home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : [#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
[#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
[#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
D’après ce qu’avait entendu Thésée d’Ilea mais aussi d’Angel, la capture de Pokémon était une étape importante à l’académie. Tous les dresseurs semblaient avoir à passer par elle. Pour Thésée, ce n’était que foutaise. Il ne voyait pas pourquoi il devrait lui aussi perdre son temps à courir après un Pokémon, alors que d’autres moyens existaient pour agrandir son équipe, qu’il trouvait déjà suffisamment grande. Ses intentions de quitter l’académie le plus tôt possible n’avaient pas changé et s’encombrer de Pokémon ne l’aiderait en rien dans cet objectif. A moins de rencontrer un type Vol qui lui permettrait de fuir immédiatement cette interminable croisière.

Quelques jours auparavant, une attaque avait eu lieu sur le navire qui avait fini par jeter l’ancre à Port Yoneuve, dans la région d’Unys. Encore deux semaines et ils seraient à Alola. Thésée n’avait donc aucune raison de quitter l’embarcation de suite, bien que l’idée lui ait traversé plusieurs fois l’esprit. A faire des tours et des détours dans les différents ports, le rouquin avait besoin cette fois de bouger.

Il empoigna un vélo, après avoir promis à Ilea de ne pas trop s’éloigner, et fonça aussi loin qu’il le pouvait du Prince des Mers. Un aller d’une journée pour un retour le lendemain. Il ne prêta pas attention au paysage avant d’atteindre Méanville.

Rien que le nom, ça puait déjà.

Il entendit parler d’un grand stade où des matchs de foot de première division avaient parfois lieu. Évidemment, il traça droit vers lui, son sourire retrouvé. Quelle ne fut pas sa déception d’apprendre qu’il n’y aurait que du baseball jusqu’à mardi, jour de son départ.

Après avoir maudit la ville, il reprit la route.

Ralentit par la fatigue, il se surprit à admirer le paysage. Ça n’avait rien à voir avec Alola. Tout était plus terne et morne ici. Ça lui rappelait Unionpolis. Cette ville de malheur lui avait laissé exactement la même sensation qu’Unys. Pourtant, il ne s’en souvenait pas très bien. Seuls des souvenirs lointains étaient associés à ce lieu. Il y avait tout d’abord le froid, propre à Sinnoh, et en total contraste avec la chaleur suffocante d’Alola. Ensuite, il y avait son père. Il n’avait aucun souvenir de lui, mais regorgeait d’instants où sa mère pleurait dans sa chambre alors qu’elle le croyait couché. Le rouquin n’en avait loupé aucune miette. Enfin, Unionpolis était exagérément grande. Elle n’avait cependant rien de spacieux, son atmosphère était étouffante et Alola s’en sortait bien mieux avec des villes de taille moindre.

Pensif, Thésée ne remarqua pas le temps passer.

Le soleil fit place à la lune et le garçon se retrouva vite perdu au milieu d’une route. Faire marche arrière lui reprendrait deux bonnes heures et il n’avait aucune idée de combien de temps il mettrait pour atteindre la prochaine ville.

Au final, être perdu sur cette route n’était pas si mal. Il se retrouvait seul, face à un ciel étoilé magnifique. Son ventre gargouillait mais son esprit était alimenté par ses réflexions. Il posa le vélo à terre dans de l’herbe et s’assit contre un arbre.

Bercé par le bruissement des feuilles dans le vent, ses paupières devinrent lourdes et le sommeil attirant.

HRP :


Dernière édition par Thésée Coursevent le Sam 31 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Baggaïd ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#Été 2019]  Fuir la réalité 560

Vous possédez 6 Pokéballs.


[#Été 2019]  Fuir la réalité 7z5c
Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : [#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
[#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
[#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Mais impossible de dormir !

Chaque fois que Thésée était sur le point de rencontrer le marchand de sable, son ventre lui rappelait qu’il existait et, qu’au demeurant, il n’avait toujours pas été nourri. Grommelant contre lui-même, le garçon se releva et fit un rapport des environs. Il était sur le bord d’une route et d’un forêt, il n’y avait donc aucun magasin à plusieurs kilomètres à la ronde. Mais dans les forêts, on pouvait trouver parfois des baies ! Elles étaient principalement données à des Pokémon pour leurs capacités curatives ou renforcements qu’elles offraient, mais étaient parfaitement comestibles par des humains aussi. Thésée se mit donc en quête de baies.

Le rouquin marchait lentement, son iPok en main pour éclairer son chemin. Bien qu’il soit la nuit, la lune brillait particulièrement ce soir, dans un ciel exempt de nuage. En revanche, la forêt était dense et sa lumière ne filtrait pas au travers des branchages, laissant Thésée dans une pénombre totale en dehors de sa lampe. Il n’avait pas non plus envie de trop s’enfoncer, ayant déjà bien roulé aujourd’hui et ayant laissé son vélo là d’où il était parti. Donc il ratiboisa les cinq-cents mètres alentours et finit par tomber sur un petit arbre, pas plus haut qu’un gamin de six ans, dont les branches fournissaient de beaux fruits bleus.

- Des baies oran. Parfait.

Le pas confiant, il se rapprocha et tendit la main pour les cueillir.

- Baaag !

Thésée s’arrêta en plein geste, percevant le ton menaçant derrière lui, même s’il ne comprenait pas ce que cela voulait dire. Doucement, il se tourna et découvrit un Pokémon à la mine patibulaire, qui le pointait dangereusement du doigt, tout en tenant son bas de l’autre main.

- Tout doux. Qu’est-ce que tu veux ?

- Ba Baaaggaïd Baggy Baag !

- Désolé l’ami, mais je ne comprends pas un mot de ce que tu racontes.

- Rrrrr…

Le Pokémon leva son poing. Pour Thésée, c’était le signe qu’il voulait en découdre et s’il se rappelait bien, c’était aussi comme ça que débutait un combat de capture Pokémon. Le garçon attrapa à sa ceinture une pokéball et la lança devant lui, faisant apparaître son Miaouss d’Alola.

- Victor, je crois que cette crapule veut se battre. Tu veux l’affronter ?

- Miaaa. Dit-il, dandy.

- Ok. Nous relevons le défi Babagaïd.

En entendant le dresseur écorcher son nom, le Pokémon ne put que l’insulter une nouvelle fois avant de se précipiter sur l’adversaire qu’il lui avait donné. Tout en tenant son pantalon fermement de ses deux mains, il fit un saut retourné et lança sa jambe en Balayage de celles du chat. Mais le temps qu’il effectue son tour, celui-ci avait déjà disparu et s’apprêtait à lui mettre un coup de paume en pleine poire. Baggaïd n’eut pas le temps de réagir et se prit à l’attaque en chancelant très légèrement.

- Bluff n’est pas très puissant, mais c’est une bonne entrée en matière. Expliqua Thésée, ressortant ses cours d’été.

Mécontent, Baggaïd fit un tour sur lui-même en frottant ses pieds sur le sol, ce qui provoqua l’élévation d’un nuage de sable autour de lui. L’unique expérience de Thésée au combat avait eu lieu dans le Prince des Mers, lors de l’attaque des Pokémon sauvages, il se retrouva donc complètement désarçonné par ce mouvement. De même, Victor recula, ne sachant pas ce que préparait son opposant. Mais tout comme Miaouss avant lui, Baggaïd attirait l’attention au mauvais endroit. Son attaque Feinte fut sans appel et bien plus impactant que le Bluff de tout à l’heure. Victor recevant le coup dans son dos chuta et s’écrasa au sol. Fièrement, le Baggaïd remonta son pantalon.

- Ah ouais, tu le prends comme ça…

- Bag.

- Relève-toi Victor et utilise Combo-Griffe !

Thésée aurait dû se rendre compte à ce moment-là, que Baggaïd employait des attaques physiques et qu’un Grincement aurait été plus utile à ce moment du combat. A la place, il ordonna un Combo-Griffe que Miaouss exécuta quatre fois, poussant Baggaïd à reculer. Il le coinça dos à un arbre et lança ensuite Morsure sous les ordres de son dresseur. Peu affecté par les crocs plantés dans sa chair, Baggaïd leva son bras avant d’abattre ses trois doigts, aussi durs que la roche, sur le crâne de Victor qui se mit à tituber.

- Reviens Victor. Mark à toi !

Le Nucléos prit la relève de son camarade. Un sourire satisfait s’afficha sur la type Ténèbres/Combat.

- Baaaggaaaïd Baba Baggy Baaa !

- Qu’est-ce qu’il raconte Mark ?

- Il dit, dit, dit… Que je ne peux pas gagner à cause de mon type.

- Hein ? Si y a que ça, on n’a qu’à utiliser ta botte secrète. Prêt ?

- Oui, oui, oui…

Thésée se dit qu’il aurait dû commencer par-là et dupliqua Mark avec Clonage. Puis il prit le clone et le frappa d’un puissant coup de pied en direction de Baggaïd. La première réaction de ce dernier fut d’être étonné par la stratégie employée. La seconde fut de tendre la tête et de frapper la balle avec celle-ci. S’il avait été gardien de but, les spectateurs auraient salué son arrêt. Une belle performance qui lui aurait peut-être valu les louanges de son équipe aussi. Malheureusement, ce n’était pas un match et ceci n’était qu’un leurre après tout ! C’est pourquoi, Baggaïd ne vit pas arriver le véritable coup. Fendant l’air, la lame blanche l’atteignit en plein poitrail, lui faisant expulser tout l’air qu’il contenait dans ses poumons avant de l’envoyer valdinguer dans la forêt.

- Haha, et but !


HRP :


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 3

Raté ! Que veux-tu faire ? Écris un nouveau post RP pour décrire tes actions.

Il vous reste 5 Pokéballs


[#Été 2019]  Fuir la réalité 7z5c
Thésée Coursevent
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8304-562-thesee-coursevent-bimbadabim-bimbadabadaboum-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8314-thesee-coursevent-phyllali
Icon : [#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
Taille de l'équipe : 8
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 21
Jetons : 2626
Points d'Expériences : 389
[#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
pokemon
[#Été 2019]  Fuir la réalité 1560964883-icon
8
Alola
16 ans
21
2626
389
Thésée Coursevent
est un Pokeathlète Médecin
Thésée pensait avoir gagné. Il venait de combo son talent de footballeur et une attaque Puissance Cachée de type Fée. Avec Roulade, c’était sa seule technique qui ne soit pas de type Psy. Mais contrairement à Roulade, Puissance Cachée était une attaque spéciale et ses premiers cours lui avaient appris à faire la différence entre physique et spécial. Il existait des Pokémon pouvant couvrir efficacement les deux types, souvent au prix d’une défense moindre, mais Nucléos n’en faisait pas partie.

- Joli coup, Mark.

Il accompagna sa remarque d’un petit signe de tête et d’un sourire discret. Le Nucléos virevolta, fou de joie. Pour lui aussi, combattre était nouveau. C’était donc un plaisir de recevoir ce compliment de son dresseur. Maintenant qu’ils avaient asséné un puissant coup à leur adversaire, Thésée pouvait passer à la phase suivante du plan. Dans son iPok, il avait noté chaque étape d’une capture réussie et il était écrit qu’à présent, il pouvait lancer une pokéball sur le Pokémon. Il était aussi précisé, que le lancer était très important puisqu’il déterminait le point d’impact et les chances de capture.

- Donc, vu la morphologie du Pokémon, je dois lui envoyer la pokéball en plein front… Thésée attrapa une des sphères qui traînait dans sa poche et l’activa. Ça ne doit pas être sorcier. Pokéball GO ! Cria-t-il en envoyant avec la main l’objet.

Fusant dans la pénombre, la sphère de capture tomba un mètre trop loin.

- Mince, raté.

Mais le temps que Thésée en prenne une autre, le Baggaïd avait retrouvé ses esprits et se relevait. La partie avant de son corps était couvert d’éraflures et son visage était marqué d’une expression aigrie.

- Il s’est réveillé, on doit tout recommencer.

Pas tout à fait. Le Pokémon était bien affaibli, une ou deux attaques suffiraient à le remettre inconscient. Néanmoins, Baggaïd n’avait pas l’intention de se laisser faire. Lorsque Mark réutilisa sa capacité Puissance Cachée, Baggaïd brisa le pied d’un petit arbre qui servit de bouclier à l’attaque. Son message était clair : il ne se ferait pas avoir une deuxième fois par cette attaque. Thésée s’en mordit les lèvres, ses options étant quasi-inexistantes.

- Lance Vague Psy.

Une onde se propagea entre les deux Pokémon et toucha Baggaïd avant de se dissiper.

- Pourquoi ça ne lui a rien fait ?! C’était ça qu’il voulait dire quand il disait ne rien craindre de toi… Il est immunisé.

- On fait quoi, quoi, quoi ?

- J’en sais rien. T’as qu’à… te cloner à nouveau ? On retente la botte secrète, mais la numéro 2.

- Numéro 2 ?

- Oui, tu vas voir.

Tandis qu’ils discutaient de la stratégie à appliquer, Baggaïd se rapprochait. Il ne courrait pas, sachant qu’une marche plus lente lui éviterait de tomber dans un piège. C’est alors qu’il vit le Nucléos se dupliquer. Encore une fois ? Le message n’était pas passé ? Il fulmina. Lorsque la balle fonça vers lui, il ne fit pas un simple arrêt comme la première fois, mais la renvoya à l’envoyeur. Comme prévu, sur le chemin retour, la balle croisa une Puissance Cachée et fut éliminée. Baggaïd allait prendre l’initiative, quand il vit la balle revenir.

- Baggy ? S’étonna-t-il, mais il était trop tard pour esquiver. Il se la prit en pleine poire et recula d’un pas. Mais elle ne s’arrêta pas là et revint. Encore et encore. Toujours plus puissante. Jusqu’à lui faire plier genou à terre, l’amenant dans le même état que tout à l’heure.

- Cette fois, pas question de le rater !

Thésée arma son pied et shoota dans la pokéball qui tapa Baggaïd au cœur de son front. L’instant d’après, le Pokémon avait disparu dans la sphère et se débattait avec celle-ci pour s’échapper. Les prochaines secondes seraient décisives.


HRP :


chaque personne qu'on s'autorise à
aimer
est quelqu'un qu'on prend le risque de
perdre
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13148
[#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
pokemon
[#Été 2019]  Fuir la réalité Nvw4ody
0
-
-
0
0
13148
Sir Trouille
est un PNJs
ETAPE 4

Tadam ! Baggaïd est capturé ! Tu peux dès à présent écrire ton post de clôture, et rajouter les informations de ton nouveau compagnon sur ta T-Card ! Le choix du sexe, de la nature et du surnom sont entièrement libres. Merci d'avoir participé ! N'oublie pas d'indiquer [Terminé] dans le titre de ton topic après l'avoir conclu.
[#Été 2019]  Fuir la réalité 560

Il vous reste 4 Pokéballs.


[#Été 2019]  Fuir la réalité 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?