La brume épaisse couvrait encore suffisamment l’apparence du pokémon sauvage mais visiblement, celui-ci faisait un pas en arrière chaque fois que j’en faisais un en avant. Merde… Ce serait con de gâcher le premier contact avec un pokémon inconnu…
Attend je veux pas te faire de mal…Une éclairci dans le ciel vient dissiper un peu le brouillard me permettant de voir deux yeux magenta. Je m’accroupi au sol prenant mon mal en patience, je meurs d’envie de le découvrir mais il a l’air assez méfiant. C’est ce que je pensais avant de voir au travers de la brume cette langue épaisse et tirée tel un prédateur affamé… Argh je veux pas finir dans le ventre d’un pokémon sauvage moi…
Selfy couvre moi mais reste discret !L’iguolta se mis donc dans une posture défensive prêt à parer tout débordement, le stress faisait vibrer sa collerette qui lançait quelque flash finissant de dévoiler la brume. Je reconnais la forme d’un Zigzaton, pokémon habituellement de la région d’Hoenn celui-ci présente des couleurs plus sombre si ce n’est ses yeux qui sont bien plus éclatant.
Hello toi ! Il hérissa tout son poil lançant une attaque dard nuée dans ma direction, esquivée de justesse et encore heureux ! Bon on va lancer un combat… C’est bien obligé, je ne veux surtout pas rater ce petit bout de chou qui à mon avis est type normal.
Bon Selfy lance cage éclair !Une petite décharge fonça en direction du pokémon sauvage qui se déplaça en zigzag pour éviter l’assaut. Et maintenant il fonce en direction de Selfy qui l’attrapa par le cou… mais ce n’est pas une attaque qui part mais une montagne de léchouille qui tomba sur Selfy.
Et ben écoute c’était inattendu…Selfy le repoussa un peu par dégout au début mais fini par se tordre de rire en vue des chatouilles que lui faisait le pokémon
Tu es trop mignon petit gars, ça te dit de passer un peu de temps avec nous ?Le zigzaton remua la queue avant de partir en sprint et de courir après sa queue… Il déborde d’énergie mais sa patience était largement visible au début de notre rencontre.
Je vais te présenter quelqu’un qui va te fatiguer un peu.Sid sort de sa pokéball et commence à courir avec lui… Deux vrais pile d’énergie et cette course folle dura presque une heure et logique mais le petit pokémon tomba de fatigue alors que Sid le cherchait encore.
Bon attend je vais te laisser tranquille…Je rappel le Vigoroth pour que le Zigzaton puisse se reposer un peu. Et ça ne tarde pas le pauvre loulou tombe comme une masse et s’endort à mes pieds son pelage noir et blanc tout soyeux contre moi. Tout vient à qui sait attendre… C’est le moment parfait pour capturer le pokémon de Galar et quitte à maximiser mes chances autant le faire bien ! J’attrape une hyper ball et la lance sur le petit pokémon endormi.
HRP :
Lancer d'une Hyperball sur Zigzaton de galar <3