Sortie Capture #28
Rappel
Spé. Type : lors d'une sortie capture, suivant votre grade, un certain nombre de Pokemon de votre tirage seront du type spécialisé.
Chercheur Pkmn : pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Ranger : vous pouvez accéder à toutes les zones nécessitant une CS.
Agent : possède une chance plus grande de rencontrer un Pokémon caché qu'un élève lambda.
Le cadre
Branle-bas de combat ! Le soleil est à peine levé que déjà, l’intégralité des dortoirs de l’académie s’agitent de manières frénétiques. Que vous soyez parfaitement réveillés ou encore en train d’étreindre votre oreiller, il y a fort à partir que l’atmosphère surexcitée qui a envahi les lieux, ne tardera pas à vous happer.
Et alors que la vaste majorité des élèves de la Pokémon Community, ainsi que la quasi-intégralité du corps enseignant (
minus Léon, qui va enfin pouvoir tester la résistance du corps d’un Kapoera, lors d’une chute du troisième étage.Au nom de la science, bien évidemment.) commencent à embarquer à bord d’un navire bien plus imposant qu’à l’accoutumée, les conversations ambiantes devraient éclaircir vos ultimes interrogations.
À moins que vous ne viviez dans une grotte depuis plusieurs semaines, il est impossible que vous ayez manqué un tel scoop : le Galopen a enfin eu lieu ! Des mois de négociations, de votes et de volte-faces, pour que finalement le gouvernement de Galar se décide à rouvrir ses frontières au commerce, à l’immigration et au tourisme étranger (
sans réclamer la possession d’un laisser-passer A38, récupérable avec neuf mois d’attente). Et qui dit ouverture au tourisme, dit aussi une Agence de voyage
*extrêmement* motivée à l’idée d’embarquer ses chers clients vers un territoire qui leur est parfaitement inconnu !
Même si l’ouverture des frontières ne date pas d’hier (
bon, en fait, si), l’académie et les dirigeants de l’Agence ont préféré de ne pas prendre de risque : plutôt que de subir les lenteurs administratives des douane et de laisser clients et élèves en liberté dans une région inconnu et sans guide (
Taux de pertes estimé : 20%), il a été décidé que l’île de Calibur serait un compromis idéal.
Située à quelques dizaines de miles nautiques des côtes, sa petite taille et le grand nombre d’espèces endémiques qui s’y trouvent, en font la candidate idéale pour une Sortie Capture au plus près de Galar !
Projetée sur l’un des écrans de présentations du pont du navire, Calibur est réputé pour sa forme spécifique : longiligne, l’île consiste en une immense plaine aux herbes hautes, entourée de criques, de petits fjords et d’une végétation rasante. Ici, pas de forêt, uniquement des collines qui forment un véritable entrelacs aux volutes sublimes, sur toute la longueur de l’île. Immenses et majestueux, les rares arbres qui parsèment l’île, s’élèvent vers le ciel sur plusieurs dizaines de mètres et leurs troncs pourraient sans doute accueillir votre navire tout entier.
Au centre même de l’île, un lac de forme parfaitement ronde, aux eaux limpides, vient offrir un point de repère parfait, au cas où vous vous égareriez. Prenez garde, la brume peut envelopper les lieux à tout heure de la journée, avant de disparaitre tout aussi brusquement (
quand à la main tendue qui jaillit des eaux, c'est sans doute le fruit de votre imagination).
Les légendes prétendent que la forme de ce lopin de terre, proche de celle d’un fourreau, ne serait pas sans lien avec les motifs tracés par les chemins et les arbres qui la recouvrent.
Quand à savoir s’il ne s’agit pas simplement d’un banal caprice naturel...
------
Météo : Il pleutPlus sérieusement, l’île Calibur bénéficie d’un climat assez clément en cette saison. À l’exception de quelques nuages aussi cotonneux que les Moumoutons de l’île, le ciel restera dégagé pour la plus grande partie de cette sortie. Seule la zone du lac peut subir de brusques variations de températures, entrainant l'apparition d'une brume épaisse.
Gare néanmoins à ceux qui s'aventureraient au milieu du fjord et des criques de Calibur, les marées imprévisibles étant monnaie courante sur cette île.
Heure et date : 03 Février, 9h. Amarré à l’immense promontoire rocheux qui vous as servi de débarcadère, votre navire n’acceptera qu’une très courte marge de temps pour les retardataires: les fortes marées qui entourent Calibur pourraient, en effet, le fracasser contre la roche, s’il tarde trop à repartir.
Les règles
Sachez avant toute chose que vous serez accompagnés tout au long de votre topic de capture ; aussi, ne vous inquiétez pas si vous n'avez pas parfaitement assimilé son fonctionnement.
Première étape : Ouvrez chacun un nouveau topic capture avec comme titre
[#28] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Pour votre premier post, vous pouvez décrire la découverte des lieux.
Vous avez jusqu'au
10/02/20 pour ouvrir votre topic (les sujets postés après cette date ne seront pas acceptés). Vous devrez le clôturer pour le
17/02/20 au plus tard, suite à quoi le Compte PNJ ne passera plus ! (sauf si retard de notre part)
Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Vous n'aurez plus accès à la boutique par la suite. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Calibur n'accueille qu'une immense zone de base, vous n'aurez donc pas à choisir de CS. Ouvrez simplement votre topic, puis attendez votre tirage de 10 Pokemons de la part du staff !
Les Adultes peuvent participer, l'excursion étant gérée par l'Agence Capture. Vous n'êtes simplement pas mêlés aux élèves !
Les instructions pour le déroulement de la capture vous seront données au fil de votre sujet perso ! Bon jeu ! o/
Les Pokémon
La Lande de Calibur (Zone de base)