Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 13. Coordinateur - Eleveur. CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
COURS 13. Coordinateur - Eleveur. CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
COURS 13. Coordinateur - Eleveur. CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé Coordinateur
Spécialité Eleveur
Rp
- Bonjour tout le monde !

Melty a l’air affreusement enthousiaste alors qu’elle vous accueille dans l’une des grandes salles de classe de l’académie. Étonnant pour un cours de spécialité. Vous êtes plus habitué à des cours en extérieur mais aujourd’hui, il semblerait que la rondelette jeune femme soit décidée à changer un peu vos habitudes.

Une fois la classe remplie et les derniers retardataires arrivés, Melty se met à vous expliquer le contenu de votre cours de spécialité.

- Aujourd’hui, votre cours de spécialité se fera dans des environnements différents. À l’aide de mes collègues Diana et Léon, vous allez être répartis dans trois groupes. Chaque groupe sera supervisé par un professeur.

Elle pointe du doigt le tableau où est écrit en jolies lettres manuscrites le mot « élevage ».

- Notre cours va porter sur l’élevage et sur comment les éleveurs font évoluer une espèce pour la faire s’adapter à un domaine particulier.

Avec quelques difficultés, Melty parvient à projeter sur le tableau plusieurs photos montrant des dracaufeu aux formes bien différentes. Bien que tous soient dans leurs couleurs normales, il existe des variations de teintes entre chaque photo.

- Comme vous pouvez ici le voir, on enregistre officiellement à la PBA, Pokemon Breeder Association, plusieurs sous espèces de Dracaufeu.

Elle pointe le premier du doigt.

- Voici un standard. Taille et poids normaux, c’est le dracaufeu que la majorité des gens ont dans leur équipe. Si on vous offre un Salamèche en tant que starter, il y a de grandes chances qu’il évolue en un Dracaufeu standard. Cependant …

Elle pointe maintenant un deuxième Dracaufeu plus petit mais plus massif. Ses couleurs sont plus atténuées et ses griffes plus imposantes.

- Ici, on peut voir un Dracaufeu qui a été élevé pour le combat physique. Quelqu’un serait capable de pointer les éléments qui ont été important dans la sélection des individus ?

Il faut quelques minutes avant que quelqu’un ne lève finalement la main.

- Il a l’air plus costaud ? Ses couleurs sont plus ternes aussi.

Melty adresse un sourire à l’élève qui a eut le courage de participer.

- Très bien ! Mais incomplet. L’objectif de l’élevage est de perfectionner une espèce pour la faire répondre à un besoin précis. Ici les individus sélectionnés lors de l’élaboration de la sous-espèce sont les plus forts et les plus massifs, ce au détriment de couleurs vives et de courbes plus aérodynamiques. La majorité de ces dracaufeu sont bien plus lents que leurs compères standards.

Elle pointe rapidement du doigts le dernier dracaufeu à l’écran.

- Au contraire, celui là est élevée pour les concours. Il est plus grand et plus fin, ses ancêtres ont été choisis pour leurs couleurs vives et la finesse de ses traits.

Melty sourit à nouveau et après quelques nouvelles longues minutes pour qu’elle parvienne à passer la diapositive, trois lieux sont entourés sur la carte d’Adala. Le mont Skiddo, la plage qui borde l’académie et le parc qui sépare les dortoirs.

- Voici les lieux dans lesquels votre expérience sur le terrain va se dérouler. Avec le professeur Nahr vous irez au mont Skiddo pour observer plusieurs sous-espèces de pokémons volants. Avec le professeur Prince, vous observerez les pokémons marins sur la plage et enfin, avec moi même, nous nous concentrerons sur les pokémons terrestres.

Elle clape joyeusement des mains avant de continuer.

- Votre devoir sera de choisir une espèce et d’observer et analyser ses sous-espèces pour déterminer quel a été l’envie derrière l’élevage et comment les éleveurs s’y sont prit pour sélectionner les traits qui ont été associé au domaine de la sous-espèce. Avec Dracaufeu, je vous ai brièvement expliqué le fonctionnement de cet élevage par compétence, mais les compétences présentées aujourd’hui ne sont pas les seules que vous pourrez rencontrer.

Elle sourit.

- Des questions ?

Une main se lève, ravie Melty fait signe à l'élève de commencer à parler.

- C'est des pokémons sauvages qu'on va observer ?

Melty secoue vivement la tête avant de répondre.

- Oh ! J'ai oublié de le préciser. Non, c'est la pension d'Adala qui nous confie généreusement certains de leurs spécimens ! Cela va sans dire mais soyez respectueux !

Quelques autres questions viennent terminer la présentation avec que Melty ne vous fasse signe de sortir de la salle de cours.

- Et bien c’est parti ! Mettez vous en duo et rendez-vous dans les trois zones disponibles !
Informations Supplémentaires
• Le cours commence dès 8h. Melty parle jusqu'à 8h30 et vous répartit dans les trois groupes différents juste après. Vous serez escortez sur les lieux du cours par le professeur responsable de votre zone.

• INRP, le binôme doit rendre un petit rapport sur l'espèce et ses sous-espèces choisies. HRP, vous êtes libres d'interpréter le cours comme vous le souhaitez. Que vous souhaitiez rester sur de l'exploration a distance ou aller au contact des pokémons, vous faites comme vous le préférez.

• Vous vous verrez assigné l'une des zones suivantes de façon aléatoire (cliquez sur les noms en surbrillance pour accéder directement aux catégories concernées). En fonction de la zone dans laquelle vous vous trouvez, vous ne croiserez pas les mêmes pokémons.
-Dans la zone Air, à la montagne, vous avez plus de chance de rencontrer des types vols, en compagnie de Léon Nahr.
-Dans la zone Marine, à la plage, vous avez plus de chance de rencontrer des types eau, en compagnie de Diana Prince.
-Et dans la zone Terrestre, dans le parc, vous avez plus de chance de rencontrer des types normaux, en compagnie de Melty Potts.
En fonction du lieu qui vous sera attribué, vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie associée, dont le titre sera précédé de la balise [Cours 13 – Coordinateur].

• N'hésitez pas à développer l'idée des sous-espèces dans des domaines originaux !

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.  

• Bonne chance !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum