home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alone Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8357-567-the-second-twin-is-here-alone-akabara-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8360-alone-akabara-phyllali#84765
Icon : The King of Snow
Taille de l'équipe : 13/24
Région d'origine : Hoenn
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 673
Points d'Expériences : 462
The King of Snow
13/24
Hoenn
16 ans
22
673
462
pokemon
The King of Snow
13/24
Hoenn
16 ans
22
673
462
Alone Akabara
est un Scientifique Chercheur Pokemon
La Pokémon Community.

Une école de renom. En m’inscrivant dans cette école, ma sœur Marie pensait certainement que je pourrais avoir toute les cartes en main pour réussir. Après tout ce que notre famille a traversé, elle estime qu’il est temps de tourner la page et d’avancer. Un raisonnement totalement logique, et des plus respectables. D’autant plus que j’ai enfin réussi à me décider sur ce que je voulais faire de ma vie.

Au début, l’art me fascinait, je ne jurai que par ça, mais à croire que ces six mois enfermé avec mon frère ainé m’ont ouvert les yeux. L’art n’est pas ce qui me passionne le plus, loin de là. Hiro pensait me faire beaucoup de mal en m’empêchant de peindre, mais je crois que je m’y suis accoutumé. Ça ne me faisait ni chaud ni froid de ne plus pouvoir peindre, je me suis plongé à corps perdu dans l’étude des pokémons.

C’est à ce moment que je me suis dit, mais pourquoi je n’ai pas commencer à étudier les pokémon avant ? Apprendre plein de chose sur les créatures qui font partie de notre quotidien, pourvoir réagir correctement quand on voit un Chelours ou un Leviator…Il y a tant d’intérêt à les étudier. Par curiosité, je me suis intéressé à ce que les scientifiques de ce monde disent sur les Goupix d’Alola, et je me suis rendu compte de pas mal d’incohérence entre ce qu’ils disent tous…Je me suis donc mis en tête de faire mon propre pokédex, de faire mes propres recherches sur tous les pokémon du monde.

C’est un boulot titanesque, qui me prendra surement toute ma vie, mais c’est l’objectif que je me suis fixé pour ne pas sombrer dans la déprime et la mélancolie. Je ne vais pas mentir, j’ai beaucoup de mal à accepter tout ce qui m’est arrivé, à ma famille et moi, j’ai encore plus de mal a accepter d’être séparé de ma Goupix d’Alola…Qui sait, peut-être qu’en voyageant dans le monde entier, je finirai par recroiser sa route, et me faire pardonner ma faiblesse.

Mais aujourd’hui, c’est une toute autre tâche qui m’attend. Me voici dans la cabine du Prince des Mers que je partage avec ma grande sœur Marie et John son fiancé. Ma sœur jumelle a disparu des radars au moment où j’ai embarqué sur le navire, elle ne doit certainement pas avoir envie de passé plus de deux mois à partager son intimité avec une personne qu’elle considère comme un étranger. Ça me fait mal, je ne le cache pas, mais je ne peux pas lui en vouloir, je l’ai bien mérité.

Marie est partie bronzer sur le pont, et John travaille sur un dossier important qui vient de lui tomber dessus. Ça m’intéresserait bien de l’aider dans son travail, mais j’ai mon propre dossier à faire, et par dossier j’entends cours d’été. Car oui, même si ce sont les vacances, je viens d’intégrer une prestigieuse école, j’ai reçu mon ’‘premier’’ pokémon, je dois donc travailler mes cours maintenant. Ayant choisi le parcours de Scientifique, j’ai comme devoir d’imaginer une nouvelle forme d’Alola…Et je dois avouer que je ne sais pas par où commencer, et ça fait trois heures que je suis devant la page blanche. Je sens le regard de mon futur beau-frère posé sur moi, et sa voix finit par m’interpeller.

-Qu’est-ce qui te bloque Alone ?

Je me sens un peu gêné, le jeune homme veut m’aider à faire mon cours, mais ça me dérange d’avoir de l’aide d’une personne que je suis censé bien connaitre et dont j’ignore tout, en plus il a du travail de son côté, et s’il ne finit pas à temps, vous pouvez être certain que ma grande sœur va lui tomber dessus. J’ai l’impression d’abuser de sa gentillesse si j’accepte son aide….Mais là je suis vraiment coincé, je ne sais pas par où commencer.

-Je ne sais pas quel pokémon choisir pour mon cours. Je dois faire une forme d’Alola, mais aucun Pokémon de Kanto ne m’inspire…

Je regarde Forel qui joue avec une balle juste à côté de moi…je pourrais bien prendre un Otaria, mais je ne connais pas vraiment le mien, je ne peux pas créer une forme d’Alola d’un pokémon que je ne connais presque pas. John comprends le problème, et il me propose une solution.

-Si tu veux tu peux faire une forme Alola d’un Léviator, je peux te prêter Leviathan, et si tu veux des détails sur lui et ses caractéristiques je peux t’aider sans soucis.

Je pèse le pour et le contre, c’est vrai que ça pourrait bien m’aider. Léviator est un pokémon avec un physique assez simple, mais qui pourrait facilement changer selon l’environnement dans lequel je le place…Mais il y a encore quelque chose qui me chiffonne, je souris à mon futur beau-frère tout en déclinant sa proposition.

-Merci John, mais ça va aller, je vais me débrouiller, il faut juste que je trouve l’inspiration.
-Comme tu veux, je vais rejoindre Marie sur le pont, hésite pas à sortir un peu, ça t’aidera peut-être.

Il range ses papiers, avant de sortir, me laissant seul avec Forel qui essaye en vain de récupérer la balle qu’il a perdue derrière un meuble. Je soupire avant de me lever, et d’essayer de l’aider à récupérer sa balle. Mon Otaria est juste fou dès qu’il voit une seule petite balle, et il passe des heures à jouer avec. Malheureusement il a vraiment mis sa balle bien loin sous le meuble, je ne peux pas la récupérer sans bouger la commode.

-Ecartes-toi Forel, je vais bouger ce meuble.

L’Otaria recule un peu, et je décale le meuble, avant d’attraper la balle. Mais dans la manœuvre, je fais tomber une boite qui appartient à ma grande sœur. Je lance la balle à Forel avant de ramasser la boite, ainsi que tout son contenu qui s’est répandu au sol. C’est une petite boite avec bon nombre de photo, des photos de Marie en concours, l’éclosion de l’œuf de Nuage…tant de photo qui me permettent d’en savoir plus sur ma sœur. C’est fou de se dire que je ne connais quasiment rien de ce que ma sœur à fait, durant son voyage à travers le monde.

L’une des photos attire mon attention tout particulièrement, il s’agit d’une des rares photos de famille où nous sommes tous au complet. Au centre de la photo, se trouve mon père et ma mère, tous les deux souriants et heureux. Devant eux, mon frère ainé et sa Séviper, il sourit mais…j’ai l’impression de revoir son faux sourire, son sourire manipulateur, celui qui m’a dupé…Mon regard se pose sur Marie, qui semble bouder un peu, en accord avec Majesty, qui n’était qu’une Vipelierre à l’époque. Sur le côté gauche de la photo se trouve Yuna et moi, et je ne peux m’empêcher de sourire en repensant à quel point nous étions casse-cou à l’époque. Ma jumelle se trouve sur la tête d’Alduin, le Dracolosse de notre père, avec que moi j’avais pris place sur le Milobellus de ce dernier.

Je reste quelques instants sur le Milobellus, Paaz de son nom. Je passais beaucoup de temps avec ce pokémon, presque autant que Yuna passait du temps avec le Dracolosse de papa…Je me souviens parfaitement de la peau écailleuse du pokémon eau, de sa courte chevelure rose et de son regard rouge…rouge ardent. J’ai toujours aimé les pokémon eau en général, à l’instar de ma sœur qui a toujours préféré les flammes et la chaleur des pokémons feu.

A croire qu’il fallait que je me replonge dans mes souvenirs d’enfance pour avoir une illumination, je sais parfaitement quoi faire pour mon cours. Je remets rapidement tout à sa place, pour ensuite prendre mon carnet à dessin. Avant de pouvoir détailler les caractéristiques du Milobellus d’Alola, il va falloir que j’imagine un peu son design.


Milobellus d’Alola

[Cours été 2019 - Scientifique] Beauté des mers ou des flammes? 350
Milobellus, ou l’un des plus beau pokémon au monde, connu dans de nombreuse légende pour sa beauté. C’est un pokémon parfaitement adapté à la vie en mer ou en eau douce, son corps serpentin lui permet de nager aisément dans l’eau, et participe à sa beauté. Ses antennes lui permettent de capter les fluctuations dans l’eau, lui permettant de se diriger sans trop de mal, et de savoir ce qui l’entoure. Ses écailles colorées et le bout de sa queue participe activement à sa beauté mondialement reconnue.

Tout le monde sait que ce pokémon à la beauté resplendissante est l’évolution d’un des pokémon les plus mal aimés du monde : Barpau. C’est un pokémon assez rare, que l’on trouve que dans quelques zones du monde. Mais imaginons que ce pokémon d’eau douce et son évolution se trouve dans la région d’Alola, plus précisément sur l’île d’Akala, sur la Route 7 prêt du Parc Volcanique.
Les eaux salées autours du Volcan sont peuplés de pas mal de Magicarpe, mais aussi de nombreux Froussardine, autant dire que ce sont des eaux très peuplés, et que les Barpau ne peuvent pas trouver suffisamment de nourriture. Ils n’ont d’autres choix que de rester à proximité des côtés, et de s’installer dans les grottes qui sont en réalité des accès directs au cœur du volcan de l’île.
Malheureusement, prêt d’un volcan en activité, les secousses sont monnaies courante, et les grottes abritant les Barpau se retrouvent bloqué, enfermant les pokémon eau dans le Volcan. Eux et leur évolution sont donc obligés de s’adapté à un milieu complètement différents de leur milieu originel.
Voyons donc ensemble comment les Milobellus se sont adaptés à ce milieu volcanique.

Physique :
Qu’ils vivent dans l’eau, ou dans un volcan rempli de magma en fusion, Milobellus car son aspect serpentin, utile pour nager. Mais le bout de sa queue perd ses quatre longues écailles, et s’est transformée en boule enflammée, très utile pour détruire les rochers qui peuvent gêner le Milobellus d’Alola dans la progression des galeries du volcan.

Face à la chaleur extrême du cœur du volcan, les écailles colorées sont littéralement devenue de la roche, avec quelques creux pour permettre au pokémon de bouger. Ces creux sont d’ailleurs remplis de lave, qui s’écoulent jusqu’à la boule du bout de la queue, pour l’alimenter en flamme.
Le haut du corps beige du Milobellus classique est devenu rouge pâle, afin qu’il puisse se fondre plus facilement dans l’environnement volcanique.

A force de nager dans la lave et les roches volcanique, le corps du Milobéllus d’Alola est recouvert de pierre précieuse. Ce qui fait de lui la cible de nombreux braconnier, mais rares sont ceux qui ose le chasser à l’intérieur du volcan. La plus belle pierre, mais aussi la plus convoitée se trouve sur le front du pokémon, ce qui n’est pas sans rappeler la pierre sur le front des Mentali…mais elle ne lui confère aucun pouvoir psychique. De toutes petites pierre forment une ligne qui va jusqu’au sommet de sa tête.

La lave est un environnement complètement différent de l’eau, et Milobellus n’a plus besoin de repérer ses proies grâce à ses antennes (il n’y a pas vraiment de proie dans la lave). Les antennes sont donc devenues de puissantes cornes semblables à la partie basse du corps du pokémon. Elles sont extrêmement pointues, et peuvent transpercer à peu près tout ce qui menace Milobellus.
Sa longue chevelure n’a pas résistée à la chaleur du volcan, et ses cheveux sont donc devenus de longues trainées de flammes, brulant quiconque essayerait de s’en prendre à lui.

[Cours été 2019 - Scientifique] Beauté des mers ou des flammes? Milo_a11


Différence Mâle/Femelle :
Tout comme sa forme originale, c’est sa chevelure qui différencie les mâle des femelles, ces dernières ayant des trainées de feu plus longues que celles des mâles


Type : Feu/Roche
En vivant dans un volcan, Milobellus ne pouvait pas garder son type eau. Le contact prolongé avec la lave a forcé le pokémon à prendre le type feu, afin d’y être insensible mais aussi accepté par les pokémon qu’il côtoie désormais.
A force de se nourrir de pierre volcanique, et à cause de la chaleur de son milieu qui a entrainé des changements drastique de son physique, Milobellus a aussi pris le type roche.

Ça lui confère une grande résistance physique, ainsi qu’une double résistance au type de pokémon qu’il est susceptible de plus rencontrer (feu). Mais il gagne une double faiblesse à l’eau et aux attaques de type sol.

Tableau :



Talent :
Coque Armure : La résistance physique de Milobellus l’empêche de pouvoir subir des coups critique
Corps Ardent : La lave sur le corps de Milobellus à trente pourcent de chance de bruler l’adversaire, si ce dernier lui porte un coup direct
Gardien : Talent caché de Milobellus d’Alola, ce dernier lui permet d’augmenter de deux points sa Défense, si l’une de ses stats est baissée.


Famille : Pokémon Serpenlave.


Statistiques :
PV : 95
Attaque : 75
Défense : 125
Att Spé : 100
Def Spé : 60
Vitesse : 65

La roche qui forme désormais le corps de Milobellus lui donne une bien meilleure défense que sa forme normale. Elle le rend en revanche plus lent que cette dernière, et aussi beaucoup plus sensible sur le plan spécial. A force de fracasser des rochers avec sa queue enflammée, Milobellus d’Alola gagne un léger boost en Attaque.


Attaque :
Il est évident que si sont type à changer, les attaques de Milobellus aussi. Il n’a plus d’accès aux attaques eau, mais il possède désormais un large panel d’attaque de type feu comme Lance-Flamme, Déflagration, Feu d’enfer ou encore Ebulilave. Cette dernière est d’ailleurs lancée par la queue de Milobellus, et non pas craché comme les premières.
Il hérite aussi de quelques attaques roches, comme Tomberoche, Eboulement, Pouvoir Antique ou encore Poliroche, pour compenser sa perte de vitesse.
Milobellus d’Alola conserve néanmoins certaine attaques en commun avec son autre forme, comme Draco-queue ou encore Soin.


Description du Pokédex :
Pokémon vivant dans le plus profond des volcans, très peu de personnes peuvent se vanter de l’avoir vu et d’être revenu en vie pour le décrire. On dit que les pierres sur son front peuvent se revendre des fortunes au marché noir.


Conclusion :
Milobellus d’Alola a parfaitement su s’adapter à l’environnement Volcanique dans lequel il s’est retrouvé. Si son physique et ses capacités on drastiquement changés, il n’en reste pas moins un pokémon mystérieux qu’il est difficile d’approcher. On peut cependant dire que par rapport à sa forme originelle, il a bien moins de facilité à survivre dans un environnement commun (plaine, lac, forêt) que dans un environnement aride (volcan, désert).
Codage par Libella sur Graphiorum



Je pose mon stylo et regarde Forel qui me fixe depuis une bonne demi-heure, désireux de jouer avec moi. J’ai enfin terminé ce devoir, après plusieurs longues heures de travail. J’espère sincèrement que ça plaira à mes professeurs, c’est le premier devoir que je vais leur rendre…Ba si c’est pas réussi je ferai mieux la prochaine fois. Je me lève de ma chaise, avant de prendre mes lunettes de soleil.

-Aller Forel, on va rejoindre Marie et John.

Et avec un peu de chance j’espère réussir à croiser ma jumelle par la même occasion…Je suis certain que si ce Milobellus existait, il y en a une qui l’aurait dans son équipe.
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours été 2019 - Scientifique] Beauté des mers ou des flammes? Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[Cours été 2019 - Scientifique] Beauté des mers ou des flammes? Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[Cours été 2019 - Scientifique] Beauté des mers ou des flammes? Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
Modération

Appréciation Pas grand chose à dire sur le RP préliminaire qui introduit le cours. On arrive assez vite à Milobellus comme choix de cours, donc concentrons-nous là-dessus.
On passe donc d'un type Eau habitué des cours paisibles, à un Pokémon Volcanique de type Feu (quelqu'un est surpris ?). Niveau détail physique, on reste suffisamment proche du Pokémon de base, avec des ajouts/changements précis qui permettent de l'identifier comme une forme alternative (les pierres précieuses, les trainées de flammes et enfin, la forme de son visage, réorganisé autour de sa pierre centrale).
On a également droit à des détails sur les attaques, statistiques ainsi que Talents, et les raisons les justifiant, sont assez claires. Enfin, en ajoutant des détails Pokédex, on arrive à conclure plutôt correctement. Attention aux quelques fautes ainsi qu'à la police utilisé pour la lecture.  Et sinon, une question : Si Millobelus a des cornes pour chasser et forer la roche, il aurait été pratique de préciser de quels Pokémons il a dû devenir le prédateur, en se transformant pour s'adapter à la lave.
Gain Tu gagnes 14 exps !



[Cours été 2019 - Scientifique] Beauté des mers ou des flammes? 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?