Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 7

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) stand

Vendredi 28 mars, 14h00

Elise déglutissait.
Elle savait pertinnement qu'elle n'aurait pu y échapper. Elle espérait seulement que ce moment, qu'elle redoutait et reniait du plus profond de son âme, arriverait le plus tard possible durant sa scolarité. Voire même qu'il n'arriverait jamais.

Le cours de spécialité TopDresseurs d'aujourd'hui était clair. Un combat Pokémon, en un contre un. Jusqu'à présent, il n'y avait eu que des entrainement à lancer des attaques, ou des entrainements visants à renforcer la force, la vitesse ou l'endurance de ses Pokémons. Mais aujourd'hui, sous un soleil réchauffant de printemps, c'était bel et bien des matchs officiels qui allaient se dérouler.

La brune temblait dans son uniforme printannier. Elle n'avait jamais combattu de sa vie. Le peu d'expérience qu'elle avait des matchs, elle n'en avait que des mauvais souvenirs, que ce soit au sein de l'école ou ailleurs ... Seul réconfort dans son malheur, le thème d'aujourd'hui était la nouvelle vague à la mode depuis la réouverture des frontières de Galar : le Dynamax.

Pour des raisons encore inconnues, il était désormais possible de recourir à un phénomène particulier un peu partout dans le monde depuis quelques semaines. Ce mode de combat très particulier et originaire de cette région britannique avait pour effet de faire grandir dans des tailles demeusurées les Pokémons sur un stade de combat. En plus de décupler une force supérieure, cette forme avait aussi quelques particularités selon les Pokémons. Et si l'aspect principal, à savoir l'utilité en combat, n'interressait pas le moins du monde la scientifique, c'était l'inconnu qui l'attirait.

Elle voulait en apprendre plus sur ce phénomène, et pour ça elle n'avait pas le choix. Elle devait le voir de ses propres yeux. Elle devait ressentir la force qui parcourait la terre pour affluer dans le corps de son Pokémon. Aujourd'hui, elle se battrait avec Koda. Elle était déterminée, et le Pokémon Ourson l'était encore plus.

Après quelques explications du professeur de stratégie, il distribua la liste des combats, avec les noms des personnes qui s'affronteraient. Elise inspecta la feuille, et elle vit qu'elle passait en troisième. Mais surtout, elle y vit le nom de son adversaire.

"Y ... Yuna Frostheart ?!"

La jeune fille commençait à paniquer. Son adversaire était plutôt populaire à l'académie, d'une part pour ses cheveux bleus soyeux, mais également et surtout pour son talent prodigieux dans les combats Pokémons. Spécialiste du type Feu, elle possédait de nombreux Pokémons très redoutables.
Voyant que les premiers combats avaient commencé, Elise s'était assis dans les gradins, à moitié fasciné par l'activation du Dynamaxing, et l'autre moitié à essayer de se concentrer pour ne pas tomber dans les pommes. Son Teddiursa, sur ses genoux comme à son habitude, lui lançait un regard inquiet. La jeune fille passa sa main sur son front en le caressant doucement, pour le rassurer. Il avait confiance en elle, elle devait elle aussi se faire confiance à elle-même.

"Ça ... ça va aller ... Je peux le faire ... Je peux le faire !"

L'heure était venue. Entendant son prénom, la jeune fille se leva, et se dirigea vers le terrain. Elle croisa alors son adversaire qui descendait des escaliers. Elle se sentit alors presque obligée de se présenter.

"Y ... Yuna ... Je ... Je m'appelle Elise et je ... Je serais ton adversaire pour ce combat ..."

La scientifique pouvait percevoir toute l'intensité de la puissance de la combattante en face d'elle. Ou bien était-ce de l'exitation mêlée à de l'impatience qui émanait des Pokéballs contenant les Pokémons de cette dernière ? La jeune fille n'aurait su le dire à ce moment ...

"Est-ce que ... est-ce que je peux te demander de ... d ... de  ... Ne te retiens pas et donne toi à fond, s'il-te plait ! "

Elise se retourna et se dirigea vers son point indiqué. Elle avait le coeur brûlant et était à deux doigts de tomber dans les pommes. Mais elle ne s'enfuirait pas.
Plus maintenant.
Elle n'attendait désormais plus qu'une chose.
Le signal du début du combat.


Dernière édition par Elise Sandstorm le Lun 6 Avr - 21:15, édité 1 fois



La cutie danse en 9900ff

[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_216[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_714_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_876_%E2%99%82_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_427_EB
Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2907
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Combat Dynamax

ft Elise Sandstorm
♫♫
Difficile
Le réveil est difficile, vraiment difficile. Pourquoi? J'ai pas beaucoup fermé l’œil de la nuit, et pour cause j'ai tellement hâte de partir en alternance. Deux semaines dans la Vallée Dracaurifique, entouré de Dracaufeu, c'est le rêve. Mais en attendant, j'ai un cours Topdresseur cet aprèm, avec un peu de chance on va pouvoir se battre…
En revanche j’espère pas qu’on va devoir se battre contre les profs, parce que c’est Ace qui nous fait le cours, et je vais lui voler dans les plumes s’il agis comme la dernière fois. J’ai de plus en plus de mal avec ce prof, même si je sais qu’il nous fait progresser…

Mais avant ce cours j’ai décidé de profiter de mes deux heures de pause ce midi, pour me faire un petit pique-nique sur les flancs du Mont Skiddo. J’ai réussi à trouver un petit coin sympa, juste à côté  d’une cascade, simple et discret, là où personne ne viendra nous embêter. J’ai fait sortir l’intégralité de mon équipe pour profiter du grand air, et mes compagnons ont très vite trouvé de quoi s’occuper. Les plus jeunes pokémon de mon équipe, et les plus joueurs s’amusent sous la surveillance de Moegami et Shull ; Deva s’observe dans un miroir que je lui ai donné ; Briinah et Divah font la course à celui ou celle qui remontra le plus vite la cascade ; et Lucifer est posé tranquillement, avec Abaddon qui lui tourne autours.

Le temps passe vite, trop vite, et c'est déjà l'heure du cours, heureusement que je suis arrivée juste à temps. Je suis donc la classe pour arriver vers le complexe Olympique, plus particulièrement le Stade…ce qui veut dire combat pokémon. Je sens tout de suite brûler en moi cette flamme que je connais bien, celle du combat. Je ne peux m’empêcher de penser au dernier cours Topdresseur où j’ai eu à combattre sur un si grand terrain, c’était avec Ginji quand on a affronté Ace et Pervenche.

Si je ne peux retenir un sourire d’apparaitre sur mon visage, ceux qui ne sont pas habitués aux combats pokémon ne peuvent se retenir d’exprimer haut et fort leur émerveillement. A tel point qu’Ace, fidèle à lui-même, remets tout le monde à sa place. Après s’être assuré qu’il avait l’attention de tout le monde, il nous montre alors le bracelet qu’il a au poignet, et je le reconnais sans mal…

Est-ce que c’est vrai ? Est-ce qu’on va vraiment implanter le Dynamax dans nos combats ? Si c’est le cas, ce cours risque d’être le meilleur depuis bien longtemps. D’ailleurs beaucoup d’élèves semblent bien enthousiaste, chose rare dans les cours d’Ace, la preuve je le suis aussi.

J’écoute vaguement les consignes du professeur, regardant le bracelet que je porte déjà au poignet. L’académie nous les a confié peu de temps après que Galar ait ouvert ses portes, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester…Je sens d’ailleurs l’une de mes pokéball chauffer à l’entente des combats, et je n’ai pas besoin de regarder pour savoir que c’est celle de Lucifer. Peu importe mon adversaire, c’est mon Dracaufeu noir qui sera de la partie.

Ace nous donne l’ordre de passage, et je remarque que je suis face à une certaine Elise Sandstorm…Je la connais pas, ce n’est donc pas une topdresseuse…peut-être une nouvelle élève ? Non ça m’étonnerait, bon je ne vais pas me casser la tête, peut-être que son visage permettra de lever le voile sur son identité.

En attendant j’observe avec attention les deux premiers combats, et je ne peux empêcher mes yeux de briller quand je vois les pokémon prendre leur forme Dynamax. Ils sont si grands…si puissant…Heureusement qu’il y a des barrières pour protéger les gradins et tout ce qui se trouve autours, sinon bonjour la facture de réparation pour chaque combat. J’imagine Lucifer en Dynamax, la puissance qu’il va avoir, j’espère que ça ne va pas lui monter à la tête, et qu’il va contrôler ses émotions, où on court droit à la catastrophe.

Le deuxième combat se termine, et je me lève donc pour aller prendre place sur le terrain. Mon regard finit par se poser sur une jeune fille aux cheveux bruns, tenant dans ses bras un petit Teddiursa. Nos regards se croisent, donc le combat devient inévitable !



……

Quoi, comment ça je m’enflamme ? Ce n’est pas vrai, c’est la loi universelle des dresseurs, revoyez vos classiques.

La jeune fille se présente comme étant bien Elise, mon adversaire, mais il y a une chose qui me chiffonne un peu…Elle ne semble vraiment pas très à l’aise, et peu sûre d’elle. Et quand je la vois serrer son Teddiursa dans ses bras, je me dis que ce n’est peut-être pas une bonne idée d’envoyer Lucifer au combat…

Hein ? Que je ne me retienne pas ? Elle veut vraiment que je me donne à fond ? Ça, ça me plait, elle ne vise pas la victoire à tout prix, mais un beau combat. Soit, si c’est ce qu’elle veut, je ne vais pas lui refuser. Un large sourire apparait sur mon visage, alors que j’hoche la tête.

-ça marche, dans ce cas, donnons le meilleur de nous-même.

Elle repart ensuite vers son côté du terrain, et je fais de même de mon côté. Le terrain s’ouvre pour laisser place à une zone herbue, avec quelques arbres…pas le terrain le plus approprié pour Lucifer, mais de quoi faire un joli feu de joie si le besoin s’en fait sentir.

Je sens la pokéball de Lucifer chauffer un peu plus, mais d’une douce chaleur, pas de celle qui font mal, plutôt celle qui réconforte et nous permette d’aller plus loin. Ace se place donc à la place d’arbitre, et le combat est lancé. La jeune fille fait donc appel à son Teddiursa, qui semble vraiment motivé pour ce combat. Tant mieux, parce que son adversaire ne va pas lui faire de cadeau.

-Lucifer à toi de jouer.

Je lance la pokéball dans les airs, et mon Dracaufeu noir apparaît dans un éclair de lumière bleue, poussant un puissant cri. Comme je m’y attendais, il essaye d’intimider son adversaire dès son entrée sur scène, et ça marche plutôt bien. Enfin je n’ai pas le temps de me perdre dans mes analyses, il est l’heure de se battre, et d’ouvrir les hostilités.

-Lucifer utilise Lance-Flamme.

J’espère que mon adversaire n’a pas l’intention de m’affronter de face, sinon le combat va tourner cours.



Hrp :
Utilisation d'une CS Cascade


Dernière édition par Yuna Frostheart le Lun 6 Avr - 21:24, édité 1 fois


 
You can never
turn back


[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) stand

La jeune fille se claqua les mains sur ses joues. Un terrain vert gazon parsemé de buissons et de quelques arbres venait d'apparaitre entre les deux dresseuses. La brune fit un dernier sourire à son Pokémon, avant d'inviter ce dernier sur le champ de bataille.

"Koda, en avant !"

Le petit ourson beige s'élança jusqu'à sa position. En face de lui apparut alors un monstre noir, si grand que même de loin, la scientifique savait quel effet cela devait faire à son Pokémon. Un Dracaufeu imposant, tant de par sa taille que par son aura ravageuse, se tenait devant un frêle et jeune Teddiursa qui n'avait jamais combattu avec sa dresseuse. Une chose était sûre pour la jeune fille, le défi était de taille.

Le combat commença, et déjà la dresseuse aux cheveux bleus ordonnait à son dragon de lancer une attaque feu directement, à peine le signal lancé.

"Koda, esquive-la sur la droite !"

Le jet de flammes fila à toute allure et manqua de peu le petit Pokémon Normal. Elise sentait la châleur émaner de la gueule béante du Dracaufeu adverse, et commençait à espérer qu'il rate également sa prochaine attaque. Si Koda se faisait toucher n'était-ce qu'une seule fois par ce genre d'attaque dévastatrice, alors le combat tournerait court. La jeune fille devait trouver une solution et rapidement.

"Euuh... Koda, utilise l'attaque Combo-Griffe !"

Le petit être se rapprocha à toute allure du Pokémon draconique, et commença a l'assener de coups de pattes. Si au début, cela rassura la jeune fille, elle se rendit bien vite compte que cela ne semblait pas perturber le moins du monde le Dracaufeu adverse, qui ne bougeait même pas d'une écaille. Au lieu de cela, il se retourna sur lui-même et envoyer voler le Teddiursa au loin grâce à sa longue queue enflammée.

Le petit ourson fut projeté contre un arbre, et le bruit qui fit les craquements des branches terrifia la jeune fille, avant de retomber lourdement sur le sol.

"Koda !!! Est-ce que tu vas bien ?!"

Le Pokémon se releva péniblement. Une partie de la jeune scientifique voulait arrêter le combat, là tout de suite. Mais le regard de son Pokémon était si intense qu'il lui interdisait d'abandonner. Elle s'était mise elle-même en difficulté en affrontant une dresseuse de la trempe de Yuna, et elle devait à présent affronter cette difficulté, sinon elle ne progresserait jamais.

Elle ne voulait pas encore utiliser la puissance du Dynamax, c'était encore trop tôt. Mais elle ne devait pas hésiter non plus, car si son Pokémon était KO avant même son activation, alors non seulement ce combat ne servirait à rien, mais en plus de cela, elle aurait mis en danger son Pokémon pour ne gagner aucune expérience.
Une solution lui vint tout à coup à l'esprit. Les arbres ! Elle pouvait profiter du terrain comme elle l'avait déjà appris durant les cours théoriques du premier semestre !

"Koda, écoute-moi ! Grimpe aux arbres et déplace-toi entre eux !"

Le Pokémon ourson lui fit un signe de tête avant de s'élancer, non sans difficultés, à l'ascension du bouleau à côté de lui. En faisant cela, il prenait de la hauteur, et pouvait passer plus facilement inapperçu aux yeux du Pokémon adverse, et ainsi éviter plus facilement les attaques à distances. Le Dracaufeu ne pourrait pas le suivre jusque là-haut à moins de s'envoler ...




La cutie danse en 9900ff

[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_216[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_714_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_876_%E2%99%82_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_427_EB
Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2907
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Combat Dynamax

ft Elise Sandstorm
♫♫
J’observe avec attention la jeune fille en face de moi, et je constate qu’elle n’est pas forcément à l’aise face à Lucifer. Il faut dire que mon Dracaufeu a une sacrée réputation à l’académie, en même temps à force que tourner autour du dortoir Givrali pour monter la garde, il a envoyé balader plusieurs garçons mal intentionnés. Et je dois avouer que l’aura de puissance qui émane de lui ne rassure pas vraiment, d’autant qu’elle est dénuée de colère…de la puissance à l’état pure.

Mon pokémon ne perd pas de temps, et un puissant jet de flamme se dirige vers le pokémon Normal. Ce dernier arrive à l’esquiver de justesse, est-ce qu’il a vraiment été pris de court ? Où est-ce l’inexpérience de sa dresseuse qui parle ? Oui, autant le pokémon n’a pas du beaucoup combattre, mais c’est aussi le cas de sa dresseuse au vue de sa réaction tardive.

Heureusement elle se reprend et passe à l’attaque...heu sérieusement, une attaque frontale ? Elle n’a pas froid aux yeux, à voir ce que ça va donner, je fais confiance à Lucifer pour réagir. Et…il ne bouge pas ? J’entraperçois le pokémon normal s’agiter dans tous les sens pour donner ses coups de griffe, mais Lucifer ne réagit du tout, il semble à peine prendre des dégâts. Je sais que sa peau est résistante, mais quand même, ça veut vraiment dire que notre adversaire n’est pas orienté combat.

Probablement lassé de cette attaque contre sa personne, Lucifer profite d’un moment de faiblesse du Teddiursa pour se retourner, et donner un coup de queue qui envoie son adversaire voler au loin. La rencontre entre l’arbre de le pokémon Normal  est assez violente, malgré le fait que Lucifer n’a pas frappé très fort. J’ai envie de demander à Lucifer d’y aller plus doucement, mais ce serait un manque de respect envers mon adversaire qui m’a demandé de me donner à fond.

Quand je regarde la jeune fille en face de moi, je vois une lueur d’inquiétude dans son regard par rapport à son pokémon, qui a l’air assez sonné par cette rencontre avec l’arbre. Elle est inquiète, c’est normal, peut-être qu’elle songe même à abandonner, mais honnêtement je n’espère pas. Elle m’a demandé d’y aller à fond, elle a voulu ce mettre de la difficulté, il va falloir qu’elle se reprenne si elle veut y arriver.
Et enfin je la vois, cette lueur que je connais bien, cette lueur qui dit que non elle ne va pas abandonner. J’en suis certaine maintenant, mon adversaire est peut-être une débutante en combat pokémon, mais ce n’est pas une dégonflée qui va déclarer forfait. Maintenant reste à savoir ce qu’elle va trouver pour réussir à prendre l’avantage sur Lucifer…

Et l’idée est pas mauvaise, Elise demande à son Teddiursa de grimper dans les arbres et de se la jouer à la Tarzan. Ainsi Lucifer aura plus de mal à le repérer, et elle pourra essayer de viser un point faible…enfin si elle découvre l’un des points faibles des Dracaufeu.

Pendant que j’étais perdue dans mes pensées, le pokémon Normal s’est rapproché de Lucifer, et il a bondit de l’arbre pour lancer son attaque. Malheureusement pour lui, mon Dracaufeu a des réflexes un peu plus poussés que les siens, et il n’a aucun mal à se protéger avec son aile, et à renvoyer le Teddiursa d’où il vient. Vu la puissance de l’attaque, je dirai qu’il s’agissait d’une attaque Griffe, est-ce qu’elle n’a vraiment que ça pour toucher Lucifer ? Il va falloir qu’elle trouve autre chose que se cacher dans les arbres…du genre faire tomber une branche sur la tête de Lucifer par exemple.
Mais il est hors de question de lui laisser l’occasion de faire une telle chose, et j’ai ma petite idée pour ça. Je pourrais facilement demander à mon Dracaufeu de bruler tous les arbres, ainsi que l’herbe du terrain…mais je suis certain qu’Ace et l’Académie se passerait bien de la facture de la ville, pour replanter les arbres et le gazon sur ce terrain tout neuf.

-Lucifer, envole-toi et lance Lame d’Air.

Mon Dracaufeu tourne la tête vers moi, histoire de savoir si je suis vraiment sérieuse de prendre ce combat au sérieux. Et je n’ai pas besoin de parler, et voit dans mon regard qu’il n’a pas vraiment intérêt à faire n’importe quoi. Il crache une petite flamme, avant de s’envoler au-dessus des arbres, hors de porter du Teddiursa.

Ses ailes s’illuminent alors, et de quelques battement font apparaitre des dizaines de Lame tranchante qui viennent découper une grande partie des branches des arbres. Elles n’ont aucun mal à retailler les arbres, j’en sais quelques choses, le bandage autours de mon épaule témoignent de la violence de cette attaque.  
Le pauvre pokémon Normal se retrouve projeter au sol à cause de l’attaque Vol qui a couper net la branche sur laquelle il tenait. Il est en position de faiblesse, à nous de jouer.

-Lucifer, Rebondifeu !

Je ne mets pas de côté l’hypothèse qu’il puisse esquiver l’attaque, mais si c’est le cas, il se prendra quand même les petites gerbes de flamme. Allez Elise, montres-moi ce que tu peux faire.




Dernière édition par Yuna Frostheart le Lun 6 Avr - 21:25, édité 1 fois


 
You can never
turn back


[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) stand

Comme la jeune fille le pensait, le Dracaufeu ne bougeait pas de son point de départ, visiblement intrigué par la stratégie mise en place de la jeune fille. Si il était encore possible de parler de stratégie dans ce cas là ...

N'importe quel dresseur digne de ce nom aurait mis à profit ce moment de répit pour trouver un point faible dans la défense de l'adversaire, ou même de trouver une simple faille permettant de s'offrir une attaque, même une simple charge. Mais tout ce que la brune voyait dans la Pokémon de son adversaire, c'était une force insurmontable. Même un million d'années d'entrainement ne permettrait pas à Elise ne serait-ce que d'égaler la puissance à l'état pur qui se dressait devant elle.
Pourtant il fallait bien agir.

"Utilise Griffe !"

Le jeune ourson sauta d'un arbre à proximité du dragon noir, et vint lui asséner un coup au visage. Coup qui ne sembla pas être d'une grand efficacité car le Dracafeu balayal'ourson avec son aile droite avant même qu'il ne l'atteigne, revoyant Koda dans les fourrés.

Yuna ordonna alors à son Pokémon de s'envoler et, après un énorme bourrasque de vent, Elise vit le Pokémon Feu décimer l'entièreté des arbres autour d'elle avec une simple attaque Lame d'air, et les branches tombèrent les unes après les autres, Koda y compris.

Il n'y avait plus de cachette, désormais, et pour ne rien arranger, le Pokémon adversaire était en hauteur, hors d'atteinte, tandis que lui pouver attaquer à distance. Et ça, la dresseuse bleue l'avait bien compris, puisqu'elle ordonna à son Pokémon d'utiliser l'attaque Rebondifeu. Une immense gerbe de lave tomba telle une météorite, et, si elle ne visa pas directement Koda, il fu tout de même touché par les jets de flammes qui explosaient à la chaine tout autour. Le pelage de l'ourson était boursouflé de brûlure, et le petit ourson semblait souffrir horriblement.

Elise ne savait pas quoi faire. Le Dracaufeu était revenu sur la terre ferme, mais elle n'avait plus aucun plan maintenant. Et Koda ne tiendrait pas éternellement sous les attaques du Pokémon.

"Whouah ... Tu es vraiment à la hauteur de ta réputation Yuna ... Je suis heureuse que tu sois mon premier adversaire ici ..."

Elise sortit son poignet Dynamax de sa poche. Elle l'avait reçu quelques jours auparavant, et avait appris comment s'en servir désormais. Enfin, elle avait appris les étapes à réaliser, mais elle ne l'avait envore jamais mis en pratique ... Mais après tout, il faut bien un début à tout ... Elle inséra sa main dans le bracelet, et serrant fort la Pokéball de son partenaire, inspira, et expira, une dernière fois.

"Koda , tu es prêt ? On y va !"

La jeune fille rappela son Pokémon dans sa Pokéball, et presque aussitôt, elle sentit l'énergie de la terre parcourir son corps jusqu'à l'extrémité de sa main contenant l'orbe rouge. Cette balle commença alors à grandir, et grandir encore jusqu'à atteindre une taille démesurée. Le poids également surpris la scientifique, elle était certes lourde, mais pas au point qu'elle imaginait.

De toutes ses forces, elle balança la Pokéball qui libéra un faisceau noir et rouge, dévoilant par la même occasion la forme Dynamax de son partenaire Teddiursa. La taille surprit un instant Elise, et son partenaire également. Il devait à présent dépasser les 10 mètres, les petits pas qu'il avait l'habitude de faire faisait trembler le stade et la terre aux alentours.

Elise devait se dépêcher, et elle le savait. La puissance du Dynamax n'était pas illimitée, et en l'espace de trois attaques à peine, son Pokémon reviendrait à sa taille d'origine.

"On est parti Koda ! Lance Normalomax !"




La cutie danse en 9900ff

[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_216[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_714_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_876_%E2%99%82_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_427_EB
Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2907
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Combat Dynamax

ft Elise Sandstorm
♫♫
Comme face à Erika, la technique du Rebondifeu est un succès. Pour les personnes qui ne connaissent pas cette technique, je vous la détaille en quelques mots. Quand vous êtes face à un adversaire que vous voulez surprendre, vous utilisez l’attaque Rebondifeu, mais vous visez légèrement sur le côté. Voyant que l’attaque ne va pas l’atteindre, il va moins se méfier, et moins l’éloigner pour l’esquiver. Mais Rebondifeu fait des gerbes de flammes qui peuvent aller assez loin de part et autre dupoint d’impact, touchant ainsi l’adversaire qui ne s’y attend pas. Cette technique marche sur les dresseurs plutôt inexpérimenté, ou ceux qui sont un peu trop sûrs de leurs capacités.  

Elise est plus de la première catégorie, et son Teddiursa en a fait les frais, sa fourrure est parcourue de petite brulures qui semblent le gêné. J’observe la dresseuse en face de moi qui n’est pas habitué à voir son pokémon souffrir, et je pense savoir ce qui va venir ensuite. Si ma déduction est exacte, elle va utiliser le Dynamax incessamment sous peu. C’est la dernière option qu’il lui reste pour pouvoir tenir les attaques de Lucifer, et espérer lui en infliger. Mais une question demeure, quelle puissance le pokémon Normal va gagner en dynamaxant ? Je n’ai aucune idée de la puissance que peut vraiment donner ce phénomène, c’est pourquoi j’hésite à dynamaxer Lucifer en même temps…

Mais ma réfléxion est interrompue par Elise qui m’affirme être heureuse que je sois son adversaire pour ce combat. Je ne peux m’empêcher de sourire face à cette phrase, elle ne baisse pas les bras, et ça ne peut annoncer qu’une fin de combat plus intéressante que le début. Mon adversaire n’en a pas conscience, mais elle vient d’attiser cette flamme qui brule en moi, cette flamme du défi. J’ai pris ma décision, même si ça risque de signer ma défaite dans ce combat, je ne vais pas Dynamaxer tout de suite, je vais au moins attendre une attaque.

J’observe Elise rappeler son pokémon dans sa pokéball, et le bracelet à son poignet fait le reste. La pokéball de Koda augmente de taille, jusqu’à devenir beaucoup trop grande pour la dresseuse, et cette dernière finit par la lancer, laissant apparaitre son compagnon grand de ses nouveau dix mètres de haut. Je ne peux m’empêcher de contempler le pokémon face à moi, il émane de lui une aura de puissance.  Chacun de ses pas fait trembler le sol…c’est…impressionnant.  J’ai beau avoir vu des Dynamax dans les combat précédents, ce n’est pas la même chose que de se retrouver en face, en plus les nuages noirs rougeâtre donne encore plus un sentiment de puissance…

L’excitation vient de passer un niveau supplémentaire, et pas que pour moi. Je n’ai pas besoin de croiser le regard de Lucifer pour savoir que lui aussi vient de prendre conscience du défi qui se présente devant moi. Il a bien compris qu’il n’allait pas dynamaxer maintenant, et qu’il allait devoir affronter ce Teddiursa sous sa forme actuelle. Je vois ses ailes bouger d’elle-même, preuve qu’il n’attend qu’une chose, passer à l’attaque, et finir par dynamaxer lui aussi. Un sourire apparait sur mon visage, alors que je m’adresse à Elise.

-Ne te retient pas Elise, montrez-nous ce dont vous êtes capable ton pokémon et toi.

Et la jeune fille ne se fait pas prier, elle demande à son pokémon d’utiliser Normalomax, l’attaque Dynamax de type Normal. Ce dernier s’exécute, et le sol aux pieds de Lucifer se fissure pour laisser jaillir un puissant rayon d’énergie multicolore. Je ne m’attendais clairement pas à ça, et mon Dracaufeu a disparu dans la lumière…enfin il a été projeté en hauteur, avant de lourdement retomber au sol. Une lueur d’inquiétude traverse, est-ce que Lucifer va bien ? Est-ce que ce n’était pas trop présomptueux de ma part, de penser qu’il pouvait tenir une attaque ?

Heureusement Lucifer se relève, mais il a un peu de mal quand même…OK le Dynamax donne vraiment beaucoup de puissance, heureusement que ça ne dure que le temps de trois attaques. Je n’ai pas le choix, je dois aussi sortir le Dynamax sinon le combat va tourner cours pour moi. Mais qui à dynamaxer, autant le faire avec classe.

-J’espère que tu es prête Elise, c’est maintenant que les choses sérieusement commence. Utilise Brouillard !

Sans perdre de temps, mon Dracaufeu comprend où je veux en venir, et il crache son Brouillard tout autour de nous, nous cachant à la vue de tout le monde. Je serre la pokéball de mon pokémon feu dans la main, alors que mon cœur bat la chamade. On y est…notre premier Dynamax, je sais que Lucifer est tout aussi impatient que moi, il me jette un regard…je sais qu’il est prêt, et qu’il n’attend que ça.

Je le rappelle donc dans sa pokéball, et le mécanisme se met en place, une grande quantité d’énergie émane du bracelet, qui lui-même la puise du sol. La pokéball grossit, encore et encore, m’obligeant à la prendre à deux mains. Elle est un peu plus lourde, mais je m’attendais clairement à plus que ça. Je me retourne et use de toutes mes forces pour balancer la ball, histoire que Lucifer ne m’apparaisse pas dessus.

Le Brouillard est dissipé en quelques secondes par l’onde de choc qui résulte de l’apparition, mais il y a quelque chose qui cloche…Pourquoi est-ce que l’apparence de Lucifer a changé ? Je veux dire le Dynamax est juste censé augmenter la taille…Alors pourquoi ses ailes ne sont désormais que feu ? Des flammes s’échappent aussi de sa gueule et même de ses cornes !!! Une chose est certaine, il est encore plus impressionnant maintenant, il doit bien faire 30 mètres de haut…Est-ce que ce serait sa forme Gigamax ? Aller faut pas que je perde de temps, il faut repasser à l’attaque, en espérant que cette attaque ne sera pas la dernière de ce combat.

-Lucifer, Fournaise G-Max !!

Heureusement que j’ai étudié les capacités des Dracaufeu gigamax. Lucifer pousse un puissant cri avant que ses ailes de feu doublent d’amplitude, et que, d’un coup d’aile, une sorte d’oiseau de feu fonce sur le pokémon Normal qui ne s’attendait pas à ça.
Lucifer ne cessera de me surprendre, il peut tellement devenir plus fort…


Dernière édition par Yuna Frostheart le Lun 6 Avr - 21:27, édité 1 fois


 
You can never
turn back


[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax CeOUB4f
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2822
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax CeOUB4f
0
Kalos
5 ans
0
0
2822
Potiron
est un Annonceur
Modération Yuna

CS Cascade
Gain Tu gagnes 10 XP !

Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) stand

Le Pokémon Normal balança son bras et frappa violemment le sol du stade, faisant ouvrir une énorme crevasse en plein milieu du terrain. La fissure s'ouvrit jusqu'aux pieds du Dracaufeu, avant qu'une lumière étincelante vint le projeter en l'air. L'attaque était tellement dévastatrice que la jeune scientifique ne parvint pas à garder l'équilibre et fut soufflée par l'onde de choc de la capacité Dynamax.

Le Pokémon adverse non plus ne sembla pas avoir réussi à l'esquiver, et il retomba lourdement sur le sol à la fin de l'attaque. Sur le moment, la jeune fille ne semblait pas comprendre ce qu'il venait de se passer, mais il lui semblait que l'attaque ait bel et bien touché le Dracaufeu, réjouissant quelques peu la scientifique

"Super Koda !"

Mais le répit ne fut que de courte durée, puisque qu'à peine l'attaque terminée, que le Dracaufeu se redressa et commença cracher un épais brouillard noir, à la demande de sa dresseuse. Elle aussi, elle était en train de sortir le grand jeu, et avait sorti son propre poignet Dynamax. Ravalant le peu de salive qui lui restait, Elise se préparait pour la bataille qui allait arriver.

Camouflé dans l'épais nuage sombre qui venait de se former tout autour du Pokémon Dragon, Elise ne voyait pas ce qui se passait de l'autre côté du terrain, jusqu'à ce que la fumée se dissipe en laissant place à une masse devenant soudainement de plus en plus grande, jusqu'à dépasser la hauteur de plusieurs mètres les plus hauts gradins du stade olympique où se déroulait le cours actuel. Le Pokémon qui venait de dynamaxer devait bien dépasser les trente mètres de hauteur, et le Teddiursa, malgré sa taille temporairement imposante, paraissait désormais à nouveau bien tout petit en face du Dracaufeu.

Quelques détails semblaient cependant intriguer la scientifique, et elle remarqua la même chose dans les yeux de la topdresseuse. Le Dracaufeu semblait légèrement différent de son apparence actuelle. Certes la couleur noire de ses écailles avait viré au rouge cramoisi sombre, mais c'est surtout les ailes complètement enflammées et les symboles sur son torse qui interpellaient la Mentali. Ce n'était pas un Dracaufeu comme les autres, et ce n'était pas un Dynamaxing normal.

Entendant l'ordre donné par Yuna, Elise cessa ses rêveries pour revenir au combat. A présent qu'ils étaient devenus plus grands, la distance entre les deux Pokémons s'était considérablement diminuée, et une attaque à bout portant à cette distance serait bien trop brutale pour Koda, même à cette distance. Il fallait passer en mode défense.

"Koda ! Utilise Gardomax !"

L'ourson replia ses bras sur lui-même, et un immense bouclier transparent apparut au moment même où un oiseau de flammes fonçait sur lui, se percutant sur l'abri éphémère. Le choc fit néanmoins reculer le Pokémon, mais la jeune fille savait qu'elle venait d'éviter le pire. Elle se souvenait des cours théoriques récents auxquels elle avait assisté durant les dernières semaines.

Un corps différent, plus imposant, une puissance bien plus accrue, et une attaque unique à certains types de Pokémons. Elle devait affronter un Pokémon Gigamax, une version améliorée du Dynamax. A en juger par l'air incrédule de Yuna, elle en était la première informée. Elise ne savait pas si elle avait de la chance ou non d'affronter une Pokémon pareil. En tout cas, c'était un véritable spectacle pour les yeux, mais elle devait se ressaisir. La première attaque n'avait eu que peu d'effet malgré le gain de puissance, et lors du deuxième tour, Koda avait utilisé une capacité défensive. Il ne restait donc qu'une seule attaque à la jeune fille avant de revenir au mode normal, tandis que la dresseuse aux cheveux bleus en avaient encore deux devant elle.

Le jeune fille était à nouveau bloqué dans un étau, sans échappatoire possible. La première offensive s'était soldée par un échec alors que l'adversaire n'était pas encore en pleine possession de tous ses pouvoirs. Désormais, lancer la même attaque n'aurait aucun effet. Comment rivaliser avec un monstre pareil ?

C'est alors que Koda, sans même attendre d'ordre donné, joignit ses bras et insuffla une puissance nouvelle. Une puissance qui était à la fois grande et ... noire. Un orbe noir s'était formée dans les pattes du Pokémon ourson, et, d'un coup d'un seul, il la fit grandir et transformer en un amas de fouets noirs, volant à toute allure vers le Dracaufeu Gigamax.

"Mais ... C'est une attaque Sinistromax ... ?"

Cela signifiait donc que Koda avait appris une attaque de type Ténèbres. Mais Elise ignorait de quel attaque il pouvait s'agir, et surtout, à quel moment est-ce que son Pokémon avait pu apprendre une telle capacité ....
Mais la question qu'elle se posait avant tout, c'était, est-ce que cela suffirait pour faire des dégâts suffisants à son adversaire ?




La cutie danse en 9900ff

[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_216[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_714_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_876_%E2%99%82_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_427_EB
Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2907
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Combat Dynamax

ft Elise Sandstorm
♫♫
Même si elle n’est pas très à l’aise avec les combats, Elise a au moins de bon réflexe. Une attaque Fournaise G-max à cette distance, c’est-à-dire quasiment à bout portant, serait probablement fatale au pokémon normal, où au cas échéant, lui infligerait énormément de dégâts. Je dois avouer que je suis étonnée de la puissance de cette attaque, et du rendu. Cet oiseau de flamme qui s’élève des ailes de Dracaufeu, pour ensuite venir frapper l’adversaire de toute sa puissance. C’est un déluge de feu de toute beauté, et je suis certaine que ça pourrait rendre très bien en concours pokémon…
Une minute, est-ce que je suis sérieusement en train de trouver une application du Dynamax à la coordination en plein combat pokémon ? Lors du premier Gigamax de mon pokémon qui plus est ? Est-ce que ma deuxième spécialité serait en train de prendre un intérêt dans mon esprit ? J’en suis la première étonnée.

Mais il faut que je me reconcentre, sinon je vais réussir à perdre ce combat. Il faut dire que je ne suis pas à l’abri d’une attaque inattendue du genre Giga-impact ou Ultralaser…Bon ok ça à l’air peut probablement, surtout que l’attaque serait un Normalomax. Mais une telle attaque basé sur un Giga-Impact, ça ferait beaucoup de dégât, j’aurai bien aimé que l’attaque de Lucifer touche pour finir le Teddiursa à la prochaine.

Malheureusement pour moi, ce n’est pas le cas, le Teddiursa a croisé ses bras devant lui, créant un bouclier qui a absorbé les dégâts de l’attaque Feu. Lucifer pousse un nouvel hurlement, attendant patiemment la suite du combat. Je sais que son cri n’a que pour seul objectif d’intimider la jeune dresseuse en face de nous, son pokémon est un peu trop motivé pour être intimider.

Nous sommes encore une fois en train de pousser notre adversaire dans ses derniers retranchements, et cette fois elle n’a pas le Dynamax pour se tirer d’affaire. J’ai envie d’y croire, qu’elle va monter à nouveau le level de ce combat, et Lucifer n’attend que ça…Mais avant même qu’Elise ne puisse dire quoi que ce soit, son Teddiursa agit de son propre chef, et il joint ses mains pour lancer une nouvelle attaque.

Cette fois il ne s’agit pas d’une attaque Normalomax, le Pokémon Normal tend alors les bras pour créer une sphère…noir ? C’est quoi cette attaque ? Je n’ai pas vraiment le temps de me poser la question que des filaments noirs foncent sur Lucifer, et le frappe de plein fouet. Je n’ai même pas eu le temps de lui demander de se protéger. A en juger par l’attaque, on dirait dit un Sinistromax…ça veut dire que le Teddiursa ne connait pas que des attaque Normal…mais qu’il n’a probablement pas de grosse attaque.

La fumée due à l’attaque finit par se dissiper, laissant apparaitre un Lucifer toujours debout…mais qui a subit pas mal de dégât quand même. Bien entendu ça ne se voit pas au premier abord, mais j’ai l’habitude de voir mon pokémon en combat, et je sais qu’il prend sur lui pour paraitre indemne. Ne pas laisser l’adversaire savoir que vous êtes affaibli, lui mettre le doute dans l’esprit…c’est quelque chose qu’on a appris à la Vallée Dracaurifique.

Mais mon adversaire vient d’utiliser sa troisième attaque en Dynamax, alors que Lucifer n’en a utilisé qu’une seule. La situation semble à mon avantage, autant en profiter, il faut frapper vite et fort.

-Je ne m’attendais pas à ce que tu lances un Sinistromax, mais c’est à notre tour d’attaquer maintenant. Lucifer Aeromax !!!

Mon Dracaufeu prend alors une profonde inspiration, gonflant son ventre et ses poumons à fond, avant de libérer un puissant tourbillon de vent. Si l’attaque Lame d’Air était assez puissante pour couper des morceaux de branches, cette fois elle réussit même à déraciner à moitié un arbre. Je ne parle même pas des dizaines de branches qui cèdent, et suivent le mouvement du vent, venant percuter le pokémon Normal de plein fouet.

Finalement c’est peut-être une bonne chose que mon adversaire ne soit pas retourné à sa taille normale, je ne suis pas certaine qu’il aurait apprécié de se prendre des branches d’arbres. Je vois les ailes de Lucifer battre un peu plus vite, alors qu’il prend un peu de hauteur. Mais bien sûr, Aeromax augmente la vitesse du pokémon, avec ça aucune chance que Koda ne frappe le premier. Surtout que ce dernier rétrécit, et les nuages noir/rougeâtre au-dessus de sa tête disparaisse. Maintenant reste à savoir si c’est parce qu’il a été mis KO, ou parce que son Dynamax est terminé…On va être vite fixé, si le Teddiursa arrive à sortir du tas de bois qui le recouvre désormais.



 
You can never
turn back


[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) stand

L'attaque toucha à bout portant le Pokémon adverse. A chacune des offensives, la jeune scientifique était obligé de se couvrir le visage avec toute la poussière qui volait dans les airs du aux ondes de chocs provoquées par les impacts. 

C'est en redressant la tête qu'Elise constata avec dépit, mais non sans grande surprise, que le Dracaufeu Gigamax était encore debout, et visiblement en pleine possession de ses moyens. Koda lui, faisait pâle figure, et était complètement essoufflée après avoir lancé sa dernière capacité. La jeune fille n'en revenait toujours pas que son propre Pokémon, qui l'accompagnait depuis le début de l'année scolaire, ait pu apprendre tout seul une capacité de type Ténèbres ... 

"Koda, fais attention ! Ils attaquent !"

La lumière rouge et les nuages noirs qui s'étaient formés au-dessus du Pokémon Dynamax commençaient à se dissiper. Trois tours, trois attaques. Sinistromax avait été la dernière des trois, cela signifiait donc que le Dynamax n'était désormais plus possible pour la jeune fille. De son côté en revanche, Yuna enchaînait déjà le combat, demandant à son Pokémon d'utiliser l'attaque Dynamax de type Vol, Aeromax. S’exécutant, les ailes de feu du dragon s'agitèrent de plus en plus vite et de plus en plus fort, créant alors un énorme cyclone dont l’œil vint frapper le Teddiursa, qui fut projeté loin en arrière, de l'autre côté du terrain. Même la jeune fille devait s'accrocher au sol pour ne pas s'envoler.

Une fois les vents retombés, Elise regarda autour d'elle. Son Pokémon était revenu à sa taille habituelle et était au sol, près d'elle. 

"Koda ! Est-ce que ça va ?"

Le Pokémon Normal semblait à bout de forces, malgré tout, il tentait tant bien que mal de se redresser, même si ses pattes parvenaient à peine à supporter son propre poids. 

"Koda ... Arrête ça suffit ..."

Elise voyait son partenaire tenter de se relever à trois reprises, et s'effondrer à nouveau à chaque fois. Elle ne comprenait pas d'où il pouvait encore ressortir toute cette force et ce courage de se battre.

"Pourquoi tu ne veux pas t'arrêter ?!!!"

Une fois de plus, la jeune fille préférait s'enfuir et abandonner. Elle le savait, qu'elle n'était pas assez forte. Elle le savait, qu'elle n'arriverait pas à gagner ce combat. Et elle savait que lui aussi, son partenaire, savait qu'ils ne pourraient pas gagner aujourd'hui. Alors pourquoi est-ce qu'il s'entêtait à vouloir continuer. Et pourquoi ne voulait-il pas obéir à sa dresseuse ?

Après un énième effort, le Teddiursa se redressa finalement. Les hématomes et les poils brûlés sur son corps pouvaient se voir depuis l'autre côté du terrain. Et même les yeux embrumés de la jeune fille ne pouvaient l'empêcher de voir la détermination qui habitait son Pokémon. 
Peu importe l'attaque suivante, il y ferait face.




La cutie danse en 9900ff

[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_216[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_714_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_876_%E2%99%82_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_427_EB
Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2907
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Combat Dynamax

ft Elise Sandstorm
♫♫
Avec peine, le Teddiursa réussit à s’extirper du tas de bois, se retrouvant juste à côté de sa dresseuse. Malheureusement il n’arrive plus vraiment à tenir sur ses pattes, et Elise lui demande s’il va bien. L’inquiétude est vraiment présente dans sa voix, elle ne semblait pas s’attendre à ce que son pokémon se retrouve dans cet état. Je n’ai pourtant fait que ce qu’elle m’a demandé, je n’ai pas retenu Lucifer pour ce combat…

Étrangement Ace n’annonce pas la fin du combat, et si au début je ne comprends pas vraiment pourquoi, je finis vite par comprendre le pourquoi du comment. Le pokémon Normal tente de se relever, une fois…deux fois…trois fois…C’est au bout de la quatrième qu’il réussit enfin à se remettre sur ses pattes. Je dois reconnaître qu’il a beaucoup de volonté, il ne lâche rien, et ça fait plaisir à voir.

A mon sens, les meilleurs combats sont ceux contre les personnes avec le plus de volonté, peu importe le niveau. Je préfère cent fois affronter une personne qui donnera tout, où ses pokémons se relèveront par la seule force de leur volonté, plutôt qu’un dresseur qui abandonne dès la première difficulté, et qui fuit la queue entre les jambes. Mais Elise ne semble pas comprendre son pokémon, enfin plutôt son entêtement, et c’est là qu’on voit que c’est l’un de ses premiers combat. Je ne peux m’empêcher de sourire, et lui apporter ce que je pense être la bonne réponse.

-Il le fait pour toi.

Lucifer tourne la tête vers moi, alors que mon regard rose vient croiser celui ambre, et plein d’étonnement de mon adversaire. Je pourrais très bien demandé à Lucifer de finir le combat d’une dernière attaque, surtout que le Gigamax est limité dans le temps, mais à ce niveau-là je doute que Koda puisse vraiment se battre.

-Avant que le combat ne commence, tu m’as demandé de ne pas me retenir, et de me donner à fond. Mais si tu veux que ton adversaire se donne à fond, il faut que tu en fasses de même. Ton Pokémon ne veut pas abandonner pour te faire plaisir, pour que vous progressiez tous les deux. Il fait preuve d’une détermination sans faille, et il sait qu’abandonner le combat maintenant reviendrait à rendre vos efforts vains.


Je laisse un peu de temps pour Elise d’assimiler ce que je viens de dire, ainsi qu’un peu de temps pour son Teddiursa de reprendre ses esprits…Mais je ne pense pas que ce sera suffisant, pour tenir la prochaine attaque de mon Dracaufeu. En plus de ça, Ace me lance un regard sévère, histoire de me faire comprendre qu’il en a marre que je fasse durer le combat…Minute c’est pas ma faute s’il a pas la fibre éducative, j’essaye d’aider une élève qui débute en combat pokémon !!! Enfin ça ne sert à rien de s’énerver contre ce prof…mais j’aimerai bien voir ce que donnerai un combat entre son Cizayox et l’un de mes pokémon feu…histoire qu’on rigole un peu. En attendant…

-Lucifer, Pugilomax

Le chromatique prend un peu plus de hauteur, avant de rapprocher les bras près de son corps pour augmenter son énergie. Il tend ensuite vivement les bras en avant, créant un énorme point d’énergie qui est propulser vers le Teddiursa qui ne peut l’esquiver, et qui se retrouve propulser plusieurs mètre en arrière…hors d’état de combat.

Une fois la fumée de l’attaque dissipée, Lucifer retrouve sa forme originelle, laissant plus apparaitre les blessures de ce combat. Ace lâche un soupire que je ne saurai qualifier de blasé, ou soulagé avant de prononcer le verdict.

-Vainqueur Yuna Frostheart.

Les gradins se mettent alors à applaudir, m’arrachant un sourire alors que Lucifer déploie ses ailes en poussant un puissant hurlement. Je m’approche de lui, lui caressant l’encolure pour le féliciter de ce combat.

-Bien joué Luci, qui aurait cru que tu pouvais Gigamaxer…

Je prends soudainement conscience que mon équipe commence vraiment à devenir puissante, mais qu’il reste beaucoup de dresseur bien plus fort que moi, comme Ginji par exemple.

Mais je secoue la tête pour chasser ces pensées, avant de me diriger avec mon compagnon vers mon adversaire du jour, lui tendant la main.

-Bien joué Elise, c’était un beau combat.



Dernière édition par Yuna Frostheart le Lun 6 Avr - 21:29, édité 1 fois


 
You can never
turn back


[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) stand

La réponse de Yuna fut brêve, mais déstabilisa complètement la jeune fille.

"Pour ... Moi ?"

Elle ne comprenait pas. Pourquoi se mettre en danger pour elle ? C'était lui qui se battait, qui recevait les coups et les attaques de son adversaire. C'était lui qui se relevait encore et encore. Il n'avait pas besoin de se mettre en danger pour sa dresseuse. Elle savait qu'elle devait devenir plus forte, mais lui l'était suffisement sans elle. Elle n'arrivait pas à comprendre l'interêt de se sacrifier pour elle, qui ne valait rien de plus qu'une autre dresseuse.

Avant même qu'elle ne réagisse, elle vit alors une enorme masse se fondre sur le Teddiursa suite à la dernière attaque du Pokémon Gigamax. Le Pugiloxax ecrasa le Pokémon et fit voler une dernière fois la poussières et les débris des arbres dans l'arène. Une fois les nuages de terres retombés, le verdict fut sans appel pour tout le monde.

"Vainqueur, Yuna Frostheart."

Le professeur avait levé le bras en direction de la dresseuse aux cheveux bleus, tandis que le Dracaufeu revenait à sa taille normale. Le combat était à présent terminé, et des applaudissements mêlés à des cris d'exclamations venaient des gradins.
Elise se hâta vers son Pokémon qui était écroulé au sol, inconscient. Elle ramassa son petit corps, et le Pokémon émit un gémissement de pardon, arrachant une larme à sa dresseuse.

"Koda ... Ne t'excuse pas , c'est ma faute ..."

Elle rentra ensuite son Pokémon dans sa Pokéball, il avait mérité de se reposer au chaud à l'intérieur. Relevant la tête, elle n'avait pas remarqué que Yuna se tenait à présent à côté d'elle, lui tendant la main pour la féliciter. Pourquoi était-elle aussi amicale ? Après tout, elle ne se connaissait pas, et elle devait sans doute être déçue de la piètre performance de la scientifique ... Elise accepta tout de même la poignée de main, en toute humilité, mais elle savait qu'elle ne méritait pas de qualifier ce combat de beau.

"Ah, non, tout le mérite te revient ..."

"Hum, hum ..."

Le râclement de gorge du professeur fit revenir à la réalité les deux dresseuse. Pendant un moment, la jeune fille avait oublié qu'il s'agissait d'un combat certes, mais aussi d'un cours avec une note. Elles allaient donc recevoir le verdict en direct.
"Bon, cela aura pris un peu plus de temps que prévu, mais ce combat est enfin terminé. Je vais donc faire le bilan et vous donner votre note à la fin.
Tout d'abord, les consignes ont été respectées, vous avez toutes les deux utilisé le Dynamax comme il vous l'avez été demandé. Je pense cependant que vous l'avez utilisé un peu trop tôt, mademoiselle Sandstorm.
"

Elise avait du mal à garder la tête haute. Elle savait qu'elle n'était pas faite pour le combat. Pour autant, entendre ces remarques était vraiment dur pour elle. Elle avait eu l'impression de se dépasser, de franchir ses propres limites, mais apparement, cela n'avait pas été suffisant.

"Ensuite, on ne peux pas dire que vos attaques ait été très efficaces ... Je consent le fait que vous n'ayez votre premier Pokémon que depuis quelques mois, mais certains des autres élèves sont déjà parvenus à maitriser plusieurs capacité différentes, et certains ont même pu faire évoluer leur partenaire. J'attendais donc mieux de vous que de simples attaques Griffes !"

Decevant.
C'était le seul mot qui venait à l'oreille de la brune en entendant ce bilan. Une fois de plus, elle décevait les gens autour d'elle. Elle ne parviendrait jamais à rendre les personnes fières, peu importe les chemins qu'elle emprunterait.

Baissant la tête, Elise fermait les yeux. Elle ne voulait pas pleurer devant son professeur et les autres élèves. Ou plutôt, elle ne voulait pas qu'on la voit pleurer. Elle avait réussi jusqu'à présent à ne pas craquer en public, elle ne devait pas s'y mettre à présent. Fort heureusement, l'arbitre enchaina ses remarques en passant à Yuna.

"Quant à vous, mademoiselle Frostheart, je vous ai trouvé un peu en retrait dans ce combat ... Je vous ai connu plus combative. Certes nous montrer une forme Gigamax d'un Pokémon était impressionnant, mais dans un combat, ce sont les actes qui prévalent."

La scientifique ne savait pas si son professeur se retenait volontairement d'exprimer le fond de ses pensées à cause du Dracaufeu qui continuait de maintenir un regard braqué sur l'homme. Même après un combat, elle ressentait la même puissance qu'avant le début de la bataille, et rendait son admiration pour Yuna encore plus forte ... Etre capable de se battre auc côté d'un Pokémon aussi fort, cela relevait de la légende vivante ...

"Hum hum ... Quoiqu'il en soit, voici votre note. Elle comptera comme double dans votre moyenne étant donné la nature de ce cours de spécialité. Pour vous Yuna, ce sera un 16. Et vous Elise, un 7. Prenez en compte les remarques que je vous ai donné et tachez de vous améliorer pour la suite.
Au groupe suivant !
"

Ace appelait les prochains combattant, tandis que les deux jeune filles repartaient s'installer dans les gradins. Le pas d'Elise était plus lent, et totalement dépourvu du peu de détermination dont elle avait fait preuve quelques minutes plus tôt.

Elle était pitoyable.




La cutie danse en 9900ff

[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_216[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_714_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_876_%E2%99%82_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_427_EB
Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2907
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Combat Dynamax

ft Elise Sandstorm
♫♫
Elise ne semble pas m’avoir entendu arriver, j’ai l’impression que cette défaite l’affecte plus que je le pensais. Il faut avouer qu’elle avait l’air vraiment déterminé au début du combat, elle menait ce combat pour le gagner. Elle a voulu s’envoler vers la victoire, et je lui ai coupé les ailes en chemin…A moins qu’elle pense avoir été peu utile dans ce combat, ça serait en accord avec sa remarque. Mais Elise a tords, le mérite ne revient jamais à un seul dresseur, chaque participant à un combat à son rôle à jouer.

Mais avant que je n’ai le temps de lui dire quoi que ce soit de plus, un raclement de gorge nous force à tourner la tête. Ace est là, son air blasé au visage…ra ce qu’il m’énerve ce prof, il a pas du tout la fibre éducative. Il ne semble pas affecter par la tête que tire Elise, et pour ceux qui le connaisse, ça se voit qu’il préfèrerait être loin d’ici, devant sa télé peut-être.

Résultat il ne perd pas de temps, et fait le bilan de notre combat, non sans nous faire remarquer qu’il a pris plus de temps que ce qu’il pensait. Point positif, au moins le contrat est rempli, on a réussi toutes les deux fait appel au Dynamax, comme c’était demandé. Je dois avouer que l’idée de ne pas y faire appel m’as traversé l’esprit, mais après avoir vu la puissance du Normalomax, j’ai compris que c’était tout sauf une bonne idée.

Ace profite de ce point pour commencer l’analyse personnelle de chacune, et il commence par Elise. De sa voix toujours cassante et dure, il lui annonce de but en blanc qu’elle a Dynamaxer un peu trop tôt. Je ne suis pas forcément d’accord avec ce raisonnement, elle a Dynamaxé parce que Lucifer venait de lui retirer son option d’attaque en coupant les branche des arbres. Je plains d’ailleurs ceux qui vont devoir utiliser ce terrain après, il n’y a plus grand-chose hormis l’herbe sur le terrain, et quelque arbres qui ont miraculeusement survécus.

Mais bon, ce commentaire-là, je peux le comprendre Elise a fait une erreur stratégique, et ça l’a pénalisé pour la suite. J’accepte le fond sans apprécier la forme. Pour la remarque qui arrive juste derrière en revanche, je suis obligée de serré mon poing pour pas en coller une au prof. En quoi le fait que son pokémon ne connaisse que l’attaque Griffe soit un problème ? En plus ce n’est même pas vrai, il connait une attaque Ténèbres, sans quoi elle n’aurait pas pu lancer une attaque Sinistromax. Mais le pire, c’est vraiment son air cassant, il ne voit pas que son élève est aux bords des larmes ? Je sais qu’il ne fait pas dans la dentelle, preuve quand on l’a affronté avec Ginji il y a quelques mois, il n’a pas mâché ses mots. Mais là, c’est limite inhumain de faire preuve d’aussi peu d’empathie pour ses élèves, et moi ça me révolte. Lucifer doit sentir que je suis tendue, parce qu’il place son aile non loin de moi pour me calmer.

Ace finit par se détourner de sa victime pour se tourner vers moi, mais je ne baisserai pas la tête, et je fixe mon professeur dans les yeux pendant qu’il fait ses commentaires. Il m’a trouvé un peu en retrait ? Il voulait quoi, que je dise à Lucifer de mettre le soleil et d’enchainer les Déflagration ? Si j’avais fait ça, Elise n’aurait peut-être pas eu le temps de Dynamaxer. Mais est-ce qu’il se rend compte qu’il a mis une débutante face à moi ? Il comptait vraiment que je ne lui laisse pas une seule seconde de répit ? Il est certain d’avoir l’autorisation d’enseigner ? Il ne semble pas se rendre compte de la portée de ses mots, et je ne peux m’empêcher de répondre.

-L’objectif d’un cours c’est qu’on progresse ensemble professeur pour mener tout le monde au sommet. Désolée mais je ne laisse pas des camarades sur le bord de la route.

Lucifer se met à fixer le prof, même si je sais qu’il en faut plus pour impressionner un dresseur comme Ace. Enfin il finit par nous donner nos notes, et annonce le groupe suivant en s’éloignant. Elise et moi regagnons alors les gradins, mais au moment de nous séparer pour retourner à nos places respectives, je fais demi-tour et suis Elise qui marche tel un zombi. Les mots de Ace l’ont probablement blessée, et je ne veux pas qu’elle pense qu’elle n’a pas fait un bon combat.

-Je peux m’asseoir là ?

Je n’attends même pas sa réponse pour m’asseoir, alors que Lucifer se pose plus haut dans les gradins, histoire d’avoir un œil sur moi, et sur le terrain où le combat suivant a déjà commencé. Elise a toujours la tête basse, mais je me tiens comme si je ne faisais pas attention à ça.

-Décidément, il n’y a pas à dire, j’aime pas du tout Ace et sa façon de faire…

Je fais mine de m’étirer, avant de reporter mon attention sur Elise qui a enfin relevé la tête.

-Dis-moi Elise, c’était ton premier combat n’est-ce pas ? Honnêtement tu t’en es très bien sortie, nombreux sont ceux qui aurait pas osé affronter Lucifer, surtout sous sa forme Gygamax.

Je lâche un petit rire, je ne savais même pas moi-même que Lucifer pouvait Gygamaxer. C’était une bonne surprise, mais pas forcément pour Elise.

-Ace veut que tous ceux qui participent à son cours deviennent des professionnels du combat, mais ce n’est pas forcément la volonté de tout le monde. Tu as encore des progrès à faire en combat, mais si tu as besoin de conseil ou que tu as envie de t’entrainer un peu, tu peux venir me voir.

Ok je ne suis pas la meilleure pour réconforter les gens, mais j’ai au moins essayé.




 
You can never
turn back


[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 631
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
631
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can (not) stand

Elise avait le regard vide. Elle n'avait qu'une envie désormais, c'était de rentrer dans sa chambre pour s'engouffrer dans son lit et ne plus en sortir jusqu'au matin.
Elle n'avait pas entendu la voix de Yuna, qui se tenait debout juste à côté d'elle. Visiblement, elle voulait s'asseoir juste avec elle. Prise de court, la scientifique paniqua un instant.

"Euh ... Je ... je ... Oui bien ... bien sur .... Assieds-toi je t'en ... prie ..."

Elle ne comprenait pas pourquoi la Topdresseuse avait voulu s'installer à cette place. Elle venait de passer un combat ennuyeux contre une dresseuse débutante pas même capable de donner des ordres à son Pokémon. Suite à la remarque sur le professeur, la jeune fille redresse la tête.

Certes le professeur de duel n'est pas des plus indulgents, mais honnêtement, à côté de la sa mère, Elise trouvait qu'il était plutôt gentil et même très avisé. Et puis surtout, même si certaines remarques pouvaient paraitre crue en bouche, le moins que la jeune fille pouvait, et devait reconnaitre, c'est qu'il avait raison sur toute la ligne. Elise n'avait pas été capable au bout de plus de six longs mois à l'académie à maitriser les bases d'un combat Pokémon. Certes ce n'était pas la sa spécialité, mais il s'agissait du status quo de tout dresseur qui se respecte. Et surtout, un professeur Pokémon se doit d'être polyvalent, elle ne pouvait donc pas y échapper.

Yuna enchaina sur un compliment envers la brune. Même si ces mots étaient réconfortants pour la jeune fille, elle savait tout de même qu'elle ne méritait pas autant d'éloges. Malgré tout, elle s'efforça de sourire, afin de montrer que tout allait bien.
Oui, tout allait bien.

"He bien, ce n'était pas vraiment mon premier combat .... Mais disons que c'est le premier officiellement, enfin, où j'étais face à un autre dresseur ... Je te remercie d'ailleurs, pour avoir accepté ma requête de tout à l'heure."

La jeune fille inclinait poliment la tête vers l'avant. Elle savait pertinemment que ce combat avait été une perte de temps pour la bleue, elle se devait donc de la remercier de bien avoir voulu se prêter à l'exercice.
Selon les dires de la Givrali, le professeur Ace était quelqu'un de plutôt ambitieux, et la jeune Mentali ne pouvait qu'acquiescer. Pour autant elle ne trouvait pas cette attitude plus problématique. Après tout, elle trouvait cela plus courageux de toujours aller de l'avant peu importe les difficultés. Ce qu'elle n'avait pas fait à Rosalia, face à sa mère, évidemment. Elle était lâche et ne changerait pas.

"Je ... Je pense qu'il veut ressortir le meilleur de ses élèves ... A vrai dire, je ne suis pas très à l'aise avec les combats en général, je n'aime pas vraiment voir deux Pokémon se battre ... Et puis surtout, je ne voudrais pas gaspiller inutilement ton temps avec mon incompétence, je ne suis pas faite pour ça, c'est tout."

Une fois de plus, Elise souriait à sa camarade. Elle ne voulait pas paraitre plus inutile qu'elle ne l'était à l'heure actuelle. Elle ne se ferait pas remarquer en devenant le boulet de la plus puissante des dresseuses du dortoir Givrali.

"Je te remercie pour ta proposition. Mais je me dois d'avancer par moi-même. C'est ce que je me suis promis en venant à l'académie. Et ... Je te remercie aussi d'avoir été ma première adversaire. Ton Dracaufeu Gigamax était vraiment très impressionnant, j'espère que je pourrais le voir à nouveau à l'occasion !"

C'était vrai, elle ne ressortait pas totalement perdante de ce combat. Elle avait pu voir et ressentir toute la puissance de la force tout droit venue de Galar, cette région qui lui était encore si obscur jusqu'à présent, et elle avait même eu la chance, si ce n'est le privilège, d'affronter une forme particulière d'un Pokémon spécifique. Elle n'avait vu que très peu de représentation dans les livres d'histoires, et les seules informations parlaient toutes de la même légende de la Nuit Noire, encore très mystérieuse aujourd'hui.

Après plus d'une heure d'enchainement de combats tous aussi impressionnants les uns que les autres, la fin du cours arriva enfin. Après un rapide bilan, sans oublier les quelques remarques quelques peu acerbes du professeur, Ace décida d'enfin clore cette session de combats. La jeune fille se leva enfin, à moitié exténuée et à moitié encore un peu déprimée par sa piètre performance. Mais elle continuait de garder sa bonne humeur et salua une dernière fois sa camarade.

"Merci encore pour aujourd'hui, Yuna. Je vais me dépêcher de rentrer, à bientôt."

Pour le moment, Elise n'avait qu'une seule envie. Se rendre à l'infirmerie pour y soigner son Pokémon. Même si le Teddiursa était en train de se reposer à l'intérieur de sa Pokéball, elle savait que les blessures étaient sérieuses et qu'il faudrait du temps pour qu'il se remette sur pieds ...



HRP :
Fin du RP pour Elise !
Merci pour ce cours de spécialité !



La cutie danse en 9900ff

[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_216[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_714_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_876_%E2%99%82_EB[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Miniature_427_EB
Yuna Frostheart
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
Taille de l'équipe : 34/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 82
Jetons : 998
Points d'Expériences : 2907
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax Yunaic11
34/38
Hoenn
17 ans
82
998
2907
Yuna Frostheart
est un Topdresseur Spé. Type

Combat Dynamax

ft Elise Sandstorm
♫♫
Autant Elise semble surprise que je m’assois à côté d’elle, autant la Mentali ne semble pas vraiment écouter ce que j’ai à lui dire. Enfin si elle m’écoute, et même si elle sourit en semblant bien prendre mes remarques, je vois dans ses yeux qu’elle ne croit pas en ce que je dis. C’est comme si elle c’était mis en tête qu’elle avait fait un mauvais combat…Je maudis les paroles d’Ace, je suis certaine que c’est à cause de lui qu’elle est dans cette état.

Elise m’affirme que ce n’était pas son premier combat a proprement parlé, mais c’était son premier contre un pokémon avec un dresseur. Je comprends mieux maintenant, ses combats précédents devaient être contre des pokémon sauvages, probablement en sortie capture ou durant des cours scientifique. Et ce n’est pas la même chose d’affronter un dresseur, ou un pokémon sauvage, clairement pas. Avec un dresseur, le pokémon est bien plus guidé, ses actions sont moins instinctives…mais elles peuvent aussi être bien plus prévisible. Enfin là n’est pas le sujet, Elise me remercie d’avoir accédé à sa requête d’avant le combat, et je ne peux m’empêcher de sourire un peu plus.

-Ne t’inquiète pas c’est normal, je n’avais aucune raison de te le refuser.

Même si je pense qu’en y allant un peu plus mollo, ou en mettant un autre membre de l’équipe face à son Teddiursa, ce combat aurait été un peu plus instructif pour la jeune fille. Ce qui m’étonne un peu, c’est qu’elle prenne la défense d’Ace, malgré ce qu’il lui a dit. J’apprends aussi que ce qu’elle n’aime pas dans les combat pokémon, c’est voir deux pokémon se battre, ce qui m’arrache un large sourire. Je repense à mon frère jumeau qui lui aussi déteste voir deux pokémon. Par contre il y a une phrase qui me fait perdre ce sourire qui était sur mon visage. Elle pense m’avoir fait perdre mon temps à cause de son incompétence.

-Ne dit pas ça, tu ne m’as pas fait perdre mon temps. Tu sais j’aime aussi aider les gens à progresser.

Mais je vois bien à son visage que mes mots ne semblent pas la convaincre, et elle reste butée sur ses idées. En plus elle repousse ma proposition de s’entrainer ensemble, prétextant qu’elle doit progresser et avancer par elle-même. C’est un beau projet, je ne le nie pas, mais il est difficile de progresser seule dans un domaine qui nous est totalement étranger…où que l’on n’apprécie pas forcément.

-Si jamais tu changes d’avis, je suis là.

Je vais lui laisser un peu de temps, ça ne sert à rien de la forcer, ça la braquerait plus qu’autre chose. Elise me remercie aussi pour lui avoir montré un Dracaufeu Gigamax, et je ne peux m’empêcher de me frotter l’arrière de la tête, légèrement gênée…Je ne m’attendais pas vraiment à ce que Lucifer puisse Gigamaxer, c’était une belle surprise.

Malheureusement je ne trouve pas grand-chose à redire pendant le reste du cours, Elise semble comme une huitre qui s’est refermée sur elle-même. Je crois que je suis bien incapable de percer sa carapace, enfin pour le moment.
Mon esprit de combattante reprend le dessus, et j’observe avec attention les autres combats du jour, étudiant les différentes stratégies que les élèves mettent en place. J’y peux rien, dès qu’il y a du combat, une flamme se réveille en moi…la flamme du combat.

Ace finit par signaler la fin du cour, et nombreux sont ceux qui prennent la poudre d’escampette. Parmi les plus pressés se trouve Elise, qui à peine lever me salue avec un air heureux au visage. Malheureusement pour elle, je sais qu’il est faux, complètement faux. Comment je le sais ? Parce qu’il y a quelques mois, j’arborais les mêmes faux sourire…pas pour les mêmes raisons mais passons. Je me contente de lui sourire, et de lui faire un petit signe de la main.

-A la prochaine Elise.

Une fois qu’elle est suffisamment éloignée, Lucifer se rapproche de moi, alors que je n’arrive pas à détacher mon regard de celle qui a été notre adversaire du jour.

-Tu sais quoi Luci ? J’ai vraiment envie d’aider Elise, mais on va avoir du pain sur la planche…
-DRAAAA
-Je savais que tu serais d’accord avec moi, je jure qu’on va l’aider cette petite…bon aller, c’est pas tout on se dépêche, on doit encore finir de préparer nos affaires pour demain.

Nous nous mettons rapidement en route pour le dortoir Givrali, demain direction la Vallée Dracaurifique.





 
You can never
turn back


[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Compte PNJ
Icon : [Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax CeOUB4f
Région d'origine : -
Âge : -
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12951
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax CeOUB4f
-
-
0
0
12951
pokemon
[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax CeOUB4f
-
-
0
0
12951
Compte PNJ
est un PNJs
Modération

Appréciation OMG C'ETAIT TROP PIPOU ! j'ai vraiment bcp aimé ce cours et ce duo ! comme quoi yuna n'est pas qu'une tête brûlée et j'aime beaucoup toute la réfléxion d'y aller à fond. entre yuna qui est partagée entre "c'est chaud quand même elle est toute nouvelle et pas spécialement une combattante" et élise qui comprend pas pourquoi son pokémon continue de se battre pour elle ...
adorable. juste adorable. le combat en lui même est chouette. bien joué d'avoir réussit à le faire durer de manière crédible tout en laissant de manière assez évidente la différence de niveau entre les deux pokémons et les deux dresseuses.
le petit passage à la fin où les miss discutent concluent très bien l'ébauche d'une relation bien sympathique et voir un lucifer prêt à mentorer une petite nouvelle est vraiment cool !
16/20
Gain Tu gagnes 48 xps supplémentaires ! Bonus Partenaire Aléatoire



[Cours 13 - TopDresseur] Combat Dynamax 7z5c
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum