home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 6
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours Eté 2019 - Coordinateur]  Mother's song Yuna_i10
Taille de l'équipe : 31/45
Région d'origine : Hoenn
Âge : 19 ans
Niveau : 87
Jetons : 3053
Points d'Expériences : 3315
[Cours Eté 2019 - Coordinateur]  Mother's song Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
pokemon
[Cours Eté 2019 - Coordinateur]  Mother's song Yuna_i10
31/45
Hoenn
19 ans
87
3053
3315
Yuna F. Akabara
est un Adulte Meneuse d'Étage

Mother's song

Cours coordinateur solo
♫ ♫
Qu’est-ce qu’il lui a pris ?

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ma sœur à eut cette brillante idée….Oui plutôt cette très très mauvaise idée. Pourquoi m’a-t-elle inscrite sur la scène libre du navire ? Elle sait pertinemment que je ne suis pas coordinatrice pour les représentations, mais pour la branche élevage, je me moque des prestations. Le problème, c’est que j’ai vu avec ma référente de dortoir, et il est impossible de me retirer de la liste. Que je le veuille ou non, je dois faire un numéro sur scène….

Bon je ne vais pas mentir, même si ça ne m’enchante guère, je ne suis pas totalement sans ressources. Grâce à mon job étudiant, et mon alternance chez les Geishas, je connais quelques danses traditionnelles. Je n’ai qu’à en ressortir une, et y ajouter quelques effets de flamme, et tout sera réglé.

Je suis donc sur la grande scène, actuellement vide étant donné qu’on est tôt le matin, et je répète avec Athéna, Okami et Ama. La danse que je compte effectuée parle de la légende d’Ho-oh, et plus particulièrement de l’un des trois chiens légendaire : Entei, le pokémon volcan. J’entends la porte de la salle s’ouvrir, mais je n’y prête pas vraiment attention, ça doit être un employé du navire…J’aurai peut-être dû m’en préoccuper, car j’entends des bruits de talons que je reconnais bien…Enfin c’est plutôt la façon de marcher que je reconnais, c’est donc sans surprise que je reconnais la voix de mon interlocutrice.

-Bonjour petite sœur.

Je me retourne pour croiser le regard rouge sang de ma sœur. Comme à son habitude sa tenue est impeccable, elle est maquillée avec juste ce qu’il faut pour la mettre en valeur sans faire vulgaire. Je dois bien le reconnaitre, ma sœur est une très belle femme, ce qui a surement joué dans son parcours de coordinatrice. Enfin, là n’est pas la question, je me demande ce qu’elle fait ici, et je pense que le paquet qu’elle tient dans les mains y est pour quelque chose.

-Marie.
-Tu t’entraines pour le spectacle de demain ?
-Je n’ai pas vraiment le choix.

La pique est lancé, mais ma voix n’est plus aussi froide voir neutre qu’elle aurait pu l’être à une époque. J’ai passé l’éponge pour la venue d’Alone sur le navire, et son inscription à l’Académie. Ça ne sert à rien que l’on reste en froid, déjà que la famille n’est plus très grande, si en plus on ne se parle plus entre nous…Ma sœur m’adresse un sourire un peu gêné, mais elle savait parfaitement à quoi s’attendre en m’inscrivant de force.

-Ecoutes, je sais que tu ne voulais pas faire cette prestation, mais tu es douée sur scène, ce serait dommage de ne pas en profiter un peu.

Je soupire face à l’argument de ma sœur, je sais parfaitement que ça ne sert à rien de discuter avec elle, quand elle est dans cette optique-là. Tout ce que je peux faire, c’est acquiescer sans broncher malheureusement. C’est pourquoi j’essaye de discrètement détourner la conversation, qu’elle ne me sorte pas tous ses arguments sur les biens-faits de la coordination.

-Qu’est-ce qui t’amène ici, à cette heure si matinale ?
-Ho, je me doutais que tu préfèrerais répéter assez tôt ton spectacle, alors je suis venue t’apporter ceci.

Elle me tend le fameux carton qu’elle tient dans les mains depuis le début. Carton que je saisis avec délicatesse, et qui est plus lourd que je le pensais.

-Qu’est-ce que c’est ?

-Un cadeau que maman voulait te faire si un jour tu participais à un concours pokémon. Elle l’a faite elle-même. Je me doute que tu ne feras jamais vraiment de concours, alors tu peux essayer de la porter pour ta prestation de demain ?

Je regarde la boite, un cadeau de maman ? C’est vrai qu’au moment où je lui ai annoncé que je voulais prendre coordination en seconde spécialité à l’académie, mais mère était aux anges. Elle parlait déjà de me faire toutes mes tenues de concours, qu’elle m’apprendrait à utiliser correctement son mixeur à Pokébloc…Un pâle sourire apparait sur mes lèvres en pensant à cette époque, j’aurai tellement aimé que ça continue comme ça.

-Je la porterai.
-Merci Yunie…ça te dérange si je reste observer ta préparation ?
-Pas question, ça te gâcherait la surprise de demain.

Un faux sourire narquois apparaît sur mes lèvres, alors que ma sœur se met à rire avant de secouer la tête de gauche à droite.

-Je comprends, à demain petite sœur.

Elle m’embrasse la joue avant de repartir, je le sais le cœur plus léger. Une fois la porte de la grande scène fermée je me tourne vers le carton contenant le cadeau de ma mère…J’ai comme le pressentiment que je ne devrais pas l’ouvrir ici. Je relève les yeux vers les trois membres de mon équipe présents, ils sont eux aussi curieux de savoir ce qui se trouve dans cette boite en carton.

-On retourne à la cabine

Tous acquiescent et me suivent sans perdre de temps. Je ne sais pas trop quoi penser de ce colis, ma sœur m’affirme que ce n’est qu’une tenue, mais j’ai le sentiment qu’il y autre chose. Connaissant ma mère, elle m’a surement glissé un petit message à l’intérieur, et je n’ai pas envie de lire de manière très exposée. Nous regagnons rapidement la cabine, et heureusement pour moi, ma colocataire n’est pas là. Non pas que je n’aime pas Erika, mais sa lubie d’avoir son cameraman partout, et de faire de notre vie en cabine une téléréalité ne me plait pas énormément.

Je me pose sur le lit, et j’ouvre le carton avec appréhension…A l’intérieur se trouve bien la tenue dont m’a parlé ma sœur, je l’attrape par les épaules et la lève pour que mes compagnons et moi puissions mieux la voir. Elle est juste magnifique…presque trop belle pour que je puisse la porter. Ma mère a toujours été douée dans la confection de tenue pour les concours ou prestation, il faut dire qu’elle n’a pas usurpé sa réputation de grande coordinatrice. Mais une enveloppe tombe du carton, et finit sa course sur le sol. Je fronce les sourcils, prenant délicatement l’enveloppe dans les mains.

Je m’en doutais…
J’en étais certaine.
Je ne sais pas pourquoi mais je savais qu’il allait avoir un petit mot qui me serait adressé…Maintenant il faut savoir quand est-ce que cette lettre a été écrite. Est-ce que maman l’a écrit quand je lui ai dit que je voulais prendre la coordination, en seconde spécialité à l’Académie ? Ou est-ce qu’elle l’a écrite juste avant de nous quitter ? Je ne sais pas si j’ai envie de lire cette lettre…qu’est-ce que je vais bien pouvoir apprendre ? D’autre vérité cachée de la famille ?
Je jette un coup d’œil à mes pokémon qui me fixent avec attention, impatient que je lise cette lettre. Je soupire un bon coup, avant d’ouvrir l’enveloppe, et de prendre son contenu dans mes mains. Je reconnais sans mal l’écriture fine et fluide de ma mère, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je n’ai pas pu la lire.

Ma chérie
J’ignore quand tu liras ces mots, ni même si tu les liras un jour. Mais une chose est certaine, si tu lis cette lettre, c’est que je ne suis parmi vous. Je suis désolée de ne pas avoir pu te donner cette tenue moi-même, je suis certaine qu’elle t’ira parfaitement. Sache que quoi que tu choisisses de faire, je suis fière de toi, et je t’aimerai toujours ma petite rose bleue.
Maman


Je serre la feuille entre mes doigts, ça me fait étrange de lire ces mots…mon cœur s’est légèrement serré, pas de quoi me faire pleurer, mais assez pour que je me morde les lèvres. Je ne m’attendais clairement pas à ça…Mais ce qui attire mon attention, c’est une autre petite lettre…je ne savais pas que cette lettre allait complètement changer les choses.

~~ ҉ ~~

Il fait nuit…et l’heure approche. Je me regarde dans le miroir, vérifiant que ma coiffure est bien, que tous les accessoires sont en place. De chaque côté de ma tête se trouve une composition florale, accompagnée de perle, afin de tenir les quelques mèches rebelles que j’ai. Mon maquillage est assez léger, rouge à lèvres,  un peu de fard à paupière, eye-liner, et mascara suffisent amplement.
Comme maman me l’a écrit, la tenue me vas parfaitement, et je sais qu’elle s’est vraiment donné du mal pour la faire. Le nombre de détail sur cette tenue est tellement grand, que je ne pourrais pas en faire la liste complète. Je me demande ce qu’elle penserait de moi, habillée comme ça.

Le doute s’installe en moi, je ne sais pas si je mérite de faire ma prestation ainsi…je ne sais même pas si cette prestation est une bonne idée. Je sais que je dois le faire, mais je ne veux pas mal le faire…Heureusement pour moi, un bourdonnement me tire de mes pensées, et je tourne la tête pour voir Hestia. Ma starter sait lire en moi, comme dans un livre ouvert, je lui caresse la tête délicatement, un faible sourire aux lèvres.

-Je ne peux plus reculer de toute façon.
-Pyyyyrax

Heureusement que j’ai mon équipe, ce sont les seuls à vraiment me comprendre, et en qui je peux avoir une confiance aveugle. Et Hestia a réussi à me rassurer sans aucun problème, juste avant que je ne monte sur scène. Bon d’accord ce n’est pas sur la grande scène, mais il va quand même y avoir pas mal de personne présente, et j’ai quand même changé toute ma prestation à la dernière minute. En plus de ça je m’engage dans un style de spectacle que je n’ai jamais fait…je ne sais même pas si on peut appeler ça un spectacle à proprement parler.
Une jeune femme arrive, et je n’ai même pas besoin de l’entendre pour savoir que c’est à mon tour de jouer. Je me lève donc, et suis la jeune femme qui me conduit jusqu’à la scène. Elle est de taille moyenne, un peu comme celle qu’il y a dans le théâtre des geishas, ce qui ne me dépaysera pas.

Avant de monter sur scène, je libère tous les pokémons qui vont participer au spectacle, à savoir Lucifer, Moegami, Okami, Iffrit, Athéna et Stella. Tous sont prêts, ils savent ce qu’ils ont à faire malgré le changement de programme.

-Allons-y.

Je passe de l’autre côté du rideau, accompagnée de toute ma petite troupe, et je me place sur l’avant de la scène, où j’observe toutes les personnes venues assistées à ma prestation. Je repère sans mal ma sœur, son petit-ami et Alone dans la foule, et le regard attendri de mon ainée ne m’échappe pas. Elle a déjà vu la tenue, mais elle ne l’a pas vu sur moi, et je crois que le résultat est au-delà de ses espérances.
Je saisis le micro que l’on me tend, alors que les lumières de la scène diminuent un peu, permettant de voir suffisamment le milieu de la scène et l’avant, tandis que le fond est placé dans le noir. La musique démarre, et c’est à moi de jouer. Je prends une profonde inspiration, et je commence à chanter...cette chanson que maman m’a donné.  


I know that you're hiding things
Using gentle words to shelter me

Je n’ai pas besoin d’être medium pour savoir que c’est de mon père qu’il est question. Quand il est parti pour la dernière fois de la maison. C’est vrai qu’il arrivait toujours à cacher des choses, quelques soit la circonstance. Moegami et Lucifer sont derrière moi, se tenant les mains alors que ma Braségali prend un air un peu inquiet, face à l’air neutre de Lucifer.

Your words were like a dream
But dreams could never fool me
Not that easily

Je me demande si mon père avait conscience que maman avait vu clairement dans ses mots. Je suis certaine qu’elle l’a su, au moment où il est partie qu’il n’allait pas revenir. Peut-être qu’avant elle pensait qu’il partait comme d’habitude…mais elle l’a su…et elle n’a pas réussi à le retenir.
Derrière les deux pokémons feu, des jets de flamme apparaissent, entourés de l’aura bleue propre aux attaques psychiques de Stella. Elles viennent danser aux pieds de Lucifer et Moegami.

I acted so distant then
Didn't say goodbye before you left

J’ai de vague souvenir du depart de mon père, mais je me souviens que maman n’était pas très inquiète, elle ne passait pas le plus de temps possible à ses côtés…Et effectivement, elle ne lui a pas dit au-revoir…
Moegami vient de s’éloigner de Lucifer, lui tournant le dos, alors que les flammes essayent de toujours danser autours d’eux.

But I was listening
You'll fight your battles far from me
Far too easily

Mon père a choisi la solution de facilité. Il est parti, parti pour nous protéger sois-disant…c’était surement plus facile que de rester à nos côtés.

"Save your tears 'cause I'll come back"
Mais il n’est jamais revenu….

I could hear that you whispered
As you walked through that door

Ce n’était qu’un murmure….un murmure plein de promesse…un murmure auquel maman a cru…
Lucifer commence à s’éloigner de Moegami, alors que le tourbillon de flamme se brise, formant de fine flammèche qui suivent lentement Lucifer.

But still I swore to hide the pain
Maman a toujours caché sa douleur, elle a toujours été douée pour ça. Est-ce que c’est parce que j’étais petite, ou qu’elle était vraiment douée, mais je n’ai pas réussi à voir sa peine. Je pense que même notre père n’a rien vu…c’est peut-être pour ça qu’il n’est pas revenu à ses côtés.
Moegami prend alors un air blessé, mais très vite son visage redevient souriant, seul son point serré contre son torse trahis sa douleur.

When I turn back the pages
Shouting might've been the answer

Malgré le fait qu’elle l’a caché, maman a toujours regretté de ne pas avoir réussi a retenir papa…Elle n’a jamais cessé de l’aimer, quand bien même il l’a abandonné…Peut-être qu’elle aurait dû crier ce jour-là…

What if I'd cried my eyes out
And begged you not to depart?

Est-ce ses larmes aurait changé quelques choses ? Est-ce qu’il serait revenu ? Je n’en sais rien, mais j’aimerai le croire. Maman aimait sincèrement mon père, et ses sentiments l’aurait probablement atteint.
Lucifer commence à s’envoler, alors que Moegami se retourne et tente de le rattraper. Mais elle n’y arrive pas, le pokémon Vol est trop loin d’elle…

But now I'm not afraid to say what's in my heart
Elle a voulu lui dire, elle a voulu lui crier ces mots…et elle finit par le faire, dans cette chanson.

Though a thousand words have never been spoken,
They'll fly to you Crossing over the time And distance
holding you Suspended on silver wings

Tous ces mots qu’elle n’a pas pu dire, toutes ces émotions que maman a gardé en elle toute ses années…Elle savait qu’il lui parviendrait un jour, même si elle ne lui les a pas dit de vive voix.
Lucifer a complètement disparu de la scène, laissant Moegami seule visible sur la scène. Un nouveau torrent de flamme vient tourner autour de la double-type. Des mots de feu obtiennent alors des ailes, et guider par cette aura bleue, ils s’envolent à la poursuite de Lucifer.

And a thousand words
One thousand confessions
Will cradle you
Making all of the pain you feel seem far away
They'll hold you forever

Même durant ses derniers moments, maman a voulu préserver celui qu’elle aime…et apaiser la douleur qui peut être présente dans ce cœur lié au sien. Seul un vrai amour pourrait pousser quelqu’un à tant de dévotion…Elle l’aimait…elle l’a toujours aimé, et elle continué à le faire malgré la douleur.
Mon cœur se serre, je ne sais pas pourquoi, je ressens une vive chaleur dans ma poitrine…je ne pense plus, je ne réfléchis plus…je sais que ces sentiments ne sont pas les miens…je sais que je ne considère plus mon père comme tel…mais je ne peux m’empêcher de me rendre compte à quel point maman l’aimait

Je me recule en tournant sur moi-même, alors que les flammes commencent à danser autours de moi. Ces flammes…ces sentiments qui proviennent de ma mère, ils m’entourent…ils grandissent et se diffusent aux travers de moi. Je ne suis qu’un intermédiaire. Alors que Moegami et moi tournons sur nous même, effectuant les mêmes pas, des flammes en formes d’ailes s’envolent tout autour de la scène. Certaines personnes tentent de les toucher, hypnotisées par la beauté des flammes, mais les ailes disparaissent avant le moindre contact…le message est parvenu à destination.

Oh, a thousand words
Have never been spoken
They'll fly to you
They'll carry you home
And back into my arms
Suspended on silver wings

Ils le ramèneront…un jour ces mots lui parviendront, et ils réchaufferont son cœur…lui permettant de rentrer à la maison.
Toutes les ailes de feu et d’argent reviennent vers moi et Moegami…elles dansent autours de nous, s’élevant de plus en plus vers le ciel  noir de la nuit.

And a thousand words
Call out through the ages
They'll cradle you
Turning all of the lonely years to only days
They'll hold you forever

Ces mots les réuniront, ça ne fait aucun doute…l’amour de ma mère est trop sincère pour que ces mots ne lui parviennent pas.

Oh, a thousand words...
Un millier de mot pour exprimer l’amour de ma mère envers mon père…Etrangement je n’en veux pas à mon paternel, pas pendant de longue minutes. Tout ce que je sais, c’est que mon cœur est balloté dans tous les sens…une vive chaleur m’envahit, une chaleur semblable à celle de mes pokémon feu…mais c’est tellement plus intense…

Je ressens

Toutes ces sensations…tous ces sentiments…ce sont ceux de ma mère, et pourtant je les ressens comme si c’était les miens. L’amour pour mon père…mais aussi la tristesse de cette séparation, la tristesse d’avoir été seule durant des années…Je ne peux pas les retenir, je les laisses donc couler…ces larmes que ma mère n’a jamais versées.

Je tombe lentement à genoux au sol, Moegami s’agenouille elle aussi et m’entoure de ses bras protecteurs, alors que les flammes présentes sur scène disparaissent au fur et à mesure dans la nuit désormais étoilée.





 
You can never
turn back


[Cours Eté 2019 - Coordinateur]  Mother's song P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Sir Trouille
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
https://pokemoncommunity.forumactif.org/
Icon : [Cours Eté 2019 - Coordinateur]  Mother's song Nvw4ody
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 13151
[Cours Eté 2019 - Coordinateur]  Mother's song Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
pokemon
[Cours Eté 2019 - Coordinateur]  Mother's song Nvw4ody
0
-
-
0
0
13151
Sir Trouille
est un PNJs
Modération Cours Yuna

Appréciation Yuna qui chante, c'est effectivement pas la première chose à laquelle je me serais attendu. Et pourtant, je dois admettre que le résultat est assez marquant : le RP sert autant à accomplir une prestation, qu'à confronter la Givrali à ses vieux démons.
Sauf que c'est à la fois le plus intéressant et le plus problématique dans ce cours : la prestation représente environ la moitié de ce dernier (on aurait peut-être pu voir un peu plus de préparatifs de cette dernière), mais elle reste moins marquante que ce qu'elle symbolise pour Yuna, j'aurais vraiment aimé plus de détails vu le potentiel. Le côté ''Thèatre par des Pokémons'' qui ressort est assez original, cela dit.
Note : 13/20



[Cours Eté 2019 - Coordinateur]  Mother's song 7z5c
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?