home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Lou Berry
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7641-lou-berry-518-adulte
Icon : [#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Qpqk
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos - Proche d'Illumis
Âge : 22
Niveau : 15
Jetons : 974
Points d'Expériences : 252
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Qpqk
8
Kalos - Proche d'Illumis
22
15
974
252
pokemon
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Qpqk
8
Kalos - Proche d'Illumis
22
15
974
252
Lou Berry
est un Nouveau Membre

le thé, c'est mieux que le passé...
avec moi-même

Cela fait deux mois, deux mois de vacances. Plus aucun stress à l’horizon depuis bien longtemps, il a disparu dans l’immensité bleue qui nous entoure chaque jour. L’air marin est bon à vivre, j’en aurais presque l’âme d’une navigatrice. Nous profitons avec Edward de ces moments de détente et de tranquillité. Je ne l’ai jamais vu aussi paisible, loin de lui son travail qui l’étouffe un peu trop parfois à mon goût. Il reçoit quelques appels quand nous nous rapprochons des côtes mais ça s’arrête ici. Il ne m’a pas encore fait le coup de l’urgence qui marquerait la fin du séjour, je croise les doigts. J’espère qu’il tiendra sa promesse jusqu’au bout, des vacances en amoureux jusque à la rentrée à Nuevo, rien que nous deux. Ça me tient tellement à cœur, ce sont nos premières vacances, je veux que tout soit parfait. Je veux que se soit un voyage inoubliable.

Les escales sont nombreuses, les jours défilent à une vitesse incroyable. Le bateau est plein de vie, une bonne ambiance se fait ressentir dans chaque recoin du paquebot. Les gens sont heureux, ils profitent comme si c’était leur dernière vacance. Certains ont eu une année compliquée, pleine de rebondissement, tout le monde mérite un peu de répit. Les enfants aussi se relâchent, mes souvenirs à cet âge sont cauchemardesques, rien de très bon à garder de mon adolescence. Ils ont bien du courage de travailler dur, mais c’est le prix à payer pour un avenir sûr. Le monde est injuste parfois. Même si le bateau déborde d’activités, le vrai monde me manque. Avec Ed, nous sortons à chaque excursion pour découvrir de nouveaux horizons. Tout est magnifique et unique, rien ne se ressemble. Nous explorons les lieux les plus insolites tels des explorateurs de longues dates. Je passe le meilleur été de ma vie c’est certain. Les souvenirs ne manqueront pas, les éclats de rire encore moins. On se refait la journée le soir autour d’un verre, et on se marre comme des enfants. Le dépaysement fait du bien à tout le monde, c’est dingue.

Mais aujourd’hui est assez particulier, nous arrivons à Kalos. Je n’y ai pas mis les pieds depuis des années. Les souvenirs se dissipent de plus en plus, il ne reste que les détails les plus importants de ma tendre enfance. Beaucoup sont tout de même joyeux et heureux ; l’enfant que j’étais n’a pas eu la vie dure. Mais malgré ça, mon enfance ne s’est pas tellement finie comme dans les films d’amour, pleins d’amour et de rires, ça non. Dans les absences de plus en plus souventes de ma mère, Gladys, ma nourrice et sa santé se sont éteintes au début de l’hiver. J’ai alors changé d’univers en même temps que Gladys, de l’enfance au début de l’âge adulte. Me débrouiller seule à la maison, travailler pour avoir des bonnes notes et vivre autrement. J’ai obtenu mon diplôme qui montrerait aux autres que je n’étais pas sotte, et je suis rentrée dans la vie active en quittant ma maison et mon pays. Depuis, aucune véritable nouvelle, ma mère n’est pas moins débordée par son travail, c’est même pire. On se souhaite la bonne année, elle m’appelle pour mon anniversaire, et encore, cette année je n’ai rien reçue… On s’habitue à elle, à sa manière d’être, on n’a pas trop le choix. Et pour mon père ? Je ne sais pas, je ne sais plus rien de lui. Mimi est la chose qui me relie le plus à lui, et pourtant il ne l’a même pas choisi pour moi. Je ne pourrais même pas le contacter, mais l’envie n’est pas là non plus. Ma vie roule parfaitement bien, je n’ai plus besoin d’eux. Leur place dans ma vie n’est rien, tout va à Edward. Les sentiments pour eux sont tellement infimes que parfois je les cherche encore dans mon cœur…

Ma mère était prévenue que je passais à Kalos, que je proposais un moyen pour se revoir et trouver une paix entre une mère et sa fille, mais le travail l’importe plus, je n’ai pas cherché plus loin. Même la tristesse ne me touche plus quand on parle de famille ; mes Pokémons sont ma nouvelle famille, je tire un trait sur le reste. L’arrivée est imminente, marcher seule me fera du bien. Edward reste au bateau, je lui accorde une journée pour son travail. Je ne comptais pas lui faire visiter l’île, pour moi rien ne vaut le coup. Il avait été surpris de me voir aussi pessimiste de parler ainsi, mon baiser sur la joue devait le rassurer avant que je quitte la cabine. Je savais exactement où je voulais me recueillir, Relifac-le-Haut abrittait un petit café où Gladys m’emmenait le premier dimanche de chaque mois et l’odeur des infusions ont laissé des traces dans ma mémoire. Les villes et les rues n’ont pas changés, le soleil leur rajoute un vague charme. Les reliefs de l’île sont toujours familiers à mes muscles, je suis heureuse de ne pas avoir perdu la forme. Empruntant notre petit raccourci, je retrouvai cet endroit que j’aimais tant autrefois. Je tirai la porte, c’était ouvert. La décoration semblait s’être figée il y a 1O ans et les senteurs me donnèrent du baume au cœur. Je n’avais pas la tête à pleurer, je voulais juste profiter d’un thé délicieux en réfléchissant au passé. Notre table attitrée était inoccupée, le café n’était pas très animé. Le serveur s’approcha de moi, une carte des boissons sous le bras. Un simple sourire put précéder ma commande, il en rigola de ma rapidité. Un simple sourire de ma part servit de répondre à l’une de ses blagues ; il comprit que je voulais être seule. La fenêtre à côté de moi donne sur la plage. La plage, cette plage, j’y aurais fait ma vie. Gladys et sa charlotte sur la tête pour que ses bouclettes ne partent pas avec l’air marin, moi et mes boots en caoutchouc construisant des millions de châteaux de sable. Le bruit du plateau du serveur me sortit de mes rêves, mon remerciement est à peine audible. Les gorgés de thé réconfortèrent les larmes dans mes yeux. Comment vais-je réussir à terminer cette horrible journée ?

©BBDragon
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Tu rencontres Absol ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade). Attention il s'agit du dernier Pokémon que tu pourras rencontrer lors de cette sortie capture.
Bon courage !
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... 359

Vous possédez 2 Pokéballs et 1 Superball.


[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... 7z5c
Lou Berry
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7641-lou-berry-518-adulte
Icon : [#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Qpqk
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Kalos - Proche d'Illumis
Âge : 22
Niveau : 15
Jetons : 974
Points d'Expériences : 252
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Qpqk
8
Kalos - Proche d'Illumis
22
15
974
252
pokemon
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Qpqk
8
Kalos - Proche d'Illumis
22
15
974
252
Lou Berry
est un Nouveau Membre

le thé, c'est mieux que le passé...
avec moi-même

L’odeur du café moulu commence à me faire tourner de l’œil. Les tartes et viennoiseries disparaissent au rythme des nouveaux clients qui remplissent le salon. La chaleur est écrasante, mes pommettes sont d’un rouge vif qui font tâche avec mon chemisier léger. Il est l’heure de partir, l’heure de quitter les souvenirs précieux. Mon regard se perd une dernière fois dans la pièce, chaque détail qui me rappelle Gladys imprimé dans ma mémoire. Ne rien oublier et ne rien remplacer, pour toujours. Le serveur est déjà venu me voir trois fois en à peine vingt minutes, ma table vaut de l’or à cette heure de la journée. Surtout que je l’occupe dans le vide, le thé était excellent mais rien d’autre ne pourrait se loger dans mon estomac. Le ventre noué de mille façons, de mille sentiments, de mille idées. Mon sac sur l’épaule, mon pull blottit contre moi, je suis prête à affronter de nouveau le froid estival de Kalos. Passer le mur de clients impatients me mit dans une rage encore plus profonde, et la force des Chelours m’aurait été d’une grande utilité pour réussir à sortir. Le rouge de mes joues prit un certain moment à s’estomper, ni les nouvelles larmes ni le paysage splendide ne calment la boule brûlante logée dans ma gorge. Je pleure comme une enfant, cela fait des années que les larmes n’ont pas autant coulé sur mon visage. Dans mon caractère discret s’est formé une vraie carapace sentimentale, mais les souvenirs sont toujours plus forts que le présent. Edward n’aurait surement pas su comment réagir en me voyant dans un tel état ; nous aurions été intimidés chacun à notre manière. Venir seule était la meilleure chose à faire. L’heure du midi bat son plein, les restaurants qui bordent la côte sont plus que remplis. On a rajouté des tables dans les minuscules endroits encore libres pour installer les clients beaucoup plus nombreux que les jours d’automne. Que serait Kalos sans l’été et ses touristes ? Le port de pêche serait moins agité, les commerces ne résisteraient pas aux loyers astronomiques, la ville dormirait pour l’éternité. Les natifs de ses terres vivraient peut-être plus paisiblement, ou l’absence d’activités nous achèveraient aussi et la seule issue serait de partir. Mon père avait pris cette voie, et sans m’en rendre réellement compte, j’avais pris les mêmes traces que lui. Cette idée me fit frissonnée. Mon père était une partie de ma vie aussi vague que l’océan du nord : des étendues d’inconnue et des questions aux réponses manquantes. Décidément, ma famille n’était rien qu’une formalité. Je ne m’en sortais pas trop mal dans leur absence, Gladys était toujours là, elle. Mes yeux gonflés ne cessent de se noyer dans les larmes, et mes jambes avancent sans s’arrêter. Regarder autour de moi ne me rappelle que le passé, il faut continuer. Les douleurs sont toujours vives, et aucun médicament n’excite encore pour les peines qui me troublent.

Des kilomètres de plages s’ouvrent à moi, la tentation de glisser ses pieds dans le sable humide est immense. Mais déclencher de nouveaux torrents de larmes me coupe dans mon élan. Je serais ridicule au milieu de toutes ces familles qui rient aux éclats. Et la solitude me va si bien au teint. Un petit panneau signale un sentier qui mène au sommet des falaises. Dans mon souvenir, la vue était splendide, une vision panoramique sur toute l’île. Tout semble être minuscule à une telle hauteur, et peut-être que mes chagrins disparaîtront avec les rafales de vent. Une centaine de mètres plus loin, le chemin séparait la forêt en deux, la lumière s’estompait dans l’épaisse couche de branche. Un frisson me parcourt le dos, mon pull n’est pas aussi chaud que je ne le pensais. Je n’ai pourtant aucune envie de rentrer au bateau, Edward doit encore être dans ses papiers ; le froid ne fera pas obstacle à ma promenade. Des flaques de boue rythment mon ascension, j’ai l’air d’un Rocabot à un concours d’agility. Mes trouvailles florales me remontent le moral, j’avais oublié la richesse des terrains boiseux de Kalos. Des petites fleurs nuancées de rose et de rouge sont éparpillées aux pieds des arbres ; un joli contraste entre la noirceur des branchages et du sol si doux. La nature a ce don pour apaiser les cœurs fragiles, c’est une véritable source de confort. Etant plus jeune, j’aurais pu parler aux plantes si mon âme avait été plus en peine, mais quand on est enfant les responsabilités et les problèmes ne sont que secondaires ; les enfants ont leur type de problèmes, bien inutiles.
Le panneau ne donnait aucune information sur la durée du voyage, voilà bientôt deux heures que je marche dans l’obscurité. Faire demi-tour maintenant serait ridicule, Edward m’attendra pour manger ce soir. La solitude commence à me peser, cela faisait un moment que je ne m’étais pas retrouver aussi longtemps seule. Mon état est plus convenable, les idées sont revenues au clair. Autre chose me tracasse pourtant. Mes relations avec Mimi, ma Moufouette sont troubles en ce moment. Entre moments de faiblesse lors de notre dernière mission secrète et ses bêtises, mon Pokémon me donne du fil à retordre. Mon affection pour elle ne bouge pas pour autant ; malgré notre histoire et les circonstances, elle est la plus belle chose qui me relie à mon père. Mais une petite discussion est nécessaire avec elle pour tout remettre dans l’ordre. Un banc entouré de buisson marque une halte possible sur le chemin, il sera parfait pour nos explications. Dans cet endroit charmant, je libère Mimi qui vient s’installer à mes côtés. Son air est presque aussi morose que celui de sa dresseuse, elle reconnaît ses torts, je ne peux pas lui reprocher son honnêteté. Sa bouille triste me fend le cœur, c’est un supplice de la voir dans un tel état.

« Que se passe-t-il ma belle ? J’ai l’impression que rien ne va plus entre nous. Les moments tragiques se multiplient et je ne sais pas trop quoi en penser ? Est-ce que c’est ma faute ? Quelque chose te tracasse ou t’empêche d’être comme tu es ? Je ne supporte pas de te voir au plus bas, tu es une Moufouette incroyable et ce nouvel aspect de toi ne me plaît pas tellement… La joyeuse et curieuse Mimi me manque et en rien je ne préfère la Mimi incertaine et dissipée. Tout aurait pu être bien plus dangereux au bâtiment des arts si Edward ne nous avait pas sauvé, je n’ose même pas imaginer le désastre. Tu ne le fais pas exprès je le sais, mais avec le temps, j’aurais cru que tu serais devenue plus sage… Je ne t’en veux pas Mimi, pour rien au monde, mais nous devons faire attention dans ce monde qui nous entoure. Tu n’as pas cessé de grandir depuis le premier jour où je t’ai rencontré, et c’est le moment de me montrer qui tu es vraiment… »

Elle était maintenant en face de moi, assisse dans le petit parterre verdoyant. Nos regards l’un dans l’autre, les deux amies de longue date se connaissant par cœur. On se regarda comme ça un petit moment avant qu’elle ne s’approche de moi. Une hésitation avant qu’elle n’ose venir poser sa tête sur mes genoux. Mes mains viennent alors se perdre dans sa fourrure, une vraie petite bouillote sur pattes. Nous restons là un moment, personne ne souhaite casser l’instant rare. Nos souvenirs pleins la tête, du premier regard sur elle, aux moments compliqués mais surtout à nos plus belles victoires, je me remémore ces dernières années de vie commune. Le sourire est même revenu se dessiner sur mon visage.

Quand soudain, un bruit. Un craquement net d’une branche morte dans l’obscurité. Je n’ai encore croisé aucun randonneur, et personne n’ose s’avancer dans les allées étroites de la forêt. Mimi sursauta autant que moi faisant même volte-face au bruit. Un silence profond dura une bonne minute avant qu’un autre craquement ne retentisse, encore plus proche de nous. Je ne parle pas, Mimi ne bouge pas d’un poil. On nous guète c’est certain. Mais qui ? Mais quoi ? Je n’ose pas aller vérifier, une boule de peur s’est logée dans mon estomac. Pour rajouter plus d’angoisse, la nuit semble être tombée en à peine cinq minutes.

« Mimi ne bouge surtout pas… Je ne veux pas qu’il nous arrive quelque chose… »

Dans ses moustaches pourtant, je l’entends commencer à grogner. Jamais auparavant elle n’avait essayé, même dans les pires situations. Comme si une vague de hargne et de courage venait de naître en elle. Elle était plus déterminée que jamais, en position d’attaque. Elle était prête à protéger sa dresseuse, à me protéger. Elle tremblait de tout son être, comme une bête féroce. Est-ce notre conversation qui l’a mis dans un état pareil ? Ou est-ce un moyen de me montrer son réel potentiel ? Qu’importe, la peur commençait à me quitter. Elle ne mit pas longtemps à revenir quand je distinguai une paire d’yeux rouge vif. Cette scène m’était familière, ma rencontre avec Yupsy était identique ; Mimi et moi contre ce regard démoniaque. Mimi devenait de plus en plus en transe, je ne comprenais pas vraiment ce qu’il se passait, tout va si vite. Puis dans l’obscurité profonde, une lumière apparue comme bouclier. Je perdis Mimi un instant de vue avant de comprendre ce qu’il se passait sous mes yeux : Mimi était en train d’évoluer. Le moment suivant, tout était comme à notre arrivée, impossible de deviner ce que nous venions de vivre. Mimi était maintenant une Moufflair robuste et vaillante, prête à se battre à mes côtés. L’événement n’a pas fait fuir le regard ténébreux, bien au contraire. Il se rapproche un peu plus chaque minute, il aime le défi. Mon Pokémon est fin prêt à faire ses preuves dans la cour des grands. Seulement quelques mètres nous séparent les uns des autres. Le combat est imminant. Je n’ai plus peur, nous n’avons plus peur ensemble. Mimi attend mes instructions et elle réagira au doigt et à l’œil. Je me sens invincible. Au détour d’une branche, je vois enfin notre adversaire du jour. Un Absol. Malgré son air combatif, il dégage une certaine prestance que je ne peux pas décrire. Il est le maitre des lieux, nous sommes chez lui. Il se positionne lui aussi, prêt à réagir à la moindre attaque. Mais qui laissera la main à l’autre ?
Que faire ? Partir pour éviter la moindre casse, ou continuer à tenir tête ? Mimi semble décider sur le sujet, nous ne bougerons pas d’ici. Impossible pour elle de s’incliner maintenant devant l’ennemi. Et pausa une patte en avant, c’était maintenant que tout aller se jouer. Elle me jeta un regard aussi fort qu’un Racaillou, elle semble si sûre d’elle. Je devais la soutenir, maintenant ou jamais.

« Mimi à toi de jouer ! »

Elle s’élança sur son adversaire enchaînant attaque sur attaque comme ne l’avait jamais fait. Mes encouragements ne parvenaient sûrement pas à elle, elle était ailleurs dans un autre monde. Absol ne lâchait pas prise, il innovait dans ses techniques pour déstabiliser Mimi. Et toujours elle renchérissait, elle ne se démonte pas. Je revois devant la télévision les jours de grands tournois à admirer les dresseurs bien plus expérimentés que moi dont les Pokémons donnaient de véritables shows en guise de combat. Le spectacle que j’ai devant les yeux en a tout l’air. Notre adversaire est de taille, c’est un Pokémon d’exception il n’y a aucun doute. L’idée me traverse alors l’esprit. Les combattants commencent à faiblir chacun leur tour ; je dois faire vite. La main dans mon sac, je cherche l’objet précieux qui pourrait changer le tournant de cette journée. Je ne dois pas tarder si je veux avoir une chance de réussir mon coup. La voilà.

« Mimi, arrête ! »

Mon Pokémon tremble encore plus, la rage dans ses yeux se mélange aux premières traces de fatigue. En face, Absol ne bronche pas, les membres sont instables. Le combat a été épique, ça ne fait aucun doute. Dégainant ma dernière carte, la Superball s’envole. Absol disparaît dans un faisceau rouge à l’intérieur de la petite sphère. Les jambes m’en tombent, je me rattrape au banc. J’ai l’impression d’avoir autant combattu que Mimi qui s’allonge elle aussi de tout son long dans l’herbe humide. Je n’ai pas reconnu mon Pokémon. Je suis encore bouche bée. Mon regard se dirige à nouveau vers la sphère encore active sur le sol. La décision lui revient maintenant, c’est son destin. C’est à lui de choisir sa famille. Devenir un allié de la famille Berry ou rester libre comme le vent ? Conquérir le monde olfactif au côté de sa dresseuse ou disparaître aussi vite que la fumée de l’encens ? La décision lui appartient…

©BBDragon

hrp :
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Absol est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... 359

Il vous reste 2 Pokéballs.


[#ETE 2019]  Le thé, c'est mieux que le passé... 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?