‘’Le temps fuit et emporte avec lui tout ce que nous laissons échapper’’
Le ciel est magnifique, le soleil couchant lui donne une couleur orangé/rosé qui est juste magnifique, une couleur chaleureuse, une couleur de flamme. Maman me disait souvent que lorsqu’elle regardait le ciel, c’est à moi qu’elle pensait. Le bleu du ciel lui faisait penser à mes cheveux, et le côté flamboyant à mon caractère, et ma passion pour les pokémons feu. Je me demande ce que maman dirait si elle me voyait actuellement, en train de gravie une montagne dans l’espoir de découvrir qui je suis, et si je suis capable de ressentir encore quelques choses. Est-ce qu’elle serait déçue ? Inquiète ? Je dois avouer que je ne sais même pas.
C’est sous ce temps magnifique que nous continuons notre ascension, le sommet est en vue et les rayons du soleil sont encore présents, ça devrait bien se passer….Enfin sans compter ma malchance légendaire qui vient encore une fois frapper, mais cette fois je ne m’attendais clairement pas à ça. Au plus on avance, au plus on peut remarquer des traces de luttes, et une lutte plutôt violente si vous voulez mon avis. Des rochers sont brisés en plusieurs morceau, des morceaux de glace à moitié fondue trône ici et là sur le sentier, sans parler des trous sur la route qui manque de me faire tomber à chaque pas. Ce n’est pas une scène de guerre, mais ajoutez le sang et les cadavres et on en est pas très très loin.
D’ailleurs il y a bien eu lutte, car un peu plus loin sur la route, nous trouvons un Draco. Ce dernier est allongé, enroulée sur lui-même au milieu de la route, ce qui n’est pas vraiment bon signe. Pourquoi ? Parce que les Draco sont des pokémon assez prudent, et il ne se montre pas à n’importe qui, surtout pas à des humains, encore moins au milieu de la route. Son regard est juste meurtrier, j’ai l’impression que si l’on s’approche un peu plus, il va nous balancer une Colère en pleine figure. Il faut pourtant que l’on passe, hors de question d’échouer si près du but.
Vite Yuna réfléchis, réfléchis…Sur le côté, je vois un petit chemin qui bifurque un peu sur la droite, et qui semble regagner le chemin principal. C’est super, on va pouvoir l’esquiver et passer sans se battre…enfin s’il nous laisse passer. Je lève les mains en signe d’apaisement, il ne faudrait pas que le pokémon Dragon nous attaque.
-Nous ne te voulons pas de mal, on veut juste passer.
Au fur et à mesure que nous approchons, le Draco se lève de plus en plus, ce qui me fait avancer encore plus lentement. J’entends Ama grogner, mais je ne le regarde pas, je connais bien la puissance des Draco, et ce n’est clairement pas le moment de détourner le regard du pokémon sauvage.
-Pyroniiiille.
Je sursaute presque face au petit cri de détresse de ma Pyronille qui est à mes pieds. Bon sang mais qu’est-ce qui lui prend de pousser un petit cri comme ça, en plein situation de crise. Je me risque à jeter un coup d’œil vers elle, et elle me fait signe de regarder le Draco. Mes yeux roses se reposent donc sur le long serpent bleu et…sur son œuf ? Mais oui c’est bien un œuf qu’il a, et qu’il tente de protéger de son corps. J’ignore ce qui s’est passé, mais ce dernier n’a pas particulièrement l’air en bonne santé…
Je repense à la glace que j’ai vu sur le chemin, si cet œuf a été frappé par une attaque glace, il est en grand danger. Même s’il est proche d’éclore, un œuf peut mourir si sa température descend de trop, c’est bien pour ça que je laisse toujours Hestia non loin des œufs que je récupère, comme ça elle peut réguler leur température, et les amener à maturation. Malheureusement pour cette Draco (car oui c’est une madame) sont corps n’est pas suffisamment chaud pour donner la bonne température à son œuf. Je regarde Hestia qui me regarde, je sais bien à quoi elle pense, moi aussi j’aimerai bien aider cette Dragon, mais je ne pense pas que l’on puisse l’approcher suffisamment.
-Pyroniiiiiille.
Je sais Hestia, je ne devrais pas avoir à hésiter, avant je n’aurai pas hésité, j’aurais foncé sans même réfléchir au danger de la situation. Une vie est en jeu, et ma logique m’oblige à me poser la question de est-ce que je dois le faire…Je sers les poings, il faut que je fasse quelques choses, tant pis pour l’épreuve, au diable si cette Draco nous attaque, elle sera bien contente d’avoir son bébé en vie.
-Allez Hestia fonce !
Ma Pyronille semble contente que j’ai pris cette décision, sans réfléchir elle fonce sur la Maman Dragon qui prend ça pour une attaque. C’était prévisible et Hestia s’y attendait, c’est pourquoi elle n’a aucun mal a esquiver l’attaque souplesse qui lui arrive dessus. Il faut dire qu’elle a de l’entrainement en esquive, entre les Lance-flammes de Lucifer et les Lame de Roc de Maar, elle a eu de quoi s’entrainer.
Malheureusement c’est un bloc de glace qui vient arrêter ma starter dans son élan. Qu’est-ce que ça veut dire ? Je tourne la tête vers l’origine de ce bloc de glace, qui n’est autre qu’un Dimoret, accompagné de son gang de Farfuret. Ho non, tout s’explique maintenant, ce Dimoret a dû décider que l’œuf de Minidraco serait son prochain repas, et il a attaqué la mère pour l’avoir. Mais cette dernière ne s’est pas laissé faire, et l’œuf a été touché dans la bataille. Sauf que maintenant tout le groupe vient pour finir la bataille.
La Draco alterne entre les deux groupe qui l’encercle, elle se sait coincer, c’est pourquoi elle se resserre inconsciemment sur son œuf, dans l’espoir de pouvoir le protéger. Mais ce dernier est bien fragile, et elle risque involontairement de le casser, tuant son bébé au passage. Il n’y a pas de temps à perdre, il faut qu’on se débarrasse de ce groupe de voleur/mangeur d’œuf, et qu’on sauve cet œuf.
-Ama, Arvak occupez-vous de ces pokémons indésirables, Hestia et moi on s’occupe de sauver l’œuf.
Tous acquiescent, et mes deux grands pokémons foncent sur le groupe de pokémon glace, alors que je rejoins Hestia pour faire face à la maman Dragon. Cette dernière est un peu prise de cour, elle voit mes pokémon se jeter sur ses assaillant et les retenir, je pense qu’elle se pose des questions sur nous et notre intention.
-Draaa ?
-Ecoutes on a pas le temps, ton bébé est mal en point mais on peut le sauver, il faut que tu nous laisses faire.
-Draaa….
Elle me regarde, avant de regarder Hestia qui la fixe intensément. Ma strater s’est mise en tête d’aider ce petit à venir au monde, et il vaut mieux pour la Draco de la laisser faire, sinon elle est prête à en découdre. La mère semble le comprendre et desserre sa prise sur l’œuf, laissant ma Pyronille s’approcher de ce dernier. Je m’approche à mon tour, sceptique quant à l’état de l’œuf.
-Alors Hestia, il est très froid c’est ça ?
-Pyrooonille
-Fais au mieux.
Elle acquiesce avant de fermer les yeux, se couchant sur le flanc, l’œuf entre ses pattes. Dans cette position elle peut couvrir un maximum l’œuf et espérer le réchauffer. Je sens d’ailleurs la chaleur de son corps augmentée de façon significative. Je sais qu’elle ne lâchera rien et qu’elle fera tout pour sauver ce petit œuf en détresse.
Je tourne la tête pour voir Ama et Arvak se battre contre les Farfuret, je dois avouer que je ne me fais pas trop de soucis pour eux. Ama est certainement l’un des pokémon les plus puissants de mon équipe, et Arvak…ba c’est Arvak, il est suffisamment têtu pour venir à bout de cette horde de pokémon glace. D’ailleurs je pleins fortement celui qui est en train de faire du rodéo sur le dos de mon Ponyta. Pour y avoir goûté lors de ma première rencontre avec le pokémon feu, je sais que lorsqu’il s’y met, il n’est pas évidant de rester sur son dos….D’ailleurs le pokémon glace vient de voler au loin.
Malheureusement le chef de la bande, le Dimoret, arrive juste à côté de nous, bien décidé à récupérer son repas, et ne pas le laisser éclore. Je me place entre ma starter et le pokémon glace, mais ce dernier n’en a rien à faire, je le vois bien dans son regard. Enfin c’était sans compter la maman Draco qui se dresse entre moi et notre assaillant, bien décidé à défendre son petit. Le regard meurtrier qu’elle nous lançait tout à l’heure, est désormais pointé sur le pokémon Ténèbres. Mais loin de décourager ce dernier, il bondit, asseyant d’assigner une puissante attaque au serpent bleu. C’est ainsi que le combat commence entre les deux, et je ne les quitte pas des yeux une seconde car si ça dégénère, je dois me préparer à intervenir.
C’est à ce moment-là que je regrette amèrement de ne plus avoir mes autres pokéball avec moi, un petit Dracaufeu ou Pyroli aurait été pas mal sur ce coup-ci. Je jette un coup d’œil vers ma Pyronille qui fait tout ce qu’elle peut pour maintenir l’œuf en vie, mais ce n’est pas facile, elle n’arrive pas à le réchauffer convenablement.
-Hestia, il faut que tu augmentes encore ta chaleur.
-Pyro…
-Je sais que c’est difficile, mais il n’y a que toi qui peux le faire. Tu es la seule à pouvoir sauver cet œuf.
Elle me fixe dans les yeux, cherchant à savoir si je pense réellement ce que je dis, mais je n’ai pas le temps de la regarder, le Dimoret fonce à nouveau sur nous. Toute personne raisonnant par la logique se serait écartée du chemin de ce pokémon affamé, dont les griffes lacèreront quiconque s’interposera entre lui et son repas. Mais étrangement…la logique est partie pour moi, je ne vois que les griffes du pokémon Glace, et le fait que ma Pyronille soit sur le chemin. Sans réfléchir, je le jette devant, et subit de plein fouet l’attaque Tranche, alors que ma strater cri de détresse, espérant attirer l’attention d’Ama ou d’Arvak.
Je chute lourdement au sol, à côté d’Hestia alors que la maman Draco repasse à l’attaque, éloignant le Dimoret de nous. Ma Pyronille ve venir me voir, mais je la coupe rapidement dans son élan.
-Non Hestia, concentres-toi sur cet œuf.
Elle ne semble pas comprendre, pourquoi je l’empêche de venir me voir alors que je suis souffrante. La réponse est simple, je n’en sais rien. La raison a complètement foutu le camp, et je suis en roue libre totale. Pour la première fois depuis des mois, je ne sais pas quoi faire, je ne pense qu’à une chose, protéger ma pokémon et cet œuf pour lequel tout le monde se bat.
-Hestia, tu peux le faire je crois en toi. Tu sais, je suis consciente que ces derniers mois n’ont pas été des plus faciles avec moi. Je cœur s’est brutalement gelée, et je ne suis plus que la pâle copie de la dresseuse que j’étais avant. Mais…tu ne m’as jamais laissée tomber, tu es toujours resté à mes côtés alors que je mériterai surement de rester toute seule. Je t’avouerais que beaucoup de mes actions récentes ne sont que des copies de mon moi passé, mais là…ce que je viens de faire, ça ne l’est pas. Je n’ai pas réfléchis Hestia, je veux te protéger parce qu’il est important que tu sauves ce bébé, et parce que tu es très importante pour moi.
Les yeux de ma starter brillent subitement, je sens que mes mots l’ont touché, des larmes apparaissent dans les coins de ses yeux. Malheureusement la scène émotion ne peut pas durer, le Dimoret revient à la charge, et je me place devant ma starter pour la protéger. C’est ma première partenaire, elle est l’un des piliers de mon équipe, c’est ma confidente…Je ne laisserai personne lui faire de mal.
Soudain je sens une puissante chaleur émaner de derrière moi, je me tourne vers ma starter dont leur corps brille d’une lumière bleutée que je connais maintenant. Je ne m’attendais clairement pas à ce qu’elle évolue tout de suite, mais il semble que c’est le moment. Son corps grandit de plus en plus, des ailes se déploient dans son dos. Ça fait longtemps que j’espérais voir cette évolution, mais elle est encore plus belle que ce que je m’étais imaginée.
La lumière se disperse, laissant place à une magnifique Pyrax dans toute sa splendeur. Une puissante onde de chaleur émane alors d’elle, faisant reculer les pokémons glace. Cette aura, cette puissance, est-ce vraiment Hestia ? J’ai du mal à y croire, mais son regard…il est si bienveillant, pas de doute c’est bien ma starter. Le regard de la double type se pose sur le chef de la bande de pokémon glace, et je sais qu’il va passer un sale quart d’heure. Tout en restant au même endroit, elle se met à danser sur place et un tourbillon de flamme encercle le Dimoret, qui subit de lourds dégâts.
Enfin de lourds dégâts, il est tout bonnement KO, et les Farfuret se retrouvent sans chef pour les diriger. Ils ramassent celui qui git au sol, et disparaissent sans laisser de trace. Je me retourne vers la double-type alors que tout le monde revient vers nous, j’ai encore du mal à croire qu’elle vient d’évoluer. Mais nous fêterons ça plus tard, pour le moment nous devons absolument sauver cet œuf avant qu’il ne soit trop tard.
La Draco est inquiète, son œuf est un peu réchauffé, mais pas suffisamment pour éclore. Mais c’est sans compter Hestia qui prend l’œuf entre ses pattes, concentrant ainsi la chaleur de son corps. C’est incroyable de voir la chaleur qu’elle peut dégager maintenant, une chaleur douce et rassurante, mais qui est puissante. Quelques instants plus tard, ma starter pose l’œuf au sol, et ce dernier s’agite violemment, craquelant pour laisser apparaitre la tête d’un petit Minidraco.
La maman Draco fond sur son bébé, le câlinant de toutes ses forces. Ça fait plaisir de les voir heureux ensemble, j’ai bien fait de suivre Hestia sur ce coup-là, on a pu sauver un petit pokémon et ainsi toute la famille. Je m’approche de ma starter, la contemplant en même temps. Je m’étais déjà imaginée me retrouver face à ma Pyrax, mais là, ce n’est pas la même chose, c’est plus…intense. Il faut avouer que j’ai beaucoup changé depuis le début de ma scolarité, et il était temps que ma Pyronille fasse de même, et qu’elle évolue.
-Tu as réussi Hestia, tu as évolué.
-Pyraaax
-Je savais que tu en étais capable.
Un faible sourire apparait sur mon visage, alors que je caresse le dessus de sa tête. Malheureusement le moment des festivités va devoir attendre, le soleil descend de plus en plus, et si ça continue nous allons rater l’épreuve.
-Vite tout le monde, on doit à tout prix rejoindre le sommet de la montagne !!!
C’est ainsi que nous laissons la maman Draco et son bébé, désormais hors de danger, et que nous nous dirigeons droit vers le sommet du mont Skiddo. Après une course erratique vers le plus haut point de l’île, nous y arrivons enfin, et ce juste à temps. Les rayons du soleil commencent à disparaitre à l’horizon, mais nous y sommes enfin. Non loin de là se trouve un grand socle, qui attire mon attention. Sur le dessus se trouve une pierre qui m’est étrangement familière, mais aussi très différente. On dirait une dracaufite…mais ce n’est pas la même que celle que j’ai obtenue lors de mon passage de grade à l’académie. La Y et maintenant la X, peut-être que j’étais destinée à devenir dresseuse de pokémon feu…
Je me tourne finalement vers tous mes pokémons qui sont présents, et sans qui je ne serais pas arrivée aussi haut dans cette ascension. Cette épreuve avait pour but de me permettre de découvrir qui j’étais…mais finalement c’est une autre qui a pu comprendre qui elle était, et évoluer. Mon regard se repose sur Hestia, ma starter ma confidente…elle a su tiré son épingle du jeu, elle a su trouver la force de grandir. Je suis fière d’elle, mais…il y a une ombre au tableau, et une grosse.
Je n’ai pas réussi à ressentir quelques choses…je suis là, la Dracaufite X dans mes mains, au sommet du mont Skiddo, et mon cœur est vide, froid. Je ne ressens aucune fierté à ce que nous venons d’accomplir ensemble. Je suis certaine que si je n’avais pas réussi l’épreuve, je n’aurais même pas été déçue. Je sers le point, alors que je regarde l’horizon devenir de plus en plus sombre, à mesure que le soleil ne disparaisse. Je vois la ville commencer à s’illuminer, essayant d’attirer à elle les pauvres âmes qui s’égarent…comme la mienne. Mais je ne me sens nullement attirée, j’ai l’impression que mon cœur est figé, et que rien ne pourras le réchauffer….C’est à ce moment qu’Hestia se rapproche de moi, je sens sa chaleur irradié dans mon dos, et elle finit par se placer à côté de moi, observant l’horizon elle aussi.
-Je suis désolée Hestia…Il n’y a toujours rien, je n’ai encore une fois rien ressenti. Notre réussite, n’a rien déclenché….
-Pyyyrax.
Je me tourne vers elle, ma starter n’a pas spécialement l’air d’accord avec moi. Est-ce qu’à un moment j’aurai perçu des émotions sans m’en rendre compte ? Ma Pyrax pousse un petit cri en déployant ses ailes…Elle ? Mais qu’est-ce que…Je m’arrête subitement, comment j’ai pu ne pas m’en rendre compte plus tôt…Hestia a évolué justement parce que mes sentiments on refait surface, et que j’ai réussi à les lui retransmettre. Ce n’était pas aussi intense que je le pensais, mais j’ai réussi, pendant quelques secondes à ressentir quelque chose. Un pâle sourire apparait sur mon visage alors que je me retourne vers ma première partenaire.
-Tu penses que tout n’est pas perdu ?
-Pyyyyyrax
-J’espère que tu as raison.
Mais ça, seul l’avenir nous le dira.