home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Nico Anderson
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6773-nico-anderson-phyllali
Icon : (mission) sécuritéééééééééé | mika (en cours) Yv7LGYI3_o
Taille de l'équipe : 8/12
Région d'origine : Alola - Ho'ohale
Âge : 14 yo
Niveau : 20
Jetons : 104
Points d'Expériences : 502
(mission) sécuritéééééééééé | mika (en cours) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
pokemon
(mission) sécuritéééééééééé | mika (en cours) Yv7LGYI3_o
8/12
Alola - Ho'ohale
14 yo
20
104
502
Nico Anderson
est un Scientifique Mécano



sécuritéééééé
Nico Anderson est un garçon simple. Il n’a pas besoin de beaucoup de choses dans la vie pour se sentir heureux. Prenez par exemple ce moment exact. Nico est tranquillement installé dans une chaise de bureau, très confortable, devant trois écrans branchés à un ordinateur. Devant lui, son clavier et sa souris ne demandent qu’à être utilisé et sur ses écrans, diverses vidéos jouent en même temps. Sur sa tête, son casque micro lui offre une liberté de mouvement relativement grande et il a même le luxe absolu d’avoir un thermos de café à côté de sa souris. Alors, vraiment, pourquoi Nico serait malheureux ?

Et bien, mon très cher lecteur, pour deux bonnes raisons. Déjà, ce procédé littéraire qui porte probablement un nom assez stylé où l’auteur fait croire que tout va bien avant de tout réduire en cendre, serait alors parfaitement inutile. Ce qui est inadmissible, on est bien d’accord. Ensuite, pour une raison un peu moins méta, le fait que la partenaire de mission de Nico, elle sur le terrain, est dans une bien embêtante situation. Du style, course-poursuite. Avec Nico qui doit lui donner, le plus calmement possible, un itinéraire pour rattraper les malfrats. Pas forcément, donc, la situation la plus agréable.

Là c’est le moment où n’importe quel écrivain ferait un « mais comment il est arrivé là ?????? » et qui enchaînerait sur trois posts ennuyeux de début de missions un peu chiant. Non, aujourd’hui, on bouleverse les codes et en plus de ce style d’écriture quelque peu particulier, on se plonge au cœur de la mission.

Et si vous voulez vraiment des infos sur le début de la mission, voici un résumé express. Nico se fait alpaguer par un prof qui le force à faire la mission. Au final, la mission lui plaît bien alors c’est ok. Il découvre que Mika est sa partenaire et c’est bien chouette parce que ça veut dire qu’il peut tranquillement faire la sécurité depuis un bureau pendant qu’elle court à droite à gauche.

Ça vous va ? Si c’est non, c’est de toute manière pareil alors bon. On est repartit.

- A droite !

Donc notre course-poursuite. Pour être franc, c’est bien la première chose de quelque peu intéressante qu’il s’est déroulée pendant les presque quatre heures depuis lesquelles notre duo préféré est en poste. Parce que oui, on vous vend du glamour et du bling-bling avec une mission de sécurité. Vous imaginez mise en garde à vue et combat stylé mais la vérité c’est que vous êtes le cul sur un chaise à regarder des images qui changent à peine pendant des heures. Et c’est peut-être pire pour Mika qui fait des rondes dans le bâtiment qu’ils sont chargés de surveiller.

Alors oui, il est tout à fait compréhensible que le duo soit drôlement enthousiaste de voir qu’un petit groupe de fan a réussit à s’infiltrer dans le bâtiment. Et oui, peut-être que le terme de course-poursuite ne marche que si on court vraiment après quelqu’un et que pour l’instant, Nico fait juste office de GPS à Mika pour qu’elle tombe sur les trois pauvres tocards qui se sont, en réalité, probablement perdus.

Mais hey, parfois, dans la vie, si on veut pas trop se faire chier, il faut savoir s’auto-hyper.

- J’ai un raccourci. Tu prends la prochaine porte sur ta droite, ça va t’emmener sur un escalier de secours, il faut que tu montes de deux étages puis tu devrais tomber dans le couloir où nos cibles se trouvent.

En vrai, ça aurait put être pire. Nico fixe simplement la silhouette fine de Mika alors qu’elle lui répond par son propre micro. Il aurait put tomber sur une personne inconnue qui l’aurait forcée à être sur le terrain avec lui. Au lieu de ça, il est tombé avec Mika, une personne qu’il apprécie plutôt pas mal et qui a suffisamment d’énergie pour être sur le terrain toute seule. Franchement, double victoire pour le petit blond. Avec un sourire, il attrape son thermos alors que la petite brune débarque enfin face à leur première dose d’action de la journée …

Dire qu’il reste presque cinq heures …





easy mode


atelier
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?