Le 2 septembre, après la rentrée, dortoir MentaliSur son lit Gwenaëlle réfléchissait. Sa chambre était un vrai désastre. Ses vêtements étaient éparpillés partout, son bureau était classé pegi 18 du bordel et ses valises comme éventrées gisaient sur le sol. Ses deux camarades de dortoir avaient tenté de la faire ranger, sans succès. Impossible de tirer quoique ce soit de la carotte. Même son starter n’arrivait pas à ce qu’au moins elle mette ses sous-vêtements ailleurs qu’à la vue de toutes et tous. Non, Gwen était concentrée. Les inscriptions sur les murs l’obsédait. Pourquoi virer des élèves ? La Pokémon Community avait un si lourd passé ? Sur le net il y avait de quoi se mettre des faits sous la dent. Un cirque qui a pété des boulons, une rapide incroyable de Pokémon, un kidnapping d’élèves, une scission avec Lansat, des attaques terroristes. Était-ce vrai ? Comment les élèves avaient perçu ces évènements traumatisants ? Et maintenant ? L’école a changé d’île mais ça n’a pas juste déplacé le problème ? Arghhh ça lui prenait la tête. Elle n’avait rien connu des souffrances des élèves et elle se prenait juste la tête pour rien. Tout allait bien non ? Juste une attaque de Pokémons marins sur le bateau qui accueillait la Pokémon Community. « juste ». Et si ça allait continuer ? Cette malchance carabinée ?
«
AAAAAAAAH JE COMPRENDS RIEN ! » finit par crier Gwen en s’étalant de tout son long sur son lit. Personne dans la pièce mais cela fit sursauter son fidèle starter, seul présent. Ce dernier était tranquillement en train de jouer avec les baguettes de batterie que sa dresseuse lui avait acheté lors de leur escapade à Port-Yoneuve. Elle lui en avait acheté une dizaine comme ça le Arcko pouvait se défouler comme il le voulait. Par la même occasion, elle prit au chromatique un Pad d’entrainement pour batteur, une batterie coûtant malheureusement trop cher pour une étudiante un peu fauchée.
La verte s’ébouriffa les cheveux de toutes ses forces. Réfléchir ne menait vraiment à rien. Qu’allait-elle faire ? ça la tracassait beaucoup trop pour faire du bricolage. Un bruit rédempteur de sa folie la tira de ses réflexions. On toquait à sa chambre. Une blonde entra suivi d’un Feunard d’Alola.
«
Gwenaëlle… » elle fronça les sourcils et se concentra du mieux qu’elle put. «
Sukolodovesuka » raté. Elle le savait et enchaina tout de même, une comédienne ne devait jamais s’attarder sur des erreurs de scène. «
Pardon je n’ai pas bien prononcé j’imagine. Bref j’ai un message de Melty Potts. Tu es convoquée chez les secrétaires maintenant. » Gwenaëlle se décomposa. Elle était convoquée dès le premier jour ? Pourquoi ? Elle n’avait rien fait, bon ok s’endormir lors du discours d’un prof n’était pas la meilleure chose à faire mais quand même ! Et puis personne ne l’avait vu. Enfin c’est ce qu’elle croyait. Voyant que la verte disparaissait peu à peu pour devenir livide la blonde coordinatrice la rassura.
«
Ne t’en fais pas. C’est par rapport au parcours que tu as choisi. Tu t’es vite fait remarquée avec tes machines. Tu es donc déjà apprentie novice, ce qui est plutôt cool ! C’est pour chercher ta récompense que les secrétaires te convoquent. Elles ne vont rien te faire tu sais. » Puis la dresseuse au Feunard d’Alola se retourna mode manga et chuchota discrètement «
enfin elles vont juste que t’insulter si t’es chanceuse ». « Elle se retourna vers Gwenaëlle toujours sans voix. « Bref va les voir, ça ne prendra pas longtemps ! Bonne journée ! »
Dynamique
namique la Mentali. Gwen n’a même pas eu le temps d’en placer une. Heureusement en un sens vu son level de conversation de noob. Pas le temps de niaiser. Fallait voir ces fichue/fichus secrétaires. La carotte enfila des baskets, laissa Tool monter sur son épaule gauche et fonça hors du dortoir Mentali.
Bureau des secrétairesDes cliquetis de clavier s e faisaient entendre dans toute la pièce. Une odeur de maison de retraite et de renfermé trônaient dans la pièce. Les secrétaires ne faisaient pas attention à l’arrivante dans la pièce. Déglutissant Gwen eut le courage de s’adresser à celle qui semblait être à l’accueil.
«
Euh b-b-b—bonjour, je suis Gwenaëlle Skl »
«
AH BAH C’EST PAS TROP TÔT ! Pour toi c’est une lampe torche LumiMAX. Il reste que ça t’façon t'vas pas t’plaindre. »
Bonjour oui nous sommes très polies ici dans ce bureau.
«
Euh ça sert à q »
«
T’as eu ton truc t’peux nous laisser y’en a qui bossent ! »
*
CLAC*
Déjà dehors. A la porte comme une malpropre. Une lampe torche, c’est quoi cette récompense bidon sérieux ? Une lampe torche c’est le truc le plus simple à fabriquer. En 6ème les collégiens font ça. Blasée Gwenaëlle l’alluma. Un énorme faisceau lumineux agresse Tool et elle-même. Ok c’est puissant. Ça pouvait toujours servir. La carotte avait entendu que les fouilles étaient autorisées sur l’île et que les élèves pouvaient trouver de super trésors. C’était autorisé et surtout les scientifiques étaient grandement invités à tester les fouilles. Mais seule, inexpérimentée et nouvelle à l’académie la verte ne pouvait guère faire grand-chose.
«
Tool on retourne au dortoir Mentali. On fait une expédition samedi ! Va falloir se préparer mon grand. »
Dortoir MentaliActivement la dresseuse avait rédigé un mot pour les filles du dortoir. A défaut de savoir leur parler, elle pouvait bien leur écrire non ?
Bonjour
Je m’appelle Gwenaëlle Sklodowska, je suis en première année en cycle scientifique. Je cherche activement une personne pour effectuer une fouille avec moi.
La fouille se fera le 7 septembre à 9h. Rendez-vous avec le matériel nécessaire devant l’entrée des mines de la montagne de l’académie.
Merci
Sobre mais efficace. Impatiente Gwenaëlle se mit à concocter des plans pour fabriquer des objets utiles comme une corde rétractable, des fusées éclairantes, un mini sonar et autre choses. Elle avait complètement cette affaire de tags sur les murs et les dossiers de Pokémon Community. Elle était passée à autre chose. Pour quelque temps du moins.
7 septembre, devant l’entrée des galeries. Devant l’écoleImpatiente. Gwenaëlle bondissait partout. Tool le Arcko chromatique restait au sol. Il était encore bien trop endormi. En même temps cela faisait 4 nuits que sa dresseuse se couchait à pas d’heure travaillant sur ses machines. Du coup lui non plus ne dormait pas. Quelle idée d’avoir eu pareille dresseuse. M’enfin il pouvait entrainer sa technique en batterie. Donc bon il n’allait pas en demander plus à cette weirdo.
«
Tu crois qu’une personne va venir ? J’espère que oui j’ai pleeeeeeeeeeein de trucs. Et des talkies walkies aussi. C’est excitaaaaaant ! J’ai trop hâte ! » dit-elle toujours aussi pleine de joie. Cet enthousiasme va vite s’achever quand elle va devoir faire la conversation. Mais pour le moment elle n’y pensait pas vraiment. Trop obnubilée par la possibilité de découvrir des objets précieux dans ces galeries. Elle avait besoin d’argent pour ses inventions et c’était une occasion inespérée de récupérer des objets précieux à revendre. Maintenant, il fallait attendre.