Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1184
Points d'Expériences : 2967
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
pokemon
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Petite discussion entre amies

ft. Ana C.Gladio
♫ ♫
Est-ce que c’est une bonne idée ?

Je ne sais pas, mais c’est la seule que j’ai eu. En quittant la plage, je ne savais pas vraiment quoi faire, j’ai laissé Logan en plan, et j’ai laissé la colère guider. En cours de route, je me suis arrêtée sur un banc, pour essayer de réfléchir un peu, et surtout pour essayer de rassurer Stella. Si ma Pyrax n’a pas été si surprise part mon accès de colère, ma Kirlia m’a toujours connue sans sentiment, et elle n’est pas habitué à ça…surtout que je lui ai demandé de transmettre mes souvenirs et mes sentiments à Logan, ce qui l’a plutôt secouée.

-Stella je suis désolée, je ne voulais pas t’infliger ça…

Elle se rapproche de moi, montant sur le banc pour essuyer les larmes qui coulent le long de mes joues, un faible sourire aux lèvres.

-Ne t’excuse pas maman…J’ai juste été surprise, mais toi tu ne vas pas bien, il ne faut pas que tu restes seule.
-Je sais…

Je lui caresse la tête, alors que je sens la chaleur rassurante d’Hestia derrière moi. Ma Kirlia a raison, je ne peux pas rester seule, ce n’est pas une bonne idée…Mais qui je pourrais aller voir ? Qui pourrait m’aider ? Marie va vouloir me poser plein de question sur ce qui s’est passé, le pourquoi du comment…Je ne me sens pas prête à aller voir Alone, ne relation s’améliore, mais je ne pense pas que parler d’histoire de cœur soit une bonne idée…Naturellement, un autre nom me vient en tête, c’est la seule qui pourra m’écouter sans me juger, parce qu’elle aussi a souffert à cause de Logan.
Je me tourne vers Hestia, un faible sourire au visage.

-Hestia tu peux nous ramener à l’académie ?

Ma Pyrax acquiesce, et je monte sur son dos avant qu’elle s’envole en direction de ce que je considère comme ma maison. Ma starter me pose sur la pelouse de l’académie, juste devant les dortoirs, mais je ne vais pas me diriger vers mon dortoir. Je sors mon Ipok, et cherche un contact que je connais bien.

-Salut Ana, est-ce qu’on peut se voir ?

Ma voix est tremblante, la colère et la tristesse ne l’ont toujours pas quittés, et je me sens assez faible…Mais d’un sens je suis contente de ressentir ça, parce que je ressens quelque chose…Heureusement pour moi, mon amie accepte et m’invite à la rejoindre dans sa chambre. Je raccroche donc, soupirant de soulagement, si elle m’avait dit que c’était impossible, je ne sais pas ce que j’aurai pu faire. Je me tourne vers Hestia qui n’arrête pas de diffuser une douce chaleur réconfortante, essayant de me faire me sentir mieux. Je lui souris avant de poser mon front contre le sien…heureusement que je l’ai à mes côtés, elle a toujours veillé sur moi, depuis le premier jour de notre rencontre.

-Merci Hestia, mais tu connais Ana, elle n’aime pas trop les pokémon feu, et ses Cadoizo aussi…
-Raaax.

Elle accepte sans sourciller de rentrer dans sa pokéball, connaissant très bien celle que je peux considérer comme ma meilleure amie à l’académie. Elle sait que je serai entre de bonne main, et que si Logan rapplique, je ne serai pas seule. Car oui, je crains que le Voltali ne cherche à me revoir rapidement, il a toujours des idées un peu farfelues, j’en ai fait les frais.
Je rappelle donc ma starter et me tourne vers ma Kirlia qui me fixe toujours.

-On y va ?
-Oui, mais tu as une tête à faire peur.

Je veux bien la croire, si mon visage n’est plus déformer par la rage, les traces de larmes sont encore présentes, malgré mon petit vol aérien pour rentrer à l’académie. Mes yeux sont probablement aussi rouges que les flammes de Lucifer, mais je n’en ai que faire, tout ce que je veux, tout ce dont j’ai besoin, c’est du soutien de mon amie.

C’est en compagnie de ma Kirlia que je pénètre dans le dortoir Mentali, heureusement pour moi il n’y a personne dans le hall. La plupart des élèves sont partis manger à cette heure-là, ce qui m’arrange pas mal. Une fois devant la porte de la chambre de mon amie, je toque de ma main qui tremble toujours…j’espère juste qu’Ana ne va pas avoir peur de ma tête en ouvrant la porte.




 
You can never
turn back


Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer


Allongée dans mon lit, je regarde un magasine de coordination. Je n'ai pas le courage de faire quoi que ce soit aujourd'hui, j'ai trop la flemme. Brindibou roupille à côté de moi tandis que les deux Cadoizos s'amusent avec Granivol sous la surveillance de Brutalibré. Silver commence petit à petit à s'intégrer à l'équipe, ce qui me fait plaisir. Comme il est très calme et posé, j'avais peur qu'il ne trouve pas sa place mais finalement, tout se passe bien. Ma petite équipe, enfin petite, plus maintenant, me semble complète. Une harmonie y règne, il n'y a pas trop de querelles sauf quand Dany Moon et Salomon sont dans les parages. Mais eux, ils traînent quelque part en ville, comme à leur habitude, je ne les vois presque plus et c'est tant mieux.

Mon iPok se met soudainement à sonner, me faisant sursauter. Je pose le magasine et attrape l'appareil électronique: c'est Yuna. Un léger sourire apparaît sur mon visage. Je décroche. Elle me demande si on peut se voir. Je devine à sa voix qu'elle n'est pas très bien et que c'est urgent.

« Oui, pas de soucis. »

Je me relève et enfile un gros sweat. J'attache mes cheveux en chignon approximatif.

« Yuna va venir, donc tâcher de jouer en silence. »

Brutalibré hoche fermement la tête. Je sais que je peux compter sur lui. Je range le magasine et jette mes vêtements présents sur le lit au sol pour faire de la place. Il faudrait peut-être que je range un peu, ma chambre commence un peu à être en bordel. On frappe à la porte. Je l'ouvre doucement et voit Yuna et Stella. Elle a pleuré. Je lui souris tendrement avant d'ouvrir la porte en plus grand pour la laisser passer. Je referme la porte et l'invite à s'asseoir sur mon lit. Je m'installe à côté d'elle en tailleur avant de lui attraper la main.

« Qu'est-ce qu'il se passe ? »

Plusieurs hypothèses se bousculent dans mon esprit: problème familial, problème à l'académie, Logan. Si c'est la dernière option, je crois que j'envoie toute mon équipe lui botter les fesses. Il commence sincèrement à me sortir par les trous de nez. Je ne comprends pas comment il n'a pas pu se faire virer de l'école. Il aurait du rester sur Lansat, ça aurait été mieux pour tout le monde.


©BBDragon


moodboard :
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio RGv3d
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1184
Points d'Expériences : 2967
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
pokemon
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Petite discussion entre amies

ft. Ana C.Gladio
♫ ♫
Heureusement pour moi, la porte ne tarde pas à s’ouvrir, laissant apparaitre celle que l’on peut considérer comme ma meilleure amie. Au vu de son sweet, et de son semblant de chignon, je sens qu’elle s’est préparée précipitamment pour me recevoir. Je m’en veux de m’imposer comme ça, mais je ne savais pas vers qui d’autre aller. J’entre donc dans la chambre de mon amie, et vois les Cadoizo jouer avec la Granivol de la métisse, le tout sous la surveillance d’un Brutalibré. Tiens il est nouveau lui, je ne l’ai jamais vu…enfin le moment est mal choisi pour parler des nouveaux arrivants de nos équipes.

L’aolienne m’invite à m’installer sur le lit, ce que je fais sans broncher, elle n’a même pas besoin de forcer pour que je lui obéisse, mon esprit s’est un peu fait la malle. Je sens le lit s’affaisser à côté de moi, et je vois Ana, assise en tailleur qui m’attrape la main, me regardant avec un sourire bienveillant, compatissant. A ma tête elle voit que quelques choses s’est passées, et elle me demande ce que c’est. Il faut dire que je viens rarement la déranger dans sa chambre sans raison, mais je me sens mal de lui parler de mes problèmes avec Logan, sachant ce qu’il lui a fait subir.
C’est pas faute d’avoir été prévenue…dire que Salomé avait raison, qu’elle avait raison en me disant que je souffrirai en restant avec Logan…Enfin, je reporte mon regard vers la métisse qui attend que des mots parviennent à franchir mes lèvres.

-Je…C’est Logan…il…


Rien que de repenser à la scène, la vague de colère reprend possession de mon corps, et je ne peux m’empêcher de serrer mes poings. Un peu moi celle qu’Ana tient, histoire de ne pas lui faire mal, mais la lueur de rage est aussi présente dans mon regard, alors que les larmes me remontent aux yeux.

-Il a osé me dire qu’il m’aimait…alors qu’il n’a fait que se servir de moi. Il me l’a avoué…et maintenant il me balance ça…pourquoi est-ce qu’il joue avec mes sentiments comme ça ?


Les larmes recommence à couler, il n’a peut-être pas tous ses souvenirs, mais ça n’empêche que la douleur est là…le mal est fait. Son amnésie n’excuse pas tout…

-Je sais qu’il a un problème…ses souvenirs ne sont plus les bons…mais je ne peux pas…je ne peux plus lui pardonner. J’ai essayé Ana mais là…


Je ne me suis même pas rendu compte que j’ai attrapé le drap de ma main libre, drap que je risque de déchiré si je continue de m’énerver. D’ailleurs Stella le sent, car elle pose sa main sur la mienne pour essayer de me calmer.



 
You can never
turn back


Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer


Logan. Bien évidemment. Toujours lui, comme d'habitude. Je m'en doutais, au fond. Et ça me rend triste de voir ce que je considère maintenant comme ma meilleure amie souffrir à cause d'un imbécile comme lui. Je sens qu'elle exerce une légère pression sur ma main. Je plisse légèrement les sourcils, bon, qu'est-ce qu'il a fait cette fois ?

Logan, Logan, Logan.. Il lui a avoué ses sentiments alors qu'il lui avait très clairement dit qu'il l'utilisait pour me rendre jalouse. Je soupire. J'ai l'impression que Yuna a souffert à cause de moi. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment. Le Voltali s'est simplement servi d'elle simplement pour me faire souffrir. Mais au final, c'est elle qui a souffert. A cette "époque", je m'en tamponnait le kokiyas. J'étais aveuglée par Salomé, je n'avais d'yeux que pour elle. Logan ne comptait déjà plus pour moi. Contrairement à lui qui s'obstinait à me récupérer et à me faire voir la réalité en face. Au fond, il avait raison. Salomé se servait de moi pour le faire souffrir. Mais il ne vaut pas mieux qu'elle. Yuna et moi avons été leur marionnette, leur pion.

Des larmes perlent sur les joues de la spé feu. Je la prends dans mes bras, posant ma tête sur son épaule. Je passe une main dans ses cheveux délicatement pour tenter de la réconforter.

« Ne lui pardonnes plus. Il a fait assez de mal comme ça à pleins de gens. Je lui ai donné une seconde chance, puis une troisième. Il m'a toujours déçu au bout du compte. Il n'en vaut plus la peine, crois-moi. On est bien mieux seules qu'avec un mec comme lui. » dis-je tout en observant mes pokémons.

Oui, on veut toutes les deux bien mieux que lui.

« S'il y a bien une chose que ces deux ans et demi à la Pokémon Community m'ont appris, c'est qu'on est bien mieux seule que mal accompagné. Aujourd'hui, je suis heureuse d'être seule. D'être avec moi-même. Je me suffis à moi-même. Soit heureuse pour toi, pas pour les autres. On est jeune, on ne devrait pas se prendre la tête avec ce genre de truc. On devait plutôt se torturer à savoir si on prend des clémentines pour rester soft ou une part de gâteau pour se faire plaisir à la cantine. »

Ouais, cette comparaison n'est peut-être pas la meilleure, mais j'essaye de faire comme je peux.

« Non, crois-moi, il n'en vaut plus la peine. »

Cela va faire un peu moins d'un an que l'on ne s'est plus parlé avec Logan. Je sais qu'avec ses faux souvenirs, il ne se souvient plus exactement de qui j'étais pour lui. Et je dois bien avouer que cela m'arrangeait. Je l'évitais au maximum, et tout allait bien. Avec Salomé et ma légère dépression, cela m'a fait du bien de m'éloigner de tout ça et de ne plus voir ni lui, ni la rousse.

« Ça va aller, moi, je serais toujours là pour toi. Pourquoi avoir un mec quand on a une meilleure amie ? »

Je m'écarte un peu pour la regarder et lui sourire avant de tendre mon petit doigt pour lui faire la promesse de rester à ses côtés.

©BBDragon


moodboard :
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio RGv3d
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1184
Points d'Expériences : 2967
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
pokemon
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Petite discussion entre amies

ft. Ana C.Gladio
♫ ♫
Ça fait du bien de vider un peu son sac, même si c’est un tourbillon de sentiment qui prend possession de moi. Je crois que le problème que j’ai là, c’est que je ne contrôle rien, je n’ai aucune maitrise sur mes sentiments, et ça me fait peur. Je ne sais pas de quoi je suis capable, quand je ne contrôle rien…(spoiler alerte : demandez à Lolita et Bellamy).

Quand les larmes reprennent place sur mes joues, Ana me prend alors dans ses bras, sa tête sur mon épaule alors qu’une main caresse mes cheveux, dans l’espoir de me calmer. Pour appuyer ses paroles, elle m’assure qu’elle lui a donné plusieurs chances, qu’il l’a déçu à chaque, et qu’il faut que j’essaye d’arrêter de vouloir lui pardonner. Je sais qu’elle a raison, qu’il m’a blessé et trahi, mais je m’en veux un peu de le laisser dans son état…avec ces faux souvenirs.
Les mots d’Ana font sens à mon esprit, il faut que je pense un peu plus à moi, que j’arrête de toujours me sacrifier pour les autres….Il est temps que la révolte sonne. Et je ne peux retenir un rire quand Ana fait sa comparaison avec les dessert de la cantine, heureusement que l’Aolienne est ma meilleure amie…je peux compter sur elle.

-En vrai je prendrai des clémentines

En vrai je préfère largement ces petits fruits, qu’au gros gâteau qu’on mange à la petite cuillère. Elle arrive à me faire rire malgré la situation…mais d’un sens je m’en veux un peu d’être venu la voir. Elle a réussi à remonter la pente, et passer outre sa relation avec Logan et Salomé…Alors que moi je ramène le problème sur le tapis…
Heureusement elle me redonne le sourire en me tendant son petit doigt, en promesse. La promesse qu’elle sera toujours avec moi, et qu’il vaut mieux être avec sa meilleure amie, plutôt qu’avec une personne qui nous brise le cœur. Malgré les larmes qui coulent encore sur mon visage, j’attrape son petit doigt, signant notre promesse.

-Merci Ana…

Au diable les personnes qui ne seront pas d’accord, aux diables les réactionnaires qui veulent que rien ne change…je vais suivre les conseils de ma meilleure amie, et je vais arrêter de penser à Logan, et plus prendre soin de moi. Je souffle un bon coup, essayant de refouler les sentiments qui font n’importe quoi, et qui s’amusent à me rendre malade.
Maintenant que j’y pense, il y a encore une chose que je n’ai pas dite à Ana. Je n’ai pas osé lui parler de ce problème avant, peut-être parce que j’avais peur qu’elle me prenne pour un monstre…

-Je suis désolée, je ne voulais pas t’embêter avec cette histoire…


Je me mords la lèvre, avant de souffler et de poursuivre sur ma lancé.

-C’est juste que…je contrôle pas ce que je ressens. Colère, haine, tristesse…je ressens trop de chose d’un coup et je sais pas quoi faire…Tu te souviens quand j’ai parlé de de ce qui m’était arrivée à Noel ? J’ai fait comme si tout allait alors que non…Je…J’étais devenue une vrai armoire à glace, je ne ressentais…plus rien.


Je ne sais pas si mon amie va me croire, mais c’est la vérité…et je suis totalement perdue aujourd’hui.





 
You can never
turn back


Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
Taille de l'équipe : 20
Région d'origine : Alola
Âge : 16 ans
Niveau : 54
Jetons : 489
Points d'Expériences : 1570
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
pokemon
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio KJ2xK
20
Alola
16 ans
54
489
1570
Ana C. Gladio
est un Coordinateur Performer


Ouais, les clémentines, c'est mieux. C'est frais, ça redonne de l'énergie, c'est sucrée. Ouais, c'est carrément mieux. Après notre promesse du petit doigt, promesse sacrée qui ne peut être rompu et si c'est le cas, on paiera de terribles conséquences, Yuna s'excuse de m'embêter avec ses histoires.

« Tu ne m'embêtes absolument pas. On a souffert à cause de la même personne, c'est normal de s'aider. »

Je lui souris et essuie ses larmes avec mon pouce avant de l'écouter s'expliquer sur ses sentiments. Je ne m'attendais pas vraiment à ça à vrai dire. Elle ne ressentais plus rien ? Genre... Plus rien du tout ? C'est possible ? Yuna, une armoire à glace, j'ai du mal à y croire, c'est une flamme qui ne cesse de grandir ! Mais au fond, c'est peut-être justifier. Mais ne plus rien ressentir, ça doit être pire que d'avoir une tornade de sentiments en soi.

« Je t'avoue que je ne peux pas te comprendre complètement, je ne l'ai jamais vécu. Et tu me connais, je suis du genre expressive, j’extériorise mes sentiments, on sait quand je vais bien, quand je vais mal. Ne rien ressentir, ça doit être étrange.. »

Je marque une pause en tentant de me l'imaginer.

« Mais je comprends au moins ta souffrance, et vraiment, je le répète, je serais toujours là pour toi. »

Toujours. Quand je quitterais l'académie, dans deux ans peut-être, moins ou plus, peu importe, Yuna fait vraiment partie des personnes avec qui je veux garder contact. Mes parents m'ont dit que l'on ne reste pas souvent amie avec les personnes que l'on rencontre durant notre scolarité, ou alors ils s'élèvent à un, deux, voir trois si on est chanceux. Ils doivent certainement avoir raison. Et la première sur ma liste est Yuna.

On frappe soudain à la porte. Je sursaute. La poignet s'abaisse doucement et un Gouroutan fait son apparition dans la chambre, portant un plateau rempli de petits gâteaux, biscuits et sucreries en tout genre.

« T'es un amour, c'est exactement ce qu'il nous fallait. » dis-je en attrapant le plateau pour le poser devant Yuna et moi. « Préparés par Melty, je suppose ? »

Mon cher pokémon hoche la tête.

« Bien évidemment. J'espère que tu iras mieux Yuna, c'est ma contribution. Je vous laisse, Mademoiselle Potts a encore besoin de moi. A tout à l'heure. »

Il s'incline légèrement avant de sortir de la pièce en refermant soigneusement la porte.

« Qu'est-ce que je ferais sans lui.. » dis-je tout bas.

Je me retourne vers Yuna.

« Nos pokémons sont tout aussi important. Notre aventure à la Pokémon Community, on la passe généralement avec notre équipe. C'est important qu'il y règne une certaine harmonie, un équilibre. J'ai de la chance, ça s'est toujours à peu près bien passé entre tous, mis à part Cryptéro et Séléroc, mais eux, c'est des cas à part... Chacun a trouvé sa place, personne ne reste seul. Et ils sont toujours là pour moi, comme je suis toujours là pour eux. »

Je parle tout en observant les deux Cadoizo, Granivol et Brutalibré avant de me tourner vers Brindibou roupillant juste à côté pour le prendre et le poser sur mes genoux. A l'odeur des biscuits et gâteaux, il ouvre un oeil.

« Tu ne perds jamais le nord, toi. »

J'en prends un et lui donne avant d'en manger un à mon tour.


©BBDragon


moodboard :
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio RGv3d
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1184
Points d'Expériences : 2967
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
pokemon
Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Petite discussion entre amies

ft. Ana C.Gladio
♫ ♫
Ana m’écoute avec attention, même si je vois clairement la surprise se dessiner sur son visage. Elle ne s’attendait clairement pas à ce genre de révélation…qui s’y attendrait ? Vivre sans rien ressentir, ça parait inconcevable pour la plupart des personnes, particulièrement pour ceux qui comme Ana exprime tout. C’est pour ça qu’elle ne peut pas entièrement me comprendre, et ce n’est pas ce que je demande. Je ne le demande à personne, tout ce que je veux, c’est qu’elle ne me juge pas pour ça. Peur idiote dirait vous, mais c’est parce que je n’ai rien ressenti que la situation avec Logan a dégénéré comme ça. Heureusement pour moi, Ana ne me juge pas, elle essaye de me comprendre mais ne le peux, tout ce qu’elle peut dire, c’est que ça doit faire bizarre.

-Oui ça fait bizarre…enfin…c’est comme si j’étais dans un océan sombre, me débattant pour ne pas m’y abandonner et m’y noyer. Je n’ai cessé de me rattacher à ce que j’étais avant, pour ne pas être capable du pire. Et ça a plutôt bien marché, hormis quelques rares personnes, personne n’a vu le changement. Je pense que beaucoup de personne ont mis ça sur le compte de la mort de ma mère, que j’étais en deuil et qu’il fallait juste un peu de temps pour que je redevienne celle que j’étais…

Heureusement Ana me dit que quoi qu’il arrive elle sera là pour moi, et qu’au moins elle comprend la souffrance due à Logan. C’est vrai qu’on a toutes les deux été manipulée, moi par le Voltali, elle par Salomé ; on a toute les deux été déçues par Logan…On aurait toute les deux mieux fait d’écouter les autres, plutôt que de s’entêter à écouter notre cœur.
En tout cas, les mots d’Ana me touchent, et apaisent un peu mon cœur qui ne cessait de marteler ma poitrine. Mon attention est alors attirée par la porte de la chambre qui s’ouvre sur le Gouroutan de l’aolienne. Et il ne vient pas les mains vides, déposant le plateau rempli de douceur sur le lit, tout en espérant que j’aille rapidement mieux.

-Merci, c’est gentil de ta part.

Il s’excuse alors, et repart pour continuer à aider Mademoiselle Potts. Je ne peux m’empêcher de lâcher un petit rire en repensant au fait que le Gouroutan d’Ana est comme un assistant pour Melty. Ana en profite pour me faire remarquer l’importance de la présence de nos pokémon à nos côtés, et je ne peux le nier. Mon regard se pose sur Stella qui mange le biscuit de je viens de lui donner, sans mon équipe, je ne serais probablement pas la même que maintenant…je ne serai même plus à l’académie pour être honnête.

-C’est vrai, même si parfois avoir une bonne harmonie n’est pas le plus simple.

Je pense à Ama et Lucifer, si maintenant ils s’entendent plutôt bien, ce n’était pas le cas au début. Leur petite guerre a failli pousser l’un deux à partir, heureusement le pire a été évité.
Ana ramène son Brindibou, et la bonne odeur des biscuits le pousse à ouvrir un œil, arrachant un sourire à sa dresseuse et moi-même. L’aolienne lui donne un biscuit, avant d’en prendre un, alors que je l’imite.

-Généralement la nourriture marche plutôt bien pour les réveiller.

Il y a qu’à voir Ama, il ne jure que par la nourriture mais je me retiens de le laisser sortir, je ne veux pas que le Cadoizo d’Ana panique complètement.

-C’est vrai qu’ils sont bons ces gâteaux.
-Très bon oui.

Je tourne la tête pour voir Stella faire quelque pas de danse vers moi, et je n’ai pas besoin de lui demander pour savoir qu’elle veut un autre gâteau que je lui donne rapidement.

-C’est quand même pratique d’être dans le dortoir Mentali, tu peux avoir facilement de bon petit gâteau…En tout cas encore merci Ana, je me sens un peu mieux maintenant.

Je suis un peu plus apaisée, même si je sais qu’un rien peut faire tout dégénérer à nouveau.




 
You can never
turn back


Petite discussion entre amies - Ana C.Gladio P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum