Je fixe ma sœur dans les yeux, ne prêtant pas beaucoup d’attention à Ana pour le moment. La réaction de ma jumelle se fait tarder, et c’est bien ça qui me fait peur. Je sais qu’elle est capable de tout, maintenant qu’elle a retrouvé ses émotions, elle a bien moins de retenue qu’avant. Elle pourrait clairement exploser de colère dans le magasin, envoyant la table voler au travers de la pièce, comme elle pourrait crier de joie, alors qu’il y a du monde autour de nous. Je n’arrive pas à lire autre chose dans son regard que de la surprise.
-Je croyais qu’on avait dit plus de mensonge entre nous ?
Aie, pas bonne réponse ça, mon air devient gêné. Je savais que c’était une mauvaise idée de lui cacher surtout avec une relation aussi fragile que la nôtre. Je m’apprête à m’excuser, quand je vois un sourire apparaitre sur ses lèvres, alors qu’elle se lève pour venir me prendre dans ses bras…Heu…pardon ? Elle est pas censée être énervée ? Apparemment non, parce qu’elle se met même à rire.
-Bordel frangin, faut pas me faire des surprises comme ça.
Elle se recule, et je vois une larme couler le long de ses joues…alors elle n’est pas fâchée, elle contrôle juste pas ses émotions et laisse les larmes couler. Je me sens presque mal à l’aise de la voir dans cet état là, mais je souris et murmure un faible désolé, avant de me tourner vers la seule que je ne connais pas vraiment ici : Ana.
Elle vient de lâcher mon petit-ami, et se présente enfin officiellement, m’arrachant un large sourire.
-Enchantée Ana, j’avais hâte de te rencontrer avec tout le bien que ma frangine a dit sur toi.
Ana nous invite à nous asseoir à table, avant de commencer à questionner Miguel sur notre couple. Il faut dire qu’on a vraiment bien gardé le secret de notre relation, et personne ne s’est douté de rien. Je ne peux m’empêcher de sourire, alors que ma jumelle garde le silence, même si ses yeux parlent d’eux même, elle est amusée par la situation. La sœur de mon petit-ami vient alors à me dire que j’ai beaucoup de courage pour supporter Miguel, et elle n’a pas tout à fait tords, mais ça je me garde bien de le dire. Je dois avouer que j’ai un peu de mal avec lui depuis cet incident avec sa mère, dès qu’il pense à elle, il s’énerve et j’en fait les frais. Mais je ne montre rien de tout ça, c’est une mauvaise passe, et je suis vraiment amoureux de lui, alors je prends sur moi, et j’essaye de l’apaiser.
-ça va je m’en sors bien, mais toi aussi tu as du courage pour gérer Yuna et son impulsivité légendaire.
Je n’ai même pas besoin d’être devin pour savoir que le pied de ma sœur va atterrir dans mon genou. Je lui souris doucement alors qu’elle roule des yeux, mais elle ne nie pas les faits. Elle sait que j’ai raison, elle n’est pas spé type feu pour rien. Je regarde la carte des plats, essayant discrètement de me cacher derrière pour ne pas engager la conversation…je ne suis pas doué pour ça, je sais que c’est mon problème. Depuis qu’on est tout petit, je me cache derrière ma sœur, que ce soit pour des embrouilles ou des conversations simples…Heureusement pour moi, ma jumelle est toujours venue à ma rescousse, et aujourd’hui ne fait pas exception à la règle.
-Alone est la personne la plus calme et posée que je connaisse, il en faut beaucoup pour le pousser à bout…Donc vous deux, ça a commencé quand exactement ? Parce que je suppose que ça fait un moment que vous nous cacher ça.
Je sens une once de reproche dans les mots de ma sœur, mais des reproches gentillets…Je ne peux cependant pas m’empêcher de lui répondre.
-Depuis le nouvel an…ça s’est fait…je ne sais même pas comment en fait
En fait je sais bien, mais j’ai pas spécialement envie de dire à me sœur que Miguel et moi on s’est bourré la gueule le soir du nouvel an…et qu’on ne se souvient pas de comment la nuit a terminé.