Ah... Le bon air marin.
Un soleil de plomb bercé par quelques nuages et une brise fraîche, le remous des vaguelettes qui s'écrasaient contre le sable, que des signes qui annonçaient une belle journée. Ancy toujours perché sur ma tête n'arrivait plus à contenir cette excitation à la vue de cette étendue bleutée à perte de vue. Par pure curiosité, le Pokémon se mit à planer vers la destination finale de l'écume, pour observer de plus près ce phénomène étrangement fascinant. Un simple sourire plaqué sur mes lèvres, pas à pas j'entamais de le rejoindre, l'escalier menant au sable semblant interminable. Pour l'occasion, un short de bain et un simple t-shirt étaient de mise, avec des sandales de plage soigneusement choisies par ma mère avant mon départ pour l'île. Elle pensait qu'il y avait de grandes chances que je doive les utiliser un jour ou l'autre à cause du fait que l'endroit soit entouré par la mer, et elle n'avait pas tort. Je me demandais d'ailleurs comment ils se portaient à Unionpolis, même si je ne me faisais pas de réel soucis pour ce couple d'intrépides richards. M'enfin.
Une fois les pieds ensablés, il était temps pour tout le monde de prendre l'air. Ainsi, d'un geste uniforme, je lançais cinq Pokéballs dans les airs, recouvrant l'endroit de lumière blanche. En y réfléchissant encore, j'avais parcouru un long chemin depuis mon arrivée dans cette académie.
Mon tout premier Pokémon, un Pokémon qui me correspondait bien selon le Collectionneur, à mon grand contentement. Il avait toujours été à mes côtés depuis ce jour, obéissant au moindre de mes désirs, faisant tout pour me faire plaisir. Fidèle, droit, toujours sérieux en toutes circonstances, pour ma part il est le Pokémon parfait pour un Topdresseur de haut niveau. Le faire évoluer en Cizayox était une bonne chose, il semblait apprécier le fait de devenir plus puissant, il recherchait sans doute la même chose que moi, la victoire !
Le premier Pokémon que j'ai capturé. Ce Rosélia ne m'avait pas résisté longtemps, avant même de tenter de l'attraper elle était plus qu'enjouée à l'idée de m'accompagner. Néanmoins, son caractère de tête brûlée m'avait plusieurs fois mis dans l'embarras, surtout à chaque fois qu'une fille m'approchait. Je me rappelais du jour où j'avais rattrapé une fille qui avait trébuché sur la passerelle qui reliait le port au ferry, une action tout à fait banale que Mindhi avait vu du mauvais œil, pour finalement balancer la pauvre jeune fille à l'eau. Je pouvais en rire aujourd'hui, car malgré tout si elle faisait tout ça, c'était pour me protéger, d'une drôle de façon certes mais le sentiment y était. Elle s'était calmée ces derniers temps, je me demandais si quelque chose n'allait pas tout compte fait.
Sonistrelle. Ce fut un match plutôt corsé, dans cette fameuse grotte sombre, mais mes partenaires et moi avions fini par le faire flancher et finalement l'attraper. Depuis ce jour, il me suivait sans se poser de questions. Il m'aidait souvent à me repérer dans des endroits plus dangereux les uns que les autres. Je ne pouvais émettre aucun doute sur son efficacité, il était d'ailleurs celui que j'avais choisi pour exécuter un exercice d'enchainement lors du premier cours de Duel et Stratégie. Sa performance avait valu un commentaire totalement neutre de la part de l'inexorable Ace, ce qui était un exploit en soi. Un ami sur qui compter en cas de besoin.
Sans doute l'une des rencontres les plus mouvementées de ma vie. Un petit Terhal énervé qui nous chargeait d'attaques Bélier, avant de finalement succomber à nos assauts répétés. Mais ce n'était pas le plus épique de l'histoire. Pour pimenter cette rencontre, le sol sous nos pieds s'était effondré pour une raison totalement inconnue, nous faisant tomber plusieurs étages plus bas. J'y avais laissé une jambe dans cette histoire, une entorse du genou particulièrement sévère et quelques ligaments rompus. Un Pokémon durement acquis, mais qui en valait le coup. Environ un mois plus tard, je me retrouvais face à des contrebandiers d'Obali et d'Otaria, affrontement qui s'était clos par le fait que le lac gelé avait rompu sous notre luge, me plongeant dans cette eau glacée. C'était Celty qui avait tenté de me remonter, l'obligeant à évoluer pour réussir ce miracle. J'avais bien cru que j'allais y rester.
Un des derniers Pokémons que j'avais attrapés. Ce n'était pas un combat extraordinaire, mais l'agressivité de cet Airmure rendait le match plus féroce. Mais au final, j'avis simplement une Pokéball, dans laquelle il était étonnement resté. Peut-être avait-il eut envie de changer d'air, qui sait. Voler sur son dos était rafraîchissant, même si par moment je pensais qu'il cherchait à me faire tomber par tous les moyens possibles. D'ailleurs, c'était lui qui avait voulu m'arracher la tête avec son bec, car Emolga se tenait perché sur ma tignasse. Que de souvenirs, que de souvenirs, j'en devenais nostalgique.
Tout ce petit monde était maintenant à l'air libre, sauf un, que j'hésitais à libérer. Goth, mon Monorpale. Je ne le connaissais pas très bien, je l'avais reçu lors d'un échange contre mon Obalie. Cela dit, j'avais eu un aperçu de son comportement lors du cours spécialisé pour Pokéathlète. Le fait qu'il poignarde la peluche à plusieurs reprises ne nous avait pas rendu service. Ah la la.
Je marchais tranquillement sur le sable fin, accompagné de Mindhi, Trybal, Dott et Celty, tandis qu'Ancy nous suivait en longeant le bord de la mer. Estam pour sa part partit comme une fusée vers l'horizon, profitant du grand espace pour se dégourdir les ailes. Cela faisait quelques minutes que je marchais le long de la plage, plusieurs silhouettes se dessinèrent au loin. Un dresseur et son Pokémon, ça m'en avait tout l'air. Le plus intéressant ou choquant dans l'histoire, c'était que le dit Pokémon change de forme, pour gagner en volume et en prestance. C'était un Crustabri. Il venait d'évoluer, son Dresseur devait être vraiment heureux. Alors que l'on se rapprochait d'eux, Ancy se mit à planer jusqu'à atterrir sur la tête du Pokémon Eau/Glace. Il fit un signe de la patte au jeune homme pour le saluer, comme à son habitude. J'accélérais un peu le pas pour venir le chercher.
➖"Ancy ! Descends de là ! Je suis vraiment désolé, ce Pokémon n'en fait qu'à sa tête..."
En récupérant mon Pokémon pour le placer sur ma tête, je jetais un long coup d’œil au Crustabri. Il paraissait fort, très fort, son assurance et son sourire lui donnaient un air dangereux. Je m'apprêtais à donner mes félicitations à l'inconnu, mais un grand BOOM retentit au loin. C'était Airmure qui avait rasé l'eau de près avant de redécoller verticalement à une très grande vitesse.
Mes yeux tombèrent sur un banc juste derrière l'autre garçon, et je me disais que c'était une bonne idée d'aller s'asseoir. Mais je n'allais pas forcer l'autre protagoniste à suivre mon idée.
➖"Désolé de vous déranger en tout cas, j'étais venu marcher un peu sur la plage avec mes Pokémons, histoire qu'ils prennent un peu l'air. Je m'appelle Allen, je viens de l'Académie Pokémon non loin d'ici, et toi ?"
Je lui tendis la main tandis que je me présentais. Ce n'était pas réellement mon style, mais cette journée si bien entamée rendait mon humeur particulièrement joviale. Rencontrer du monde me faisait du bien, même si au départ j'avais été bien plus que sceptique à ce propos.