« Boxon généralisé »La pauvre Elise semble tout aussi déstabilisée que nous. A la fois paniquée et essoufflée, je balbutie tant bien que mal une réponse à son interrogation.
« -On… On est attaquées ! »Yuna, en entendant nos agresseurs approcher, propose de barricader la porte. Majesté saute immédiatement de mes bras, et part se réfugier sur le lit, pendant que je regarde ce qui peut nous servir dans les alentours.
Elise réagit plus rapidement et fait appel à son Pokémon… Un Wimessir. J’ai un instant de flottement en reconnaissant la silhouette de la créature, qui docilement, se met à exécution, et déplace les lits vers la porte pour la bloquer. Cela déplaît d’ailleurs fortement à Majesté qui retourne au sol avec un petit air de révulsion.
La question que me pose ensuite la Mentali a au moins le mérite de me sortir de mes pensées. La police ? Euh… Ce n’est pas un peu excessif ? Ah moins que… Oh ! D’accord ! Je crois comprendre l’origine de cette confusion…
Gênée, j’agite vivement mes mains devant moi.
« -Oh… Non non non ! Je ne pense pas que la police soit nécessaire ! En fait… » Je prends tout de suite une allure plus incertaine, ce qui représente assez bien ce que je comprends de la situation.
« -Je crois que… C’est l’Adala Elite School qui s’est mise en tête d’arroser Yuna avec des fusils de paintball… Mais je ne comprends pas très bien pourquoi… Surtout que… »Je n’ai pas le temps de finir ma phrase, qu’un violent tapage se fait contre la porte de la chambre. Je sursaute tandis que, de l’autre côté, des voix d’adolescents s’élèvent.
« -La porte est bloquée !-Elles ont dû se barricader ! Noctunoir ! Fais-nous une ouverture ! »Que… Quoi ?! A peine avons-nous entendu ces mots que le son d’une Pokéball ouverte résonne, suivie de l’apparition d’une masse noire et sombre au niveau de la porte. Le Pokémon… Va passer au travers ?! Dans la panique, et par pur réflexe, je saisis un oreiller à proximité, et le lance contre la porte. Cela a pour seul effet un son sec au moment où il percute la paroi, et retombe sur le lit placé devant. L’œil unique d’un Noctunoir se précise alors, et nous toise une à une.
« -Noctunoiiiiiiiiiiiir !-Hiiiii ! »Son cri m’en arrache un, de terreur. Mais visiblement, il n’a pas l’air décidé à nous attaquer, et se contente de repousser le lit contre la porte pour pouvoir atteindre la poignée. J’en profite pour essayer de raisonner les personnes de l’autre côté.
« -Que… Qu’est-ce que vous nous voulez ?! S’il vous plaît, laissez nous tranquilles… !-Pas tant que vous ne reconnaîtrez pas la supériorité de l’AES !-Q… Quoi ?!-Sinon, nous allons vous le faire admettre de force ! »Alors, je me détends quelque peu.
« -Oh… Bah… Si ce n’est que ça… »J’entrouvre la bouche pour satisfaire leurs attentes… Mais quelque chose monte très rapidement jusqu’à mon épaule, puis vient m’empêcher de prononcer le moindre son. C’est… Une liane ? Qui appartient à… Majesté ?! Oh non…
Refusant catégoriquement que je me soumette à eux, mon starter m’a littéralement muselée, puis s’est placé au pied de la porte pour toiser le Noctunoir avec véhémence. Levant une patte impérieuse, il l’invective par la suite.
« -Lierre ! Vipélierre ! Lierre, vipélierre, vipé ! »Le Pokémon Spectre s’arrête un instant dans sa tâche pour le dévisager, son œil unique s’étant bien arrondi. Majesté conclut ensuite, en croisant les pattes et en détournant le regard.
« -… Vipélierre. »Si le Noctunoir avait du sang, je crois qu’il n’aurait fait qu’un tour. Il s’extirpe immédiatement de la porte pour se matérialiser entre elle et nous, et lâche un puissant cri de rage. La peur qui me noue les tripes me donne au moins la force d’arracher la liane qui m’empêche de parler.
« -NOCTUNOIIIIIIIIIIIIR !-No… Noct ?! Qu’est-ce que tu fais ?!-HIIII ! Ma… Majesté ! Qu’est-ce que tu lui as dit ?! »Mon starter se contente de hausser les épaules. On peut aisément lire dans son regard quelque chose comme :
« Juste la stricte vérité ». Sauf que ça n’arrange en rien nos affaires… Au contraire, j’ai bien l’impression que la situation a empiré !
Mon réflexe est le même que lorsque tout a débuté dans le couloir. La fuite ! Je me précipite vers l’unique fenêtre de la pièce, l’ouvre, et avise la distance qui nous sépare du sol. En courant, Yuna et moi sommes montées au premier étage… Mais ça peut se faire ! Ce n’est pas si haut, et puis… Il y a de l’herbe en contre-bas…
« -Par… Partons d’ici ! Vite ! »J’ai tout juste terminé ma phrase que le Noctunoir a synthétisé une Ball’Ombre, et l’a envoyée droit vers Majesté. Préparé à cela, le Vipélierre se contente d’esquiver avec dédain, et élégance, d’une pirouette sur le côté. L’attaque ne touche que le sol, et s’évapore aussitôt. Au devant, les chocs contre la porte se font plus violents.
« -EH ! Noctunoir ! La porte ! Ouvre-nous la porte ! »Cela le distrait un instant, ce qui me suffit pour me précipiter en avant, et récupérer Majesté dans mes bras. Calua a alors déjà passé la fenêtre, et Yuna et Elise s’apprêtent à faire de même, mais veulent s’assurer d’abord que je revienne vers elle. Bien qu’un peu titubante, j’arrive à les rejoindre.
« -C… C’est bon ! On peut… Wow ! »Après avoir passé une jambe par-dessus la fenêtre, je me fige soudainement. Au moment de s’élancer… Cela semble beaucoup plus haut, étrangement… Mais l’impact du lit déplacé par les coups de l’AES a tôt fait de m’aider à me décider : c’est le saut ou eux !
Nous sautons donc, et je ne parviens hélas pas à bien me réceptionner en bas. Ce n’est pas spécialement grave, mais tomber à genoux puis à terre est quelque peu douloureux. Notamment, Majesté n’apprécie pas du tout l’impact, et cherche immédiatement à se libérer de mon emprise. Il y parvient sans trop de mal, alors que je me relève lentement.
« -Tout… Tout le monde va bien ? »A peine le temps de m’en assurer qu’un bruit sourd se fait entendre là-haut. L’instant d’après, les élèves de l’AES se pointent à la fenêtre, et dirigent leurs fusils de paintball vers nous.
« -Elles sont là !-Hiiii ! »Ils ouvrent aussitôt le feu, et nous devons courir pour nous mettre à l’abri. Enfin, à l’abri, c’est vite dit… Nous sommes maintenant dans l’arrière cour de l’hôtel, et…
… C’est moi, ou c’est encore plus le bazar par ici ?!
HRP :
Les filles barricadent la porte. AES envoie un Noctunoir pour l’ouvrir, Lissa veut capituler, mais Majesté l’en empêche et provoque le Noctunoir. Finalement, elles s’enfuient toute par la fenêtre, mais atterrissent dans l’arrière cour de l’hôtel où la guerre fait tout aussi rage.