‘’Lucki, je veux pas te presser mais ça commence à devenir urgent, là !’’Pourquoi est-ce que ça lui prend aussi longtemps ? Je veux bien que le froid affecte un peu son aura, mais repérer une concentration de Pokémons en mouvement sous la glace, ça ne doit pas être aussi compliqué que ça ! Plus les secondes passent, plus cet Oeuf va finir en meringue givrée, il en a conscience ,!
Même si Katara fait office de bouillotte et que je tente d’ajouter ma propre chaleur corporelle, on ne va pas faire illusion très longtemps...Ah !
*CRAC*Avec une profonde inspiration, le Lucario se redresse et s’éloigne de quelques pas. Après s’être mis en position, il exécute une série de katas à même le sol, jusqu’à fissurer la croûte de glace, dissimulée sous la neige. Un bref regard à mon starter...S’il a preis la peine de nous ouvrir un passage, c’est que l’un des tunnels d’accès ne doit pas être loin. Par contre, il y a un petit détail qui risque de poser problème...Comment on est censé amener cet oeuf d’ici jusqu’à cette zone protégée, sans le congeler sous la banquise ? Même si je l’enveloppe dans toutes mes fringues, ça ne suffira pas et c’est moi qui vais finir en hypothermie...Non, il doit y avoir une vraie solution.
‘’NEAKI !’’Mais c’est pas vrai, quelle morfale celle-là ! Sans aucun ménagement, la voila qui se jette sur le sac de l’oeuf, pour en déverser le contenu dans la neige molle à quelques centimètres du trou. Katara aurait probablement bondi sur la type Glace pour l’étrangler, si je ne l’avais pas rattrapé au dernier moment, complètement stupéfait : à l’aide d’une série de Poudreuse, Neaki est en train de...cristalliser l’oeuf, toujours enveloppé dans une veste ? Petit à petit, sous l’effet de son souffle glacial, la coquille se retrouve emprisonné dans une sorte de grosse sphère scintillante et une fois son oeuvre achevé, la Sabelette se contente de tapoter cette dernière de la patte pour en estimer la solidité...Ok, j’ai compris !
‘’T’es géniale, ma grande. Pour la peine, on reparlera de tout ce que t’a mangé dans mon sac plus tard ! Ok… la flotte !’’♀8a va piquer un peu, j’imagine…*Plouf* AAAAAAAAAAH? C’EST F-F-F-F-FFROIIIIIIIIIIIIIID ! À moitié aveuglé par l’eau glaciale dans laquelle Katara vient de m'entraîner, je remarque à peine que Neaki a repris place dans mon sac et que Lucki nous emboîte la patte. Autour de nous, tout est devenu aussi sombre que silencieux et seul les mouvements de la Mustebouée viennent troubler ce vide liquide. Je n’ai même plus consience du haut et du bas, juste des tiraillements que la Type Eau appliquent sur mon poignet pour m’indiquer la direction à suivre. Si je rouvres les paupières, j’suis sûr que mes yeux vont se changer en glaçons...Katara, dépêche-toi !
‘’Aaaaaaah ! Du chauuuud !’’Brrrr, plus jamais ça (
Y’aura le retour, t’es au courant ?) ! Alors que nous émergeons de l’un des tunnels sous-marins dans une sorte de petite crique souterraine, la température de l’eau se réchauffe petit à petit, jusqu’à ce que je puisse de nouveau nager sans aide. Derrière nous, Lucki s’ébroue brièvement comme si cette balade sous-marine n’avait eu aucun impact sur lui( Faut vraiment que je me trouve de la fourrure , un jour).
Alors voyons un peu où on a atterrit : Andreas n’avait pas tort, c’est assez incroyable de découvrir un coin aussi verdoyant et tempéré sous la banquise ! On se croirait dans une forêt préhistorique, l’air est vachement pur alors qu’on est sous terre et rien qu’au bruit, je peux dire qu’il y a un bon paquet de Pokémons qui n’ont pas trop l’habitude d’être dérangés. Mais avant d’explorer tout ça, le plus urgent !
Avec l’aide de mon Lucario, briser la sphère de glace de Neaki ne prendra que quelques secondes et je constate avec soulagement que même si l’Oeuf est un peu plus frais qu’auparavant, sa coquille a commencé à trembler par intermittence...Quoi qu’il y ai là-dedans, il n’aime pas le froid et il ne se prive pas pour le faire sentir. Vu comme il bouge, ça ne devrait plus tarder !
‘’...!’’...Reçu, amigo. Le Lucario s’est déjà mis en position entre nous et la source de plusieurs auras menaçantes et affamées, qui se rapprochent à grande vitesse depuis les sous-bois. En réaction à la posture du type Combat, Neaki et Katara ne tardent pas à faire barrage à leur tour, tandis que je reste en retrait, l’oeuf entre les bras. Ils auraient pu choisir un meilleur moment pour se montrer…
‘’Sssssss!’’Le premier à se montrer sera un Arbok aux motifs sombres, la langue sifflante, qui ne tarde pas à se laisser glisser au bas d’une branche pour ramper à même le sol. Je suis pas un expert dans ce genre de Pokémons, mais c’est un GROS spécimen, celui-là ! Pour ne rien arranger, un autre Pokémon Cobra semble aussi motivé à l’idée de faire un bon repas et je discerne plusieurs petits silhouettes sinueuses dans son sillage...Il a ramené toute sa famille, ou quoi ?
‘’Lucki, doucement..Si ça se trouve, ils sont juste énervés parce qu’on est entré sur leur territoire.’’‘’Kssss…’’Vu comme ils se lèchent les babines et se concentrent sur ce que je tiens dans mes bras, j’aurais tendance à dire que le menu du jour a déjà été choisi. Et ça, il n’en est pas question ! Tendu comme un arc, j’attends le mouvement qui sonnera le début de la chasse...Et ce sera finalement Neaki qui s’élancera en avant, la carapace orientée vers ses adversaires !
Plus qu’heureux devant ce repas si généreusement offerts, quatre petit Abo se glissent sous leurs parents pour venir planter leurs Dard-Venin au coeur de la Sabelette.
Dans le même temps, les deux Arboks se détendent brusquement et tentent de mordre chacun l’un des bras de Lucki, qui se contente de rester parfaitement immobile devant leur assaut.
‘’Pas de bol les gras...Ils sont tous les deux de type Acier.’’Au grand déplaisir des types Poisons, leurs attaques se révèlent totalement inefficaces et mes équipiers ne perdent pas une seconde pour en profiter : Neaki se lance dans une série de Roulade, entraînant les pauvres serpents fixés à son dos dans son sillage, tandis que Lucki profite de ces prises si généreusement offertes, pour fracasser les Arboks l’un contre l’autre, avant de les balancer sans ménagement un peu plus loin.
Voila, maintenant, si on peut laisser cet oeuf tranquille pour son éclosio-AH !
‘’HISSSSSSSSSS !’’J’ai manqué de vigilance : trop concentré sur la raclée que les types Poisons subissent, j’ai baissé ma garde et un Abo, dissimulé dans les feuillages, vient tout bonnement de se précipiter vers moi, la gueule grande ouverte. Katara a bien réagi dans l’instant, mais le serpent se révèle plus agile que prévu et esquive sa tentative de marteau-pilon...pour venir se saisir de mon Oeuf dans sa gueule béante, en m’envoyant bouler à coup de queue au passage !
‘’Katara ! Stoppe-le ! ’’Même s’il n’a pas pu le gober sur le coup, le voilà qui s’enfuit avec mon oeuf ! Un fragment de coquille glisse alors au sol et je manque de trébucher devant son apparition...Est-ce qu’il le broie, ou est-ce qu’il…
‘’Griiiiiin !’’Tiens bon, petit gars, on arrive !
HRP :
Fuite du Pokémon sauvage (Reviens-là saligaud !)
Ecolsion d'oeuf de Tournegrin