Bon, je fais peut-être une erreur mais...Quand faut y aller, faut y aller ! Aujourd’hui marque la grande ouverture de la ‘’Parcelle n°131793’’ (
J’avais proposé à Melty ‘’L’Incroyable et Cosmique Parcelle de Calua’’ mais ça rentrait pas dans son classeur) ! Par contre, je me demande si j’ai bien fait d’embarquer Agnis...Baaah, Pollo a l’air d’arriver à le gérer. Et puis, j’ai lu quelque part que les brûlis, ça permettait d’avoir des plants plus vigoureux, donc, c’est peut-être une bonne chose, finalement ?
Alors, maintenant qu’on est là...Ah, mes fiches ! C’est quand même un peu la honte de devoir faire des aides-mémoires pour du jardinage, mais j’suis sûr que ça va le faire ! Melty a accepté de répondre à toutes mes questions, donc re-lax.
Première étape : sélectionner les baies; Ça, c’est pas bien difficile, vu ma réserve. J’espère juste qu’elles ne vont pas toutes pourrir ou ne rien donner, sinon, ma petite plantation va rapidement tomber à court. Pourquoi personne n’a encore inventé de sort pour démultiplier les fruits? Décidément, faut que je me penche sur la question.
Ensuite, il faut les planter en les espaçant bien de trentes centimètres environ pour qu’il y ai un peu de place à occuper. À la une, à la deux, ALAKA-SEME ...Woops, désolé Pollo ! J’avais pas lu la dernière ligne.
‘’
Pensez à planter vos baies en colonnes serrées pour pouvoir vous y retrouver’’...Mais c’est moins joli comme ça ! bah, j’suis sûr que si je les mets en étoile et que je les classe par couleur, ça va marcher quand même.
Et enfin, pour finir, il ne reste plus qu’à arroser le tout, avec un petit coup de Vent Argenté d’Apollo pour le côté scintillant ! Rigolez pas, Melty m’a dit que les types Insectes renforcaient la croissance des plantes, via les écailles qu’ils sèment. Par contre, est-ce que j’ai mis assez d’eau...Allez, un quatrième arrosoir, on sait jamais !
PLANTATIONS
Baie Ceriz (x1)
Baie Repoi (x2)
Baie Lingan (x1)
HRP :
HRP
Spé Coordinateur + Arrosoir Phanpy (+1 à la culture de Baie)