Le soleil se levait à peine, mais déjà, on pouvait entendre des pas réguliers, soutenu et rapide, taper sur le plancher du paquebot.
S'il s'était levé un peu tôt, c'était d'abord dans ses habitudes, mais aussi parce qu'il voulait profiter de la fraîcheur matinale avant de souffrir de la chaleur potentielle qui arriverait vers 10 h. Bref, Matthew avait pris le pli de courir presque tous les jours, respectant à minima une fois tous les deux jours, peux importe si c'était un jour de cours ou un week-end. Il dormait bien, même s'il n'avait pas tout le temps ses 8 h de sommeil. Le simple fait de pratiquer du sport quotidiennement rythmé sa vie et son énergie. Il n'était pas plus un couche-tard ceci dit. Enfin, lorsqu'il est seul, ou en période de court. Disons qu'il n'a trop rien à faire à traîner tard, si ce n'est perdre du temps. Sa cabine en compagnie de Miles et Lya était, pour le moment, assez calme. Il ne tarderait pas à mettre le foutoir de son propre chef. Il était le roi pour venir vous enquiquiner afin de vous faire réagir, et d'aller le poursuivre ou le taper gentiment. C'est ce qu'il cherchait en général, titiller l'attention, à la façon d'un chien ou d'un chat qui se pose juste devant votre écran, ou qui pose une de ses pattes sur votre jambe.
Loin d'être parfait, ou un élève modèle, il cherchait simplement à vivre sa vie comme il l'entendait. Quand il commencerait avec les "Miles ? Tu dors ?" et "BATAILLE DE POLOCHON SURPRISE" plus aucune nuit ne serait calme. Sauf s'il se faisait ligoter, ce qui restait une possibilité pour le canaliser.
En attendant, il ne savait pas ce qu'il découvrirait des régions qui lui était encore inconnus, et espérait bien en apprendre plus dessus tout en continuant à s'entraîner.
Cela passait par le maintien en forme, et ce, même durant la période des vacances.
Il avait fait plus d'une fois le tour du bateau, descendant ou montant les différents escaliers des différents ponts afin de travailler son cardio et son souffle. C'était éprouvant, et particulièrement éreintant, mais il n'arrêtait pas de courir pour autant. Une fois arrivé sur les terrasses, à cette heure plus que matinal, il s'arrêta, essoufflé. Cela faisait plus de 45 minutes qu'il courrait, et vu qu'il ne faisait pas que du plat, il jugea cela acceptable.
Après cela, il devrait s'étirer et se changer, ainsi que se doucher. Sentir le fauve et coller de partout n'est pas très agréables dans la vie de tous les jours. C'est un problème mineur lorsqu'on pratique une activité sportive, ça fait partis de l'essence même du sport, dégouliner de son eau, éliminer les impuretés de son corps.
Il se laissa tomber par terre, écartant en grand ses bras, et tomba dans un grand "BOUM".
Il n'aurait peut-être pas dû se laisser tomber ainsi, ça faisait mal de tomber de tout son long !
Il se mit à rire ceci dit, se sentant bien bête, quand une ombre apparut sur ses paupières fermées. Il ouvrit un œil, un sourire large sur les lèvres.