On est au mois de Mai
Pourtant l’air que j’expire se condense instantanément, créant une petite fumée à chaque fois. Je me demande si c’était une bonne idée de venir ici, à cette sortie capture. Les trois quart des élèves présents sur le bateau grelottent de froid, et se serrent les uns les autre pour avoir un peu de chaleur. Heureusement je fais partie du quart restant, ne grelottant pas le moins du monde, finalement ça a bien des avantages d’être une spé feu. On n’est jamais à court de lumière et de quoi cuire la nourriture, mais en plus on n’a jamais froid, car il y a toujours un de vos pokémon qui peut vous réchauffer.
Dans le cas présent, il s’agit d’Hestia et d’Ama, qui se sont gentiment portés volontaire dans cette modeste entreprise que de me garder à bonne température pour que je puisse vivre. Hestia ses positionnée sur mes épaules, pour maintenir mon cou et mes épaules au chaud, tandis qu’Ama me colle dans le dos. Leurs fourrures sont chaudes et rassurantes, j’ai l’impression qu’il ne peut rien m’arriver comme ça.
J’observe le paysage qui défile sous mes yeux, et qui je dois l’avouer n’est pas des plus commun. De l’eau à perte de vue, parsemer de quelques blocs de glace, qui se font de plus en plus présent. Je sens qu’Ama a envie de se dégourdir les pattes, il a besoin de gambader vu comment il commence à s’agiter. Malheureusement pour lui, ça ne va pas être des plus faciles, il va glisser sur la glace, et avec la chance qu’il a, il finira sa course dans l’eau.
Le professeur Andreas commence ses explications, que bon nombres d’élèves essayent de comprendre malgré le claquement de dents. Mais je n’écoute pas vraiment les indications de notre professeur sur la zone que nous allons explorer. Tout ce que je sais c’est que c’est une île recouverte de glace et de neige, et que son nom est difficile à prononcer…Ist-machin quelque chose. Enfin ce n’est pas le plus important, le bateau commence à ralentir, perdant peu à peu son combat contre la glace. Bon du moment qu’on ne rencontre pas un Iceberg qui nous ferait subir le même sort que le Titanic, ça serait pas mal.
Une fois le navire immobilisé, j’aperçois le professeur Ace descendre du navire et disparaître dans ce désert blanc. Je me demande pourquoi il est professeur parfois, il n’a clairement pas la fibre éducative, on dirait que c’est plus une corvée qu’autre chose pour lui. Enfin, du moment qu’on apprend quand même quelques choses avec lui, ça me va.
Le professeur Andreas nous fait une démonstration involontaire de la difficulté de voyager dans la zone, il s’enfonce à moitié dans la neige. Ça met un terme direct à l’envie d’Ama de gambader dans cette plaine enneigée….Ou pas, avant que je n’ai le temps de prendre mon matériel pour l’exploration, mon Arcanin saute du navire et sautille dans la neige, comme un petit Caninos qui découvre pour la première fois des flocons de neige. Parfois je me demande s’il n’est pas resté un Caninos dans sa tête. Mais en l’observant, je vois que sa chaleur corporelle suffit à faire fondre la neige autours de lui…
-Dis Ama, tu penses pouvoir explorer la zone ?
-Canin !!!
-Bon ba c’est parti
En plus ça me permet de ne pas faire la queue pour récupérer mon matériel. Je descends du navire pour sauter sur le dos de mon Arcanin, Hestia toujours sur mes épaules.
-Allez Ama, on y va…mais tu ne cours pas trop vite, je n’ai pas envie que l’on finisse dans l’eau gelée.
Un peu déçu, mon Arcanin obtempère et nous sommes partis pour cette nouvelle sortie.
HRP :
Yuna possède 2 pokéballs, 4 superballs, 1 hyperball et 1 chronoball. Elle se rend dans le Paradis caché grâce à Ecremeuh. Utilisation du bonus Spé type Feu.
Dernière édition par Yuna Frostheart le Dim 2 Juin - 10:23, édité 1 fois