Combat Dynamax
ft Elise Sandstorm
♫♫ Difficile
Le réveil est difficile, vraiment difficile. Pourquoi? J'ai pas beaucoup fermé l’œil de la nuit, et pour cause j'ai tellement hâte de partir en alternance. Deux semaines dans la Vallée Dracaurifique, entouré de Dracaufeu, c'est le rêve. Mais en attendant, j'ai un cours Topdresseur cet aprèm, avec un peu de chance on va pouvoir se battre…
En revanche j’espère pas qu’on va devoir se battre contre les profs, parce que c’est Ace qui nous fait le cours, et je vais lui voler dans les plumes s’il agis comme la dernière fois. J’ai de plus en plus de mal avec ce prof, même si je sais qu’il nous fait progresser…
Mais avant ce cours j’ai décidé de profiter de mes deux heures de pause ce midi, pour me faire un petit pique-nique sur les flancs du Mont Skiddo. J’ai réussi à trouver un petit coin sympa, juste à côté d’une cascade, simple et discret, là où personne ne viendra nous embêter. J’ai fait sortir l’intégralité de mon équipe pour profiter du grand air, et mes compagnons ont très vite trouvé de quoi s’occuper. Les plus jeunes pokémon de mon équipe, et les plus joueurs s’amusent sous la surveillance de Moegami et Shull ; Deva s’observe dans un miroir que je lui ai donné ; Briinah et Divah font la course à celui ou celle qui remontra le plus vite la cascade ; et Lucifer est posé tranquillement, avec Abaddon qui lui tourne autours.
Le temps passe vite, trop vite, et c'est déjà l'heure du cours, heureusement que je suis arrivée juste à temps. Je suis donc la classe pour arriver vers le complexe Olympique, plus particulièrement le Stade…ce qui veut dire combat pokémon. Je sens tout de suite brûler en moi cette flamme que je connais bien, celle du combat. Je ne peux m’empêcher de penser au dernier cours Topdresseur où j’ai eu à combattre sur un si grand terrain, c’était avec Ginji quand on a affronté Ace et Pervenche.
Si je ne peux retenir un sourire d’apparaitre sur mon visage, ceux qui ne sont pas habitués aux combats pokémon ne peuvent se retenir d’exprimer haut et fort leur émerveillement. A tel point qu’Ace, fidèle à lui-même, remets tout le monde à sa place. Après s’être assuré qu’il avait l’attention de tout le monde, il nous montre alors le bracelet qu’il a au poignet, et je le reconnais sans mal…
Est-ce que c’est vrai ? Est-ce qu’on va vraiment implanter le Dynamax dans nos combats ? Si c’est le cas, ce cours risque d’être le meilleur depuis bien longtemps. D’ailleurs beaucoup d’élèves semblent bien enthousiaste, chose rare dans les cours d’Ace, la preuve je le suis aussi.
J’écoute vaguement les consignes du professeur, regardant le bracelet que je porte déjà au poignet. L’académie nous les a confié peu de temps après que Galar ait ouvert ses portes, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester…Je sens d’ailleurs l’une de mes pokéball chauffer à l’entente des combats, et je n’ai pas besoin de regarder pour savoir que c’est celle de Lucifer. Peu importe mon adversaire, c’est mon Dracaufeu noir qui sera de la partie.
Ace nous donne l’ordre de passage, et je remarque que je suis face à une certaine Elise Sandstorm…Je la connais pas, ce n’est donc pas une topdresseuse…peut-être une nouvelle élève ? Non ça m’étonnerait, bon je ne vais pas me casser la tête, peut-être que son visage permettra de lever le voile sur son identité.
En attendant j’observe avec attention les deux premiers combats, et je ne peux empêcher mes yeux de briller quand je vois les pokémon prendre leur forme Dynamax. Ils sont si grands…si puissant…Heureusement qu’il y a des barrières pour protéger les gradins et tout ce qui se trouve autours, sinon bonjour la facture de réparation pour chaque combat. J’imagine Lucifer en Dynamax, la puissance qu’il va avoir, j’espère que ça ne va pas lui monter à la tête, et qu’il va contrôler ses émotions, où on court droit à la catastrophe.
Le deuxième combat se termine, et je me lève donc pour aller prendre place sur le terrain. Mon regard finit par se poser sur une jeune fille aux cheveux bruns, tenant dans ses bras un petit Teddiursa. Nos regards se croisent, donc le combat devient inévitable !
…
……
Quoi, comment ça je m’enflamme ? Ce n’est pas vrai, c’est la loi universelle des dresseurs, revoyez vos classiques.
La jeune fille se présente comme étant bien Elise, mon adversaire, mais il y a une chose qui me chiffonne un peu…Elle ne semble vraiment pas très à l’aise, et peu sûre d’elle. Et quand je la vois serrer son Teddiursa dans ses bras, je me dis que ce n’est peut-être pas une bonne idée d’envoyer Lucifer au combat…
Hein ? Que je ne me retienne pas ? Elle veut vraiment que je me donne à fond ? Ça, ça me plait, elle ne vise pas la victoire à tout prix, mais un beau combat. Soit, si c’est ce qu’elle veut, je ne vais pas lui refuser. Un large sourire apparait sur mon visage, alors que j’hoche la tête.
-ça marche, dans ce cas, donnons le meilleur de nous-même.
Elle repart ensuite vers son côté du terrain, et je fais de même de mon côté. Le terrain s’ouvre pour laisser place à une zone herbue, avec quelques arbres…pas le terrain le plus approprié pour Lucifer, mais de quoi faire un joli feu de joie si le besoin s’en fait sentir.
Je sens la pokéball de Lucifer chauffer un peu plus, mais d’une douce chaleur, pas de celle qui font mal, plutôt celle qui réconforte et nous permette d’aller plus loin. Ace se place donc à la place d’arbitre, et le combat est lancé. La jeune fille fait donc appel à son Teddiursa, qui semble vraiment motivé pour ce combat. Tant mieux, parce que son adversaire ne va pas lui faire de cadeau.
-Lucifer à toi de jouer.
Je lance la pokéball dans les airs, et mon Dracaufeu noir apparaît dans un éclair de lumière bleue, poussant un puissant cri. Comme je m’y attendais, il essaye d’intimider son adversaire dès son entrée sur scène, et ça marche plutôt bien. Enfin je n’ai pas le temps de me perdre dans mes analyses, il est l’heure de se battre, et d’ouvrir les hostilités.
-Lucifer utilise Lance-Flamme.
J’espère que mon adversaire n’a pas l’intention de m’affronter de face, sinon le combat va tourner cours.