C'était une fin d'après-midi, l'air était frais. À force de couper le chemin pour aller au Cirque des Boulons, je commençai à m'attacher à la forêt. Bon, ok, je n'y étais encore allée que deux fois, mais j'avais envie de me balader dans la nature pour une raison inconnue.
J'enfilai une jacket, et me baladai un peu dans les couloirs. Je retrouvais Gummy dans un coin, somnolant à moitié.
Après l'avoir réveillé, il me communiqua ce qu'il avait pu entendre nonchalamment, rien d'intéressant donc. Des histoires d'amour, des béguins par-ci par-là. Nous soupirâmes en cœur, ce qui me fit rire.
Puis je lui proposai une petite promenade dans la forêt qu'il accepta sans hésitation. C'est ainsi que d'un pas sautillant, je me dirigeai vers de la sortie, mon spectre à mes côtés. Avant de me stopper net. Gummy me regarda d'un œil interrogatif.
J'avais eu une illumination. La forêt se trouvait derrière notre dortoir. Si je sors par la porte d'entrée, je devrai encore contourner le bâtiment. Il y avait aux toilettes des fenêtres qui donnaient sur le lieu où je désirais me rendre. Alors...
« Dis, on passe par la fenêtre ? »
Mon Pokémon acquiesça, ravi.
C'est ainsi que quelques secondes plus tard, je me retrouvais à chercher le loquet qui me permettrait d'ouvrir la fenêtre des toilettes du rez-de-chaussée. Après une minutieuse analyse, c'est finalement ma sphère violette qui me l'indiqua d'un air exaspéré. Je lui rendis un sourire exagéré.
Porte fermée. Check. Personne sur les trônes. Check. Personne dehors. Check. Une fenêtre ouverte. Check. Beau temps. Check. Bon, bah allons-y, let's go !
C'est parti les amis!Je grimpai sur le rebord de la fenêtre, avant de sauter dehors. Puis je me retournai et essayai de refermer la fenêtre, mais avec ma petite taille, ce fut compliqué. J'arrivai à toucher la fenêtre que du bout de mes doigts.
Après 4cm, je finis par abandonner. Gummy se tordait de rire. Je lui lançai une mine boudeuse, puis enjambant un buisson, je m'enfonçai dans la forêt.
Je n'avais pas à m'inquiéter pour le retour, après les années passées à explorer les canaux, j'étais confiante sur mon sens de l'orientation. Enfin, surtout pour le retour. Je risquais de me perdre, mais je finirai toujours par y ressortir.
C'est sans inquiétudes que je me baladais entre les arbres.
Le sol n'était ni trop boueux, ni trop sec. Les branches craquaient sous mes pieds, je sautillais de temps en temps pour éviter de m'encoubler dans les plus coriaces. De temps en temps, quelques Mimigal ainsi que des Chenipan montraient le bout de leur nez.
Le soleil commençait doucement à s'éclipser, il n'y avait plus que quelques faibles rayons de soleil qui filtraient à travers les feuilles.
En levant la tête, je pouvais voir les troncs s'élever à perte de vu. Quelques Rocool passaient de temps à autres également, et on entendait un léger chant des Pijako. Il y avait régulièrement aussi quelques buissons et arbustes qui se montraient entre deux arbres.
Gummy, quant à lui s'amusait à effrayer des malheureuses chenilles et petits oiseaux qui déguerpissaient par la suite à une vitesse impressionnante. Je l'observais en rigolant légèrement par moment.
Soudainement, je sentis quelque chose atterrir sur la tête. Je paniquai en pensant à l'état de mes pauvres cheveux chéris. Après une seconde d'immobilité, je finis par secouer ma crinière blonde comme une enragée. Finalement, l'ennemi tomba. Je remarquais avec stupeur que ce n'était qu'une simple feuille toute verte de jeunesse.
Les quelques insultes passées sous le regard moqueur de Gummy, je finis par continuer le chemin d'un pas rapide. Mais je vis que mon spectre ne me suivit pas.
Je me retournai pour lui demander ce qu'il attendait. Il me fixait puis dirigea son regard vers une autre direction. Je soupirai.
« Ok, je te suis. »
S'il avait commencé avec une vitesse normale, il accéléra le pas par la suite. Je le suivais en courant, interloquée, tout en faisant attention de ne pas le perdre de vue. Puis finalement, il s'arrêta et se retourna face à moi, l'air de rien.
Quelque chose de bizarre se passa ensuite. D'une seconde à l'autre, il disparut, avant de réapparaître. Je remarquai alors la brume qui nous entourait. La fumée violette de mon spectre se mélangeait à celle-ci, créant un dégradé dans l'air. C'était pour le moins fascinant. Je distinguais surtout la sphère qui lui servait de corps.
Il semblait être dans son élément et était plutôt joyeux. Après quelques pas, je le perdis. Comment, je ne sais pas. Paniquée, je m'avançai précipitamment pour tenter de le retrouver. Mais je m'encoublai soudain dans quelque chose et chutai en avant.
Je levai difficilement la tête. J'étais furieuse. Cette brume épaisse me tapait sur les nerfs. Et mon spectre, encore plus, à vouloir s'amuser avec. Il voulait jouer à cache-cache ? Très bien. Je le retrouverai et il verra de quel bois je me chauffe.
Toujours allongée sur le ventre, je finis par articuler quelques mots.
« Stupide brume, tu auras ma claque. »