home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : [Route 18] [Alternance] En terrain connu Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
[Route 18] [Alternance] En terrain connu Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
[Route 18] [Alternance] En terrain connu Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Elle n'avait jamais répondu à Sheeana.
Et aujourd'hui, la réponse de la rousse se lisait à travers le contrat d'alternance qu'elle avait demandée à son école puis fait signer à son aînée, non sans une remarque de sa part.
Voilà qu'elle les abandonnait.
Encore une fois.
Elle qui avait cru pouvoir enfin rester parmi les siens et rattraper tout ce temps perdu, la gitane s'était bien rendue compte que sans Granny, cela n'avait plus aucun sens de rester ici et de s'empêcher de voir et découvrir ce monde qu'elle aimait tant.
Et il y avait tous ses Pokemon que chacun regardait de travers, bien qu'aucun n'était enfermé dans une pokéball, pas même Sheitan qui voguait non loin d'ici.
Surtout pas Algernon qui descendit en vol plané, atterrissant sur son cou comme une cible nouvelle à atteindre. Encore une fois, il avait visé juste. La douceur de ses plumes au contact de la peau brûlante de l'humaine la fit quelque peu tressaillir mais elle laissa ses doigts s'égarer sur le corps minuscule de son starter, visiblement heureux loin de l'académie.
Mais pour Algernon, c'était partout pareil, tant que Salomé était à ses côtés.

– Deux semaines, hein ? C'est tout ce qu'il nous reste ?

La brune venait de se faufiler près de Salomé, posant son regard de nuit sur la pièce qui servait aux différentes consultations. Pièce porteuse de mysticisme pour Sheeana ; simple arnaque pour Salomé. Même si cette dernière faisait de son mieux pour marcher dans les traces de son arrière-grand-mère, plus le temps passait, plus les tirages de Salomé étaient faux et erronés, alors elle se contentait de dire des banalités pour faire comme Algernon et viser juste à son tour.
De toute façon, ce rôle ne lui convenait pas, Sheeana en avait conscience et l'avait empêchée de prendre des initiatives de ce côté-là depuis qu'elle était restée ici il y a plus de deux mois déjà.

– Je reviendrai cet été, comme l'an dernier. Pour deux ou trois semaines. Peut-être plus. J'en sais rien encore, ça dépend pas que de moi, ces choses-là.

Si.
Elle pouvait choisir de passer une journée ici comme un mois et ce serait sa seule décision. La rousse se contentait d'allumer les bâtons d'encens en sachant pertinemment que les premiers visiteurs ne devraient plus tarder. Ce qu'elle faisait là, c'était la même chose que pendant ces derniers mois, cette alternance était une justification comme une autre pour prolonger quelque peu ce séjour parmi les siens mais cela, Sheeana ne paraissait pas le comprendre.

– Tu étais censée rester. Pour Granny. Pour moi.

Salomé n'avait pas envie d'avoir cette discussion là. Surtout pas maintenant. Elle laissa l'odeur familière s'insinuer dans les recoins de la pièce, vérifiant que tout était bien en place pour faciliter la vie de Sheeana et laisser la magie opérer.

Elle, elle se contentait de mettre en application les compétences apprises lors de sa précédente alternance, auprès de Carole Franck et de son étonnante plantation. Aucun échantillon aussi rare et puissant que ceux de la jeune femme, juste des herbes et plantes tout ce qu'il y avait de plus légales, aux propriétés plus ou moins vérifiées par Salomé.
Certaines se trouvaient à proximité du camp et partir en balade champêtre en compagnie de Chayana avait de quoi réjouir la rousse.
D'autres s'achetaient lorsque la demoiselle se retrouvait à faire du commerce, avec d'autres gitans de passage.

Plusieurs sachets s'étalaient devant Salomé, chacun reconnaissable grâce aux différentes plantes qui le parsemaient. Ici, de l'ail pour apporter force et courage à celui qui s'amuserait à arborer le sachet sur lui ou en le suspendant chez lui. Là, un plant de bruyère transformé en encens pour permettre une utilisation optimale pour tous ceux souhaitant tenter leur chance lors des jeux de hasard. Sous ses doigts, une plante qui aurait su faire le bonheur de Logan ; à elle-seule la camomille que la rousse avait isolée permettait à la fois de conjurer le mauvais sort, d'attirer l'amour et l'argent ainsi que d'éviter les insomnies. Une plante multi-usages comme Salomé savait les aimer, et les choisir. Mais il fallait bien avouer que toutes les camomilles du monde n'auraient pas su lutter contre la malédiction lancée par Salomé envers Logan.

La rousse se détourna des plantes, délaissant celles auxquelles elle n'avait pas même jeté un œil, celles-là même qui circulaient surtout parmi les gitans et n'intéressaient guère les citadins venus se faire tirer la bonne aventure par Sheeana. Elle fit quelques pas en sa direction, observant à son tour les différentes plantes rangées convenablement, entre le cumin utilisé pour les sortilèges d'amour, la cannelle lors des rituels de guérison et d'autres plantes toutes aussi rares permettant de décupler les dons de voyances ou stimuler les capacités de divinations, la brune était parée pour toute éventualité.

– Eloigne ton piaf, il va tout salir à voler n'importe où.

La Médecin reconnaissait bien là la Sheeana irritable et énervée qu'elle n'avait plus croisée depuis longtemps déjà. Alors elle se contenta de tendre son bras pour signaler au type Normal qu'il était plus que temps d'arrêter les acrobaties en intérieur, lui se posa sur son épaule, le regard toujours attiré par l'immense boule de cristal qu'il ne cessait de dévorer des yeux depuis qu'il l'avait rencontrée, en ayant peur presque, s'approchant de cet énorme caillou peu commun de manière hésitante et reculant sitôt son reflet aperçu.
Il avait encore deux semaines pour percer les secrets de la boule de cristal de Sheeana.

Tout ressemblait étrangement à la caravane brûlée de Granny. Et pourtant, tout était différent. Granny avait bien dû se retrouver à la place et à l'âge de Sheeana un jour avant de forger sa propre légende, avant de devenir Babushka et de s'oublier en tant que Mavka.
Mais cela paraissait tellement lointain pour Salomé, un simple mythe.

En contemplant cette pièce, Salomé savait plus que tout ce qui manquait ici.

– Et le Xatu ? Personne l'a revu ?

Simple haussement d'épaules de la part de Sheeana. Après tout, s'il y avait eu du nouveau, cette dernière en aurait informé la Givrali, ce qui n'était pas le cas à cette heure-ci.
L'oiseau s'était envolé sitôt Granny décédée. Il n'avait plus rien à faire ici désormais et la rousse aimait à croire que son arrière-grand-mère s'était réincarnée en ce Pokemon, même si ce n'était pas là une coutume de son peuple et une simple fantaisie de son esprit.

– Va-t-en. Le premier ne devrait plus tarder.

Voilà Salomé chassée. Elle se contenta de s'éloigner, refermant précautionneusement la porte en réfléchissant à ce qu'elle pourrait bien faire de sa journée. Non, Sheeana avait tout sauf envie de jouer au maître d'alternance, tout le contraire de Carole lorsqu'elle l'avait accueillie chez elle. Voici la rousse livrée en totale autonomie, devant se résoudre à faire des tâches qu'elle effectuait déjà depuis plusieurs mois.
La monotonie s'installait et l'originalité se faisait à manquer.
Elle s'en rendait compte désormais ; elle étouffait ici. Même si l'odeur était familière, y compris les personnes l'entourant, elle n'était plus faite pour cette vie-là.
Clôturer son séjour était peut-être la meilleure des décisions de cette année.


[Route 18] [Alternance] En terrain connu Miniature_731_SL[Route 18] [Alternance] En terrain connu 9300065cql[Route 18] [Alternance] En terrain connu Rm8b[Route 18] [Alternance] En terrain connu Miniature_461_XY[Route 18] [Alternance] En terrain connu U96v[Route 18] [Alternance] En terrain connu 1560881474-miniature-leviator-2-0[Route 18] [Alternance] En terrain connu 1564356350-farfuret[Route 18] [Alternance] En terrain connu Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?