Trafic en toute légalite
"We walk where no one wants to go,
on this untraveled road."
Qui l’eut cru. Trouver un babysitter pour ce Toxizap fut plus rapide que prévu.
Après la sortie capture, feat cet espèce de bébé suicidaire, un terme un peu sombre pour quelque chose qui a l’air si innocent, mais il fallait bien appeler un chat un chat. Il ne l’avait pas sorti de sa ball depuis, un peu parano à l’idée que tout soit un danger. Sérieusement, comment est-ce que les gens peuvent aimer avoir des gosses ? L’idée dépassait le stratège. Non, pour lui, c’était un trou dans les économies, une paranoïa constante avec une surveillance extrême, plus aucun temps pour soi ; bref, l’enfer sur Terre. Si c’était déjà aussi peu amusant avec un Pokémon, alors il ne voulait pas imaginer la catastrophe sur un cas humain.
En ligne, il avait fini par trouver quelqu’un, donc, pour accepter ce Pokémon. C’était peut-être méchant à dire, mais il n’en avait vraiment rien à faire, aussi le donnait-il sans rien en échange, même pas un autre Pokémon. Non, l’idée ne l’intéressait pas du tout. De toute façon, il ne saurait sans doute pas s’en occuper ; il était très patient, mais pas pour ce genre de chose.
Rendez-vous donné, Pokéballs en main, tout est déjà bon. Il arrive et galope sur le dos de Fyrn, son Arcanin chromatique, qui ralentit le pas en trottant, pour finalement laisser son Dresseur descendre et marcher à la rencontre d’une jeune femme, visiblement la personne qu’il attendait. Il nota son long manteau comme un accoutrement de goût, forcément, avant de finalement s’approcher, mais au moment où il commence à s’avancer, le pas lent et calculé, une autre tête rouge se fait reconnaître dans le fond, avec un petit Rocabot à ses pieds.
Raudhr la reconnaît bien ; c’était Riley, une élève avec laquelle il avait effectué une mission. Il ne comprit pas tout de suite la raison de sa venue, et cette dernière semblait être dans la même confusion, vu son regard. Les deux Dresseurs échangèrent de brèves salutations, mais c’est Abygaëlle, de son nom, qui donna un peu de contexte à cette entrevue à trois. Elle tendit une Pokéball à l’étudiante, avec une description rapide de ce qu’elle contenait.
Et c’est là que Raudhr comprit, Riley avec. Visiblement, c’était un petit trafic –en bonne et due forme, bien entendu- d’échanges qui allait avoir lieu.
La rousse prit la Pokéball des mains de la jeune femme en face d’elle, contenant un peu son excitation. C’était son deuxième Pokémon, après son starter, et de ce fait, quelque chose d’encore nouveau pour elle. A ses pieds, son Rocabot s’était un peu caché derrière sa jambe, observant avec curiosité les Pokémon déjà présents.
-J’en prendrai soin, merci beaucoup !
Elle baisse la tête vers son type Roche, caressant doucement sa tête.
-On a un nouveau venu, Fenrir ! Tu lui diras bonjour hein ?
Le chiot jappe, mais hume la capsule que tient sa maîtresse dans la main.
Pendant ce temps, c’est Raudhr qui s’avance.
-Je comprends mieux, oui.
Il finit, à son tour, par tendre la capsule du Toxizap à Aby, secouant légèrement la tête.
-Ce petit a... failli mourir, disons. Très inattentif, il a roulé jusqu’au bord d’une falaise, et a chuté, si ce n’était pour mon Dynavolt qui l’a rattrapé. De justesse. Je l’ai capturé pour sa propre santé et préservation, vu son niveau d’inattention.
Il pose la Pokéball dans la main de son interlocutrice, avant de la relâcher et de reculer d’un pas ; une distance de contact humain, pour lui. Un véritable vampire asocial. Il regarde la capsule encore un bout de temps ; il était vrai, Kveykva avait failli y passer, et il avait honnêtement eu une peur bleu que son Pokémon ne succombe. Son évolution avait sauvé la mise par il ne savait quel miracle, mais ce ne serait certainement pas à refaire. Il n’avait pas envie de tenter le diable…
Son regard se pose ensuite sur Riley, qui enserre la nouvelle Pokéball de ses deux mains. Elle tentait de le cacher, mais elle avait l’air plutôt impatiente, et on pouvait presque palper son envie de faire sortir son nouveau compagnon dans les airs, bien qu’elle se retenait sans doute de toutes ses forces. Elle avait déjà l’air pressée de partir pour proprement l’accueillir, et il ne pouvait pas lui en vouloir.
-Bon, et bien, je vais commencer à y aller, j’ai un nouveau compagnon à accueillir !
Raudhr hoche la tête dans sa direction, sans un mot. Il avait visé juste.
La rousse fait un signe de la main, remercie encore Aby et Raudhr maladroitement, il ne savait pourquoi d’ailleurs, avant de leur souhaiter une bonne journée et de s’enfuir avec son Rocabot, ce dernier bien content d’ailleurs de s’en aller ; Fyrn lui faisait toujours aussi peur, alors que le canin de feu n’avait pas bougé de sa position, langue pendante. Cela dit, il était vrai qu’il était imposant, avec son quasi deux mètres de hauteur.
L’attention de Raudhr se reporte donc sur l’adulte en face de lui, et il lui fait également un signe de tête.
-Bien, je pense que c’en est tout pour moi également. Si tu as des questions, je t’en prie. Sinon, je vais également me mettre en route.
Et avec ça, il pose sa main sur le dos de son Arcanin. Tiens, d’ailleurs, cela faisait longtemps que ce dernier n’avait pas pris de bain..