Samedi 15 Juin 2019
Voici bientôt deux semaines que Marie comptait les jours, deux semaines qu’elle était intenable au boulot. D’ailleurs, Fang sa collègue n’en pouvait plus, et hier c’est avec plaisir et délivrance qu’elle lui avait sortie ‘’Allez files profiter de ta croisière, je n’aurai plus à te supporter’’. Bien entendu, la jeune femme était contente que la rose puisse passer un peu de temps à se détendre, avec tout ce qu’elle avait vécu depuis le début de l’année, Marie avait bien le droit à un peu de bon temps.
D’ailleurs la rose était en plein combat actuellement…non pas en combat pokémon, mais en combat avec sa valise. Cette dernière refusait clairement de coopérer et de se fermer, pourtant Marie n’avait pas pris beaucoup de chose…juste une trentaine de tenue différente, sans compter les chaussures, accessoire et maquillage. Bien entendu elle avait pris ses dix maillots de bain, car elle comptait bien profiter pleinement de tout le luxe que le paquebot avait à offrir.
Mais ce qui faisait le plus plaisir à la Frostheart, c’est qu’elle n’allait pas faire la croisière toute seule. Certes elle ne la faisait pas avec son fiancé, ce dernier ne pouvait pas se libérer du boulot, et donc il ne pouvait pas l’accompagnée ; mais elle faisait le voyage avec sa seule famille restante : Yuna. Marie attendait avec impatience cette croisière, car c’était pour elle la première fois qu’elle allait vraiment pouvoir passer du temps avec sa cadette, sans que cette dernière n’essaye de se faire la malle. Depuis la mort de leur mère, Marie a clairement senti un fossé se créer entre la bleue et elle, ce qui ne lui plaisait pas du tout. Elle savait que sa sœur avait quelques problème en ce moment, et elle ne savait pas vraiment comment l’aider, peut-être que ce voyage lui en donnerait l’occasion.
Enfin si elle peut pouvoir partir, car pour l’instant la valise fait vraiment de la résistance. La jeune femme a beau se mettre sur la valise et à forcer, cette dernière ne veut rien savoir. C’est à ce moment que la Majaspic de la rose approche, se demandant ce que fabriquait encore sa dresseuse. Cette dernière la regarda, d’un air désespéré.
-Majesty, tu ne voudrais pas me donner un coup de main ?-Maja…-Oui je sais, j’ai beaucoup d’affaire, mais je n’ai plus le temps de faire un tri, on a mis trois heures à choisir tout ça la dernière fois je te rappelle.-Jaspic. La pokémon plante serpente jusqu’au lit de sa dresseuse, et d’un puissant coup de queue, elle ferme la valise. Marie est quelque peu surprise de la facilité déconcertante avec laquelle sa starter vient de fermer la valise qui lui opposait tant de résistance. Elle haussa un sourcil avant de fixer la Majaspic.
-Si j’avais su, je t’aurais appelé plus tôt. -Maja !Indignée, la pokémon plante repart aussitôt, sous le sourire de sa dresseuse. Décidément, Marie ne savait pas qu’en nommant sa Vipelierre à l’époque Majesty, elle lui aurait donné le nom parfait. En effet, sa starter se prenait pour une véritable reine, et toute les personnes qu’elle n’avait pas dans son estime le comprenait bien vite. Elle n’aimait pas faire les tâches qui étaient indignes de son rang, celui de vainqueur de Grand Festival.
Enfin, Marie ramassa sa valise désormais fermée, et elle se dirigea vers le salon cuisine où se trouvait l’élu de son cœur : John. L’homme aux cheveux gris (ne vous méprenez pas, il a juste 23 ans), était dans la cuisine, préparant son repas du midi en avance. Marie s’approcha doucement de lui et passa ses bras autours de la taille du jeune homme, qui ne fut même pas surpris. La rose était quelqu’un de très câlin en réalité, mais tout le monde la prend pour une personne assez froide et distante. C’est le seul moyen que défense qu’elle avait trouvé pour se préserver, durant ses années de coordination. D’ailleurs un sourire apparu sur les lèvres de John, qui savait pertinemment ce que sa douce allait lui dire.
- Pourquoi tu ne peux pas veniiiiir ?-Tu le sais bien, la réunion de présentation de mon projet à lui la semaine prochaine. Je dois absolument y assister, mais je ferais en sorte de vous rejoindre dès que je le pourrais.-Je sais…L’homme se tourna vers sa fiancée et l’enlaça à son tour, il savait l’importance qu’il avait aux yeux de la rose. Il était sa bouée de sauvetage en pleine tempête, son étoile brillante dans la nuit noire…Marie avait quitté toute sa précédente vie pour venir vivre ici, auprès de lui et de Yuna, mais elle se demandait encore si elle avait fait le bon choix. Même si l’ex-coordinatrice ne laissait rien paraître, John savait parfaitement lire dans son regard, et il savait que s’il disparaissait, Marie était complètement perdue.
Il posa sa tête sur celle de la rose, alors que cette dernière enfouie son visage dans son cou. Ils restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, combien exactement ? Aucun des deux n’en savait rien, ils profitaient juste de l’un de leur dernier moment ensemble avant quelques semaines. John essayait de mémoriser le parfum si envoûtant de Marie, ce parfum qui l’avait conquis il y a bien longtemps, un parfum de…brûlé ?
John lâcha précipitamment sa douce pour retourner à son fourneau, ou sa préparation avait littéralement cramé. On pourrait croire que la Magby de Yuna venait d’essayer de cuire quelques choses.
-Je crois que mes rutabagas sont complètement fichues…-Je pense oui, c’est dommage je pense que ça aurait été un régal.-Je cuisinerai tout à l’heure, il va falloir qu’on parte bientôt si tu ne veux pas louper ton paquebot. -Oui, tu as raison. Alors que Marie se recula en rigolant, Nuage sa Tylton arriva à vive allure visiblement paniquée. La rose prit la boule de coton dans ses bras, essayant de la calmer.
-Hey, calmes-toi Nuage, qu’est-ce qui t’arrives ? -Tyyyyylton !La pokémon Vol pointa le salon, quelque chose venait de lui faire une peur bleue, mais la coordinatrice avait beau réfléchir, elle ne voyait pas ce qui pouvait autant effrayer la Tylton. Elle s’avança vers le salon, et compris tout de suite ce qui n’allait pas, ou plutôt ce qui venait d’effrayer sa pokémon. Sur la table du salon, au milieu de plein de débris de coquille se trouvait une puissante mâchoire à faire peur. Bien entendu il s’agissait du moyen de défense de la Mysdibule qui venait de naitre.
L’œuf dont elle était issu, était celui que l’ex-coordinatrice avait récupéré durant la fête de Pâques. Mais elle était loin de s’imaginer qu’une telle pokémon allait en sortir, les Mysdibule étaient des pokémon assez rare qu’on ne trouvait qu’à un endroit dans la région d’Hoenn. Cette nouvelle venue était bien loin de déranger Marie, au contraire, elle avait toujours souhaité obtenir un tel pokémon. La jeune femme appela son compagnon, tandis qu’elle s’avançait vers la nouvelle-née qui la regarda avec attention. Bien entendue Nuage avait déjà pris la poudre d’escampette, et s’était cachée derrière Ayane, en pleine méditation.
-Enchantée Mysdibule, je suis Marie, ta dresseuse-Mysdi ?La jeune femme tendit la main vers la pokémon Acier qui l’observa avant attention, avant de se frotter contre et de tendre les bras vers sa nouvelle dresseuse. Cette dernière ne se fit pas prier, et pris la petite pokémon dans les bras.
-Bienvenue dans la famille, Sérana. La Mysdibule sembla apprécier son prénom, à la façon dont elle s’exclamait de joie. Décidément ce voyage commençait plutôt bien…mais il n’y aura pas de voyage si Marie et ses pokémons ne se dépêchaient pas un petit peu.
Une demi-heure plus tard, Marie et John se trouvaient au port, là où tout le monde attendait pour pouvoir finalement embarquer sur le paquebot. Et il fallait avouer une chose, le navire était juste immense ! La Frostheart ne savait pas combien de mètre faisait le navire, mais il y avait clairement beaucoup de place, ce qui lui faisait vraiment plaisir, elles n’allaient pas s’ennuyer. Enfin ça c’était si la deuxième Frostheart se décidait à apparaitre, car pour l’instant il n’y avait aucune Yuna à l’horizon, ce qui inquiétait un peu Marie.
-Mais où est-ce qu’elle est ?-Ne t’inquiètes pas, ta sœur va arriver. -J’espère, je sais qu’elle n’était vraiment pas enthousiaste à l’idée de faire cette croisière…-C’est juste parce qu’elle est spé feu, elle n’est pas vraiment fan des croisières…surtout si elle dure deux mois. La rose se sentit coupable sur le moment, serrant un peu plus fort sa Mysdibule dans ses bras. Elle avait surtout pensé à elle, elle voulait juste passer un bon moment avec sa sœur, mais à aucun moment elle ne s’était demandé si cette dernière aimerait où non rester en mer pendant plus de deux mois. Bien entendu l’académie avait offert la croisière à tous les élèves, ce qui était un argument de plus pour Marie, mais il est clair que Yuna ne voulait pas faire cette croisière.
Heureusement pour Marie, une ombre survola bientôt la foule, une ombre qu’elle connaissait parfaitement, celle d’un immense Dracaufeu noir. Quelques instants plus tard, le pokémon feu se posa à côté du jeune couple, soulevant un peu de poussière mais rien de bien gênant. Yuna avait vraiment pris l’habitude de se déplacer à dos de Dracaufeu, surtout quand elle est en retard. D’ailleurs la bleue descendait avec une souplesse révélatrice, elle avait l’habitude de chevaucher ce dragon qui n’en était pas vraiment un. Marie souriait de toutes ses dents, alors qu’elle s’approchait de sa cadette pour la prendre dans ses bras.
-ça me fait plaisir que tu sois venue Yuna-On avait convenu de ce voyage il me semble-Oui je sais mais…oublie, on va bien s’amuser. Un pâle sourire garnissait le visage de la bleue, au grand damne de Marie qui aimerait bien voir un vrai sourire apparaitre sur le visage de sa sœur. Elle en faisait une affaire personnelle, Yuna sourirait avant la fin de ce voyage. En attendant, cette dernière récupéra sa valise des mains du Dracaufeu qu’elle rappela dans sa pokéball, c’était plus facile d’embarquer sans un grand dragon derrière elle. C’est à ce moment que la bleue remarqua la petite Mysdibule, qui a failli mourir écrasé entre les deux sœurs.
-Tu as eu un nouveau pokémon ?-Oui, je te présente Serana, elle est née ce matin. Yuna vient saluer la nouvelle-née avant que John n’interrompe ces tendres présentations.
-Je vais vous laisser, bonne croisière à vous deux. -Merci John, tu me tiens au courant pour ton projet.-Promis. Il embrassa tendrement sa rose, avant de faire la bise à sa belle-sœur. Mais avant qu’il ne parte trop loin, l’élue de son cœur l’interpella à nouveau.
-Oublies pas d’aller au coiffeur avant ta réunion, et surtout ne la laisser pas tout te ratiboiser.Le jeune homme rigola face à la remarque de sa fiancée, et il partit, laissant les deux sœurs sur le quai. Marie était vraiment contente, elle allait enfin pouvoir passer un peu de temps seule avec sa sœur. D’ailleurs l’embarquement venait de commencer, la rose attrapa le poignet de sa sœur, un large sourire aux lèvres.
-Allez viens petite sœur, on va bien s’amuser.Elle entraina sa sœur sans attendre une réponse de sa part, les vacances commençait enfin, en espérant qu’il n’y aurait aucun problème…enfin on parle quand même de vacances avec deux Frostheart.
Hrp :
Eclosion de l'oeuf de Mysdibule