rien la carrure d'un coach ou le charisme d'un chef d'équipe, l'ado trouve que pour un prof d'histoire il se débrouille plutôt bien. Et l'annonce ne se fait pas attendre : relais. Relais dégressif même. De quoi se mettre tout de suite dans le bain, chacun seul face à ses adversaires, mais un travail d'équipe de ouf.
Deux chose à penser.
Sur quelle distance on veut courir, endurance ou sprint, ou entre-deux où on doit tenir le rythme.
Le passage de témoin, si on veut le donner, le recevoir, ou devoir se concentrer sur les deux. Et pourvu que personne ne le fasse tomber.
Pas le temps de réfléchir vraiment, y a déjà une voix qui s'élève pour poser une option. Miles cherche le mec des yeux, voit un blondinet pas petit et dégaine de sportif s'adresser au prof. Le gars à l'air de savoir ce qu'il veut, alors qu' un brouhaha s'élève autour d'eux. L'ado sait qu'il doit se décider vite s'il veut courir, alors il check mentalement ce qu'il préfère, le sprint, mais le cent mètres c'est une pression de malade, et surtout c'est court pour remonter. Lui il lui faut un peu de marge, deux cent c'est parfait.

- Je veux bien le 400 aussi Monsieur ?  Si tu veux bien.

- Et j'peux prendre le 200 si possible m'sieur.

Une fille le devance pour se positionner sur la même plage que l'autre type, alors qu'elle se retourne pour voir si c'est ok. De l'autre coté, les cent derniers mètres sont les plus disputés, parce qu'ils ne sont pas longs et sont plutôt flatteurs. Miles pensait devoir se faire entendre, ou disputer son bout de viande, au final on lui laisse le passage. Premier arrivé premier servi, la règle semble pour l'instant bien suivie. Peut-être qu'il est encore trop tôt et qu'il fait encore trop frais pour commencer à se chamailler. Qu'importe, ça l'arrange. Et Miles range ses mains dans les poches de son gros sweat, attendant que le prof tranche finalement.

- Alors on a Alice qui commen... SILENCE TOUT LE MONDE. Je disais,... Alice le 400, Matthew  le 300, Miles ensuite, pour finir avec, hm.. vous vous êtes décidés ? Bien. Romane finira alors, je veux voir tout le monde en place. Et on n'oublie pas de supporter son équipe.

Il manquerait presque le petit 'hop hop hop' en frappant dans les mains et on était bien. Les autres équipes bougent aussi en direction de la piste, le gamin suit le mouvement, accompagne le prof et ses coéquipiers sur le bord. Chacun se prépare, y a des élèves qui jouent déjà le jeu et qui commencent à hurler des encouragements sous les rires de leurs amis. A la fin de la journée, les slogans risques d'être à la hauteur. Ça fait sourire Mile, un peu en coin, peut-être que ça le fait paraître un peu hautain, mais il aime bien ce genre d'ambiance. Il salut d'un léger signe de main le petit groupe de Steelix qui s'est posté non loin de la ligne de départ et commence déjà à donner de la voix, alors que d'autres s'éparpillent de part et d'autre. Ça promet d'être une journée animée.
Un témoin leur est donné, l'ado se re-concentre. On leur explique le placement de chacun, la zone de transmission du relais, et quelques détails. Alice se met en place, Miles a beau ne pas la connaître, il check avec elle et elle se prête au jeu.

- Tu vas gérer girl.

Elle hoche la tête, apparemment très confiante, sourit à ses amies un peu plus loin et se prépare. En attendant le coup de sifflet, Miles se rapproche de Matthew qui prendra la place à la fin des quatre cent, tandis que Romane et lui devront se déplacer à leur position, en fonction du nombre de mètres.

- Ça va aller bro ?

Ce qui lui fait peur, c'est le passage du témoin, on ne sait jamais vraiment comment ça tombe dans la main. Surtout sans préparation. Le gars à l'air relativement sympa en tout cas, et tous les trois paraissent vouloir en découdre. Au final, on leur fait signe d'y aller, Miles enlève son pull pour le laisser non loin, salue les deux qu'ils laissent et avec l'autre fille ils vont se placer. Ok, maintenant, le stress va monter. Et c'est plutôt bon.


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Matthew J. Hopkins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8194-matthew-jim-hopkins-freaks
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8200-matthew-jim-hopkins-phyllali#83214
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
Taille de l'équipe : 7/9 || +1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 17
Jetons : 710
Points d'Expériences : 301
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
Matthew J. Hopkins
est un Topdresseur Novice

08 : 28
Académie
Terrain d’athlétisme


Tout était en place. Tout le monde avait sa position et savait ce qu'il avait à faire. Aucun des autres participant n'entrait dans les connaissances du jeune homme, mais il pouvait déjà plancher sur un point crucial : essayer de discuter avec eux, ou au moins chercher à ne pas paraître totalement fermé à la discussion. Cela leur ferait du bien de communiquer, d'échanger, et surtout, de partager leurs expériences, au moins pour se mettre d'accord sur le passage du bâton.

Mais alors que le professeur d'Histoire était en train de lancer son équipe pour se mettre en position, Matthew se sentit un peu bloqué dans son mutisme. Loin de manquer de confiance, il ne savait juste pas quoi dire à part pour passer pour un idiot.
Parmi les coureurs, deux filles, deux garçons, et c'est ce derniers qui arrive à casser ce silence pesant en encourageant Alice, la 400 mètres. Matthew rebondit aussitôt en levant un pouce vers le haut, un sourire large dessiné sur le visage. Le calme n'était plus, et enfin, il se fit gagner par l’hystérie collective.
Alors qu'autour de lui, tout n'était que blanc et lent, d'un coup, quelqu'un venait de briser sa bulle de malaise et avait permis aux couleurs, aux sons et à l'ambiance de se déverser autour de lui, le gagnant petit à petit, comme une douche salvatrice de bonnes émotions. Sa motivation grimpa instantanément, à la façon d'un thermomètre qui explose, et il se mit à rayonner de tout son être, laissant paraître sur son visage, toute l'énergie et sa joie de pouvoir se dépenser.

— Ça va aller bro ?

— Ça va le faire ! On va le faire ! Je te laisserai de la longueur ! Romane on compte sur toi ! Lui répondit-il, plus déterminé que jamais, avant que l'autre jeune ne s'en retourne en débardeur aux 200 mètres.

Il partit à son tour rejoindre sa place aux 300 mètres tandis que l'autre participante se positionna aux 100. Ils étaient bien tous en place, et chacun avait l'occasion d'observer les deux autres membres contre qui ils allaient concourir. Aucun d'eux n'était seul, et eux non plus.

Le coup de sifflet retenti, et les trois premiers, ou plutôt, premières, s’élancèrent. Pelotons de filles sur le 400 mètres. L'une d'elles rata son départ tandis qu'une autre s'était élancée comme une furie, et avait déjà devancé les deux autres dont Alice qui n'démordait pas. Comme escompté, celle qui s'était élancée bien trop vite ne tenu pas le rythme. Trop vîtes, trop fort, d'un coup, les muscles ne sont pas fait pour tenir une endurance physique avec une accélération de type réflexe. Foncer pour devoir ralentir sur la fin et se voir moucher par Alice et l'autre concurrente sur les 50 derniers mètres, cela prouve qu'il vaut mieux savoir gérer son souffle et sa condition physique.
De son côté, un autre garçon, et une fille plus grande que lui, sûrement plus âgée. Le bâton se rapprochait pour lui, sous le nom d'Alice qui tenait le bon bout, et pour l'autre mec avec la jeune fille qui avait raté son départ, mais c'était bien rattrapée.
Le bâton à portée de main, son regard croisa un instant celui de sa coéquipière avant de se poser sur le relais. Il mit la main sur le bâton, sans chercher à lui arracher, mais plus comme s'il passait ses doigts autour de la garde d'une épée avant de s'élancer à son tour, laissant le temps de lâcher l'objet. Alice s'était arrêté sans soucis et n'avait pas eu le temps de reprendre son souffle qu'elle lui hurlait déjà de foncer.

Et ça y est, les deux s'étaient lancé avant que la bonne dernière ne passe le sien à la géante qui trônait au côté de Matthew. Alors qu'il passait doucement, mais sensiblement en tête de cette course de 300 mètres, mal lui en pris de se déconcentrer un instant. Quelque chose clochait dans le coin de son regard. Lorsqu'il tourna la tête, c'était la grande adversaire à ses côtés. Elle était en train de faire des foulées de malade avec la taille de ses jambes.
Matthew devait choisir vite, foncer maintenant pour ne pas les mettre en retard, au risque de mal finir son arrivé, car il lui restait facilement 200 mètres, ou alors jouer la sécurité, même si cela pouvait les désavantager en termes de temps.
La sécurité, ce n'était pas vraiment son genre, et puis, ne sont-ils pas là pour s'amuser après tout ?
Groggy par les acclamations de la foule, son équipe, et par l'impression d'être la proie d'une prédatrice plus rapide que lui, le garçon frappa soudainement le sol bien plus fort. Il s'élança dans un sprint. 200 mètres, jouables, amplement. Par contre, il devrait faire attention à ne pas s'écraser sur son partenaire, encore moins à le gêner.
Comme si la foudre venait de le frapper afin d'énergiser tout son corps pour activer ses muscles, il s'élançait, laissant leur troisième concurrent derrière, mais pas celle qui mangeait du terrain avec ses jambes comme si c'était une promenade de santé.
En soit, cette course ne se jouait pas que sur lui, et pas qu'à ce moment-là, mais pour Matthew, dans l'adrénaline, dans ce moment, c'était son combat le plus important : Ne pas perdre face à cette girafe ! Il n'a absolument rien contre elle, juste, actuellement, il fallait qu'il se dépasse.

Ok ! Cible en vue ! Reste : 25 mètres ! Arrivée prévue : dans 3 secondes. Possibilité de freiner ? Non !
Il ne pouvait pas avoir plus de pics d'accélération, car entre courir et sprinter, il n'y a pas au-delà. Cependant, il pouvait se décaler légèrement et préparer le bâton. Il inversa la position du manche, vu qu'il l'avait attrapé par un bout, il n'avait plus qu'à tourner sa main sur elle-même pour faire passer la zone ou Alice l'avait maintenu vers Miles.
Miles ! Oui ! C'était son prénom, c'est comme ça que l'avait appelé monsieur Yade. Pourquoi ne s'en était-il pas souvenu avant ? Enfin, ce n'était pas le moment de penser à ça !

Alors qu'il arrivait proches de son partenaire, le bras tendu, il lui laissa l'attraper et le lâche presque un peu trop tôt. Heureusement, son coéquipier semble avoir de bons réflexes, car il le récupère sans le faire tomber et sans être perturbé que le manche ait failli lui glisser des doigts. Les doigts plein de sueur, il aurait été un peu plus compliqué à Matthew de faire mieux. Cette fois, c'était une pool de garçon, et ce furent eux les premiers a démarrer, suivis par l'équipe de la géante. L'autre équipe démarrerait quelques secondes après.
Alors qu'ils commençaient à s'élancer, Matthew qui n'avait pas eu le choix que de foncer ne trouva pas d'autres moyens de s'arrêter, autre que de se jeter sur le côté, sinon celui de s'écraser sur Miles, mais cela leur aurait valu très certainement la dernière place.
Il fit un, deux, trois roulés-boulés sur le côté avant de poser un pied en ancre, stoppant ses tours, soulevant de la poussière, et de relever sa tête vers la course.

— VAS-Y ! Se mit-il à hurler de ton son saoul, lui aussi attrapé par la violence euphorique des évènements. Il se surprit même à se frapper le torse, comme si cela allait changer quelque chose.

Il était un peu mal, car il n'avait pas prévu un sprint si long, et manquait de souffle. Il retrouverait vite ses esprits, mais là, l'adrénaline était encore forte, et ses jambes le faisait encore tituber.
Son équipe se démenait, et Miles tirait clairement son épingle du jeu. L'équipe actuellement à la ramasse était celle qui se trouvait dernière au tour d'avant, et cela semble jouer contre eux actuellement. On peut sentir que ça se démène entre les trois mecs, mais surtout entre le gars de son équipe qui met une petite longueur à celui de la grande perche.
En parlant d'elle, cette dernière arriva aux côtés de Matthew, lui tendant la main, elle aussi suintait de sueur. Grande et fair-play avec ça, il ne pouvait pas mieux rêver comme courses, pour le moment. Il attrapa son bras qu'elle tira pour le relever, et se fit rejoindre par Alice qui lui tapota l'épaule, répondant à son pouce levé au départ par un second maintenant.

— Belle performance ! En général, je les laisse tous derrière moi !

— J'te crois, j'ai eu un mal fou à tenir la distance

Alors que les équipiers ayant déjà couru se rejoignaient petit à petit vers l'arrivée, Matthew pu observer Miles qui venait de leur faire gagner quelques mètres face aux autres équipes. Est-ce grâce à sa prise de risque qu'il à pu offrir à son passeur une plus grande longueur et une amplitude de performance plus large, est-ce grâce à Alice qui a bien rentabilisé le 400 mètres ? En tout cas, si Matthew devait ressembler à une antilope dans sa course, Miles était plus proche de la panthère, car il avait atteint un pic de vitesse assez rapidement, ce qui l'étonna.
Romane ? Une fois le relais en main, elle partit s'envoler comme une hirondelle. Elle traçait tellement plus vite que tout un chacun. Même les deux mecs à côté d'elle n'eurent aucune chance. Elle venait de défoncer le 100 mètres en l'espace de moins de 11 secondes.

Leur équipe avait gagné sur la longueur et le temps, quant-au second, c'était celle de la grande.
Tellement heureux, et ce même s'ils avaient perdu, il partit rejoindre son équipe, un putain de sourire aux lèvres, sautant presque sur Alice, Miles et Romane, bien qu'il se retint sur la fin, préférant leur faire une accolade plutôt vigoureuse.

— Vous avez tout défoncé !

Alors qu'il se réjouissait avec toutes l'équipe, recevant des gourdes d'eau plus que bienvenue, la prochaine épreuve allait être annoncé. Qu'est-ce que ce serait ? Serait-il au repos ? Sur le banc de touche ou en jeu ?


Dernière édition par Matthew J. Hopkins le Lun 3 Juin - 11:11, édité 1 fois
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
I want a nice clean game.
L'équipe semble se réveiller, se secouer, s'étirer et se mettre en mouvement. L'énergie de Matthew est contagieuse à son tour, Miles s'éloigne plus confiant. Autour d'eux, le public est loin d'être complet, mais les présents se font entendre. Il est encore un peu tôt. Clameurs et échauffements de voix, il suffit d'un rien pour se mettre en jambes et se sentir pousser des ailes. Un rien comme une équipe complète derrière soi. Ce qui est tout sauf rien.
Sur la ligne, les premiers se positionnent. Premières même, puis que ce sont toutes les trois des filles pour le quatre cent. Et sur cette distance, il y a tout qui se joue, ou en tout cas une bonne partie de la course. Miles ne saurait pas gérer ça, alors il suit d'un œil inquiet les participantes qui s'immobilisent. Partir trop vite ou trop lentement et s'en est fini. Tout ça, très peu pour lui. Il préfère ne pas réfléchir et juste tout donner au maximum, l'endurance est une course de mentale et de tactique. Ils ont du mérite.
Il y a un silence.
Miles retient sa respiration. C'est le calme avant la tempête, la pause avant le rush et tous se prennent au jeu. Les chefs d'équipe sont aussi tendus qu'eux. C'est le début de la journée et la première épreuve. Le départ est lancé. Miles souffle, détend ses poings serrés et se secoue un peu. Il hésite à regarder la couse, préfère se concentrer sur lui et sur sa pression à gérer. Il ne sait pas trop, saute sur place pour se garder en mouvement. Y a des cris et des encouragements, les élèves et les pokemons soutiennent leurs favoris. L'ado relève la tête, fait craquer son cou. Un coup d’œil à la course le rassure, il ne peut quitter la suite des yeux. Alice est bien partie, la première fait l'erreur d'aller trop vite, trop tôt. La Steelix mange petit à petit du terrain, grignote les mètres à un rythme soutenu. Il ne fait pas attention à la dernière, bien trop concentré sur son équipe pour noter le reste. A ses côtés, la bande de mecs qu'il va devoir affronter s'échauffent et donnent de la voix. Lui préfère ne pas trop les observer, éviter de se foutre la pression avant l'heure. Alors il suit Alice qui passe en tête, s'élance et ça va être au second relais de prendre place. Matthew se prépare de son côté et y a une silhouette qui se détache près de lui, une meuf qui doit le dépasser d'une tête c'est sûr. Et punaise, y a des chances qu'elle les bouffe tous. Ça va être sportif. Énorme. Parfait. Ils sont bien placés. Ça va aller. Sortie de virage, dernière ligne droite. Étincelles d'excitation, d'appréhension. Le goût de la compétition en bouche. Passage du témoin, niquel. A lui de prendre place, le prochain relais est le sien. Partagé entre le stress et la hâte, il reste attentif à la course de l'autre gars qui tient tête à la coureuse. Et c'est genre assez époustouflant de ne pas le voir se démonter, qu'il se démène autant. Tout va bien se passer. Il souffle. Bouffe sa lèvre en voyant l'autre concurrente avaler la distance. Pour Matt, ça va être quitte ou double. Miles se met en position. Saute un peu sur place, le suit des yeux. Grogne des « vas-y vas-y vas-y » d'encouragement que lui seul entend.  Se penche un peu en avant, prêt à se lancer. Les deux premiers coureurs arrivent bientôt, le Steelix en tête. Son partenaire fait un taff de malade, comme Alice avant lui. Matt tient la route, ne se démonte pas et fait face. A lui de jouer. Et il y a genre un boulet de canon qui déboule sur lui et qui n'a pas l'air de vouloir ralentir. Ok. Soit. Réceptionner le colis comme ça, easy. Inspire. Se lance. Expire. Tout son bras, sa main, chacun de ses doigts tendus vers l'arrière. Tout en tension, arc de muscle en action. Regard derrière. Ok. Ce n'est pas forcément très précis, mais il se saisit du témoin, un sursaut l'aide à le récupérer plus fermement alors que son coéquipier semble le lâcher un peu trop tôt. Mais ça n'a pas d'importance, ça n'en a plus quand il s'élance. Pleinement. Sous un cri derrière lui qu'il capte à peine. Ne plus rien penser. Se focaliser sur sa course. Il n'y a plus rien qui compte. Seulement le bruit sourd de son cœur qui bat dans ses tempes, dans tout son corps.
Miles ne voit plus les autres coureurs à peine derrière lui. Il s'en fout. Goût métallique sur le palais. Il déploie sa foulée, allonge ses enjambées. Il sait que sa taille joue sur la puissance de ses adversaires. Celui qui le talonne a une course nerveuse, plus rapide, mais plus courte. Alors il développe encore, enchaîne au mieux. Accélère encore un peu. Dans sa main serrée, il écrase le témoin. La fin de la course arrive déjà. C'est la bonne distance, il se lance encore, fait un dernier effort. Romane n'est plus loin, elle se prépare. Il tend la main, c'est ce qui le stresse le plus. Ça se joue en quelques secondes. Un souffle. Battement. Romane s'élance à son tout et lui ralenti sa course sur le côté. Trop essoufflé pour articuler quoi que ce soit, incapable de sortir un son d'encouragement. Il lève simplement le poing en l'air pour elle, pour lui, pour eux, puis se plie en deux et cherche son souffle. Punaise. De l'air. Sous son regard doré les derniers cent mètres sont survolés. Il retrouve une inspiration pour hurler quand elle passe la ligne d'arriver. Magnifique. Gagné.

Un peu béat, Miles a ses yeux qui rient et un grand sourire. Autour de lui, ses deux adversaires se félicitent rapidement et il se joint à eux, serre l'épaule du dernier des deux pour le réconforter un peu, et salue rapidement l'autre pour rejoindre son équipe. Ca fait du bruit, c'est beau. Effervescence et joie. Y a des sourires sur les visages des gens, des rires aussi qui s'élèvent. L'ado check à nouveau avec Alice qu'il félicite pour sa course, elle lui rend la pareille. Puis Romane se pointe, clameur qui s'élève que Miles accompagne. Matthew arrive enfin, survolté, semble prêt à leur sauter dessus et ça fait rire l'ado de le voir ainsi, lui qui paraissait un peu en retenu au début.

- Vous avez tout défoncé !

- Parle pour toi oui ! T'as vu comment t'as bouffé la course et l'autre fille là ?

Il attrape de l'eau et vide une demie bouteille. Quelques bulles d'eau leur sont envoyées pour se raffraichir et Miles récupère son gilet pour s'essuyer le front dans la manche. Y a le Fooly qui attire l'attention des élèves et un pseudo silence se fait alors que le gamin passe son sweat sur ses épaules. L'annonce ne se fait pas attendre, la suite sera un tournoi de tennis de table en deux parties. La première sera interne à chaque équipe pour savoir qui les représentera, la seconde sera composée de trois matchs, chacun affrontera ses deux adversaires, à chaque fois le premier à onze points gagne. En cas d'égalité avec les trois équipes qui auraient chacune gagné une fois, on reprend avec trois matchs en cinq points.
Bon, c'est sûrement sa pause alors. Miles reste en retrait alors que les volontaires s'approchent de leurs référents. Très peu pour lui, il aurait l'air ridicule à chasser les mouches. Le ping-pong c'est loin d'être son truc et il préfère récupérer tranquillement dans son coin cette fois-ci. Il croise Alice qui semble encourager une de ses amies à y aller, Romane s'éloigne elle aussi avec des potes à elle. Un peu esseulé, Miles s'assoit dans un coin et étire ses jambes. Il regarde les équipes s'organiser et répartir les tables pour la phase de qualification. Apparemment, les qualif' se font en trois balles gagnantes. Et après il pige que dalle des règles et n'écoute plus trop. Un peu fatigué, il finit le reste de la bouteille et part à la recherche d'une poubelle pour la jeter. Et dans ces quelques minutes, les premiers joueurs se mettent en place. Comme il ne connaît pas grand monde, l'ado se balade entre les tables et regarde les matchs se faire sans commentaire. Il ne saurait qui encourager. Ah si, y a la pote d'Alice qui joue, la jeune fille l'attrapant au passage pour que tous les deux soutiennent une certaine... Héloïse ? M'key, va pour encourager Héloïse alors. A deux en pompon-girl derrière, la table fait rire les quelques curieux désœuvrés. Et alors que la balle de match est lancée, y a un truc qui lui percute l'arrière du crane avec assez de violence pour lui tirer un « Aïe ! » sonore. Miles se retourne de suite en se frottant la tête et cherche le coupable des yeux. Qu'il trouve rapidement. Sur la table d'à coté, il y a Matthew qui le regarde un peu penaud avec un sourire d'excuse. Ça le fait souffler et hausser le ton, un peu, pour se faire entendre malgré les supporters.

- Azy applique toi bro ! Elles sont pas douces tes balles wsh !

Y a un léger sourire en coin qui étire ses lèvres, parce qu'il sait que l'autre ne l'a sûrement pas fait exprès. Il espère en fait. Et retourne se concentrer sur le match d’Héloïse qui gagne sous les cris de son amie. Bien. Plus qu'un match de qualif' alors. Éloïse contre un autre gars, parce que Matthew semble s'être fait jarter. Et ensuite ils affrontent les autres équipes et là ça va devenir drôle.
Le prof Yade arbitre le match cette fois et il a l'air tellement impliqué que c'est presque touchant. Miles de son côté cherche où se placer pour voir un minimum la table, mais vu le monde autours ça va être chaud. Tant pis, il s'éloigne un peu et tombe à côté de Matt qu'il salue d'un léger coup dans l'épaule, sans le regarder.

- Tu paries sur qui ? Y a Hélo qui dépote pas mal, j'pense qu'elle peut gagner, mais j'connais pas l'autre mec.

Et le match commence, et c'est même pas contre les autres équipes que déjà la foule fait du bruit. Avec l'heure qui avance, des élèves arrivent se joindre au public et l'ambiance est vraiment fun. Puis la balle est lancée et Miles décroche un peu. Rapidement le coup de sifflet final signe la fin et désigne le gagnant. C'est bien Héloïse qui l'emporte et les élèves sont priés de laisser place au centre et de s'écarter pour dégager le terrain avec la table unique en son centre. C'est le début du tournois. Le premier match verra s'affronter Metalosse contre Rattata, le second Rattata contre Steelix et pour finir il y aura Steelix contre Metalosse. Bien. Un match de repos avant de donner de la voix. Les deux premiers s'avancent et prennent leur raquette. Une autre fille pour représenter les Metalosse, un garçon pour les Rattata. Leur équipe à eux est un peu dissipée et discute tranquillement jusqu'au coup de sifflet. Un point pour Metalosse, zéro pour Rattata. A Héloïse de s'avancer, et les Steelix l’applaudissent en criant. Premier service. La balle est disputée, les joueurs sont concentrés.

- RATTATA. RATTATA. RATTATA.

Les encouragements de l'équipe adverse sont comme un rythme qu'ils scandent, implacables. Yade ne veut pas être laissé à la traîne et arrive devant ses élèves, pour ensuite faire face aux adversaires et crier avec eux. Ça hurle à leur tour des « STEELIX ! STEELIX ! » Puis y en a un qui continu, et tout le monde reprend et ça fait rire Miles parce que l'ensemble est plutôt bon enfant, un peu ridicule, mais tout le monde se prête au jeu. Et lui aussi.

- STEELIX ! ON VOUS FIXE ! STEELIX ! ON VOUS FIXE !

Et si Héloïse avait du retard sur les premiers points, elle remonte petit à petit, jusqu'à la balle de match pour elle. Et dans un tonnerre d'applaudissements elle gagne le point. Il y aura donc une finale opposant les Metalosse aux Steelix. Ça promet d'être joyeux.


Dernière édition par Miles Carter le Ven 7 Juin - 20:01, édité 2 fois


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Matthew J. Hopkins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8194-matthew-jim-hopkins-freaks
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8200-matthew-jim-hopkins-phyllali#83214
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
Taille de l'équipe : 7/9 || +1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 17
Jetons : 710
Points d'Expériences : 301
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
Matthew J. Hopkins
est un Topdresseur Novice

09 : 45
Académie
Terrain d’athlétisme


La course avait eu raison de ses muscles pour le moment. Il dut s'étirer pendant l'annonce du prochain sport. Ping-pong ! Il n'y bitait que dalle la dedans, mais il voulait essayer absolument. C'était dans sa nature, toujours se donner à fond !
Alors qu'un temps morts était pris pour le repos de tous, calmer les effervescences et permettre au public de faire ses petites affaires, Matthew se versa une rasade d'eau sur la nuque et les cheveux afin de refroidir la machine.
Il tenta de ne pas boire d'une traite, car c'était traître. Boire trop vite, et trop d'un coup, cela lui ferait mal au ventre en plus de le gêner pour après. Il savoura par gorgées séparées le liquide qui lui parut être la meilleure boisson au monde. Rafraichissante. Revigorante. L'eau.
Il félicita toute l'équipe même les supporters, et s'ouvre avec leurs adversaires du jour, cherchant simplement à savoir comment ça s'est déroulé de leurs côtés.

Bon ! Il était temps de prendre sa raquette et de frapper quelques balles. Et tout commence avec sa propre équipe. Service, Matthew renvois la balle, tellement fort qu'elle vole en dehors du terrain adverse sans jamais le toucher.
Oups !
Seconde balle, second service adverse. La balle arrive, il y met la aussi toute sa force en visant plus bas. La balle rebondit sur l'arête de la table face à lui et lui revient instantanément dessus, au milieu du front. Il se frotte nerveusement la zone.
Zut !
Service pour lui ! Ah ah ! Il envois la balle en l'air, referme sa main sur le manche de la raquette, et y met, encore une fois, toute sa force, la balle s'en va plus loin s'écraser à l'arrière du crane de quelqu'un. Miles.
Merde !
Ce dernier se retourne et cherche du regard le coupable, qu'il trouve en la personne de Matthew qui lui fait un petit signe, un sourire en coin et le regard désolé. La remarque part, mais elle est totalement justifié, et il prend sur lui. De toute façon, il avait perdu. Ce ne serait pas pour lui !

Les tables se réorganisent au fur et à mesure des gagnants, et au départ, l'adolescent rejoint la première tête connue qu'il croise : Romane.
Cependant, bien assez tôt, de 6 tables aux départs, on se retrouve avec une table, ou la connaissance de la jeune fille, un petit garçon un peu râblais du nom de Tom à déjà perdu. Tant pis, il y aurait d'autre personne à encourager.
Il tente de comprendre les mouvements, le style, mais c'est un sport qui demande a la fois trop de patience et de maîtrise de soit pour lui. Il ne peut qu'imiter ses autres collègues à scander et encourager les participants.
Alors que la finale intra équipe se fait un peu partout, il se fait bousculer, amicalement, par Miles qui le lance sur un pari. Intéressant ! Il vient d’éveiller son intérêt.

— Ouais, je pense la même. Regarde, on dirait un Chaglam tellement elle est agile, t'as vu comment elle se contorsionne pour rattraper les balles de l'autre ? Il la lui envoie à des zones impossibles !

Héloïse sort gagnante de la sélection, une amie d'Alice, semblerait-il. Elle représenterait les Steelix.
Les matchs inter équipes vont enfin commencer, et cela se fait sur deux rounds d'affilé pour les Rattata. Les deux match pour les Steelix seront les deux de fins. Ce n'est pas une bonne nouvelle, car Héloïse aurait peu de temps pour se reposer.
Et le match entre Rattata et Metalosse commence.
Sans conteste, Metalosse vainc, 21 à 14. C'est une victoire quasi-écrasante. Et déjà, le favoris se fait sentir.
À nouveau Rattata, contre Steelix. Là aussi, le match semble à sens unique, pour les Rattata. Cependant, le regain se fait sentir, et un hymne commence à sortir, répété, scandé, et pris au jeu, avec Miles, ils commencent à le répéter de leur côté.

— STEELIX ! ON VOUS FIXE ! STEELIX ! ON VOUS FIXE !

Ça sonnait bien, et c'était pas mal réfléchi tout en restant simple. Bref, un slogan parfait ! Victoire par une remontée de la Steelix, Heloïse. La foule n'est pas en délire, mais ça s'en rapproche.
Petite pause, courte, avant le prochain match. Et déjà, chacun redoute l'affrontement. On se souvient encore de la Métalosse qui a écrasé le Rattata.

— J't'aurais bien parié un sandwich poulet curry, mais je crois qu'on est d'accord pour dire qu'on mise tout sur Héloïse !

Les encouragements se font presque fous, et le match à déjà commencé. Loin d'être des boulets de canon, on sent que la Métalosse maîtrise bien ce sport, mais la Steelix ne se laisse pas démonter, et arrache ses points à la sueur. Un peu plus de boue et moins de ping-pong et l'on aurait un combat de lutte assez impressionnant. Chacune donnait du sien, grattant le moindre point, étant gratifié par la foule de hola et d'ovations dès que le score se modifiait, même légèrement.
La tension est plus que palpable, et malgré tout ses efforts, Héloïse ne peut que s'incliner 23 à 25. Elles avaient dépassé 21, ce qui était déjà pas mal.
L'équipe du concierge gagne cette manche. Cependant, cela restait un beau combat.

L'heure filait, et le midi approchait. Les professeurs annoncèrent la pause repas et la reprise des festivités dans deux heures. À 14 h, commencerait la nouvelle, et dernière, épreuve : basket !
Matthew eu un mouvement vers Miles, comme s'il sentait que ce dernier aussi était plus qu’intéressé par ce sport, ou alors ça ne venait que de lui. Des étoiles plein les mirettes, il sautillait sur place, ayant déjà oublié leurs seconde place au ping-pong.

— On n'a pas le choix ! L'équipe à besoin des plus endurant et de tous ceux qui ont le plus de détentes !

Au moins deux matchs, 5 joueurs à chaque fois, minimum, sans compter les remplaçants. Cela signifiait qu'une bonne moitié des membres pouvait jouer, mais cela signifie aussi que d'autres n'auront pas participé de la journée, outre en tant que supporter. Cela ne semblait pas en chambouler certains, plus venu pour passer un bon moment entre amis ou parce qu'on leur avait dit qu'il manquait de participants. Cependant, les volontaires commençaient déjà à se présenter, et Matthew en faisait partie, comptant sur Miles, il lui levait le bras un peu de force. Ouais, il était un peu comme ça Matthew, il ne demandait pas trop l'avis des autres, même si l'autre Steelix pouvait parfaitement refuser, aucune obligation ne lui était demandé.
C'était peut-être la première fois depuis qu'il est sur Adala que Matthew rencontre quelqu'un avec qui il sent comme un lien entre la rivalité bon enfant et la compréhension de ses envies, sans forcément se parler ou s'ouvrir.
Non, il le sentait par le sport, par leurs façon d'être, d'encourager, de parler de ce qu'il se passait, comme si c'était naturel, qu'ils se connaissait déjà, alors qu'ils se sont rencontré le jour même.

En fait Matthew s'excite aussi peut être un peu trop, et raisonne peut-être un poil trop vite. Ça reste un enfant, il pense vite, mais ne raisonne pas forcément avec logique. Miles reste un inconnu parmi tant d'autres, et partager une journée sportive ne signifie pas se comprendre complétement, et ça, il le comprendrait durant le match. Discorde, entente et malice serait de mise. Les deux risque de passer par plus d'une émotion, reproche et rapprochement viendront bouleverser la suite des choses.


Dernière édition par Matthew J. Hopkins le Lun 3 Juin - 11:10, édité 1 fois
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
I want a nice clean game.
Miles hoche la tête. En effet, le pari ne sert à rien puisqu'il mise sur la même chose, la victoire de Héloise. Et il se prend au jeu, encourage comme il le peut, hurle quand il le faut, applaudi aussi. Comme Matthew à côté, il soutient son équipe, voit Yade faire de même et c'est assez énorme, pour un petit tournoi de cette envergure. Et le match dure, les points s'alignent, c'est dur, ça s'arrache à prix fort à chaque fois. Jusqu'à ce que les Steelix s'inclinent de peu. Beau match, il n'y a aucune honte à avoir. Leur joueuse est déjà rejointe par d'autres élèves et l'ado reste un peu en arrière, laisse les plus enthousiastes aller féliciter les concurrentes qui ont tout donné.
C'est dans cette effervescence que la suite est annoncée, un peu couverte par le bruit des élèves excités. Pause dèj et basket dans deux heures. Miles sent son ventre se rappeler à lui et sourit comme un bienheureux face aux nouvelles. Parfait. Bouffe et basket, programme idéal. Y a Matt qui sautille et ne tient plus en place depuis l'annonce, Miles n'est pas vraiment en reste, un poil plus en retenu peut-être.

- Tellement oui, hors de question que j'loupe ça !

Alors c'est en riant qu'il se laisse embarquer par l'autre mec qui lui lève le bras presque de force lorsqu'on demande qui est intéressé.

- Y a nous M'sieur !

On leur dit ok, que c'est bon ils sont inscrits et qu'ils peuvent aller manger. L'ado ne se fait pas prier et, ravi, se dirige vers la distribution des sandwich et invitant le blond à le suivre ne pas être seul. Il récupère un pain aux légumes et poulet et s'installe avec les gens qu'il connaît un peu maintenant, le petit groupe qui a couru ce matin donc, ainsi que leurs potes. Il laisse une place à Matthew à côté et engage la conversation avec ses voisins, eux aussi heureux de terminer par un basket. Pour lui qui avait eu un peu de mal à se lier et à se sentir bien à sa place dans cette académie, la journée est une belle expérience. Elle lui donne presque confiance pour la suite et il sourit sincèrement, parlant trop fort comme tous ceux du groupe que leur défaite n'a fait qu'encourager à mieux. Les chefs d'équipe passent entre les groupes, surveiller un peu, mais surtout encourager et féliciter. C'est franchement fun de les voir ainsi impliqués dans la compétition, bien loin de leur réserve naturelle. Et sous le soleil et dans le bruit, les gamins mangent tranquillement leur repas avant de se prélasser avant l'heure de la dernière manche.
Puis on siffle la reprise. Miles saute sur ses pieds, tend la main à Matthew pour le relever et fait de même avec une fille à côté. Les participants s'approchent des trois adultes et attendent l'annonce du premier match. Suspens, tirage au sort.  Miles grogne un peu, prie pour que ça tombe sur eux.

- OUAIS !

L'ado lève le poing en l'air comme une grande partie de leur équipe et check avec Matt. Parfait, ils commencent contre l'équipe Rattata. Et il y a comme une odeur de revanche dans les airs qui donne du piquant à la rencontre. Bien. Doucement, les dix joueurs de chaque équipe se remettent en jambes, s'échauffent un peu. Miles saute sur place, étire ses muscles, fait deux tours de terrain puis quelques sprints. Mine de rien, sous les conseils de leur 'coach', c'est avec un presque grand sérieux que la rencontre s'organise. Finalement, ils se réunissent tous autour de Yade et l'écoute sagement. L'équipe est mixte, certains sont plus âgés qu'eux et Miles n'est donc pas le plus grand, ce sera donc un autre gars qui fera l'entre-deux.  Sur le terrain pour commencer, il y aura donc lui, Matthew, l'autre gars qu'il ne connaît pas et deux filles qui ne se laissent pas impressionner. Premier coup de sifflet pour inviter les deux équipes sur le terrain, ils en profitent pour aire leur cri de guerre. En cercle, puis repris par le public, les élèves et le professeur donnent de la voix.

- STEELIX ! ON VOUS FIXE !

Et chacun va se mettre en place alors que Gaston Fooly, dont l'équipe ne joue pas, prend le ballon et le sifflet d'arbitrage.  On se positionne au centre, Miles est sur un des côtés, Matthew est dos à leur panier. Sifflet. La balle est lancée. Leur équipe la récupère. Jeu.

- On joue en équipe ! Démarquez-vous ! ON COURT ALLEZ !

Sous les cris de Yade qui ne tiendra pas le match s'il commence ainsi, les joueurs prennent leurs marques. Miles descend jusqu'à la raquette alors qu'une des filles prend le lead de l'action et dribble jusqu'à leur zone. Une passe est faite, un dribble, ça bouge, Miles coupe dans la zone, récupère la balle, shoot. Dommage, maladroitement il prend le rebond et fait une passe à l’extérieur et c'est l'autre fille qui shoot et marque cette fois. Ouverture du score en leur faveur, chacun se félicitent et va se positionner en défense. Un peu en retard sur l'action malgré tout ce qu'il donne dans sa course, Miles voit Matthew prendre la défense du joueur qu'il a laissé filer et réussir à le contrer pour récupérer la balle.

- Bien joué bro !

A peine le temps de crier ça à travers le terrain que la contre-attaque se lance dans l'autre sens, retour à leur panier sous l'action du blond qui redistribue le jeu. Le métis retourne sous le panier, là où sa taille le place d'office, et l'action se fait sans point cette fois. Le jeu commence vraiment lors du premier panier des Rattata et ensuite tout s’enchaîne. Les aller-retour, les passes, les changements. Miles marque enfin, réussit une belle remontée sur une contre-attaque aussi. Mais le match est serré, alors les esprits s'échauffent des deux côtés. Quelques fautes sont commises, c'est parfois maladroit. Changement, après une pause l'ado retourne sur le terrain. Ils ont deux paniers d'avance encore, mais rien n'est gagné et il reste cinq bonnes minutes. Alors il donne tout, se démène. Prend un rebond grâce à une bonne détente et fait la passe pour courir au panier. Démarqué, il appelle la balle. Qui lui arrive bien trop tard et ils la perdent. Alors il s’agace, repart en courant pour défendre.

- Punaise, mais marquez vos joueur wsh. Et faites de VRAIES PASSES !

Il grogne. Et ça lui fait faire une faute sur un shoot, alors y a deux lancers-franc qui sont donnés. Merde. Tendu à l’extrême, il se sent coupable et prend place autour de la raquette. Le premier est lancé. Marqué. Ils n'ont plus que trois points d'avance. Chacun se prépare pour le second, il doit récupérer le rebond. Shoot, le ballon cogne contre la planche, il saute et le récupère difficilement. Le marquage est dur, il tente de faire de la place et cherche à faire une passe. Y a Matthew plus loin qui réussit à distancer son défenseur, alors il lui lance la balle. Et court à l'avant du terrain pour suivre et participer à l'action qui suit.


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Matthew J. Hopkins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8194-matthew-jim-hopkins-freaks
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8200-matthew-jim-hopkins-phyllali#83214
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
Taille de l'équipe : 7/9 || +1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 17
Jetons : 710
Points d'Expériences : 301
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
Matthew J. Hopkins
est un Topdresseur Novice

14 : 00
Académie
Terrain d’athlétisme


Tout s'était passé si vite, et sans vraiment qu'il n’eut le temps de souffler.
La défaite au ping-pong n'était que partie remise. L'équipe continua à féliciter la joueuse, même si elle avait perdu, car c'était aussi ça être une team. Se soutenir, même quand les coups sont durs.

Le repas arriva aussitôt, sandwich crudités œuf, chips et fruits. Matthew laissa son paquet ouvert au milieu de la troupe avec laquelle il s'était assis, Miles sur son côté. Il n'était pas extrêmement fan des aliments trop gras, peut-être à cause de son habitude alimentaire chez lui. Il taperait dans un morceau de viande plus tard, ce soir peut-être. Là, il ne voulait pas que les acides de son estomac ponctionnent une partie importante de son énergie pour dissoudre les protéines de viandes. Oui, il n'avait pas un estomac ni des intestins fragiles, mais il était du genre à prendre un sacré coup de barres s'il mangeait des aliments trop lourd ou trop long à digérer, graisse et viandes font partis de ces aliments.
Pour les cours, c'était moins un problème, au contraire, il valait mieux qu'il s'endorme légèrement plutôt qu'être au taquet, à vouloir toujours sauter de sa chaise. Là, il n'avait pas besoin de réduire son énergie, au contraire.
Discutant avec une certaines assurance et une ouverture d'esprit naïve, il apprit à connaître un peu mieux tout ce petit monde, en tout cas, du peu de sujet qu'ils abordèrent. Miles faisait de même, et peut-être avait-il tiqué, ou non, lorsque Matthew révéla qu'il venait de Kalos, notamment d'Illumis, mais qu'il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de sortir de la ville géante. Il n'en avait jamais senti le réel besoin, toutes ses activités lui suffisaient amplement.
Ainsi passa le temps qui leur restait jusqu'aux matchs de basket. Les désignés semblaient plus que déterminés à en découdre, et pour cause, les Rattata serait leurs adversaires.

Le match ne se passait pas aussi bien que prévu.

Ils s'écrasèrent tous pour cette 3e période. 2 minutes pour se replacer, pour se recentrer sur ce qui était en train de se passer. Ils menaient, mais ils n'en menaient pas larges pour autant, et pour causes, ce dernier temps avait été plus ou moins catastrophique. Les uns s'échauffaient pendant que d'autres se renfrognait un peu. Les tensions montaient, et même Matthew avait du mal à garder son calme.
De chaque côté, ça fautait, et même le faux blondinet n'était pas en reste. Un instant, il eu un réflexe, malgré lui, de volley, ou son pied se tendit pour réceptionner la balle. Quel idiot ! Il le savait pourtant, il faisait pourtant la différence entre les deux. Au volley, les pieds étaient autorisés depuis peu pour permettre un jeu plus fluide, plus rythmé. Au basket, c'était interdit.
Et même s'il n'était pas seul, c'est ce type de faute qui donne l'avantage à l'adversaire. Heureusement, en face aussi. Des marchés, des temps trop long, on voit un peu de tout.
Miles s'énerve, prétextant, à tort ou à raison, un fait. Tous s'échaudent, et cette fin de match risque d'être compliqué. Piqué un peu à vif, Matthew aurait voulu lui répondre, mais il prit sur lui. Il savait ce que l'envie de gagner pouvait provoquer, lui-même se mordait la langue de cette envie de vaincre leurs adversaires.

Bon, il devait réfléchir sans que ses sentiments et ses émotions ne prennent le dessus. Ses yeux suivaient le mouvement, canalisaient les actions et lui donnèrent différentes options pour faire avancer le match. Miles se démenait comme un lion, particulièrement habile et ne manquant pas de force dans ses shoots. Matthew se démarquait par sa vitesse et son endurance, alors que leurs adversaires faiblissaient, qu'une partie de son équipe s'essoufflait, la machine continuait à turbiner avec le jeune adolescent.
Il distance le défenseur, passe la médiane, est suivi par une des filles, Meryll, qui elle fait son affaire avec une agilité féline et une souplesse déconcertante. Il n'y a pas deux minutes, elle avait sorti un pivot qu'il n'aurait jamais pu exécuter, son bras s'était faufiler au travers du bloc adverse pour faire une passe décisive à Miles.
Cependant, la balle arriva dans les mains de Matthew, qui l'avait laissé derrière lui, ne laissant que son dos pour seul visuel. Totalement démarqué, c'était le meilleur choix, le plus stratégique, et le plus efficace.
Lorsqu'il eu assez de casser la distance, et que la team adverse se mit à réagir, il était déjà trop tard, jump, et tir lobé dans la zone des 6 mètres. Direct dans le panier. Confiant dans ses tirs, et dans sa capacité à viser, il n'aurait pas souvent cette chance d'avoir un panorama si large et découvert pour avoir tout le loisir de faire ce type de tir.
Reprise du jeu, deux points de plus, ce n'était pas suffisant, même si chaque période dure 10 minutes.

Le jeu reprit, dans la sueur et l'effort, tout le monde pouvait sentir l'accablante fin du match, l'épuisement dû à l'adrénaline et à l'activité répété. Cette fois, et il s'en doutait, Matthew se fit bloquer par deux défenseurs. Sauf que, s'ils en bloquent un, ils en oublient que dans l'équipe, il y avait un autre monstre.
Miles passa, presque en force, mais démontrait sa connaissance du jeu par ses actions souvent réussites.
Le faux blondinet fit une passe direct à Clea, l'autre fille, qui n'hésita pas un instant à faire une balle en rebond pour Miles, un chemin s'était tracé à lui avec un joueur manquant. En moins de temps qu'il n'en fut, ce fut le shoot. Les Rattata contrecarraient comme ils le pouvaient, mais sans réel succès. Cette fin de match, Steelix remontait, peut-être par ce qu'avait dit Miles, ou peut être par le calme serein de Matthew qui avait montré que même sous ce ton, il fallait garder la tête froide et savoir en retirer les informations nécessaires. Se ressaisir.

Coup de sifflet.
Fin du premier match.

— STEELIX ! ON VOUS FIXE !

Victoire pour l'équipe de Yade, et cette fois, c'est repos pour le match d'après, car c'était Rattata contre Metalosse.
L'équipe indésirable sortie du terrain, petit temps mort pour laisser à l'équipe de l'apprenti de Mama Odie se reposer, voir, changement dans l'équipe.
Ils se posèrent tous en retrait, reprenant force et souffle.
Alors que l'ambiance avait été plutôt bonne enfant au début, là, il y avait une sorte de tension palpable et presque gênante. Ah ! Ce n'était pas au goût de Matthew, qui n'hésita pas un instant à casser cet instant.

— Ahh ! Pourquoi j'ai tapé du pied à ce moment-là, on aurait eu une remise en jeu plus rapide, et sûrement deux points en plus...

Ce n'était pas tellement qu'il s’apitoyait de sa faute, mais plutôt, il venait de prendre un ton presque nasillard, ce voulant plus humoristique qu'autre chose. Il se servait de ça pour faire ressortir ce qui braquait l'équipe, et surtout, prendre la température.

— Ce qui est dit à été dit ! Mais si l'on avait pratiqué la spécialité de chacun, est-ce que vous n'auriez pas aussi tenu ce genre de propos si l'équipe fait des erreurs ? Ce n'est pas une raison, certes, mais on ne peut pas s'en vouloir pour cela. Il faut avancer, parce que les Rattata ont l'air d'avoir la rage.

Effectivement, Metalosse se faisait méchamment ouvrir par les Rattata. Cette défaite avait dû attaquer leurs égaux.

— On n'a pas le temps pour des luttes intestines, et je serais sûrement le prochain à lâcher une phrase que je ne pense pas fondamentalement. Cependant, il va falloir faire face, parce que si les Metalosse n'ont que ça en répondant, ça va se jouer avec les Rattata, et on aura moins de repos que maintenant. Jouons efficacement !
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
I want a nice clean game.
Fin du match. C'est pas trop tôt, juste ce qu'il faut. Ils ont gagné, mais c'était tendu sur la fin. Ou alors c'est Miles qui s'énervait pour rien. Ce qui est possible aussi. Mais c'est un gamin, avec un peu de sang chaud quand il se prend au jeu. Et là on est venu titiller son ego et tout, et il a commencé à crisser. Heureusement qu'ils ont gagné et qu'il peut souffler sur une victoire, prendre la note positive pour relâcher un peu son agacement. Il hurle avec les autres leur cri de guerre avec le sourire et prend la bouteille d'eau qu'on lui tend. Ensuite, repos en attendant le second match. Alors il suit le mouvement pour aller avec les autres joueurs de son équipe en dehors du terrain. Souffler un bon coup, se reposer entre les deux matchs. L'ado s'affale sur le sol sans aucune élégance et étend ses jambes devant lui, puis entreprend de descendre une bonne partie de la bouteille, sans manquer de s'en renverser un peu dessus en passant. D'une élégance rare quand il s'y met oui. Le temps de boire quelques gorgées et il y a Matthew qui prend la parole. Miles l'écoute vaguement, il est d'accord avec lui et silencieusement il fait ses propres comptes, ses occasions manquées et ses fautes. Mouais, pas fameux. Il faudra qu'il se concentre plus sur le jeu ensuite. Même s'ils ont fait au mieux. Certains hochent la tête, d'autres évoquent aussi leurs erreurs. Puis Matt reprend et s'ensuit un discours des plus inspirés, où Miles ne fait que lever les yeux au ciel et souffler. Génial, un coach en bonne humeur et force positive. Par. Fait. La plupart de l'équipe reprend du poil de la bête sur ces belles paroles. Lui reste un peu en retrait et grimace, soupire. Parce que les mecs qui donnent des belles leçons moralisatrices, non merci. Il préfère se concentrer sur le match qui se passe sous leur yeux et ignorer le reste. Il a besoin d'une pause, de faire le point dans son coin aussi. Peut-être qu'ensuite ça ira mieux. En attendant c'est vrai que les Rattata semblent déchaînés sur le terrain. Il n'aurait pas voulu les avoir en face dans cet état, ça aurait été encore plus difficile.
Vaguement en dehors de la conversation de son équipe, Miles ne suit pas trop ce qui se dit. Ni ce qui se fait. Puis son visage fermé fait qu'on le laisse dans son coin, il a l'air de faire la gueule. Sauf que y a Clea qui s'avance, avec un regard malicieux, et qui lui fait genre un clin d’œil et un signe du menton vers sa bouteille. Miles fronce les sourcils, ne semble pas comprendre. Et lorsque le sourire de la fille s'étire et qu'elle lance le contenu frai de la sienne sur les joueurs près d'elle en poussant un cri, l'ado ne résiste pas et éclate de rire en voyant les visages surpris de ses coéquipiers. Sous les cris bien trop aiguës de certains, il se lève en s'appuyant sur sa main, prend sa propre bouteille dans la seconde et se lance dans la bataille aux côtés de la coupable. A deux, ils mettent un joyeux bazar en très peu de temps, puis la rébellion s'organise, et c'est à eux de se replier, sous les gerbes d'eau qui rafraîchissent les corps et les cœurs.

- CLEA FAIS GAFFE A GAUCHE !

La jeune fille n'a pas le temps d'éviter la pleine bouteille qui finit de la tremper. Miles n'est pas certain d'avoir bien vu d'où elle venait, mais Matt non loin fait un parfait coupable.

- T'INQUIETES ! Je vais te venger meuf !
- NON MILES ! NE TE SACRIFIE PAS POUR MOI !
- IL LE FAUT CLEA ! POUR L'HONNEUR !

Et l'ado part à l'assaut, en courant il traverse les quelques mètres qui les sépare et il course le blond qui fuit devant lui, son arme étant vide. En pleine course, il jette son bras en avant, sans lâcher son récipient, et les derniers centilitres d'eau finissent d'éclabousser Matthew qui trébuche au passage mais se rattrape. Miles par contre dérape sur le gazon humide et finit sa course au sol, trempé jusqu'aux pieds et essoufflé. Punaise, ça fait du bien. Un fout rire le prend quand il voit la scène qui se calme autour de lui, et il se saisit de la main tendue près de lui pour se relever. C'est Matt qui l'aide, alors le métis oublie sa mauvaise humeur précédente, parce que franchement c'est idiot et ça n'est pas important. C'est tout de même une chouette journée, avec des gens cools, et le gars en face est genre un bon pote. Alors il peut mettre ses états d'âme à la con de côtés. Miles lui fait une accolade, c'est trempé et deg, mais comme il ne sait pas trop s'excuser faudra faire avec.

- Beau match au fait, on fera encore mieux au prochain.

C'est un petit sourire désolé qui s'affiche sur son visage alors qu'il le lâche et que tous se retrouvent en cercle, souriant à pleines dents tout en tentant de récupérer des serviettes et de quoi se sécher un peu. N’empêche, ça a fait plutôt du bien. Le moral est meilleur, Miles aussi est mieux. Il serait capable d'écouter un discours sans faire sa tête de noeunoeuf. Mais heureusement personne ne revient sur le sujet et ils peuvent se ré-installer pour regarder la deuxième mi-temps du match en cours. Et analyser l'équipe qu'ils vont devoir affronter. Genre, la fille là. La grande, c'est pas celle qui a couru contre Matthew ce matin ?

- Hey mec, mate un peu ça, c'est pas celle de ce matin ? Elle va envoyer du lourd là punaise, on a qui dans l'équipe qu'est de taille à défendre contre elle ?

Quitte à rester sur le banc, autant utiliser ce temps à bon escient. Organiser le match, voir qui peut faire quoi, à quel poste. Ils ont pu voir comment chacun et chacune jouaient, maintenant à eux de faire les choses intelligemment.

- L'autre mec là-bas, il est pas grand, il court pas vite, mais genre faut pas le laisser seul dans un coin. T'as vu la précision de ses shoots ?!

Le reste du match se passe avec les commentaires de chacun. Puis le prof Yade vient s’asseoir avec eux. Et ça se voit qu'il stress un peu, même si les élèves se font un peu plus discrets dès que l'adulte s'installe. Il commence à faire comme eux, à essayer de cerner leur adversaire futur et à leur donner son avis et ses conseils. Et c'est sympa de le voir en dehors des cours, à essayer de gérer leur équipe et à s'investir autant. Coup de sifflet final. Là aussi le score est serré et la fatigue a fini par rattraper la hargne des Rattata, les faisant s'incliner sur les deux dernières minutes par deux paniers d'écart. L'équipe des Metalosse sera donc un adversaire de taille. Et ils auront enchaîné deux match. Aux Steelix de mettre à profit leur temps de récupération. Et ce ne va pas être du luxe quand on voit leurs adversaires. Damn. Allons -y.

- Alors on change l'ouverture. Les cinq qui ont commencé, vous allez rester sur le banc pour le moment, on fait des changements assez rapides de toute façon, vous allez pas attendre longtemps avant de rentrer sur le terrain. Les autres, en place. On lâche rien. STEELIX ?
- ON VOUS FIXE !

Il a comme un goût de fin, de finale. Une ambiance de grand moment. Là où il y a autant de stress que de joie. Le public est là, les équipes aussi. C'est plutôt bon. Ça fait monter la pression. Ça va être chaud. Lancement de la balle. L'entre-deux est rapide, les Metalosse récupèrent le ballon et filent tout droit vers leur panier. Marqué. Premiers points pour eux, les Steelix organisent la contre-attaque. Rapidement les actions s’enchaînent, les points aussi. Le prof fait rentrer Matthew en premier sur le terrain. Clea lui fait une superbe passe et le blond ajoute deux points au score. Y a la grande en face qui les met mal. Changement à nouveau, au tour de Miles d'entrer en jeu. Ça va chauffer.
[/color]


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Matthew J. Hopkins
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8194-matthew-jim-hopkins-freaks
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8200-matthew-jim-hopkins-phyllali#83214
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
Taille de l'équipe : 7/9 || +1
Région d'origine : Kalos
Âge : 15
Niveau : 17
Jetons : 710
Points d'Expériences : 301
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 1555344462-matthewicon
7/9 || +1
Kalos
15
17
710
301
Matthew J. Hopkins
est un Topdresseur Novice

16 : 20
Académie
Terrain d’athlétisme


Venue de nulle part, sans aucun précédent, Matthew se reçoit un Giclédo en plein visage. Quoi ? Que ? Comment ?
Il cracha le contenu liquide qu'il avait en bouche, tirant la langue d'incompréhension ; une petite sphère en métal visible sur la surface de son muscle buccale ; surpris par ce qui vient d'arriver. Un combat de vidange de bouteille d'eau commence à se lancer.
Son humeur avoisinant le "ouais bon ça va" vole instantanément au plus haut, l'intitulé pourrait être "Freaks" ou "Full Fun !". Dans tous les cas, un sourire s'étira sur tout son visage, jusqu'à ses oreilles percées. L'heure était à la guerre de l'eau.
Le faux blondinet se jeta à corps perdu dans la bataille, deux camps s'étaient formés, entre ceux qui avaient commencer, et ceux pris au dépourvu. Tel des poches d'eau, chacun appuyait sur sa bouteille, espérant atteindre leurs adversaires avec cela. Un moment, Clea manqua de vigilance, et l'adolescent à juste le temps de lui verser le contenu total sur le sommet de son crâne, la recouvrant d'eau, avant de faire volte-face comme si de rien n'était. Coupable ? Ou ça ?
Mais ça ne s'arrête pas là, Miles à dû bien saisir qui est le meurtrier liquide de Clea, et se décide à le poursuivre. Merde ! Matthew tente de piquer un sprint pour lui échapper. Alors qu'il veut sauter sur le côté, il sent une main se poser sur lui. La sentence est irrévocable.
La fraîcheur soudaine parcoure tout son dos, lui lançant des frisson sur le long de son échine. Il manque de tomber, mais se stabilise, ce qui n'est pas le cas de son coéquipier qui finit à terre.
Le calme revient, dans une fraîcheur et une liesse sensible. Le Phyllali tend sa main au Noctali pour le relever, et une accolade s'ensuit, mêlant sueurs et eaux qu'ils s'étaient échangées dans une odeur très particulière que l'on ne peut associer qu'au sport, et un peu à la poussière du terrain.

— On a... personne d'aussi grand ! Mais pour égaliser, on peut demander à Alexis de la marquer, c'est le plus grand chez nous.

S'ensuit encore des commentaires, cherchant encore à préparer ce qui allait se passer. Tout est pertinent, et chaque message passé révèle, non pas une crainte, mais une envie d'en découdre avec. L'excitation est palpable, et il reste peu de temps avant le prochain match.

— Faut le marquer, ses 3 points sont fatales s'il en aligne de trop.

Puis, le jeu ne tarde pas à reprendre pour leur équipe. D'abord sur le banc, on fait entrer, un a un, les joueurs de la partie d'avant, en faisant quelques échanges.
Quand vient le tour de Matthew, il bondit sur place, prêt pour cette bataille finale. S'ils gagnent sur les Métalosse, nul besoin de match revanche, ils seraient les gagnants avec leurs deux victoires, plus celle de course de relais.
Le jeu se lance, et on peut sentir que les adversaires d'avant, les Rattata, on éveillé l'esprit combattif des Métalosse, qui n'hésite pas à se lancer dans des prouesses techniques, trop confiant. Hop ! Un contre, et c'est reparti ! Une passe, quelques dribbles, pivot, passe, tentative de shoot, échoué, trop loin des paniers.
Un coup de sifflet retentis, c'est enfin à Miles de faire sa révélation sur le terrain.
Cela sera 20 minutes bien intenses à venir.
Les mouvements se font rapides, fastes, amples, énergiques, mais un des plus gros problèmes rencontré, ça reste la grande perche en face. Il serait pourtant simple pour un énergiques comme lui de passer par en dessous, mais elle à de la détente, et elle couvre très bien sa défense.

Miles se démarque, arrive a forcer le passage, et la balle passe en une fraction de seconde des mains d'une de leur coéquipière à Matthew, qui renvoi la balle aussitôt qu'il l’eut dans les doigts vers son potes de sport. Ce dernier n'hésite pas à dunk, s'envolant presque vers les filets, agrippant les bords de ce dernier avant de le lâcher. Rappelons que ça se situe à un poil plus de 3 mètres, Donc savoir bondir est une capacité presque indispensable pour jouer. Ca, ou savoir faire des tirs au panier.
C'est d'ailleurs en face de la géante que se retrouve confronter Miles actuellement. Matthew, c'est récupérer l'autre type, celui aux tirs de précisions absolument fou. Pas d'échappatoire pour son coéquipier, qui finit par lui renvoyer la balle. L'affrontement entre les deux tireurs de l'équipe aurait put se faire de manière intense, mais Matthew est plus vif, et donne clairement l'impression de croire en son mouvement. Il démarre un pivot, l'autre rentre dedans comme un Tauros sur un drap rouge. Feinte.
L'adolescent pivote dans l'autre sens, et n'hésite pas à tirer en cloche, sur de ses gestes, car le défenseur, c'est juste engouffré bêtement dans son faux mouvement.
Le jeu reprend, les deux équipes sont au coude à coude, clairement en train de se grignoter, point par point, comme deux géants de métal insensible aux coups physique, et qui pourtant, à force d'usure, finissent par ressentir le contrecoup.

Il reste 5 minutes. 68 pour les Metalosse, 69 pour les Steelix. Avantage d'un point, mais ce n'est pas suffisant, en 5 minutes, ce score peut prendre 10 à 20 points. Tout peut aller très vite, même si les trois temps d'avant était plus défensif, là, il est l'heure de l'attaque, pour les deux équipes. On évite de garder le ballon trop longtemps, les passes se font avec moins de vigueur, la fatigue se ressent, mais toujours précise. Miles remet le couvert, un shoot pas trop mal placé, légèrement dérangé, le ballon fait un tour, et finit par rentrer. Matthew tente des percées, mais se fait bien coller par son défenseur, et il n'est pas le seul.
Le score est toujours en leur faveur, mais ça va être compliqué. Il ne reste qu'une minute, et tout peut encore se jouer. Dribble, passe, fade away, contre.
Tout y passe, chacun tente de redoubler d'ingéniosité et de connaissance. Coup de sifflet.
Fin du game.
74 pour les Metallosse.
80 pour les Steelix.


— STEELIX ! ON VOUS FIXE !
— STEELIX ! ON VOUS FIXE !
— STEELIX ! ON VOUS FIXE !
— STEELIX ! ON VOUS FIXE !

Le cri vient du cœur, et tout une partie du terrain le cri en même temps. Matthew saute sur le premier venu, c'est Miles. Il le bourre dans le dos, une main autour du torse pour se stabiliser, l'autre qui retire son maillot et qu'il fait tourner au-dessus de lui, torse nu.
L'heure est aux réjouissances, et même si les deux autres équipes ont perdu, ce n'est pas le plus grave, car les Steelix vont les chercher dans leurs joies et les entraînent à l'ovation générale.
Le but n'était pas de gagner une médaille, ou même une coupe, mais simplement de s'affronter amicalement.
Conclusion de tout cela ? Matthew a réussi à s'ouvrir, et à faire face avec et contre les membres de son équipe. Et il s'est rapproché de quelqu'un, qu'il ne connaissait ni d’Ève, ni d'Adam, et pourtant avec qui il a senti un lien plus important qu'une simple connaissance, un futur pote en devenir.
Miles Carter
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8223-560-miles-carter-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8225-miles-carter-noctali
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
Taille de l'équipe : 2/5
Région d'origine : Kalos
Âge : 15 ans
Niveau : 10
Jetons : 1704
Points d'Expériences : 135
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] I0fq
2/5
Kalos
15 ans
10
1704
135
Miles Carter
est un Coordinateur Novice
I want a nice clean game.
Crissement des chaussures sur le terrain. Et le boum boum du ballon, bien trop rapide. Il souffle, feinte et passe. Réussit à couper et se démarquer pour libérer une solution. Récupère le ballon. Lance à celle qui est mieux placée. Elle shoote et marque. Check rapide en passant, retour en défense. Ils sont tous concentrés, Miles fait un effort et ronge son frein, laisse ses remarques déplacées au vestiaire pour participer efficacement au match. Un regard au score et au chrono. Encore du temps, il faut qu'ils tiennent le jeu. Sur le banc ça crie pour eux. C'est fun. Il est face à la fille qui  le dépasse d'une bonne tête et il fait de son mieux, mais elle a un bon niveau et ose en plus un sourire en coin lorsqu'elle le fixe et passe, et Miles se retrouve en retard avec une nouvelle hargne. L'attaque est rapide, il voit le jeu se faire et se démarque, récupère la passe de Matthew et là il se sent pousser des ailes, tente le tout pour le tout. Il prend son élan, saute au plus haut, voit le panier se rapprocher, alors il tend les bras et y balance le ballon. Dunk. Quelques micro secondes suspendu au cerceau avant de lacher et Miles se sent plus. S'il a réussi à faire ça, alors ils vont faire un match de malade, c'est sûr. Il peut pas être le seul à ressentir ça. Non, il le voit bien. Leur défense est au max, les actions se suivent avec brio. Bloqué encore une fois par la grande, l'ado lance la balle à son pote qui gère à son tour comme un pro. En soutien au cas où, Miles le suit et le voit fixer son défenseur pour le passer, et shooter tranquille. Bien ouèj mec. Check rapide, ça reprend. Pas une minute de repos, sauf sur les changements.
Un temps-mort est demandé, ça permet à l’équipe de souffler. Yade les conseille comme un vrai coach, il a trouvé on ne sait pas où une petite planche et, à grand renfort de petits dessins pas toujours clairs, il tente d'expliquer comment appréhender la suite du jeu. Miles descend une demie bouteille en l'écoutant attentivement, puis ils reprennent place au coup de sifflet. Cette fois il reste un peu en retrait, il y a Alexis qui gère sous le panier alors l'ado décide de vraiment se baser sur la défense comme demandé. Le temps s'égraine rapidement, mais les gamins gardent la tête froide. En tout cas, ils gèrent mieux la pression que la première fois. Peut-être aussi grâce au prof qui les a prévenus qu'il fallait garder un jeu calme et pas se démonter comme la dernière fois. Le regard de marbre du Steelix a pu jouer aussi. Enfin bref, le jeu est tendu, mais loin d'être perdu.
Ça continue, les points s'alignent petit à petit pour chaque équipe. Ils sont vraiment proches, c'est pas évident. Miles sert les dents face à son défenseur qui le colle de trop, il feinte, mais ça ne marche pas, alors il voit Clea là bas et lui fait une passe, qu'elle réceptionne parfaitement et elle tente le tir. Qui ne rentre pas, mais Alexis prend le rebond et c'est bon. Bien vu. Le métis remonte rapidement en défense alors que l'attaque se fait rapide, y a l'autre gars trop précis qui se place parfaitement aux trois points et il le sent moyen, mais trop en retard sur lui il sait qu'il ne va pas réussir à le gêner. Sauf que y a Matt qui a vu aussi le coup arriver et qui arrive à contrer le joueur et lui piquer la balle et c'est parfait. Contre-attaque de leur équipe, emmener par le blond qui fixe deux défenseurs pour faire une passe magnifique à Clea qui marque. Moins de cinq minutes encore. Punaise, ce jeu est magnifique. Il va tout donner pour ne rien regretter.
Défense, qui passe, ils prennent deux points, tente d'organiser leur jeu mais se font récupérer le ballon. Ça grince, les Steelix se reprennent et n'en démordent pas. Nouvelle attaque pour eux, ils réussissent à créer une ouverture, Miles s'engouffre et marque. Ne rien lâcher. Le boum boum de la balle se cale sur le rythme effréné de son cœur.  Il respire fort, mais tient toujours. Tout comme chacun d'eux, et c'est un beau match. Encore un panier qu'ils encaissent, ils répondent par deux nouveaux points. Puis ils enchaînent sur une contre-attaque de Clea que Matt finit en beauté. Belle envolée. Les dernières secondes défilent, stress du dernier moment. Chaussures qui râpent sur le sol. Coup de sifflet final.
Le match est fini.
Ils ont gagné.
Miles n'en revient pas trop. Il souffle, tente de reprendre sa respiration. Il arrive à peine à crier avec les autres leur cri de guerre, mais il lève le poing tout de même en l'air. Leur équipe restée sur le banc vient les rejoindre, l'ado voit le prof tout aussi heureux qu'eux faire un check complexe avec une des joueuses, puis y Matt qui lui saute dessus et il doit revoir ses appuis pour ne pas se vautrer sur le sol. L'autre gars se dessape et hurle, ça fait rire Miles qui cette fois crie aussi en cœur. C'est un beau moment. Ils récupèrent au passage leurs adversaires et les félicitent, parce que le match n'aurait pas été aussi beau sans eux. Puis les Rattata débarquent à leur tour et la rencontre sportive se termine sous les cris, les rires, la joie de chacun d'avoir participé à un événement comme ça. C'est fun, l'ambiance est vraiment cool et Miles se sent bien, genre presque à sa place. Il connaît cette effervescence, il connaît ces compétitions, il connaît ces gens. Des gamins comme lui qui se prennent au jeu et se dépassent dans la bonne humeur. Et un ami aussi.

- ALLER TOUT LE MONDE : STEELIX ?
- ON VOUS FIXE !

Pour sûr, le prof n'a plus de voix pour le lendemain.


Mischief managed.
Don't worry, all is well. All is so perfectly, damnably well. I understand now, that boundaries between noise and sound are conventions. All boundaries are conventions, waiting to be transcended. P!A
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Mission Matthew-Miles

Appréciation
Allez, soyez honnêtes : ils sont frangins, nos deux zigotos, pas vrai ? Des prénoms qui commencent par M, la carrure de sportif et les voila dans l’équipe de Percy (STEELIX, ON VOUS FIXE…*tousse* pardon).
En vrai, je n’ai pas grand chose de phénoménal à dire sur cette mission parce que...vous avez fait le café. Au départ, j’avais un peu tiqué sur le fait qu’on voit très peu de Pokémons  et d’interactions avec eux, mais en fait, c’est parfaitement cohérent dans ce contexte. Et surtout, niveau description, vous avez mis le paquet pour qu’on se sente vraiment pris par l’esprit de la course et de votre équipe.
Je conclurais donc par un : Très bon boulot à vous deux !

■■■■□ - Quatre étoiles, c'est génial ! Vous vous êtes vraiment appliqués et montrés originaux dans l'écriture et dans le déroulement ! Vous recevez 160 jetons et 40 expérience supplémentaire !



[Mission Ordinaire] Des CAS désespérés [Feat Miles] 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?