« Val dormant »HIIIIII ! Il va me tuer… C’est sûr et certain, il va me tuer ! Ça se voit à son regard noir ! Ses habits noirs ! Ses cheveux noirs ! E-est-ce qu’ils sont vraiment noirs ou c’est juste l’obscurité qui…. ? HIIIII, J’EN SAIS RIEN, MAIS IL S’APPROCHE DE MOI ! C’est fini ! Je suis fichue ! Désolée Majesté ! J’aurai été une piètre dresseuse, jusqu’au bout ! Même maintenant qu’il approche sa main de moi, je suis incapable de bouger les jambes, à tous les coups il va me… !
« -... »Regard détourné, bras rabattus, corps crispé, je ne frémis qu’à peine lorsqu’il appose sa main sur ma tête. Et lorsque je rouvre les yeux…
« -O-où… Où est-il ? »Il… Il a disparu ? Est-ce que… C’était un fantôme ?!…. Ah non, il est simplement en train de repartir, avec ses Pokémon… De soulagement, je m’effondre contre la paroi de la demeure.
« -P-p-p-pfiouh… J’ai eu si p-p-p-p-peur… T-t-t-tu crois qu’i-i-i-il fait partie des organisateurs, Majesté ? »Même après qu’il soit parti, je bégaie encore et ma voix tremble. Une personne aussi terrifiante… C’est forcément un rôle ! Je ne connais pas qui que ce soit qui puisse se comporter ainsi au naturel… Oui, c’est ça ! C’était un acteur embauché pour mettre de l’ambiance à la soirée ! J’ai dû l’interrompre pendant sa pause, le pauvre….
A mes pieds, mon Vipélierre pousse un profond soupir. Lui n’a pas l’air aussi chamboulé que moi. Pourtant, tout ceci m’a profondément retourné… Je suis encore loin d’être très brave.
Je m’installe un peu plus confortablement, calant mon balai de sorcière contre la façade en bois.
« -Je… Je crois que je vais me reposer ici un instant, le temps de me remettre de mes émotions. Ça ne te dérange pas, Majesté ? Nous irons chercher Caroline juste après… »Cela semble lui être bien égal, puisqu’il hausse les épaules d’un air indifférent. Par contre, ce qui l’indiffère moins, c’est toute cette poussière au sol… Refusant de rester en contact avec, mon starter grimpe sur mes genoux, et s’assoit simplement. Cela ne me dérange pas, et j’en profite même pour lui caresser rapidement la tête – ce qui lui arrache un regard mauvais, et moi un léger rire.
Nous restons ainsi près d’une dizaine de minutes. Il semble y avoir beaucoup d’animation au loin, et j’ai bien envie de me joindre au festivité, mais… Je dois admettre être particulièrement à l’aise, dans mon coin, à l’ombre. Je n’ai rien contre les fêtes ou les foules, mais… Je ne sais pas, je savoure encore plus le silence et l’air frais lorsque je me tiens à l’écart de tout ce monde. C’est probablement ce violent contraste, le fait de passer du brouhaha au calme complet en quelques pas, qui rend le tout plus intense.
De plus, j’aime observer les gens s’amuser, faire la fête, discuter. Je ne suis pas capable d’être aussi extravertie, alors je regarde, non sans une pointe d’envie, les autres l’être à ma place. J’en viens presque à oublier que je dois rejoindre Caroline…
« -… ! Caro ! »C’est vrai, il va bien falloir la retrouver, à un moment. Si ça se trouve, elle me cherche depuis tout ce temps… Délicatement, je me relève, tenant mon Vipélierre d’un bras, et récupérant mon balai de l’autre.
« -Allez, Majesté. Il est temps de nous mettre en route. »Il se laisse faire, sans un bruit. Par contre, je suis presque certaine d’entendre un son, plus à l’écart encore de notre position, et me tourne donc dans sa direction.
« -… ? Tu as entendu, Majesté ? »Il plisse les yeux, circonspect. Lui n’a pas forcément capté, mais je suis presque sûr d’avoir perçu les pas de quelqu’un. Au delà, ce n’est que l’arrière du manoir, et sa quasi-totalité est plongée dans le noir…
…
… U-un instant. Il y a une lumière ! Une lumière… Bleutée… Et je crois bien entendre des personnes bouger, mais celles-ci ne parlent pas. Des Pokémon, peut-être ?
« -… Qu’en penses-tu ? On… On va aller voir ? »Pour toute réponse, mon Vipélierre… Renifle. Mais… Ce n’est pas son reniflement de mépris habituel. Non… Il hume véritablement l’air. Par réflexe, je me mets automatiquement à l’imiter, et…
« -… Ça… Ça sent le brûlé, non ? »Sa réponse ne se fait pas attendre.
« -Vipé ! »Je hoche la tête en conséquence.
« -… A… Allons voir !-Lierre ?! »Cela ne semble pas être la réaction espérée par mon partenaire. Je m’élance néanmoins en le gardant dans mes bras, et m’avance jusqu’à voir la façade arrière du bâtiment. Une fois de l’autre côté, nous pourrons vérifier s’il y a ou non un problème… La lumière bleue repérée plus tôt se fait de plus en plus forte, et l’odeur de brûlé plus persistante encore. Mon inquiétude ne fait que croître, et quand je déboule à l’angle du manoir…
« -… HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! »U-u-u-u-u-u-u-u-u-un…… UN CHEVALIER FANTÔME ! I-i-i-i-i-i-i-i-i-i-i-il… IL Y A UN CHEVALIER FANTÔME ! UN VRAI DE VRAI ! E-e-e-e-e-e-e-et…. Il est en train de mettre le feu au manoir ?! M-m-m-m-m-m-m-mais quel est ce Galopa ?! E-e-e-e-e-e-e-e-t… Et cette armure ?! Mais c’est insensé ! P-p-p-p-p-p-p-pourquoi est-ce que les organisateurs feraient une mise en scène pareil ?!
….
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Il m’a remarqué ! L-le… LE GALOPA M’A REMARQUE ! I-il… Il s’avance !
« -N-n-n-n-n-n… Non ! P-p-p-pardon ! Je suis désolée ! Je… ! »En reculant, je bute contre quelque chose, et me ramasse aussitôt au sol. Ma chute provoque l’agitation du Pokémon lugubre, qui s’élance immédiatement après. Droit vers moi, tout en hennissant…. C’est la fin ! Je ne trouve rien d’autre à faire que de me recroqueviller sur moi-même, de sorte à protéger Majesté de mon corps. J’entends le son de ses sabots s’intensifier, et-
Une vive douleur à la tête.
Il m’a percuté.
Je me suis pris l’un de ses sabots.
J’ai mal au crâne…
Je tombe.
Et me renverse sur le côté.
Mon dos se courbe.
Et l’arrière de ma tête percute le sol.
Une nouvelle secousse me traverse, me faisant atrocement mal.
Puis je m’affale sur le sol.
Et ne bouge plus.
Ma tête m’élance.
Je n’arrive plus à bouger.
J’ai mal.
Si mal.
Tout est flou autour de moi.
Je…
… Je….
….
« -… Lierre ! Vipélierre !… »… Hein ?
Qu’est-ce que… ?
« -… ! »Aïe…
J’ai si….
Mal….
Je grimace, et au moment où je cherche à me relever, ma tête m’élance à nouveau.
Bon sang ! Je me suis déjà pris un sabot de Tauros dans la tête, par le passé... Et… C’est toujours aussi peu agréable…
Majesté tente de me réveiller du mieux qu’il peut. Ma mine reste néanmoins piteuse lorsque je parviens à me rasseoir, et que je me tiens fermement le haut du crâne.
« -A-aoutch…. Ma…. Majesté, tu n’as rien ? »Le Pokémon ne répond pas vraiment à la question. Tout en me tenant d’une patte et en désignant le manoir de l’autre, il lance de vifs cris alertés. Je tourne lentement la tête, et…
« -… !!! »Du… Du feu ! Le feu s’est propagé dans le manoir !…
… Le chevalier fantôme ! Est-ce qu’il… Est-ce qu’il était réel ?! … Ma douleur à la tête l’est, en tout cas, tout comme ces flammes qui ravagent la maison… J’entends des hurlements, et…. Oh bon Dieu ! On doit aller chercher de l’aide !
« -M-Majesté ! Viens ! »Posant un genoux à terre, je parviens à me relever, tout en prenant mon Pokémon dans mes bras. Néanmoins, je sens Majesté grimacer, et remarque une drôle de matière sur mes doigts… C’est poisseux et… Rouge ?… Un instant, cette main… C’est…. ?
« -… Du sang ? »Par réflexe, je tâtonne à nouveau le sommet de mon crâne d’une main, et… Bon sang, oui, je saigne…. Mais je n’ai pas le temps de m’en inquiéter, hélas ! Il faut que je me dépêche d’aller alerter les secours !
« -V-vite ! Dépêchons ! »J-je dois les prévenir ! Pour le chevalier fantôme, pour la maison en feu, pour le Galopa agité ! I-il faut qu’ils sachent que…
« -…. ! »Alors que nous nous rapprochons de la grande place, je désaccélère peu à peu. Mon regard cherche, en vain, à décrypter la scène et ce qui s’y déroule. Tout ce que je capte néanmoins, c’est un profond chaos, et…
« -Qu’est-ce qu’il… Se passe… ? »Du désespoir.
Des Galopa fous. Des gens qui combattent. Du feu. Des hurlements. Des plantes agressives. Des cris de Pokémon qui glacent le sang. Et une panique sans nom.
« -M-m-ma…. Majesté… »C’est tout ce que je parviens à balbutier. Des larmes perlent au coin de mes yeux, et je reste là, tétanisée…
HRP :
Lissa flippe toujours devant Raudhr.
Il s’en va, donc elle flippe moins.
Elle flâne.
Elle remarque du mouvement à l’arrière du manoir.
Elle y va.
Elle tombe nez à nez avec le chevalier fantôme, sur son Galopa chroma.
Elle flippe.
Elle fuit.
Elle tombe.
Le Galopa la charge.
Du coup elle est sonnée un instant.
Quand elle se relève, le manoir est en feu et c’est le chaos.
Actuellement, elle est entre le manoir et la place, tétanisée. Majesté est dans ses bras, son costume de sorcière est dégueulasse, elle a abandonné son balai, et du sang coule de ses cheveux o/