home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Lihin Omres
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8758-597-lihin-omres-mentali
Icon : [Event #3] Fabuleuse Escale - Opportunité 8 : I come in like a Pooooooookeball ! Dqd7
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar - Kickenham
Âge : 12
Niveau : 0
Jetons : 1150
Points d'Expériences : 31
[Event #3] Fabuleuse Escale - Opportunité 8 : I come in like a Pooooooookeball ! Dqd7
1
Galar - Kickenham
12
0
1150
31
pokemon
[Event #3] Fabuleuse Escale - Opportunité 8 : I come in like a Pooooooookeball ! Dqd7
1
Galar - Kickenham
12
0
1150
31
Lihin Omres
est un Topdresseur Novice
Les vacances d'été offrent vraiment tous les avantages qui soient. Il fait beau, bon vivre, il n'y a aucun cours et surtout TOUT LE MONDE RENTRE CHEZ SOI BORDEL. Sah quel plaisir de plus entendre des hurlements constants dans les couloir du dortoir... Et partout ailleurs, par la même occasion. J'étais sincèrement contente que pour un première été, la sale réputation de l'école empêche une quelconque sortie. Mais passons, je suis pas là pour raconter à quel point je me la coule douce, vous vous en doutez bien, sinon il y aurait aucun intérêt à lire mon flux de pensées. (D'ailleurs, qu'est-ce que vous faîtes là ?). Non parce qu'aujourd'hui, bien que j'avais prévu de faire de cette journée mon 56e jour consécutif de détente, me rapprochant dangeuresement du stade de Bouddha (la figure religieuse, pas le géant de l'académie), une des rares personnes encore sur place en avait décidé autrement.

Nonchallament assise sur une des chaises de la bibliothèque à bouquiner un ouvrage sur la musique baroque (me demandez pas pourquoi, il m'est tombé sous la main, même moi je pensais pas accrocher), je crispe déjà mes lèvres en entendant des bruits de pas dans le couloir. Je ne saurai pas dire pourquoi, mais je sens que c'est pour moi. Bingo, arrivé au niveau de la porte, celle-ci s'ouvre doucement et laisse place à la cheveulure rousse d'Ilea.

"Ah Lihin, je te cherchais ! Le collectionneur veut que tu le rejoignes au bunker pour l'aider, il m'a rien dit de plus. Et c'est urgent, tu ferais mieux d'y aller tout de suite ! Je te laisse, il faut que je file" lance-t-elle en fermant la porte, avant de la rouvrir une fraction de seconde plus tard : "Et enlève tes pieds de la table !"

Noooooooon pas ça ! Tout mais pas de la productivité ! Je suis en vacances, merde. Je referme le livre entre mes mains, laissant échapper un "CLOP" qui résonne dans toute la salle avant de se taire. Je me mets en route pour le fameux bunker. En y repensant, je ne crois pas y être retourné depuis mon admission aussi bénéfique que miraculeuse. Bénéfique, car grace à Oblivion, toujours nichée dans ma veste, je n'ai pas eu de malaise depuis mon arrivée, et miraculeuse puisqu'en toute honnêteté, le collectionneur aurait pu me mettre à la porte dès la première seconde. Au lieu de quoi il a accepté de supporter mon caprice et mon attitude, de me confier un de ses pokémons et, cerise sur le gâteau, de payer mes frais scolaires. Eh oui, c'est pas en fuguant que j'allais devenir indépendante. Sincèrement, tout ça me rend mal à l'aise vis-à-vis du chercheur. J'ai l'impression d'avoir une dette envers lui, que je suis indigne de sa générosité, d'autant plus que je ne comprends pas pourquoi il a fait ce choix. "Avec un peu de chance, je pourrai me racheter aujourd'hui", me dis-je en toquant à sa porte.

Il m'ouvre rapidement, et penche sa tête en avant pour me saluer, avant de me laisser rentrer. C'est moi, ou il n'a pas parlé exprès ? Même cet ermite sait que je ne suis pas loquace ? Il prend finalement la parole, mais pour confirmer mes soupçons, pendant que j'observe le bazar de son bureau... Si on peut encore appeler ça comme ça.

"J'ai appris que vous aviez du mal avec les mots, aussi je vais tâcher de faire court : comme vous pouvez le constater... J'ai fait tomber une partie de ma collection par terre, et bien ce ne soit pas la passion qui m'étouffe, je n'ai pas vraiment envie de passer la fin de mon été à les remettre à leur place, donc je me suis dit que nous pourrions nous en occuper à deux. Vous me devez bien ça, miss Omres ? Et n'hésitez pas, si vous avez la moindre question."

En effet, j'ai remarqué que quelques pokéballs trainaient par terre puisque LE SOL EN EST JONCHE ! Sérieusement, on se croirait dans une piscine à boule, sauf qu'un mauvais pas peut faire sortir un mastodonte qui vous exter-... mine ! C'est ça ! C'est une piscine à boule, mais imaginez que chaque boule est une mine. Et puis comment ça "une partie de ma collection" ? Il n'y a même plus d'étagères sur le mur du fond, tout est par terre ! Je pointe ce dernier, dont il avait sûrement oublié la couleur avant l'incident, et lui adresse un regard interrogateur... Non, un regard "WTF happened?" plutôt. Je sens la gêne gagner son visage le temps qu'il commence sa phrase.

"C'est que... avec la découverte des spécimens de Galar, j'ai voulu installer une nouvelle étagère tout en haut, pour avoir plus de place. Je me suis appuyé dessus alors que je finissais de la fixer, mais elle s'est dérobée sous moi, et j'ai emporté toutes celles en dessous en essayant de me rattraper dans ma chute... Oupsi."

Je me retiens de me facepalm. Ou plutôt de le facepalm. Je vais pas me frapper pour ses erreurs non plus. Contrairement à ce qu'avait dit Ilea, ce travail n'était pas urgent. Il allait juste être interminable. Alors autant commencer tout de suite.
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Event #3] Fabuleuse Escale - Opportunité 8 : I come in like a Pooooooookeball ! KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5179
[Event #3] Fabuleuse Escale - Opportunité 8 : I come in like a Pooooooookeball ! KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
pokemon
[Event #3] Fabuleuse Escale - Opportunité 8 : I come in like a Pooooooookeball ! KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5179
Potiron
est un Annonceur
Opportunité 8
Interminable ?

C’est un faible mot.

Le Collectionneur a toujours été réputé pour posséder une quantité ahurissante de ces créatures de poche. Où et quand prend-il le temps de les capturer ? Est-ce que cela signifie que derrière ses allures de geek photophobe se cache en vérité un aventurier émérite ? Ou alors, possède-t-il un réseau secret composé de semblables avec qui il échange en masse ? Et d’ailleurs, les œufs qu’il vend, il les sort d’où ? Est-ce qu’il fait accoupler ses propres Pokémon ? Mais si oui… Alors à quel endroit ? Aux dernières nouvelles, le Collectionneur n’a aucune pension qui lui est réservée…

Autant de questions qui aujourd’hui, resteront sans réponse. Pour Lihin, qu’une seule vérité : la journée va être sacrément longue. A peine s’est-elle baissée pour ramasser une première Pokéball que son bienfaiteur prend la parole.

« -Tu feras attention à celle-ci ! Elle contient un Smogogo. Mais endémique de Kanto, donc s’il sort, tu peux être certaine que nous serions asphyxiés dans le quart d’heure qui suit. Si ça avait été un spécimen de Galar, nous n’aurions encouru aucun risque – tu savais qu’eux aspiraient l’air toxique et le recrachaient par leurs chapeaux une fois assaini ? D’ailleurs, il devrait y avoir un Smogogo de Galar quelque part vers là... »

Tout en traînant ses pieds dans la masse de Pokéballs, il va pour en récupérer une spécifique, mais s’arrête à mi-chemin lorsqu’il en remarque une autre ; qui n’a absolument rien à voir, mais qu’il saisit quand même.

« -Ouuuh ! Celle-là contient un Electrode ! On a eu de la chance qu’il n’explose pas en chutant de l’étagère… Derrière ses allures de bouboule, il ne paye pas beaucoup de mine, mais tu savais que sa Vitesse était l’une des plus vertigineuses de toutes les espèces recensées ? Hop, tu me le rangeras là-bas ! »

Ne faisant que peu de cas du risque d’explosion su-cité, il balance la sphère en direction de Lihin, puis passe immédiatement à une autre.

« -Un Pitrouille taille Maxi ! Normalement, il y a aussi un Ultra, un Normal et un Mini… Tu ne t’es jamais demandée pourquoi on s’embêtait à classer les Pitrouille par leurs tailles, et pas les autres espèces de Pokémon ? Eh bien en fait, c’est parce que leur hauteur influence grandement leur attitude et leurs caractéristiques. Il y a beaucoup de théories sur la manière de contrôler la façon dont ils grandissent, mais comme la plupart tourne autour du nombre d’âmes mangées, elles sont difficiles à mettre en application…  »

Et ainsi de suite…

« -On recense pas moins de 28 formes de Zarbi différents, mais tu sais ce qui est le plus étrange ? C’est qu’on a retrouvé pour la toute première fois des traces des Zarbi "point d’interrogation" et "point d’exclamation" dans les écrits d’un chercheur de Hoenn, alors qu’absolument aucun de ces spécimens n’a jamais été découvert là-bas ! »

« -Dans certaines régions, on constate des phénomènes d’Azurill femelle évoluant en Marill mâle. C’est le seul spécimen chez qui on a pu observer un hermaphrodisme successif à l’état naturel, étrange non ? Ce qui est d’autant plus bizarre, c’est que cela ne se produit pas partout… Selon toi, c’est une caractéristique qu’ils se transmettent génétiquement, ou alors c’est l’environnement qui force cette évolution spontanée ? »

« -Les Zigzaton de Galar seraient les Zigzaton originels ! Tu te rends compte ?! Depuis tout ce temps nous étions persuadés que les Zigzaton ressemblent et ont toujours ressemblé à ce qu’ils sont, alors que NON ! Tu ne réalises pas à quel point c’est terrible ?.. Oh, d’ailleurs, tu savais que l’on pouvait vérifier l’état de santé d’un Zigzaton en reniflant son anus ? Attends, je vais te montrer comment- »

Si l’Enfer existe, probablement que Lihin s’y trouve déjà. Mais voila : sa dette envers le Collectionneur la contraint à faire bonne figure. Aussi n’a-t-elle d’autres choix que d’ignorer tant bien que mal tous les commentaires de l’adulte, et de continuer en silence son dur labeur, dans le vain espoir qu’il se taise… Ou à défaut, qu’il dise quelque chose d’un temps soit peu intéressant ?

« -Je me demande bien si on aura la chance d’apercevoir Keldeo sur Adala, un jour. Notre lac porte son nom, après tout, non ? »

Une fois encore, la jeune fille n’anticipe absolument pas le changement de sujet du Collectionneur. Mais difficile de passer outre son nouveau monologue lorsqu’il évoque la possibilité de rencontrer un Pokémon fabuleux.

« -Bon, cela dit, on n’a jamais aperçu Jirachi aux Ruines Jirachi de Lansat… Mais à ce qu’on raconte, Keldeo apparaît là où l’eau est extrêmement pure. L’eau du lac… Elle est pure, non ?… Tu le sais, toi, si elle est pure ? Je n’y suis jamais allé, personnellement, ‘faut dire qu’il n’y a pas beaucoup de Pokémon intéressants dans le coin… »

Et très vite, il embraye sur autre chose. Mais dans l’esprit de Lihin, la question a au moins le mérite de rester… Est-ce que le Lac Keldeo porterait son nom s’il n’était pas pur ? Hmm… Il faudrait prendre la peine de vérifier, seulement...

… En l’état, elle est juste bloquée dans un sous-sol avec un taré.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?