Val Dormant |
Event - Val dormant |
Val dormant |
Val dormant |
Alezar Ilea L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~ |
Comme on pouvait s'en douter, les deux terreurs n'avaient clairement pas écouté ce que je leur avais dit. Tout juste furent-ils hors de mon champ de visions qu'ils se mirent à l’œuvre, se promenant parmi les convives pour repérer leurs proies, Denki depuis le sol, Genji depuis les airs. En quelques minutes, leurs recherches furent terminés et ils commencèrent à agir, s'amusant à jeter quelques petits gâteaux sur leurs cibles les plus proches, profitant de leur vitesse pour ne pas être repérés.
Certains tentèrent bien de les attraper malgré tout, mais dans la foule, il leur fût bien trop facile d'échapper à leurs poursuivants. Sans soucis donc, ils parvinrent à accomplir tous leurs méfaits, faisant partir quelques élèves vers le manoir pour s'essuyer ou fuir un éventuel retour de la menace qu'ils représentaient. Plus fiers d'eux que jamais, ils choisirent ensuite de se diriger vers les champs, alors que d'autres convives semblaient s'y être rassemblés. Pour eux, c'était l'endroit parfait pour agir.
Malheureusement pour eux, avant même qu'ils aient pu agir, un phénomène étrange se produisit. Tandis qu'il approchaient de la plus grosse masse de personnes, une envolée de Cornèbre passa subitement au-dessus de leurs têtes sans prévenir, suivis de près par un menaçant nuage noir qui ne rassura guère les deux terreurs. Avant même qu'ils n'aient eu le temps d'y réfléchir plus longuement, le champ commença soudainement à changer d'aspect, devenant plus menaçant, plus étrange.
Instinctivement, Denki se mit en position de défendeur de son ami Genji, mais celui-ci lui intima plutôt de reculer pour rejoindre les humains présents. Le Pikachu, bien que d'humeur à se battre contre n'importe quel menace par lui-même, quand bien même sans moi, il n'était pas aussi fort qu'il voulait bien l'admettre, il se dit qu'il valait mieux rester avec le Brindibou, et celui-ci insistant, il se décida à le suivre, rejoignant le premier humain qui leur parut fort …
▬ Mon Fantyrm, Rhodon.
La réponse de la vampire ne tarda pas à venir, formelle comme je pouvais m'y attendre. Son léger sourire me fit cependant comprendre que ma présence n'était pas malvenue, du moins qu'elle l'acceptait temporairement. Je la laissais donc prendre l'initiative de poursuivre la discussion, la voyant alors tenter de soulever le drap flottant pour révéler le petit dragon fantôme. Celui-ci l'en empêcha, tentant sans doute de rester dans son personnage ou quelque chose comme ça, puis recommença à me tourner autour une fois libéré de sa dresseuse.
▬ C’est très animé ce soir… Vous… Heu… Tu es seule ?
▬ En effet, c'est bien animé !
Tandis que j'avalai mes dernières cacahuètes et reposai Grenadine au sol pour la laisser essayer de jouer avec le Fantyrm, je lançai un nouveau rapide regard sur la zone, repérant sans surprises de nombreuses têtes connues de l'île, notamment la mairesse. Je ne m'y intéressai cependant guère plus, plus intrigué par la personne avec laquelle je discutai.
▬ Eh bien, j'ai mes deux compagnes, Hortensia et Grenadine. J'ai deux autres compagnons qui se promènent dans le coin mais peu de chance que tu parviennes à les croiser ce soir …
Tout en répondant, je désignai d'un simple doigt la Massko derrière moi puis la Gobou chromatique à mes pieds, imitant les mouvements du type dragon déguisé en fantôme. Malheureusement, la petite vampire ne sembla pas entendre ma réponse, un bruit sourd suivi par de la fumée, un déguisement plutôt bien fait de magicien, un Charlie Hudson toussotant tel un fumeur en fin de vie et une annonce pour un événement à minuit venant couvrir mes paroles. Faisant la moue, je me contentai finalement d'un simple soupir le temps que mon interlocutrice ramène son attention sur moi, alors même que son Fantyrm était rapidement parti se cacher dans le col de sa dresseuse.
▬ Donc… Tu es seule ? C’est peut-être pas très… Intelligent, du coup, de se balader en solitaire dans le domaine… On sait jamais, quelques fois qu’ils aient prévu de nous pendre par les pieds ou nous filer la peur de notre vie…
Je refis une moue, mais cette fois bien accentuée pour faire comprendre mon mécontentement à la vampire. Moi, pas intelligente ? À d'autres ! Je mis cependant cette remarque sur le coup du lapsus.
▬ Eh bien comme je te disais, j'ai avec moi mes deux fortes compagnes Hortensia et Grenadine, alors je n'ai pas de raisons de m'inquiéter ! Puis il y a du monde ce soir, alors pourquoi aurai-je peur de me faire attraper par les pieds, haha.
J'achevai mes derniers mots par un petit rire amusé. En y pensant, même avec le type plante à mes côtés, je ne pouvais pas être totalement certaine que l'on ne parviendra pas à m'attraper ou à me faire peur. Mon esprit rationnel me faisait cependant dire que cela était peu probable et que dans le cas contraire, j'étais prête à y faire face.
▬ Oh fait, je m'appelle Camille Duval, je suis du dortoir Givrali de la Pokémon Community !
Je tendis une main amicale, cherchant alors à détendre mon interlocutrice qui me semblait quelque peu distante par rapport à moi dans la conversation – ce qui était logique, vous en conviendrez. La conversation se poursuivit ainsi, puis en un rien de temps, voilà que vingt-deux heures sonnèrent, annonçant le retour d'Hudson au centre de la place.
▬ Mesdames ...messieurs ! À présent, je vous demande de...Mais...Qu'est-ce que...
Avant même qu'il n'ait eu le temps de parler, une série d'événements des plus étranges se produisirent. Un éclair clairement dirigé sur Hudson, des nuages noirs menaçants venant draper la zone et cacher la lune, seule véritable source de lumière dans cet endroit de l'île, un voile multicolore intriguant recouvrant la totalité du manoir, semblant y enfermer ses actuels occupants, une explosion de lumière verte venant imprégner les champs d'une force mystérieuse faisant rapidement pousser les plants de maïs à une vitesse folle pour former une sorte de jungle agricole. En l'espace de quelques secondes, la situation des plus tranquille de cette soirée se transforma en cauchemar, presque comme si nous avions soudainement changé de monde. Et ce vent qui se leva soudainement, paraissant comme nous plaquer au sol, n'allait pas pour remettre en question cette hypothèse.
C'était réellement comme si le monde était devenu vivant et cherchait maintenant à nous éliminer. Et à voir la sécurité s'affoler, semblant ne pas pouvoir communiquer avec le manoir ou la zone des champs au vu des regards affolés et inquiets dans ces directions, je ne pus que me dire que nous étions maintenant dans un sacré pétrin. Heureusement, Hortensia, Chipeur – qui s'était fait discret jusqu'alors – et Grenadine étaient encore à mes côtés, contrairement à Denki et Genji qui avaient disparu depuis belle lurette. Je ne m'inquiétai guère pour eux, en vérité, mais j'aurai clairement préféré savoir où ils étaient alors. Malheureusement, je n'avais pas vraiment le temps d'y réfléchir davantage, forcée d'agir sur l'instant. Je me tournai donc vers mon interlocutrice pour avoir son attention.
▬ Dis, on devrait rester ensemble pour le moment. Suis-moi, on va essayer de rester près de la sécurité !
Avec le vent toujours plus fort et la panique aux alentours, j'ignorai si elle avait pu m'entendre, aussi en commençant à bouger, aussi je lui indiquai d'un doigt la position du directeur Archibald et de la mairesse Jones déjà entourés par deux employés de la sécurité et leurs Pokémon féroces. Ceci fait, je m'y dirigeai sans tarder, mes compagnons à mes côtés. Une fois que nous serions en sécurité, notre prochaine objectif serait évidemment de comprendre la situation actuelle et d'apporter notre meilleur soutien dans cette situation catastrophique. J'espérai seulement que la vampire serait du même avis que moi …
Event - Val dormant |