Un événement incroyable s’était produit cette nuit. Un événement que j’attendais depuis plusieurs jours déjà. Je m’étais fais réveillé par une Ayuna complètement paniquée, ce qui ne s’était jamais produit encore. Évidemment, je m’étais levé rapidement, sachant très bien qu’il se passait quelque chose de grave pour que ma Lianaja agisse ainsi. La pauvre ne savait plus quoi faire et elle m’emmena jusqu’à l’œuf bleu que j’avais reçu du collectionneur. Ce dernier, posé sur ma table de travail, s’agitait vivement et quelques fissures apparaissaient sur sa coquille. Il y eu un craquement peu rassurant, suivi d’un deuxième... et l’œuf explosa littéralement sous mon regard ébahi.
Les morceaux de coquille volèrent en éclat dans ma chambre, mais c’était bien le dernier de mes soucis. Devant moi, se tenait un petit pokémon électrique ayant une couleur bien anormale. Moi qui m’attendais à avoir un pokémon eau ou bien un pokémon acier à cause de la couleur de l’oeuf... je ne m’étais jamais douter que celui-ci contenait un Lixy chromatique. D’un autre côté, il tombait bien ce petit, puisque je ne possédais aucun pokémon de ce type dans mon équipe. Le bébé pokémon, encore secoué de sa récente éclosion, secoua la tête et observa l’humain et la Lianaja qui se tenaient près de lui. Étonnement, il ne sembla pas du tout effrayé par son nouvel environnement.
- Bienvenue parmi nous, petit Lixy. Je crois que je t’ai déjà trouvé un surnom...Mon premier pokémon chromatique, il fallait bien fêter ça. Le nouveau-né se nommerait Raito, à cause de son splendide pelage doré. Le pokémon électrique passa donc le reste de la nuit dans mon lit, bien au chaud. Le lendemain, comme prévu, je me rendis aux serres de l’école, puisque j’avais quelques baies à y planter et je voulais m’assurer que mes précédentes plantations soient sur la bonne voie. Je m’y rendis donc en compagnie de ma starter, comme d’habitude, et de mes deux bébés pokémons, soit ma Goupix et mon Lixy. Ceux-ci furent émerveillés par les serres, ainsi que par les bonnes odeurs que dégageait la cuisine tout près d’ici.
Tandis que je commençais à rassembler mon matériel pour planter mes nouvelles baies, j’entendis une voix familière derrière moi. Il s’agissait de Faith, la jeune fille que j’avais rencontré lors de mon dernier cours de coordination. Tout en me retournant dans sa direction, je ne pus m’empêcher de lui adresser un large sourire. On ne se connaissait pas vraiment, mais j’étais tout de même content de la revoir. Elle me demanda si je venais souvent ici, puisque c’était bien la première fois qu’on se voyait ici.
- Salut Faith. En fait... je viens assez régulièrement dans les serres pour entretenir mes plantations. Je les aie un peu négligées ces temps-ci, mais je suis content de voir qu’elles n’ont pas succombées en mon absence. Et toi, tu viens souvent ici ? Comment vont tes récoltes ?La jeune fille était accompagnée d’un Chacripan, qui s’empressa de sauter près de ma parcelle de terre, visiblement curieuse de ce que j’étais en train de faire. Évidemment, mes deux bébés pokémons furent intrigués par ce nouveau pokémon et s’approchèrent doucement de celle-ci. Cependant, Faith rappela la Chacripan dans sa pokéball, disant qu’elle ne souhaitait pas que celle-ci détruise ma petite serre. Elle me raconta ensuite que son lien avec son nouveau pokémon n’était pas encore à son meilleur depuis sa capture. Tiens, cela me faisait penser à ma propre capture...
- Ce n’est pas grave Faith, voyons tu ne pouvais pas savoir qu’elle s’apprêtait à faire une bêtise, lui dis-je en souriant.
C’est drôle, moi non plus je ne m’entends pas très bien avec le pokémon que j’ai capturé sur l’Archipel Alga.Je fis une courte pause, tout en repensant à mon nouveau pokémon. J'avais l'impression qu'il n'avait pas encore accepté sa capture, puisqu'il semblait me détester, tout autant que mes autres pokémons.
- Il s’agit d’un Furaiglon et aucun de mes pokémons ne l’apprécient. Il est sacrément têtu et il ne m’écoute jamais, peu importe ce que je lui dis. Mais bon... certains liens prennent plus de temps à être tissé que d’autres. J’espère vraiment que cela s’améliora entre toi et ton Chacripan.Même si je ne la connaissais pas encore énormément, je pensais sincèrement ce que je disais. Personne ne méritait de tels problèmes avec un pokémon récemment capturé. Certes, certains maîtres n’étaient pas fait pour s’entendre avec certains pokémons, mais je ne croyais pas que c’était le cas de la jeune femme. Ni mon cas, d’ailleurs.
__________________________________________
La rencontre entre Faith et Yamato cette journée-là se déroula à merveille. Le jeune homme lui montra quelques bases de jardinage pour bien réussir la plantation des baies. Mais la jeune fille, persuadée de ses futurs échecs, décida de donner ses baies qu'elle avait trouvé en forêt à Yamato. Celui-ci les accepta après un instant d'hésitation, puisqu'il avait l'impression de les lui voler. De plus, les deux étudiants avaient remarqués lors de leur rencontre que leurs deux nouveaux pokémons, Furaiglon et Chacripan, semblaient mieux s'entendre avec l'autre équipe. Ils en virent donc à cette décision ; échanger les deux pokémons pour voir si leurs comportements allaient s'améliorer. Yamato fut d'accord pour essayer, étant donné qu'il ne s'entendait vraiment pas du tout avec le Furaiglon qu'il venait de capturer. Il allait devoir apprendre à connaître cette petite Chacripan, qui plaisait déjà beaucoup à Flaya.
Comme convenu, il y a :
- don des baies de Faith à Yamato
- échange de Furaiglon et Chacripan