Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 1

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -21%
Console Nintendo Switch + Mario Kart 8 Deluxe + ...
Voir le deal
267 €

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Mais oui, mais oui.

Aller au cirque était la meilleure des choses à faire, après tout, ce soir-là le couvre-feu passait de 20h à 22h, ô joie, ô bonheur absolu ! Je ne me sentais pas directement concerné par tout ce qui se passait dans l'école, mais une chose était belle et bien sûre, c'était super chiant ! Pourquoi avait-il fallu que ce genre de choses se produisent au sein même de l'académie ? Tout ceci m'irritait au plus haut point.

J'étais là, près du chapiteau du fameux cirque, à attendre qu'ils ouvrent enfin leurs portes. La foule était immense, j'avais oublié à quel point nous étions nombreux dans cette académie. Tout ce petit monde particulièrement excité de voir des spectacles hors du commun, à blablater à tout va dans la file d'attente, je ne pouvais qu'en soupirer. Depuis quelques temps, les mots de notre référent cynique aux cheveux rouges résonnaient dans ma tête : "Je vois déjà tous ces professeurs bidons vous faire travailler ensemble prônant des valeurs telles que l'amitié, la fraternité ou pire encore l'amour ! Pour devenir de bons dresseurs, vous n'avez pas besoin de ça, je ne me montrerai pas condescendant en vous laissant croire à de telles balivernes. Le seul lien qu'il vous faut c'est celui que vous tissez avec vos Pokémon." Il n'avait pas tout à fait tort, c'était d'ailleurs mon mode opératoire depuis plusieurs mois déjà. Mais alors, pourquoi y pensais-je sans arrêt ? Était-ce réellement ce que je voulais ? Mon petit compagnon ailé posé sur ma tête me sortit de mes pensées pour me pointer du doigt une direction qui nous éloignait de l'attroupement de jeunes dans lequel nous nous trouvions. Dans la pénombre du lieu, je pus malgré tout apercevoir ce qui semblait bien être une bourse !


    ➖"Oh ! Bien vu Ancy ! Tu as l’œil et le bon on dirait !"



Instinctivement, voire presqu'innocemment, je me rapprochais du futur butin, et au moment où je me penchais pour le ramasser, ma tête se cogna contre celle de quelqu'un d'autre. Comme par hasard, mon Emolga s'était enfui avant de prendre le choc, avant de se reposer sur ma tignasse. En me relevant, je jetais un oeil sur la personne contre qui je m'étais percuté et ce fut la surprise de la soirée.


    ➖"Quoi ?! Encore vous ?!"



Deux adolescents que j'avais croisés lors d'une excursion aux ruines Jirachi, un duo de choc qui avait un potentiel non négligeable dans le futur. Apparemment, leur but était le même que le mien : mettre la main sur cette bourse. Nos regards s'étaient croisés et ne se lâchaient plus, on avait tous les trois compris de quoi il allait en retourner. J'avais la main portée sur une de mes Pokéballs, prêt à lancer les hostilités au moindre geste.


    ➖"On peut très bien s'arranger, n'est-ce pas ? J'étais le premier à toucher cette bourse... Vous n'êtes pas d'accord ?"



Cela ne me ressemblait pas d'être aussi têtu, mais un peu d'action ne me ferait pas de mal, ces derniers jours étaient ennuyeux à mourir. De plus, Ancy ne tenait plus en place, comme si tout ce qu'il voulait voir étaient des étincelles d'un champ de bataille féroce. J'avais attrapé un drôle de partenaire, mais au moins il avait le bon esprit !


Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Allen Wills et Leonidas Blackhart



« A moi ! A moi ! A moi ! »


Il faisait chaud, et j'en avais un peu marre d'attendre. Mais bon, je devais prendre mon mal en patience : j'allais quand même assister pour la première fois à un cirque !
J'étais au bout de la longue file d'attente, Oz sur l'épaule, et regardais à quoi ressemblait le cirque de l'extérieur. Je ne l'avais pas encore visité depuis son installation en ville, et Oz semblait captivé par les cages se situant plus loin.

« -Tu veux qu'on aille y jeter un coup d’œil ? On est vers la fin de la file d'attente de toute façon, on risque pas de perdre beaucoup de place... »

Le pokémon me jeta un cri volontiers et sauta sans plus attendre pour filer en direction des cages.

« -Eh ! Attends moi ! »

Je me lançais à la poursuite de la souris électrique qui s'était arrêté devant une première cage pour admirer le Pokémon qu'il y avait à l'intérieur, intrigué. Il s'agissait d'un Négapi et d'un Posipi qui dormait côte à côte. Je me demande pourquoi ils ne les gardent pas dans des Pokéballs... Pour qu'ils puissent être admiré ? Je trouve ce comportement très snob....
Oz ne voulant pas réveiller ces lointains cousins, il alla de l'autre côté de la cage voir ce qu'il pouvait voir d'autre. Il lança alors un petit cri pour que je vienne le rejoindre. Au moment d'arriver à sa hauteur je le vois pointer de la patte un objet au sol, un peu plus loin.

« -Bah, qu'est-ce que donc ? »

C'est tout en lançant cette phrase incorrect grammaticalement parlant que je m'élançais vers le dis objet en comprenant qu'il s'agissait d'une bourse. Son propriétaire doit être la chercher partout, il faut à tout prix la lui rendre ! Je m'approchais sans faire trop attention à ce qui m'entourait et me baissa pour ramasser la bourse... Avant que ma tête cogne celles d'autres individus.

« -Quoi ?! Encore-vous ?! »

Le temps de reprendre mes esprits, je pus regarder la personne venant de lancer cette phrase forte amicale et reconnus Allen Wills, un adolescent que j'avais rencontré lors d'une expédition qui date de quelques jours... Je mis encore moins de temps à remarquer qui était la seconde personne : Leonidas Blackhart, que j'avais rencontré lors de notre affectation à l'académie puis que j'ai également croisé à cette fameuse expédition. Je me concentrais à nouveau sur la bourse toujours posé par terre quand Allen renchérit.

« - On peut très bien s'arranger, n'est-ce pas ? J'étais le premier à toucher cette bourse... Vous n'êtes pas d'accord ? »

J'écarquillais les yeux. Mais à quoi il pensait ? Il fallait rendre cette bourse à la personne qui l'a perdu !

« -Quoi ? Mais je la veux pas moi.... Il faut retrouver qui l'a perdu et la lui rendre ! »

Je comprends qu'Allen veut cette argent, mais tout de même, quand le propriétaire s'apercevra que sa bourse a disparut, il risque de la chercher partout...

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
pokemon
A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue




MINE MINE MINE

Tu es dans la file d'attente. Tu suffoques presque. Devant toi, une dame, imposante, simplement colossale, noble de ventre, pour ne pas dire grosse avec en guise de couvre-chef un chapeau de plume qui passer et repasser sans cesse te chatouiller le nez. De plus, Luné, placé sur ta tignasse blonde avait bien vite fait de trouver ces. Plumeaux fort intéressant. Et puis il y avait derrière ta fine silhouette, pris en sandwich, son mari, dégoulinant de sueur. Même un Grotadmorv n'aurait pas autant couler sous ce soleil ma foi bien plombé. Non mais sérieusement ! Il fait quoi là, le mec qui vend les ticket ?! Il se touche ? Tu soupires et finalement l'attente devient insupportable, surtout aux cotés de gens irritant et pas franchement agréable ni même poli. C'est vrai ça. Il suffisait de regarder  ta chaussure droite pour pour que ce n'était pas ni une, ni deux fois qu'on t'avais marcher sur les petons, mais bien dix ! Oui, tu as pris la peine de compter, en retenant derrière tes crocs grinçants une puissant beuglante.

Ta patience n'est pas infinie et tu te dégage de force, quitte a bousculer la « duchesse donuts » d'un coup de coude soit disant accidentel.  Tu craches une fausse excuse avec tellement agressivité qu'on se retourne en curieuses Nirondelles pour t'observer. Luné, se retourne sur ta tête pour leur tirer une langue des plus comique et belliqueuse. La grande dame semble offusquée, mais son tendre et lourdo de mari la calme d'une claque sur les fesses. Ah l'amour  ~

Tu décides d'un pas agacé de t'approcher des cages. Ce n'est pas la première fois que tu t'y rang et le chemin se dessine naturellement devant tes yeux noisettes. Tu revois l'Ursaring qui s'en était prit a Janet ainsi que le Luxray dont Luné avait prit l'apparence pour leur mission d'y il y a une semaine... Que de souvenir... Tu remontes ta main vers ton Zorua qui s'y frotte avec allégresse en couinant  joyeusement. Soudain, comme un Miaouss aux aguets, ton regard tombe sur une bourse. Elle est plein de jetons ! Comment le sais-tu ? Tu le sais c'est tout ! Sans pour autant être de nature avare tu te hâte vers ce talus d'or enveloppé de son draps de cuir. Il est pour toi. Il t'appelle. Même Luné y a posé ses yeux de fourbe renard ! Comme un Corboss fondant sur sa proie, ton bras se tend et avant même que tu ne puisses l'atteindre, deux têtes inconnus se cognent l'une à l'autre, pendant que ta main recule par surprise. Par chance ta tête et Luné sont intactes. Regardez moi ces Vaututrices !

Tu grognes et ton Pokemon t'imites par reflex mais tes dents se rangent quand tu reconnais Allen et Ginji. Ginji pur sûr, celui là, tu le connaissais bien... Quand-t-a Allen, c'était une autre histoire. Vous avez passés un peu de temps ensemble, le temps d'une fouille, en compagnie de Ginji d'ailleurs et de Samaël Winchester. De toute évidence l'autre blond veut la bourse pour lui tout seul. Pas étonnant, toi aussi tu la veux. Tels deux Persians vous vous faites fasse, les yeux électriques. Et Ginji dans tout ça ? Tu  le connais assez pour savoir qu'il serait le premier a ne pas y toucher... D'ailleurs attention... compte a rebours. 3. 2. 1...

« -Quoi ? Mais je la veux pas moi.... Il faut retrouver qui l'a perdu et la lui rendre ! »

Bingo.

Tu lâches le regard d'Allen, laissant Luné poursuivre le combat avec l'Emolga avec des yeux particulièrement embrasés.

▬ La personne qui a perdu cette bourse doit en avoir plein ! Je propose plutôt de la partager, ou mieux, de se battre pour savoir qui récupère le pactole !
Tu jettes un rapide coup d’œil a ton poignet, là où était attaché une montre bon marché et tu reprends. Avec la foule qui a au cirque, j'pense qu'on peut se le permettre, histoire de passer le temps.

(c) Bloody Storm

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Alors que je me frottais la tête, je grinçais également des dents en entendant la phrase habituelle et altruiste de Ginji. Évidemment, la première chose à laquelle il avait pensé, c'était de rendre cette bourse à son propriétaire. Cette bonne action nous rendait Leonidas et moi égaux à de vieux rapaces qui ne se souciaient pas du bien-être du dit propriétaire. Je n'étais pas forcément méchant, mais la situation appelait à l'égoïsme : il me fallait cette bourse. D'ailleurs, l'autre blond était totalement d'accord avec moi. Je préférais son discours, il me fit sourire comme jamais car j'adorais entendre ces mots emplis de défi et de motivation !


    ➖"Se battre hein ? Ca me va parfaitement ! J'espère que tu es prêt car je n'ai pas l'intention de te laisser ce fric ! En avant, Estam !"



D'un seul et unique geste, je lançais ma Pokéball dans les airs pour laisser sortir le gigantesque oiseau de fer. Le déploiement de ses ailes jeta une bourrasque dans la foule, levant jupes et robes et décoiffant casquettes et bonnets. La prestance du Pokémon ne laissait aucun doute, il était prêt à en découdre. Les bras croisés, le regard illuminé d'un brasier sans précédent, j'observais mon adversaire histoire de savoir quel Pokémon il comptait choisir.


    ➖"Alors, que comptes-tu faire maintenant ? Ne me dis pas que tu vas déclarer forfait, ce serait dommage !"



Pour une raison que j'ignorais encore à ce jour, je ne pouvais m'empêcher de lancer des répliques arrogantes à ceux que j'affrontais. Était-ce un effet secondaire des multiples leçons d'Ace ? Commençais-je à parler et à penser comme lui ? Cette idée me donnait des frissons dans le dos, jamais de la vie je ne voudrais finir comme ce référent odieux, extrêmement narcissique, misogyne et vantard ! Son palmarès lui permettait d'agir ainsi, mais ce type de personnage me sortait par les trous de nez. Alors que ma petite anecdote intérieure venait de prendre fin, je constatais que mon Emolga se trouvait devant moi, planant sur place comme pour indiquer qu'il comptait se battre. Ce n'était pas ce que j'avais prévu, mais bon, c'était une bonne occasion pour moi de tester ce que valait Ancy en situation réelle.

Je me retrouvais obligé de rappeler on oiseau de proie, qui allait me le faire regretter la prochaine fois que je l'appellerais, c'était sûr et certain. Passer d'un grand Pokémon de fer à un petit Pokémon Electrik, il y avait de quoi sourire, voire rire selon certains. Mais je faisais confiance à cette petite bête, je sentais qu'il n'allait pas me décevoir. Il n'avait pas intérêt en tout cas, une grosse bourse de jetons était en jeu !


    ➖"C'est quand tu veux."




Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Allen Wills et Leonidas Blackhart



« A moi ! A moi ! A moi ! »


« -C'est quand tu veux. »

J'écarquillais les yeux. Quoi ? Ils vont se battre ? Mais ils sont pas biens ma parole ! Déjà parce qu'ils veulent garder la bourse en pure égoïste, mais ensuite car ils vont jusqu'à l'affrontement pour...
Non, stop. Ginji, la cupidité est un défaut naturel chez l'homme, ils n'y peuvent rien, c'est pas de leur faute... D'accord ? Voila que je me parle à moi même maintenant...

« -Mais qu'est-ce que vous faites ? Vous allez quand même pas vous battre... »

Les deux garçons ne prêtèrent même pas attention à ma remarque. Ils se toisaient d'un regard dur, tout en jetant des petits coups d’œils furtifs à la bourse qui se trouvait entre eux. Comme si elle allait s'envoler tiens...
On aurait dit un affrontement de cow-boy. En premier temps, j'avais vraiment eu peur que la situation dégénère lorsque Allen envoya son Airmure, mais il  rappela finalement ce dernier pour laisser place à son Emolga. Il avait vraiment envie d'aller se battre, cela se voyait clairement dans son regard déterminé... D'ailleurs, j'envisageais sérieusement la capture d'un Pokémon comme lui. Il faut dire que son double type Electrik/Vol permettait de mettre à défaut les types sols, ce qui est loin d'être négligeable si je souhaite devenir un champion du type Electrik...Argh, c'est pas le moment !
Vexé par l'absence de réaction de mes deux camarades, je leur tournais le dos.

« -Très bien, battez-vous si c'est ce que vous souhaitez... »

J'avançais d'un pas ferme dans la direction opposé du combat. S'ils veulent garder cette bourse pour eux, qu'ils s’entre-tuent ! Après tout, ce n'est pas mon affaire... Si ça se trouve, ils trouveront même le moyen de se blesser et manqueront le spectacle ! Ça sera bien fait pour eux...

… Mais s'ils se font vraiment mal? Bah ça leur apprendra ! Ouais mais si c'est grave...

« -Argh, je sais pas !... »

Oz, qui m'avait calmement suivit, se posta devant moi et sauta jusqu'au niveau de mon visage...  Avant de me foutre une tarte. Il faut dire que ses petites pattes étaient puissantes, surtout pour un faiblard comme moi.

« -Eh ! Mais ça va pas ?!... »

Tss, même mon Pokémon se léguait contre moi. Je lâchais un soupir.
De toute façon, s'il se passe un truc je m'en voudrais éternellement. Donc c'est pas comme si j'ai vraiment le choix...
Je pivotais sur moi même et retourna sur le lieu du conflit.

« -Bon, vu que vous semblez décidé à vous emparer de cette bourse... Je vous en empêcherais ! Oz ? »

Le Pikachu lança un cri joyeux et bondit devant moi, les joues lançant de petits éclairs... Je ne sais pas si j'étais très crédible sur le coup, mais j'étais déterminé à rendre cette bourse à son propriétaire ! J'espère juste qu'ils ne va rien arriver de grave...

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
pokemon
A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue




MINE MINE MINE

C'était du n'importe quoi. Vraiment. Mais tu t'amusais, c'était le point positif de toute cette espèce de conflit inter-dortoir. Bref, tu n'es pas du genre égoïste mais les temps sont durent, il faut le savoir et le moindre jetons permettrait à l'un comme à l'autre d'avoir un meilleur matosse. Et ça, ça ne se refuse pas ! Tu es plus détermine que jamais, tant bien même tu avais devant toi un pro' des combats, un presque guerrier. Bah oui. T'es un scientifique toi, ton truc c'est pas la baston.. Mais tu t'es lancé dans cette merde tout seul, alors il fallait que tu t'en sorte... seul.

Ginji n'est pas de ce même avis. Et rouspète comme un Nidoran vexé sur le pourquoi du comment il serait plus judicieux de rendre cette bourse à son propriétaire. Il part donc, remonté, énervé sans doute, et tu roules des yeux. Irrattrapables ce petit Voltali. Alors que ton ami marche tranquillement vers dieu sait où tu fais face à Allen, bien plus confiant et arrogant que toi. Tu dois avouer qu'il est plus expérimenté et que le résultat de ce match était déjà tout décidé, mais qui ne tente rien n'a rien et même quand il fait appel a son Airmure, tu ne fléchis pas.  Tu as assez apprit de la vie pour savoir que même devant un adversaire coriace il ne faut jamais baisser les yeux.

Tu lui tiens donc tête avec tout le tempérament que tu possèdes. Alors que tu te crois perdu face a ce monstre d'acier, Ginji revient et envoie son Pikachu alors qu'Allen change pour un Emolga. Soudainement, une idée te traverse l'esprit. Tu te retourne vers ton ami Voltali et lui serre l'épaule, lui proposant alors un marché des plus alléchant.

▬ Ecoutes Ginji, faisons équipe, si on gagne je te promet de rendre la moitié du contenu a son proprio'. Ok ? On dira qu'on la récupérer des mains d'un voleur et qu'il avait déjà eu le temps de se remplir les poches. Ça te vas ?

Que tu es fourbes... Si Ginji ne voulait pas une seule pièce et que son désire actuel n'était que de rendre la bourse a son possesseur, ceci était le deal  parfait. Il fallait également avoué qu'une partie de ton cœur était étriqué par le faite que la personne qui avait perdu sa bourse ne reverrait jamais son argent... mais il y avait de plus vils désires qui contrôlés actuellement ta cervelle de Phyllali. Autant dire que la balance penchait bien plus sur ce que tu allais ramassés si vous gagnez que la tête surprise et heureuse du richard. Ginji ne pouvait refuser.

▬ Nice, Luné à toi!

Ton Zorua n'avait qu'une seule envie se farcir cet Emolga a la sauce tartare. Il se lécha les babines avec voracité et se plaça devant son dresseur aux cotés de Oz', le Pikachu de ton binôme. Le match vers la fortune ne faisait que commencer !

(c) Bloody Storm

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


    ➖"Oh ?"


Voila que les choses devenaient intéressantes. Alors que Ginji ne semblait pas au premier abord d'accord avec notre confrontation, il revint finalement pour se dresser face à nous, Leonidas et moi. Cette réaction ne m'étonnait guère et cela ne me dérange pas plus que ça non plus. Le petit Pikachu se plaça devant son dresseur, pour montrer qu'il était prêt à en découdre, pour la justice et la vertu. Quant à l'autre garçon, l'idée de m'affronter le rendait perplexe, sans l'effrayer plus que ça. Voir mon Emolga se porter volontaire lui avait sans doute redonner espoir, ce n'était pas plus mal comme ça. Cependant, la raison de ma surprise survint quand le jeune homme aux cheveux blonds s'adressa à son acolyte plus jeune que lui afin de lui demander une alliance contre l'oppresseur, moi. Surpris, certes, mais pas décontenancé.

Pour répondre à cette provocation des plus alléchantes, et surtout sans quitter la bourse des yeux, je portais ma main vers ma ceinture, enlevant ainsi une des Pokéballs qui y était attachée. Un léger sourire en coin, je tendais mon bras vers eux, Pokéball en main.


    ➖"Un deux contre un ? Ca me va parfaitement, mais permettez-moi au moins de jouer avec le même nombre de cartes. Vas-y, Mindhi !"


Oui, Mindhi, mon Rosélia. Je ne faisais pas souvent appel à elle, qui cette fois-ci encore marquait son entrée à l'aide d'une petite pirouette sur place, avec toute la grâce et la délicatesse dont elle pouvait faire preuve, mais le cas présent nécessitait ses services. Si utiliser un de mes Pokémons fétiches aurait paru plus judicieux étant donné la situation, je ne voulais pas effrayer la foule environnante avec de gros Pokémons - dit celui qui a envoyé son Airmure quelques minutes auparavant. C'était une première raison, mais la seconde résidait surtout dans le fait de ne pas montrer à tout ce monde mon arsenal de guerre. Garder des secrets était bénéfique, surtout avant de se faire un nom. Voila pourquoi mon choix se portait sur Mindhi. Elle se tenait alors près d'Ancy, qui finit par se poser sur la tête du Pokémon végétal.


    ➖"Alors qu'en dites-vous ? Je vous laisse ouvrir le bal, c'est mon premier et dernier cadeau. Vous n'aurez pas cette bourse !"


Je me tenais sur mes gardes, cette combinaison était risquée mais elle pouvait faire ses preuves. Si la puissance semblait manquer, le duo regorgeait de ressources sur d'autres plans, et je savais plus ou moins les utiliser. Il était temps de passer à l'action, je ne pouvais plus attendre davantage. Que le match commence !



Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Allen Wills et Leonidas Blackhart



« A moi ! A moi ! A moi ! »


« -Écoutes Ginji, faisons équipe, si on gagne je te promet de rendre la moitié du contenu à son proprio'. Ok ? On dira qu'on la récupéré des mains d'un voleur et qu'il avait déjà eu le temps de se remplir les poches. Ça te vas ?

Allons bon, voilà qu'on fait des alliances maintenant....
Enfin, Leonidas n'avait pas tort. C'était peut-être la seule solution pour nous deux de mettre Allen hors-course. Il était bien plus expérimenté que nous, il avait toutes ces chances de nous battre... Cependant, cela m'embête que Leonidas souhaite garder la moitié pour lui... Si le propriétaire se doutait de quelques choses ? … De toute façon, Allen ne serait sûrement pas prêt de laisser ne serait-ce qu'un jeton, donc autant accepter. Et puis si ça se trouve, je pourrais toujours essayer de convaincre Leonidas de rendre la bourse dans son intégralité...
Je me contentais donc de hocher la tête pour montrer mon accord.  Allen, qui comprit vite que cela allait se jouer à un deux contre deux, envoya un deuxième Pokémons. A ma grande surprise, ce ne fut pas son Airmure mais "Mindhi", un Rosélia. Ce n'était sûrement pas la meilleur des stratégies, mais au final les attaques d'Oz ne seront que peu efficaces envers le Rosélia.

« -Alors qu'en dites-vous ? Je vous laisse ouvrir le bal, c'est mon premier et dernier cadeau. Vous n'aurez pas cette bourse ! »

Trop aimable. Il faut donc que l'on mette notre stratégie en place : ici, cela ne va pas être la force pure qui va compter, mais de ce que l'on en fera. Je réfléchissais rapidement à la situation : il était tout d'abord évident qu'il fallait profiter de la capacité de Luné pour tromper l'ennemi. Mais comment faire pour qu'ils puissent se mélanger ? Hmm... Je pourrais utiliser le sable se trouvant tout autour du cirque ? Oui cela peut marcher...
Après, que faire ? Personnellement, le Pokémon qui me fait le plus peur, c'est le Rosélia. Oz ne peut utiliser d'attaque electrik  sur lui, et en plus il risque d’empoisonner ou d'endormir nos Pokémons... Cela serait trèèèès embêtant... Donc il faut l'empêcher d'agir avant tout.
Je me faisais donc une petite idée de la manière dont on allait commencer le combat... Je donnais un coup de coude à Leonidas, avant de lui chuchoter :

« -J'ai une idée. Demande à Luné de prendre l'apparence d'Oz et je m'occupe d'embrouiller nos adversaires. On se focalise sur le Rosélia ? J'utiliserai plusieurs fois des méthodes diverses pour que nos Pokémons se mélangent à nouveau, profites-en. »

Une fois nos messes-basses finis, je fis un petit sourire malicieux destiné à Allen.

« -Que le meilleur gagne ! Oz, Vive-Attaque autour de toi et Luné ! »

Le Pokémon lança un « -Pika ! » pour montrer son accord et se mit à tourner à toutes vitesses. Les courants d'airs engendrés par sa course soulevèrent une vague de poussières permettant à Luné de se transformer en Pikachu tout en mélangeant les deux Pokémons. Une fois les Pokémons in-différentiables, j'eus recours au seul moyen permettant de limiter les dégâts du Rosélia.

« -Cage-Eclair! »

Oz s’exécuta aussitôt. Maintenant qu'il est différentiable, il faut à nouveau les mélanger. L'attaque de Luné achevée, j'essayais une autre méthode pour éviter qu'Allen puisse reconnaître nos Pokémons.

« -Reflet! »

Mon Pokémon se démultiplia alors, et, histoire de rajouter un peu de pimant, Luné se mêla à la foule de Pikachu. Allen avait maintenant devant lui une horde de Pikachu, dont deux pouvant l'attaquer... J'espère que ça va marcher !

Stats et attaques d'Oz en début de combat :

Pokémons:

Oz Pikachu

Pokémon joyeux et dynamique, qui suit son dresseur partout. Raffole des Poffins et peut dormir à n'importe quel heure de la journée.

Infos diverses:
Objet Tenu: Anneau PUNCH (+10 attaque)
Nature: Docile

Stats:
PV: 35
Attaque: 72 (55+10+7)
Defense: 30
Attaque Spé.: 50
Défense Spé.: 40
Vitesse: 98 (90+8 )

Attaques:
Éclair, Mimi-Queue, Rugissement, Vive-Attaque, Cage-Éclair, Boule-Elek, Camaraderie, Reflet, Frotte-Frimousse, Souplesse et Tonnerre

Compétences:
Beauté : 0
Rech. : 0
Athlé. : 0
Combat : 2 (1+1 spé)

A moi ! A moi ! A moi ! Sprite_5_n_025_m


@Eques sur Never-utopia.


Dernière édition par Ginji Labelvi le Jeu 31 Juil - 21:55, édité 1 fois



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Leonidas Blackhart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t787-leo-this-is-not-sparta-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t795-leonidas-blackhart-phyllali
Icon : A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
Taille de l'équipe : 12
Région d'origine : Hoenn
Âge : 21 ans
Niveau : 45
Jetons : 2756
Points d'Expériences : 1115
A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
pokemon
A moi ! A moi ! A moi ! 4fju
12
Hoenn
21 ans
45
2756
1115
Leonidas Blackhart
est un Scientifique Archéologue




MINE MINE MINE

Les dés étaient jetés, l'ambiance placée, les règles dites, ce combat serait double et sans pitié. Pas que tu y jouais ta vie... Il ne fallait pas exagérer. Mais une bourse pleine de jetons, encore vierge d'un touché impure comme le tien ou celui d'Allen t'attendais sur le béton recouvert de gravier. La route vers la gloire et la fortune. Peut-être qu'il y avait a peine de quoi acheter une Pokeball mais cela était suffisant a ton égoïsme et ta curiosité, surtout depuis que tu connais Allen et qu'une certaine rivalité est née entre vous sans que vous ne demandiez quoi que se soit. A vrai dire le Noctali n'était qu'un TopDresseur parmi tant d'autre. Pas comme Josh, non, très différent même, mais sans savoir pourquoi il y avait chez lui une forme de réussite que tu voulais lui enlever. Pourtant dieu sait que tu n'étais pas comme ça, mais comme si une mouche t'avais piqué tu étais devenu bien plus insolent que d’accoutumer. Va falloir te calmer Leo' hein !

Après un petit débat, Ginji accepte d'être ton binôme. Comment aurait-il put refuser de toute façon hm ? Vous mettez en place une petite stratégie toute simple et le combat commence. Luné se place comme convenu au milieu d'un tas de poussière. Le Pikachu du Voltali quand a lui s'empresse de tourner autour du Zorua pour crée un tourbillon de sable assez haut pour cacher toute action. Luné prend donc l’apparence de Oz et quand ce dernier s’arrête pour poursuivre l'attaque, tu demandes a ton propre Pikachu d'en faire de même.

▬ Luné à toi de jouer, utilise Feinte suivie de Ball'Ombre sur le Roselia !

Après les étincelles de Oz qui on suffit a limiter les mouvements déjà lent du Pokemon Plante, Luné s'élance a son tour. Rapide et agile, il bondit d'amusement et attire la Roselia pour lui bondir de nouveau dessus afin de lui infliger des dégats. Sautant en arrière après sa premiere attaque, le Zorua réplique en s'appliquant sur sa nouvelle attaque, Ball'Ombre. Tout autour de lui devient sombre et il semble aspirer la moindre ombre présente. Celle des cages, celle de Oz et même les votre. Tout ce fait absorber en une boule d’énergie spectrale. L'attaque part, fulgurante, vibrante, puissante, il fallait qu'elle touche l'ennemie a tout pris !

Cette tactique était bonne contre le pokemon plante qui pouvait être paralyser. L'Emolga serait une autre paire de manche... Après cet entrain en matière plutot explosive le Pikachu de ton ami utilise Reflet pour vous re-melanger. Difficile de savoir qui est qui a présent et là était toute la base de leur stratégie, rendre confus et impliquer un raisonnement dans un combat qu'il se serait voulu simplet.

(c) Bloody Storm

Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Ça commençait enfin !

Le combat débutait sur une tactique ingénieuse du duo de dresseurs. Le Pikachu avait levé un nuage de poussière pour permettre à son partenaire Zorua de pouvoir prendre la même forme que lui. Je me retrouvais à affronter deux Pikachu pour le prix d'un, en apparence en tout cas. C'était bien pensé. La première attaque qui fut lancée dès lors n'était autre qu'une attaque Cage-Eclair. Fort heureusement, Ancy se trouvait près de Mindhi et put s'interposer de lui-même face à cette attaque électrique. Il l'avait entièrement absorbée, affichant un sourire joyeux avant de sautiller sur place. Ce n'était pas l'énergie ni l'envie qui lui manquait.  



➖"Ancy ! Utilise Chargeur et attaque l'autre Pikachu avec Étincelle ! Mindhi, utilise Para-Spore sur lui aussi et Siffl'Herbe sur le vrai Pikachu !"



Avec une grande détermination, le Pokémon électrique concentra son énergie afin de préparer sa future attaque. Au même moment, l'autre Pikachu fonça tout droit sur Rosélia pour lui asséner une puissante attaque Feinte, suivie d'une attaque Ball'Ombre. Avec sa rapidité ses réflexes, l'Emolga réussit à se placer entre la trajectoire de la boule et de Mindhi. Il encaissa ainsi l'attaque de plein fouet, mais il était désormais bien placé pour lancer son attaque Étincelle. Par expérience de combat, Rosélia dirigea ses deux fleurs en face du Pikachu près d'elle, afin de lui lancer ses spores. Elle se retourna ensuite pour faire face au vrai Pikachu, et siffler dans sa direction. Comment savoir qui était le vrai Pikachu ? C'était très simple. Leurs attaques trahissaient leur identité, et le loisir de les laisser attaquer avant avait permis de les identifier. De plus, ils s'était séparés, ce qui apportait beaucoup plus de précisions sur la véracité de cette information.

Il ne restait plus qu'à espérer que ces attaques fonctionnent, il y avait beaucoup en jeu. Le panel d'attaques de mes deux Pokémons n'était pas très diversifié mais je savais comment les utiliser. Cet affrontement me permettait aussi d'avoir une vision plus globale sur les matchs Pokémons, sur ce qu'il faut ou ne faut pas faire dans tel ou tel type de combat. Une mine d'informations que je ne pouvais pas laisser échapper.

Ce n'était donc pas une mauvaise idée d'accepter le challenge de ces deux zigotos, ils m'étaient très utiles que ce soit pour occuper le temps d'attente pour entrer dans le cirque, que ce soit pour ces infos, mais aussi pour me laisser cette bourse pleine de jetons qui ne demandaient qu'à atterrir dans ma poche.



➖"C'est loin d'être terminé !"



Je ne pouvais pas mentir, je m'amusais comme un p'tit fou.


[HRP]

Spoiler :
Emolga intercepte la Cage-Eclair, ce qui augmente sa vitesse. Il utilise Chargeur ensuite, ce qui augmente sa Défense Spéciale. Rosélia encaisse l'attaque Feinte de Zorua.
Emolga encaisse l'attaque Ball'Ombre de Zorua.
Emolga utilise Etincelle sur Zorua.
Rosélia utilise Para-Spore sur Zorua et Siffl'Herbe sur Pikachu.




"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Allen Wills et Leonidas Blackhart



« A moi ! A moi ! A moi ! »


L'Emolga s'était interposé entre Oz et le Rosélia, et ce dernier endormit mon Pikachu. Par chance, le Pokémon était retombé lourdement sur le sol, ce qui eut pour effet de le réveiller aussi tôt.
Il fallait rebondir. Le combat ne jouait plus en notre faveur. L'Emolga avait désormais une vitesse excellente.... Cependant, le Rosélia était mal en point. Si jamais on arrive à le toucher, il tombera K.O., mais encore faut il arriver à le toucher.... Emolga avait la mauvaise manie d'intercepter la plupart des attaques.... Il est également possible de jouer là dessus : à force de prendre des dégâts, Emolga finira bien par se fatiguer....
Et puis il y avait Luné. Dans la foule de Pikachu, il était difficile de le repérer, mais on a bien vu qu'il s'est prit les attaques de plein fouet. Oz, par chance, ne semblait pas blessé, bien qu'il fût endormi un instant.
Comment faire ? Il faut impérativement achever l'un des deux Pokémons ennemis. Je pourrai facilement mettre Rosélia K.O., mais il y a toujours Emoga qui prend les attaques à sa place.... En plus je ne peux pas faire d'attaque de groupe puisqu'il a des capacités de zone. Il faudrait donc l'attaquer un par un ? Non, il lui suffira de contre-attaquer à chaque fois.... Et si on mixait les deux ? Si Oz, Luné et ses reflets se dispersaient partout autour de la zone de combat, à des distances irrégulières, et qu'ils attaquaient un par un de tout les côtés ? Emolga et Rosélia ne sauront pas lequel est un vrai Pokémon... En plus, Emolga ne pourra pas faire son attaque de zone puisque les reflets ne seraient pas tous à sa portée.... Oui, c'est une bonne idée. Il faut partir là dessus.... Même, on pourrait faire mieux : si Luné fonçait directement sur l'un des deux Pokémons, les reflets d'Oz pourraient se concentrer uniquement sur le second, ce qui causerait beaucoup de soucis à Allen, puisque l'un des deux Pokémons seraient occupés par le Zorua. Maintenant, reste à savoir lequel des deux Pokémons ennemis viser.... Que ferais-je à sa place ? Je me débrouillerai pour que ce soit,  Emolga qui encaisse les attaques de Pikachu, puisque celui-ci est en meilleur état et peu même booster sa vitesse. En plus, puisque Rosélia est autant en mauvais état que Luné, voir même en meilleur santé, il pourrait facilement l'endormir, voir même l'empoisonner pour l'achever à coup sur..... Il faut donc qu'Oz et ses reflets attaquent Rosélia pendant que Luné distrait Emolga. Oui, ça peut marcher.
Je m'approche à nouveau de l'oreille de Leonidas.

« -Luné peut attaquer Emolga ? Contentes-toi juste de le distraire, je m’occupe d'achever l'autre. »

Une fois ceci dit, je me tournais vers la foule de Pikachu.

« -Oz, utilise Reflet encore une fois, puis dispersez-vous ! Cachez-vous à droite à gauche de la zone grâce à Vive-Attaque !  »

Les Pikachu se dispersèrent dans tous les sens dans des directions opposés. Ils étaient maintenant  tous cachés derrière des cages, des tentes ou autres abris à disposition. Une fois tous en place, je lançais :

« -Maintenant attaquez le Rosélia avec Souplesse l'un après l'autre !»

Oz et ses reflets se mirent à foncer dans un ordre tout à fait aléatoire sur Rosélia. Ils arrivèrent de toutes parts et à intervalles différents.... Comment va réagir Allen ?

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
Allen Wills
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t215-allen-wills-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t220-allen-wills-noctali
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17 ans
Niveau : 38
Jetons : 565
Points d'Expériences : 1186
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
pokemon
18
Sinnoh
17 ans
38
565
1186
Allen Wills
est un Topdresseur Spé. Type


Hm, intéressant.

Ils n'étaient pas mauvais, loin de là, ils se débrouillaient même mieux que je ne l'aurai imaginé. Si je continuais à me la couler douce, d'autres Dresseurs risqueraient de me rattraper, voire même de me dépasser. A cette pensée, je me disais que s'amuser était une chose, mais qu'en subir les conséquences en était une autre. Je prenais désormais très au sérieux cet affrontement double, il était hors de question de perdre - je sais, je l'ai dit au début aussi mais bon. La situation n'était pas si terrible pourtant pour moi, je dirais d'ailleurs que j'avais même l'avantage.

Le Zorua de Leonidas avait essuyé le gros de mon assaut, il tenait à peine debout. Les spores paralysantes de mon Rosélia n'aidait pas à le maintenir en état de combattre, ce qui suscita ce mouvement de rappel de la part du Phyllali. Il ne restait donc plus que le Pikachu de Ginji, ce Pokémon électrique et ces nombreuses images de lui. Parfait, allons-y ! Conscient de son désavantage, le Voltali entama une procédure plutôt correcte, se servir des reflets de son Pokémon pour m'empêcher de l'arrêter. Astucieux. Dans pas longtemps, il deviendra quelqu'un de bien redoutable à affronter.



➖"Mindhi ! Rebelotte ! Utilise ton attaque Siffl'Herbe ! Ancy ! Dès que le Pikachu est endormi, frappe-le de toutes tes forces avec Vive-Attaque !"



Malgré la foule de Pikachu autour de mes Pokémons, il n'y avait pas besoin de viser pour endormir l'original. Les ombres disparaissaient une à une, on pouvait même voir le Pikchau courir entre ces poses, jusqu'à finalement s'arrêter tout court, tombant simplement au sol. Comme un oiseau ayant repéré sa proie, l'Emolga fonça tout droit vers la souris jaune, à toute vitesse, comme une fusée prête à exploser à l'impact. Cependant, une lumière blanche recouvrit le Pokémon adverse, un rayon l'aspirant vers son Dresseur. Ancy arrêta donc tant bien que mal sa course, mais se retrouva quand même au sol, roulant en boule jusqu'à mes pieds. Le combat était terminé. Quelque peu soulagé, je rappelais mon Rosélia dans sa Pokéball, elle avait très bien combattu. Quant à Ancy, je le replaçais sur ma tête, tout en me dirigeant vers la petite bourse toujours posée au sol.



➖"Fiou. Ce fut ardu, mais la victoire me revient. Donc la bourse aussi, n'est-ce pas ? Vous avez bien combattu."



Un grand sourire posé sur mes lèvres, je marchais tranquillement vers mon dû. Au moment même de lever ma récompense, je sentis que quelque chose ne tournait pas rond. Très vite, j'ouvris la bourse pour voir ce qui se trouvait à l'intérieur, mais rien. Rien de rien de rien de rien de rien ! DE RIEN ! Je la secouais vers le bas, mais rien ! Toute cette bataille pour rien ? Non, ce n'était pas possible. Ma chance légendaire ne m'avait pas abandonné, malheureusement. Dégoûté, je retournais me placer dans la file, la mine légèrement contrariée, sans imaginer une seule seconde que j'étais sur le point de vivre un évènement des plus tragiques qui soit.




"J'ai conquéris." - Noctis Flavelle 2015



meilleur topdresseur
le plus ambitieux
véritable pur noctali
le plus beau gosse
jamais avec audrey
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25 / 31
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 20 ans
Niveau : 100
Jetons : 1587
Points d'Expériences : 4235
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25 / 31
Sinnoh
20 ans
100
1587
4235
Ginji Labelvi
est un Topdresseur Spé. Type
Ginji Labelvi
      Feat. Allen Wills et Leonidas Blackhart



« A moi ! A moi ! A moi ! »


Luné ne tint hélas pas le coup, et s'effondra sur le sol. Zut, voilà qui ne nous aidait pas ! Tant pis, je vais devoir faire avec...
Oz se dispersa aux quatre coins de la zone. Allen, qui affichait soudainement une min bien plus sérieuse, demanda à son Rosélia d'utiliser l'attaque Siffl'Herbe. Le Pokémon commença à chantonner une douce mélodie engourdissant qui ne laissa pas le Pikachu indifférent... L'original que j'avais toujours en vue commençait à piquer du nez.

« -Oz tiens bon !  »

Hélas, mais encouragement ne furent point suffisant, et le Pokémon tomba lourdement au sol. Ses clones disparurent un à un, laissant Oz sans défense, à découvert. Si seulement Zorua avait tenu le coup, il aurait pu distraire le Rosélia ! Il faut dire qu'Allen était très fort. Enfin, comme si j'avais pu faire le poids face à lui ne serait-ce qu'une seconde... Il est à l'académie depuis bien plus longtemps que moi, et plus âgé. Donc logiquement plus mûr... Je n'aurai peut-être pas du m'en porter comme ça, j'ai été égoïste d'envoyer mon Pokémon au combat comme ça !
Emolga profita de la situation du Pikachu pour foncer dessus. Il... Il allait l'achever !

« -Non ! C'est bon, tu as gagné !  »

Je sortais la Pokéball du Pokémon et rappela Oz à l'intérieur avant qu'Ancy ne l'attaque. Allen fit de même avec son Rosélia, et laissa l'Emolga se reposer sur sa tête. Il fit un large sourire et se dirigea lentement vers la bourse posée au sol. A sa phrase, je me contentais de hocher la tête. Il avait gagné, cette bourse lui revenait, que je le veuille ou non...

« -Merci beaucoup, pour le combat ! Il ne m'aura pas laissé indifférent, cela c'est sûr... J'espère... Que tu sauras dépenser cette argent.... »

Je lançais un regard dur en direction de la bourse. Je suppose qu'il ne le remarqua même pas, puisqu'il prit la bourse aussitôt, mais sembla déranger par quelque chose. Il ouvrit la bourse et commença à faire les gros yeux, puis se mit à la secouer dans tout les sens. Elle était... Vide ?
J'éclatais de rire. Tout ça pour ça ? Et dire que j'ai failli me disputer avec deux camarades pour... Pour... Pour rien ! La scène était vraiment ironique.
Je repensais alors à Oz. Lui aussi s'était blessé pour rien. Je ne pouvais pas rester là à rire de la situation d'Allen...
Je partis en direction du centre-ville chercher un centre Pokémon. Tant pis si je loupais le début du spectacle, il fallait que je soigne d'abord Pikachu.

« -Merci encore ! Pour tous les deux ! Peut-être à tout à l'heure dans le cirque ? »

Je m'élançais ainsi, voulant à tout prix soigner Oz pour qu'il puisse assister au spectacle.
Je ne savais pas à ce moment là à quel point cela me sera utile....

@Eques sur Never-utopia.



« Adieu. Et sache désormais... Que tu m’es insignifiant. »
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum