Après avoir foulé son dix millième cailloux, le garçon fut pris d'un frisson. La caverne était bien plus fraîche que l'extérieur, alors Dakoy décida de sortir une veste de son sac. Il en profita pour s'équiper également d'une lampe torche, car bien qu'il se soit habitué à l'obscurité en commençant à s'enfoncer dans la grotte, il semblait désormais plus y avoir la moindre source de lumière aux alentours, la lumière naturelle ayant arrêté toute progression dans ces boyaux depuis déjà plusieurs dizaines de mètres. Il aurait préféré que Krodh ait l'attaque Flash, ça lui aurait fait une présence, mais bon... Il convoqua tout de même Daya, instinctivement, avant d'avancer avec lui.
Leur périple finit tout de même par les mener à un cul de sac, et ce n'est qu'à ce moment là que le dresseur réalisa qu'il avait avancé sans réfléchir, plongé dans ses pensées. Un coup d'œil à son iPok lui indiqua qu'ils avaient marché presque une heure. Une heure et pas l'ombre d'un Racaillou.
"J'imagine que ce n'est pas en marchant qu'on trouvera quelque chose d'intéressant ici. Tu m'aides à fouiller les alentours ? Avec de la chance on tombera sur un filon de métaux précieux que les mineurs ont laissé avant qu'il ne soit épuisé !"
Dakoy confia sa lampe à son starter et utilisa celle de son iPok pour lui, bien qu'elle fut moins puissante. Le bruit des roches déplacées résonna quelques minutes sans être interrompu par aucune parole, avant qu'un appel ne déconcentre le dresseur.
" Riolu !"
Le garçon rejoignit son compagnon qui se tenait devant quelques roches empilées qui bouchaient une petite cavité dans une paroi. Elles devaient chacune faire la taille d'un ballon de handball et la fissure s'élevait à une quarantaine de centimètres.
"Tu as trouvé quelque chose d'intéressant ? "
Dakoy remarqua que son Riolu avait enlevé une pierre de l'amas, permettant de voir ce qui se trouvait en dessous... Cela devait être l'idée de base en tout cas, parce qu'en réalité, Dakoy avait beau illuminer la cavité, aucune lumière ne semblait y pénétrer. Il reprit la lampe torche, mais cela n'y changea rien. C'était comme si ces gravats cachaient des ténèbres gourmandes qui n'attendaient que de se repaître d'un individu dont la curiosité l'emporterait sur la peur.
Après une courte hésitation, Dakoy entreprit d'enlever doucement les pierres une à une. Leur travail révéla finalement une pierre noire ovoïde à l'aspect très lisse.
"Un œu-"
Dakoy n'eût pas le temps de prononcer la dernière lettre. Quelque chose le percuta en pleine tempe et le fit tomber, à moitié sonné. Il se releva, moitié groggy, moitié perdu quand à ce qu'il venait de se passait, tandis que des cris aigus commençaient à résonner dans la caverne. Il se releva tant bien que mal, tandis que Daya tentait de suivre du regard une ombre qui battait des ailes.
"C'est quoi cette vitesse ? J'arrive même pas à voir ce que c'est !"
Il appela Krodh dans la panique, se disant que deux pokémons valaient mieux qu'un, et que sa vitesse serait plus utile que Yuddh. Alors que la douleur à sa tête commençait à s'atténuer, leur adversaire se mis à emmètre des sons très aigus à répétition, faisant rapidement naître une bonne migraine chez Dakoy. Il commença à hurler pour se faire entendre malgré le vacarme qui se développait à cause de la résonance des parois de la grotte :
"OK euh... Ça va être compliqué. Je vous avoue que je me sens pas hyper bien, et il va tellement vite que le temps que je finisse ma phrase, mes directives seront probablement plus une bonne idée. Du coup je suis désolé mais je vais devoir vous laisser gérer ça seul... Je vous fais confiance, pendant ce temps je vais essayer d'empêcher ma boîte crânienne d'éclater ! "
Les deux pokémons se regardèrent, un peu abasourdis, avant de hocher la tête. Krodh engagea la contre-attaque en enchaînant les éclairs et étincelles, mais aucun ne fit mouche, leur adversaire se déplaçait vraiment trop vite pour lui. Mais pas pour eux. Après avoir observé ses mouvements, Daya anticipa une esquive et s'élança avec une vive-attaque. L'ombre laissa échapper un cri de douleur en percutant un mur avant de retomber au sol. Dakoy (qui avait déjà l'impression que son cerveau avait moins envie de sortir de sa boîte crânienne puisque le silence était retombé) en profita pour braquer sa lampe sur le diablotin qui les tourmentait. Il s'agissait d'une Sonistrelle, aussi adorable que bruyante. Le garçon s'approcha calmement, les mains bien en évidence pour montrer qu'il ne lui voulait pas de mal. Ça n'avait pas l'air réciproque, puisqu'il prit une violente attaque morsure à l'index droit !
"AAAHHH CA FAIT VRAIMENT SUPER MAAAAL ! "
Il outrepassa malgré tout la douleur et lui caressa la tête, tentant de montrer le minimum de signes d'hostilité. Le regard de la Sonistrelle qui n'avait toujours pas lâché prise croisa celui du dresseur, et après quelques secondes, elle se decida à le laisser.
Dakoy se releva et, maintenant que le calme était revenu, retourna vers l'œuf, Daya et Krodh derrière lui. Alors qu'il s'agenouillait devant et tendait la main, la Sonistrelle déboula à nouveau et s'interposa entre le dresseur et l'objet de sa convoitise.
"Tu étais donc bien en train de le protéger. Dans ce cas je ne peux pas te le prendre. Mais tu n'es clairement plus en état de le défendre après le coup que tu as pris... Dans ce cas... "
Il écarta sa main qu'il avait laissé en suspension et saisi une pierre sur le côté. La Sonistrelle se pencha, mais alors qu'elle s'attendait à une attaque, le garçon reposa simplement la roche à côté de l'œuf. Il fit ensuite de même avec les autres pierres, recréant la fausse paroi afin de dissimuler l'œuf. Il se tourna ensuite vers le pokémon vol et, profitant du fait d'avoir gagner en partie sa confiance, la soigna comme il pouvait. Il n'avait pas de potion ou autre sur lui, mais il savait que son objectif le mènerait sur la voie de la médecine, alors il avait pris les devants en apprenant les bases. Comme quoi, il avait bien fait. Une fois terminé, lui et son équipe saluèrent celle qui avait animé leur journée avant de se diriger vers la lointaine sortie. Mais après quelques mètres, des pas et des cris les firent se retourner. La Sonistrelle, qui était restée bouche bée devant tant d'attention, avait finalement repris l'œuf (ça valait le coup de prendre le temps de remettre les pierres...) et courait maintenant avec son trésor bien trop gros pour elle entre les pattes antérieures pour rejoindre le trio. Elle posa l'œuf aux pieds de Dakoy et se posa dessus, fixant le garçon de son regard jaune qui étincelait dans la lumière de la lampe torche. Sans un mot, Dakoy sortit une pokeball et l'approcha d'une main tremblante d'émotion vers celle qu'il voulait déjà considérer comme une amie.
HRP :
Lance une pokeball. J'y crois à mort o/