La senteur du printemps Délicatement, j’entrouvre la porte. Je tente de jeter un premier coup d’œil à l’intérieur, et y perçois une terre meuble et fraîchement battue. Finalement, je repousse complètement la poignée et m’avance afin de pleinement découvrir cette serre. De son regard critique, Majesté observe attentivement les environs. Si le béton qui goudronne la première moitié de la pièce ne semble pas à son goût, il paraît beaucoup plus à l’aise une fois positionné à hauteur des plants déserts. Il hume durant un temps l’odeur qui s’en dégage, puis finalement, fait demi-tour, afin de grimper sur l’unique meuble de la serre : une table en bois. De là, il lève la tête et profite simplement des rayons du soleil qui filtrent à travers des vitres qui nous entourent. Pour ma part, je passe brièvement en revue l’ensemble des éléments à notre disposition. Il y a un robinet auquel on peut brancher un tuyau, mon arrosoir PHANPY, ainsi qu’une boîte à compartiment où ranger les baies. Posés dans un sceau, de petits ustensiles de jardinage élémentaires m’ont été confiés en même temps que le local. Cela ne ressemble en rien aux outils que j’ai pu manier à la ferme de mes parents, mais c’est là tout ce dont j’ai besoin. Je fourre ma main dans mon sac, et en tire un carnet, ainsi qu’un stylo. Puis je pose le tout sur la table, et en observant la terre meuble, prends une profonde inspiration. C’est le moment de démontrer que mon starter n’est pas le seul à avoir la main verte ! |
Gain Baie Maron (x6) Baie Pêcha (x3) Baie Fraive (x3) Baie Willia (x5) Baie Ceriz (x4) Baie Oran (x6) |
Gain Baie Maron (x5) Baie Pêcha (x3) Baie Fraive (x5) Baie Willia (x3) Baie Ceriz (x6) Baie Oran (x4) |
Gain Baie Maron (x2) Baie Pêcha (x5) Baie Fraive (x8) Baie Willia (x6) Baie Ceriz (x3) Baie Oran (x5) |