Je patine tranquillement en profitant de ce moment de solitude. Bien que je ne me sois pas encore fait beaucoup d'amis -à vrai dire à part Ranya et Bouddha, je n'ai pas vraiment rencontré d'autres personnes- je suis quand même entouré d'autres élèves en cours ou au dortoir. Donc finalement, ça me fait du bien de me sentir seul face au monde. Bon, je pense que, comme la plupart de mes camarades, j'aurais préféré une belle plage de sable blanc, ou une grande prairie, bref un endroit où la température n'avoisine pas les 1 degré..
Enfin, je contourne un bloc de glace pour m'éloigner le plus possible et être sûr de ne croiser personne mis à part des pokémons sauvages. Fort heureusement, j'entends résonner un peu plus loin des coups. Comme si quelqu'un frappait dans quelque chose. Un pokémon, peut-être. Bones sort sa tête pour regarder aux alentours.
«
Toi aussi, t'as entendu ? Allons voir ce que c'était. »
J'essaye de me concentrer pour aller dans la direction de l'origine de ce bruit. Plus je m'approche, plus j'ai l'impression que ce sont des lames qui tranchent la glace. Étrange. Est-ce que je vais tomber sur un homme torse nu probablement fou en train de découper des blocs de glace avec trois sabres ? Je m'avance et tombe sur une petite clairière en contre-bas. J’aperçois une silhouette au bout de celle-ci. Un pokémon, cela ne fait aucun doute. Il continue de donner plusieurs coups avant de faire une pause et de s'écarter. Je ne sais pas vraiment ce qu'il essaye de faire, mais si j'en crois sa morphologie et sa couleur, je dirais que j'ai en face de moi un Scalpion. Et au vu de sa détermination, je sens qu'il peut être parfait dans mon équipe. Un petit sourire apparaît sur mon visage. J'emprunte le chemin qui descend jusqu'en bas de la clairière en me laissant glisser sur mes skis. Je prends de la vitesse et atteins le milieu de la clairière. Je dérape pour m'arrêter, en faisant assez de bruit sur la neige pour attirer l'attention du pokémon sauvage. Le Scalpion se retourne vivement, sur la défensive. Osselait sort entièrement de mon sac et bondit par terre. Il fait quelques pas, s'arrête et fixe un instant le pokémon. Puis il lève son os et l'agite pour lui faire signe, en guise de salutation. Le Scalpion se redresse un peu, le regarde puis tourne les talons pour se remettre à sa tâche. Bones soupire de mécontentement.
«
Bien, on dirait qu'il est vraiment occupé par ce qu'il est en train de faire. » dis-je tout bas pour moi-même.
Osselait se retourne vers moi et hausse les épaules. Je m'avance encore un peu vers le Scalpion pour tenter de comprendre pourquoi il tranche la glace. Et au vu des nombreuses marques, il fait ça depuis un moment déjà.
«
Hey, excuses-moi. »
Il se retourne vivemement, l'air un peu essouflé.
«
Pourquoi tu fais toutes ses marques dans la glace ? Tu t’entraînes pour quelque chose ? »
Il hoche la tête et se détourne pour continuer.
«
Tu dois construire quelque chose ? Ou faire quelque chose ? »
Il m'ignore totalement.
«
Ou affronter quelqu'un ? »
Il s'arrête quelques secondes avant de donner un puissant coup dans la glace. Mais il se loupe et retombe lourdement au sol. Cette scène me rappelle ma première rencontre avec Ranya, quand elle a essayé une de ses figures et qu'elle est tombé. Et qu'ensuite, j'ai essayé un mouvement de boxe, et je suis aussi tombé.
«
Relèves-toi, tu peux le faire. »
Il tourne la tête vers moi, surpris. Je lui fais un petit signe d'encouragement avec la main pour qu'il continue. Il se relève et secoue la tête avant de ré-essayer mais il retombe une nouvelle fois sur le sol.
«
On dirait que tu essayes de faire l'attaque Tranche-Nuit. »
Le Scalpion hoche vivement la tête en se relevant.
«
Mais tu n'es peut-être pas encore prêt pour faire une attaque aussi puissante. Il ne faut pas se fixer des objectifs trop haut, si non, on n'arrive jamais à les atteindre. Crois-moi, je parle en connaissance de cause. »
Je finis par m'asseoir par terre pour être à sa hauteur.
«
Je ne sais pas qui tu dois ou veux affronter, mais si tu veux le vaincre, le meilleur moyen est de s'entraîner petit à petit. En commençant par maîtriser à la perfection des attaques plus simple. »
Le pokémon réfléchit un instant. Je ne sais pas si il a saisit tout ce que je viens de lui dire, mais j'espère au moins que ça l'aide un peu et que ça le mettra sur la bonne voie.
«
J'ai une idée. » dis-je en me relevant. «
Que dis-tu d'un combat contre mon Osselait ? Ca peut être un bon entraînement ! »
Son regard semble s'illuminer légèrement. Il accepte sans hésitation. Je souris et m'approche de Bones qui boudait encore dans son coin.
«
Eh, Bones. Que dis-tu d'un combat contre le Scalpion ? »
Il se relève, ravie par cette idée probablement pour se venger de ne pas avoir eu de réponse à sa salutation.
«
Bones.. Tu sais que ce n'est pas bien de se battre en étant motiver par la vengeance. C'est un entraînement. Essayes plutôt d'en tirer quelque chose, au lieu d'avoir simplement en tête de l'attaquer. »
Mon starter soupire mais finit par se résoudre.
«
Bien. Commençons. »
Le Scalpion attaque en premier. Il se met à courir pour prendre un maximum de vitesse avant de bondir pour attaquer avec Griffe. Bones, réactif, met son os en avant pour le bloquer. Il arrive à le repousser, mais se prend quand même un petit coup.
«
Riposte avec Massd'Os. »
Bones lance son os qui vient violemment frapper le Scalpion qui tombe en arrière. Attaque de type sol, efficace.
«
Continue avec Coup d'Boule ! »
Il ne perds pas une minute et s'élance pour donner un grand coup de tête dans le ventre du pokémon adversaire avant de reculer et de récupérer son os au passage. Le Scalpion se relève avec difficulté.
«
Tu vois. Mon Osselait n'est pas expérimenté, on a encore énormément de chose à apprendre. Il ne connaît que six attaques. Seulement deux sont physique. Mais au moins, il les maîtrise à la perfection parce qu'on s'est énormément entraîné. Peut-être que tu pourrais t'entraîner avec nous.. » dis-je, pour lui soumettre l'idée de rejoindre l'équipe.
Le Scalpion reprend un peu son souffle, m'ignorant totalement, avant de s'élancer pour attaquer de nouveau. Il a un avantage que Bones n'a pas, il connaît bien le terrain. C'est donc tout à son honneur qu'il l'utilise à son avantage. Il prend de la vitesse et glisse pour être derrière Bones et attaquer avec Feinte. Mon starter tombe en avant et glisse un peu plus loin. Un sourire satisfait apparaît sur mon visage, c'était très bien joué. Le Scalpion ne perd pas une minute et fonce vers Bones pour attaquer avec Griffe à nouveau.
«
Bones, roule pour esquiver ! »
Il arrive à bouger à temps. Le Scalpion bloque ses lames dans la glace, impossible pour lui de les enlever rapidement.
«
Parfait, maintenant utilise une seconde fois Massd'Os ! »
L'Osselait se relève et envoie son os sur Scalpion qui tombe sur le côté, hors combat. J'en profite et sors une Superball que j'active avant de la lancer sur le pokémon sauvage. Voyons si il a pris sa décision.
hrp :
[Lancer une SuperBall]