home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Une nouvelle journée approchait, et avec elle le lot de surprises qu'elle réservait à Salomé.
Elle en avait vu défiler des excentriques depuis le début de son alternance, de ceux qui souhaitaient que leur ex femme revienne à ceux qui se prétendaient possédés par un démon pour expliquer leur soudaine malchance.
Et il y avait les curieux, ceux-là étaient de loin les préférés de Salomé ; eux ne croyaient pas à la voyance, ou qu'à peine, et lui rappelaient grandement Idalienor et ses paroles concernant le mysticisme. La rousse le savait désormais, elle ne lui ferait jamais changer d'avis à ce sujet, et ce n'était pas avec une Sheeana débutante et une Salomé plus que balbutiante qu'un miracle se produirait.
Si seulement Granny et ses prédictions étaient encore là, errant dans le lointain pour les submerger de ses bonnes paroles comme à son accoutumée. Mais il n'y avait plus que sa mémoire qui restait, fragile et délicate, dont Salomé se retrouvait porteuse, lourd fardeau qu'elle ne se sentait pas capable d'assumer.
Sheeana, elle, glissait dans ce rôle de voyante comme si ce dernier avait été taillé pour elle. De sa voix posée, ses vêtements colorés, ses mains habiles, elle semblait coller à l'image parfaite que se faisaient les étrangers concernant les voyantes gitanes.
Salomé, elle, faisait tâche en comparaison. Elle agissait toujours dans l'ombre de son aînée, tentant de se faire oublier tant bien que mal mais même pour cela, elle éprouvait quelques difficultés. Elle préférait de loin s'occuper des herbes et plantes qu'elle commençait enfin à connaître par cœur, non sans une pensée pour Carole et sa serre détonante au produit unique qui aurait pu faire pâle figure face à tous les échantillons que la rousse avait su accumuler depuis son arrivée sur Kalos.
Mais aucune de ses plantes n'arrivait à la cheville de celles de l'ex partisane d'A2P, et ça, c'était bien dommage.

Le carillon tinta, rappelant à Salomé qu'elle n'était pas ici pour tirer au flanc, se rapprochant de la caravane dans laquelle Sheeana officiait. Sûrement un nouveau client, la rousse se demandait juste dans quelle catégorie le nouveau venu se situerait. Accompagnée de Django beaucoup trop sollicité pour la couleur hypnotique de ses flammes et d'Algernon qui ne perdait jamais une occasion pour son face à face avec la boule de cristal de Sheeana, la rousse fit son entrée, l'attrape-rêves et ses babioles bien évidence sur son cou trop clair.

Voilà que le hasard avait décidé de s'en mêler.
Ce n'était pas une ou deux personnes que la rousse entrapercevait depuis la tenture faisant barrage avec la pièce destinée à la divination, mais bien trois.
Et toutes familières à Salomé.
Voilà déjà Algernon qui sortait de sa cachette, n'ayant cure des recommandations de sa dresseuse, pour contempler son reflet devant celle qui était devenue son plus grand mystère depuis son arrivée ici. Il releva la tête, prenant enfin un peu de temps pour voir ce que la Médecin avait vu à son tour.
Ana, Miguel et Miriam.
Chouette !

Ce n'était pas ainsi que la Givrali avait imaginé ses retrouvailles avec Ana. Entre le décès de son arrière-grand-mère et son voyage prolongé sur Kalos, l'étudiante n'avait toujours pas recroisé celle qu'elle devait considérer comme son ex.
Pour elle, ce n'était qu'un outil de plus dont elle s'était débarrassée sitôt inutile.

– Même si vous êtes venus à trois, vous devrez attendre chacun votre tour pour solliciter mes dons, déclara Sheeana sans se soucier ni de la présence de Salomé, ni de ses Pokemon, la bonne aventure est avant tout une affaire personnelle et privée.

Mais qu'est-ce qu'elle foutait là ?
Salomé n'y comprenait plus rien.
Il n'y avait que la direction de l'académie qui savait où Salomé se trouvait actuellement, et la rousse voyait mal Ana être allée les solliciter pour retrouver Salomé. Quel intérêt aurait-elle eu à la chercher ?
Elle n'était pas là pour elle, ça, c'était une évidence.

– Qui veut commencer ?

L'encens et la mire parfumaient délicatement la pièce, sans être agressive pour autant. La rousse savait que ces prochains jours seraient les derniers avant son retour sur l'académie et étrangement, la présence d'Ana l'apaisait quelque peu, même si ce n'était sûrement pas réciproque pour la Mentali.
Difficile d'oublier la tempête qui avait agité la métisse le jour de la Saint-Valentin.

– Sheeana ?

Etait-ce tant que ça une bonne idée de se proposer pour tirer les cartes ou les lignes de la main pour Ana ? Cela allait lui retomber dessus, c'était certain. Et puis, c'était un fait avéré ; Salomé n'avait aucun don de voyance.

La brune se retourna, attendant visiblement que la rousse s'exprime. Mais des grattements se firent entendre à la place, ce qui eut pour effet de faire froncer les sourcils de la voyante attitrée. Cela provenait de la porte et cela semblait mauvais signe. Elle eut un sourire calme adressée davantage pour rassurer les clients que par réelle sympathie :

– La première personne ira avec Salomé. Les deux autres attendront dans la pièce où je vous ai accueillis à l'entrée, trancha finalement la brune, ne vous inquiétez pas, même si elle est jeune, le don n'a pas d'âge par chez nous.

Mais. Non.
Juste non.
Qu'est-ce qu'elle leur racontait là ? Même si Salomé était curieuse d'en apprendre plus sur la vie à l'académie qu'elle avait ratée pendant un semestre entier, ce n'était pas une raison pour vendre du rêve à ces idiots. Même si c'était ce que Salomé faisait depuis qu'elle assistait Sheeana.

– Oh. Et elle est très douée pour les malédictions, si besoin.

Alors ça c'est vrai. Et faux. Et vrai. Et faux. Et vrai. Et faux. Et vrai.
Il n'y avait pas plus obscure comme remarque.
La rousse s'écarta pour laisser le passage pour Sheeana, accompagnée des deux qui n'auraient plus qu'à patienter.
Il n'y avait plus qu'Ana et Salomé dans cette pièce.


Dernière édition par Salomé Cobal le Dim 21 Juil - 22:54, édité 1 fois


[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_731_SL[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 9300065cql[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Rm8b[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_461_XY[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur U96v[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1560881474-miniature-leviator-2-0[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1564356350-farfuret[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


« Ça fait déjà une semaine qu'aucun de nous l'a vu. » dit Ana d'un ton sec à son cousin. « Il a décidé de partir, c'est tant mieux pour lui. »

Miguel secoue la tête en soupirant.

« Tu sais comment il est, il est probablement dans un bar ou je-ne-sais-quoi à faire son show. Il reviendra quand il en aura marre. »

Elle ne répond pas. La personne, ou plutôt le pokémon, en question, c'est le Séléroc de la jeune fille. Il est totalement sorti des radars, plus aucunes nouvelles de lui. Avachie sur son siège, le coude appuyé sur l'accoudoir, Ana regarde par le hublot de l'avion. Entre les nuages, elle aperçoit déjà au loin Kalos. Cela fait deux ans qu'elle n'y est pas allé. C'est ici qu'elle a capturé Bady, la Emolga. Elle en garde un bon souvenir. Mais aujourd'hui, elle n'a pas vraiment envie de vacances. Ce petit week-end à Kalos, elle n'était pas censé y aller. Ce n'était que Miriam et Miguel qui devaient s'y rendre. Sa tante doit récupérer de vieilles affaires à elle. Elle était un peu partie dans la précipitation, il lui restait des trucs à prendre pour rendre définitivement son appartement. Ana n'avait donc rien à voir avec cette affaire. Mais il a fallu que Gouroutan s'inquiète et décide de donner son carnet de serre à Miriam pour qu'elle y jette un coup d'oeil. Louis savait très bien qu'elle utilisait ce carnet comme journal intime. Pendant qu'il plante les baies avec Coxy, elle écrit ce qu'il lui passe par la tête, comme si elle faisait une parenthèse dans le moment présent. Mais voilà, Miriam a découvert plusieurs pages noircis par des pensées pessimistes. Rien de ce qu'il ressemble à sa nièce comme elle la connaît. Elle a donc décidé de l'emmener chez un psychologue, peu importe son avis, pour finalement confirmer ce qu'elle redoutait déjà: Ana a été diagnostiqué comme dépressive. La coordinatrice a eu du mal au début à parler à ce psy puis au fur et à mesure, elle a déballé tout ce qu'elle avait sur le coeur: Logan, Salomé, l'académie, ses pokémons, tout. De nombreuses larmes avaient coulés, mais elle était soulagé d'avoir enfin vu la vérité en face. Son psy a fait part de tout ça à Miriam et lui a conseillé de l'emmener un week-end loin de l'académie, loin d'Alola, loin de tout. Pour lui changer les idées, lui aérer l'esprit. Et le fait qu'elle devait ell-même retourner à Kalos était une bonne opportunité. Le psy ne lui donne aucun traitement pour l'instant, il veut simplement voir comme évolue les choses au fils des séances, mais aussi après ce week-end et après les vacances d'été.

Voilà pourquoi Ana pose à présent un pied sur le sol de Kalos. Toute la petite famille atterrit à Illumis, la grande métropole de la région. Au loin, la Tour Prismatique trône au centre de la ville. Le trio prend ensuite un taxi, direction Mozheim, la ville où vivait Miriam et Miguel il y a déjà un an et demi de cela.

Quand ils arrivent sur place, il s'arrête à un snack pour manger un bout. Il est 13 heures passés, et le ventre sur patte qu'est Miguel n'en pouvait plus. Son estomac criait famine. Ana en profite pour sortir quelques uns de ses pokémons qui l'accompagnent pour ce week-end à savoir Brutalibré, Brindibou, Granivol et Psykokwak.

Après s'être restauré, les trois aloliens vont dans l'appartement pour récupérer les affaires de Miriam, ranger et nettoyer. Ils y passent au moins deux bonnes heures avant de faire une pause. Ils décident tous les trois de descendre en ville pour se balader un peu. Et quelle ne fut pas l'immense surprise pour Ana de découvrir qu'un camp de gitan s'était installé au nord de la ville. Et avec son plus beau sourire, elle se tourne vers Miriam et Miguel.

« Ça vous dit d'aller y jeter un œil ? Y'a peut-être une voyante ou un truc dans le genre, ça pourrait être marrant. »

Miguel comprend tout de suite, pas sa mère. L'adulte accepte, voulant simplement faire plaisir à sa nièce. Mais Ana a une tout autre idée en tête. Elle veut savoir si, par hasard, ce ne serait pas le camp de gitan de Salomé. Elle ne l'a pas revu depuis février, elle se demande ce qu'elle devient. Par pas gentillesse, non, elle veut savoir si la roue aurait potentiellement tournée. Elle croit dur comme fer au karma et elle espère que ce dernier s'est occupé d'elle. Oui, c'est mal. Mais c'est Salomé, inutile de faire la liste des choses horribles qu'elle a pu faire.

Et bingo. Une diseuse de bonne aventure. Ils entrent dans la caravane. Une brune les accueille et explique tout un tas de chose qu'Ana ignore complètement. Son regard est fixé sur une seule et même personne. Un visage familier, une peau claire, une chevelure en feu.

Et bingo. C'est le camp de gitan de Salomé. Et la rousse se trouve en face d'elle. Et, par chance, si on peut appeler cela de la chance, Miriam et Miguel sont entraîné plus loin par l'autre gitane, laissant Ana et Salomé seules dans la même pièce. La métisse n'est même pas sur que sa tante et son cousin ont capté la présence de cette vipère, trop hypnotisés par tous ces objets aux allures mystiques. Mais peu importe.

« Comment on se retrouve. » dit Ana, brisant le silence. « En premier, laisse-moi t'expliquer pourquoi je suis là. Je ne t'ai pas poursuivi depuis l'autre bout du monde. Miriam vivait à Kalos avant, on est venu récupérer des vieilles affaires à elle. Et, oh, comme par hasard, il y a un camp de gitan au nord de la ville. J'ai donc voulu voir si c'était le tien, et incroyable, c'est le cas. On dirait que la chance continue de me fuir. Ce ne serait pas étonnant puisqu'apparement, tu es douée pour les malédictions. »

Elle utilise un ton assez sarcastique, qu'elle n'a pas l'habitude d'employer. Mais elle en veut, réellement, à Salomé. Et avoir l'impression qu'elle ne regrette pas un seul de ses actes l'énerve encore plus.

©BBDragon
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Non, Ana ne lui avait toujours pas pardonné.
Comment aurait-elle pu ? La rousse n'avait aucune idée de la manière dont elle avait vécu ces derniers mois loin de Salomé. Repli sur elle-même ? Colère ? Frustration ? Pas la moindre idée. La Médecin, elle, était déjà passée à autre chose, reléguant Ana au rang de simple dommage collatéral.

Alors elle l'écoutait en silence, et il était presque dommage de constater qu'Ana était toujours... Ana. Elle et son comportement atypique ; pourquoi avoir voulu mettre un pied dans le camp juste pour vérifier si c'était bien celui de Salomé ? C'était là quelque chose qui échappait à la demoiselle et en contraste total avec la réaction qu'aurait dû avoir la verte.

– Et ça t'apporte quoi de savoir que oui, c'est bel et bien ici que je suis pour le moment ? fit Salomé, mains posées sur la table, tu vas mieux dormir ? Mieux manger ? J'ai un peu de mal à cerner ta démarche. Tu me dis ne pas me traquer, et heureusement car sinon je te conseillerais d'aller faire un coucou à Ghost, si ce n'est pas déjà le cas, et pourtant, tu as quand même voulu vérifier si j'étais là ou non.

Ana était-elle suivie psychologiquement depuis leur rupture ? La rousse savait la jeune fille fragile et il fallait bien avouer qu'elle n'avait pas anticipé les conséquences sur l'état mental de son ex. Il n'y avait que sa vengeance qui comptait, désormais achevée et laissée derrière elle.
Tout ça pour ça.
Maintenant, Salomé avait délaissé toutes ces histoires, même si elle se doutait que ça ne manquerait pas de lui sauter à la gueule sitôt son retour à l'académie. Elle ne savait même pas pourquoi elle rentrait, elle qui n'avait jamais voulu être là-bas mais qui commençait à se lasser de ces mêmes têtes gitanes depuis les obsèques de son arrière-grand-mère.

– Tu souhaites que je te lise ton avenir malgré tout ou tu préfères repartir de suite ? On peut aussi se contempler dans le blanc des yeux pendant que tu me balances tout ce que t'as à me dire, c'est à toi de voir.

Ah l'avenir. La rousse aurait bien aimé connaître le sien, d'avenir. Elle aurait aimé que les mots de Granny soient plus précis à chaque fois qu'elle s'en allait lui poser une question. C'était trop tard désormais et ce n'était pas auprès de Sheeana qu'elle allait quémander quoi que ce soit. La brune avait bien trop peu d'expériences dans ce domaine et Salomé se demandait parfois si son aînée atteindrait ne serait-ce le quart du don qui habitait Granny.

– Mais je vais pas te mentir ; je suis nulle en tant que voyante. Mon arrière-grand-mère, elle, aurait vraiment pu te lire l'avenir mais c'est trop tard désormais, trancha la rousse en baissant les yeux, t'es vraiment mal tombée avec moi, mais c'est pas nouveau, ça.

Mal tombée que d'avoir été amoureuse de Salomé.
De lui avoir fait confiance.
D'avoir cru en ses mots perfides.
En ses mensonges qui n'en finissaient pas, en cette illusion de vie de couple qui avait su se prolonger avant d'éclater enfin. Et d'emporter un peu d'Ana en chacun de ces débris éparpillés qui ne demandaient qu'à être ramassés pour être recollés ensuite.
Mais il n'y avait plus rien à faire.

– Je peux te tirer les cartes, lire ton avenir dans des feuilles de thé, dans tes lignes de la main ou dans la boule de cristal que tu vois là. Evite de choisir l'option boule de cristal car moi je vois absolument rien là-dedans mais je suppose que ça me permettra de m'entraîner à improviser... Les cartes, c'est marrant un peu. Y a pas plus chiant que la divination par les feuilles de thé. Et pour les lignes de la main, je me débrouille.

Whouah.
Salomé, toujours aussi douée pour vendre son art et ses compétences. Au moins avait-elle été honnête avec Ana concernant ses capacités et le déroulé de chacune. Sûr qu'elle n'aurait pas pu se permettre de dire ça à n'importe qui, encore moins à de parfaits inconnus.

C'était étrange de se retrouver face à Ana après tout ce temps. Un face à face dont elle n'aurait su rêver et imaginer l'issue. Encore moins ici, à Kalos. Alors merci à la curiosité d'Ana car voir cette dernière ici, c'était un peu comme revoir une part de l'académie qu'elle avait délaissée pour épauler Sheeana pendant ces longs mois.

– Et t'aurais pas croisé Faulkner, sur la route ?

Cette question n'avait aucun lien avec le reste.
Mais Salomé gardait cet espoir un peu fou de retrouver son Farfuret,  et surtout, de rentrer avec lui. Elle ne pouvait s'enlever l'idée que oui, c'était Faulkner qui lui avait affligé cette blessure au cou, Faulkner qui lui avait volé la Griffe Rasoir pour l'abandonner ensuite. Folie pour Sheeana, certitude pour Salomé.
Et, dans la semi-obscurité, Algernon ne put s'empêcher de redresser la tête, comme aux aguets face à ce prénom familier.
Salomé, elle, restait concentrée sur Ana et sa peau métisse, Ana sarcastique et Ana toujours aussi sublime que le jour où la rupture avait fait irruption dans leur vie à deux.


[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_731_SL[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 9300065cql[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Rm8b[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_461_XY[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur U96v[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1560881474-miniature-leviator-2-0[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1564356350-farfuret[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


La réponse de Salomé surprend Ana. Elle l'énerve. Oui, elle est insupportable. Comment avait-elle pu sortir avec elle aussi longtemps sans se rendre compte à quel point elle est agaçante ? L'amour rend aveugle.

Non, la rousse énerve l'alolienne parce que cette dernière sait qu'elle a entièrement raison. Ça ne lui apporte rien. C'était juste par curiosité, parce qu'elle est encore attaché à la gitane. Et secrètement, elle voulait la revoir pour voir si, par magie, le karma avait frappait. Au vu de sa posture, on dirait que non. Ou alors elle cache bien son jeu. Elle est douée pour ça après tout. Mais peu importe.

La métisse reste plantée là, sans rien dire. Parce qu'elle n'a absolument rien à rétorquer. Puis elle secoue la tête, autant jouer la carte de la franchise.

« Oh, bah t'inquiète pas pour ça. Ghost, je l'ai déjà vu. Et plusieurs fois. Parce que oui, supriiiise: je suis dépressive. A cause de toi en grande partie, mais pas que ! D'autres facteurs ont fait que voilà... Donc ne t'inquiètes paaaas, je ne voudrais surtout pas que tu portes ce poid sur tes épaules... Même si je sais que t'en a strictement rien à foutre. »

Son ton est de plus en plus sarcastique, un style que personne n'a l'habitude de voir chez Ana. Elle glisse un petit sourire narquois avant de soupirer. Elle finit par vaguement écouter Salomé sur tout ces trucs de voyances et de magie. Dans le folklore de son île, ce genre de chose, c'est assez courant. Les vieilles femmes qui viennent lire les lignes des mains, ou qui jettent on-ne-sait-quoi dans l'océan et qui interprète selon les vagues... Ana y croit à moitié, elle aime bien ce genre de chose sans pour autant y prêter grande attention. Mais tout ce qu'elle retient de son discours, c'est que son arrière-grand-mère n'est probablement plus de ce monde. C'est peut-être, voir très probablement, pour cette raison que la rousse a disparu de l'académie. Pauvre vieille femme.

« Eh bien, tu n'as qu'à tirer des cartes. Peut-être qu'elles te diront que je vais sortir de ma dépression grâce à une personne incroyablement gentille qui saura me donner l'amour que je mérite. » dit-elle en s'approchant un peu, toujours en souriant avec exagération. « Spoiler alert: non. »

Puis la dernière question de la rousse surpris un peu la jeune fille.

« Faulkner ? Ton Farfuret ? » elle réfléchit un instant. « Non, je ne crois pas, pourquoi ? »

Elle n'a jamais spécialement apprécié ce pokémon. Rien que l'espèce en général n'attire pas du tout l'alolienne. Heureusement pour elle, elle ne l'a pas vu beaucoup puisqu'il a disparu l'année dernière, pendant les vacances. Mais peu importe, les problèmes que Salomé a avec ses pokémons, elle s'en fiche pas mal. Le seul qui la préoccupe, c'est Algernon, puisqu'il est ami avec Poppo.

« D'ailleurs, en parlant de pokémon. Il y a Poppo qui joue à l'extérieur avec ma Granivol et mon Brindibou. Algernon pourrait les rejoindre pour retrouver son meilleur ami. »

Ils ne se sont pas vu depuis plusieurs mois après tout, ils ont probablement des choses à se dire.. entre Psykokwak et Picassaut, il doit bien y avoir des sujets de conversations, non ?

©BBDragon
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Salomé l'insensible. Oui, cela lui convenait à merveille. Du moins insensible vis à vis d'Ana l'idiote, Ana l'énervée, Ana piquée face à Salomé indifférente. Que souhaitait-elle avec son petit numéro futile ? Montrer qu'Ana naïve était enterrée, remplacée par Ana cynique ? C'était totalement raté et pitoyable, faisant à peine lever un sourcil à Salomé qui attendait juste pour sa voyance ou n'importe quoi d’intéressant.

Pourtant, des excuses auraient pu venir de Salomé, peu de temps après cette rupture.
Cela n'avait pas tenu à grand chose ; voilà son iPok trop plein de brouillons jamais supprimés, comme d'ultimes rappels des pensées qui ont un jour habité Salomé ; regrets, remords et pardons en rafale.
Mais elle avait gardé le silence, tout cela à cause d'un sms malheureux, d'une nouvelle qui lui avait fait chavirer le cœur et lui avait permis d'oublier Ana et sa déprime, Ranya et son rejet, l'académie et ses cours et plus encore.
Il n'y avait plus que Granny dans ses pensées.

– T'as tout compris ; j'en ai absolument rien à foutre, trancha Salomé, pourtant, j'aurais pu. Ranya m'a suffisamment secouée le soir de notre rupture suite à ta sortie théâtrale, histoire de me faire comprendre que me mettre avec elle maintenant, alors que c'était elle la première qui m'avait demandé de rompre avec toi, c'était impossible justement à cause de cette rupture. Satisfaite ?

C'était la première fois que la rousse mentionnait Ranya autrement que comme une simple amie devant qui que ce soit.
Et cela allait sûrement rester comme ça encore longtemps, si ce n'est pour toujours, il fallait qu'elle se fasse une raison et passe à autre chose. Inutile de préciser que depuis les obsèques de son arrière-grand-mère, la blonde n'avait su se frayer qu'un chemin infime parmi les pensées de Salomé.
Mais le deuil se faisait peu à peu et avec lui, la perspective de rentrer à l'académie sitôt cette alternance terminée. Et avec elle, l'espoir de revoir Ranya, et, peut-être, de commencer quelque chose de nouveau et beau qu'elles seraient seules à construire, sans personne pour se mettre en travers de son chemin, sans Ana et sa dépression, sans sa rancœur envers Logan, sans sa surprotection pour Algernon.
Juste Ranya et Salomé.
Même à elle, cela sonnait étrange à ses oreilles.
Alors peut-être n'était-elle pas tout à fait prête.

– Une semaine plus tard, j'ai appris le décès de mon arrière-grand-mère et tout ce que j'aurais pu dire, tout ce que j'aurais pu faire, pour toi, pour Ranya, pour n'importe qui, s'est envolé. Un peu comme Algernon auprès de Poppo en cet instant.

Le volatile venait de fausser compagnie à sa dresseuse et à la boule de cristal qui l'obsédait pour suivre les paroles d'Ana et s'en aller retrouver le Psykokwak. La Médecin aurait apprécié pouvoir comprendre le langage Pokemon pour traduire parfaitement chaque cri, chaque piaffement, chaque son qui venait border ses tympans pendant que ses yeux couvaient Ana et sa silhouette longiligne de l'autre côté de la table.

La rousse attrapa le jeu de tarot, faisant circuler les cartes de dos toutes recouvertes d'un contour noir, significatif du tarot tzigane qui était celui qu'elle avait appris à utiliser auprès de Granny depuis son enfance, puis auprès de Sheeana ces derniers mois. À la fois pour parfaire son éducation et pour se remémorer certains détails oubliés depuis son départ pour l'Académie.

– Quand tu te seras vraiment décidée pour une question, on pourra commencer. Paraît que ce tarot est suffisamment précis pour cerner ta personnalité... Ça nous permettra peut-être de savoir quelle Ana tu es maintenant ? Parce que moi, j'y vois juste une Ana paumée.

Elle avait presque envie de rire.
Parce que derrière ses grands airs, Ana était plus que ratée, pitoyable avec ses piques qui glissaient contre Salomé, plus professionnelle que jamais même s'il s'agissait d'une personne familière, et surtout concentrée sur les mots qu'elle allait prononcer.

– J'ai... vu Faulkner hier près du camp. Enfin, moi je pense que c'était Faulkner mais Sheeana, elle, pense que c'était juste un Farfuret sauvage car Faulkner ici, c'est plus qu'impossible pour elle. Mais moi, je sais que c'était bien lui. Toi aussi tu saurais reconnaître Poppo parmi des Psykokwak, non ? C'est ce qui s'est passé avec Faulkner. Je savais que c'était lui,
déclara-t-elle avant de laisser un temps s'écouler, mais il a déconné.

Alors elle ôta l'attrape-rêve qu'elle portait autour du cou, dévoilant la blessure récente qui lui striait la gorge ; deux marques de griffes semblables à celles des Farfuret. Le regard de la rousse se porta sur l'ornement hérité de sa grand-mère et modifié puis ré-assemblé par ses soins suite à l'attaque malheureuse du Griffacéré.

– Il a détruit ce souvenir de Granny. Pour y récupérer cette Griffe Rasoir, pointa du doigt la demoiselle, je l'ai réparé comme j'ai pu et Algernon, je ne sais comment, a remis la patte sur la Griffe.

Peut-être que tout n'était pas perdu pour Faulkner.
Peut-être restait-il encore quelque chose à sauver chez ce Farfuret qui avait décidé de se comporter comme un sauvageon dès le premier jour du reste de sa vie.
Mais Salomé souhaitait croire en lui, souhaitant espérer qu'il était toujours un simple Farfuret à cette heure-ci et qu'un jour, il se représenterait à elle, à moins qu'elle ne se présente à lui.
Ils avaient encore le temps.
Cela ne faisait qu'un an qu'ils s'étaient quittés.

La rousse attrapa à nouveau l'attrape-rêves pour le positionner comme précédemment, laissant les fils autrefois blancs mais désormais rouges décorer sa gorge tandis que la Griffe Rasoir, la plume de Miss Acacia et le pendentif d'Ana attiraient immanquablement le regard.


[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_731_SL[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 9300065cql[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Rm8b[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_461_XY[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur U96v[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1560881474-miniature-leviator-2-0[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1564356350-farfuret[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Ranya. Ranya.. Ranya ? Ana écarquille les yeux. Alors, en plus de vouloir faire chier Logan, Salomé avait des sentiments pour quelqu'un d'autre ? Et pas n'importe qui en plus: une amie que les deux ex-copines ont en commun. La jolie danseuse avec qui Ana a fait une mission semble bien cacher son jeu. Mais bon, apparemment, le karma a fait son job. La blonde a repoussé la médecin. C'est elle qui avait demandé à ce qu'elle rompt avec Ana, mais elle a refusé quand même. La métisse ne lui en voudra jamais, elle n'a rien fait. Et puis, d'après Salomé, avec le décès de son arrière-grand-mère, ça aurait été compliqué de vivre quelconque histoire d'amour. Mais peu importe, ça ne l'a concerne plus.

Puis Salomé sort son jeu de tarot. Ana ne relève aucune de ses remarques, faisant mine de réfléchir. Il fallait qu'elle trouve soit disant une question un peu plus précise. Ses cartes pourraient cerner la personnalité de n'importe qui. Ana étouffe un rire. Comment des cartes peuvent cerner quelqu'un alors que cette personne ne sait même plus où elle en est ? Mais bon, elle essaye de se prêter au jeu, ignorant les remarques de la rousse.

Mais Salomé continue la discussion sur Faulkner. Donc elle se ravisa.

« Bah tu sais quoi, range tes cartes. Je n'ai pas besoin de savoir si je vais bientôt trouver l'amour, si je suis quelqu'un de nature réservée ou si je suis perdue. Je m'en fou. » dit-elle en regardant Salomé droit dans les yeux. « On n'a qu'à sortir et retrouver Faulkner. »

Parce qu'elle a l'impression qu'elle a étouffé ici.

« Miriam et Miguel vont probablement occupé Sheeana pendant un petit moment, vu que la vieille a un copain secret et Miguel, tout un tas de question sur son avenir.. »

Elle secoue la tête en soupirant. Peut-être que Miriam leur présentera un jour. Peut-être. Ana regarde la rousse mettre autour de son coup cet attrape-rêve qui semble important pour elle. Puis son regard s'arrête sur un détail.

« Tu l'as encore. » dit-elle tout bas.

Elle replonge ses yeux dans ceux de Salomé.

« Le pendentif que je t'avais offert. » Sa mine s'assombrit légèrement. « Enfin, peu importe. »

Elle pouvait le garder et même le porter, Ana s'en fichait pas mal. Elle tourne les talons et se dirige vers la sortie.

« Soit je t'aide à retrouver ton Farfuret, soit je vais aller observer les pokémons jouer dehors en attendant Miriam et Miguel. Comme tu veux. »

Elle n'attend pas sa réponse et sort. Psykokwak semblait fou de joie de revoir son ami. Ana sourit. Ils étaient tellement insouciants et naïfs ces deux-là. Parfois, elle les enviait. Elle s'avance et s’assoit par terre, en tailleur. Son Brindibou vient lui sauter dans les bras pour lui faire des chatouilles. Elle se met à rire avant de l'attraper pour lui faire des grattouilles. Elle avait envie d'aider Salomé. Même si elle la déteste, elle est quand même touchée par le décès de son arrière-grand-mère et ce comportement étrange de Faulkner. Que ça soit arrivé à sa meilleure amie, son cousin, ou son ex, elle s'en fiche pas mal. Elle a envie de l'aider.

©BBDragon
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Mais Ana n'y croyait pas.
Salomé aurait pu s'en offusquer mais elle n'était pas là pour ça ; elle se pliait juste à la volonté de sa cliente du jour qui n'était autre qu'Ana. Alors Salomé rangea son fidèle jeu de tarot, comprenant que ce n'était pas aujourd'hui qu'elle pourrait tirer la bonne aventure à son ex, ou du moins pas maintenant.

Malgré tout ce qui avait pu s'être dit et fait entre les deux jeunes filles, Ana continuait de vouloir aider Salomé. Cette dernière n'en comprenait pas la raison et même si la perspective de retrouver Faulkner la réjouissait, elle savait ses chances maigres.
Le Farfuret était peut-être loin désormais. Pourtant, il n'y avait qu'une seule manière de s'en assurer et ce n'était pas en restant assise autour de cette table qu'elle pourrait faire quoi que ce soit.
Ana n'avait pas même attendu de réponse qu'elle s'est déjà levée, prête à traquer le Farfuret plus fou que jamais. Salomé la suivit à son tour, se préparant à retrouver l’atmosphère tiède de l'été pour finalement tomber sur Sheeana et son ombre pendant que Miguel et Myriam patientaient toujours pour connaître leur avenir.
Après tout, il n'y avait qu'un endroit pour les consultations, endroit précédemment occupé par Salomé et Ana.
Salomé s'avança, curieuse de connaître ce qui avait occupé Sheeana pendant tout ce temps.

– Alors ? C'était quoi dehors ?
– Oh juste un Pokemon sauvage paumé à qui j'ai indiqué le chemin.

Les deux immenses Arbok ne pouvaient s'empêcher de siffler, visiblement satisfaits de cette synthèse tandis que c'était au tour de Salomé de froncer les sourcils.

– Par contre je te rappelle juste que ton alternance n'est pas encore terminée, ne put s'empêcher de déclarer Sheeana, alors à moins que tu ai l'intention de te lancer dans la voyance en extérieur, t'as tout intérêt à retourner à l'intérieur.

La porte était grande ouverte, dévoilant une Ana aux anges avec ses Pokemon. C'était la première fois que Salomé posait les yeux sur ce Brindibou, visiblement nouveau. Il faut croire qu'Ana aussi avait continué à vivre sans Salomé, et c'était très bien ainsi.

– Et c'est pas parce que c'est ton ex plan cul que ça signifie que c'est gratuit pour elle ou le reste de sa famille !

Ex plan cul.
C'était peut-être Sheeana qui s'approchait au plus proche de la vérité concernant Ana et Salomé.
  Cette dernière se contenta de mettre un pied dehors pour rejoindre l'Alolienne et ce malgré les différents rappels à l'ordre de Sheeana. Elle mourait toujours autant d'envie de retrouver Faulkner mais le regard mauvais de la brune paraissait la suivre dans son sillage.

– Le souci quand on bosse pour quelqu'un qu'on connaît depuis toujours, c'est qu'on ne fait pas forcément toujours ce qu'on veut, lança Salomé à Ana, et si je ne m'occupe pas de dire la bonne aventure à ta famille, ils risquent d'attendre longtemps avant que Sheeana ne leur fasse.

Pauvre Miguel et Myriam qui attendaient toujours à côté alors qu'eux paraissaient avoir mille questions à poser et éprouver un véritable intérêt en la voyance gitane. Et une certaine curiosité, certes, mais c'était tout aussi bon pour les affaires.
Vivement la fin de cette alternance histoire que Salomé puisse souffler et rentrer à l'Académie après tous ces mois passés à vivre dans une simple caravane avec le souvenir de Granny à ses côtés.
Son seul regret resterait l'absence du Xatu de cette dernière, éternel disparu depuis le décès de Granny.

– Ou même toi, si tu changes d'avis.

Et Faulkner ?
Le Farfuret continuait de hanter une part de l'esprit de la rousse mais elle n'oubliait pas cet incident de la veille, sa gorge se rappelant à elle sitôt qu'elle croyait être prête à pardonner.
Pourtant, à ses côtés, Ana avait réussi à faire ce que Salomé elle-même n'arrivait pas. C'était quelque chose qu'elle ne comprendrait jamais.

– Pourquoi tu fais tout ça, Ana ? Je veux dire... Vouloir m'aider à retrouver Faulkner alors que j'ai joué avec toi ? Explique-moi. Car moi, je n'arrive même pas à pardonner à Faulkner son comportement d'hier.

Ana avait un bien meilleur fond que Salomé, c'était indéniable. Cette dernière aurait énormément à apprendre à ses côtés, malheureusement ce n'était pas au programme. Si même Algernon qui avait su pardonner à Logan n'avait su changer Salomé, ce n'était certainement pas Ana qui y parviendrait.

La rousse ne put s'empêcher de manipuler les différentes babioles autour de son cou, effleurant le pendentif qui ne la quittait pas. Elle eut un sourire, léger et discret, ne pouvant que se rappeler de cette journée d'anniversaire peu banale où l'Alolienne lui avait offert le pendentif qui trônait désormais autour de l'attrape-rêves.

– Bien sûr que je l'ai encore. Ça reste un souvenir avant tout, tout comme la Griffe Rasoir qui me rappelle Faulkner et cette plume qui était celle de Miss Acacia,
expliqua Salomé, alors ce n'est pas face à sa présence que tu devrais réagir mais au contraire, face à son absence si cela devait arriver un jour.

Et, tout en s'amusant avec ces différents ornements, l'esprit de Salomé vagabondait vers les deux plumes noires et blanches qui avaient un jour arpenté le cou de cette Salomé plus âgée rencontrée en plein délire.
En espérant qu'elles ne trouvent jamais une place autour de son collier nostalgique.


[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_731_SL[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 9300065cql[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Rm8b[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_461_XY[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur U96v[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1560881474-miniature-leviator-2-0[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1564356350-farfuret[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Son alternance, oui.. Elle avait entendu un bribe de la conversation avec Sheeana, mais elle ne relèvera rien. Ana avait un peu oubliée qu'elle, elle est simplement en week-end. Mais Salomé doit rester ici pour travailler. Elle soupire. Bon, autant connaître son avenir alors même si elle n'y croit qu'à moitié. Elle se redresse et fait un petit signe à ses pokémons qui n'y prêtent pas énormément d'attention, heureux de s'amuser ensemble.

« Pourquoi je sais ça ? » dit-elle en étouffant un rire. « Il y a un mois environ, j'ai retrouvé Yuna au parc et on a longtemps discuté sur toi, Logan, toute l'histoire, son histoire, enfin bref. A ce moment, j'avais une haine démesurée pour toi et Logan, vraiment, je ne souhaitais qu'une seule chose: que vous vous preniez le retour de bâton. »

Elle marque une pause en soupirant en repensant à cette journée avec son amie. Elle repense surtout à ce qu'elle lui a dit sur ce qui lui était arrivé.

« Puis quelques semaines après, suite à notre discussion, j'ai commencé à réaliser que, finalement, y'a bien pire dans la vie. Oui, j'ai été bête de te croire, je t'en voulais de t'être servie de moi, j'en voulais à Logan de m'avoir giflé. Mais tant pis. Je ne pourrais pas changer ce qu'il s'est passé. Alors autant vous pardonnez. Je suis rancunière, mais pas à long terme. Cette histoire, je l'ai mise derrière moi. Et même si, il faut se l'avouer, t'as vraiment été une connasse, t'as quand même été quelqu'un d'important pour moi. Fin.. Je ne savais pas que je pouvais aussi avoir des sentiments pour les filles. C'est pas rien quand même, aha. »

La jeune fille n'y avait jamais vraiment réfléchi à vrai dire. Logan était son premier copain, Salomé sa première copine. Elle a vécu ses premières histoires d'amour à la pokémon community, c'est comme ça. Elles se sont toutes les deux mal terminées, certes, mais au moins, elle en est ressortie probablement plus forte. Et peut-être qu'au fond, elle en avait besoin. Pour mûrir, être moins naïve, moins influençable. Ou tout simplement pour apprendre à se connaître un peu mieux. Mais elle doit toujours s'en remettre, la plaie est encore légèrement ouverte. C'est pour cela qu'elle a hâte d'être en vacances pour rentrer chez elle et se ressourcer.

« Je vois bien que cette histoire avec Faulkner te touche, que tu sois mon ex, la voisine, la femme de ménage, je m'en fou, j'ai envie de t'aider, c'est tout. »

Parce que c'est dans ses valeurs. Ses parents lui ont toujours dit d'aider son prochain, peu importe qui il est, ce qu'il a fait. Dans son village, en été, il y a énormément de voyageurs qui viennent sur Poni. Généralement, ils sont un peu perdu, ils demandent toujours de l'aide. La coordinatrice n'hésitera jamais à les aider, à les conseiller ou à les mettre en garde face à l'île la plus sauvage de l'archipel.

« Enfin, bref. Bon du coup, autant que tu me lises mon avenir. Les cartes peuvent prédire ce que je vais potentiellement devenir niveau professionnel ? Si je vais atteindre mes rêves, mes objectifs, changer de voie, un truc dans le genre ? »

Oui, parce qu'en réalité, c'est la seule chose qui importait pour elle à présent. Son avenir.

« Puis après, il faudra que tu t'occupes de Miriam et Miguel parce qu'ils n'en peuvent plus. Je suppose qu'ils seront des clients bien plus intéressant que moi. »

Elle a toujours eu du mal avec.. cette sorcellerie. Elle est un peu superstitieuse pourtant, mais bon. Salomé sait bien parler après tout, peut-être qu'elle arrivera à la convaincre.

« Et par pitié, pas d'amour. » dit-elle en roulant des yeux. « Parce que honnêtement, je vais mettre ça de côté un moment.. »

Deux ans qu'elle est à la pokémon community, deux ans d'histoires, de drama. Non, elle en a marre, elle veut qu'il se passe autre chose dans sa vie, plus de câlin, ni de dispute.

©BBDragon
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Avait-elle subi le fameux retour de bâton dont parlait Ana ?
Oh il y avait de quoi penser que oui. Miss Acacia, Faulkner, Algernon, Ranya, Mélie... Difficile de ne pas songer à eux et à leur histoire respective. Mais c'était plus là un caprice du destin qu'un véritable retour de bâton, Salomé le savait.
Elle en saurait plus une fois de retour à l'académie.
Peu lui importait que Yuna soit au courant, peu lui importait que le monde entier soit au courant de ses manipulations. Yuna, simple Givtali à peine aussi fragile et remplaçable qu'Ana, simple figuration à laquelle Salomé n'accordait qu'un soupçon d'intérêt que parce qu'elle s'était retrouvée gardienne de ce Minidraco désormais Draco, ami proche d'Algernon.
C'était là tout ce qui liait les deux Givrali.
Et c'était déjà trop à son goût.

Mais Salomé garda le silence, laissant Ana raconter. Cela faisait du bien de l'écouter, même si c'était pour se faire insulter en retour. Elle ne grimaça pas, après tout, elle l'avait bien méritée.

– Bien sûr que j'ai été une connasse, comme tu dis si bien, et je ne m'en cache pas. Sinon, je ne t'aurais pas dit toute la vérité, aurais rompu avec toi sans jamais te dire que je n'avais jamais rien éprouvé pour toi et toi, comme toujours, tu te serais raccrochée à ça et cette histoire n'aurait jamais eu de fin, fit Salomé en jouant avec le pendentif en forme de flamme, mais vient un moment où le rideau doit tomber pour laisser la place à une nouvelle histoire. Cette nouvelle histoire, ça aurait pu être Ranya et moi.


Pas de chance, aucune nouvelle représentation ne s'était jouée sitôt le couple Ana et Salomé brisé. Juste un enchaînement de mauvaises nouvelles et de mauvais choix qui n'avaient su qu'amener Salomé au bord du gouffre, l'emportant jusqu'à Kalos avant de la pousser à rentrer à l'académie d'ici quelques jours.
Elle appréhendait énormément.
Presque un semestre d'écoulé, envolé, dont elle ne sait rien, si ce n'est ces bribes de conversations offertes par Ana et pour se centrer uniquement sur l'Alolienne. Oui, elle espérait mieux concernant sa possibilité d'obtenir des nouvelles par-delà les mers mais la fin de son alternance viendra bien assez vite.

Mais Ana n'a sûrement pas envie d'entendre les états d'âme de Salomé concernant la blonde. De toute façon, la rousse ne s'est toujours pas fixée concernant ses sentiments respectifs pour la jolie danseuse.
Et ce n'est pas aujourd'hui qu'elle tranchera.

– Mensonge ou non, il n'empêche que j'ai passé de bons moments en ta compagnie, coupa court la demoiselle en s'amusant toujours avec le pendentif, perdue parmi ses souvenirs, je sais que c'est pareil pour toi, et ça, rien ni personne ne pourra nous les enlever. Même pas moi.

Même pas ses mensonges.
Les souvenirs restaient, tout comme ce passé qui ne changerait plus jamais.
Peut-être qu'un jour, Salomé finirait par oublier le prénom d'Ana, celle avec qui elle avait eu sa première fois, sur un coup de tête, pour son anniversaire, alors qu'elle aurait dû rompre avec elle ce jour-là.
Ana, elle, n'oublierait pas. Car il s'agissait d'Ana, toujours aussi pitoyable et pathétique, qui accordait trop d'importance aux autres, à commencer par quelqu'un qu'elle aurait dû haïr.
Et plutôt que de s'inspirer de son comportement, Salomé la jugeait et la jaugeait un peu plus, attrapant le jeu de tarot pour en revenir là où elles s'étaient arrêtées précédemment. La rousse aurait aimé une question un peu plus précise que cet amas flou que lui demandait l'Alolienne mais soit, elle ferait avec, en espérant que les cartes puissent répondre à la question préoccupante d'Ana.

– De toute façon quand ça concerne pas l'amour, ça concerne forcément le travail. C'est souvent l'un ou l'autre qu'on nous demande.

Il faudrait qu'elle songe à interroger les cartes concernant Faulkner.
C'était une manière comme une autre pour se rapprocher de lui, même si la rousse n'y croyait qu'à peine, continuant d'espérer qu'un jour le Xatu de son arrière-grand-mère referait son apparition pour pouvoir l'interroger paisiblement sur l'avenir, de manière fiable et assurée.
En attendant, elle faisait comme elle pouvait et était toute entière tournée vers Ana, lui proposant les cartes face à elle pour lui demander d'en choisir trois et seulement trois.

La rousse faillit éclater de rire en voyant la carte de l'Amant surgir comme première carte choisir par Ana. La seconde la calma, à travers celle de la Lettre et la dernière n'était autre que celle du Malheur.
Super.
Elle se demandait si les cartes ne se foutaient pas un peu de sa gueule.

– Cette première carte représente ton passé, énonça la rousse, il s'agit de la carte de l'Amant, qui, comme tu t'en doutes, est une référence à nous deux. Ou à Logan et toi. Parce que oui, les cartes ont un solide sens de l'humour. Pour la seconde, il s'agit de la Lettre, ça signifie que tu vas recevoir des réponses concernant de potentielles démarches pour ton avenir que tu as déjà effectuées. Un passage de Grade prochainement, peut-être ? Ou alors tu vas postuler pour des alternances ou des stages ?

Et le meilleur pour la fin.

– Celle-ci, c'est celle du Malheur. Elle peut faire peur mais je suppose qu'elle est là uniquement à cause de celle de l'Amant, là encore, pas besoin d'explications concernant ta vie sentimentale. Il peut aussi s'agir d'un avertissement concernant tes futurs projets d'avenir, justement. Ne te précipite pas pour ton avenir et, même si je sais que tu as l'intention de te destiner à la Coordination en te spécialisant dans les Pokemon Vol, cette carte est là pour te signaler qu'il y a d'autres ouvertures possibles et te rappeler d'ouvrir les yeux concernant ton futur professionnel, pour ne pas le regretter ensuite. Alors ne te précipite pas. Idem, quand tu auras atteint ton Grade 4, réfléchis bien au Pokemon que tu demanderas ou non au Collectionneur.

Pas comme Salomé qui avait demandé un Feuforêve pour l'abandonner un an plus tard dans une réserve Ranger.
Vraiment, la rousse aurait aimé que les cartes la guident plus tôt. Au lieu de cela, elle faisait des tirages pour les autres, et cela l'amusait toujours un peu de tenter d'interpréter ce qu'elle avait sous les yeux. Même si elle n'excellait pas, elle faisait de son mieux, et personne n'était encore venu se plaindre.

– Je peux difficilement t'en dire plus, ta question était assez vague alors j'ai essayé d'être un minimum générale sur le sujet.

Granny aurait sûrement fait mieux mais Salomé n'était pas Granny, c'était là tout son drame depuis très longtemps.


[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_731_SL[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 9300065cql[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Rm8b[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_461_XY[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur U96v[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1560881474-miniature-leviator-2-0[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1564356350-farfuret[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Ana tire trois cartes sans grande conviction en soupirant. De bons moments en sa compagnie, tu parles. La coordinatrice a du mal à se dire qu'elle a fait sa première fois avec Salomé. C'était bien, mais étrange, elle ne sait pas vraiment. Sur l'instant, elle pensait que la rousse avait des sentiments pour elle, donc cela rendait la chose belle, voir magique. Mais à présent, maintenant qu'elle connaît l'entière vérité.. Ça sonne comme faux. Comme si ça ne s'était jamais produit et qu'elle refera sa première fois avec quelqu'un qui l'aime sincèrement.

Elle observe les trois cartes posées en face d'elle avant de relever la tête vers la gitane pour écouter ses explications. L'Amant, la Lettre, le Malheur.. Faire attention, blabla. Oui, c'est bien beau tout ça mais l'avenir, aux yeux de la métisse, c'est simplement un arbre de possibilité infinis et le présent trace son chemin à l'intérieur en fonction des choix que l'on prend. Les cartes seraient donc simplement pour prévenir que certains chemins ne sont pas à prendre ? Ana n'en sait rien, tout cela trotte dans sa petite tête.

« Et donc t'as réussi à improviser comme ça juste en regardant les trois cartes ? Tu m'étonnes que t'es une bonne menteuse si tu t'entraînes depuis longtemps.. »

Sarcasme. Elle lui sourit de façon exagéré avant de se redresser.

« Bon, le mieux je suppose, c'est que tu t'occupes de Miriam et Miguel. Ils vont probablement te poser des question sur l'amour, parce qu'on pense que Miriam est en couple mais on ne sait pas avec qui et Miguel n'a pas eu de copain depuis l'été dernier. Donc bon courage. »

Elle roule des yeux. Surtout que si Miguel a rompu, c'est entièrement de sa faute. Elle a fait en quelque sorte exprès qu'ils ne soient plus ensembles, simplement parce qu'elle ne pouvait pas blairer son copain. Il était si arrogant et relou, vraiment, il lui sortait par les trous de nez. Mais bon, elle aurait espéré que son cousin retrouve l'amour quelques semaines après.. Mais apparemment non, sa bêtise lui a porté préjudice. Mais bon, ce n'est pas bien grave. Ce n'est qu'une rupture après tout. (lol).

« Je peux rester dans un coin pour écouter ou par "secret professionnel", je dois partir pour ne pas entendre les lourdes révélations que les deux zigotos vont te faire ? »

Elle croise les bras en attendant sa réponse. A vrai dire, elle-même ne sait pas si elle a envie de rester ou non. Elle se voyait bien retourner auprès de ses pokémons pour s'amuser, elle aussi et avoir hors de sa vue Salomé. Mais d'un autre côté, elle a envie de savoir ce que la gitane va dire à sa famille, concernant leur potentiel avenir. C'est toujours drôle et divertissant. Elle pourrait être spectatrice de cette voyance tout les jours, enfin, si ce n'était pas Salomé la maîtresse de ce spectacle.

©BBDragon
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
La rousse passa sous silence le sarcasme de la verte, ce n'était pas le premier de la journée, et ce ne serait certainement pas le dernier. Elle ne put s'empêcher de la reprendre sur un détail malgré tout :

– J'ai pas improvisé ; j'ai interprété. C'est différent. Etonnant qu'une Coordinatrice comme toi ne soit pas si familière que ça de la Communication.

Salomé laissa là sa pique respective pour écouter les directives d'Ana concernant ses deux prochains clients : Miguel et Miriam. Cela restait des histoires de famille et la Médecin n'appréhendait pas ce moment, là où d'autres auraient pu se sentir gênés face à leur ex belle-famille. Salomé, elle, tentait d'être professionnelle un minimum, et, à défaut de faire honneur à Sheeana, elle le faisait avant tout pour Granny.

Mais son professionnalisme laissait tout de même à désirer et elle se contenta de hausser les épaules face à la demande d'Ana. Elle pouvait bien faire ce qu'elle préférait ; rester ou partir, peu lui importait.

– C'est ton choix, pas le mien. Si tu veux les espionner, reste. Compte pas sur moi pour te chasser, déclara Salomé, y a de la place sous la table pour que tu t'y planques, sinon, t'as qu'à filer par la fenêtre, juste là. Moi je vais chercher Miriam, t'as quelques instants pour te décider.

Cette décision ne lui appartenait pas.
Là-dessus, la rousse se leva, droit vers la porte où elle avait abandonné le restant de la famille Haere, s'approchant du coin où chacun patientait, en espérant qu'ils n'aient pas trouvé le temps trop long.
Pauvre Miguel qui serait le dernier à passer et qui devrait attendre encore une vingtaine de minutes avant que son tour ne vienne.
Le duo n'avait pas bougé, discutant l'un avec l'autre tandis que Salomé s'immisçait dans leur conversation pour inviter Miriam à la suivre. La rousse balaya la pièce des lieux, se demandant bien ce que l'Alolienne avait pu chosir ; partir ou rester ? Elle s'en rendrait bien assez vite compte.

– Installe-toi, on va commencer. Je peux te tirer les cartes, lire ton avenir dans des feuilles de thé, dans tes lignes de la main ou dans la boule de cristal que tu vois là, répéta-t-elle comme précédemment, y a pas de méthode meilleure qu'une autre.

Y en a juste que Salomé maîtrise plus que d'autres.
Mais cela, la rousse se garda bien de le préciser cette fois-ci.

– Je veux bien tenter les feuilles de thé !


La rousse se redressa, allant faire bouillir de l'eau, apportant tasse et soucoupe qu'elle posa en face de Miriam ainsi que les feuilles qui n'attendaient plus que l'eau encore frémissante. Cette dernière fut versée délicatement dans la tasse où les feuilles de thé vert reposaient. Le tout infusait pendant trois minutes avant que Salomé ne reprenne la parole :

– Tu peux boire en réfléchissant à la question que tu te poses mais laisse un fond, quand ce sera bon, t'auras plus qu'à tourner la tasse trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre en faisant gaffe à ce que les feuilles touchent bien le rebord de la tasse. Après, t'auras juste à renverser le liquide restant dans la soucoupe juste là.

Ce qu'il y avait de bien avec cette pratique divinatoire, c'était que toute la mise en œuvre n'était pas du ressort de Salomé mais du client qui se retrouvait à manipuler lui-même la tasse et le thé qui allait avec. Salomé, elle, n'aurait plus qu'à interpréter, comme toujours.
Et Salomé savait déjà que la brune se questionnait concernant sa relation de couple, du moins d'après Ana.

Miriam tendit la tasse à Salomé qui se retrouva face à différents symboles tous plus obscurs les uns que les autres. Il allait falloir qu'elle fasse preuve de discernement et d'instinct pour y lire quelque chose, c'était là toute la difficulté.

La rousse se concentra, apercevant ce qui semblait être le premier symbole d'une longue série. Un Gruikui. En haut des parois, le plus proche possible de l'anse. La rousse commençait avec un futur proche, plus que proche.

– Je vois beaucoup de fidélité. De ta part et de celui qui t'accompagne dans la vie.

Oh tiens un Lixy au fond des parois. Cela terminait bien.

– Il va y avoir une rupture. Amicale, professionnelle ou amoureuse mais clairement, tu vas te séparer de quelqu'un qui compte beaucoup pour toi. C'est assez éloigné dans le temps, ça sera pas avant six mois facile.

Et là, le doute.
Voyait-elle trois ou quatre Etourmi ? À un chiffre près, c'était une prédiction différente qu'elle devait annoncer. Même si les deux avaient de quoi réjouir le cœur, surtout après cette rupture annoncée, la rousse préférait éviter de fausses joies.
Alors elle allait devoir broder, et, comme toujours, tenter de marcher sur les traces de Grnany sans jamais réussir à l'égaler.

– Malgré tout... Il va y avoir un heureux événement d'ici un an et demi. Très heureux, même,
fit-elle de manière floue pour ne pas se risquer à dire n'importe quoi, qui va tous vous réunir ; toi, Miguel, Ana ainsi que le restant de ta famille.

Trois ou quatre Etourmi. L'avenir le lui dirait.
Nul doute que dans un an et demi, Salomé serait là pour vérifier quelle prédiction était la bonne.
Maintenant, il n'y avait plus rien à voir.

– Je te laisse réfléchir à tout ça sur le chemin du retour ; il faut que je m'occupe de Miguel maintenant.

La rousse raccompagna Miriam qui paraissait perdue dans ses pensées, et en semi état de choc par toutes ces révélations offertes par la rousse. Cette dernière ne s'y attardait pas, accueillant déjà Miguel dans son antre. Et se préparant à se répéter une nouvelle fois, la dernière fois pour Ana et sa famille.

– À ton tour, Miguel. Je peux te tirer les cartes, lire ton avenir dans des feuilles de thé, dans tes lignes de la main ou dans la boule de cristal que tu vois là,
répéta-t-elle comme avec Miriam de manière quasi mécanique, dans tous les cas, ça sera fiable.

Enfin, plus ou moins.
Le garçon réfléchit. Hésite.  D'accord, il était le dernier à passer mais tout de même, Salomé n'avait pas toute la journée à lui accorder. Enfin, il finit par se décider.

– Les lignes de la main !

Super.
Au moins Salomé se serait entraînée à presque toutes les pratiques divinatoires rien qu'avec la famille d'Ana. Si seulement le copain de Miriam s'était ramené, elle aurait peut-être pu pratiquer la boule de cristal.

La demoiselle se saisit des mains du garçon, les étudiant tour à tour avant de passer ses doigts fins sur la paume de Miguel, lui montrant le tracé qu'elle suivait :

– Ça, c'est ta ligne de tête, et elle me dit que tu manques clairement d'ambition et de volonté pour tes études... T'as l'air un peu paumé, tu comptes trop sur Miriam pour t'en sortir, et tente de lui ressembler tant bien que mal... C'est clairement pas une solution sur le long terme, si tu continues comme ça, tu vas foncer droit dans le mur.

Cela mettait en confiance pour une première ligne. Plus qu'à espérer que toutes ne seront pas aussi joyeuses et éclairées que celle-ci, sans quoi le pauvre Miguel risque de rentrer avec un très mauvais souvenir de sa voyance.
Mais Salomé n'était pas là pour offrir de bons moments aux clients mais pour leur dévoiler leur avenir, radieux ou non.

– Là, c'est ta ligne de vie et elle m'indique que tu tombes assez facilement amoureux. Tu devrais aussi prendre plus de temps pour toi, essayer de te recentrer sur toi. T'as déjà pensé à la méditation ou au yoga ? Car ça serait des pistes à explorer pour que tu te sentes bien.


Du yoga, il en avait sûrement quelques cours à la Pokemon Community, même s'il n'était pas dans le parcours Pokéathlète. Mais pratiquer ce sport en dehors des cours imposés ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.

– Fais attention en amour, t'es tellement naïf que t'es pas capable de voir les défauts de ceux dont tu t'entiches, fit la demoiselle en parcourant sa ligne de cœur, alors reste un peu plus sur tes gardes car si tu continues d'être aveugle, tu risques de beaucoup souffrir. Et ta ligne est croisée, ce qui signifie que t'as de grandes chances de vivre une trahison sentimentale.

Que de bonnes nouvelles. Vivement la fin pour que Miguel puisse repartir plus traumatisé que jamais de cette séance. Toujours un plaisir que d'apporter un peu de joie et de bonheur dans la vie des simples mortels.

– Enfin, ta carrière sera ruinée par de mauvaises affections... Amitié, amour... Ça rejoint ce que je t'ai dit pour ta ligne de Coeur mais là ça concerne ta ligne de Destinée... Bref, c'est pas une bonne ligne que tu as là. Ça pue même beaucoup.

Sans déconner.
La rousse lâcha les mains du garçon, le laissant à ses pensées pendant quelques instants, au moins le temps qu'il reprenne pied avec la réalité. Ce n'était pas tous les jours que la demoiselle annonçait tant de catastrophes à un même sujet.
Miguel excellait au moins dans ce domaine.

Elle le vit quitter la pièce, quelques peu tremblotant.
Salomé, elle, se contenta de vérifier si Ana avait suivi toute la séance depuis la cachette qu'elle lui avait indiquée.


[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_731_SL[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 9300065cql[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Rm8b[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_461_XY[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur U96v[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1560881474-miniature-leviator-2-0[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1564356350-farfuret[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Ana, se cacher sous une table pour espionner sa propre famille ? Cette Ana ferait-elle une chose aussi insensée ?

Mais bien sûr que oui, enfin. Pour qui vous la prenez.

Lorsqu'elle voit Salomé s'éloigner pour aller chercher Miriam, elle s'empresse de se glisser sous la table, à l'abri des regards, pour écouter discrètement ce que la rousse a à dire sur l'avenir de sa tante et de son cousin. Et c'est d'abord au tour de Miriam. Elle prend les feuilles de thé. Bon. Peut-être parce que ça a un rapport avec l'eau ? Elle n'en sait rien. C'est assez long, elle doit bien l'avouer. Elle a l'impression d'assister à une séance d'ASMR en entendant la zoologiste boire. Et quand elle eut enfin finit la boisson chaude, Salomé commence ses interprétations.

Fidélité. Oui, Miriam est quelqu'un de fidèle, c'est clair. Apparemment, son copain secret aussi. Ana a tellement envie de savoir de qui il s'agit. Si seulement elle pouvait se confier à Salomé.. Mais bon, ça l'étonnerait fort. Elle aurait bien trop peur que la rousse le répète à Ana juste pour foutre le brun.

Rupture. Ah, ça, c'est moins drôle. En espérant que ça ne soit pas avec son mec, du coup. Peut-être qu'elle va s'engueuler avec sa collègue préférée là, Agathe. Ou l'un de ses potes, peut-être l'assistant du maire, elle en avait déjà parler à sa nièce et à son fils. Mais bon, tous ce qu'Ana souhaite pour Miriam, c'est qu'elle ne souffre pas.

Un heureux événement. Elle devient directrice du zoo ? Non, en un an et demi, c'est très peu probable.. Elle va peut-être se marier ? Ouais, mais si il y a une rupture.. Bizarre, tout ça. Bon. Cette dernière interprétation, Ana a du mal à la saisir. On verra d'ici plusieurs mois, du coup.

Au tour de Miguel. Par Solgaleo, ça risque d'être folklorique. Il choisit les lignes de la main (après environ 45793 minutes d'hésitation). Ana reste immobile en écoutant la rousse. Elle essaye de se retenir de rire. Elle n'a pas fait les choses à moitié. Manque d'ambition, de volonté, fils à maman, paumé, naïf, trahison. Et bien. C'est pas joli, joli. Mais elle l'a bien cerné, pour le coup. C'est totalement ça. Ana tend l'oreille pour savoir quand est-ce que son cousin quitte la pièce avant de réapparaître. Elle se relève et secoue ses mains pour enlever les potentiels poussières qu'il y avait dessus avant de soupirer.

« Et bah, t'as pas été tendre avec Miguel. Waaaah. Jpp. » dit-elle en posant ses mains sur ses hanches. « Bon, je suppose que c'est pas gratuit. Miriam va payer. »

Elle a été promu à son travail, faut bien qu'elle dépense un peu ses sous, là.

« Merci pour.. ta voyance ? On se revoit à l'académie. »

Elle tourne les talons en faisant un léger signe de la main pour sortir et rejoindre sa famille. Elle s'avance vers Miguel et passe son bras autour de son cou.

« Alors, qu'est-ce qu'elle t'a dit ? »

Il tourne légèrement la tête vers elle, dépité. Ana se met à rire intérieurement. Elle l'entraîne vers la route allant à Mozheim pour rentrer dans l'appartement de Miriam tout en écoutant ce qu'elle savait déjà. La coordinatrice ne sait toujours pas si elle y croit ou non à la voyance, mais Salomé est assez convaincante, elle doit bien l'avouer. Même si, au fond, elle la déteste toujours autant, elle s'en fou d'elle à présent. Elle avait probablement besoin de la revoir pour définitivement tourner la page. Et c'est bien mieux comme ça. Elle repart, le cœur plus léger, contrairement aux deux autres membres de sa famille qui vont probablement cogiter pendant plusieurs jours. Les pauvres.

©BBDragon
Salomé Cobal
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6439-449-salome-cobal-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6472-salome-cobal-givrali
Icon : [Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Johto
Âge : 17 ans
Niveau : 61
Jetons : 27268
Points d'Expériences : 2058
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
pokemon
[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Z411
8
Johto
17 ans
61
27268
2058
Salomé Cobal
est un Pokeathlète Médecin
Ana était bel et bien là, tapie comme un rat.
La rousse ne l'aurait pas cru espionne sur les bords mais elle préférait ne pas s'en soucier et s'abstenir de faire la moindre remarque à ce sujet ; après tout, c'était Salomé la première qui l'avait laissée faire.

Salomé n'était pas là pour être tendre et pour une fois, elle avait essayé de faire preuve d'un minimum de tact et de délicatesse, conformément aux conseils d'Idalienor. Mais il fallait croire que cela ne suffisait pas, ou qu'elle n'était pas faite pour prendre des pincettes, elle qui criait la vérité nue à qui voulait l'entendre.

– Il reviendra pas de sitôt pour connaître son avenir, c'est sûr,
soupira la demoiselle, mais quelle idée de choisir la chiromancie aussi !

Et un client en moins pour Sheeana.
De toute façon, ce n'était pas tous les jours qu'Ana et sa famille passait par ici, loin de là. Cette visite était une exception, sans oublier que le camp de Salomé finirait bien par se remettre en mouvement, ils n'allaient pas passer leur vie entière par ici, encore moins sur Kalos. Cette région commençait à agacer Salomé.
Pourtant, elle savait qu'elle devrait y retourner, au moins pour chercher Faulkner.
Il n'y avait plus qu'à attendre les vacances car ce n'était pas ces deux misérables jours qu'elle avait devant elle qui lui offriraient la moindre opportunité.
De toute façon, elle n'était pas encore prête pour le retrouver, comme elle l'avait si bien annoncé à Ana.

La Givrali laissa la Mentali s'en aller pour retrouver sa famille et sûrement partager avec eux sur cette voyance. Salomé, elle, n'avait toujours pas bougé tandis que l'ombre de Sheeana avait fini par pénétrer la pièce aux tentures sombres, s'approchant de la demoiselle pour prendre place face à elle.

– Je sais pas ce que tu leur as raconté mais le gamin avait l'air plus que déprimé. Tu lui as annoncé sa mort prochaine ou quoi ?

Salomé éclata de rire.
Elle n'avait pas songé à parler de son existence de vie à Angel, sans quoi sa mine aurait été bien plus attristée encore. Pourtant, il y avait encore énormément de choses à dire à partir de la simple étude de ses mains, des nouvelles plus sinistres les unes que les autres.
Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait apporter un semblant de joie dans le cœur des clients de Sheeana.

La Médecin jouait avec ses mains de façon maladroite tandis que l'air était toujours plus imprégné d'encens, pendant que l'arôme d'Ana paraissait habiter cette pièce durant encore quelques instants, se mêlant aux notes ambrées familières.
Mais Ana était partie.
Et Salomé allait bientôt suivre son exemple.

– Je ne reviendrai pas pour l'été, déclara finalement Salomé, j'irai juste chercher Faulkner mais sans passer par ici.

Et deux semaines plus tôt, elle parlait de sa possibilité de rester le plus longtemps possible auprès de Sheeana et des siens pendant ces longues vacances. Elle le comprenait maintenant, elle n'avait dit cela que pour rassurer son aînée et lui faire plaisir sur le moment. Mais à elle, ça ne lui plaisait pas, loin de là.
Elle avait grand besoin de s'éloigner de cet environnement trop fréquenté pendant presque un semestre. Elle étouffait et ne savait plus comment respirer, ni où.
L'été serait son échappatoire.

– Tu y tiens encore... après ce qui s'est passé hier ? demanda la jeune femme en pointant du doigt la blessure de la rousse dissimulée par l'attrape-rêves, ça, ça arrivera à nouveau.

Les lames jumelles avaient fait leur office et Salomé pouvait difficilement l'oublier. Quiconque regardait avec attention pouvait croiser le regard des fines cicatrices qui auréolaient sa gorge. Elle se contenta de hausser les épaules.
Elle allait se répéter.
Mais ce n'était pas grave.

– Je te l'ai déjà dit ; on n'a toujours pas fini de danser, lui et moi.

Il n'y avait que Salomé et Faulkner pour savoir ce que cela signifiait véritablement.
Là-dessus, la rousse se leva, abandonnant cette chaise qu'elle avait trop usée aujourd'hui, se préparant à retrouver l'air frais de l'extérieur.
Et, derrière elle, la porte de la caravane saccagée par des lames jumelles familières.


[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_731_SL[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 9300065cql[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Rm8b[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_461_XY[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur U96v[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1560881474-miniature-leviator-2-0[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur 1564356350-farfuret[Route 18] [Alternance]  Arrache-cœur Miniature_619_XY
Merci Ida, Max & Mika pour les Moodboards ! :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?