Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Together  you are beautiful  Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1234
Points d'Expériences : 2974
Together  you are beautiful  Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1234
2974
pokemon
Together  you are beautiful  Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1234
2974
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Together you are beautiful

Garderie
♫ ♫
Est-ce que faire l’entrainement de deux pokémon glace avec une pokémon feu est une bonne idée ?

Pas sûr ce que ce soit la bonne solution…Vraiment pas.

Tout d’abord, remettons les choses dans leur contexte. Pour une raison qui m’est totalement inconnu, Salomé a décidé de me confier son couple de Farfuret, pour que je les aide à améliorer leur prestance. Sur le papier ce n’est pas bien compliqué, quelques soins, un peu de pratique de scène et le tour est joué. Sauf qu’il s’agit d’un couple de Farfuret.
Quel est le problème me direz-vous ? Tout simplement que je suis une spé feu, et que si mon Cadoizo a réussi à amadouer mon équipe de pokémon feu, ce n’est pas forcément le cas des pokémons de Salomé. Je suis donc obligée de gérer les sorties de mes gros pokémon feu, comme Ama, Lucifer ou même Hestia.

Enfin s’il n’y avait que ça, ça irait, mais il faut que la gitane m’ait confié deux farfuret, et donc Faulkner…J’ai assisté à l’éclosion de ce petit Farfuret, c’était le jour où Salomé m’a confié Dovah, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il était destructeur. Entre le saccage des draps, et de certains vêtements, ainsi que la création d’un tunnel dans l’armoire, je sais à quoi m’en tenir. C’est pourquoi j’ai quand même dû faire une mise au point avec les pokémons glace, je leur épargne la présence de mes pokémon feu, à condition qu’ils ne détruisent rien. Et étrangement ça se passe plutôt bien (je soupçonne le lance-flamme préventif de Lucifer assez convainquant), aucun des meubles de la chambre n’a été détruit, mais je me méfie quand même au cas où.
Heureusement pour moi, l’autre Farfuret n’est pas destructrice. Aoi, malgré sa couleur particulière, est plutôt discrète, et je n’ai pas besoin d’être constamment derrière elle à la surveiller, ce qui n’est pas si mal.

Salomé m’a donc confié ses deux pokémons pour que j’améliore un peu leur prestance, et c’est la première fois que je le fais. Mais je sais déjà comment m’y prendre : des soins quotidiens, avec des huiles de massage, des repas équilibrés, et quelques cours de prestation. C’est sur ces derniers que je suis d’ailleurs en train de travailler, et je ne suis cependant pas certaine d’avoir employé la meilleure méthode.

Dans mon équipe, il y a une pokémon pour qui l’apparence et les prestations de concours représentent tout : Deva ma Magby. Alors quand elle a appris que pendant deux semaines nous allions améliorer la prestance de deux pokémon, elle s’est tout de suite mise en tête de m’aider…

-Deva…Je ne suis pas certaine que ça aide beaucoup.

Ma Magby tourne la tête vers moi, une perruque verte à la main. Elle ne comprend pas vraiment ou je veux en venir, alors que Faulkner semble résister à l’envie de découper la pokémon feu en rondelle.

-Je ne pense pas que Salomé va déguiser ses pokémons si elle doit monter sur scène, en revanche il faut que leur physique soit irréprochable. C’est pourquoi…

Je sors une petite pierre entre les mains, et la donne au Farfuret qui la regarde en haussant un sourcil.

-Avec ça tu pourras aiguiser ses griffes que je nettoierai après le massage d’Aoi.

Comprenant l’utilité de la pierre, le pokémon glace se donne à cœur joie de limer des griffes contre la pierre dure. Oui il pourra détruire plus facilement les choses…mais ce n’est pas vraiment mon problème.

Maintenant que c’est bon pour le premier Farfuret, il est temps de s’occuper de la deuxième. Je prends la pokémon glace pour l’installer sur la petite table, que j’ai aménagée spécialement pour l’occasion. Elle se laisse faire car ce n’est pas la première fois que je lui fais un massage aux huiles essentielles. J’applique donc une bonne dose d’huile sur le dos de la pokémon glace, et se commence à l’étaler sur tout le long de son dos, ses bras et ses jambes. Avec ça, elle aura une peau douce et lisse, lui donnant un air raffiné…Enfin c’est ce que j’espère.

Bon point positif, Aoi semble apprécier le traitement, peut-être est-elle bercée par le bruit des griffes de son compagnon sur la pierre à affuter. C’est vrai que c’est un couple assez surprenant, une farfuret discrète et un autre qui détruit tout…le jour et la nuit…le feu et la glace…bon ok ce sont deux pokémon glace et alors ?

Une fois le massage terminée, c’est une Aoi à moitié endormie qui s’asseoit sur la table, pour que je la brosse un peu. Elle se laisse docilement faire, un fin sourire satisfait au visage, montrant une fois de plus la différence totale avec Faulkner.

-C’est bon Aoi, on en a fini pour aujourd’hui.

Je vois à son regard que ça ne lui plait pas des masses, mais ça m’importe peu, je ne peux pas m’occuper que d’elle. Je me tourne vers le premier Farfuret de Salomé, qui a fini d’aiguisé ses griffes, et qui regarde d’un air un peu trop insistant mon bureau.

-N’y pense même pas.

Je vois à son regard qu’il n’en a rien à faire, mais à peine veut il faire un pas vers le meuble, qu’un boa a plume l’attrape, le ligotant sur place. Je regarde ma Magby qui semble sceptique de sa prise…certes le boa rose ne va pas bien à Faulkner, mais au moins ça a sauvé mon bureau. Je prends le pokémon glace dans mes bras, et le pose sur la table, pendant qu’Aoi passe entre les mains de Deva…qui étrangement est plus gentille qu’avec Faulkner, se contentant d’accrocher une fausse fleur de glace à l’oreille de la Farfuret….

De mon côté, une rude bataille commence….





 
You can never
turn back


Together  you are beautiful  P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum