Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -43%
Calendrier de l’Avent – LEGO 41690 Friends ...
Voir le deal
16.99 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 14. Topdresseur - Spé Type. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
COURS 14. Topdresseur - Spé Type. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
COURS 14. Topdresseur - Spé Type. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé TopDresseur
Spécialité Spé Type
Rp

Un cours TopDresseur avec Ace, même pour les petits nouveaux de l’académie, ça n’augure jamais rien de bon pour le moral. Un cours du même acabit avec Diana, n’augure, quant à lui, rien de bon pour votre santé physique. Alors, à quoi pourriez-vous bien vous attendre, en constatant que vos deux professeurs vous attendent de pied ferme, devant les grilles ?
Après un bref appel menée par Diana, tout votre petit groupe se retrouve chargé dans les bus de l’académie, direction la plage qui jouxte l’académie. Mais une fois sur place, le spectacle qui s’offre à vous, à de quoi prendre de cours...

‘’Mais...C’est quoi ce truc ?’’

Sinistre comme à son habitude, le professeur Creed se contentera d’un regard mauvais en direction du premier inconscient (qui a dit suicidaire ?), ayant voulu savoir ce qui l’attendait. Sans un mot, l’enseignant se dirige alors vers...Non mais, il a raison, comment vous voulez que je décrive ça ?!
Au premier abord, ça ressemble à une espèce de porte. Mais la ressemblance s’arrête là : maladroitement incrustée dans la falaise, et bordée par le littoral, l’accès semble plonger dans une espèce de long tunnel, parsemée de lumières qui éclairent faiblement un long couloir. Ce qui serait déjà étrange, mais pour ne rien arranger, la porte semble avoir été sculptée avec un certain manque de talent, pour représenter un Cizayox.

‘’Et moi qui pensait que ça lui ferait plaisir, tss...’’

Non sans un profond soupir devant l’attitude de son collègue, Diana vient alors se positionner, poing sur les hanches face à votre horde rassemblée, avant de prendre la parole d’une voix très (trop) enthousiaste.

‘’ ‘’Ce truc’’ comme vous dites, est mon incroyable Passage d’Apprentissage Initiatique à la Navigation. Je n’ai pas encore fini de breveter le nom, mais pour ce qui est de vous former, il fera parfaitement l’affaire ! J’ai eu beaucoup de mal à convaincre Léon...je veux dire le professeur Nahr, ainsi que Gaston, de m’aider à la mettre en place pendant leurs congés.’’

Contemplant son œuvre avec un grand sourire, votre enseignante mettra quelques secondes à prendre conscience de la totale incompréhension, qui parcourt la majorité des élèves qui lui font face. Profitant de l’aide de son Lockpin, l’ancienne Ranger lui fait alors déployer une sorte de carte, parsemée d’annotations.

‘’Je suis sûr que vous allez adorer l’intérieur ! Vous allez voir, nous ne vous demanderons rien de bien compliqué : lorsque j'appellerais votre binôme, il vous suffira d’entrer par cette porte... puis, de ressortir tout simplement de l’autre côté le plus vite possible. La sortie vous permettra de ressortir directement en haut de la falaise, juste devant la grille de l’académie. Un jeu d’enfant, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, je me suis arrangé pour que votre traversée se fasse avec quelques petites choses amusantes. Comme vous pouvez le voir, vous devrez parcourir quatre salles différentes, avant d’atteindre la sortie. Et comme la connaissance et la clé de l’apprentissage, vous pourrez même vous préparer à ce qui vous attends, grâce à la carte de Nathan.’’


D’un pas léger, la jeune femme pivote alors vers son Lockpin, dont la frimousse exprime tout le bonheur qu’il ressent à jouer les porte-manteaux.

‘’En premier lieu, il vous faudra traverser la Caverne et ses stalagmites qui vous forceront à chercher un chemin moins direct. Gaston nous as creusé tout une série de trous qu’il vous faudra esquiver et les Pokémons Roches et Spectres que j’ai embauché pour l’occasion, vous méneront la vie dure.

Ensuite, la Jungle. Des arbres partout, des lianes qui pendent, quelques collets et filets mis en place par mes soins et des pokémons Insectes et Plantes très câlins, vous allez a-do-rer !

On continue avec le frisson...Littéralement, la Banquise que nous avons aménagée vous forcera à naviguer sur les plaques de glace plus ou moins fragilisées de la salle. Méfiez-vous, les types Glace et Eau adorent se dissimuler dessous.

Et enfin, le Sommet, une pente qui vous mènera vers l’arrivée, dont les alcôves recèlent une multitude de types Combat, Feu et Dragons, qui ne demandent qu’à se confronter à des adversaires aussi valeureux que vous !’’


Une vraie balade de santé, en somme. mais alors que vos charmants petits binômes commencent à se mettre en position, les premiers à s’avancer auront la désagréable surprise de se voir arrêter par un Ace, au regard perçant.

‘’Quelle connerie, je vous jure. Bon, les incapables, il y a encore une chose que vous devrez retenir...une seule, ça devrait pas être trop difficile, même pour vous, non ?
Une fois à l’intérieur, vous aurez l’interdiction FORMELLE d’utiliser des attaques d’une certaine liste de types. Si jamais un seul d’entre vous essaye de jouer au petit malin et se sert d’une attaque ou d’une capacité d’un type que je lui aurais interdit, j’envoie Light tabasser tout le monde, binôme compris, avant de vous faire dégager du cours, c’est compris ?’’


Un silence glaçant vient accueillir les dernières paroles d’Ace, jusqu’à ce que, d’un rugissement qui vient presque jeter Diana à terre, le TopDresseur réitère ‘’poliment’’ sa question.

‘’C’EST COMPRIS ?’’

Ah ben là, si ça ne l’est pas, c’est qu’il n’y a plus d’espoir.

Informations Supplémentaires
• Votre cours démarrera à 8h. Les explications et réponses à vos questions de la part de Diana (Ace vous ignorera totalement) dureront jusqu’à environ 8h30. Chaque binome passera à intervalles réguliers, l’exercice prenant place durant toute la matinée.

• Vous traverserez forcément les quatre salles décrites, mais les événements se déroulant à l’intérieur, sont totalement libres. Tant que vous respectez l’interdiction...

• Concernant cette dernière, elle s’étend autant aux attaques classiques, qu’aux capacités innés à un Pokémon (Si le Psy est interdit, n’allez pas utiliser de télékinésie ou de téléportation. Si c'est le Feu, pas de production de flammes pour brûler un obstacle.).
Les trois listes d’interdiction sur lesquelles vous pourrez tomber sont :

-Feu/Tenebres/Electrik/Dragon

-Vol/Normal/Plante/Glace

-Spectre/Combat/Eau/Sol

•  Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie « Dunes», et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 14 – TopDresseur].

• Le rp est à conclure trois mois après l’attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum