Ce matin tu as finis l’entraînement en endurance don Coatox et ta Bulbizarre, le palmarès final de leur entraînement, gestion en endurance longue sur le parcours du combattant avec des poids sous une pluie artificielle, leur volonté pour seul atout, on entraîne le corps à recevoir les coups, mais y a que l’esprit pour les encaisser. Quoi qu’on en fasse, il est absolument nécessaire pour toi de les pousser à bout. Des heures, de l’aube au zénith afin d’oser s’en mêler. Les charges sont lourdes à porter, faire le choix de balancer les poids puis passer l’obstacle ou le prendre avec lui. Chacun ici se pose de réelles questions et chacun doit revoir son approche d’obstacles usuellement si simples, usuellement si agréables à faire, ici c’est le Styx qui avale tes pokémons vers le pire des désespoirs. Tu sais qu’ils en sont parfaitement capables et c’est à leur rythme qu’ils finiront leur entraînement sans jamais se plaindre, renoncer, espérer une pause ou même réclamer de l’eau. C’est un bel exemple que tu viens d’observer, ils sont prêt à affronter tous les ennemis qui se dresseront à eux.
Puis vient l'après midi, l’occasion de se changer les esprits, tu présumes ? Un jour off, mais tu ne parviens pas à rester en place, tu as envie de prendre l’air, tu as envie de t’occuper, mais pas sur la base, ailleurs, autrement. Ton équipe militaire flâne d’emblée dans la piaule, seule Hel est partie avec Delta pour un entraînement spécifique entre bipèdes de type combat et Delta veut apprendre à mieux gérer ses appréhension contre le type feu. Roitiflam à largement fait ses preuves et les fera encore, pourtant Delta accuse la fatigue de ce matin. Finalement, il n’y a que Thör qui n’a pas encore éprouvé l’occasion d’évoluer, il faudra lui laisser sa chance en mission, il est après tout théoriquement, le deuxième à l’avoir rejoint ! Il est l’ancien sage qui reste un peu dans son coin, c’est assez drôle vu ainsi.
-
Ringabel, Thör, Tyr, Irmin, on y va, on va prendre l’air, s’occuper un petit.
Le Gallame, le Racaillou d’Alola, le Sarmuraï et l’Hexadron se redressent, motivés à l’idée de partir. Le début du mois de novembre est encore chaud pour la saison, ce qui surprend, ta tignasse blanche et ahurit comme toujours dépasse d’un t-shirt nike orange, un jean et une paire un peu usées de AM90 grises, dans ton sac, une veste grise en cas d’intempéries. Les mois à venir son capricieux et tu ne voudrais pas que cela te joue des tours.
-
Programme ?
-
J’sais pas, on verra bien.-
On chasse des petites ?
-
Non, non, Ringabel, j’ai pas la tête à ça…
-
Il serait temps de confirmer que tu es passé à autre chose, que tu as fais le deuil d’Alex et Abygaëlle, entre l’autre pouffiasse qui te fait tourner en bourrique et l’autre qui te ghost, ça va pas aller !
-
Et me faire une nana random m’aidera ?
-
Ouais, tu la prends, comme ça, tourne et retourne, et on découpe ich ich ich.
Sur ses trois intonations, Ringabel fais des mouvements avec ses bras comme s’ils découpait dans le tas, tu ris, un bref instant et tu fais un signe à tout le monde en prenant tes clés, tes types poisons plutôt au calme entre eux.
La ville s’anime, les magasins ouvrent, les gens vagabondent tranquillement, c’est agréable, on voit tant de visages différents, les gens se mélanges sans jamais se toucher, c’est une étrange toile sociale qu’est la rue.
Puis y a cette nouvelle qui t’interpelle « demande d’aide pour déménagement », devant une porte, le papier est écrit à l’ordi avec une typo dégelasse, plein de couleurs, mais surtout, on sent le désespoir de cet homme qui ne semble avoir aucun moyen logistique pour déplacer toute ses affaires. Tu jettes un œil à ton équipe et tu hausses les épaules. Visiblement ils ne sont pas contre l’idée et si en plus tu peux mater quelques belles paires, tu vas pas cracher contre. Tu sonnes alors chez le fameux Cylian.
-
Allô ? Oui ? C’est pourquoi ?
-
J’ai vu ton annonce, j’ai avec moi quelques pokémons costaux si t’es motivé ?
-
Ah ouais, carrément, monte, c’est au quatrième, mais j’ai absolument pas d’ascenseur.
Vous voilà dans les escaliers en colimaçon, assez étriqué, peu pratique pour sortir les meubles, décidément, ça promet. En entrant, c’est un blondinet un peu hirsute, mais propre sur lui avec ses outfits, un petit check, tu présentes l’équipe qui va rapidement observer l’immense appartement, mais le dressing est en train de vomir des boîtes de chaussures, si bien que quasiment un pan entier de mur est recouvert, y a facilement trois-cents paires là-dedans.
-
Mais comment t’as eu ça mec ?
-
J’suis architecte et décorateur d’intérieur, mais c’était mon premier appartement pour les études, mais là j’ai fais construire du sur mesure à l’autre bout du centre ville avec une pleine vue sur la mère, un gros délire !
-
Et rien du tout ?
-
Non, rien de rien, vraiment le sheitan ces entreprises, alors que j’ai clairement les tunes ptin…
-
Bah ça va que l’armée ça forme.
La discussion se poursuit, un gars grave cool à première vue. On sonne à nouveau chez lui, visiblement une nouvelle personne vient aider en ayant observer l’annonce, à trois, vous irez encore plus vite, c’est vraiment cool, en attendant qu’elle monte, tu bois un peu de ton jus d’orange alors que tes pokémons prennent place.
-
Franchement, elle tu la chope Josh, peu importe qui c'est, tu la disquettes, tu la filoutes et ça fais bim bam boom.
La porte s’ouvre et y a cette voix que tu connais, tu ne peux pas l’oublier, pas plus que ses rires cristallins autour d’une table un soir de quatorze février…
-
Aby… murmures-tu
-
ALERTE GENERAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !
(Ringabel mood:
www)
La voix de Ringabel résonne dans les esprits de l’équipe militaire, ça s’annonce plus difficile que prévu, tu devrais partir ? Non impossible de l’abandonner, tu te refuses à être ainsi confronter à pareille indignité, plutôt mourir que de fuir celle qui te ghost depuis des mois. Il faudra faire avec, quoi que vous en disiez. Un soupire s’apprête à passer tes lèvres, mais tu le ravales en même temps que sa voix parvient à toi, qu’elle s’adresse à toi. En te retournant tu constates un visage creusé par le manque de sommeil, un air bien plus fade, inexpressif que ce que tu as connu. Tu ne sais pas trop pourquoi elle est dans cet état, mais l’Abygaëlle que tu connais, même acharnée du travail n’était pas ainsi. Kaïa est là, comme toujours, la grande Muplodocus est présente, bien que la présence d’un pokémon si visqueux pour déménager toutes ces chaussures ne présage rien de bon.
-
Bonjour Abygaëlle, je ne m’attendais pas à ce que tu sortes du silence un jour.
-
Vous vous connaissez ?
-
Ouais, ouais, ils sont partenaires de boulot, ils ont parfois collaborés ensembles.
C’est électrique comme ambiance. Ringabel désamorce une réplique froide de l’un ou l’autre, ce n’est ni le lieu, ni le moment. Tu aimerais te dire que tout se passera bien, mais tu n’as eu l’occasion de la revoir après la St-Valentin et jamais elle n’a répondue à ce message la veille de ton départ… comment le prendre, qu’elle te pensait mort ? Les questions trouveront réponse, car tu refuses que les blancs restent ainsi.
-
Ouais, bon, du coup, on va commencer par descendre les cartons, j’ai une petite fourgonnette, l’un de vous à le permis ?
-
Ouais, TKT frère, j’vais la conduire ta caisse.
-
Euh, un pokémon qui conduit ?
-
L’armée, l’armée ça change pas que les hommes, mais les pokémons aussi. On improvise dans l’urgence.
-Euh, ouais, soit… faisons comme ça alors, mais sinon j’ferais les allers-retours, j’connais l’appartement après tout.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, les pouvoirs psychiques de Ringabel permettent de faire une multitude de tâches en même temps, le désert Unyssien s’en rappel très largement. Quoi qu’il en soit, il faut dégager quelques cartons qui sont déjà bien emballés, le mec à facilité le trajet, c’est certain.
-
Il faudrait aussi quelques personnes pour mettre dans des sacs mes chaussures, c’ça le plus gros du boulot. Elles sont rangées par modèle, ensuite par année de sortie au jour près, faut vraiment et absolument respecter ça, c’est un élément nécessaire et colossal de cette immense collection ! Les paires sur les étagères et dans les bocaux en verres sont les dernières à prendre, les pièces maîtresses.
-
On s’en occupe. Irmin, Tyr et Thör j’vous laisse descendre ensembles les cartons, y a moyen que Thör serve de poulie et avec un jeu de sécrétions de toiles de Tyr, qu’on fasse descendre les cartons ensembles plutôt que tout monter et descendre.
Il est vrai qu’entre vos deux entrevues, Tyr avait évolué, devenant un grand et imposant Sarmuraï du haut de ses deux maîtres. Tes pokémons se mettent donc à l’ouvrage alors que Cylian vous invite à venir avec Abygaëlle et en effet des boîtes de sacs imperméables sont disponibles ici. Ainsi vient le moment de devoir se mettre au boulot.
-
Ringabel tu vas utiliser tes pouvoirs pour que j’prenne les boîtes une à une par le bas pour tout limiter ?
-
Let’s go.
Tu commences donc à mettre les boîtes dans leurs sacs, fermer avec soin et reposer pour reformer à l’identique les boîtes. En jetant un œil tu vois des paires exceptionnelles en bocaux, magnifiques et rares, à commencer par un trio de Nike Air max 1, Cherrywood, Parra Amsterdam et Patta Purple Denim, y a quand même 90.000 jetons en chaussures juste devant toi. C’est quand même plusieurs mois de salaire réunis. Ce sont des paires emblématiques, qui sont sorties en paires très limitées, à venir chercher sur place, c’est beau…
-
Guette ça mec !
-
Ouais, j’t’avoue que ça me fait rêver !
Un sourire aux lèvres tu continues avec des paires qui ont quand même vingt-cinq ans, tu observes la femme aux cheveux blancs à côté de toi, elle n’a plus la même posture qu’avant, est-elle accablée du poids du monde ?
-
Comment ça se passe au boulot Abygaëlle ? Tes recherches avancent sur les pierres et environnements d’évolutions ?