Petite discussion entre amies
ft. Ana C.Gladio
♫ ♫ Est-ce que c’est une bonne idée ?
Je ne sais pas, mais c’est la seule que j’ai eu. En quittant la plage, je ne savais pas vraiment quoi faire, j’ai laissé Logan en plan, et j’ai laissé la colère guider. En cours de route, je me suis arrêtée sur un banc, pour essayer de réfléchir un peu, et surtout pour essayer de rassurer Stella. Si ma Pyrax n’a pas été si surprise part mon accès de colère, ma Kirlia m’a toujours connue sans sentiment, et elle n’est pas habitué à ça…surtout que je lui ai demandé de transmettre mes souvenirs et mes sentiments à Logan, ce qui l’a plutôt secouée.
-Stella je suis désolée, je ne voulais pas t’infliger ça…
Elle se rapproche de moi, montant sur le banc pour essuyer les larmes qui coulent le long de mes joues, un faible sourire aux lèvres.
-Ne t’excuse pas maman…J’ai juste été surprise, mais toi tu ne vas pas bien, il ne faut pas que tu restes seule.
-Je sais…
Je lui caresse la tête, alors que je sens la chaleur rassurante d’Hestia derrière moi. Ma Kirlia a raison, je ne peux pas rester seule, ce n’est pas une bonne idée…Mais qui je pourrais aller voir ? Qui pourrait m’aider ? Marie va vouloir me poser plein de question sur ce qui s’est passé, le pourquoi du comment…Je ne me sens pas prête à aller voir Alone, ne relation s’améliore, mais je ne pense pas que parler d’histoire de cœur soit une bonne idée…Naturellement, un autre nom me vient en tête, c’est la seule qui pourra m’écouter sans me juger, parce qu’elle aussi a souffert à cause de Logan.
Je me tourne vers Hestia, un faible sourire au visage.
-Hestia tu peux nous ramener à l’académie ?
Ma Pyrax acquiesce, et je monte sur son dos avant qu’elle s’envole en direction de ce que je considère comme ma maison. Ma starter me pose sur la pelouse de l’académie, juste devant les dortoirs, mais je ne vais pas me diriger vers mon dortoir. Je sors mon Ipok, et cherche un contact que je connais bien.
-Salut Ana, est-ce qu’on peut se voir ?
Ma voix est tremblante, la colère et la tristesse ne l’ont toujours pas quittés, et je me sens assez faible…Mais d’un sens je suis contente de ressentir ça, parce que je ressens quelque chose…Heureusement pour moi, mon amie accepte et m’invite à la rejoindre dans sa chambre. Je raccroche donc, soupirant de soulagement, si elle m’avait dit que c’était impossible, je ne sais pas ce que j’aurai pu faire. Je me tourne vers Hestia qui n’arrête pas de diffuser une douce chaleur réconfortante, essayant de me faire me sentir mieux. Je lui souris avant de poser mon front contre le sien…heureusement que je l’ai à mes côtés, elle a toujours veillé sur moi, depuis le premier jour de notre rencontre.
-Merci Hestia, mais tu connais Ana, elle n’aime pas trop les pokémon feu, et ses Cadoizo aussi…
-Raaax.
Elle accepte sans sourciller de rentrer dans sa pokéball, connaissant très bien celle que je peux considérer comme ma meilleure amie à l’académie. Elle sait que je serai entre de bonne main, et que si Logan rapplique, je ne serai pas seule. Car oui, je crains que le Voltali ne cherche à me revoir rapidement, il a toujours des idées un peu farfelues, j’en ai fait les frais.
Je rappelle donc ma starter et me tourne vers ma Kirlia qui me fixe toujours.
-On y va ?
-Oui, mais tu as une tête à faire peur.
Je veux bien la croire, si mon visage n’est plus déformer par la rage, les traces de larmes sont encore présentes, malgré mon petit vol aérien pour rentrer à l’académie. Mes yeux sont probablement aussi rouges que les flammes de Lucifer, mais je n’en ai que faire, tout ce que je veux, tout ce dont j’ai besoin, c’est du soutien de mon amie.
C’est en compagnie de ma Kirlia que je pénètre dans le dortoir Mentali, heureusement pour moi il n’y a personne dans le hall. La plupart des élèves sont partis manger à cette heure-là, ce qui m’arrange pas mal. Une fois devant la porte de la chambre de mon amie, je toque de ma main qui tremble toujours…j’espère juste qu’Ana ne va pas avoir peur de ma tête en ouvrant la porte.