Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -37%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
18.99 €

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1642
Points d'Expériences : 2976
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
pokemon
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux

Ft. Raudhr
♫♫
Les vacances

Le moment que beaucoup d’élève à la Pokémon Community apprécie grandement, et pour cause. Depuis que je suis à l’académie, tous les étés quelque chose est organisée par cette dernière. Que ce soit une classe d’été sur l’ile de cobaba, ou la croisière l’année dernière, on a pas le temps de s’ennuyer. Mais je suis tombée de haut quand j’ai appris que cette année il n’y aurait rien…même pas une petite sortie capture.

Intérieurement je me suis mise à maudire ces imbéciles qui ont fait des dégâts monstrueux à l’hôtel, avec leur fichue bataille de paintball….Comment ça j’en ai aussi fait avec mes pokémon feu qui crachaient des lance-flammes à tout va dehors ? C’était pour protéger les cuties, et pour arrêter ces imbéciles qui faisaient mumuse avec leur pistolet à peinture.

Enfin je vais devoir rester à l’académie pour tout l’été, parce que j’ai tout simplement pas d’autre endroit où aller. Notre maison à Nénucrique est interdite d’accès à cause de mon frère, Marie ne veut pas qu’on aille dans son appartement…Et il est hors de question que j’aille chez ma tante, je ne passerai pas l’été avec ma cousine de l’AES avant qu’elle se soit excusé.

Bon le point positif c’est que je vais pouvoir restée posé pour entrainer tous mes pokémons, car de quasiment trente pokémon, ce n’est pas une mince affaire. Et si certain comme Deva ou Lurida n’ont pas besoin d’un entrainement au combat, ce n’est pas le cas des trois quart de mon équipe. Je me dirige donc comme à mon habitude vers ma pension pour chercher les membres de mon équipe qui auront droit à l’entrainement du jour.

Mais je vous ai déjà parlé de ma chance légendaire ? Parce que là je commence à croire qu’Arceus m’en veut personnellement, sérieusement. Alors que je marche tranquillement, j’entends une voix froide que je connais que trop bien m’interpeller.

-Mademoiselle Frostheart.

Je pourrais très bien faire comme si je ne l’avais pas entendu, continuer ma route et continuer ma petite routine habituelle. Mais je sais parfaitement que ça ne sert à rien, il hausserait juste le ton, jusqu’à ce que je cède et que je daigne lui accorder de l’attention. Il, c’est tout simplement le professeur Ace, et je me doute que s’il m’interpelle comme ça, alors que c’est les vacances scolaires, ce n’est pas pour quelque chose qui me ferait plaisir.
Alors qu’on soit clair, je respecte ce professeur, c’est un dresseur assez talentueux, et je ne suis pas certaine de pouvoir le 1v1 en six contre six. Mais je  ne supporte pas sa manière d’apprendre, il est trop froid, et brusque trop les élèves qui ont besoin de calme. J’ai de la chance, j’adore les combat pokémon, c’est la principale raison pour laquelle j’ai rejoint cette académie. Mais si j’avais été en difficulté, je suis persuadée qu’il m’aurait enfoncé plus qu’autre chose.

Je me retourne donc, croisant son regard terne, même si je peux y lire une pointe d’agacement. Quelque chose a dû contrarier ses projets, et je sens que c’est moi qui vais en payer les frais.

-Oui ?
-Vous tombez bien, j’ai une mission à vous confier.

Une mission…génial. La dernière fois qu’un prof m’a dit ça, je me suis retrouvé en tête à tête avec un gamin insupportable sur une ile déserte, où l’on a dû trouver un moyen de rentrer chez nous. Je m’apprête à dire à ce cher professeur que je suis un peu occupée, mais je n’ai même pas le temps…il reprend la parole.

-Il faut que vous alliez à la plage pour faire le tournoi Balnéaire de Nuevo.
-Hein ? Mais pourquoi moi ?
-Vous vous en sortez pas trop mal en combat, et j’ai personne d’autre pour remplacer les deux élèves qui ne peuvent pas y aller.
-Attendez les deux ? Mais je suis toute seule, j’ai pas le temps de me trouver un partenaire.
-Ne soyez pas stupide je ne vous y envoie pas seul. Raudhr Akai sera votre partenaire, allez filez vous allez être en retard, le tournoi commence dans une heure trente.

Et il repart sans même savoir si j’accepte…JE HAIS CE PROF !!!!!!!

En plus il me sort ça avec son air supérieur, ça m’énerve vraiment. Mais j’ai pas le choix, sinon ça va faire tâche dans mon dossier scolaire. Bon ba quand faut il aller faut y aller, je me précipite donc ma pension, récupérer certain membre de mon équipe, et prendre soin des pokémon de Salomé. Je les lui rendrais après cette mission imprévue. Heureusement je ne suis pas loin de la pension, j’appelle ma starter qui arrive rapidement, intriguée par mon expression blasée/énervée.

-Hestia, on doit participer à un tournoi sur la plage. Tu peux demander aux autres ceux qui veulent venir ?
-Raaax

Elle repart en direction des autres pokémon de mon équipe, alors que je me rapproche des deux pokémon glace. Heureusement ils sont généralement toujours au même endroit, quand je les laisse dans ma pension. Ils sont généralement dans le buisson à côté du vieil arbre, un coin au calme où ils ne risquent pas de se prendre d’attaque feu perdue.
Mais il y a quelque chose qui cloche, Faulkner semble vraiment sur ses gardes, et son regard est des plus mauvais…Il sort même les griffes quand je m’approche, alors qu’en temps normal il me lance un sourire narquois. Je lève les mains en signe d’apaisement, m’arrêtant de justesse pour esquiver l’attaque Griffe ou Tranche qui m’était destinée.

-Hey calmes-toi Faulkner, je ne te veux pas de mal. Qu’est-ce qui te prends ?
-Dimo !
-Farfuret !

Heureusement pour moi, une Aoi avec un œuf dans les bras se rapproche de moi, empêchant son compagnon de me découper littéralement en petit morceau…Heu minute, une Aoi avec un œuf ?!!! Mais c’est quoi cette histoire ?! Vu la réaction du double-type, nul doute sur l’origine de cet œuf…Il ne manquait plus que ça, Faulkner et Aoi ont eu un œuf. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne va pas plaire à Salomé ça, parce que oui la gitane semble bien contente de me confier ses deux pokémon glace. Je suppose que c’est parce qu’elle n’a pas à les gérer, alors j’image pas sa réaction quand je vais lui dire qu’elle va avoir un œuf.
Je m’approche de la Farfuret sous le regard méfiant du Dimoret, avant de m’agenouiller devant elle.

-Je ne m’attendais pas à ça Aoi, est-ce que je peux le récupérer ? Je vais le mettre dans un incubateur jusqu’à ce que je vous rende à votre dresseuse.

Mais le mouvement de recul de la chromatique, et la réaction de colère de son compagnon me font comprendre qu’il en est tout simplement hors de question. Bon j’ai pas le temps de gérer cette situation de crise, je soupire donc avant de me relever.

-Très bien j’ai compris, je vous le laisse, vous rejoindrez Salomé ce soir.

Ça semble convenir au couple qui repart se planquer dans le buisson, et je ne cherche pas à en savoir plus. Bon sang, cette journée n’est vraiment pas ouf, j’espère juste ne pas avoir d’autre mauvaise surprise, parce que là je jure que je vais faire un massacre si c’est le cas.
Enfin je retourne voir mes pokémon, où six d’entre eux semblent vraiment m’attendre. C’est sans surprise que je vois Lucifer tourner autour d’Abaddon qui, comme à son habitude, a un air blasé. Ama est assis, fidèle au rendez-vous, ce qui m’étonne un peu, car je vais être honnête, mon garde du corps passe beaucoup de temps à la pension ces derniers temps. Sur la tête de l’Aracnin, Dolmagon observe le couple de Dracaufeu, la tête de son costume penchant de gauche à droite en rythme avec ses observations. Etrangement Stella et Briinah sont aussi de la partie, ce qui est vraiment rare de la part de ces deux-là…Je pense que je ne vais pas me présenter comme étant une spé feu aujourd’hui.

-Allez les amis, on y va.

Je rappelle donc ma fine équipe, sauf Lucifer qui se baisse pour que je puisse monter sur son dos. Rapidement je sens le vent fouetter mon visage, et la sensation de liberté si propre au balade à dos de Dracaufeu se fait de nouveau sentir. Mais Lucifer ne semble pas vraiment d’accord pour me faire profiter de ça bien longtemps, on arrive déjà à la plage.

Bien entendu mon chromatique n’est pas du genre à faire dans la dentelle, et à l’atterrissage il ne manque pas de soulever beaucoup de sable. De nombreuses protestations se font entendre, notamment de la part des jeunes filles qui venaient de mettre de la crème solaire (à en juger par le tube qu’elles tiennent dans les mains). J’arbore une mine désolée, alors que j’entends un homme parler avec énorme porte-voix.

-Dernier appel, tous les participants au Tournoi Balnéaire de Nuevo sont priés de se présenter, le tournoi va commencer.


Je me précipite donc vers la petite estrade qui surplombe le terrain de combat temporaire…Ils ont sérieusement tracé le terrain dans le sable, juste comme ça ? Mais ça va pas tenir longtemps, après le premier combat il y aura plus rien…Je sens que ça va être vraiment horrible ce tournoi, pourquoi Ace m’a envoyé sur cette mission ?

-EXCUSEZ MOI JEUNE FILLE.

OULALALA MAIS C’EST PAS POSSIBLE. Je viens de perdre cinq points d’audition là, et Lucifer aussi. On se retourne pour voir le rouquin avec le porte-voix, juste à côté de nous.

-VOUS ETES LA POUR LE TOURNOI.
-Heu oui, mais vous êtes pas obligé de parler là-dedans, je suis à côté de vous.
-HA OUI EXCUSEZ MOI. Où est votre partenaire ? Les combats vont bientôt commencer, vous combattez en premier.
-Mais…vous ne savez même pas mon nom.
-Pas besoin, j’ai décidé que vous commenciez, il n’y a pas de planning de combat prévu. C’est à la cool. Trouvez votre partenaire et aller sur le côté gauche du terrain…ou droit c’est comme vous voulez.

Et il s’en va…Est-ce que je viens d’atterrir dans la septième dimension ? Bon sang, j’ai envie de faire demi-tour, et d’affronter Salomé. Enfin j’ai pas le choix, il faut que je trouve Raudhr, heureusement je sais à peu près à quoi il ressemble. Ba oui, on a eu quelque cours en commun quand même, c’est un Topdresseur… Mon regard balaie la zone pour essayer de trouver la personne que je cherche, à c’est peut-être lui. Je me dirige vers lui, Lucifer sur mes talons, l’interpellant doucement.

-Excuse moi, tu es bien Raudhr ?

J’espère que je ne me plante pas…


Hrp :
Pension du Dimoret et du Farfuret de Salomé (Obtention de l'oeuf)




 
You can never
turn back


[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Raudhr Akai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6608-452-red-guardian-raudhr-akai-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6615-raudhr-akai-phyllali
Icon : "ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 19.
Niveau : 25
Jetons : 16288
Points d'Expériences : 502
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
pokemon
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
Raudhr Akai
est un Topdresseur Stratège

Un tournoi, c'est bien, correctement organisé, c'est mieux.
Feat Yuna.

-Recommence, Manin. Lance Morsure. Vindr, Vive-Attaque.

Les deux Pokémon se raidirent ; préparant leurs attaques, leurs muscles s'étaient tendus. Les griffes enfoncées dans l'herbe, les deux canins s'élancèrent à une vitesse conséquente. De l'autre côté du terrain, Raudhr s'était également raidi, ses gants noirs exceptionnellement ôtés. Il attendit quelques milisecondes, et claqua des doigts, de sa main gauche, son bras rapproché de son corps. Et devant lui, son Drattak s'était également tendu, avant de pousser un grondement terrifiant, inspirant profondément, pour très rapidement cracher une puissante attaque Dracosouffle.

-Stop !

Vindr et Manin esquivèrent de justesse le puissant laser de Blädrn, qui avait également stoppé son attaque, se retournant vers son Dresseur, un air féroce et frustré alors que les deux adversaires avaient stoppé leur mouvement au milieu du terrain sous l'ordre du Stratège. Leurs yeux étaient rivés sur Raudhr, confus quant à l'arrêt soudain, alors que celui-ci avait émit un claquement de langue agacé à l'intention de son dragon, plus du tout intimidé par celui-ci depuis son escapade à Galar. Il s'approcha de lui, une main sur la hanche.

-Non, non, non. Blädrn, ceci...

Il claqua des doigts de la main gauche, dans la même position qu'il venait de le faire.

-C'est Dracogriffe. Pas Dracosouffle.


Le dragon grogna, soufflant un air brûlant de ses narines. Il releva son encolure rouge et bleue, prenant une position dominante et intimidante. Il était légèrement plus grand que les autres de son espèce, et sa gigantesque cicatrice était clairement visible sur toute sa tête. Ses muscles étaient saillants, et ses écailles rebondies par la courbe de ses muscles brillaient au soleil. Il avait décidément un air profondément intimidant, l'ironie était que son talent était Impudence. Mais Raudhr lui répondit par un haussement de sourcil. Depuis qu'il avait imposé le respect à son dragon par sa démonstration de force colossale avec Fyrn, il avait enfin su se faire respecter par la bête. Il savait toujours le lien qu'avait se dernier avec son autre lui, mais il refusait de laisser ce paramètre prendre le dessus lors de son éducation. Il avait beaucoup à rattraper, et il était stratégiquement beaucoup trop important qu'il apprenne la même technique d'attaque au son sans ses ordres oraux. Cette stratégie avait le don de déstabiliser ses adversaires très facilement et de leur laisser une palette d'option très limitées, ainsi, la combiner avec la puissance phénoménale du Drattak en ferait une arme redoutable. En revanche, ce dernier avait encore du mal avec la compréhension d'une telle technique ; leur lien n'était pas encore assez fort. Peut-être l'aurait-il été si ça aurait été son autre lui qui lui donnait les ordres ?
Soupirant, Raudhr chassa cette pensée de son esprit. Oui, Blädrn avait une obéissance et symbiose presque parfaite avec son autre lui, mais ce dernier devait disparaître, et sûrement pas refaire surface juste pour contrôler le dragon. Il en était capable tout seul. Après tout, il obéissait aux ordres, ce n'était pas le souci. Il avait simplement du mal à enregistrer les sons et les assimiler à des attaques aussi simplement que Fyrn le faisait. Mais le Noctali n'abandonnait pas.

Retournant à sa position devant le terrain, il se replaça correctement et au même endroit. Il fit un geste de son poignet en une boucle parfaite pour indiquer à son Pokémon de se retourner et de ne pas le regarder, et lorsque ce dernier s'exécuta, il ramena à nouveau sa main gauche près de son corps, claquant des doigts, pour prononcer presque en même temps l'ordre oralement.

-Dracogriffe.

Et cette fois-ci, l'attaque fut la bonne. Le dragon s'apprêta à violemment balancer ses griffes dans le sol, qu'une voix fit irruption sur son terrain d'entraînement.

-Raudhr Akai ?

Le concerné tourna la tête vers l’intrus², alors que le Drattak s'était immobilisé dans son mouvement, émettant un nouveau grognement désapprobateur et dangereux. Il s'approcha de son Dresseur, avant que celui-ci ne le stoppe d'un mouvement de la main, la tête à demi tournée vers lui.

- C'est rien, Blädrn, hold it.


Son regard perçant se tourna ensuite vers ce qui semblait être un élève, visiblement peu rassuré par l'allure du gigantesque dragon derrière le Stratège.

-Que me veux-tu donc ?


Son ton n'était pas particulièrement froid, ou sec, simplement aussi dénué d'émotion que d'habitude.  Non sans quitter des yeux le Drattak menaçant de temps à autre, l'élève lui tendit une enveloppe, et s'inclina rapidement, lui expliquant qu'un professeur lui avait remis cette lettre à son intention. Il s'éloigna ensuite d'un pas plutôt pressé, sans doute causé par le grondement incessant de Blädrn, qui le fixait de ses yeux noirs. Finalement, il stoppa, et tourna la tête vers Raudhr, battant des ailes avant de retourner sur le terrain, désintéressé par un bout de papier. L'analyste ouvrit rapidement l'enveloppe et en lit le contenu en quelques secondes, ses yeux habitués à l'expérience de ses nombreuses lectures au fil des années. Il haussa un sourcil, et fit une grimace à moitié confuse. Un tournoi sur la plage, dans trente minutes ? Quelle blague.
Il relit plusieurs fois le paragraphe. C'était obligatoire, en plus ? Quelle drôle de mission, qui très étrangement l’enchantait très peu. Lui qui était si enthousiaste la plupart du temps, tout du moins à son échelle- lorsqu'il s'agissait d'un tournoi, le fait qu'il ne soit prévenu que trente minutes à l'avance, avec un partenaire imposé, et de surcroît sur la plage en plein soleil, quel enfer. De plus son terrain d'entraînement était éloigné de la plage, et il avait horreur d'arriver en retard pour un tournoi, il fallait partir maintenant.

Légèrement irrité par ce qui semblait déjà un clair manque d'organisation, le tout semblait être trop facile. Et surtout, beaucoup trop inattendu. Un tournoi, selon lui, ça se prépare. Les inscriptions se font également avec l'accord des inscrits, idéalement ! Avec un claquement de langue agacé, Raudhr émit un sifflement à l'intention de Fyrn. Ce dernier, non loin du terrain avec Skölir, arriva tranquillement en trottinant, intrigué par l'appel du Stratège. Pendant ce temps, le Noctali avait déjà fait rentrer chaque Pokémon de son équipe dans leurs capsules, y compris son starter. Il ne fallut pas longtemps à l'Arcanin pour comprendre qu'ils allaient bientôt ficher le camp.
En montant sur son Pokémon, le TopDresseur, remit ses gants noirs, alors que le chromatique noir et rouge s'était ébroué, prêt à galoper.

-Vers la plage, Fyrn. Ne lésine pas sur l'accélérateur..


Il avait soufflé la dernière réplique d'une manière peu audible à cause de l'agacement, mais le canin l'avait parfaitement entendu.
Et il partit.




.. Pour arriver une quinzaine de minute plus tard. La course avait été relativement rapide, l'Arcanin noir possédant vraiment une vitesse terrifiante. Il ralentit en touchant le sable, évitant d'en mettre partout comme il l'aurait fait quelques années auparavent. A l'époque, le Caninos qu'il avait été adorait mettre du sable partout, à la plage. Et se rouler dedans, avant de regretter son choix lorsqu'il se rendait compte qu'il allait subir un bain juste après pour laver tous les grains de sables de son pelage. Manque de chance, son pelage noir faisait encore plus ressortir le sable blanc qui s'était parsemé dessus. Et voilà qu'aujourd'hui, il avait apprit à se tenir, pour finalement évoluer en le sublime Pokémon Légendaire qu'il était. Il avait accumulé beaucoup de sagesse, et une petite pointe de culpabilité s'immisça dans la poitrine du jeune homme, avant qu'il ne la chasse aussi vite qu'elle était arrivée. Il était surtout très fier de voir ce que son Pokémon était devenu aujourd'hui. Il avait la même complicité avec lui qu'avec Skölir. Pour lui, c'était son deuxième starter.

Chassant cette nostalgie de son esprit qui obstruait sa concentration pour le fameux tournoi, Raudhr descendit de sa monture, qui ébroua sa flamboyante crinière rouge, volant au vent. Il huma l'air marin, ne semblant même pas épuisé par sa course. Il le rappela cependant dans sa Pokéball pour une dizaine de minutes, le temps qu'il récupère un peu avant le match. Le Stratège avait déjà pour intention de boucler tout ça très rapidement, et de reprendre son entraînement stratégique. Peut-être était-ce prétentieux de sa part, mais il n'était pas d'humeur modeste. Il fallait maintenant qu'il trouve ce qui ressemblait à un terrain de combat, et une organisation.. si encore il y en avait une. Pour l'instant, il s'était retrouvé en plein milieu de touristes qui eux étaient en pleine séance bronzage. Il regarda autour de lui, planté sur le sable blanc et présentant un contraste particulièrement notable entre lui et les autres personnes présentes. Entièrement vêtu de noir, et les cheveux rouges sang, il ne se fondait pas particulièrement, pour ne pas dire pas du tout, avec la masse de gens ici, lui valant quelques regards peu discrets. Un groupe de filles passa volontairement devant lui, un sourire niais au visage, avant de s'éloigner en chuchotant entre elles, faisant des signes de la main, ou ce qui semblait l'être, tant le Noctali n'y prêta même pas attention. Il était surtout très irrité, et plus les minutes passaient, plus il avait l'impression que ce « tournoi » ressemblait à une vaste blague pour lui faire perdre son temps. Son regard devint beaucoup plus sombre alors que ses nerfs montaient en pression, et que son esprit rancunier enveloppe doucement sa conscience. Si la lettre qu'il avait reçu de cet élève quelconque était destinée à se ficher de sa tête, alors il ne ratera pas la deuxième occasion pour lui sortir son Drattak au nez.

Alors qu'il allait rentrer, une aura meurtrière autour de lui, une voix le tira hors de son envie assassine pendant quelques secondes.

- Dernier appel, tous les participants du Tournoi Balnéaire de Nuevo sont priés de se présenter, le tournoi va commencer.

Tournant la tête, Raudhr aperçu au loin un rouquin au porte voix gigantesque devant lui, en train de faire circuler une masse de gens pour libérer un semblant de terrain. Alors finalement, ce n'était peut-être pas qu'une perte de temps complètement inutile ? Levant le menton, le Noctali avait repris son attitude hautaine, très certainement à cause de son agacement pendant les dix dernières minutes. Il s'approcha avec lenteur vers ce qui ressemblait à un terrain fait par des bras cassés, avant de se surprendre sarcastique même dans ses propres pensées. Les mains dans les poches, et haut de son mètre quatre vingt quatre, entièrement vêtu de noir, il n'avait pas la tête la plus amicale alors qu'il s'avançait entre la rangée de gens étalés pathétiquement sur leurs serviettes de bain pour certains. Qu'est-ce qu'il avait horreur des gens, et encore plus des plages bondées. Il ferma un instant son œil unique pour prendre une grande inspiration, et doucement expirer, forçant ses muscles et son esprit à se détendre. Il avait un contrôle très bon sur ses émotions, sauf sa colère et son irritation, un point qu'il allait devoir encore travailler.

S'arrêtant près du grand vide dégagé, il regarda des « organisateurs », s'ils méritaient seulement un titre pareil pousser une bande de jeunes hors du terrain et tracer des bandes dans le sable. C'était là qu'ils allaient se battre ? Quel enfer. Le sable allait très rapidement terminé retourné avec les premières attaques. Il ne semblait même pas y avoir de périmètre de sécurité. En tournant son regard perçant vers la gauche, le Stratège vit quelques personnes s'approcher par curiosité. C'était très peu responsable.

Une nouvelle voix l'interpella, féminine cette fois-ci, et légèrement familière. En se tournant légèrement, il vit une jeune femme, un peu plus petite que lui, avec un grand Dracaufeu noir et rouge derrière elle. Il observa le dragon au mix de couleurs qu'il appréciait particulièrement, avant de revenir, non sans nonchalance, vers l'étudiante devant lui. Elle avait des cheveux bleus assez caractéristiques, mais il n'était certainement pas le mieux placé pour juger, avec ses cheveux rouge sang. Elle avait une robe mi longue, toute aussi bleue, et son attitude semblait presque aussi désolée d'être ici qu'il ne l'était. Elle était familière, et il fouilla une demi seconde dans sa mémoire pour se souvenir de son nom, l'ayant déjà vue plusieurs fois pendant les cours.
Finalement, après quelques secondes silencieuses d'analyse, il se retourna complètement, une main gantée sur sa hanche.

-Yuna, si je ne m'abuse.

C'était elle, sa partenaire dans la lettre donnée. Au moins, le risque qu'il s'agisse d'une vaste blague avait drastiquement chuté, c'était un minimum bon signe.
Il regarda à nouveau le terrain, alors que le même rouquin s'écria à nouveau dans son haut parleur.

- Que les candidats du premier match se mettent en place ! Mesdames, messieurs et autres genres, voici le super Tournoi de Nuevo, avec à la clé...


Il prit une pause dramatique.

- Des beignets pour les vainqueurs ! Yeahhh !

Raudhr eut un air encore plus blasé qu'il ne l'était d'habitude. Le corps totalement relâché, il poussa un soupir inaudible, visiblement agacé. Cet « organisateur » était juste un animateur de fête foraine, voilà tout. Il fit un signe de tête à Yuna, et alla lentement se placer sur le bord du terrain, à sa droite, pour laisser la partie de gauche à sa partenaire. La masse de gens curieux derrière eux lui parcouraient le système, et il avait presque hâte de lancer une énorme attaque Déflagration pour les éloigner en hurlant de panique. C'était son côté sadique qui ressortait..

Levant la tête, il aperçu le duo adverse. Deux jeunes femmes, plus jeunes que lui visiblement, en maillot de bains rose et jaune fluo, semblant rire en fixant le duo. Elles firent des mouvement de main, avant de faire la moue, et d'éclater d'un rire de pimbêche, qui irrita le jeune homme.

« Détends-toi. Le self-control, Raudhr. »

Il leva la tête au ciel, encore plus agacé par le Soleil qui tapait. Où était donc l'orage quand on en avait besoin ? Aucun Pokémon de son équipe ne connaissait Danse-Pluie, et il songeait sérieusement à s’accaparer un Pokémon Eau et d'une CT juste pour éviter le Soleil. Son âme de vampire était bien trop puissante, finalement.
En face, les deux filles s'étaient mises en place, pour lancer leur Pokéball en l'air alors que l'annonceur venait de siffler le début du match. Sortant les mains de ses poches, Raudhr ajusta ses gants noirs, retroussa une nouvelle fois les manches de son col en « v », pour finalement fermer son œil unique en étirant sa tête sur le côté, détendant ses cervicales. En les rouvrant, il avait retrouvé son air froid et analytique, perdant toute trace d'irritation pour céder à son grand sérieux. A côté, Yuna semblait se préparer également.

En face, les deux capsules adverses s'ouvraient, pour laisser un faisceau blanc apparaître et matérialiser leurs deux Pokémon. L'un avait une petite forme, tandis que l'autre prenait une forme beaucoup plus massive. Un Tortank énorme entra sur le terrain, pour soulever un nuage de sable conséquent, avec la particularité d'avoir un nœud rose attaché autour du cou, rendant le type Eau..

« Perturbant. » C'était le mot qu'avait choisi le Noctali.

A côté, le Pokémon de l'étudiante en maillot jaune fluo avait matérialisé un Pachirisu, à l'apparence beaucoup plus caractérielle pour sa Dresseuse.  

L'esprit du Stratège était déjà entré en action. En analysant rapidement ses deux adversaires, il hésita un instant à envoyer Blädrn dès le début. Cependant, son regard rouge pâle dériva sur le Tortank, et il se ravisa. Malgré la tentation de sa résistance à l'Eau, une attaque Glace de sa part serait très dangereuse pour le dragon, dont le double type lui infligeait une faiblesse monstrueuse à la Glace. Il ne pourrait pas envoyer le dragon sur le terrain sereinement sans d'abord mettre la tortue d'eau hors combat, et il ignorait encore le Pokémon que choisirait Yuna. Il valait mieux se charger de lui d'abord, et avoir recours au Drattak en cas de danger absolu. Envoyer Kveykva serait également tendant, pour son Paratonnerre et son efficacité contre le Tortank, mais il n'était pas encore assez entraîné pour résister à un stade complet d'évolution. De toute façon, ce n'était qu'une question de temps.

Il sortit la Pokéball de son chromatique noir et rouge, et la lança en l'air. Lorsqu'il entra sur le terrain, Fyrn poussa un cri majestueux, alors que son talent Intimidation entrait en jeu. Sa crinière au vent, il arborait une allure fière et puissante, imposant le respect.

Ce désastre de tournoi allait pouvoir commencer, et idéalement, vite se finir.  


« They told me I was dangerous... I asked why? They said "Because you don't need anyone." That's when I smiled. »
_____________

[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Mood
Moodboard by Sirius: :
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai SPOILER_raudhr

____________
Code RP, Moodboard / design de T-Card codé par Sirius, merci beaucoup.
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1642
Points d'Expériences : 2976
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
pokemon
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux

Ft. Raudhr
♫♫
Bon il semblerait que je ne me sois pas trompée, et que le garçon en face du moi soit bien Raudhr. Bon en même temps j’ai un peu stressé pour rien, avec une pareil veste et les cheveux rouge sang, il n’y avait pas grand risque que je me trompe. Je lui souris doucement malgré mon air un peu blasé quant à ma présence ici, et je constate qu’il semble dans le même état que moi. Je parie que lui aussi a été prévenu à la dernière minute, et qu’il n’avait pas très envie de venir ici. Bon plus vite on en aura fini, plus vite on pourra quitter cette plage.

Je suis surprise que Raudhr connaisse mon nom, je sais que je commence à avoir une sacrée réputation à l’académie….bon d’accord c’est Lucifer qui en a une sacrée, je ne suis que ça dresseuse, mais quand même, laissez-moi croire que j’ai ma part de gloire là-dedans. Enfin là n’est pas la question, j’hôche la tête de manière positive à sa supposition, avant de devoir me boucher les oreilles. Pourquoi ? L’organisateur qui semble du niveau d’un moniteur de colonie de vacance, vient d’à nouveau appeler les participants du premier combat avec son porte-voix…alors qu’il est littéralement à CÔTE de nous !!!! Franchement si Lucifer veut lancer un petit Lance-Flamme dans sa direction, je ne dirai pas spécialement non. Et vu sa tête, je pense que mon partenaire pour cette mission imprévue semble de mon avis. En plus, l’organisateur vient de détruire l’un de mes seul espoir pour ce tournoi : la récompense. Des Beignets ? Sérieusement ? Désolé mais je ne m’appelle pas Ginji Labelvi, et des beignets en récompense, ce n’est pas suffisant ! ça me donne juste envie de perdre le premier combat, et rentrer à l’académie…Mais je suis certaine qu’Ace serait capable de me dire que la mission est échouée si on fait ça.

Raudhr me fait un signe de tête pour que je le suive, et nous nous plaçons sur notre côté du terrain…Je lui donne que deux minutes à vivre à ce terrain, au vu des marquages au sol.  Mais bon, passons sur cette organisation pour se concentrer sur nos deux adversaires et…ho non pas ça…pourquoi faut qu’on tombe sur deux bimbos ? En plus je vois clairement par leur comportement qu’elles se moquent ouvertement de moi et de Raudhr. Je ne sais pas comment lui le prend…bon il en a rien à faire je pense, mais quand même, moi je ne vais pas laisser ça passer. Oui ça y est je suis énervée, déjà que je suis ici contre ma volonté, c’est pas pour me farcir les moqueries de ces filles en bikini fluo. Quoi comment ça je suis censée être plus calme maintenant ? Rien à faire d’être plus calme, aujourd’hui je fais ce que je veux ! et tant pis si ça vous plait pas, je vais leur faire un bronzage à la Lucifer, elles vont être contentes. Mais extérieurement je reste impassible, comme si je me préparais mentalement au combat.

Le début du combat est donné, et nos ‘’charmantes’’ adversaires sont les première à faire appel à leur pokémon. Le premier ne m’étonne pas vraiment, car il s’agit d’un Pachirisu, un pokémon mignon qui correspond au stéréoptype de ce genre de personne. La seconde en revanche fait appel à un Tortank, ce qui est déjà un pokémon un peu moins commun. Même si je pense que le nœud rose est peut-être un peu trop, je ne vais pas m’attarder là-dessus, et mon côté Topdresseuse reprend le dessus. J’aurai bien envoyé Lucifer pour se charger du Tortank, avec le soleil présent aujourd’hui, je suis certaine que Lance-Soleil aurait fait pas mal de dégâts. Mais la présence du pokémon Electrik m’empêche de faire appel à mon diable, même si je suis certaine qu’il peut tenir quelques attaques Electrik. Il ne me faut cependant pas très longtemps pour choisir mon partenaire pour ce premier tour, mais avant que je n’aie le temps de l’appeler, Raudhr fait appel à son partenaire. Et je dois avouer que je ne m’attendais clairement pas à voir un Arcanin rouge et noir apparaitre, je ne savais pas que Raudhr en possédait un. Je ne peux m’empêcher de sourire, c’est une douce ironie quand on sait qui j’ai choisi d’envoyer. Je prends la pokéball attachée à ma ceinture, l’activant pour la faire grandir.

-Ama !

Mon propre Arcanin apparait fier, brave et…il devient tout joyeux en voyant un autre Arcanin à côté, ce qui m’arrache un soupire. Ama ne changera jamais, il est toujours aussi foufou à l’intérieur de lui, surtout quand il voit un de ses semblables. Je claque des doigts et mon pokémon se reprend, fixant les adversaires avec cette lueur de défi qui lui est propre. Mais nos deux adversaires se mettent à rigoler en voyant nos deux pokémons, et je crois qu’elles jouent avec mes nerfs ces deux-là.

-Ho c’est mignon, ils ont les mêmes pokémon.
-On dirait un petit couple, dommage qu’on soit meilleures qu’eux. Allez Tortank, Hydrocanon !
-Pachi, utilise Tonnerre.

Les deux attaques foncent sur nos Arcanin, mais je ne panique pas pour un sous. J’espère que Raudhr et son pokémon ont de bon réflexe, mais Ama lui va pas se laisser avoir.

-Ama esquive avec Vitesse Extrême.

Mon Arcanin aboie, et disparait instantanément, esquivant le torrent d’eau qui fonçait sur lui et sur Fyrn. Il réapparait un peu plus loin, mais se prend l’attaque Electrique de plein fouet…

-Bien joué Pachiiii

Je ne supporte pas cette voix stridente, c’est vrai qu’Ama est réapparu sur la trajectoire de l’attaque Electrik, mais ce n’est pas forcément pour m’en déplaire. Mon rival étant Ginji Labelvi, spécialiste du type Electrik, j’ai entrainé mon Arcanin à tenir les attaques Electrik…et à retourner la puissance contre nos adversaires.

-Eclair Fou !

Les deux filles perdent leur sourire quand elles voient mon pokémon feu s’entourer d’une aura jaune, et foncer sur le Tortank qui ne semble pas vraiment apprécier l’attaque. Il n’est pas KO, mais sévèrement amoché, et Ama aussi. Eclair Fou, une attaque à contre coup, mais avec l’attaque Tonnerre de Pachirisu, c’était une trop belle occasion.

-Ama, Aurore !

Mon Arcanin pousse un hurlement au soleil, et les blessures commencent déjà à se soigner…j’espère juste que Raudhr va me couvrir pendant ce temps.



 
You can never
turn back


[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Raudhr Akai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6608-452-red-guardian-raudhr-akai-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6615-raudhr-akai-phyllali
Icon : "ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 19.
Niveau : 25
Jetons : 16288
Points d'Expériences : 502
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
pokemon
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
Raudhr Akai
est un Topdresseur Stratège

Un tournoi, c'est bien, correctement organisé, c'est mieux.
Feat Yuna.


Lorsque Yuna fit appel à un Arcanin, Raudhr avait légèrement tourné la tête. La créature avait également cette élégante apparence que possédait Fyrn, bien qu'elle ne soit pas chromatique. Ama, de son nom ou surnom, se mit à joyeusement renifler son semblable. Fyrn, reprenant une demi seconde ses mauvaises habitudes de Caninos se tourna vers Ama et fit pendre sa langue, agitant légèrement la queue en humant l'air. C'était la première fois qu'il voyait un autre de sa propre espèce depuis qu'il était passé Arcanin, et malgré sa différence de couleur ou légèrement de taille, les deux semblaient identiques. Quel sentiment pouvait donc donner le fait de rencontrer une quasi copie conforme de soi ? Bien que Raudhr ait la réponse, c'était sans doute une pensée trop avancée pour l'esprit d'un Pokémon et une problématique certainement inexistante chez eux, puisqu'ils vivaient parfois en groupes identiques ; c'était là la base de leur espèce.

Sortant de cette parenthèse, le duo, de Pokémon comme de Dresseurs se focalisèrent sur leurs adversaires. L'arbitre avait sifflé, c'était l'heure de commencer, et il valait mieux en finir le plus vite possible pour enchaîner cette sorte de tournoi. D'ailleurs, combien de duos devaient-ils affronter avant de pouvoir prétendre à la victoire ? Même ça, ils ne le savaient même pas, et ils avançaient dans le flou. Peu étonnant.
Soufflant, les yeux vifs et alertes du stratège analysèrent le terrain, alors que les premières attaques étaient lancées. Son esprit analyse s'était enclenché, et les rouages de ses tactiques déjà en marche. Il observait, comprenait, répliquait.
Lorsque Ama évita l'attaque eau avec Vitesse Extrême, il avait intérieurement hoché la tête. C'était une bonne approche, bien que Raudhr ne visait surtout que le long terme. Il ne connaissait pas encore son duo, et devait donc garder l'oeil sur trois pokémon au lieu de deux, rendant la tâche un poil plus complexe à analyser, sans être nécessairement plus difficile pour lui. Après tout, c'était son domaine, l'analyse et la stratégie.

Ainsi que la réactivité. La vivacité.


Raudhr frappa deux fois dans ses mains.
Fyrn réagit au quart de tour, les oreilles dressées. Il sauta sur le côté, esquivant le torrent d'eau mêlé à de l'électricité, et sauta à nouveau dans le sens inverse, esquivant le reste des attaques. Il ne s'arrêta pas pour autant, et continua ses sauts, d'un côté à un autre, presque en sur-place, augmentant progressivement sa vitesse avec sa capacité Hâte. Il s'arrêta en plantant ses griffes dans le sable, et baissa la tête, grognant, prêt à initier la suite. A côté de lui, l'autre Arcanin s'ébrouait, recouvrant de ses dégâts. Il avait encaissé l'attaque Tonnerre, mais ne semblait pas particulièrement affecté, il était robuste. Sa dresseuse lui ordonna une attaque à contre-coup, et Raudhr passa en revue les possibles tactiques pour lesquelles elle opterait. Après une attaque et un contre-coup, elle allait sans doute jouer défensif. Il lui restait un peu de temps avant de devoir passer à l'offensive de son côté, alors que ses adversaires allaient devoir recouvrir de leur échec.

Tandis que Fyrn venait de stabiliser son mouvement, Raudhr avait enlevé ses gants noirs. Il tapa une fois dans ses mains cette fois, et le chromatique avait arqué son dos en une posture menaçante, préparant un Grondement. Du plus profond de ses entrailles, un long grognement se fit entendre, alors que Ama avait réussi à retourner l'électricité du Pachirisu contre le Tortank en le percutant de plein fouet avec son attaque Eclair Fou. L'Arcanin avait sévèrement amoché le type Eau, alors qu'il avait reculé en grognant et que les deux dresseuses adverses avaient perdu leur sourire narquois et moqueur. Elles jetèrent un œil à Fyrn, avant de s'en désintéresser rapidement. Elles fixèrent le Noctali, confuses de par l'absence d'ordres oraux du Dresseur, rendant ses attaques et sa stratégie imprévisible. En revanche, comme il n'avait pas lancé d'offensive, elles semblaient déjà beaucoup plus irritées par l'autre Arcanin, qui venait de se retirer pour soigner ses blessures. Le contre-coup avait quelque peu amoché le type Feu, et les deux jeunes adversaires foncèrent tête baissée, sans aucune réflexion tactique.

-Puisque ton copain attaque pas, on va pas te laisser te soigner tranquille ! Tortank chéri, rends-lui la monnaie de sa pièce, attaque Hydro-Queue !

-Ouais, pareil, Pachirisu, Météores !

A cet instant, le grognement de Fyrn cessa, tandis que les deux Pokémon s’élançaient vers l'Arcanin orange, entouré d'un voile aurore aux particules médicinales. Encore une fois, le timing du stratège était parfaitement calculé et synchronisé avec son chromatique. Ce dernier avait toujours les griffes plantées dans le sable et restait parfaitement immobile. Cependant, son corps était légèrement lumineux, et très tendu. Il était prêt à bondir, et tous ses nerfs étaient à vif, alerte. Sa puissance et sa vitesse étaient considérablement augmentées, et le bonus de son long grognement avait également atteint son compagnon, renforçant sa force et ténacité. Il avait perdu son allure de chien joyeux, et était redevenu une véritable bête de combat, ses yeux vifs et alertes. Maintenant, c'était à son tour de jouer l'offensive pendant que son duo se soignait.

Raudhr étendit son bras gauche sur le côté, et claqua ensuite des doigts. En quelques secondes, l'Arcanin avait compris et exécuté l'ordre, en comprenant les intentions de son Dresseur. Dans une lumière très vive et rapide, il fonça en zigzaguant sur le terrain sablé, et d'un coup de tête bien placé percuta le pokémon tortue en plein dans son attaque. Il tournoya et n'eut pas le temps de stopper le courant de l'eau qu'il venait de générer au bout de sa queue. La grande vague propulsée par le mouvement de queue du Tortank heurta les petites météores étoilées que le Pachirisu venait de lancer, écrasant ces dernières pour venir toucher le Pokémon Electrik, l'envoyant en arrière. Le Tortank s'écrasa sur le sol en tentant de rétablir son équilibre, alors que Fyrn avait atterri devant Ama, les babines retroussées et une oreille tournée vers son Dresseur, à l'affût du prochain ordre.

Qui arriva dans la seconde qui suit.
Sans leur laisser de chance de se reconcerter pour une stratégie à suivre, ou tout du moins si elles en avaient seulement la capacité, le Noctali fit un pas sur le côté droit, et claqua une nouvelle fois dans ses doigts, de la main droite et près du corps. Ses mouvements étaient précis et légers, il n'avait pas besoin de beaucoup bouger pour faire comprendre l'ordre à son Pokémon. Alors que ce dernier avait tourné l'oreille, il rebondit vers son adversaire écureuil, qui venait tout juste de se relever, couvert de sable, et ouvrit grand la gueule. Ses crocs pointus luisèrent un instant, et des flammes vives jaillirent de ses entrailles, avant de se refermer sur le Pokémon adverse en une puissante attaque Crocs Feu. Grâce à la vitesse terrifiante du chromatique, le Pachirisu n'eut pas le temps d'esquiver, et hurla de douleur, jusqu'à que Fyrn fasse un bond vif en arrière, se replaçant devant son Dresseur. Ce dernier leva légèrement la tête, toujours sans un seul mot, une main sur sa hanche.
Et alors que l'un des adversaires s'effondrait, K.O, Raudhr regarda le deuxième, puis l'autre Arcanin orange du coin de l'oeil. Voilà le fruit d'une stratégie sur le long terme et le résultat d'un placement au premier tour.

Qui sait, peut-être qu'elles apprendront quelque chose ? Même si le Noctali en doutait.

C'était à Yuna de terminer ce premier round déjà expéditif.   


« They told me I was dangerous... I asked why? They said "Because you don't need anyone." That's when I smiled. »
_____________

[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Mood
Moodboard by Sirius: :
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai SPOILER_raudhr

____________
Code RP, Moodboard / design de T-Card codé par Sirius, merci beaucoup.
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1642
Points d'Expériences : 2976
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
pokemon
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux

Ft. Raudhr
♫♫
J’observe Raudhr faire, et je dois avouer que je suis assez impressionnée. Il ne donne aucun ordre de manière verbale, il claque juste des doigts, ou tape des mains. J’ai déjà vu un dresseur faire ça, il s’agit de Lucas, un ancien spé feu de l’académie. Mais j’ai l’impression que la technique du Noctali est bien plus précise, car son pokémon arrive à reconnaitre de quel main provient le claquement. J’ai essayé d’apprendre cette technique à mes pokémon, mais elle se limite à l’attaque Lance-Flamme seule. C’est utile quand Lucifer ou Shull utilise Brouillard, et faire attaquer sans que l’adversaire ne s’y attende. Je me demande d’ailleurs comment il fait pour les combats duo, où il doit gérer les deux pokémon en même temps.

Enfin ce n’est pas vraiment le moment de m’attarder là-dessus, je suis en plein combat. D’ailleurs ma tactique diffère beaucoup de celle de Raudhr, il est en train de placer son pokémon, alors que j’ai déjà lancé l’offensive. Je ne suis pas spécialement fan de cette stratégie, surtout quand le combat se fait en un pokémon par personne. Le combat est, à mon sens, pas assez long pour justifier un boost du pokémon. En plus de ça, il faut avouer que nos adversaires ne sont pas spécialement menaçantes…Bon d’accord le Tortank peut poser problème à nos Arcanins, mais les filles ne travaillent pas assez en duo pour vraiment nous menacer.

L’Arcanin noir augmente d’abord sa vitesse, ensuite son attaque…et nos adversaires du jour ne semble pas prendre conscience de ça, elles ne l’attaquent même pas. A la place elles décident de jeter tout leur dévolu sur Ama, qui est en train de se soigner grâce à la force du soleil. Le Tortank adverse fonce sur mon pokémon, sa queue brillant d’une lumière bleue à cause de l’Hydro-Queue, alors que le Pachirisu fait apparaitre plein d’étoile. Ama n’a pas recouvré assez de force, et le contrecoup de m’éclair fou l’a bien amoché…Je doute qu’il sorte indemne de cette combinaison d’attaque. Finalement j’ai peut-être été un peu gourmande, en sous-estimant les résistances du Tortank.

Heureusement pour Ama, Raudhr décide d’intervenir et c’est avec une vitesse folle que son Arcanin percute le Tortank avant que l’attaque n’atteigne Ama. La vague d’eau est en partie déviée de sa trajectoire initiale, et elle emporte les étoiles du Météore pour aller percuter la petite pokémon Electrik. Un bout de la vague atteint mon Arcanin, mais ce dernier encaisse plutôt bien. L’aura lumineuse qui entoure mon pokémon feu disparait, ainsi que les blessures du contrecoup. Mais mon partenaire ne semble pas en avoir fini, avec sa hausse de vitesse. Son Arcanin fonce sur la Pachirisu, et l’attaque avec une violente attaque Croc-Feu, la mettant KO sans trop de difficulté…entrainant des réactions vives de la part des deux dresseuses.

-Ho non Pachirisu !
-Tu vas nous payer ça ! Tortank utilise Hydro-Queue à nouveau.

Le pokémon Eau fonce sur nous, enfin sur l’Arcanin de Raudhr, mais je n’ai pas l’intention de le laisser faire.

-Ama, Vitesse Extrême et Abri !

Avec Vitesse Extrême, mon Arcanin se place devant le pokémon du Noctali, et une barrière apparait devant eux. Le Tortank se heurte violemment à la barrière de l’Abri, se retrouvant complètement déstabilisé. C’est le moment de frapper.

-Machouille !


Ama retrousse les babines, et bondit sur le pokémon en état de faiblesse, l’attrapant à la gorge. En enchainant les morsures, mon Arcanin plaque son adversaire au sol sur le dos, le mettant hors d’état de combattre. Il revient vers moi, content alors que les voix des deux filles se font encore plus élevées.

-NON TORTANK
-Mais ce n’est pas possible !
-Tortank et Pachirisu sont hors combat, la bleu et le ténébreux l’empooorte !

Euh…la bleue et le ténébreux ? Sérieusement ? Il n’a même pas retenu nos prénoms ! Je crains le pire pour ce tournoi, vraiment…Enfin il est un peu tard pour faire marche arrière, c’est pourquoi je me dirige vers Ama, qui semble content de sa victoire, au vu de sa langue pendante et de sa queue qui s’agite de droite à gauche. Je perds rapidement ma main dans la fourrure de mon pokémon, le gratifiant d’une caresse bien méritée.

-Bien joué Ama, tu as été parfait.

Mais je sais ce qui le rend aussi fier, c’est la présence de l’autre Arcanin. C’est la première fois qu’Ama rencontre un autre membre de son espèce, et il en est ravi. Nous sommes invités à quitter le terrain pour laisser place au prochain combat, alors que des enfants armés de bâton refont les lignes du terrain…Il ne va clairement pas tenir jusqu’à la fin du tournoi, mais en même temps, il est possible que ce tournoi se termine au prochain combat. On ne sait même pas combien de duel on va avoir à jouer, c’est pour dire, et vu comme le responsable du tournoi cours partout, ce n’est pas maintenant qu’on va lui demander.

Je fais signe à Ama de me suivre, et je Raudhr qui a déjà quitté le terrain. Je connais un peu le Noctali de réputation, et c’est pas le genre à vraiment papoter, mais je me vois mal attendre des dizaines de minutes sans rien dire où faire. J’attends un peu avant de finalement prendre la parole.

-La façon dont tu donnes les ordres à tes pokémon m’a étonnée, ça a dû être un sacré travail pour mettre ça en place.

Je jette un coup d’œil au combat qui vient de démarrer, et je pense qu’il ne va pas durer longtemps. Deux gamins en bouée avec un Zigzaton et un Zigzaton de Galar contre deux personnes qui semblent clairement être des Topdresseurs, avec leur Elekable et Maganon…je ne me fais pas d’illusion quant à la finalité du combat. J’espère qu’on va affronter ces deux là rapidement, ça nous ferait un bon combat.

-J’espère qu’on va affronter des dresseurs comme eux, histoire que ce soit un peu intéressant.

Oui je suis un peu maladroite je sais, mais le souci c’est que je ne sais pas comment aborder le jeune homme en face de moi. Alors je parle comme ça, il me répond où fait des commentaires s’il le veut. Heureusement Ama vient réclamer des caresses, il a toujours su faire ça quand j’en avais besoin, que ce soit parce que je me sens mal, où que je dois passer le temps. Et c’est un quart d’heure plus tard que nous entendons de nouveau le porte-voix nous appeler.

-Les gagnants du premiers et troisième combat sont priés de revenir sur le terrain.


Bon au moins on a échappé au commentaire du genre la bleue et le ténébreux, je rappelle mon Arcanin dans sa pokéball, avant de retourner sur le terrain, accompagné de mon partenaire. Face à nous se trouve deux dresseurs qui ne me sont pas totalement inconnus, même s’il me faut plusieurs secondes, et leur commentaire pour me souvenir d’eux.

-Hey mais je me souviens de toi la gamine, c’est toi qui nous as dégagé du tram de combat !
-T’as raison frangin, jpensais pas qu’on retomberait sur toi, mais ça tombe bien, on va te faire payer l’humiliation qu’on a subi.
-Heu…vous êtes sérieux ?

Ils sont vraiment remontés à bloc, et je me contente d’hausser les sourcils. Je ne me souviens pas qu’ils aient pris une branlée dans le tram, c’était assez serré et heureusement que Bruce avait son Igolta. Mais bon, s’ils veulent se battre pour rétablir leur ‘’honneur’’, on ne va pas les priver.

-Je les ai déjà affrontés, il vaut mieux se méfier d’eux, ils ont des pokémon assez résistant.

Je prends une pokéball dans les mains, mais je réfléchis un peu, est-ce une bonne idée de l’envoyer ? C’est la première fois que je vais combattre en combat avec elle…bon il faut bien un début à tout.

-Stella à toi.

Je lance ma pokéball dans les airs, faisant apparaitre ma Gardevoir dans toute sa splendeur, alors que nos adversaires font apparaitre un Octillery et un Gamblast. Il ne reste plus qu’à Raudhr d’aller son pokémon, et on va pouvoir commencer le deuxième combat de ce tournoi.







 
You can never
turn back


[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Raudhr Akai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6608-452-red-guardian-raudhr-akai-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6615-raudhr-akai-phyllali
Icon : "ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 19.
Niveau : 25
Jetons : 16288
Points d'Expériences : 502
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
pokemon
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
Raudhr Akai
est un Topdresseur Stratège

Un tournoi, c'est bien, correctement organisé, c'est mieux.
"Let the fear collapse,

bring no surprise ; take

me out of here."

Le reste du combat avait en effet été expédié. Ama s'était interposé à son tour devant Fyrn pour le défendre, et avait achevé le Tortank avec une vilaine Mâchouille. Inutile de sortir un compteur à décibels pour les hurlements des deux filles d'en face quand elles se sont rendues compte du KO du Tortank. Yuna avait fait bon usage de la vitesse extrême de son Arcanin, et le combo défensif avait bien fonctionné. Le Noctali hocha la tête, alors que les deux Arcanins revenaient vers leurs Dresseurs respectifs. Fyrn jeta un regard vers Ama, agitant sa queue. Il ne bougea pas de sa décision, mais Raudhr pouvait bien voir qu'il mourait d'envie d'aller jouer avec lui et sans doute de se rouler dans le sable comme gage d'amitié. Il connaissait son chromatique que trop bien, maintenant.
Une main sur la hanche, le jeune homme aux cheveux rouge sang passa sa main sur le haut de la tête de son Pokémon Feu. Il lui donna une caresse rapide en gage d'approbation, et il suffit amplement au canin, qui laissa sa langue pendre, récupérant son souffle de l'effort. Il s'ébroua alors que l'étudiant retirait sa main, haussant un sourcil à l'annonce de l'arbitre. « Le ténébreux » ? Non pas qu'il n'avait pas l'habitude, maintenant, mais il se contenta d'ignorer le commentaire à leurs intentions. De toute évidence, ce tournoi n'était qu'une vaste farce, et s'il n'y avait pas de combat pour compenser la perte de temps en termes d'entraînement, il se serait déjà envolé bien loin d'ici. D'autant plus que le soleil qui tape, la plage, et les gens, c'était le combo du désastre chez lui.

Rappelant Fyrn dans sa capsule, le Stratège quitta le terrain, les mains dans les poches et suivi de près par son duo. Il allait falloir attendre, maintenant, que leur prochain tour arrive. Contre qui ? Encore combien de combats restants avant la finale ? C'était le bonus surprise. En tournant la tête vers l'estrade principale, il vit une sorte de sac plastique géant contenant il ne savait combien de beignets. C'était ça, la récompense ? Il y avait de quoi nourrir un régiment entier et ses renforts avec ; le Noctali imaginait la quantité de sucre et de gras dans ce sac, lui forçant une légère grimace. Certes, il en aurait au moins pour tout le monde, au moins.

Marchant tranquillement dans le sable, il s'arrêta à quelques mètres, toujours aussi silencieux. Les mains dans les poches, il se contenta d'observer les prochains adversaires qui prenaient place, son œil aiguisé concentrant son attention sur la façon de se battre de chacun des duos. Visiblement, il s'agissait d'un duo d'enfants dont l'âge était très certainement en dessous de douze face à deux personnes déjà plus âgées. En soi, il n'y avait pas vraiment photo, et un duo était déjà plus intriguant que l'autre. Se connaissaient-ils ? Les mouvements étaient bons et précis, difficiles à prévoir. Pourquoi ne leur avait-on pas donné ces adversaires-ci dès le début ? Au moins, il se rassurait sur le potentiel challenge à venir.
Son train de pensée fut interrompu par la voix de Yuna à ses côtés, et il tourna légèrement la tête vers elle. Effectivement, il était habitué au silence, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Il n'avait pas l'habitude de bavarder de manière générale, mais il restait quelqu'un de poli et à cheval sur le respect, aussi répondit-il en mettant sa main sur sa nuque.

- C'était.. beaucoup de patience.

Il se tut, son visage toujours aussi indéchiffrable. En effet, cette technique de sons avait été un entraînement particulièrement acharné avec Fyrn. Il savait le canin réactif et son ouïe très bien entraînée, mais lui apprendre les attaques correspondantes avait été un enfer, qu'il était en train de revivre avec Blädrn. Le dragon se trompait sans arrêt d'attaque, autant que le chromatique avait enchaîné les Crocs feu au lieu de Grondement. C'était une question de patience, et le nombre de soupirs las qu'avait lâché Raudhr pendant les entraînements dépassaient l'entendement. Il avait appris lui-même comment rendre leur ouïe réactive, mais trouver la technique d'entraînement idéale n'était pas mince affaire, et avait pris au moins une bonne année de tentatives parfois... désespérée.
Chassant les souvenirs de ses entraînements avec l'Arcanin, ou du moins le Caninos de l'époque, le Noctali enleva sa main de sa nuque, avec un léger soupir, pour la poser sur sa hanche. Son œil unique fixait le combat en face, analysant les stratégies et attaques pendant qu'il ajoutait un commentaire.

- Apprendre cette technique requiert un entraînement particulièrement acharné et régulier.. même pour moi.

Apprendre chaque mouvement à chaque attaque nécessitait une très bonne mémoire, et surtout, ne pas céder à la panique. Il devait rester concentrer tout du long, sachant la grande palette d'attaque de ses Pokémon. Heureusement, il avait effectué cet entraînement sur trois ans, et la plupart de ses mouvements étaient mécaniques désormais, mais il lui était arrivé beaucoup de fois de lui aussi, se tromper de main ou de réagir trop tard dans la confusion. Des exercices de mémoire lui avaient permis de se rappeler des palettes et mouvements plus facilement avant que tout ne devienne un réflexe. De toute façon, toute son équipe n'avait pas encore appris la technique, et pour encore quelques-uns, les ordres oraux restaient nécessaires.
Finalement, il secoua la tête.

- Toute mon équipe ne l'a pas encore assimilée.


Trois phrases en une journée, il avait presque atteint son quota de parole pour les vingt quatre heures qui suivaient. Sa voix grave s'éteint, alors qu'il hochait la tête au commentaire de la Spé Type. Sur ce point, les deux étaient parfaitement d'accord ; un peu de challenge ne ferait clairement pas de mal.
En fin de compte, le haut parleur annonça la suite. Ce fut à nouveau à leur tour, et le deuxième match pour eux allait pouvoir bientôt commencer.
Epris d'une vague d'adrénaline en songeant au prochain challenge, le Stratège s'installa sur le terrain. L'état de ce dernier était déplorable, mais de toute façon, c'était à prévoir. Raudhr ne s'y attarda pas plus lorsque les commentaires de ses adversaires piquèrent son intérêt. Il tourna la tête vers la jeune femme aux cheveux bleus, un air impassible, mais curieux. Ils se connaissaient ? Le tout semblait être animé par un but de revanche, et plutôt envenimée par ailleurs. Ils voulaient se venger de Yuna pour rétablir leur honneur ? Le jeune homme ne se mêlait pas de ça, mais dans tous les cas, ils allaient également devoir lui passer sur le corps s'ils voulaient prendre leur revanche, et il n'était pas vraiment d'humeur à la jouer yeux doux.

Un duo de type Eau, et un Gardevoir à ses côtés. Le choix était rapide, et fort heureusement, il avait récemment perfectionné sa technique avec Vindr. L'ouïe du Voltali était sans précédent.

Il lança la capsule en l'air, et le chromatique en sorti, entouré d'étincelles d'or. Son corps noir tomba dans le sable, alors qu'il ébrouait sa crinière crème. Les deux Pokémon d'en face avaient effectivement l'air robustes, et très certainement pas à sous estimer. Cependant, le Stratège comptait sur deux choses : la vitesse terrifiante de son Voltali et son avantage de type. Il allait devoir jouer correctement pour garder cet avantage.

L'arbitre siffla, début du deuxième combat pour eux.

Pour l'instant, Raudhr garda les ordres oraux ; inutile de décontenancer l'adversaire dès le départ pour des attaques de placement. Sa voix grave s'éleva strictement

- Vindr, lance Hâte, puis Coup d'Main.

Le Voltali s’ébroua, déjà dans le combat. Il adorait se battre et montrer sa supériorité, reflétant sa grande confiance en soi. Depuis plus de deux ans dans l'équipe du Noctali, il était bien accommodé à son style de combat.
Sautillant de gauche à droite, le chromatique noir et crème échauffa ses membres, générant de l'électricité pour sa vitesse. Il alla de plus en plus vite, à tel point qu'il était difficile de le suivre des yeux, laissant le temps à Yuna d'utiliser une attaque de placement. Cette fois-là, elle ne pouvait pas se permettre de lancer une offensive directe sur le long terme. Son Gardevoir semblait capable de lancer de puissantes attaques, et le Voltali était là pour l'y aider. En face, les deux marins s'étaient également exécutés.

-Octillery, danse-pluie !


-Et toi, Gamblast, Danse-lames !

Une double danse. Raudhr serra légèrement le poing. Danse-lames et danse-pluie rendaient le combo particulièrement dangereux. Il allait très vite falloir trouver un moyen de contrer leur duo ; ils s'en sortaient déjà beaucoup mieux que les deux premières, les rendant déjà très dangereux.

Mais également beaucoup plus intéressants.

Finalement, le Voltali se mit à tourner autour du Gardevoir de Yuna. Une lumière d'or enveloppa le Voltali, créant de grands rubans d'or derrière ses mouvements rapides, avant de lentement entourer le Pokémon Psy. Le spectacle était particulièrement esthétique, bien qu'il s'agisse d'un combat Pokémon, tandis que des particules dorées causées par les étincelles électriques du canidé volaient dans les airs. Un aura de puissance lumineuse émana des deux Pokémon, renforçant la prochaine attaque de Stella, de son nom, grâce à la force de Vindr.
C'était à Yuna de diriger cette force pour l'instant, et à rapidement couper le combo adverse.

Le début du combat s'annonçait déjà corsé.  


« They told me I was dangerous... I asked why? They said "Because you don't need anyone." That's when I smiled. »
_____________

[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Mood
Moodboard by Sirius: :
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai SPOILER_raudhr

____________
Code RP, Moodboard / design de T-Card codé par Sirius, merci beaucoup.
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1642
Points d'Expériences : 2976
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
pokemon
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux

Ft. Raudhr
♫♫
Je ne sais pas si c’est par politesse qu’il m’a répondu, ou s’il a vraiment envie de faire la discussion…même si je vais être honnête je pense qu’il s’agit plutôt de la deuxième option. Enfin ses réponses ne me surprennent pas vraiment, je m’attendais à ce qu’une telle technique mette du temps à s’apprendre. Il est clair de faire connaitre tout le panel d’attaques d’un pokémon juste avec des claquements de doigts, ce n’est pas facile et ça prend du temps. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’entièreté de son équipe ne soit pas éduqué à cette méthode de combat.

Mais bon ce n’est pas le moment de s’attarder là-dessus, on a un combat à livrer et à gagner. Parce que oui, je n’ai pas l’intention de laisser ces deux marins prendre leur revanche, d’autant plus qu’à l’époque ils s’étaient moquer de Bruce…Ok on n’était pas encore ensemble à l’époque, mais je peux être rancunière quand je veux, et j’ai décidé de l’être aujourd’hui. En plus c’est un peu le baptême du feu de Stella, je n’aimerai pas que ça se solde par une défaite cuisante.

Raudhr est le dernier à faire appel à son pokémon, et il s’agit d’un Voltali. C’est parfait, face à deux pokémon eau, il aura l’avantage sans trop de soucis. L’arbitre nous regarde tour à tour avant de lancer le combat, ne nous précisant toujours pas à quel stade de la compétition nous sommes…Si à la fin du match il nous dit qu’on a gagné la final, ça ne m’étonnerait même pas.

Le Noctali ouvre le bal, demandant à son Voltali de lancer une attaque Hâte suivit de Coup d’Main…Sérieusement ? Avec le dernier combat j’ai bien vu qu’il plaçait ses pokémon pour finir le combat rapidement, mais là je crois qu’on va avoir un problème. Stella est plus basée sur le soutien, ce n’est pas elle qui va les plus gros dégâts, à moins qu’elle soit bien boostée…Il va falloir que revoit tout ça et vite ! Je note au passage que je vais un peu plus entendre la voix de Raudhr, son Voltali ne semble pas réagir au claquement de doigt.

D’ailleurs nos adversaires ne perdent pas de temps et décident de lancer Danse-Lame et Danse-Pluie, une double danse qui ne me plait pas vraiment. Enfin Danse-Pluie me parait un choix logique, vu qu’ils ont deux pokémon eau sur le terrain, leurs attaques s’en retrouvent boostées. Je ne comprends cependant pas le choix de la Danse-Lame pour le Gamblast, la dernière fois que je l’ai affronté, il jouait plus sur le spécial…Est-ce qu’il décide de changer de stratégie pour me prendre par surprise ? C’est possible, surtout qu’ils semblent tout deux biens certains de leur coup. Aller ce n’est pas le moment de rêvasser, c’est à nous de jouer.

-Stella utilise Reflet et Plénitude !

La silhouette de ma Gardevoir rose se dédouble de nombreuses fois, créant une mini-armée. Mais cette dernière, hormis à cause du nombre de membre qui la compose, n’est pas menaçante, aux vues de l’air apaisé que prend ma pokémon. Je sais qu’augmenter sa défense spéciale ne sert pas à grand-chose face au Gamblast, vu qu’il semble vouloir attaquer sur le physique. Mais l’augmentation de l’Attaque Spéciale est toujours bonne à prendre, vu qu’il va falloir que Stella passe à l’offensive…

Le Voltali de Raudhr sautille autour de Stella, créant de petit ruban doré qui s’enroule autour de la rose, détruisant une bonne partie de ses doubles du Reflet…Bon ce n’est pas grave, il en reste encore quatre sur le terrain, avec un peu de chance nos adversaires vont manquer leur cible. D’ailleurs ces derniers ne perdent pas de temps, et lance l’assaut.

-Octillery, lance ton plus puissant Hydrocanon.
-Gamblast, Pince-Masse.

Et bien entendu, sur qui va le duo d’attaque ? Sur Stella, sinon ce n’est pas drôle. Evidemment que c’est ma pokémon qu’ils allaient viser, c’est contre moi qu’ils ont un dent, pas Raudhr. Le canon d’eau fonce sur Stella, et une voix raisonne dans ma tête.

-Maman !

Ho non, elle ne peut pas l’esquiver avec son Reflet ! Vite il faut que je trouve autre chose…

-Stella, utilise Psyko sur le sable !

Vive la télépathie ! Cette fois c’est moi qui ne vais plus dire un mot de la partie, et j’espère que ça va suffisamment perturber nos adversaires. Les yeux de ma Gardevoir s’illuminent en bleu, alors que les derniers double du Reflet disparaissent.  Soudain le sable se met à se mouvoir devant Stella, et c’est un mur qui apparait, bloquant l’Hydrocanon sans trop de problème. Et c’est maintenant un mur de sable mouillé qui se trouve entre ma Gardevoir et le Gamblast. Surpris et pris dans son élan, le pokémon eau ne parvient pas à dévier de sa trajectoire, sa pince percutant le mur de plein fouet. L’attaque passe un peu au travers, et la rose reçoit quelques brides de l’attaque, mais le plus gros à été arrêté. Heureusement que le sable était mouillé, parce qu’au vu de la puissance de l’attaque, le sable fin et les pouvoirs psychique n’auraient pas suffit pour l’arrêter.
Sauf que maintenant c’est le Gamblast qui a un problème, sa pince est prisonière du sable, il est donc totalement à la merci de ma Pokémon.

-Choc-Psy.

Plein de boule d’énergie apparaissent de notre côté du mur, et fonce sur le pokémon prisonnier du sable qui ne peut pas esquiver. Le mur de sable vol en éclat, ainsi que le pokémon eau, projetant plein de paté de sable qui gêne un peu la vue de nos adversaires. Je sais parfaitement que le Gamblast a très bien encaisser l’attaque, mais ils sont complètement pris au dépourvu, et je sais que Stella peut se servir du terrain à son avantage. D’ailleurs, je me tourne vers Raudhr, espérant qu’il saura tirer avantage du champ libre qu’il a désormais pour attaquer où même se placer à nouveau. J’espère juste qu’il va me surprendre…dans le bon sens du terme.



 
You can never
turn back


[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Raudhr Akai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6608-452-red-guardian-raudhr-akai-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6615-raudhr-akai-phyllali
Icon : "ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 19.
Niveau : 25
Jetons : 16288
Points d'Expériences : 502
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
pokemon
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
Raudhr Akai
est un Topdresseur Stratège

Un tournoi, c'est bien, correctement organisé, c'est mieux.
"Let the fear collapse,

bring no surprise ; take

me out of here."

Ce n'était pas exactement ce à quoi s'était attendu le Noctali. Gardevoir avait un potentiel offensif en soi plus important que son Voltali, qui aurait été bien plus utile en support selon lui, mais visiblement, sa coéquipière n'avait pas la même logique que lui. Son combo défensif était bon, et son piège de sable une bonne initiative en soi, bien qu'elle ne tirait pas entièrement avantage du Coup d'Main de son canin noir. Et d'ailleurs, elle n'eut pas à prononcer ses ordres non plus ; sans aucun doute de télépathie avec son Pokémon Psy. Raudhr en prit note ; c'était une aubaine, d'autant plus que ses adversaires étaient plutôt déstabilisés par ce silence ; il allait pouvoir passer aux sons simples lui aussi.

Cependant, il lui restait à changer très rapidement de tactique, et vite. Pendant que la chromatique rose se chargeait tant bien que mal des énormes offensives adverses après leur duo de danses, le Noctali réfléchit. Puisque Yuna n'avait pas vraiment compris la tactique principale du jeune homme, il devait en changer. Après tout, c'était lui, le Stratège, et donc à lui de rebondir et de trouver un plan alternatif. Puisqu'elle le forçait à devoir passer à l'offensive, il allait devoir se débrouiller pour mettre le plus possible en valeur la vitesse et la force du Voltali noir et crème. Ce dernier n'avait pas une offensive particulièrement élevée en soi, mais possédait un atout concret : son avantage de type. La pluie commençait à bien s'abattre sur le terrain, et le sable devenait de plus en plus mouillé. C'était à leur avantage, mais également à celui du Voltali ; après tout, l'eau est un élément conducteur. Il fallait trouver un moyen d'utiliser ce combo et leur force adverse à leur avantage, mais ce n'était pas tâche aisée. Puisque le jeune homme comptait initialement sur la force psychique plutôt puissante du Gardevoir, il allait devoir compter sur son soutien global, bien qu'il ne connaisse pas exactement sa palette d'attaque. Tant pis, il allait devoir y aller au gamble, et à la déduction la plus logique possible. Si elle le jouait ainsi, elle devait donc avoir de quoi endosser un rôle de support, comme en témoignait son placement mixte mais axé défensif.  

Soufflant, la tête du jeune TopDresseur était remplie de pensées et tactiques fusant à toute allure. Il tentait de calculer la façon de prendre le combat la mieux possible, et celle avec le moins de chances d'échec possible, mais il avait beaucoup de variantes inconnues qui l'empêchaient d'avoir un résultat précis ; il allait, encore une fois, devoir jouer sur sa logique et déduction du mieux qu'il pouvait, endossant son rôle de Stratège.
Finalement, le Noctali releva la tête, analysant rapidement le terrain et la situation. De l'offensive ? Soit, il en avait en réserve. Ayant lancé un peu plus tôt Photocopie sur la Plénitude lancée par Stella, Vindr avait in-extremis réussi à augmenter son attaque spéciale ainsi que sa défense spéciale.
D'ailleurs, sa défense spéciale.. ?
Raudhr jeta un rapide coup d’œil à Yuna. Sa Gardevoir avait l'air très résistante, et boostée spécialement ; oserait-il ? De toute façon, il voulait vraiment passer à autre chose et couper court à ce match, d'autant que leurs danses du début étaient dangereuses. Il regarda la jeune femme aux cheveux bleus, avant de lui faire un signe spécifique de la main ; lui indiquant un repli défensif. Il n'était pas certain qu'elle comprenne, mais il fallait qu'elle augmente à nouveau sa défense d'une quelconque manière pour que sa tactique ait plus d'efficacité. Il avait fait son geste de plus clair et compréhensible possible après avoir capté son regard ; espérant qu'elle comprenne ce qu'il attendait d'elle depuis qu'il avait du rebondir rapidement et changer de tactique.



Ainsi, le garçon claqua des doigts, de sa main droite pour laisser le temps à Yuna de réagir. Les oreilles de Vindr s'étaient dressées, et tandis que des énormes pâtés de sable volaient un peu partout, obstruant la vue, le chromatique s'était raidit, préparant un bond. Encore une fois, le tout était fait dans le silence et la symbiose du duo, et alors que les deux marins en face se remettaient de leur précédent échec, le canin électrique noir et crème bondit en avant. Il fonça sur le Gamblast, entouré d'une lumière vive et d'étincelles électriques. Les pics sur sa queue s'étaient dressés, gorgés d'électricité, alors que des aiguilles statiques étincelaient de sa crinière. Grâce à sa vitesse fulgurante, et à la vue brouillée, le Pokémon Eau n'eut pas le temps. Il vit cette boule noire et jaune lui foncer dessus, et le percuter avec Éclair Fou. Le courant parcouru tout son corps, et il fut envoyé à quelques mètres plus loin, alors que son Dresseur criait son nom.
Le sable retomba alors que Vindr avait reculé, pour finalement se replacer devant Raudhr. En face, le Gamblast était dans un sale état ; il n'avait pas très bien encaissé l'attaque. Cependant, le chromatique tituba légèrement : le contre-coup n'avait pas non plus était très bien encaissé. Voltali n'était pas particulièrement défensif, encore moins physiquement, et ça, le Noctali le savait. Mais il fallait qu'il se débarrasse le plus vite possible de ce crabe d'eau avant qu'il ne relance un Pince-Masse sous Danse-Lames, ou une autre attaque eau de cette puissance. Alors que l'un des deux venait d'ordonner à son Octillery d'utiliser Puissance et Verrouillage, l'autre s'était levé tant bien que mal sous l'ordre de son Dresseur.

-Attaque Surf !

Le Gamblast frappa le sol de sa pince géante, créant une gigantesque vague d'eau. Elle grimpa sur plusieurs mètres, le Pokémon crabe au dessus, avant de foncer à une vitesse vertigineuse vers les deux  chromatiques. Pendant ce temps, le poulpe rouge venait d'achever son combo.

- Blizzard !

Le Stratège devait admettre que le combo adverse était bon, et qu'il allait vraiment falloir foncer s'il voulait en finir. Plus le combat s'éterniserait, plus ils y perdraient sur le temps.
Il frappa dans ses mains cette fois, rapidement, et Vindr planta ses griffes dans le sable avant d’hurler en baissant la tête, créant une boule protectrice. Protégé par sa capacité Abri, la vague abbatiat sur lui, suivi par le courant d'air glacial du Blizzard. Le Noctali eut un léger frisson lui-même, tendant de garder l'oeil sur son Pokémon perdu sous les vagues. Il avait encaissé le contre-coup d'Eclair fou un peu plus tôt, et n'était pas au mieux de sa forme, mais sa défense spéciale lui permettait d'équilibrer légèrement la balance. Il espérait que ce soit également le cas pour la Gardevoir rose non loin.
Les attaques se dissipèrent, et Voltali émergea des vagues. Une de ses oreilles était baissée ; il n'avait pas entièrement évité les dégâts, mais le plus gros était passé. Il s'ébroua tant bien que mal, prêt à continuer le combat. Sa crinière était tendue, montrant les signes de stress chez le Pokémon. Son attitude laissait entendre qu'il était nerveux après avoir été englouti par une vague géante, mais le Stratège savait son Pokémon résistant ; il lui faisait entièrement confiance.

A Vindr de lui faire confiance pour l'assaut final.

Raudhr claqua des doigts, des deux mains simultanément : c'était le signe.
Vindr se mit à courir vers les deux adversaires, chargeant une conséquente puissance. Une boule d'électricité se forma autour de lui, et alors qu'il avait sauté en avant, il laissa éclater une énorme décharge en une attaque Coup d'Jus. Le courant se faufila en un éclair sur les deux Pokémon eau, trempés par la pluie. La décharge boostée par la Plénitude et l'eau, conductrice d'électricité, heurtèrent de plein fouet et sans crier gare les adversaires. L'efficacité fut telle qu'un râle puissant s'échappa des deux types Eau, qui n'eurent pas le temps d'esquiver. Le courant heurta tout le monde, y compris son allié ; il avait simplement espéré que Yuna ait le temps de renforcer sa défense comme lui le lui avait indiqué pour éviter un maximum cette répercussion du Coup d'Jus. La lumière était vive, et le voltage terriblement puissant, à tel point que le public avait reculé. Raudhr savait son Pokémon stressé, et lorsque c'était le cas, ou tout du moins lorsque son humeur change, il se gorgeait d'électricité dans sa fourrure, prête à être relâchée à tout instant.

Le Gamblast retomba à moitié au sol, dont une légère fumée s'échappait. Il avait été très violemment électrocuté deux fois d'affilées, et tenait à peine debout. Ou était-il effondré ? En tout cas, c'était à Yuna de terminer ça rapidement.  


« They told me I was dangerous... I asked why? They said "Because you don't need anyone." That's when I smiled. »
_____________

[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Mood
Moodboard by Sirius: :
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai SPOILER_raudhr

____________
Code RP, Moodboard / design de T-Card codé par Sirius, merci beaucoup.
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1642
Points d'Expériences : 2976
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
pokemon
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux

Ft. Raudhr
♫♫
J’espère que Raudhr va comprendre que ma Gardevoir n’est pas basée sur l’offensive…comment ça faire des mini trous noirs avec ses pouvoirs psychiques, ce n’est pas de l’offensive ? ça ne compte pas, je n’ai pas spécialement envie qu’elle détruise la plage ! Heureusement le Noctali semble avoir compris le message, enfin je dis ça vu le soupire qu’il pousse, et son expression faciale.
Mais je vais être honnête, j’ai beaucoup de mal à combattre avec Raudhr, c’était comme si on n’était pas sur la même longueur d’onde, et c’est assez perturbant. Depuis mon arrivée à l’académie, j’ai eu l’occasion de faire pas mal de combat double. Mais j’arrive généralement à bien comprendre mes partenaires, comme Ginji et Bruce…Bon ma bataille royale avec Bellamy ne compte pas, ce bubble-gum m’avait un peu cherchée des noises, et j’ai passé les trois quarts du combat à me retenir de l’attaquer à coup de Déflagration Z d’un Mega-Dracaufeu Y sous le soleil…Mais là avec Raudhr, je ne suis pas du tout en colère, je n’arrive juste pas à me mettre en harmonie avec lui. Ce qui me perturbe pas mal, j’ai l’impression de me battre moins bien qu’à l’ordinaire, et je déteste cette sensation.

Bon ce n’est pas le moment de se déconcentrer, il reste quand même deux pokémon en face, dont un qui est sous Danse-Lame, ce qui veut dire beaucoup de dégâts. J’espère que mon partenaire comprend que c’est lui qu’on doit viser en priorité, car c’est le plus dangereux. Je le regarde pour m’en assurer, au cas échéant lui dire clairement les choses, et je le vois faire un drôle de signe de la main…Qu’est-ce qu’il veut dire ? ça le tuerait de me donner plus d’explication ? Parce que je suis désolée mais son signe de la main là, je n’ai pas tout compris.

Malheureusement je n’ai pas vraiment le temps de lui demander, il claque à nouveau des doigts, et je vois les oreilles du chromatique noir bouger. Je ne pensais pas que son Voltali était lui aussi réceptif aux ordres par claquement de doigt…j’en connais deux qui ne vont pas être spécialement ravis de cette nouvelle, ce n’est pas facile de s’adapter face à des adversaires qui ne parlent pas. Le Voltali noir se charge soudainement d’électricité, avant de foncer sur le Gamblast qui est pris dans le déluge de sable. Je n’ai aucun mal à reconnaitre l’attaque éclair fou, pour l’avoir vu lancée par Ama. Mais cette attaque n’est pas anodine, elle a un réel contre coup, et les Voltali ne sont pas des pokémon avec une bonne stat de PV. Vu l’état du Gamblast, je pense que le pokémon Electrik ne dois pas avoir beaucoup de vie. Enfin dans cette situation ce n’est pas vraiment un problème, avec Stella sur le terrain en tout cas.

-Stella, utilise Vibra-soin


Sans perdre de temps, une douce aura rose se dégage de ma Gardevoir, pour se diriger et entourer Vindr. Les blessures visibles sur le pokémon du Noctali disparaissent rapidement, et dans le tumulte du combat, je pense que personne n’a vu la manœuvre. Mais nos adversaires repassent à l’attaque, ne nous laissant pas le temps de souffler, l’Octillery se booste avec Puissance et Verrouillage, alors que le Gamblast lance une puissante attaque Surf. Son partenaire ne s’arrête pas, et lance Blizzard. On se retrouve donc avec une vague géante, emportant avec elle des blocs de glace digne d’un iceberg, faisant de nous le Titanic…Il est hors de question qu’on soit se fasse éventrer, et qu’on coule au fond de l’eau.

-Mégaphone !

Stella inspire profondément, et juste avant que la vague ne la frappe, la pokémon Psy crie. Je n’ai pas souvent l’occasion de voir cette attaque, je n’ai pas spécialement envie de faire exploser toutes les fenêtres du dortoir…ba oui je n’ai pas envie de les repayer. Ma Gardevoir se retrouve à prendre la vague d’eau, mais les blocs de glace se retrouvent brisé en de plus petits morceaux qui ne parviennent pas à la toucher.
Quand l’eau se retire, je vois que le Voltali de Raudhr n’a pas subi trop de dégât, et Stella semble plutôt bien tenir le coup. Mais il ne faudrait pas qu’elle subisse trop de dégât, sinon elle ne tiendra pas très longtemps. J’espère sincèrement que mon partenaire a un moyen de finir rapidement ce combat.

Minute, pourquoi est-ce que le Voltali noir est en train de chercher son électricité ? Quand il lance l’attaque chargeur c’est normal…mais là j’ai l’impression que c’est pour autre chose. Pourquoi ? Tout simplement parce que le pokémon noir a commencé à charger, après avoir entendu son dresseur claquer des doigts, des DEUX mains. Après quelques secondes, je comprends où il veut en venir, et ce n'est pas bon du tout !

Malheureusement je n’ai pas le temps de lui dire quoi que ce soit, le pokémon électrik fonce sur nos adversaires, libérant son attaque Coup d’Jus. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’attaque est très puissante, preuve qu’il s’est boosté en Attaque Spéciale. Mais le souci c’est que cette attaque touche tous les pokémon sur le terrain, donc ça touche Stella. Et ma pokémon Psy n’a pas de moyen de l’esquiver…j’assiste donc impuissante à la vision de ma Gardevoir foudroyer, alors qu’elle est trempée.

-Stella !!!!
-Je…ça va maman.

Elle ne s’y attendait pas, et moi non plus. Bien entendu l’attaque a fait pas mal de dégâts de leur côté, et il ne manquerait pas grand-chose pour les faire tomber, mais elle a quasiment mis Stella KO…
Je lance un regard noir à Raudhr, je vais lui faire comprendre ma façon de penser à lui. La moindre des choses quand on fait quelque chose comme ça, c’est de prévenir son partenaire ! Cependant je dois d’abord profiter de l’état déplorable de nos adversaires pour en finir avec ce combat.

-Allez Octillery, relèves-toi ! On ne va pas laisser ces guignols nous battre, surtout pas cette gamine aux cheveux bleu là !

…OK là j’en ai marre. Fallait pas me chercher, d’abord je m’occupe de ces deux-là, après je m’occupe de Raudhr.

-Je sais que ce n’est pas facile, mais tu dois tenir bon Stella ! Lance Plénitude, et Force Ajoutée !

Ma Gardevoir se redresse, et inspire profondément pour puiser la puissance au cœur d’elle-même. Quand elle rouvre les yeux, je sens sa puissance qui a encore augmentée, et que nos adversaires ne font pas vraiment apprécier.
Les yeux de Stella brillent d’une lueur bleue, avant que ces derniers ne virent au violet. Elle concentre son énergie dans ses bras, et un puissant rayon part alors, frappant le Gamblast, le mettant KO. La réaction des deux marins ne se fait pas attendre, mais je ne leur laisse pas le temps de gueuler à tout va. Stella recommence l’opération, et met KO l’Octillery qui ne pouvait pas tenir lui l’attaque.
Mon regard vient se poser sur l’arbitre…qui discute avec quelqu’un en arborant un air gêné, voir contrarié. Il prend soudainement conscience que le combat est terminé, et s’empresse de prendre son mégaphone.

-Octillery et Gamblast ne sont plus en état de combattre, les vainqueurs sont…
-ATTENDEZ !

Nos regards se posent sur les marins qui semble fulminer sur place, je pense que perdre une nouvelle fois ne leur plait pas, mais je ne vois pas ce qu’ils peuvent demander.

-On demande d’avoir le droit d’appeler deux autres pokémon, ce combat ne peut pas se terminer maintenant !

Mais ils sont têtus ces deux-là, enfin je ne vois pas ce qu’ils espéraient avec cette demande. C’est contraire à la législation de changer les règles en plein combat, surtout quand il est question de changer l’issue du combat. Ce tournoi a beau être organisé par un guignol qui hurle, il ne va pas changer les règles…

-C’EST UNE EXCELLENTE IDEE ! Vu que c’est notre dernier combat, autant continuer un peu le plaisir !

Je n’ai même pas le temps de protester, le public est un peu trop enjoué à l’idée de voir le combat continuer. Mais je me demande où sont passés les autres combattants qu’on a vu tout à l’heure…Ce tournoi c’est vraiment le bordel, en deux combats on est à la final, les règles changent en plein combat…Non j’abandonne l’idée de comprendre, c’est trop compliqué là ! Il faut cependant que je parle avec Raudhr, parce que là on pas s’en sortir si on continue comme ça.

-Raudhr, pourquoi t’as lancé l’attaque Coup d’Jus ? Tu as failli mettre Stella KO ! Elle ne tiendra pas le deuxième round là…

Je fais de mon mieux pour ne pas l’engueuler, même si une pointe de colère est perceptible dans ma voix….Je sens que je vais finir par avoir une sacrée migraine à la fin de la journée, si on ne m’arrête pas pour le meurtre de l’organisateur avant.


 
You can never
turn back


[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Raudhr Akai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6608-452-red-guardian-raudhr-akai-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6615-raudhr-akai-phyllali
Icon : "ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
Taille de l'équipe : 10/15
Région d'origine : Sinnoh.
Âge : 19.
Niveau : 25
Jetons : 16288
Points d'Expériences : 502
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
pokemon
"ɪꜱ ɪᴛ ʟᴜᴄᴋ ᴏʀ ꜱᴋɪʟʟ ᴛʜᴀᴛ'ꜱ ᴋᴇᴇᴩɪɴɢ yᴏᴜ ᴀʟɪᴠᴇ?"
10/15
Sinnoh.
19.
25
16288
502
Raudhr Akai
est un Topdresseur Stratège

Un tournoi, c'est bien, correctement organisé, c'est mieux.
"Let the fear collapse,

bring no surprise ; take

me out of here."

Encore une fois, il ne fallut pas longtemps à Stella pour terminer les adversaires, bien entamés par le Coup d’Jus. Les deux pokémon adverses tombent, et dans un élan de désespoir, les deux marins demandent un match supplémentaire. De toute façon, Raudhr écoute d’une oreille distraite. Il s’attendait à ce genre de stupidité, et il est déjà résolu, au fond de lui. Inutile de contredire une foule en délire et un forain, ça ne mènerait à rien, même avec sa propre voix qui porte s’il décidait de hausser le ton.

En revanche, en parlant de hausser le ton, il y en a une qui attire son attention malgré lui. Yuna s’écrie à son intention, et il décèle un agacement, injustifié selon lui. Il tourne lentement la tête et le regard vers elle, son expression toujours aussi neutre, avant de lever un sourcil. Elle est en colère après avoir subit un dégât collatéral ? Il lui en fallait bien peu pour s’agacer. N’avait-elle jamais subi ce genre d’effet venant d’un partenaire dans toute son expérience ? Troublant, pour quelqu’un qu’il savait Grade 5. N’étaient-ils pas censés avoir énormément d’expérience et une forte compétence d’adaptabilité ? Peut-être n’était-ce pas son cas, aussi étonnant que cela puisse paraître. L’avait-il surestimée ? Il ne la connaissait pas, après tout, donc difficile d’évaluer ses compétences en un ou deux matchs, il n’avait qu’entendu son nom en cours ici et là, mais sans plus.
Toujours sans un mot, son regard se porte sur son Gardevoir. Elle semblait amochée, oui, mais tout comme l’était Vindr. Il trouvait d’ailleurs cela étonnant qu’un simple Coup D’jus l’ait tant amochée. La Défense spéciale d’un Gardevoir était relativement élevée, d’habitude, surtout boostée par Plénitude et soignée au maximum. Peut-être que ce Pokémon-ci n’était pas encore parfaitement formé au combat, dans ce cas ? Le Noctali cherche une logique, mais ne parvient pas à en trouver une. Non, pour lui, son Pokémon n’aurait pas du prendre une telle décharge. Soit il avait sous-estimé Vindr, soit surestimé Gardevoir. Une erreur dans ses calculs ? Possible. Il n’était pas infaillible, au final, et était toujours en apprentissage.

Dans tous les cas, le jeune homme finit par répondre à la Dresseuse, en se tournant vers elle, portant une main sur sa hanche.

- Gardevoir possède, en temps normal, une défense spéciale relativement correcte. Je m’étais basé là-dessus lors de mes calculs, couplé à son état physique au moment de l’attaque.

Il marque une pose, tournant son regard rosé vers le Pokémon en question. Son dialecte était très détaché et dénué d’émotion, ou surprenamment, d’irritation. Il avait un bon contrôle de ses nerfs, quand il s’y mettait.
Il cligne des yeux.

- Je t’avais également fait signe de repli, afin d’augmenter ta défense ou te protéger pour l’attaque à venir. Je n’ai, bien entendu, pas voulu cirer la tactique à nos adversaires..


Nouveau temps de pause. Peut-être le temps que l’information soit digérée. Il reprend.

- Je ne pensais pas que ton Pokémon en soit autant affecté. Une erreur de calcul de ma part, semble-t-il. Mes excuses.


On aurait pu définir sa façon de parler comme « robotique », mais il n’en était rien. Son expression était indéchiffrable, tout comme son ton. Il était très calme, et méthodique dans son explication, malgré son avis personnel sur la question. Selon lui, la pointe d’agacement chez la bleue n’était pas justifiée, mais il en fit abstraction. L’affaire était conclue pour lui, dossier classé. Au suivant.

Il n’y avait aucune symbiose avec elle. Difficile de combattre en duo avec un partenaire qu’il ne comprenait pas ; il avait l’habitude de traiter différentes logiques et points de vue, mais il avait du mal à trouver celle de Yuna. Bien entendu, cela ne faisait qu’une vingtaine de minutes qu’ils se côtoyaient, alors effectivement, aussi doué était-il pour analyser les gens, il n’était pas surhumain, et l’était agacé dans lequel il avait commencé le tournoi entravait souvient sa capacité d’analyse. Il se contenta de reporter son regard sur son Voltali. Le combo avec Stella n’était pas idéal, et franchement, il avait surtout envie d’en finir. Puisque la symbiose gestuelle ne fonctionnait pas avec elle, il allait falloir qu’il soit plus direct. Soit.
Il se tourne à nouveau vers elle.

- Je vais envoyer Blädrn, mon Drattak, et jouer une offensive complète avec le type Dragon. Il faudra éventuellement que tu contres les potentielles attaques Glace qui l’affecteraient.

Ce faisant, il rappelle Vindr dans sa Pokéball. Il en sort une autre, noire, avec un design fendu, rappelant la grande balafre qui parcourt la tête du dragon. En jetant la capsule en l’air, un grand faisceau de fumée noire se matérialise, aux effets de particules rouges. Le Drattak en sort lentement, aux yeux noirs ébène et au regard particulièrement féroce. Un grognement sourd s’échappe de sa gorge, alors qu’il atterrit sur le sable. Sa grande balafre, parcourant sa tête, brille légèrement au soleil, reflétée par ses nombreuses écailles bleues. La foule recule légèrement, alors qu’en face, ils grommellent, préparant leurs Pokéballs à leur tour.
Hmm. Peut-être que le Stratège avait été un peu plus irrité qu’il ne voulait l’admettre. Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.


« They told me I was dangerous... I asked why? They said "Because you don't need anyone." That's when I smiled. »
_____________

[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Mood
Moodboard by Sirius: :
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai SPOILER_raudhr

____________
Code RP, Moodboard / design de T-Card codé par Sirius, merci beaucoup.
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Âge : 17 ans
Niveau : 83
Jetons : 1642
Points d'Expériences : 2976
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
pokemon
[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1642
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux

Ft. Raudhr
♫♫
Je soutiens le regard de Raudhr, alors qu’il semble un peu surpris de ma réaction. Quoi ? Il pensait que je n’allais pas réagir ? Quand on ne connait pas son partenaire, on est un peu plus clair sur ses actions. Mais sa réponse me fait presque froid dans le dos, il s’excuse, mais j’ai l’impression qu’il ne le pense pas…Comme s’il ne ressentait rien du tout, ce n’est pas sans me rappeler quand j’avais mon problème d’émotion, il y a plus d’un an…Il calcul tout, un peu comme une machine, et certaine de ses réponses ne semblent juste ce qu’on attend de lui.

Mais le jeune homme en face de moi semble avoir clos le sujet, et je n’insiste pas, ça ne servirait strictement à rien. J’ai bien du mal à le comprendre, déjà qu’en cours il est plutôt discret, et assez froid de ce que j’ai pu voir, l’avoir en partenaire ne m’aide pas vraiment.
Heureusement pour moi, Raudhr semble comprendre que sa méthode ne s’accorde pas à la mienne, et il se montre alors plus direct. Il m’annonce qu’il va appeler son Drattak, passer un cran supérieur de l’offensive, et miser sur son type Dragon. Il me demande de couvrir sa faiblesse Glace…Comment dire que ce n’est pas vraiment compliqué, surtout quand on est une spé feu.

-Ne t’inquiètes pas, je pense que je devrais pouvoir m’en sortir

Déclarais-je avec ironie. Vu le pokémon que compte envoyer mon partenaire, je pense sincèrement qu’il commence à en avoir assez de ce tournoi, qui n’a de tournoi que le nom. Et pour être honnête, je suis un peu dans le même état d’esprit. Cette mission commence à me sortir par les yeux, ce tournoi ne ressemble à rien, et je fais équipe avec une personne que je ne comprends pas. Je peux vous jurer qu’Ace va m’entendre parler, il est hors de question qu’il me remette sur une mission pareille à l’avenir.
Mais avant de penser à une nouvelle mission, on doit d’abord mettre un terme à celle-ci. Et je crois que comme Raudhr, j’en ai un peu marre d’être ici. Je lâche un profond soupire, avant de prendre une pokéball qui à ma ceinture commence à beaucoup trop chauffer. Il s’impatiente lui aussi, et je pense qu’il a hâte d’aller lancer quelques lance-flammes. Je laisse Raudhr appelé son pokémon Dragon, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est impressionnant. L’aura de puissance qui émane de lui n’est pas négligeable, la preuve, la plupart des personnes autours de nous reculent face à cette entrée sur le terrain. Mais ça ne me ni chaud ni froid, les pokémon comme ça, j’en ai déjà vu et affronter. Il est maintenant temps de faire venir mon roi des enfers.

-Lucifer à toi !

Le lance la pokéball dans les airs, et mon Dracaufeu aussi noir que l’ébène sort. Il pousse un puissant cri, créant une petite onde de choc sur le coup…Toujours dans l’excès, le jour où Lucifer fera dans la dentelle, Ama arrêtera de plaquer Ginji au sol dès qu’il le voit. Je me tourne alors vers Raudhr, un sourire en coin.

-Aucune attaque Glace ne touchera ton Drattak, mais j’espère qu’il ne craint pas un petit coup de chaud.

A mes mots, Lucifer crache quelques flammes, qui sont bien plus chaudes qu’à l’ordinaire. Mais ça ne m’étonne pas vraiment, avec le soleil qu’il y a aujourd’hui, la puissance des attaques Feu est démultipliée. Je vois les visages de nos adversaires se crisper, ils semblent se souvenir de mon Dracaufeu.

-Tsss encore ce gros lézard noir ! Tu ne nous auras pas deux fois ! Laggron à toi !
-Kravareck réduis les en poussière !

Les deux pokémon apparaissent face à nous, mais je perçois le léger mouvement de recul du pokémon Eau/Sol en voyant Lucifer…Est-ce que ce serait le Flobio de la dernière fois ? C’est fort probable, et il se souvient que Lucifer lui à régler son compte à coup de Lance-Soleil. Même s’il a évolué, je doute qu’il fasse le point face à Lucifer, alors si en plus le Drattak de Raudhr y met son grain de sel…leur chance de gagner sont vraiment très faibles. Je me tourne vers le stratège, reprenant la parole.

-Je m’occupe du Laggron, je l’ai déjà vaincu une fois.

Le présentateur reprend son mégaphone à ce moment, et semble avoir encore mis la puissance maximale.

-Vous êtes prêt, c’est parti pour la deuxième phase de ce tournoiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
-Lucifer envoles-toi et lance Brouillard !

Sans perdre de temps, mon double-type s’envole et une fois assez haut dans le ciel, il crache un épais brouillard, disparaissant complètement à la vue de tout le monde. Mais je sais d’avance où est-ce qu’il s’est placé, comme lui sait parfaitement quelle sera la prochaine attaque qu’il va devoir lancer. J’espère juste que Raudhr ne va pas dissiper le brouillard avec ses attaques….



 
You can never
turn back


[Mission Topdresseur] Un tournoi c'est bien, correctement organisé c'est mieux - Raudhr Akai P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum