Mais arrête de bougeeeeer ! Déjà que Lucki est à moitié aveugle (
C’est une façon de parler, amigo, t’énerves pas !) comment je suis censé faire pour lui indiquer la position de ce fichu Ninjask, s’il bouge trop vite pour que je vois autre chose qu’un truc flou ?! Sans le concours de son aura, le Lucario n’arriverait probablement même pas à bloquer ses coups répétées, tandis que le type Insecte tente de briser sa garde à grands renforts de Taillade. Malgré son désavantage de type, s’il parvient à en enchainer 3 d’affilée sans que Lucki esquive, il ne pourra pas tout encaisser sans risque. Et après les trois Reflets qu’il a déjà exécuté, c’est un tourbillon d’ailes en mouvement, qui encercle mon starter.
Quand à Martel et Mithos…*Glumps*, on en parlera plus tard, d’accord ? Une situation qui ne semble pas déplaire à Yzaarc, vu le grand sourire ironique qu’il m’adresse .
‘’Et bien, on a du mal à suivre ? Vous auriez mieux fait de rester dans votre petite boiboite, tu me ferais presque de la peine, là.’’‘’C’gentil de t'inquiéter, merci.’’‘’J’ai toujours eu le coeur sur la main, on me le dit souvent. Jask’, continue les Taillades !’’Il suffirait juste d’une Etincelle sur ce Ninjask pour l’envoyer façon cake cramé sur le pont du navire. mais plus le temps passe, plus son Turbo le rend difficile à atteindre et même si j’appelle Martel ou Mithos à la rescousse, pour le moment, ils ont...leurs propres problèmes : à environ cinq mètres du duel entre Lucki et le Ninjask, le duo tente tant bien que mal d’éviter la série d’explosion obscures, que libère un énorme Pokémon flottant au corps sombre et à l’oeil unique. Pourquoi est-ce qu’il fallait que ce soit un Noctunoir ? Chaque fois que je le regarde, j’arrive pas à me concentrer sur un ordre, juste...sur ses deux mains avides, son oeil mauvais, la grande bouche sur son ventre qui veut surement me bouffer et...Raaaah ! Son antenne frétille presque d’excitation, tandis que deux Ball’Ombre supplémentaires apparaissent entre ses paumes, pour fuser en direction des chromatiques !
‘’Ma..a..Mar…OUAH !’’Il a suffit d’un regard au Noctunoir pour que je la ferme. Impossible de leur donner des ordres, il me paralyse complètement, rien qu’à l’idée que ce gros machin s’intéresse à moi ! Les deux yeux clôts, je parviens au moins à articuler rapidement, avant de détourner la tête.
‘’Explose-le !’’ ‘’Piiii !’’J’ai pas mieux comme ordre, me jugez pas ! Et les voilà disparue : main dans la main, le duo se met à courir à l’aide d’une attaque Hâte, tout le long du pont pour éviter les explosions qui les suivent en rafale. Ça nous fait gagner du temps, mais pour le moment, on est ‘’un peu’’ coincé avec tout ça…
‘’Bon et bien, puisqu’on a plus besoin de moi, je vais vous laisser, hein.’’‘’Désolée, mais il est hors de question que vous nous faussiez compagnie.””Joli timing, Yuna. Coupant complétement la retraite à Yzarc, la Givrali vient de tomber littéralement du ciel, pour lui couper la route. Deux nouveaux Pokémons font alors leurs apparition pour s’opposer à son Dracaufeu...Ça va mal finir, tout ça.
‘’Ouah !’’Pas le temps de m’occuper de ce que fait ma partenaire !
‘’Martel, continue comme ça, me faut un peu d'temps !’’‘’Pi !’’J’te fais confiance, amiga. Individuellement, les deux chromatiques n’ont jamais été une vraie menace : Mithos n’est pas fichu de se concentrer plus de quelques secondes et est trop imprévisible pour suivre un plan établi. Quand à Martel, elle manque tout bonnement de punch et ses attaques sont encore trop faciles à encaisser. Mais une fois ensembles, c’est une toute autre histoire : bifurquant brusquement au signal de sa soeur, mithos plonge sur le Noctunoir, avant de commencer à se hisser sur sa base, pour remonter ensuite jusqu’au niveau de sa tête. Les pattes solidement fixées sur la surface spongieuse du type Spectre, le chromatique profite de son incapacité à se rendre intangible, s’il veut pouvoir les attaquer. Se tortillant dans tous les sens, ce dernier tente tant bien que mal d’aggriper la petite souris qui se sert de lui comme perchoir, mais grâce aux cris de Martel, son frère se révèle aussi insaisissable qu’un feu follet.
Finalement avec un cri rageur, le Noctunoir semble se diluer dans les airs, laissant retomber Mithos sur le pont, extrêmement frustré...Comme prévu. Profitant de sa disparition, la Posipi s’est déjà rapproché de son frangin, pour lui murmurer une série de paroles à l’oreille. Au même moment, une légère aura sombre semble émaner du duo, pour se dissiper lorsque les deux se redressent dos à dos, en anticipant la prochaine attaque. Ça peut sembler anodin, mais lorsque j’accroche la scène du coin de l’oeil, je l’ai bien vu : ils se tiennent de nouveau une patte dans le dos et leurs poignes émettent déjà des crépitements.
Profitant de cet instant de flottement, le Ninjask vient d’envoyer la sauce et chacune de ses copies exécute un salto, avant de perforer la coque du pont supérieur pour plonger un niveau plus bas. Leur attaque Tunnel est un peu spéciale ici, mais Lucki va morfler de la même manière que si elle était parfaitement classique...Ok, un problème à la fois, Cael !
‘’Lucki, utilise Tunnel aussi !’’‘’...’’‘’...T’attends, quoi là ?’’Impossible de le faire bouger. Pattes jointes, le type Combat s’est immobilisé face aux cratères qui marquent le dernier emplacement de son adversaire. Vu sa vitesse, il ne va pas tarder à remonter, pourquoi est-ce qu’il…
*SBUNK*‘’Mais t’es pas bien ?!’’Il l’a...juste encaissé. Trop rapide pour être vu, le Ninjask a surgi de l’un des trous dans le pont, pour venir laisser une longue traînée sanguinolente sur le bras du Lucario, avant de reprendre de l’altitude. Lui, par contre, s’est contenté d’abattre la patte dans une direction approximative, comme s’il tentait de l’atteindre à l’aveugle. Et même s’il n’était pas si loin du compte, ça a du faire mal.
Et le pire...C’est que je crois que je pige peut-être pourquoi il fait ça. Par contre, que ce soit un abruti, ça, j’en suis sûr et certain !
‘’C’est vraiment pas le moment, t’es au courant ?’’‘’...’’Il me met à l’épreuve. Il est prêt à s’en manger plein la tête, juste pour que je trouve la solution par moi-même. Ok, très bien...Qu’est-ce qu’il a bien pu avoir comme idée, qui justifie de recevoir les coups, sans réagir ? Ses attaques Combat sont complètement inefficaces contre ce Ninjask et Tunnel ne lui servirait qu’à esquiver temporairement, vu qu’il ne peut pas atteindre un type Vol avec. Non, ce qu’il faudrait, c’est une attaque Electrik bien placée. Sauf qu’au cas où Môsieur Lucki l’a oublié, y’a une légère différence entre lui et Oz (
Il est moins fluffy) !
Qu’est-ce que j’ai raté, que lui à pris en compte ? Son aura englobe tout le pont, il peut suivre toute l’action sans perdre son adversaire de vue (Façon de parler). Mais pour le moment, Yuna se livre à une cuisson en règle des Pokémons d’Yzarc et mes deux chromatiques attendent que leur adversaire sorte de l’ombre pour réagir.
Comme une légère poussée sur l’épaule, l’aura du type Combat flamboie brusquement, laissant transparaître une certaine exaspération. Comme une surimposition sur ma rétine, un léger voile bleu est venu recouvrir le pont qui nous entoure et la zone qui entoure ma Posipi semble luire légèrement plus fort. Ça a un rapport avec Martel ?
‘’...AH ! Ça te gênerait d’être plus clair parfois, Lucki ? ’’Pour toute réponse, je devrais me contenter d’un reniflement méprisant, tandis que le Lucario se reconcentre sur le Ninjask qui lui fait face. Ce dernier volette tout autour de nous, dans l’attente du prochain ordre d’Yzarc (
comment il fait pour gérer un combat à quatre Pokémons en même temps ?!), et ce dernier ne semble pas perdre de temps, malgré l’intensité des assauts que Yuna exerce sur lui.
‘’Tunnel à nouveau, si ça n’a pas suffit la première fois !’’‘’Bzzzzz !’’Le temps d’un plongeon et le type Insecte disparaît de nouveau sous la coque. Toujours aussi immobile, Lucki se contente de patienter. De toute façon, il n’a rien à faire pour le moment, il doit attendre un instant bien précis pour agir !
‘’Martel !’’Les oreilles dressées, la Posipi pivote légèrement dans ma direction, un peu surprise de me voir intervenir. En l’absence du Noctunoir, j’ai à peu près l’esprit clair, faut en profiter !
‘’Attends mon signal ! Même s’il est juste devant toi, c’est super important !’’‘’Pi ?’’La chromatique a l’air un peu perdue. Pourtant, serrant plus fort la patte de son frère, elle lève l’autre en signe de compréhension, avant de reporter son attention sur les reflets qui couvrent le pont du navire. À quelques mètres du duo, l’une des ombres projetées par la rambarde semble se mettre à bouger lentement dans leur direction, prête à frapper dans leur angle mort...Du moins, c’est ce qu’elle croit. J’ai suffisamment vu Mithos afficher cette tête-là, pour savoir quand il se prépare à réagir.
Pourtant, alors que l’occasion pour une Boule Elek surprise serait parfaite, le Négapi se fait stopper dans son mouvement par Martel qui lui broie littéralement la patte. Elle a compris !
‘’Piétisol !’’Surgissant du pont, le type Spectre s’élève les deux mains dressées au-dessus du duo, prêt à générer un véritable séisme sur leur position exacte. Les deux chromatiques pivotent pour le fixer du regard...Pas effrayé, non, simplement satisfait. Au même moment, l’attaque Tunnel du Ninjask d’Yzarc prend effet et Lucki se retrouve à son tour projeté dans les airs par une véritable fusée, jaillit de dessous ses pieds. Néanmoins, son aura n’émet absolument pas la douleur qu’elle devrait, juste un sentiment que l’on pourrait aisément traduire par ‘’Je t’ai eu’’...Encore plus lorsqu’il roule brusquement pour faire face au Ninjask qui le surplombe dans les airs !
‘’MAINTENANT !’’Alors que les deux paumes du Noctunoir retombent dans leur direction, les pattes des types Elek s’écartent brusquement pour révéler une paire de sphères crépitantes et massives. Un éclair de peur passe même dans l’oeil du type Spectre, juste avant que l’une des Boule Elek ne s’écrase pile dans ce dernier, tandis que l’autre le manque de peu !
‘’À toi Lucki, Photocopie !’’J’me demandais pourquoi il enchaînait les Plénitude depuis tout à l’heure...Maintenant, j’ai compris. Le temps de tourner la tête en direction de Martel et Mithos et les deux pattes du Lucario se rassemblent, tandis qu’une sphère d’énergie semblable à une Aurasphère fait son apparition devant son torse. Passant d’un bleu azur à une lueur plus dorée, la Boule Elek de mon starter fuse en direction du type Insecte, pour venir l’envelopper totalement. Ce dernier se contorsionne dans tous les sens, tandis que la foudre le ‘’grille’’ littéralement sur place et lorsque les deux combattants retombent, Lucki pousse même le plaisir jusqu’à atterrir sous son point d’impact, avant d’armer un uppercut.
*SBUNK*Ourgh, ça, ça a dû faire mal. Même s’il bouge encore faiblement, le Ninjask semble incapable du moindre mouvement, ses pattes s’agitant en tous sens malgré les étincelles. Quand au Noctunoir, on dirait qu’il n’a pas eu le temps de se rendre intangible, vu la façon dont il a plié la balustrade à l’impact.
‘’Ça va aller, amigo ? ‘’On dirait bien. Lucki n’est pas en grande forme mais il devrait s’en sortir. Quand à Martel et Mithos, malgré la suie qui les recouvre, on dirait qu’ils ont esquivé le plus gros. Maintenant, plus qu’à prêter main forte à Yuna et..
*BAM*Subitement, la température ambiante paraît tripler...Quoi que non, multiplié par 10, c’est une meilleure estimation. Un torrent de flammes chauffées à blanc descend du ciel pour venir roussir le pont sur plusieurs mètres, avec au milieu, la silhouette fumante d’un Lucanon. L’attaque a été si puissante que le navire semble même pencher vers l’arrière un bref instant sous l’effet de l’explosion, manquant au passage de me faire tomber.
Alors, si Yuna n’émet pas grand chose de plus qu’à l’accoutumée, son Dracaufeu, en revanche, c’est une toute autre histoire : son aura ressemble à un volcan qui commence à enfler de plus en plus violemment, si on le laisse faire, il va probablement réduire Yzarc en steak saignant, et la moitié du navire avec !
‘’Bon, du coup, j’me répète...Tu t’éloignes de ce bateau, ou Yuna demande à son Dracaufeu de t’y aider ? Sauf si tu as encore un Pokémon en état, mais c’est du 4 contre un, j’te préviens.’’‘’Pas la peine.’’...Pourquoi j’ai pas l’impression qu’il a l’air de paniquer ? Il devrait pourtant, surtout que Lucki aussi, rêve d’envie de lui en mettre une (
Prends un ticket et fais la queue comme tout le monde !). Pourtant, bien loin de se démonter, le saboteur recule d’un pas...avant de sauter dans le canot, sans la moindre crainte pour en sortir une sorte de talkie-walkie !
‘’Ma petite bombe devrait exploser d’ici 15 minutes. Alors, je pense que je vais juste monter dans ce canot, partir tranquillement et lorsque je serais assez loin, je vous donnerai sa position avec ceci. Il devrait vous rester...une dizaine de minutes pour la trouver et la désamorcer. C’est honnête, comme deal, non ?’’‘’...Yuna, il bluffe pas.’’Ou alors, c’est le meilleur menteur du monde, parce que tout ce que son aura trahi, c’est une excitation de malade. D’une main, Yzarc rappelle les quatre Pokémons étalés sur le pont, avant de se rapprocher du levier commandant la descente le long de la coque.
‘’À la prochaine, les jeunes ! Si vous avez besoin de mes services, j’ai même un site web !’’Le temps d’un petit signe de sa main libre et d’un grand sourire à notre encontre et il abaisse ce dernier...pour faire une drôle de tête, lorsqu’un grincement est la seule réaction du treuil, qui refuse de se mettre en mouvement. Malgré ses tentatives pour remettre ce dernier en mouvement, un nouveau regard au mécanisme suffira pour que ses yeux se rétrécissent : parsemé d’étincelles, le boîtier est complètement enfoncé et noirci !
‘’Ça risque d’être un peu difficile, non ?’’‘’Quand…’’‘’Martel. Quand je lui demande d’exploser quelque chose, elle sait que c’est pas un Pokémon, j’suis Ranger, quand même. Tout à l’heure, la deuxième Boule Elek qu’elle a tiré, elle n’était pas pour ton Noctunoir, on va dire.’’Le poing serré, Yzarc semble contempler ses options (
qui sont bien moins nombreuses, subitement) avant de reporter son attention sur ma partenaire et moi. Derrière nous, Lucki et Lucifer semblent prêt à se faire plaisir, au moindre ordre de notre part.
‘’...Petit connard.’’‘’Enchanté, moi, c’est Cael. Ah sinon, tu peux aussi tenter à la nage, hein.’’‘’FAIS DONC YZARC, JE DEMANDE QUE ÇA !’’Subitement blême, l’ex-radio pivote lentement pour jeter un coup d’oeil en contrebas : debout sur son Kaimorse qui suit le navire en fendant les flots, Nathalia le foudroie du regard, en faisant craquer ses jointures.
‘’DESCEND UN PEU QU’ON DISCUTE ! J’VAIS T’APPRENDRE CE QUE JE FAIS DES MUTINS, DES SABOTEURS ET DES TRAITRES !’’J’aurais presque pitié de lui. Pourtant, comme s’il tentait de se raccrocher au dernier espoir qui lui restait, le saboteur darde un oeil dément sur nous. Ses jointures sont presques blanches, à force de serrer les poings et sa voix tremble même légèrement.
‘’Si vous m’empêchez de partir, on va tous sauter, c’est ce que vous voulez ?’’‘’Je ne crois pas, non.’’Émergeant de derrière le pont central, la silhouette d’Amos, accompagné d’un Bob complètement essoufflé, vient se joindre à notre petite discussion. Le petit homme rond semble peiner sous le poids d’une sorte de mallette et le regard d’Yzarc prend un air franchement paniqué à la vue de son chargement.
‘’Comment…’’‘’Lorsque cette jeune fille nous a prévenu, notre chère capitaine n’a pas perdu de temps. Bob s’est chargé de contacter l’équipage sans recourir aux canaux de communications (..Ils l’ont vraiment fait parcourir tout le navire en courant ?) et elle a orienté les recherches à sa manière. Très intelligent de placer la bombe sur le pont avant, à l’opposé de ton itinéraire de fuite, je dois dire.’’‘’...Ah ah...AHAHAHAHAHAHAHAH !’’Comme si la dernière trace de santé mentale qui lui restait avait cédé, Yzarc se retrouve subitement parcouru d’une série de convulsions, tandis que son rire vient nous écorcher les oreilles. Lucki ne tarde d’ailleurs pas à l’exclure de ses perceptions...Et ça fait vraiment du bien.
‘’Mais non ! Pas comme ça ! Si tu le pousses dans le dos, tu vas te prendre un…’’*SBONG*‘’OUAAAAAAH !’’‘’Mais c’est pas vrai ! Yuna, viens m’aider !’’Combien de fois faut leur dire que si un Bourrinos veut pas avancer, c’est pas en le poussant dans le dos qu’on va le faire changer d’avis ? Après la ruade qu’il vient de se prendre, Axel (
Ou Alex...Oh et puis, j’en ai marre) va sûrement mettre un moment à émerger. Tandis que ma partenaire se charge du groupe de Mystherbes que je guidais en direction des bois, je remonte le long de la plage en courant, avant de sortir mon Capstick.
‘’Capture, go !’’Alors que les cercles lumineux font leur apparition pour apaiser le type Sol récalcitrant, je tourne légèrement la tête en direction de la jeune fille aux cheveux bleus, qui s’éloigne avec les types Plante. Ce serait quand même pas mal qu’un Capstick marche sur les humains, parfois, vous pensez pas ?
Tout en guidant le Pokémon apaisé, je me porte de nouveau à sa hauteur, avant d’aviser Lucki, un peu plus loin : malgré sa proximité, rien, j’arrive pas à ressentir quoi que ce soit qui émane de Yuna. Et pourtant, dans le conteneur, la veille…Perdu dans mes pensées, j’dois pas avoir l’air très fin, puisque la Givrali semble remarquer que je la fixe bizarrement. Va pas croire des trucs, j’suis juste en train de réfléchir !
‘’...Allez viens amiga, y’a encore un Ekaïser là-dedans. Il est pas méchant, mais si jamais, j’préfère avoir Lucifer et Lucki en renfort.’’Détournement de conversation, level 10 000 ! Pourtant, alors que nous remontons la passerelle, je sens encore une impulsion derrière moi : j’sais pas pourquoi Lucki se sent concerné par ce qui me trouble, mais on dirait que pour une fois, il approuve.
‘’Au fait...C’que tu m’as dit dans la cale. Je sais pas si je peux y faire quelque chose...Fin, ça me concerne sûrement pas et tout, c’tes problèmes à toi et t’as sûrement pas envie que d’autres s’en mèlent, surtout si ça touche à ta famille ou encore...Raaah, bref ! Si t’as besoin d’un coup de main, ou d’en parler, rappelle-toi que t’as un copain Ranger, ok ?’’Non, je rougis pas, c’pas vrai !
HRP :
Mission Terminée. Merci Yuna !