Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-50%
Le deal à ne pas rater :
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One /Series X
34.99 € 69.99 €
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1184
Points d'Expériences : 2973
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2973
pokemon
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2973
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

L'Heritage du Lakmecygne noir

ft. Hope Spettel
♫♫
22 Décembre 2019

Inspire

Expire

Inspire

Expire

Est-ce que je stresse? Non pas vraiment, c’est juste que…je ne sais pas, je n’arrive pas à décrire ce que je ressens actuellement. Je suis en train de me dire qu’Arceus fait drôlement bien les choses, enfin selon le point de vue. Quelle était la probabilité pour que, parmi tous les élèves de l’Académie qui sont en coordination, je fasse partie des élus.
Pour ceux qui ont loupé les dernières infos, la mairie d’Adala a organisé un concours Pokémon, dont l’objectif est de collecter des fonds pour les reverser à une association. En soit c’est une bonne action que je soutiens absolument, mais ça me touche un plus personnellement car ce concours…c’est en la mémoire de ma mère qu’il est organisé : Stella Frostheart, connue aussi sous le surnom du Lakmécygne Noir. Chose que j’ai toujours trouvé amusante étant donné que maman n’a jamais eu de Lakmécygne…il faudrait que je demande à ma sœur le pourquoi du comment de ce surnom.

Est-ce que ça a orienté Andreas sur sa sélection ? Je pense, parce que je ne suis clairement pas la meilleure coordinatrice performer de l’académie…Pourquoi ? Parce que je ne suis pas performer peut-être ! Enfin le fait est que je suis inscrite pour ce concours, et qu’il est évident que les gens vont faire le lien entre maman et moi. C’est ça qui me stress en vrai…il faut que je sois à la hauteur, je n’ai pas le choix.

Je me regarde dans le miroir, je porte la tenue que Marie m’a faite pour l’occasion. Une robe bleue, une jupe blanche plissée…simple mais élégant, comme l’était les tenues de maman à ses débuts. Je me souviens de la première tenue qu’elle a portée, et je pense que ma sœur s’en est inspirée… Dans le reflet de la glace je vois ma Pyrax qui s’avance vers moi, un collier dans les pattes. Le collier en pierre de Lune de maman, je le prends de la patte de ma starter d’une main tremblante.

-Tu…tu penses que je dois le porter ?
-Raaaax.

Je sens sa douce chaleur se rependre autours de moi, essayant de me rassurer…ce qui marche un peu quand même. Je soupire avant de mettre le collier autours de mon cou, et de me regarder à nouveau dans le miroir. La pierre pèse lourd, et pas que sur ma poitrine, dans mon cœur aussi. Il faut que je me montre digne de ce collier, digne de ma sœur, digne de ma mère.
Je me tourne vers mes pokémons qui sont de sortis dans la chambre, ils sont tous prêt à m’accompagner dans cette aventure d’une journée. Ils sont tous motivés, prêt à gagner ce concours, et heureusement qu’ils ont de l’assurance, parce que moi j’en ai pas du tout à l’heure actuelle.

-Allez les amis, on y va.

Je sors donc du dortoir, et siffle pour appeler mon fidèle Lucifer qui se pose en douceur à côté de moi. C’est assez rare pour le souligner, mais ça ne m’empêche pas de glisser ma main le long du coup du pokémon feu. Je sens chaque écaille glisser le long de mes doigts, et ça a le don de m’apaiser. Je monte sur le dos de mon premier chromatique, et il ne perd pas de temps pour se rendre au stade de la ville, adapté pour l’occasion.
Une fois arrivée, j’observe les alentours du stade, et bon dieu, qu’il y en a du monde…ils sont tous venus pour nous voir ? De quoi me remettre une pression supplémentaire. Ce qui est étrange, je n’ai jamais eu le trac lors des combats pokémon, que ce soit avec Valériane, ou le spectacle des Geisha à Rosalia…Mais là, je sens déjà mes mains trembler alors que je ne suis même pas rentrée dans le stade. Lucifer sent mon stress, et vient frotter son front contre mon bras, m’arrachant un sourire sincère.

-Aller faut y aller.

Je rappelle le géant noir, et je rentre dans le stade par l’entrée des participants. Il y a pas mal de concurrents, et ils se sont tous mis sur leur trente et un. Je sens plusieurs regards se poser sur moi, mais j’essaye de garder la tête haute. Il y a toutefois un regard qui m’interpelle, un regard rose semblable au mien se pose sur moi. Je m’arrête quelques instants pour observer cette jeune femme, qui ne semble pas vouloir détacher son regard du mien. Elle possède de longs cheveux blonds, et quelque chose dans son visage me semble un peu trop familier. Mais elle vient à subitement froncer les sourcils, et je vois ses yeux se remplir de haine…Qu’est-ce qui se passe ? Bon pas le temps de m’attarder, je dois signifier ma présence. J’avance donc doucement, mais au moment où je passe à côté de la blonde, elle me souffle des mots froids.

-Tss tu n’es pas digne d’elle.

Je m’arrête, mais la blonde s’est déjà mise en marche, me laissant assez perturbée…C’est qui cette fille ? Qu’est-ce qui lui prends ? Je sens que je ne vais pas m’entendre avec elle, et je n’ai pas spécialement envie de l’affronter sur le terrain. Bon en attendant, je dois me diriger vers l’accueil des participants, sinon je vais louper le concours. J’arrive rapidement aux bureaux des inscriptions.

-Bonjour, que puis-je pour vous ?
-Bonjour, je suis participante au concours.
-Ho, vous avez votre fiche de candidats ?

Je lui donne la dite fiche, et je vois les yeux de la secrétaire s’écarquiller, avant qu’elle ne lève rapidement la tête…Ok je crois que je suis fichée maintenant. La jeune femme me sourit avant de me donner une petite carte.

-Tout est en ordre, vous êtes en duo avec Hope Spettel, bonne chance.

Hope Spettel…je ne sais même pas qui s’est. Je sens que ce concours ne va pas être facile…surtout que c’est mon premier…tu parles d’un cadeau d’anniversaire.




Dernière édition par Yuna Frostheart le Sam 15 Fév - 10:15, édité 1 fois


 
You can never
turn back


[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


La silhouette se glissait à travers les couloirs de l’académie, bien trop heureuse d’avoir enfin put libérer du fameux cours d’histoire du mercredi après-midi qu’elle déteste tant. Cela faisait des années qu’elle ne portait plus aucune attention à ce cours, tant les sujets lui semblaient répétitifs année après année, et ce n’est non pas sans tort. En effet, les notes de la jeune fille n’avaient guère chuté, se maintenant à une moyenne correcte, elle ne se prétendait pas à beaucoup plus pour un cours orienté littéraire, de toute manière. Passant devant le bureau du quartier des missions en toute hâte, elle retourna cependant sur ses pas rapidement. À côté de la porte métallique menant au secrétariat de cette unité spéciale de l’école se tenaient une multitude de panneaux proposant plusieurs missions. Dans l’immédiat, elle n’avait pas spécialement prévu de s’engager dans quoique ce soit, bien trop préoccupée par d’autres responsabilités qui ne cessaient de lui tomber dessus. Néanmoins, un énoncé avait attiré son regard.

« Le Lackmécygne Noir ». Ses yeux parcoururent l’énoncé sans la lire, trop occupé à creuser dans les souvenirs, à essayer de comprendre ce que ces quelques mots lui rappelaient. Et soudain, des images traversèrent son esprit, s’enchaînant les unes après les autres, jusqu’à ce qu’une grimace de dégoût ne se dessine sur son visage. Alors elle décida de s’en aller. Tous les souvenirs n’étaient pas bons à prendre, elle ne le savait que trop bien. Mais alors qu’elle s’apprêtait à s’éloigner, elle revint une fois de plus sur ses pas, peu sûre de ce qu’elle voulait vraiment faire d’une mission dont l’intitulé comportaient les mots « concours », « coordination » et « prestation », nota dans sa tête le code imprimé en haut à droite de la feuille, puis disparut derrière la porte métallique sur laquelle s’alignaient les mots suivants, « bureau des missions ».

---

Elle soupira en repensant à la discussion qu’elle avait eu avec Andreas, un peu plus tôt dans la semaine. Contrairement à ce qu’elle avait cru, celui-ci s’était montré plutôt enthousiaste à l’idée que ce soit elle, une Pyroli, topdresseuse ranger par-dessus le marché, qui participe à ce, Ô si prestigieux concours du Lackmécygne Noir, citant entre-autre sa place sur le podium d’il y a cinq ans, d’une des compétitions de coordination qui avaient organisées à l’académie, ainsi que le nom de, attention, tenez-vous bien, Ayako Yutaka. Entendre le nom de sa tante de la bouche du référent Voltali eut comme effet de provoquer une quinte de toux chez la jeune fille qui tenta tant bien que mal de la dissimuler. Jamais encore, elle n’avait pensé se voir être associée à la famille Yutaka au sein de l’académie. Certes, considérant les événements de ces dernières années, serait arrivé tôt ou tard, d’autant plus que la réputation de Yuki fut bien plus détonante que la sienne, à l’époque où il étudiait encore à la Pokémon Community. Apparemment, son statut de « cousine de Yuki Yataka » n’avait pas disparu de l’esprit de certain.
C’est donc avec toute la pression et espoir de Andreas Heartnett, que Hope se tenait à la réception du stade olympique de Nuevo, en train de s’enregistrer pour le fameux concours de coordination dont il en était question.

On lui remit son badge, un feuillet contenant les informations nécessaires sur la compétition, ainsi que les clés d’une loge, de toute évidence celle qu’elle aura à disposition avec sa binôme, une certaine Yuna Frostheart, comme le lui avait annoncé Heartnett. Le nom lui évoquait vaguement quelque chose, tout en se dirigeant vers sa loge, le nez dans son iPok, quelques manipulations triviales lui permirent de découvrir qu’il s’agissait d’une Givrali, topdresseuse du type feu. Elle ne put s’empêcher de soupirer une nouvelle fois en découvrant la spécialité de celle-ci. Décidément, tout voulait essayer de l’associer à Yuki, cette semaine, même le destin commençait à y mettre du sien. Certes, elle l’aimait bien, mais à force, cela commençait à devenir redondant. Ou peut-être est-ce un signe du destin qui essaie de l’éloigner de ses mauvaises pensées qui l’avaient menée à participer à cette compétition.

Loge numéro soixante-sept. La jeune fille vérifia encore une fois le numéro marqué sur le porte-clé que lui avait confié la réceptionniste, toqua, puis ouvrit la porte.
À l’intérieur, la dénommée Yuna s’y trouvait déjà, accompagnée de plusieurs de ses Pokémons. Mh, peut-être aurait-elle dû en faire de même pour donner meilleure impression ? Passant outre cette réflexion, elle s’avança vers sa partenaire du jour.

« Hope Spettell, enchantée. Tu es Yuna, j’imagine ? »

La jeune fille à laquelle elle faisait fasse était un peu plus grande qu’elle, avec un peu plus de forme. Ses cheveux, d’un bleu clair, chatouillaient ses épaules, légèrement ondulés. Celle-ci s’était déjà apprêtée, portant un ensemble simple, mais élégant. Un collier de pierres sombres réhausse sa tenue, apportant une touche originale au tout. À en juger son apparence, elle devait avoir quelques années de moins que Hope, mais suffisamment pour que la blonde n’ait pas l’impression de devoir jouer la babysitteuse, c’était déjà au moins ça de prit. Il restait à savoir comment leur collaboration allait se dérouler, et malgré tout ce qu’elle pouvait penser, il s’agissait également du point primordial.

[color=#3399cc]« Du coup tu es en coordination comme second parcours ? Cela fait des années que je ne me suis pas intéresser à ça, mais j’essayerai de faire de mon mieux. »






Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1184
Points d'Expériences : 2973
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2973
pokemon
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2973
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

L'Heritage du Lakmecygne noir

ft. Hope Spettel
♫♫
Heureusement que les organisateurs ont mis en place des petites loges, pour permettre aux participants de se préparer au calme. Je dois avouer qu’être seule dans le silence est assez agréable actuellement…Enfin la notion de calme est relative quand on a une Magby qui ne cesse de se pavaner devant le miroir. Forcément quand j’ai parlé de concours pokémon à mon équipe, Deva ne pouvait rester marbre. Il était improbable que le monde ne voit pas son talent en action, enfin c’est ce qu’elle se dit, la réalité est toute autre. Mais je ne vais pas avoir d’autre option que de l’envoyer sur scène, sinon elle va faire un scandale pendant un mois facile…

Je me regarde à nouveau dans le miroir, et je ne suis pas convaincu de ce que je vois. J’ai l’impression que mes cheveux sont complètement mal coiffés, que mon maquillage est trop marqué me faisant ressemblé à un pot de peinture…Je ne suis clairement pas à l’aise, comme si je n’étais pas dans mon élément, ce qui est un peu le cas en vrai.

Heureusement pour moi, je n’ai pas vraiment le temps de me perdre un peu plus dans mes pensées, quelqu’un frappe à la porte avant que cette dernière ne s’ouvre. Mon regard rose se pose alors sur une jeune femme aux longs cheveux blonds, et aux yeux aussi bleus que l’océan. Physiquement je lui donnerai quelques années de plus que moi, pas beaucoup mais un peu quand même…Il me semble l’avoir croisé à l’académie, durant les cours topdresseur, ce qui ne me rassure pas vraiment. Je vais être honnête, je compte beaucoup sur ma partenaire pour qu’on s’en sorte dans ce concours. Pourquoi ? Parce que de un je ne suis pas douée en coordination, de deux notre cher professeur a bien stipulé que l’on devait gagner…j’entends par là que nous devons battre les élèves d’AES qui participeront, finir sur la plus haute marche du podium n’est pas necessaire…si ?

Enfin si ça se trouve, Hope est coordinateur en deuxième parcours, comme moi, et elle saura parfaitement gérée la situation. Elle se présente, me demandant si je suis bien sa partenaire, ce à quoi je réponds d’un simple signe de tête. De son côté, Deva a mis en pause sa contemplation pour s’avancer sur la commode, se rapprochant de la blonde. Elle baisse ses lunettes de diva pour mieux voir la nouvelle arrivante, et vu sa tête elle ne semble pas vraiment emballée à l’idée que je fasse équipe avec Hope. Mais elle ne dit rien et repart vers le miroir pour se faire une énième dernière retouche, alors qu’Hestia se rapproche de moi, faisant bourdonner ses ailes en signe de bienvenue à la blonde.

Mais malheureusement pour moi, Hope va briser tous mes espoirs en une phrase. Elle me demande si je suis coordinatrice en deuxième spécialité, car elle ne s’y connait pas vraiment…Génial, manquait plus que ça, comment Andréas veut qu’on puisse gagner si on ne s’y connait pas du tout. Enfin Hope n’y est pour rien, alors je me contente de lui sourire avant de lui répondre.

-Oui je suis en coordination, mais je ne m’y connais pas vraiment en coordination…tout ce que je sais je le tiens de ma sœur.

Car oui, vous pensez bien que mon ainée n’allait pas me laisser participer à un concours, sans me donner des astuces. Mais ça n’empêche que ce n’est pas ma spécialité, et que je ne suis vraiment pas à l’aise. Enfin bon, Hope semble s’être intéressé aux concours par le passé, même si ça fait longtemps, elle saura peut-être comment on peut s’en sortir.

-Dis-moi Hope, tu as déjà fait un concours ? Parce que je vais t’avouer que c’est mon premier et je ne sais pas trop comment faire…

Je suis un peu gênée…bordel ça ne me ressemble pas d’être comme ça, mais je ne peux pas m’en empêcher. Peu de temps après, quelqu’un vient toquer à la porte, avant que cette dernière ne vienne s’ouvrir sur…Marie ?! Face à moi se trouve ma sœur dans un body armure noir, des mini-capes, gants et bottes en cuirs. Je n’ai jamais vu cette tenue, mais ça ne m’étonne pas qu’elle ait fait une nouvelle tenue…enfin qu’est-ce qu’elle fait ici ?! Si elle a mis une tenue de scène, ça veut dire qu’elle va participer ?! Ma sœur ainée semble lire dans mes pensées, parce qu’elle sourit.

-Désolée de vous dérangez les filles, je voulais juste vous voir avant que ça ne commence. Je te rassure Yuna, je ne serai pas votre adversaire, je voulais juste m’assurer que vous ne stressiez pas trop avant que le spectacle ne commence. Il y a du niveau, mais vous êtes totalement capable de vous en sortir.


Elle s’avance vers moi, souriant en voyant le collier que je porte autour du cou.

-Ne te mets pas la pression Yunie, soit toi-même et tout se passera pas…elle serait fière de toi.
-Je sais…

Facile à dire, mais savoir tous ces regard braqué sur moi et mes pokémons….au secours je ne gère pas du tout le stress là ! Ma sœur se retourne, sourit à Hope avant de sortir, emmenant avec elle la légère sensation d’apaisement qui commençait à monter en moi…Je sens que ça ne va pas le faire ce concours…






 
You can never
turn back


[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


Une coordinatrice sans aucune expérience en coordination. À tous les coups, sa binôme devait être une éleveuse, les étudiants de ce parcours étaient les seuls de la spécialité coordination qui pouvaient se permettre d’avoir des lacunes dans ce domaine. Les stylistes, eux au moins, se retrouvaient régulièrement à collaborer avec les performers afin de monter des spectacles ce qui leur apportait alors une certaine expérience dans l’élaboration des performances, contrairement aux éleveurs qui, et bien… Voilà. La blonde peinait d’ailleurs à comprendre pourquoi ce parcours se trouvait dans la spécialité coordination. Par défaut probablement, pensa-t-elle en soupirant mentalement. Mais il devait bien y avoir une raison pour laquelle Heartnett l’avait sélectionnée pour participer à ce concours, non ? Enfin, une raison relativement raisonnée, considérant celle qui l’avait poussé à choisir Hope. Pourquoi tout cela sonnait comme les prémices d’une fiasco totale…

« Dis Hope, tu as déjà fait un concours ? Parce que je vais t’avouer que c’est mon premier et je ne sais pas trop comment faire… »

Elle aurait pu deviner qu’elle n’y avait encore jamais participé à aucun, étant donnée la réponse à sa précédente question. Mais la fin de sa phrase parvint tout de même à tiquer la blonde qui cacha son agacement dans un rire nerveux. Comment ça, ne pas avoir idée de quoi faire ? Qu’est-ce qu’elle essayait de lui dire par là ? Pensait-elle qu’il y avait des règles dans les domaines artistiques ? À moins de vouloir plaire au public à tout prix, bien entendu. Il est vrai que dès que l’on souhaite commercialiser sa créativité, des limites s’imposent rapidement. Elle avait assisté à ce débat à bien trop de reprises pour avoir envie d’y apporter son propre grain de sel. Essayant de chasser ces réflexions que sa binôme était probablement loin d’avoir idée, Hope finit par lui répondre d’un ton vaguement détaché.

« Ouais, quelques-uns organisés par l’école, oui, mais c’était il y a longtemps… Enfin, ça n’empêche que ça reste quand même quelque chose de fun, te stresse pas trop pour ça, c’est mauvais pour la créativité. »

Elle attrapa ensuite un feuillet posé sur la table, contenant programme du concours afin d’avoir une meilleure idée du temps dont ils disposaient. Le thème précis n’avait pas encore été annoncé, bien que les spéculations fusaient, délivrant certaines idées convaincantes, d’autres un peu moins. Mais elle préférait ne pas s’avancer. L’annonce du thème n’allait pas tarder à avoir lieu et elles pourront alors avoir le cœur net avant de commencer à traverser sur leur performance. Elles auront pour cela plusieurs heures pour préparer le spectacle ainsi qu’un slot de quinze minutes pour répéter sur scène, une heure avant le début du concours.
Le temps dont elles disposaient entre l’annonce du thème et le concours en lui-même était extrêmement maigre contrairement aux concours de coordination habituels, et pour cause, Hope soupçonnait les organisateurs d’imposer des conditions aux participants requérant un certain encadrement, ou encore une aide impossible à mettre en place sur plusieurs jours.
Malgré tout, le format très compact que proposait le concours ne la dérangeait pas, ou du moins pas encore. Elle le trouvait même plutôt stimulant, bien qu’elle n’ait pas encore commencé à travailler sur leur performance.

On toque à la porte, sa coéquipière s’en va ouvrir, entre alors une jeune adulte à la chevelure rose entre, visiblement apprêtée dans une tenue de scène pour le moins élaborée, Hope se devait bien de l’admettre. Ce n’était pas tous les jours qu’elle voyait quelqu’un en armure sexy avec une cape. Ou peut-être que si, dans le monde de la coordination. La mère de Yuki avait d’ailleurs pour habitude de se déguiser en ses Pokémon de manière pour le moins… Extravagante. Mais soit.
S’en suivit d’une scène débordant d’amour familiale que la blonde ne pouvait comprendre, alors elle se tint à distance, attendant que les deux sœurs aient fini de discuter de leurs affaires, feuilletant le livret de présentation de l’événement d’un air absent tout en gardant un œil sur l’heure affiché sur son iPok. Dans quelques minutes, il fallait qu’elles soient présentes dans l’auditoire afin d’assister à l’annonce du thème ainsi qu’une présentation de l’association à laquelle sera versée l’argent récoltée et de la coordinatrice en l’honneur de laquelle aura lieu la première édition du concours.

L’aînée finit par s’en aller, laissant la cadette à nouveau seule avec Hope, un silence étrange planait désormais. La blonde ne savait pas comment aborder la discussion, son humeur s’était comme jeté d’un gratte-ciel, et elle pianotait maintenant sur son iPok sans réellement lire ce qui défilait sur le petit appareil électronique. Mais s’il y a une chose qu’elle ne manqua pas de lire, c’était bien les quatre petits numéros blancs tout en haut de l’écran indiquant l’heure. Et en parlant d’heure, il était temps d’y aller.

« ‘Faut qu’on aille à l’auditorium pour la présentation. On y va ? »

---

La salle était plongée dans l’obscurité, les chuchotements peuplaient l’espace, certains plus ou moins discret. En face d’eux, se trouvait la grande scène, une estrade longue d’une dizaine de mettre qui apparaissait vide. Seul un faible spot lumineux éclairait le vide de la scène.
Soudain, une musique de fond se lança, des pas résonnèrent, et bientôt un homme, âgé d’une cinquantaine d’année, grimpa sur l’estrade, un micro en main. Les chuchotements se turent, le silence reprit ses droits, jusqu’à ce que les haut-parleurs résonnent à leur tour.

« Mesdames, Messieurs, bienvenue à cette première édition du concours du Lackmécygne Noir ! »

Applaudissements.
L’homme reprit la parole, se lançant dans l’explications des différentes étapes les ayant menés jusqu’à la création du concours, puis s’en suivit de la présentation de la vie de Stella Akabara, la femme en laquelle l’événement était en l’honneur. La blonde manqua de bâiller à plusieurs reprises, se faisant la réflexion qu’elle n’était pas venue pour assister à une présentation pouvant se méprendre à un cours d’histoire donné par Percy. Elle commençait à douter des raisons qui l’avaient poussée à participer à ce concours.

« … grand honneur pour moi de présenter un tel événement. Maintenant, passons à l’annonce du thème ! Comme vous le savez sûrement, le concours porte son nom du surnom donné à madame Akabara, le Lakmécygne Noir. Vous connaissez aussi tous le célèbre ballet portant le nom du Lac des Lakmécygnes ! Et bien voici votre thème. La performance que vous mettrez en scène devra évoquer l’histoire du Lac des Lakmécygnes, nous imposons de plus que votre accompagnement musical soit tiré du même ballet. »

Quelques chuchotements s’élevèrent dans la salle, mélange d’excitation, de surprise, de soulagement et de déception pour certains. Mais l’organisateur n’en avait pas terminé. Le silence retomba rapidement.

« Je me permets de vous faire un rapide résumé de ce ballet, pour ceux qui malheureusement n’ont pas encore eu l’occasion d’en faire connaissance. Le Lac des Lakmécygnes, et bien… Il s’agit d’une histoire d’amour, une histoire d’un prince charmant et d’une princesse, comme on en retrouve plein. Ici, ce sera le prince Siegfried, bien que son nom vous importe peu, et une princesse au nom d’Odette. La princesse Odette est prisonnière du sorcier Robart qui lui a jeté un terrible sortilège : Odette se transforme en Lakmécygne le jour, et ne peut retrouver sa forme humaine qu’à la tombée de la nuit. Mais comme toute histoire de prince charmant, il y a un moyen de la délivrer qui n’est autre que l’amour avec un grand A ! Seul un homme qui n’aimera qu’elle pourra la délivrer en l’épousant. Il fit une pause, tentative de faire grimper la tension. La veille de la fête de sa majorité, le prince Siegfried rencontre Odette dans la forêt et tombe immédiatement fou amoureux d’elle. Le lendemain, lors du bal, Odile, la fille du sorcier, y apparaît, mais transformée en Odette. Le prince tombe alors dans le piège et déclare son amour à Odile et qu’il veut l’épouser. Le jour du mariage, Odette réapparaît et le prince se rend compte de son erreur. La fin se décline en plusieurs, certaines joyeuses, d’autres un peu moins. Enfin, j’espère que cela aura réussi à vous inspirer ! Votre performance peut évoquer la ruse, l’amour, le sortilège, la transformation, en deux mots, surprenez-nous ! Nous nous retrouvons dans quelques heures afin de pouvoir admirer tout ça ! Bonne chance à toutes et à tous ! »






Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1184
Points d'Expériences : 2973
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2973
pokemon
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2973
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

L'Heritage du Lakmecygne noir

ft. Hope Spettel
♫♫
Je crois que je viens de faire une boulette…au vu du rire nerveux que vient de lâcher Hope, je pense qu’elle n’a pas spécialement apprécié ma question concernant le concours. Mais à quoi je ressemble là ? Sérieusement, je suis en train de laisser ce concours me bouffer littéralement, je n’ai aucune confiance en moi, et ça ne me ressemble absolument pas…Hope essaye bien de me rassurer, me disant de ne pas trop stresser, mais elle ne se rend pas compte de ce que
Heureusement pour moi, Marie m’a un peu calmée, mais le stress est beaucoup trop présent. Je comprends l’importance maintenant d’essayer de sortir assez souvent de sa zone de confort, parce que là je suis clairement loin de la mienne, et j’ai vraiment l’impression de perdre pied…Hope me ramène à la réalité en m’informant qu’il est l’heure de monter sur scène, je souffle un bon coup avant d’afficher un faible sourire.

-O..oui allons y.

J’intime à Deva et Hestia de rester là, pas besoin qu’elles soient présentes sur scène, ça donnerait une idée à nos adversaires de ce qu’ils vont devoir affronter si on passe la première phase de qualification. Si on y arrive, parce qu’avec moi dans cet état, ce n’est clairement pas gagné.
Nous voici donc sur la scène principale, avec les quinze autres binômes qui participent à ce concours…Ils ont tous l’air sûr d’eux, et j’ai l’impression d’être la seule à…ne pas être à ma place. Je remarque sans problème la blonde de tout à l’heure, vêtue d’une longue robe bleu brillante, avec une longue traine. Elle semble vraiment sûre d’elle, et fixe le public avec un sourire naturel, j’ignore qui elle est, mais j’ai le sentiment que l’on va la croiser sur notre route durant ce concours.

En parlant de concours, le rideau se lève nous dévoilant la foule dans la salle qui n’attendait qu’une chose, nous voir….enfin c’est plutôt nous qui sommes dévoilés. Même si je ne suis pas spécialement à l’aise, je m’efforce d’avoir un sourire le plus naturel possible alors que le présentateur commence son show. Je ne pensais pas qu’il prendrait un homme avec des cheveux roses coiffés en banane à la Elvis…c’est quoi ce présentateur ? Je sais qu’on est à un concours pokémon, et que l’extravagance est de mise, mais là ça fait un peu trop à mon gout.

J’essaye d’écouter attentivement ce que le présentateur dis, car je sais que dans son flot important de parole se trouve le thème de la prestation qu’on va devoir inventer en quelques heures. De ce que je connais, c’est assez inhabituel ce genre de configuration, mais ça correspond totalement à ma mère, qui prônait la spontanéité.
Mais je ne m’attendais clairement pas au thème de ce concours…vraiment pas. Les responsable ont décidé de s’inspirer du ballet le lac des lakmécygnes, un jeu de mot avec le surnom de ma mère : le Lakmécygne noir…Ok le jeu de mot est marrant, mais de là à nous imposer de nous inspirer de ce ballet, et de reprendre un thème musical, c’est un peu exagéré à mon sens. Bon il va falloir qu’on se creuse la tête, mais je dois avouer que ce thème ne m’inspire pas du tout…j’espère vraiment qu’Hope aura une bonne idée. On peut reprendre l’un des éléments clé du ballet pour cette représentation, mais il va falloir surprendre le jury…Sachant que ma sœur est dedans, et que je la connais bien, elle sera intransigeante, si ce n’est encore plus sévère avec nous.

Mon regard se porte sur ma sœur qui se tient à côté du présentateur, le sourire aux lèvres. Elle semble tellement sereine et rayonnante, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas vu sourire comme ça. C’est là la preuve que ma sœur est parfaitement dans son élément, sur la scène des concours. C’est une étoile brillante de la coordination, et quand je la vois ainsi je regrette qu’elle ait tout plaqué pour nous… On nous invite maintenant à descendre de scène, et on nous laisse 3 heures pour préparer le concours. En attendant, le stade aura droit à une petite prestation et conférence de la part de ma sœur. Je dois avouer que j’aurai bien aimé voir ça, mais il faut que je me concentre sur la prestation.

Une fois descendue de scène, je récupère le CD des musiques disponibles, et le numéro de terrain d’entrainement qu’on nous a attribué. Je me tourne vers ma partenaire, lui souriant doucement.

-On y va Hope ? On n’a pas de temps à perdre.

Le chemin vers le terrain se fait dans le silence le plus complet, non pas un silence de gêne, mais un silence de réflexion. J’essaye d’avoir une idée de ce qu’on va pouvoir faire sur scène, mais je pense qu’on va devoir écouter les musiques pour avoir une petite idée. On arrive rapidement sur le terrain d’entrainement, et je me tourne vers ma partenaire.

-Quel pokémon tu veux utiliser pour la prestation ? Je pensais utiliser ma Pyrax, mais je me suis dit que ce serait pas mal d’utiliser mon Métamorph.

J’attends de voir sa réaction, avant de reprendre la parole, exposant la petite idée qui a germé dans mon esprit.

-Ils nous ont dit de nous inspirer d’un élément de ballet, et je pensais qu’on pourrait s’inspirer de la scène du mariage, une prestation avec deux pokémon et la révélation à la fin que l’un des deux est un Métamorph…Qu’est-ce que tu en penses ?

Je sais qu’elle a plus d’expérience que moi dans la coordination, et je ne sais pas si c’est vraiment réalisable…Raaaa ça m’énerve de ne pas être à l’aise.




 
You can never
turn back


[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Hope Spettell
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t826-spettell-hope-mmm-parce-que-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t849-hope-spettell-pyroli
Icon : [Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
Taille de l'équipe : 19+ 5
Région d'origine : Unys
Âge : 18 ans
Niveau : 77
Jetons : 11535
Points d'Expériences : 2832
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
pokemon
[Mission Coordinateur] - L'Heritage du Lakmécygne noir - ft Hope 1550410962-150-80
19+ 5
Unys
18 ans
77
11535
2832
Hope Spettell
est un Topdresseur Ranger


Trois heures c’est court. Même extrêmement court. Mais dans l’état actuel des choses, cela était loin de déranger la blonde. Alors que les deux élèves descendaient de la scène pour se diriger vers le terrain d’entraînement, elle rongeait nerveusement son ongle de pouce, peu certaine de ce qu’elle voulait et ce qu’elle devait faire. Son présentiment s’est avéré être correct. Et… Et maintenant ?

« Quel pokémon tu veux utiliser pour la prestation ? Je pensais utiliser ma Pyrax, mais je me suis dit que ce serait pas mal d’utiliser mon Métamorph. »

Oh… Elle était arrivée sur leur morceau de terrain. Elle fixa la Givrali, un peu perdue. Un Pokémon… Effectivement, elles étaient là pour participer à un concours de coordination, forcément qu’elle allait devoir avoir besoin d’utiliser un Pokémon. Elle se passa rapidement en revue son équipe. Les seuls à avoir expérimenté la coordination étaient Twinings et Töre, mais…

« Euh… Je sais pas encore. Peut-être mon Altaria vu que c’est un peu un oiseau aussi ? T’as une idée de performance ? »

Et elle ? Avait-elle pensé à la performance ? Avait-elle vraiment envie de participer à ce concours ? Pourquoi s’était-elle portée volontaire en premier lieu ? Fragments de souvenirs qui ressurgissent. Frêle silhouette solitaire. Besoin de destruction contenue. Elle se détestait et elle les haïssait.

Heureusement que Yuna semblait avoir bien plus d’idée qu’elle n’en avait.

« Ils nous ont dit de nous inspirer d’un élément de ballet, et je pensais qu’on pourrait s’inspirer de la scène du mariage, une prestation avec deux pokémon et la révélation à la fin que l’un des deux est un Métamorph…Qu’est-ce que tu en penses ? »

Elle plissa les yeux, cherchant à rassembler toute sa concentration. L’idée de scène ne lui semblait pas si mauvaise, un Métamorphe pouvait être fun, mais pour l’autre Pokémon… Rime n’allait probablement pas faire l’affaire. Y avait-il seulement un membre de son équipe capable de jouer le rôle du prince ?

« J’ai l’impression que c’est pas mal mais du coup le prince… Hum, un Téraclope ? Ouais, non, atta. »

Elle secoua brièvement la tête, puis essaya de réfléchir à un autre Pokémon. Et c’est imbécile de Twinings qui n’avait toujours pas évolué alors qu’elle gardait une pierre Aube pour lui depuis maintenant des années.

« J’ai un Massko, un Lucario et un Kungfouine qui pourraient sûrement jouer le rôle du prince. Mh… J’imagine que mon Lucario sera celui qui correspond le plus des trois. Elle fouilla dans son sac pour en sortir une Pokéball. Un clic. Lueur rouge. Et il était là. Je te présente Venum. »

Elle dévisagea ensuite son Pokémon de la tête aux pattes, se demandant si celui-ci allait vraiment pouvoir faire ses preuves en coordination. Elle en doutait. Le Lucario n’avait jamais fait preuve d’une très grande douceur. Twinings non plus n’était pas particulièrement doux, surtout verbalement, mais en pratique… Il n’était pas si horrible. Elle soupira. Rime ferait sûrement bien mieux l’affaire. Mais… Elle enfonça la tête dans les mains. Que voulait-elle vraiment faire ? Que faisait-elle là ?
Soupire.

« Je propose qu’on essaie d’abord avec lui, si on voit que ça ne va pas, on pourra essayer peut-être avec Nell, ma Shaofouine ou alors Rime, mon Altaria, mais scénaristiquement, ça serait moins évident je pense. »

Est-ce que cela sonnait bien ?
Alors qu’elle essayait d’imaginer ce à quoi pourrait ressembler leur prestation, quelque chose lui revint soudainement en mémoire. Elle poussa un long soupire. Elle aurait préféré ne pas s’en rappeler.

« Euh, avant qu’on oublie, il faudrait aussi qu’on se décide sur la musique. J-je… Choisis celle qui te plaît le plus, j’imagine. J’arrive pas forcément à les différencier les unes des autres, c’est pas trop mon truc ce genre de musique. »

Ou plutôt n’avait-elle pas envie de s’embêter à réécouter ces musiques-là.

« Je vais essayer de chercher des images pour qu’on puisse s’inspirer de l’ambiance qu’est censée avoir l’histoire. Pour les lumières, les accessoires, tout ça. »

Au moins elle ne se montrera pas totalement inutile. Bien que cela ne l’aurait pas déplu.
Elle sortit son iPok pour effectuer une recherche, prenant le soin d’ajouter « ballet » à la fin de la barre de recherche, évitant ainsi de tomber sur des images déplaisantes. Les photographies défilaient, des scènes différentes, quelques-unes lumineuses, la plupart sombre. Si Yuna voulait s’inspirer du mariage, probablement allait-il falloir quelque chose de lumineux, pailleté, fleuri, et s’assombrissant sur la fin. Une décoration simple et rapide à métamorphoser. Peut-être un tableau vaporeux, avec des voiles, pour symboliser la mariée ?






pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum