« Poing final »Immobiles, nous nous faisons face. Maygta nous observe tour à tour d’un air étonné, peu sûr de comprendre ce qu’il se passe, mais se résout à rester à sa place. Mon regard soutient celui de Punch, et tous deux passons un instant à nous évaluer l’un l’autre, cherchant qui de nous deux attaquera en premier.
Finalement, la réponse se déclare d’elle-même.
« -TEEEEEK ! »C’est Punch qui d’abord, s’élance. Action très généreuse de sa part : il sait pertinemment que si c’est moi qui initie, je n’aurai tout simplement aucune chance. J’aurai pu attendre un long moment en position de défense… Mais puisqu’il se dirige d’ors et déjà vers moi, son poing élancé, je n’ai qu’à me résorber sur le côté pour esquiver.
Ce dont l’Elektek se doutait. Il donne à son bras l’élan nécessaire pour me suivre dans mon mouvement, et je me retrouve contraint de m’abaisser en vitesse pour ne pas le recevoir dans la face. Ma position est loin d’être avantageuse, puisque surplombé par Punch, je suis à sa merci. Cependant, sa posture n’est pas encore stable à l’issue de cette première action, et je peux donc en profiter pour me redresser d’une simple pulsion.
J’appuie sur mes deux pieds, et place mon coude droit devant mon visage. Je passe ainsi sous son bras, et viens le percuter en plein torse. Il doit reculer un pied pour se stabiliser, mais réagit rapidement en rabattant sur moi le poing que j’ai pourtant esquivé. Il me heurte à l’épaule, et me repousse de quelques centimètres sur le côté.
Refusant de m’accorder la moindre seconde de répit, il anéantit d’un bond la distance qui nous sépare et cherche de nouveau à m’atteindre. Acculé, je ne peux que reculer inlassablement tout en évitant une à une ses frappes.
Après cinq secondes, je bloque brusquement mon pied de retrait, et intercepte son coup du droit à l’aide de mes deux mains. C’est au moins ce qu’il me faut pour réussir à arrêter une de ses frappes… Épaules arquées et muscles tendus, je serre les dents, puis profite de la surprise pour complètement inverser la traction de mon corps. Mes mains qui paraient son poing s’y agrippent, tandis qui le pied qui m’a stabilisé s’élance vers l’avant. En tirant sur son bras, je ne le fais pas avancer vers moi, mais me donne l’élan nécessaire pour que moi, je puisse me rapprocher, et parvenir ainsi à lui toucher une côte du bout de la chaussure.
Si j’ai certes le temps de rabattre ma jambe vers moi, mes mains sont restées fermement ancrées autour de son poing. Il lui suffit donc d’un geste du bras pour s’en dégager. Entraîné par son mouvement, je suis complètement déstabilisé, et il envoie vers moi son second membre afin d’accompagner mon déséquilibre. A nouveau, il me touche à l’épaule, et le cumul des différents élans m’oblige à tituber un peu plus loin.
Lorsque je me redresse, je me retrouve dos à lui, et fais hâtivement volte-face. Il s’est alors déjà avancé vers moi, et tente une nouvelle fois de me frapper au visage. J’ai besoin de redresser à la va-vite mes deux bras pour parer, et me retrouve une fois encore décalé sur le côté.
Pour l’instant, je suis certes parvenu à l’atteindre, mais la différence de force entre nous est flagrante. Ses frappes n’ont pas besoin d’atteindre leur cible pour me déstabiliser et lui conférer l’avantage. Tandis que je me redresse à nouveau, ce constat m’arrache un franc sourire : loin est l’Elektek qui fonçait à corps perdu dans la mêlée et frappait à tout va. Désormais, Punch prend son temps, et sait qu’il peut m’avoir à l’usure.
Mais je ne compte pas me laisser faire. Alors qu’il revient vers moi, je prends les devants et m’élance le premier vers lui. Je lui laisse ainsi suffisamment peu d’amplitude pour qu’il puisse m’arrêter avec son bras, et à nouveau, passe en dessous pour m’attaquer directement à lui. Mais cette fois-ci, ma main droite vient se placer d’un côté de sa tête, tandis que tout le reste de mon corps cherche à passer de l’autre : mon bras ainsi enroulé autour de son cou, je cherche à l’entraîner dans mon mouvement et à le faire tomber au sol.
Ce que je fais. Il a cependant l’excellent réflexe d’agripper mon bras avec sa patte, et me contraint à le suivre dans sa chute. Nous tombons tous deux au sol, moi au dessus de lui, et j’ai à peine le temps de poser mes membres à terre qu’il me repousse. Je roule sur le côté, et nous nous retrouvons tous deux à terre, allongés sur le dos.
Bien que haletant, j’essaye de me remettre debout au plus vite. Punch l’est déjà, et revient vers moi tout en faisant percuter ses deux poings l’un contre l’autre. Je reste parfaitement immobile, et récupère ma garde le temps qu’il s’avance. Lorsqu’il est à ma hauteur, il arme son geste, et cherche à me donner un coup particulièrement puissant.
Si mon premier réflexe aurait été de le parer, une obscure pulsion me fait changer de plan à la dernière seconde et m’incite à plutôt me décaler sur le côté. J’y parviens de justesse, et son poing passe à côté de mon visage. Mes cheveux s’agitent suite au brassage de l’air, et je prends pleinement conscience n’avoir eu aucune chance d’arrêter ce coup en le sentant effleurer ma peau.
Pour autant, je ne me laisse pas déstabiliser. Puisque son bras est tendu, l’un des miens vient se placer au dessus, et l’autre en dessous. Ils cherchent alors à se rejoindre, mais se retrouvent bloqués par celui de Punch, sur l’articulation duquel ils exercent deux forces contraires. A force égale, cette attaque là aurait été un coup à déboîter un os, ici, elle arrache simplement un grognement de douleur à l’Elektek. D’un coup du coude, il m’atteint à la base de mon cou, et me fait reculer en un hoquet étouffé.
Alors qu’il se tourne vers moi, je protège mon buste d’une main, et recule d’un pied. Puisque je crains une nouvelle attaque pour enchaîner, je préfère mettre un peu de distance entre nous et relever ma garde. Mais mon idée va vite tourner court.
Mon pied ne parvient pas à se poser sur une surface stable, et ne rencontre que du vide.
Si la bordure du plateau n’est pas abrupte, elle n’est pas non plus assez obtuse pour me permettre d’y poser un point d’appui. Ainsi, ma jambe commence à glisser, et je sens tout mon corps partir en arrière, entraîné par le néant derrière moi. Mon cœur rate un battement, et mes yeux s’écarquillent alors que mes mains tentent vainement d’agripper une chose à laquelle se raccrocher.
Elles y parviennent. Les doigts de Punch se referment sur ma main droite, et une mystérieuse force vient soutenir l’ensemble de mon corps. Je suis toujours à moitié au dessus du vide, mais suis retenu par deux éléments : la télékinésie de Maygta, et la poigne de l’Elektek. En une expiration soulagée, je me laisse remonter sur une surface plane, et une fois stable, me arque vers l’avant pour reprendre mon souffle.
« -… Pfiouh. »A aucun moment, je n’ai été en danger. Mon Motisma autant que mon partenaire d’entraînement ont veillé au grain. Je me suis entièrement focalisé sur le combat, au détriment de mon environnement proche… Punch, lui, ne l’a jamais perdu de vue.
Entre deux halètements, je souris. Il apparaissait clairement que Punch allait me battre, mais… Je ne pensais pas qu’il en viendrait même à devoir assurer ma sécurité.
Je me redresse, et toise le combattant.
« -Merci.-Tek. »Il agite une main nonchalante. Je me tourne vers Maygta, et le remercie à son tour ; le Motisma, lui, démontre d’un enthousiasme bien plus certain.
Lessivé par cette soudaine montée d’adrénaline, je retourne tranquillement auprès de mon sac. J’y bois une gorgée d’eau, et tout en farfouillant dedans, interroge Punch.
« -Tu as soif ?-Elek. »J’attrape donc quelque chose, que je lui lance. Il le réceptionne d’un mouvement parfaitement assuré, et… S’illumine.
L’Electriseur que je lui ai envoyé a directement réagi. De l’entièreté de son corps émane une vive lueur blanche, et le fait gagner en proportions. Ses bras, ses jambes, sa tête, son corps : absolument tout s’épaissit et devient plus imposant. Sa taille augmente, et son unique queue se scinde en deux. Seules les antennes sur sa tête conservent les mêmes proportions, et les deux mèches, elles, disparaissent complètement.
Au bout d’un instant, la lumière se résorbe complètement, et laisse en lieu et place de l’Elektek… Un Elekable.
Un Elekable au pelage plus épais, aux doigts plus trapus et aux griffes plus acérées. Ses deux queues virevoltent plus librement dans son dos, tandis que Punch observe avec étonnement ce nouveau corps qu’est le sien. A mes côtés, Maygta s’agite joyeusement, comme pour le féliciter. Pour ma part, je souris.
« -… Bien rattrapé. »Désormais, je dois lever la tête pour le regarder dans les yeux. C’est extrêmement perturbant. Lui aussi n’y est pas tout à fait habitué, et me toise un instant tout en restant complètement coi. Une expression bien inhabituelle chez Punch, mais… L’entièreté de ce qu’il est désormais va nous sembler, un temps, inhabituel.
J’ai toujours connu Punch en tant qu’Elektek. D’un combattant obstiné et impulsif, il s’est progressivement assagi et a gagné en rigueur. En esprit d’équipe, également… Aujourd’hui, j’ai parfaitement confiance en l’usage qu’il fera de sa force nouvellement acquise.
« -… Kable. »Le ton plus grave de sa voix m’arrache un rire. Je me baisse ensuite, et récupère l’immense gantelet jeté un peu plus tôt. Je glisse de nouveau ma main dedans, et me remets en position.
« -Vas-y. Montre-moi ce que t’as là-dedans ! »HRP :
Punch possède 4 d'Athlétisme ! Ginji est Coach Grade 2 ! Evolution de Punch !