Ces derniers jours, j'avais été attirée par une annonce proposant de faire la recherche archéologique et pourquoi pas, après tout ? Je ne m'étais jamais vraiment adonnée à l'exercice, sauf peut-être en fouinant un peu dans les Ruines Jirachi que j'affectionne tout particulièrement, mais sinon, rien de vraiment extraordinaire. J'avais entendu des rumeurs de belles découvertes ; des pierres d'évolutions, des objets clinquants, des Cts... Un monde de possibilités s'offraient à nous ! Je n'avais cependant noté que l'identité de l'archéologue qui allait nous emmener faire cette promenade, sans me resenigner sur ceux qui nous accompagneraient. Il s'agissait d'une jeune fille du dortoir Givrali, Ambre Lawford, sûrement captivante, elle était archéologue et bien que n'ayant pas choisi cette spécialité, J'avais beaucoup de respect pour les scientifiques, le sentiment n'était sûrement pas réciproque. Tout ça pour dire que je m'étais décidé à m'y rendre.
Le lieu était la grotte granite, un endroit louche que je n'avais jamais eu le courage d'explorer, mais à plusieurs cela ne devrait pas être un soucis. J'emmènerais évidemment avec moi Alceste qui je suis sûr, a un don pour la recherche, ses yeux perçants sont capables de repérer des objets intéressants à plusieurs mètres, généralement il s'agit plus de la montre d'une personne ou d'un portefeuille intéressé par la rue dépassant un peu de la poche dans laquelle il est supposé rester. Donc, il pourrait sûrement utiliser son talent pour repérer des objets rares au fond d'une grotte, d'autant que l'obscurité ne le dérange absolument pas, ce bel oiseau nocturne se sert de ses yeux rouges perçant pour scruter comme en plein jour les noirceurs de la nuit, c'est un Pokémon nyctalope, mot qui a bien fait rire Phèdre la première fois que je l'ai dit... sous le regard indigné d'Alceste qui n'aimait pas le sous-entendu.
Tout ça pour dire que ce matin-là, j'étais tout de même assez excitée, levée aux aurores pour pouvoir prendre mon temps, je décidais de me préparer sans la nuisance sonore des rires de Phèdre et de Scapin ou la vue insupportable des yeux larmoyants de Rodrigue. Alceste quant à lui dormait peu, mais avait l'avantage d'être silencieux et discret en permanence. Alors assis aux côtés de mon lit, il ne me dérangeait pas pendant que je me changeais dans une tenue sportive et moulante. Bien sûr, j'avais plus d'une tenue, mais celle-ci c'était une tenue parfaite pour le parcours que je m'étais choisi. Elle était toute noire et absolument collée à mon corps, j'avais seulement pas intérêt à prendre trop de poids. J'en avais pris une cependant un peu estivale, les manches étaient courtes notamment et le col en V, je ne voulais pas crever de chaud ou avoir l'air d'une cambrioleuse. Je m'apprêtais à sortir de quoi m'attacher les cheveux, mais je réalisais que je n'en avais plus besoin, je n'avais pas encore l'habitude mais ça me faisait gagner un max de temps le matin. Enfin prête, je mis toutes mes affaires dans un sac à dos blanc cette fois-ci, je ne voulais pas non plus être invisible aux yeux de mes camarades. Comme il n'y avait pas d'entraînement ce matin, je m'étais dit que j'irai à la grotte en courant pour garder la forme.
Il faisait frais, mais ce n'était pas désagréable, j'enfilais cependant l'épaisse écharpe que j'avais pris au cas où pour ne pas risquer de prendre froid. Je longeais plusieurs lieux que j'appréciais toujours croiser la matin, le lac ne perdait pas de son charme et les ruines n'avaient pas changé de place. Je ne sais pas pourquoi mais j'avais toujours ce sentiment très mystique à propos de cet endroit, comme si du jour au lendemain il disparaîtrait. Je jetais un oeil à ma montre, ne perdant pas le rythme de ma course et je remarquais que j'arriverai pile à l'heure dite. Alceste me dépassait sans difficultés avec ses battements d'ailes plus efficaces que mes petites foulées matinales. Je longeais les roches imposantes qui marquaient la présence de la Grotte Granite avant de finalement trouver devant le petit comité.
Et c'était avec une joie très très retenu et particulièrement ironqiue que je réalisais en connaître les trois-quarts. Mon regard se décomposa à leur vue, pas d'embrassades ou même de salutations, je me contentais d'expirer un coup. Il y avait les personnes qui ne me dérangeaient pas : Faith que j'appréciais et que j'avais vu il y a peu, mais n'était-ce pas trop de se revoir si vite ? Et puis Ikiala avec qui j'avais fait une mission et pour qui je ne retenais pas de rancoeur particulière. Et puis les autres : Chiho qui s'était permise beaucoup trop de choses lors d'un cours d'acupuncture éprouvant et puis Noctis, ma némésis ? Je n'irai pas juste que là, après tout je ne suis pas du style à éxagerer... Mais en tout cas c'était un sacré emmerdeur. Je me plaçais sans bruit devant la seule inconnue et lui offrait un sourire très encourageant, ignorant toujours la présence des autres.
Quelque chose me dérangeait cependant chez elle, pas son explication très intéressante ou son discours particulièrement positif, mais plutôt le nombre de regards complices qu'elle échangeait avec Noctis. Je me jurais qu'il fallait que je fasse quelque chose pour empêcher cette jeune fille intelligente, belle et brillante de se retrouver avec ce misogyne. Oui, je bloque souvent sur la première impression. J'admirais cependant, les yeux écarquillés Meian, le Pokémon de l'archéologue qui était d'une beauté sans nom. Alceste aussi perché sur mon épaule lui jeter un regard le plus respectueux possible, c'est-à-dire un qui ne montrait pas de l'indifférence pour une fois. Mais c'est avec beaucoup d'indignation qu'il regarda le Pokémon incontrôlable de Faith qui s'élançait corps perdu dans une grotte où l'on n'y voyait rien. Noctis les invita à suivre la jeune fille qui partait à la recherche du Nidoran et j'en profitais pour mettre à execution mon plan.
▬ Allons-y !
Je commençais à marcher et sans crier gare je croisais mon bras à celui d'Ambre. Me pressant à elle, je nous faisais pénétrer dans la grotte, le pas un peu hésitant.
▬ Je ne suis pas très à l'aise dans le noir, tu m'excuseras, Ambre c'est ça ? Moi c'est Belle mais tu le sais sûrement déjà... Tu fais quoi dans la vie à part l'Archéologie ? J'ai l'impression qu'on tourne autour du pot là, pas toi ? Alors comme ça tu aimes bien Noctis ? Ce gars-là se tient comme un pot à deux anses, tu devrais faire gaffe, je vais rattraper Faith. Faith ?! Venom ?!
Je lâchais soudainement la brunette et acccélérais le pas dans la grotte en continuant d'appeler les noms mais rapidement je trébuchais. Alceste décolla juste à temps pour pouvoir me regarder avec mépris étalée sur le sol.
▬ Tu sais que ça se mange le Cornèbre ? Il parait que la partie du chapeau c'est la meilleure !
Je me redressais en soupirant, laissant revenir le piaf blessé dans son estime et préférais attendre au milieu du chemin que quelqu'un me rattrape.
Appréciation Rp bien rédigé. Ambre se lance dans sa première expédition en étant peu sûre d'elle, mais elle a tôt fait de se ressaisir suite aux imprévus arrivant rapidement. La fouille part vite en vrille et rend le rp très comique, Ambre se retrouvant mêlée malgré elle en plein cœur de la querelle Noctis/Belle. Le rp redevient plus sérieux par la suite, et la fouille peut enfin avoir lieu, malgré un effectif légèrement réduit. Au final, on vient à regretter un petit manque de description. Gain Tu gagnes un Fossile Crâne et une Bague Topaze (+3 Beauté) ! |
Appréciation Bon rp également. Noctis participe à l'expédition par pur fidélité à Ambre, et on peut s'attendre à peu d'intervention de sa part, mais sa dispute avec Belle refait vite surface et mêle les membres de l'expédition dans une petite querelle. La haine envers la jeune fille est ressenti à travers les paroles acérées de Noctis, rendant la scène assez amusante. Par la suite, la fouille prend plus de sérieux, et le garçon fait preuve de bon sens pour dégoter un objet se trouvant dans une drôle de position. Pareil que pour Ambre, un peu plus de description serait la bienvenue! Gain Tu gagnes un Magmariseur ou Protecteur ou Roche Royale et la CT Aéropique ! |
Appréciation Bonne rédaction. Ikiala se montre plutôt réservée et interagit très peu avec les autres membres du groupe, sa seule réelle interaction avec les autres étant une réponse à Chiho. Dommage que le retard d'un ou deux posts ne permet pas à Ikiala de faire face aux Strassies, où elle aurait pu donner un peu plus d’intérêt à son rp. Idem que précédemment, un seul post consacré à la fouille et peu de description. Gain Tu gagnes la CT Onde de Choc et un Petit Gantelet (+10 Vitesse) ! |
Appréciation Également un bon rp. Chiho, bien que moins concernée par les agissements de Belle, arrive à se montrer présente dans le rp sans pour autant trop taper l'incruste. Quelques initiatives sont prises pour rendre le rp plus intéressants, et les Pokémons sont biens utilisés pour optimiser les chances de trouvaille. Rebelote, peu de description, et c'est dommage. Gain Tu gagnes un Fossile Racine et un Casque Antique (+20 défense) ! |