« Bien Haru tu es la personne parfaite pour représenter la filière coordinatrice performer dans l’académie ! Tu vas devoir montrer à des futures élèves de l’académie, en quoi consiste le parcours, tu as carte blanche sur la façon dont t’y prendre, ne me déçois, dit toi que c’est comme si tu représentais l’académie ! Allez ma petite rose rouge, l’académie compte sur toi ! »Comment je me suis retrouvé mêler à ça… ? *Soupir* c’est un honneur de représenté l’académie mais il n’y a pas mieux comme élève, je ne suis clairement pas le meilleur pour ce qui est de représenté l’académie… Ah… Courage ! Il ne faut pas que je parte de façon aussi défaitiste, c’est mon domaine la coordination, je devrais pouvoir m’en sortir, avec mes pokémon à mes côtés ce sera un jeu d’enfant d’en mettre plein les yeux a ses futures élèves de l’académie ! En plus, c’est l’occasion pour moi de m’entrainer à m’exprimer en public, il faut que j’arrive à voir ça comme un spectacle pour des élèves de l’académie, un peu fait à la va vite mais ça devrait le faire je pense ! Allez, il est temps de se mettre au boulot !
Je me suis mis en route pour le Parc de l’académie pour réfléchir à des idées de spectacles à montrer aux visiteurs. Je lacha la plupart de mes pokémon pour qu’il puisse m’aider, Tsuki, Charles, Mavis, Pénélope, Karis, Crystale, ainsi que Watson toute l’équipe de Coordination était au complet ! Charles, était plus la pour m’aider à trouver une idée de comment m’organiser, il faisait office de manager, on pouvait le voir comme ça !
« Bon les amis, il nous faut une idée pour les portes ouvertes de l’académie. J’ai été choisis pour représenter la section coordination performer. Il faut qu’on arrive à en mettre plein la vue aux visiteurs pour qu’ils s’intéressent à notre stand ! »
« C’est très simple, pour attirer l’œil humain, quoi de mieux qu’un spectacle vivant ? Imaginer, des pokémon en pleine performance, avec des attaques qui en mettent plein la vue ! Des pokémon exotiques, avec des attaques extravagantes, de quoi offrir des étoiles dans les yeux du spectateurs, ajouter à ça, des poffins, ou autres pour aiguiser l’odorat du spectateur. Il faut que nous puissions aiguiser tous les sens du public pour le rendre curieux, et lui donner envie de venir à notre rencontre. »
« C’est une super idée Charles ! »
« *tousse* »
« *Soupir* Charles Edouard, le prince des nuées. » « Merci. » Charles était parfois trop égocentrique, se donner des airs de bourges, était un peu trop froid, sec, et méprisant, mais je ne pouvais nier qu’il avait d’excellentes idées, c’était une mine de savoir que tout le monde rêverait d’avoir dans des situations désespérées. Il trouve toujours une idée pour résoudre un problème !
« Très bien, pour ce qui est de l’ouie, je pourrais utiliser un mégaphone pour essayer d’attirer des gens… ou quelque chose comme ça ! »
« Oraaaa ! » Karis se mit alors à chanter sa voie mélodieuse, elle était tellement douce aux oreilles, c’est vrai que je n’y avait pas pensé, mais c’est parfait, rien de tel qu’un chant de sirène pour attirer des marins perdus… héhé..
« Ne t’en fait pas Karis, ce jour la ce sera ton heure de gloire pour briller sur scène avec ta voix mélodieuse ! Donc on à l’ouie, l’odorat, la vue… et pour le toucher, si je serre la main des gens ça devrait le faire non ? »
« On va dire que oui. De toute façon on ne peut pas obliger les gens à venir à notre rencontre, a moins que tu ne détruis tous les stands, là ils n’auront d’autre choix que de venir à nous. Cependant, c’est peut-être un tantinet trop brusque. »« …. Je suis d’accord. Bon les amis on as du pain sur la planche ! Ne perdons pas plus de temps, et mettons-nous au boulot, pour préparez quelque chose qui ravira tout les futures élèves de l’académies ! »Des heures à préparer des mini spectacles, en duo, ou en solo. A préparez des Poffins, et Charles qui rouspétait quand quelque chose n’allait pas dans son sens, nous étions enfin prêts pour le grand jour.
*********
Nous avions notre petit stand, accompagné d’une petite estrade avec mes pokémon qui proposer des spectacles. Karis utiliser sa voix mélodieuse pour attirer nos proies… euh je veux dire les visiteurs ! Watson de son coté utiliser l’attaque bulle d’O, accompagné de Tsuki qui faisait léviter les bulles, et les éclater une par une à l’aide de ses pouvoirs chimiques. Quant à Mavis elle nous proposait une petite chorégraphie, et toutes les quinze minutes on échangait. Il fallait qui puissent être en forme toute la journée ! On pouvait sentir le parfum des poffins à plusieurs mètres, tout était parfait !
La plupart des visiteurs avaient mordu à l’hameçon et on commencé à avoir une foule de visiteurs devant notre stand ! Heureusement que Charles était là pour m’épauler, dans ma tâches, sinon c’est clair que je ne pourrais répondre à toutes les questions !
« Oui, on a cours toute la semaine ! »
« Les profs, oh ils sont géniaux, un peu étrange, mais c’est une question d’habitude ! »
« Choisir son dortoir ? Non ce n’est pas possible, comment ça c’est pas possible...? Je suis vraiment désoler c’est pas moi qui gère, mais dans l’ensemble tout les gens dans les dortoirs sont très gentils ! »
« Les cours sont très intéressants, après ça dépends des goûts de chacun ahah… » *Pense à Percy*
« Si les sorties captures sont dangereuses… Euh Charles tu peux répondre à cette question, je vais aller au toilettes.. hein…. » Des questions parfois étranges, d’autres plus pertinentes. Il y avait un peu de tout, c’était marrant de voir la tête de futures élèves, il y en avait qui hésitait beaucoup, d’autre plutôt très confiant.
Tout se passait comme sur des roulettes, jusqu’au moment ou nous avions eu notre « rival ». Mélissa Aurora, poké athlète dans le dortoir Pyroli, était la gérante du stand Poké athlète spécialisé dans le coaching. Son numéro de Pom-Pom girl aux coté de sa Lockpin attirait tout notre public masculin… C’EST LA CATASTROPHE !
« Trois, deux, un, les Pokéathlètes sont les meilleurs ! Youhou ! Je vous donne un P, Je vous donne un C, PC ! Pokémon Community ! »
Ce déhanché, cette frimousse, ces mimiques, sa posture. Tout porter à croire qu’elle avait travaillé énormément pour arriver à ce résultat.
« VITE CHARLES IL FAUT REAGIR ! ON PERD NOTRE PUBLIC MASCULIN ! »
« Du calme ! J’ai un moyen de remédier à ça, ne t’en fait pas ! Je reviens tout de suite. »Charles s’en alla, ah mais qu’est ce qu’il a encore comme idée derrière la tête… Le numéro de Pom-pom girl de Mélissa était impressionnant pour sûre que ça c’était du spectacle… AH NON JE NE DOIS PAS ME LAISSER DISTRAIRE ! Tss, elle doit avoir un super pouvoir, ou quelque chose dans le genre…
Une dizaine de minute plus tard, Charles arriva accompagné de Mademoiselle Hortense, pourquoi l’avoir ramenée… ?
« Regardez ça Mademoiselle Hortense, des Poffins n’ont-ils pas l’air appétissant ? » « Je… oui ils ont l’air d’être très réussis. »Tout a coup, la seule apparition de Mademoiselle Hortense suffit à attirer une foule de garçon autour de la professeure de Yoga.
« Ecoutez moi ! Si vous choisissez la coordination vous aurez des cours avec la ravissante Mademoiselle Hortense ! »« WAAAH C’EST DEMENT ! »
« JE VEUX EN SAVOIR PLUS ! »
« C’EST OU POUR S’INSCRIRE ?! » Je… je ne sais pas comment je suis censé le prendre en tant que garçon. Le plus important, c’est que le plan de Charles à fonctionner à la perfection. On avait récupéré 90 % du public masculin, une chance ! Andréas va être fière de moi ! Mélissa était contrainte d’abandonner, le pouvoir attracteur de Mademoiselle Hortense, était beaucoup trop puissant pour qu’elle puisse l’affronter ! Ahah, on avait gagné !
La journée allait bientôt s’achever, mais une tête qui m’étais familière était venu me rendre visite au stand. C’était Sébastien ! Depuis notre rencontre à Kalos, quand j’ai appris qu’il s’agissait de mon demi-frère, je n’avais pas repris contact avec lui depuis.
« Sébastien ! Tu vas rejoindre l’académie… ? ça me fait plaisir de te voir… Tu n’es pas avec… ta mère ? »
« Chuuuuut parles moins fort, sinon elle va t’entendre.. Tu plaisantes ? J’ai passé l’âge pour être à la Pokémon Community, mais j’étais assez curieux de savoir comment s’était… Va pas croire que c’était pour te voir, hein ! Avec cette journée portes ouvertes c’était l’occasion parfaite, et puis je t’ai vu, et que… bah.. comme t’es mon demi-frère j’allais pas te snober… hein.. C’est juste parce que je suis quelqu’un de poli… »« Ah ça me fait plaisir ! Ton travail de barman ça doit être compliqué, et si en plus tu devais à l’académie, tu serais obligé de le quitter, c’est vrai. » « Pff, ne vas pas croire que j’ai abandonné mon rêve de devenir spécialiste du type insecte. Bref, je voulais te dire aussi… »
« Ahah oui c’est vrai que j’avais oublié que t’adorait ces monstres… hmm oui ? »
« Que… Que je suis désoler pour mon comportement la dernière fois ! E-Enfin bref, je ne vais pas rester plus longtemps, t’as du boulot, et je ne veux pas que ma mère nous voie, sinon ça va être encore plus malaisant, bref a plus ! T’es toujours la bienvenue chez nous au fait… »« Merci Sébastien. » Le gaillard aux cheveux brocoli s’en alla, avant de se faire attraper par sa mère qui l’attrapa par la main, pour ne plus le perdre de vue au loin.
« Ah mon Sébastien d’amour ! J’ai bien cru te perdre, ne t’éloigne pas mon ange, tu pourrais te perdre, on ne connait pas l’endroit, aller tiens moi la main ! »
« MAMAN J’AI PLUS NEUF ANS STEUPLAIT ! »
Au final, il est vachement sympa quand il veut, peut-être que je devrais aller lui rendre visite un jour… J’aimerais bien en savoir un peu plus sur Papa, avant qu’il ne rencontre Maman, je ne suis même pas sûre qu’il soit au courant de son décès. Sébastien mérite de savoir, ce qu’il s’est passé…
La journée portes ouvertes, touché à sa fin, il était temps de remballer les stands. Au final, voir des nouvelles têtes ça m’a fait du bien, je me rappelle du jour ou j’ai découvert la brochure de la Pokémon Community dans la boite aux lettres. L’académie m’as tellement apporté dans ma vie. Voir, tous ces visiteurs, c’était comme me voir dans une glace, le premier jour à mon arrivé à PC.