« A moi ! A moi ! A moi ! » « -Écoutes Ginji, faisons équipe, si on gagne je te promet de rendre la moitié du contenu à son proprio'. Ok ? On dira qu'on la récupéré des mains d'un voleur et qu'il avait déjà eu le temps de se remplir les poches. Ça te vas ? Allons bon, voilà qu'on fait des alliances maintenant....
Enfin, Leonidas n'avait pas tort. C'était peut-être la seule solution pour nous deux de mettre Allen hors-course. Il était bien plus expérimenté que nous, il avait toutes ces chances de nous battre... Cependant, cela m'embête que Leonidas souhaite garder la moitié pour lui... Si le propriétaire se doutait de quelques choses ? … De toute façon, Allen ne serait sûrement pas prêt de laisser ne serait-ce qu'un jeton, donc autant accepter. Et puis si ça se trouve, je pourrais toujours essayer de convaincre Leonidas de rendre la bourse dans son intégralité...
Je me contentais donc de hocher la tête pour montrer mon accord. Allen, qui comprit vite que cela allait se jouer à un deux contre deux, envoya un deuxième Pokémons. A ma grande surprise, ce ne fut pas son Airmure mais "Mindhi", un Rosélia. Ce n'était sûrement pas la meilleur des stratégies, mais au final les attaques d'Oz ne seront que peu efficaces envers le Rosélia.
« -Alors qu'en dites-vous ? Je vous laisse ouvrir le bal, c'est mon premier et dernier cadeau. Vous n'aurez pas cette bourse ! »Trop aimable. Il faut donc que l'on mette notre stratégie en place : ici, cela ne va pas être la force pure qui va compter, mais de ce que l'on en fera. Je réfléchissais rapidement à la situation : il était tout d'abord évident qu'il fallait profiter de la capacité de Luné pour tromper l'ennemi. Mais comment faire pour qu'ils puissent se mélanger ? Hmm... Je pourrais utiliser le sable se trouvant tout autour du cirque ? Oui cela peut marcher...
Après, que faire ? Personnellement, le Pokémon qui me fait le plus peur, c'est le Rosélia. Oz ne peut utiliser d'attaque electrik sur lui, et en plus il risque d’empoisonner ou d'endormir nos Pokémons... Cela serait trèèèès embêtant... Donc il faut l'empêcher d'agir avant tout.
Je me faisais donc une petite idée de la manière dont on allait commencer le combat... Je donnais un coup de coude à Leonidas, avant de lui chuchoter :
« -J'ai une idée. Demande à Luné de prendre l'apparence d'Oz et je m'occupe d'embrouiller nos adversaires. On se focalise sur le Rosélia ? J'utiliserai plusieurs fois des méthodes diverses pour que nos Pokémons se mélangent à nouveau, profites-en. » Une fois nos messes-basses finis, je fis un petit sourire malicieux destiné à Allen.
« -Que le meilleur gagne ! Oz, Vive-Attaque autour de toi et Luné ! » Le Pokémon lança un
« -Pika ! » pour montrer son accord et se mit à tourner à toutes vitesses. Les courants d'airs engendrés par sa course soulevèrent une vague de poussières permettant à Luné de se transformer en Pikachu tout en mélangeant les deux Pokémons. Une fois les Pokémons in-différentiables, j'eus recours au seul moyen permettant de limiter les dégâts du Rosélia.
« -Cage-Eclair! » Oz s’exécuta aussitôt. Maintenant qu'il est différentiable, il faut à nouveau les mélanger. L'attaque de Luné achevée, j'essayais une autre méthode pour éviter qu'Allen puisse reconnaître nos Pokémons.
« -Reflet! » Mon Pokémon se démultiplia alors, et, histoire de rajouter un peu de pimant, Luné se mêla à la foule de Pikachu. Allen avait maintenant devant lui une horde de Pikachu, dont deux pouvant l'attaquer... J'espère que ça va marcher !
Stats et attaques d'Oz en début de combat :
Pokémons:
Oz Pikachu
Pokémon joyeux et dynamique, qui suit son dresseur partout. Raffole des Poffins et peut dormir à n'importe quel heure de la journée.
Infos diverses:Objet Tenu: Anneau PUNCH (+10 attaque)
Nature: Docile
Stats: PV: 35
Attaque: 72 (55+10+7)
Defense: 30
Attaque Spé.: 50
Défense Spé.: 40
Vitesse: 98 (90+8 )
Attaques: Éclair, Mimi-Queue, Rugissement, Vive-Attaque, Cage-Éclair, Boule-Elek, Camaraderie, Reflet, Frotte-Frimousse, Souplesse et Tonnerre
Compétences:Beauté : 0
Rech. : 0
Athlé. : 0
Combat : 2 (1+1 spé)